Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

thizabou 17/04/2012 23h21

Re : Informations en Vrac
 
petite vidéo de Rossi sur Ferrari ce weekend :
http://www.wat.tv/video/eurosport/04...1p_2f1o7_.html

porfuera99 18/04/2012 12h34

Re : Informations en Vrac
 
http://www.youtube.com/watch?v=JsQ7M...e3RVAAAAAAAAAw


je voudrais bien savoir ce que dit lorenzo sur rossi .
mais en tout il a pas l'air trés content de voir il dottore en perdition.

et merci a mon pote lucas scassa de me l'avoir envoyer.:yes:

webamanu 18/04/2012 12h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par porfuera99 (Message 532180)
http://www.youtube.com/watch?v=JsQ7M...e3RVAAAAAAAAAw

je voudrais bien savoir ce que dit lorenzo sur rossi .
mais en tout il a pas l'air trés content de voir il dottore en perdition.

et merci a mon pote lucas scassa de me l'avoir envoyer.:yes:

En façade certainement, après je suis qu'il(s) se réjouissent tous intérieurement, ça fait un rival de moins. Tous des hypocrites ces pilotes !:ange:
C'est comme quand un fan de Spies ou de Pedrosa dit qu'il aimerait revoir Rossi au top, faut pas le croire, c'est du politiquement correct. :D

Nan ,je plaisante, j'aimerais bien voir Rossi revenir au top !
:)
( cherchez pas le proverbe africain sur celui qui dit le plaisante)

danlos 18/04/2012 13h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 532182)
En façade certainement, après je suis qu'il(s) se réjouissent tous intérieurement, ça fait un rival de moins. Tous des hypocrites ces pilotes !:ange:
C'est comme quand un fan de Spies ou de Pedrosa dit qu'il aimerait revoir Rossi au top, faut pas le croire, c'est du politiquement correct. :D

Nan ,je plaisante, j'aimerais bien voir Rossi revenir au top !
:)
( cherchez pas le proverbe africain sur celui qui dit le plaisante)

C'est sur que ça fait un adversaire de moins, surtout quand tu es à ce niveau, en championnat du monde, un de moins et tu as plus de chances de remporter le titre et pas n'importe quel titre.
Après c'est sur qu'intérieurement que ce soit Stoner ou Lorenzo, ils doivent plus ou moins en rigoler. Stoner parce que la Ducati était pour beaucoup une machine de guerre et que c'était normal de le voir gagner avec la Rouge et Lorenzo parce qu'il avait bénéficié de la Yamaha développé par Rossi pour remporter le titre. Aujourd'hui, Lorenzo ou Stoner prouvent qu'ils sont quand même talentueux :)

porfuera99 18/04/2012 13h24

Re : Informations en Vrac
 
oui developper par rossi d'accord mais aussi merci burgess lorenzo à quande méme bien bosser sur la yam en meme temps que rossi. aprés moi je dit que rossi a plus envie de courir en gp parceque jai regarder la course blancpain ce week end et il a l'air beaucoup mieu sur 4 roues que sur 2 en ce moment.

karel 18/04/2012 15h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 532088)
Hayden n'avait-il pas raté des séances d'essais à cause de ses blessures? Si c'est le cas, il a peut être le droit de "rattraper son retard" sur les autres. Les pilotes ont le droit à tant de journées d'essais et s'ils en ratent une ou deux, ils peuvent les faire durant la saison?

Ce pourrait être une des raisons?
Si quelqu'un connait les règles?

normalement il n'y a plus de limitation de journées d'essais, l'argument de Ducati était qu'il était surréaliste de payer un pilote titulaire une montagne pour laisser des pilotes d'essais 2s plus lent tourner. Bref qu'il fallait rentabiliser le montant du contrat.

Par contre, il y a une limitation du nombre de pneus, donc ça revient un peu à une limitation des essais. à mon avis, il n'y pas encore beaucoup d'autre à tester du coté de la desmo.

valent45 18/04/2012 19h14

Re : Informations en Vrac
 
Audi viendrait de racheter Ducati :

http://www.reuters.com/article/2012/...8FH5DR20120417

valent45 18/04/2012 19h15

Re : Informations en Vrac
 
Numéros des pilotes français : leurs explications :



http://motoquotidien.com/numeros-des...-explications/

Psyduck 19/04/2012 10h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 532201)
Audi viendrait de racheter Ducati :

http://www.reuters.com/article/2012/...8FH5DR20120417


C'est confirmé

Et c'est AMG qui doit être super heureux de sponsoriser la Ducat' officielle maintenant...

webamanu 19/04/2012 14h00

Re : Informations en Vrac
 
D’après ce que j'ai cru comprendre dans un article, Audi voulait sa marque moto pour concurrencé BMW et renforcé son image sportive. Apres il semble aussi qu'il sera question d'un choix, superbike ou GP, mais pas les deux.

valent45 19/04/2012 17h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 532261)
C'est confirmé

Et c'est AMG qui doit être super heureux de sponsoriser la Ducat' officielle maintenant...

Voila ta réponse :

http://www.gp-inside.com/1520/19-avr...ti-amg-s-en-va

Pasky 19/04/2012 17h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 532261)
C'est confirmé

Et c'est AMG qui doit être super heureux de sponsoriser la Ducat' officielle maintenant...

Oui, super heureux, cela leur permet de se tirer d'un mauvais pas.
Puis, entre nous, quelqu'un avait remarqué se sponsoring ? Perso j'avais déjà oublié...

VW-Audi achetant Ducati pour avoir sa propre marque moto, pourquoi pas, mais je ne pense pas que cela puisse faire de l'ombre à BMW, les deux étant très différents. Je trouve d'ailleurs que les images de Ducati et VW-Audi ne sont pas franchement compatibles

karel 19/04/2012 20h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 532290)
Oui, super heureux, cela leur permet de se tirer d'un mauvais pas.
Puis, entre nous, quelqu'un avait remarqué se sponsoring ? Perso j'avais déjà oublié...

VW-Audi achetant Ducati pour avoir sa propre marque moto, pourquoi pas, mais je ne pense pas que cela puisse faire de l'ombre à BMW, les deux étant très différents. Je trouve d'ailleurs que les images de Ducati et VW-Audi ne sont pas franchement compatibles

http://www.challenges.fr/entreprise/...re-ducati.html

Pasky 19/04/2012 21h48

Re : Informations en Vrac
 
Merci pour le lien Karel

Ce qui est dit et qui me surprends beaucoup : "Audi espère gagner de nouvelles parts de marché dans le haut de gamme. En faisant des misères à BMW aussi sur le terrain des motos. "Le point commun entre Audi et Ducati c’est la technologie, souligne Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC et expert des marques"

Je ne vois pas comment Audi compte faire de l'ombre à BMW en deux roues. Les clients Ducati ne sont pas du tout les mêmes que ceux de Ducati:non:

Il est dit aussi :"
Aujourd’hui, les passerelles s’ouvrent, car dans les agglomérations encombrées, les utilisateurs recherchent des solutions de mobilité. "Un grand nombre de nos clients utilisent leur moto la semaine pour se rendre rapidement à leurs rendez-vous et leur voiture le week-end, note Jean-Michel Cabret de BMW
.

Ce qui est vrai pour BMW, ne l'est pas forcément pour Ducati, enfin je crois... On n'achète pas une Ducati pour échapper aux embouteillages. Pour les problèmes de circulation, la mode est le scooter.

J'espère que ce rachat permettra à Ducati d'obtenir plus de moyens.

ced29 20/04/2012 06h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 532290)
...VW-Audi achetant Ducati pour avoir sa propre marque moto, pourquoi pas, mais je ne pense pas que cela puisse faire de l'ombre à BMW, les deux étant très différents. Je trouve d'ailleurs que les images de Ducati et VW-Audi ne sont pas franchement compatibles

Quoique ...
Il me semble que depuis quelques années BMW tend vers les sportives avec la S1000RR tandis que Ducati fait le chemin inverse en allant vers les "trails" avec la Multistrada.

Rebellix 20/04/2012 08h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 532399)
Quoique ...
Il me semble que depuis quelques années BMW tend vers les sportives avec la S1000RR tandis que Ducati fait le chemin inverse en allant vers les "trails" avec la Multistrada.

Ah bon ? La Panigale joue tout a fait dans la même cours que la s1000rr.
Je crois que ce qui caractérise Ducati depuis qlqs années, c'est que dans tous les types de moto, ils essaient de sortir des motos d'exception. Je parlais de la Panigale, mais on pourrait aussi parler de la Diavel et comme tu le dis, de la Multistrada.
J'ai lu un article qui parlait de l'image de marque de Ducati. Et le redacteur par une boutade, résumait bien la situation d'un point de vue purement commercial. On ne verra jamais une série spéciale Golf ou une A3 ou une série de fringues siglées "HRC", par contre Ducati...

larticho 20/04/2012 09h11

Re : Informations en Vrac
 
Ouh !!! La belle perle !!!

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 532386)
Je ne vois pas comment Audi compte faire de l'ombre à BMW en deux roues. Les clients Ducati ne sont pas du tout les mêmes que ceux de Ducati:non:

Dis moi le chat, tu n'aurais pas mangé des croquettes périmées :diable::p

Citation:

Ce qui est vrai pour BMW, ne l'est pas forcément pour Ducati, enfin je crois... On n'achète pas une Ducati pour échapper aux embouteillages. Pour les problèmes de circulation, la mode est le scooter.

J'espère que ce rachat permettra à Ducati d'obtenir plus de moyens.

Plus de moyens, probablement, des changements, très certainement, à mon avis...

Le groupe VW a mis des années à faire d'Audi sa marque haut de gamme... Force est de constater que c'est un très grand succès, aujourd'hui on ne peut plus parler de BMW ou de Mercedes, sans y associer Audi ! (à moins qu ça ne soit l'inverse ?)

De fait, je suppose qu'Audi (et VW group) a un plan à long terme pour Ducati, et possible que les clients Ducati d'aujourd'hui ne seront plus les clients Ducati de demain...
(Quant aux stratèges de Béhème, vont devoir se mettre à réfléchir !)

karel 20/04/2012 14h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 532412)
J'ai lu un article qui parlait de l'image de marque de Ducati. Et le redacteur par une boutade, résumait bien la situation d'un point de vue purement commercial. On ne verra jamais une série spéciale Golf ou une A3 ou une série de fringues siglées "HRC", par contre Ducati...

personnellement je trouverais un peu maladroit d'associer des modèles VW à Ducati. leurs images sont éloignées ainsi que leur public.

karel 20/04/2012 14h27

Re : Informations en Vrac
 
http://www.leparisien.fr/flash-actua...12-1960688.php

la conclusion est intéressante, ducati ne pèse pas lourd dans les compte du groupe et pourrait (conditionnel hein) être une bonne affaire, en terme d'image et en terme financier.

pas sûr qu'il y ait des modèles audi estampillées ducati ou l'inverse.

en tout cas ducati a une image proche de pas mal de marques du groupe :
- audi
- bugatti
- bentley
- mais surtout lamborghini qui est aussi une marque italienne avec une excellente image.

moi je dis ça sent encore l'augmentation de tarif chez ducati dans le futur... :langueŽ:

webamanu 20/04/2012 15h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 532399)
Quoique ...
Il me semble que depuis quelques années BMW tend vers les sportives avec la S1000RR tandis que Ducati fait le chemin inverse en allant vers les "trails" avec la Multistrada.

1 " trail" et encore même pas un vrai, je trouve que c'est très peu pour dire que Ducati vire de bord.

soZz 20/04/2012 17h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 532480)
- mais surtout lamborghini qui est aussi une marque italienne avec une excellente image.

Ce dernier qui appartient également à VW. ;)

karel 20/04/2012 18h00

Re : Informations en Vrac
 
par contre à mon avis c'est fini les duels rossi alonso sur fiat500 à madonnna di campiglio :(

desmolo 21/04/2012 07h06

Re : Informations en Vrac
 
AMHA l'image de la marque ducati auprès des clients n'arrive que très loin après une longue liste d'autres critères dans la décision d'investir 860 millions d'euros.
d'ailleurs la dite image de marque change tout les 10 ans chez ducati, au point d'être devenue un produit fashion.
l'idée de ce genre d'investissement, c'est d'abord d'ajouter 1 milliard d'euro de chiffre d'affaire au groupe avec une bonne rentabilité, et de ce point de vue ducati est l'une des rares marques de moto qui continue de progresser sur un marché en pleine régression, et en plus avec des produits haut de gamme à forte valeur ajoutée.

valent45 21/04/2012 07h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 532588)
l'idée de ce genre d'investissement, c'est d'abord d'ajouter 1 milliard d'euro de chiffre d'affaire au groupe avec une bonne rentabilité, et de ce point de vue ducati est l'une des rares marques de moto qui continue de progresser sur un marché en pleine régression, et en plus avec des produits haut de gamme à forte valeur ajoutée.

Quand tu regarde bien c'est presque toute les marques européennes qui progresse (KTM, BMW, Triumph etc....)

JinDam 21/04/2012 08h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 532589)
Quand tu regarde bien c'est presque toute les marques européennes qui progresse (KTM, BMW, Triumph etc....)

Et franchement ça ce comprend, les machines européennes du moment sont franchement de qualité supérieur au Jap, les Duke, Speed et Street triple, S1000RR, RC8, 675 Daytona, Diavel etc ... que des machines "originales" et pas si cher que ça !

valent45 21/04/2012 09h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par JinDam (Message 532604)
Et franchement ça ce comprend, les machines européennes du moment sont franchement de qualité supérieur au Jap, les Duke, Speed et Street triple, S1000RR, RC8, 675 Daytona, Diavel etc ... que des machines "originales" et pas si cher que ça !

+1 :)

webamanu 21/04/2012 13h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par JinDam (Message 532604)
Et franchement ça ce comprend, les machines européennes du moment sont franchement de qualité supérieur au Jap, les Duke, Speed et Street triple, S1000RR, RC8, 675 Daytona, Diavel etc ... que des machines "originales" et pas si cher que ça !

La, je tique un peu. Pas si cher faut vite le dire, moi au contraire je trouve que cela est trop cher. Les machines ont gagnés en prix, puissance, mais perdu en caractères. Perso, la production actuel de moto ne me fait pas rêver.

valent45 21/04/2012 13h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 532712)
La, je tique un peu. Pas si cher faut vite le dire, moi au contraire je trouve que cela est trop cher. Les machines ont gagnés en prix, puissance, mais perdu en caractères. Perso, la production actuel de moto ne me fait pas rêver.

Même pas la Panigale ?

JinDam 21/04/2012 13h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 532712)
La, je tique un peu. Pas si cher faut vite le dire, moi au contraire je trouve que cela est trop cher. Les machines ont gagnés en prix, puissance, mais perdu en caractères. Perso, la production actuel de moto ne me fait pas rêver.

Manque de caractère ?? Le 3 cylindres Triumph ?? La gueule de fou de la RC8 ?? Le p'tite 125 Duke ?? L'ovni Diavel ?? Les Hypermotards Ducati ?? La magnifique Panigale ?? Franchement c'est quand même autres chose que la production actuel Japonaise ... enfin les gouts et les couleurs :)

kikimike 21/04/2012 14h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 532712)
La, je tique un peu. Pas si cher faut vite le dire, moi au contraire je trouve que cela est trop cher. Les machines ont gagnés en prix, puissance, mais perdu en caractères. Perso, la production actuel de moto ne me fait pas rêver.


c'est sur qu'on est loin des 500 et 750 3cylindres deux temps, là il y en avait du caractère.
Depuis que les courbes de puissances sont linéaires , c'est efficace mais c'était recherché non ??:)

pool 21/04/2012 16h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par JinDam (Message 532718)
Manque de caractère ?? Le 3 cylindres Triumph ??

pas si terrible que ça d'apres un pote
Citation:

Envoyé par JinDam (Message 532718)
L'ovni Diavel ??La magnifique Panigale ?? enfin les gouts et les couleurs :)

oui les goûts et les couleurs par ce que moi je les trouves a gerber et comme manu je n'aime que les vieilles

desmolo 21/04/2012 16h17

Re : Informations en Vrac
 
c'est sûr que les coups et les douleurs se partagent mal :D

reste qu'en partant de quelques milliers d'exemplaires par an, il est possible de multiplier les petits pains, tandis qu'en en produisant des millions, la marge est plus ténue. (CF suzuki qui a du mal à maintenir ses niveaux de production)

perso je trouve les Katoches taillées à la serpe, mais c'est quand même de super bécanes qui tiennent bien la route et qui envoyent du gros gaz.

karel 21/04/2012 17h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par JinDam (Message 532604)
Et franchement ça ce comprend, les machines européennes du moment sont franchement de qualité supérieur au Jap, les Duke, Speed et Street triple, S1000RR, RC8, 675 Daytona, Diavel etc ... que des machines "originales" et pas si cher que ça !

ce sont des machines "originales"... duke ok, les triple moyennement à part le moteur et encore, la s1000rr pas d'accord du tout c'est typiquement une "jap like" les gars de bmw l'avaient d'ailleurs reconnu. rc8 ok, dayto ok, diavel c un ovni ok.

après niveau de qualité je ne vois pas trop. une street c'est pas moins "plastique" qu'une Z.

JinDam 21/04/2012 17h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 532754)
ce sont des machines "originales"... duke ok, les triple moyennement à part le moteur et encore, la s1000rr pas d'accord du tout c'est typiquement une "jap like" les gars de bmw l'avaient d'ailleurs reconnu. rc8 ok, dayto ok, diavel c un ovni ok.

après niveau de qualité je ne vois pas trop. une street c'est pas moins "plastique" qu'une Z.

Peut être mais c'est pas un treteau comme la Z ... la partie cycle est quand mêm
e de bien meilleur facture.

Citation:

Envoyé par pool (Message 532745)
et comme manu je n'aime que les vieilles

Vous êtes plutot cougar alors, c'est votre problème les gars :yes::p:yes:

desmolo 21/04/2012 20h53

Re : Informations en Vrac
 
honnêtement, qui emmène les bécanes modernes au bout de leurs limites ?
il y a 20 ans on se tirait la bourre à 140 de moyenne entre dijon et le mans avec des oignons qui prenaient 180/200.
aujourd'hui ça nous couterait 1 an de prison au pénal.
avec ma ducat de 15 ans d'age, je suis à 70 km/h rien qu'au moment de lâcher l'embrayage en première, et en 3ème... totalement hors la loi.
c'est con, j'ai une boite 5 vitesses :amoureux:

Pasky 21/04/2012 22h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 532745)
... moi je les trouves a gerber et comme manu je n'aime que les vieilles

+100
Les machines modernes, globalement se ressemble trop. Comme dit plus haut, c'est très (trop) anguleux, tout sur l'avant... je reproche aussi la disparition des chromes.:bad:
Et que dire des échappements tuyaux de poêle éloignés de la machine, qui fleurissent depuis 10 ans.... c'est juste hideux.
http://comptetours.free.fr/mostro/im...eil/mostro.jpghttp://images.forum-auto.com/mesimag...tro%20rats.JPG
http://maquette.occasion-neuf.com/mo...honda-RC51.jpg

Moi, je suis davantage old school, genre les performances ont s'en tappe un peu, ce qu'on aime, c'est du joli, du plaisir, de la sensualité
comme par exemple :
http://assets1.triumphmotorcycles.fr...hBlack_RHS.jpg
Ou encore ça
http://storage.canalblog.com/58/66/665385/59236323.jpg

kikimike 22/04/2012 02h10

Re : Informations en Vrac
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pour le coté sensualité,c'était sympa aussi :amoureux::amoureux::amoureux:



http://www.forum-motogp.com/forum/da...AASUVORK5CYII=

JinDam 22/04/2012 08h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 532818)
Pour le coté sensualité,c'était sympa aussi :amoureux::amoureux::amoureux:



http://www.forum-motogp.com/forum/da...AASUVORK5CYII=

Elle est vraiment belle celle la ! Ma jeunesse ne m'empeche pas de trouver très jolies des meules que conduisais mon père ou mon grand père ;)

Rebellix 22/04/2012 11h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 532794)
+100
Les machines modernes, globalement se ressemble trop. Comme dit plus haut, c'est très (trop) anguleux, tout sur l'avant... je reproche aussi la disparition des chromes.:bad:
Et que dire des échappements tuyaux de poêle éloignés de la machine, qui fleurissent depuis 10 ans.... c'est juste hideux.
http://comptetours.free.fr/mostro/im...eil/mostro.jpghttp://images.forum-auto.com/mesimag...tro%20rats.JPG
http://maquette.occasion-neuf.com/mo...honda-RC51.jpg

Ca, comme tu le dis c'était il y a 10 ans. Mis a part suzuki qui a gardé ce genre de double échapemments sur les gex jusqu'a peu, on est quand même maintenant loin de tout ça. Le style actuel d'une ZX10R, ou RSV4 me plait assez. Et pour tout dire, la BMW s1000rr, je la trouve juste magnifique.

pool 22/04/2012 11h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 532904)
Ca, comme tu le dis c'était il y a 10 ans. Mis a part suzuki qui a gardé ce genre de double échapemments sur les gex jusqu'a peu, on est quand même maintenant loin de tout ça. Le style actuel d'une ZX10R, ou RSV4 me plait assez. Et pour tout dire, la BMW s1000rr, je la trouve juste magnifique.

le double échappement sur le gex c'est de 2007 a 2011 sinon c’était sur les 1100 aussi


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto