Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 05/04/2012 06h57

Re : Informations en Vrac
 
Un mythe part en retraire:

Bernard Jonzier à la retraite cet été

Les passionnés de moto pourront cette année encore suivre les Grands Prix sur les écrans de la RTS. Mais cette saison sera marquée par le départ à la retraite dans le courant de l'été de Bernard Jonzier.



Le mythique commentateur, qui transmet son enthousiasme aux téléspectateurs depuis plus de trois décennies, passera le micro à Matthieu Juttens. «Bernard va mettre le pied à l'étrier à son successeur. Ils travailleront en tandem jusqu'à l'été, puis Matthieu sera seul avec un consultant», explique Massimo Lorenzi, chef des sports de la RTS.
http://www.20min.ch/dyim/9ed52c/B.M2...909054/3/1.jpg Bernard Jonzier commente les courses de motocyclisme depuis 31 ans à la RTS.

«Matthieu sait qu'il sera critiqué dans un premier temps, mais il est solide et intelligent. Je vais lui laisser du temps pour s'installer, pour trouver son style, son ton, sa confiance, sans lui demander d'imiter Bernard», assure son chef, bien conscient que la tâche de Matthieu Juttens ne sera pas aisée. «Mais j'ai pleine confiance en lui, c'est un bosseur et un passionné de moto!»
Massimo Lorenzi espère pouvoir diffuser toutes les courses, mais cela dépendra des autres directs qui pourraient se dérouler simultanément. «Il faudra sans doute faire parfois des choix de programmation, avec l'intérêt du public le plus large comme seule priorité.»
La couverture se fera alternativement sur place ou en cabine depuis Genève. «En général, ce sera plutôt sur place pour les GP en Europe. C'est la même ligne que pour la F1. On ne peut hélas pas se payer les déplacements et frais logistiques et techniques d'un journaliste sur tous les GP, surtout en cette année 2012 où nos dépenses sont déjà élevées compte tenu des JO et de l'Euro», précise encore Massimo Lorenzi.
(ats)






Il faudrait une victoire (ou des) de Luthi et alors là, il fait une crise cardiaque.:yes::yes:

Larsouille06 05/04/2012 11h00

Re : Informations en Vrac
 
Interview de Randy de Puniet, qui par ailleurs ne voit pas Rossi (sauf circonstances exceptionnelles) gagner une seule course dans la saison. Encourageant.. :boutons:

http://sport.francetv.fr/moteurs/mot...-sur-le-podium

bySR 05/04/2012 12h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 530557)
Un mythe part en retraire:

Bernard Jonzier à la retraite cet été

Les passionnés de moto pourront cette année encore suivre les Grands Prix sur les écrans de la RTS. Mais cette saison sera marquée par le départ à la retraite dans le courant de l'été de Bernard Jonzier.



Le mythique commentateur, qui transmet son enthousiasme aux téléspectateurs depuis plus de trois décennies, passera le micro à Matthieu Juttens. «Bernard va mettre le pied à l'étrier à son successeur. Ils travailleront en tandem jusqu'à l'été, puis Matthieu sera seul avec un consultant», explique Massimo Lorenzi, chef des sports de la RTS.
http://www.20min.ch/dyim/9ed52c/B.M2...909054/3/1.jpg Bernard Jonzier commente les courses de motocyclisme depuis 31 ans à la RTS.

«Matthieu sait qu'il sera critiqué dans un premier temps, mais il est solide et intelligent. Je vais lui laisser du temps pour s'installer, pour trouver son style, son ton, sa confiance, sans lui demander d'imiter Bernard», assure son chef, bien conscient que la tâche de Matthieu Juttens ne sera pas aisée. «Mais j'ai pleine confiance en lui, c'est un bosseur et un passionné de moto!»
Massimo Lorenzi espère pouvoir diffuser toutes les courses, mais cela dépendra des autres directs qui pourraient se dérouler simultanément. «Il faudra sans doute faire parfois des choix de programmation, avec l'intérêt du public le plus large comme seule priorité.»
La couverture se fera alternativement sur place ou en cabine depuis Genève. «En général, ce sera plutôt sur place pour les GP en Europe. C'est la même ligne que pour la F1. On ne peut hélas pas se payer les déplacements et frais logistiques et techniques d'un journaliste sur tous les GP, surtout en cette année 2012 où nos dépenses sont déjà élevées compte tenu des JO et de l'Euro», précise encore Massimo Lorenzi.
(ats)






Il faudrait une victoire (ou des) de Luthi et alors là, il fait une crise cardiaque.:yes::yes:

Un collègue sur le forum lebigusa a en parler en y montrant cette vidéo lors du grand prix de France. C'était pas la première fois que je l'entendais mais faut dire qu'il savait commenter. Quelle éclate j'ai eu quand je l'ai entendu dire " mais c'est pas possible l'enfoiré :D " .. Ce mec ne machait pas ses mots et il n'y avait aucune méchanceté .. simplement l'encouragement du plus profond ressortait. J'aurais bien aimer être a la place de Bruno ce jour là. Quoi qu'il en soit , il aurait été suspendu pour 5Gps à cause de cette intervention .. dommage j'y voyais pas grand mal ..


bySR 05/04/2012 12h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 530580)
Interview de Randy de Puniet, qui par ailleurs ne voit pas Rossi (sauf circonstances exceptionnelles) gagner une seule course dans la saison. Encourageant.. :boutons:

http://sport.francetv.fr/moteurs/mot...-sur-le-podium

C'est moi où je le sens plus déterminé et sûr de lui qu'autrefois ? Je pense que son égo a dû en prendre un coup avec toutes les étapes franchies depuis cet hiver et que de travailler avec Aspar est peut-être la clé d'une saison accomplie. Je serais pas contre à l'idée de penser que les méthodes de travail et d’exécution de chez Martinez ont dû remettre Randy dans le droit chemin. Et quand il parle d'OJ en Allemagne , je suis pas si sûr que ça qu'il n'y pense pas de créer l'exploit avec sa Crt car seulement 1.8sec d'écart a Jerez c'est pas énorme alors en course , au sachsenring , avec une météo ou quelconques surprises , ça peut tout changer. J'attends de voir et je suis très impatient. Que la saison commence les amis

danlos 05/04/2012 13h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par bySR (Message 530591)
C'est moi où je le sens plus déterminé et sûr de lui qu'autrefois ? Je pense que son égo a dû en prendre un coup avec toutes les étapes franchies depuis cet hiver et que de travailler avec Aspar est peut-être la clé d'une saison accomplie. Je serais pas contre à l'idée de penser que les méthodes de travail et d’exécution de chez Martinez ont dû remettre Randy dans le droit chemin. Et quand il parle d'OJ en Allemagne , je suis pas si sûr que ça qu'il n'y pense pas de créer l'exploit avec sa Crt car seulement 1.8sec d'écart a Jerez c'est pas énorme alors en course , au sachsenring , avec une météo ou quelconques surprises , ça peut tout changer. J'attends de voir et je suis très impatient. Que la saison commence les amis

Ce qui est intéressant c'est de voir que c'est lui qui a refuser la prolongation de Pramac. Il préférait rester à la maison que de refaire une année chez Pramac. Comme quoi l'ambiance était vraiment pourrie.

Et ce qu'il dit sur Rossi, il n'a pas tout à fait tort. Honnêtement avec ce qu'on a vu dans les essais, comment peut il gagner une course à la régulière??
Il peut seulement si on a style Jerez ou Le Mans l'an passé avec plus de la moitié du plateau par terre. Parce qu'il n'y a pas que Stoner ou Lorenzo qui peuvent gagner mais aussi Pedrosa, Spies, voir Dovi.



Pour la vidéo de Jonzier, je crois qu'elle est devenue mythique. Il y en a deux trois autres, notamment pour le titre de Luthi.
Après il fallait l'entendre aussi pour Rossi, notamment le duel face à Lorenzo à Barcelone dans le dernier tour.

daftduke 06/04/2012 20h55

Re : Informations en Vrac
 
Bon ça n'a pas encore commencé que déja ça spécule ;);).
Meme si valentino est un peu en perdition, il interesse tjr.
on parle deja de lui chez Gresini pour 2013, mais également d'un retour chez Yamaha avec comme sponsor principal CocaCola.

Mais c'est que des rumeurs :D:D:D...faut voir si l'equipe veut faire le chemin elle aussi en sens inverse, et déja si c'est vrai !!!
quoi que chez yamaha, on dirait pas non, c'est un gros vecteur de communication, donc sponsor, et c'est le souhait le plus cher de Furusawa san son Ex-boss.

jujsp2 06/04/2012 21h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 530739)
Bon ça n'a pas encore commencé que déja ça spécule ;);).
Meme si valentino est un peu en perdition, il interesse tjr.
on parle deja de lui chez Gresini pour 2013, mais également d'un retour chez Yamaha avec comme sponsor principal CocaCola.

Mais c'est que des rumeurs

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 530739)
:D:D:D...faut voir si l'equipe veut faire le chemin elle aussi en sens inverse, et déja si c'est vrai !!!
quoi que chez yamaha, on dirait pas non, c'est un gros vecteur de communication, donc sponsor, et c'est le souhait le plus cher de Furusawa san son Ex-boss.



ben moi j'y crois pas du tout à ces ragots !!
Valentino se prépare à vivre une dernière année en enfer et rentrer en conflit avec Ducati ensuite ça sera la retraite direct car plus aucune usine ne voudra de lui et surtout pas Yamaha !!
sa seul issue est de réussir avec Ducati.

brice4571 06/04/2012 21h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 530745)

ben moi j'y crois pas du tout à ces ragots !!
Valentino se prépare à vivre une dernière année en enfer et rentrer en conflit avec Ducati ensuite ça sera la retraite direct car plus aucune usine ne voudra de lui et surtout pas Yamaha !!
sa seul issue est de réussir avec Ducati.

Je pense plutot qu'il ira developpé la panigale en sbk

jujsp2 06/04/2012 21h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 530747)
Je pense plutot qu'il ira developpé la panigale en sbk


Si ça se passe mal cette entre lui et Ducati c'est le divorce assurée

Enigma211081 07/04/2012 00h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 530580)
Interview de Randy de Puniet, qui par ailleurs ne voit pas Rossi (sauf circonstances exceptionnelles) gagner une seule course dans la saison. Encourageant.. :boutons:

http://sport.francetv.fr/moteurs/mot...-sur-le-podium

Normal, vu sur quoi il roule...


Citation:

Envoyé par daftduke (Message 530739)
Bon ça n'a pas encore commencé que déja ça spécule ;);).
Meme si valentino est un peu en perdition, il interesse tjr.
on parle deja de lui chez Gresini pour 2013, mais également d'un retour chez Yamaha avec comme sponsor principal CocaCola.

Mais c'est que des rumeurs :D:D:D...faut voir si l'equipe veut faire le chemin elle aussi en sens inverse, et déja si c'est vrai !!!
quoi que chez yamaha, on dirait pas non, c'est un gros vecteur de communication, donc sponsor, et c'est le souhait le plus cher de Furusawa san son Ex-boss.

L'histoire entre Rossi est Yamaha n'est pas fini à mon avis...

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 530745)
ben moi j'y crois pas du tout à ces ragots !!
Valentino se prépare à vivre une dernière année en enfer et rentrer en conflit avec Ducati ensuite ça sera la retraite direct car plus aucune usine ne voudra de lui et surtout pas Yamaha !!
sa seul issue est de réussir avec Ducati.

Plus aucunes usines ne voudra de lui ? :D

Ca fait plus d'un an qu'il n'a plus gagné une course, 2 ans qu'il n'est plus champion, et sa côte non seulement n'as pas baissé, mais elle à même augmenté j'ai l'impression...

Stoner malgré son titre récent de CDM passera toujours derrière Rossi au niveau média et sponsors.

Et rien qu'au niveau charisme... Franchement à part Lorenzo qui essaye de tout copier sur Rossi, aucuns autres pilotes ne lui arrive à la cheville... Si ce n'est notre pauvre défunt Marco Sic....

Et pis si ça devait être finalement quand même sa dernière année en MotoGP à Rossi, il laisserai un sacré vide derrière lui... Il suffit de voir ici rien que sur le fofo, la saison dernière et durant l'intersaison je trouve qu'il n'a jamais été aussi peu fréquenté... Depuis que Rossi ne gagne plus...
Ou alors c'est une fausse impression que j'ai...

ced29 07/04/2012 07h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 530739)
Meme si valentino est un peu en perdition, il interesse tjr.
on parle deja de lui chez Gresini pour 2013, mais également d'un retour chez Yamaha avec comme sponsor principal CocaCola...

C'est pas en se mettant à la Coke qu'il réglera ses problèmes :)

valent45 07/04/2012 07h17

Re : Informations en Vrac
 
D'ailleurs si ça trouve Ducati cherche déjà une solution de remplacement vu qu'il sont en contact avec Crutchlow.....

valent45 07/04/2012 15h40

Re : Informations en Vrac
 
Poncharal réelu président de l'IRTA face a Bartholémy

Larsouille06 09/04/2012 13h39

Re : Informations en Vrac
 
Auto-moto a diffusé un petit reportage sur Zarco pour ceux que ça intéresse :

http://videos.tf1.fr/auto-moto/moto2...s-7118957.html

webamanu 09/04/2012 20h11

Re : Informations en Vrac
 
Le team US Attack Performance, que ceux qui suivent l'AMA connaissent bien, aura 2 wild cards cette saison a Laguna Seca et Indianapolis. Le chassis sera maison et le moteur de ZX10R. Le pilote sera l’expérimenté Steve Rapp.

LIEN

bySR 09/04/2012 21h05

Re : Informations en Vrac
 
Valentino Rossi ne pas recevoir de proposition de guidon si il venait a quitter ducati ? lol les gens . N'importe qui se l'arrache. Pourquoi aujourd'hui on voit des pilotes moins talentueux que d'autre sur le Crt ou prototype comme Abraham en lieu et place de Rdp ? L'argent tout simplement. Alors un mec comme Rossi qui rapporte le plus d'argent au motogp , a la dorna , aux promoteurs de grand prix se retrouver a pied parce que pour une fois dans sa carrière , une moto ne lui convient pas. Alors là je suis pas d'accord. Et je suis pro Rossi pour une simple et bonne raison c'est le talent dans tous les domaines. Supporter et s'amuser avec une telle pression depuis des années , le show sur les gp , les facéties , les retournements de situations , les couleurs déjantés et colorés de toute sa garde robe ( moto , cuir , casque , vêtement ) enfin tout Valentino qu'il est , personne ne le remplacera et sa perte sera un vide totale. Rien qu'a voir encore le peuple jaune partout dans le monde. Alors si l'aventure Ducati ne marche pas , faut pas le blâmer non plus , il a plus rien a NOUS prouver. Ce qu'il fait c'est pour lui mais Ducati c'est pour nous ! Enfin pour les italiens surtout ! Mais une simple victoire , que ce soit sur Ducati cette année ou l'année prochaine sur Honda ou Yamaha fera rejaillir le peuple jaune dans le monde et là la confiance reprendra d'un coup. Alors quoi qu'il arrive , Rossi sans guidon jamais !

Pasky 09/04/2012 21h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par bySR (Message 531289)
... Mais une simple victoire , que ce soit sur Ducati cette année ou l'année prochaine sur Honda ou Yamaha fera rejaillir le peuple jaune dans le monde et là la confiance reprendra d'un coup

+1 Il suffit de pas grand chose pour que la star d'aujour'hui soit considéré comme bon à jeter aux chiens.
On brûle facilement les idoles que l'on adorait encore hier....
... La confiance reprendra...;) Cela veut dire qu'en dehors de la victoire, Rossi est considéré comme nul, fini, bon à rien....
Je n'imagine pas qu'un vrai supporter réagisse comme ça.

bySR 09/04/2012 21h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 531293)
+1 Il suffit de pas grand chose pour que la star d'aujour'hui soit considéré comme bon à jeter aux chiens.
On brûle facilement les idoles que l'on adorait encore hier....
... La confiance reprendra...;) Cela veut dire qu'en dehors de la victoire, Rossi est considéré comme nul, fini, bon à rien....
Je n'imagine pas qu'un vrai supporter réagisse comme ça.

Merci le chat , la fin est un délice pour moi

karel 09/04/2012 21h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par bySR (Message 531289)
Valentino Rossi ne pas recevoir de proposition de guidon si il venait a quitter ducati ? lol les gens . N'importe qui se l'arrache. Pourquoi aujourd'hui on voit des pilotes moins talentueux que d'autre sur le Crt ou prototype comme Abraham en lieu et place de Rdp ? L'argent tout simplement. Alors un mec comme Rossi qui rapporte le plus d'argent au motogp , a la dorna , aux promoteurs de grand prix se retrouver a pied parce que pour une fois dans sa carrière , une moto ne lui convient pas. Alors là je suis pas d'accord. Et je suis pro Rossi pour une simple et bonne raison c'est le talent dans tous les domaines. Supporter et s'amuser avec une telle pression depuis des années , le show sur les gp , les facéties , les retournements de situations , les couleurs déjantés et colorés de toute sa garde robe ( moto , cuir , casque , vêtement ) enfin tout Valentino qu'il est , personne ne le remplacera et sa perte sera un vide totale. Rien qu'a voir encore le peuple jaune partout dans le monde. Alors si l'aventure Ducati ne marche pas , faut pas le blâmer non plus , il a plus rien a NOUS prouver. Ce qu'il fait c'est pour lui mais Ducati c'est pour nous ! Enfin pour les italiens surtout ! Mais une simple victoire , que ce soit sur Ducati cette année ou l'année prochaine sur Honda ou Yamaha fera rejaillir le peuple jaune dans le monde et là la confiance reprendra d'un coup. Alors quoi qu'il arrive , Rossi sans guidon jamais !

+1 les gens retournent vite leur veste et encensent ce qu'ils ont brûlé la veille, personnellement j'espère juste que Rossi aura une fin de carrière digne de son palmarès. à savoir partir en pouvant toujours se battre devant et même sans forcément accrocer un titre, faire ses coups dont il a le secret. regardez les plus beaux duels de ses dernières saisons. il est quasiment à chaque fois dedans, je croise les doigts pour en revoir encore quelques uns et surtout le revoir prendre plaisir à se battre devant. victoire ou pas.

bySR 09/04/2012 21h47

Re : Informations en Vrac
 
Moi je te dirais simplement comme il est très malin , il va essayer de glaner un autre titre mondial pour prouver une dernière fois que c'est lui le BOSS. Et pourquoi ne pas justement promouvoir le CRT avec son propre team ? Au moins pas de pression pour les résultats et un max de pognon qui rentre encore et encore ! Alors là je te dis pas qu'on risque de prendre une claque si on voit ça mais que le mec est intelligent et opportuniste comme souvent il l'a démontrer alors fin de carrière ou pas , Rossi comme je l'ai lu ici est un gagneur. Il partira jamais de sa famille qui est le motogp sauf si il arrête la moto et fais autre chose.

kikimike 10/04/2012 16h42

Re : Informations en Vrac
 
le nouveau pneu avant sera dispo pour Jerez, en espérant que ça puisse redonner un peu confiance sur certains trains avant:)

Pasky 10/04/2012 19h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 531370)
le nouveau pneu avant sera dispo pour Jerez, en espérant que ça puisse redonner un peu confiance sur certains trains avant:)

Je vois ce que tu veux dire...:)
Mais là aussi, il ne faut pas oublier que l'un des responsable du mono manufacturier n'est autre que Rossi lui même.
Qui sème le vent, récolte la tempête...;)

kikimike 10/04/2012 19h53

Re : Informations en Vrac
 
même si je pense que la ducati est plus fautive que les pneus.
les pneus,c'est les mêmes pour tout le monde !
si il doit y avoir amélioration ???

karel 10/04/2012 20h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 531370)
le nouveau pneu avant sera dispo pour Jerez, en espérant que ça puisse redonner un peu confiance sur certains trains avant:)

rossi aurait-il demander à son pote capi de faire changer les pneus avant... :)

kikimike 10/04/2012 21h29

Re : Informations en Vrac
 
sans vouloir dire ,Capi aussi a pleurer sur la ducati et avec le "peu" d’expérience qu'il a, c'est peut être une piste a suivre .
Lui, la ducat il la connait.

Pasky 11/04/2012 11h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 531405)
..les pneus,c'est les mêmes pour tout le monde !

C'est bien là le problème !
Suzuki qui avait des pneus avant sur mesure lorsqu'il y avait Bridgestone et Michelin sur les GP, s'est retrouvé avec des pneus avant "comme tout le monde", dès le passage au mono manufacturier. Cela a engendré des problèmes, qui conduisaient Capi, puis Bautista à finir par terre, lorsqu'il poussait un peu trop la bête.
Les pneus avant actuels, ne semble pas convenir à la Ducati, mais cela ne va peut être pas durer....
http://www.motogp.com/fr/news/2012/B...ion+front+tyre;)

kikimike 11/04/2012 11h56

Re : Informations en Vrac
 
c'est tout le malheur que je leurs souhaite, ce serait quand même plus sympa a5 ou 6 qu'a 3:content:

webamanu 11/04/2012 12h54

Re : Informations en Vrac
 
Y'a un journal qui s'appelle il resto del carlino qui annonce Rossi avec une Yam coca en 2013 et tout le monde gobe !

Si au moins la rumeur avait été lancé par un grand quotidien sportif, j'aurais pu comprendre l’enthousiasme, mais la par une feuille de chou, suis surpris quand même.

C'est peut-être le même canard qui annonçait Rossi avec une Honda Gresini en location pour 2012 ?

En tout cas, Rossi est en difficulté et c'est pas lui rendre service que rependre de telle rumeur, mais ça doit être un bon coup com pour le canard.

valent45 11/04/2012 17h34

Re : Informations en Vrac
 
Il n'y aurait pas eu ce problème si on serait resté au multi-marques.....

roadrider 11/04/2012 22h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 531482)
Les pneus avant actuels, ne semble pas convenir à la Ducati, mais cela ne va peut être pas durer....
http://www.motogp.com/fr/news/2012/B...ion+front+tyre;)

Les teams ont pu tester ce nouveau pneu en pré-saison. Tout le monde en fut satisfait sauf Stoner.
Qui dit mise en température plus rapide, dit sécurité accrue lors des premiers tours, mais également dégradation plus rapide. Dans ce cas-là, Lorenzo serait avantagé avec son style plus "coulé".

Quant au cas Ducati, Rossi a déclaré dimanche que ça allait mal, que le train avant sous-virait trop et que le nouveau pneu ne changerait rien à l'affaire.

karel 12/04/2012 19h57

Re : Informations en Vrac
 
Rossi sur Ferrari ce weekend http://www.gpone.com/index.php/20120...ino-Rossi.html

Rebellix 13/04/2012 08h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 531626)

Yep et il porte le casque "idées noires" qu'il a déjà porté par le passé.

Larsouille06 13/04/2012 15h12

Re : Informations en Vrac
 
http://img685.imageshack.us/img685/5...ranceserie.jpg


Ferrari que pilotera Rossi ce weekend :amoureux::amoureux:

ptitpiak 14/04/2012 16h18

Re : Informations en Vrac
 
Il profite de sa pré-retraite:non: çà me dégoute...

karel 14/04/2012 18h09

Re : Informations en Vrac
 
il était déjà en préretraite il y a 3 ans alors... :)

soZz 15/04/2012 11h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 531757)
il était déjà en préretraite il y a 3 ans alors... :)

Exact.
Depuis 2006, du moins je penses, Rossi fait pas mal d'autre sport mécanique autre que la MotoGP. Je penses pas qu'il prépare sa retraite, je penses qu'il profite juste d'avoir des opportunités pour conduire des voitures de Rally, enduro quand le temps lui permet. Je penses que ça s'arrête là. :)

karel 17/04/2012 19h22

Re : Informations en Vrac
 
Mais pourquoi Rossi n'y participe pas... :boutons:
http://www.motogp.com/fr/news/2012/H...est+at+Mugello

kikimike 17/04/2012 19h49

Re : Informations en Vrac
 
voila une question qu'elle est bonne,il est peut être courbaturé de la Ferrari ?
Non je déconne.:)

danlos 17/04/2012 20h16

Re : Informations en Vrac
 
Hayden n'avait-il pas raté des séances d'essais à cause de ses blessures? Si c'est le cas, il a peut être le droit de "rattraper son retard" sur les autres. Les pilotes ont le droit à tant de journées d'essais et s'ils en ratent une ou deux, ils peuvent les faire durant la saison?

Ce pourrait être une des raisons?
Si quelqu'un connait les règles?

kikimike 17/04/2012 22h08

Re : Informations en Vrac
 
c'est certainement la bonne réponse (en tout cas, c'est ce que j'ai pensé) mais je n'étais pas au courant que ça pouvait se faire.
Je pense qu'il y a bien quelqu'un sur le fofo qui a la réponse :content:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto