Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 09/12/2023 15h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677878)
Ciabbati dit des choses qui ne m’étonnent pas du tout.
En revanche je ne comprends pas qu'il en parle et surtout si tôt.
Certains vont passer une bonne trêve hivernale :D


https://www.paddock-gp.com/moto-paol...usine-en-2025/

En gros il dit que celui qui va ridiculiser les autres en 2024 sera logiquement pilote officiel en 2025? :D

Big Horn 09/12/2023 17h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 677863)
De là à penser que l'éviction de CryptoDATA RNF n'est que magouille pour faire entrer TrackHouse en MotoGP, il n'y a qu'un (petit) pas à faire...:boutons:

Cryptodata est une nébuleuse de poupées russes avec ses sociétés enchevêtrées, faut vraiment être pris à la gorge pour se lier à un truc si opaque, bref ça sent l'attrape gogo à investisseur (à part que la c'est eux qui sortent la thune) (ou pas :boutons: )
Un site a fait une enquête dessus:

https://www.misterhelmet.com/aprilia...g-revelations/

Razali je n'en sais pas grand chose, si ce n'est qu'il a essayé de sauver ses billes (perso j'en aurais fait autant).
D'un autre coté bizarrement Leopard peut sponsoriser une écurie très performante pour promouvoir un produit quasi introuvable sur le marché :fou:

Big Horn 09/12/2023 17h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 677880)
En gros il dit que celui qui va ridiculiser les autres en 2024 sera logiquement pilote officiel en 2025? :D

Il va faire mal c'est certain ;)
Alors, ce sera le pilote ou la moto qui va gagner ?
Pour Honda nous avons déjà la réponse :D

Pasky 09/12/2023 18h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 677881)
... faut vraiment être pris à la gorge pour se lier à un truc si opaque, bref ça sent l'attrape gogo à investisseur

A priori c'est Dorna qui avait trouvé Cryptodata pour RNF.
Avant ça Razali avait survécu une année avec WithYou qui s'est retiré après une année et à fermer la porte depuis.

On peut dire ce que l'on veut de Jarvis, mais il avait eu le nez creux.

Big Horn 09/12/2023 19h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 677883)
A priori c'est Dorna qui avait trouvé Cryptodata pour RNF.

Ah, j'ignorais ça, si c'est le cas ça entrebâille la porte vers la théorie du complot effectivement.
Je vois mal le renard Dorna se faire avoir par le corbac Cryptomachin :non:

Pasky 09/12/2023 21h35

Re : Informations en Vrac
 
Je n'ai pas plus d'info que le reste du monde, mais j'ai l'impression que Cryptodata joue le rôle du méchant.

Je ne sais pas si réellement Cryptodata a payé à sa juste valeur voire même payé tout court les 60% de RNF.
En revanche pour que Dorna donne son feu vert, je pense acceptable de penser que Cryptodata a bel et bien versé les 7 millions d'euros comme ils le déclarent.

Pasky 11/12/2023 08h33

Re : Informations en Vrac
 
On parlais il y a pas longtemps de l’hérésie de voir la Cop se dérouler à Dubaï.
Ci dessous une partie d'un article, paru dans Courrier International, à ce sujet qui nous parle de l'ambiance studieuse.

Dubaï, mieux que Cannes ? Jeudi soir, le roi Charles III donnait une grande réception. Vendredi, le milliardaire Ray Dalio servait des petits fours végétariens à bord de son yacht, tandis que la styliste Stella McCartney organisait une soirée avec Bank of America. Samedi, il y avait la fête du prince Albert II de Monaco et celle de Time Magazine, avec pour invitée d’honneur Chelsea Clinton.

Depuis quelques années, en décembre, c’est à la COP qu’il faut se montrer. Et la 28e du genre, à Dubaï – paradis (fiscal) des influenceurs –, prend parfois, le soir, des airs de grande fiesta.

Après la première COP, qui avait réuni 5 000 personnes à Berlin en 1995, les éditions suivantes tournaient autour de 10 000 participants. À Paris, en 2015, un cap a été franchi : 30 000 inscrits. Depuis, le compteur s’emballe. Cette année, plus de 100 000 personnes arborent le badge bleu, celui qui donne accès à la zone gérée par les Nations unies, réservée aux pourparlers officiels. Dans la zone verte, facilement accessible au public, le chiffre est quatre fois plus important.

Bien sûr, tout ce beau monde n’est pas venu que pour s’amuser. Les quelque 23 000 délégués des 197 pays (plus l’UE) sont là pour négocier. Les 14 000 lobbyistes tentent d’influencer les débats – la coalition Kick Big Polluters Out en a compté 2 456 liés à l’industrie des énergies fossiles. Quant à la grande majorité des inscrits, elle veut juste faire des affaires, pas forcément liées au climat. La COP est devenue “une sorte de foire commerciale”, résume un universitaire cité par le journal canadien The Globe and Mail.

Bilou 12/12/2023 18h40

Re : Informations en Vrac
 
Michelin a finit l'expertise du pneu incriminé par Jorge Martin suite à sa contre performance lors du GP du Quatar .

https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...s-est-absurde/

danlos 12/12/2023 19h11

Re : Informations en Vrac
 
Allez, pan dans les dents Jorge! :)
Je suis d'accord avec Michelin, on les critique beaucoup alors qu'au final 90% du temps il n'y a aucun problème...

Pasky 12/12/2023 21h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 677904)
90% du temps il n'y a aucun problème...

Je suis bien d'accord avec toi, cependant il reste 10% :):)

De toute façon, que voulais tu que Michelin dise ? :boutons:

Après analyse, nous avons vu qu'il y avait effectivement un problème et que c'est la cause de la contre performance de Martin qui possiblement lui a coûté le titre ? ;)

Quoi qu’il arrive jamais Michelin (ou un autre) ne reconnaîtra une défaillance et personnellement je pense que c'est dommage.

Je serai plus enclin à faire confiance à une entreprise capable d'accepter ses erreurs, que ce soit un manufacturier, un constructeur automobile ou un géant de l'informatique qu'à une entreprise toujours "parfaite".

Pour moi, quoi que dise Taramasso, le manque de performance de Martin est clair et le problème de pneu est très probable.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto