Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

rossi59 21/06/2012 08h20

Re : Informations en Vrac
 
J'ai sité BARBERA car dans mes souvenirs la boutique BARBERA est avec celle de BAUTISTA:boutons::yes:

webamanu 21/06/2012 08h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 545765)
Ca ne changera rien pour les courses c'est vrai , mais la fréquentation du public sera fortement en baisse.
Je suis allé au GP de france et je peux te dire que ROSSI aujourd'hui est une vrai entreprise, il faut voir le nombre de personnes qui achètent dans ses boutiques. A côté de ca je suis passé plusieurs fois a côté de celles de LORENZO , BARBERA, BAUTISTA et meme la star montante MARQUEZ et je peux te dire qu'il n'y avait pas grand monde comparé a la boutique de ROSSI.
Je crois que le moto GP a beaucoup a perdre d'un poind de vue marqueting d'un départ de ROSSI a la retraite et je pense que Ezpelleta en est bien contient.



J'ai envie de dire que la fréquentation du publique va revenir a quelques chose de plus normal. Ezpleta va perdre, tout ceux qui mangent le gateau Rossi vont perdre, mais je ne pense pas que fondamentalement les fans des GP vont perdre et au contraire, je pense que l’atmosphère dans les paddocks n'en sera que plus saine!


Rossifumi_46 21/06/2012 09h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 545765)
Ca ne changera rien pour les courses c'est vrai , mais la fréquentation du public sera fortement en baisse.
Je suis allé au GP de france et je peux te dire que ROSSI aujourd'hui est une vrai entreprise, il faut voir le nombre de personnes qui achètent dans ses boutiques. A côté de ca je suis passé plusieurs fois a côté de celles de LORENZO , BARBERA, BAUTISTA et meme la star montante MARQUEZ et je peux te dire qu'il n'y avait pas grand monde comparé a la boutique de ROSSI.
Je crois que le moto GP a beaucoup a perdre d'un poind de vue marqueting d'un départ de ROSSI a la retraite et je pense que Ezpelleta en est bien contient.

Et aussi 3 boutiques VR46 aux ... 24h voitures !:diable:

rossi59 21/06/2012 09h56

Re : Informations en Vrac
 
Meme au SBK a magny-cours, il y avait des produits ROSSI :fou:
Il est partout celui là

danlos 21/06/2012 11h02

Re : Informations en Vrac
 
Plus que MotoGP, VR fait aujourd'hui parti du paysage sports mécaniques.
Même si cela peut paraitre bizarre de voir des produits dérivés de VR aux 24h voiture, je pense qu'il doit y avoir un marché à conquérir ce jour là. Et je ne serai pas surpris dans le futur voir Rossi se lancer complètement dans sa marque.
Quand on voit le nombre de produits dérivés qu'il a, il y en a pour tout les gouts. Bon même si c'est une majorité de jaune et que c'est une couleur spéciale, qui ne passe pas partout.:)
Aujourd'hui, dans les sports méca, Monster est autant connu pour la boisson que pour les T-shirts/polos/sweat. Celui qui n'est pas trop au courant peut penser que Monster Energy est une marque de fringue, vu le merchandising qu'ils ont depuis 4 ans. Contrairement à Red Bull qui ne vend rien (seuls les sportifs Red Bull ont des habits Red Bull, c'est pour se reconnaitre, un peu comme une secte:)).

Des sportifs se sont lancés dans la vente de vêtements et certains s'en sortent très bien (Serge Blanco avec sa marque 15 Blanco, ou Eden Park). Après il faut faire attention à ne pas vouloir trop rester dans le monde moto sinon dans 10 ans c'est fini:):)

brice4571 21/06/2012 11h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545770)

J'ai envie de dire que la fréquentation du publique va revenir a quelques chose de plus normal. Ezpleta va perdre, tout ceux qui mangent le gateau Rossi vont perdre, mais je ne pense pas que fondamentalement les fans des GP vont perdre et au contraire, je pense que l’atmosphère dans les paddocks n'en sera que plus saine!


Perso je pense aussi que ca va changer. Il y a des personnes qui n'y connaissent absolument rien, ne connaient que rossi, lorenzo stoner, pedrosa. Tu leur parle de crt etc ils ne suivent pas. Et je trouve que l'on a perdu le coter motards de l'evenement c'est a celui qui portera le plus de 46.
Moi perso je n'y vais plus car il y a trop de gens on a perdu le coter motard comme je disais. Au depart de rossi je pense que tous ce qui ne venaient que pour rossi ne viendront plus et donc des personne comme moi repartirons au mois de mai au mans et je ne pense pas etre le seul dans cette situation.

J'espere que vous avez compris ce que je voulais dire c'est pas forcement simple a expliquer

56evenakano 21/06/2012 12h03

Re : Informations en Vrac
 
certains motards ne connaissent vraiment pas beaucoup de pilotes!

j'en ai vu 2 devant la boutique de louis rossi pendant qu'il faisait des dédicaces avec alexis masbou et bien il savait même pas qui c'était et qu'ils étaient français!!;)

en tant que femme et non pilote je suis plus au courant que certain!

beaucoup viennent pour faire la fête comme aux 24h ! c'est leur problèmes ils paient et dépensent du pognon !

pour valentino je pense que même aprés son départ (un jour mais le plus tard possible j'espère) il y aura encore des boutiques et de l'argent a faire mais surement moins que maintenant!
et je pense aussi qu'il y aura moins de monde qui viendra !
par contre je ne pense pas que l'ambiance changera !

Clement46 21/06/2012 12h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par 56evenakano (Message 545786)
certains motards ne connaissent vraiment pas beaucoup de pilotes!

j'en ai vu 2 devant la boutique de louis rossi pendant qu'il faisait des dédicaces avec alexis masbou et bien il savait même pas qui c'était et qu'ils étaient français!!;)

Il y en a qui s'en foute de moto2 et moto3, mais ne vienne que pour motogp:bad: ou comme tu la dit pour faire la fête :bad:
Et encore, ne connaisse que la moitié des pilotes motogp

Pasky 21/06/2012 12h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 545782)
Perso je pense aussi que ca va changer. Il y a des personnes qui n'y connaissent absolument rien, ne connaient que rossi, lorenzo stoner, pedrosa. Tu leur parle de crt etc ils ne suivent pas. Et je trouve que l'on a perdu le coter motards de l'evenement c'est a celui qui portera le plus de 46.
Moi perso je n'y vais plus car il y a trop de gens on a perdu le coter motard comme je disais. Au depart de rossi je pense que tous ce qui ne venaient que pour rossi ne viendront plus et donc des personne comme moi repartirons au mois de mai au mans et je ne pense pas etre le seul dans cette situation.

J'espere que vous avez compris ce que je voulais dire c'est pas forcement simple a expliquer

Je crois avoir bien compris, et je partage ton avis. Mais il faut bien voir aussi que le côté beuverie, est encore plus présent sur la manche Française. Même nos amis Anglais se tiennent mieux
Citation:

Envoyé par 56evenakano (Message 545786)
...pour valentino je pense que même aprés son départ (un jour mais le plus tard possible j'espère) il y aura encore des boutiques et de l'argent a faire mais surement moins que maintenant!

Je pense que l'on peut comparer avec Schumacher et la F1. Est ce que quelqu'un sait si il se vend encore des choses à l'effigie du pilote Allemand sur les circuits ?

danlos 21/06/2012 12h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 545790)
Je pense que l'on peut comparer avec Schumacher et la F1. Est ce que quelqu'un sait si il se vend encore des choses à l'effigie du pilote Allemand sur les circuits ?

Oui car ça fait 3 ans qu'il est revenu en F1, même s'il a des résultats trèèèès moyens.:):)
Mais pour parler de son époque retraite de la F1 (c'est à dire 2007-2008-2009), il y avait encore beaucoup de gens qui venaient lors des GP avec casquettes Schumi (mais c'était plus pour la marque Ferrari que pour le pilote vu qu'il est resté 12 ans chez les rouges), et que les boutiques vendaient encore des t-shirts-voitures (Ferrari encore)-casquettes Schumacher. Même s'il n'était plus là, beaucoup achetait encore des produits dérivés Schumacher.
Je ne suis pas retourné sur des circuits depuis son retour et je m'intéresse moins à la F1 aujourd'hui, mais il me semble que ça a bien changé, il est maintenant chez Mercedes et les produits dérivés se vendent moins bien ( l'argent Mercedes est moins voyant que le rouge Ferrari d'un autre côté).
Et puis la F1 a de nouveaux pilotes bankable-médiatiques (Alonso, Hamilton, voir Vettel). Et la F1, pour beaucoup, c'est Ferrari et c'est tout.

Pasky 21/06/2012 12h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 545792)
Oui car ça fait 3 ans qu'il est revenu en F1,

Ho putain, j'avais zappé:boutons:.

Quand Rossi se retirera en tant que pilote, je l'imagine bien rester dans le milieu côté représentant pilotes pour la sécurité

joubs 21/06/2012 14h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 545790)
Je crois avoir bien compris, et je partage ton avis. Mais il faut bien voir aussi que le côté beuverie, est encore plus présent sur la manche Française. Même nos amis Anglais se tiennent mieux

Là je ne suis pas de ton avis !! Pour avoir fait Donington et Silverstone j'ai pas forcément trouvé de différence entre le coté beuverie français et anglais :non:.

rossi59 21/06/2012 15h19

Re : Informations en Vrac
 
Personnellement , pour faire pas mal de journée motos anciennes (comme le biker classic de SPA) je peux vous dire que les anciens pilotes font encore recette. Demandé a AGO le nombre de miniatures MINICHAMPS de sa MV AGUSTA ou encore de casque replicat il vend.
Les vieilles motos avec les anciens pilotes attirent de plus en plus de monde je peux vous le dire.
Rossi n'a pas de soucis a se faire de ce côté là je vous l'assure.

brice4571 21/06/2012 15h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par rossi59 (Message 545821)
Personnellement , pour faire pas mal de journée motos anciennes (comme le biker classic de SPA) je peux vous dire que les anciens pilotes font encore recette. Demandé a AGO le nombre de miniatures MINICHAMPS de sa MV AGUSTA ou encore de casque replicat il vend.
Les vieilles motos avec les anciens pilotes attirent de plus en plus de monde je peux vous le dire.
Rossi n'a pas de soucis a se faire de ce côté là je vous l'assure.

Ba il suffit de voir qu'il y a encore des peintures perso de schwantz sur des gsxr neuf. Les cuirs replika schwantz. Je me rappel aussi qu'il y avait encore en vente des tshirt scwantz doohan etc...
Apres le depart de rossi je suis certains que certaines personnes ne viendront plus au gp .

pool 21/06/2012 16h20

Re : Informations en Vrac
 
si seulement les bourrin pro rosi et les pochetron pouvaient ne plus venir sur les circuit ce serait le pied

Cinquante 21/06/2012 16h43

Re : Informations en Vrac
 
Les Pro Rossi, ça finira bien par arriver un jour.
Par contre, les bourrins c'est pas demain la veille ou alors quand les GP n’intéresseront plus personne.

56evenakano 21/06/2012 16h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 545837)
si seulement les bourrin pro rosi et les pochetron pouvaient ne plus venir sur les circuit ce serait le pied


:fou: ben alors je pourrais plus venir tu veux plus!!! :pascool::pascool:

Cinquante 21/06/2012 17h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par 56evenakano (Message 545843)
:fou: ben alors je pourrais plus venir tu veux plus!!! :pascool::pascool:

Non, il veut être tout seul, comme ça il pourra essayer toutes les places :)

Poupinette 21/06/2012 18h54

Re : Informations en Vrac
 
Les pochetrons avec certains tu rigole bien comme même :D
Les totalement bourés c'est un peu moins drôle, sauf quand ils se relèvent et savent plus où ils voulaient aller ^^

pool 21/06/2012 18h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Poupinette (Message 545859)
Les pochetrons avec certains tu rigole bien comme même :D
Les totalement bourés c'est un peu moins drôle, sauf quand ils se relèvent et savent plus où ils voulaient aller ^^

moi ça ne me fait plus rire surtout quand croise en mec dans un lieu très animé qu'il sort sa bite pour pisser comme ça en pleine foule, désolé mais j'y étais avec mon gosse:diable:

danlos 21/06/2012 19h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 545861)
moi ça ne me fait plus rire surtout quand croise en mec dans un lieu très animé qu'il sort sa bite pour pisser comme ça en pleine foule, désolé mais j'y étais avec mon gosse:diable:

:D:D
Il avait peut être vraiment envie de pisser et ne pouvait pas se retenir:):)

Clement46 21/06/2012 19h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 545873)
:D:D
Il avait peut être vraiment envie de pisser et ne pouvait pas se retenir:):)

A ce moment là, vaut mieux se pisser dessus qu'autre chose:)

brice4571 22/06/2012 09h46

Re : Informations en Vrac
 
Pour relancer la rumeur rossi sport bike a sortie un beau document .
A les écouter il rachèterait bien paramac qui sont en difficulté avec le sponsor pramac.

webamanu 22/06/2012 09h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 545914)
Pour relancer la rumeur rossi sport bike a sortie un beau document .
A les écouter il rachèterait bien paramac qui sont en difficulté avec le sponsor pramac.

Nan, il en sont juste a l’hypothèse puisque Pramac serait a vendre et que Rossi a les moyens de l'acheter.

LIEN

brice4571 22/06/2012 10h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545915)
Nan, il en sont juste a l’hypothèse puisque Pramac serait a vendre et que Rossi a les moyens de l'acheter.

LIEN

Oui je me suis mal exprimer mais c'est ce que je voulais dire ^^

vince 22/06/2012 17h19

Re : Informations en Vrac
 
Honda soulève un coin du voile sur son projet de CRT...

http://www.gp-inside.com/2060/22-jui...e-crt-de-honda

Clement46 23/06/2012 11h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 545934)
Honda soulève un coin du voile sur son projet de CRT...

http://www.gp-inside.com/2060/22-jui...e-crt-de-honda

Elle est vraiment belle:amoureux::amoureux:

Rossifumi_46 23/06/2012 12h11

Re : Informations en Vrac
 
Enfin en photo c'est une RCV usine ;)

thizabou 24/06/2012 15h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 545934)
Honda soulève un coin du voile sur son projet de CRT...

http://www.gp-inside.com/2060/22-jui...e-crt-de-honda


ce qui me fait doucement rigoler , c'est que Honda a menacé de se retirer si il n'y a plus que des CRT dans le futur et maintenant ils ont un projet de CRT.
c'est du grand n'importe quoi et c'est surtout que Honda décide et fait la pluie et le beau temps sur les GP.
et que je te change le type de moteur et que je te change la cylindrée et que je te change le réglement sur les rookie, etc,etc:bad:
la dorna devrait rebaptiser le championnat en HondaGP:)

Pasky 24/06/2012 16h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 546085)
.... Honda décide et fait la pluie et le beau temps sur les GP.

C'est tout à fait vrai, mais cela comme tu peux le comprendre est "logique". Honda est le premier constructeur mondial, et, a par le passé, consentit quelques efforts, pour garnir le plateau.
On dit "qu'avant" il y avait beaucoup plus de motos sur la grille. Début des années 2000, entre les officielles et les satellites, Honda n'alignait pas moins de 7 motos, alors que Yamaha 4, Suzuki 2, Kawa 2, et Ducati, après 2 ans avec 2 machines, alignait 4 à 5 motos.
Il est donc compréhensible, que la voix de Honda porte un peu plus que celle des autres.
Pour ce qui est de la règle du rookie, on revient en arrière, mais tout le monde était contre cette règle, rappelons le.

Clement46 24/06/2012 16h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 546093)
Pour ce qui est de la règle du rookie, on revient en arrière, mais tout le monde était contre cette règle, rappelons le.

Oui, c'est vrai cette règle était complètement débile, mais se qui n'est pas juste, c'est que si Marquez n'était pas là, honda n'aurait pas banni cette règle:non:

Pasky 24/06/2012 16h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Clement46 (Message 546098)
Oui, c'est vrai cette règle était complètement débile, mais se qui n'est pas juste, c'est que si Marquez n'était pas là, honda n'aurait pas banni cette règle:non:

Honda n'a rien banni. Tous les constructeurs et tous les teams se déclarent content que la DORNA abolisse cette règle.
Bon, peut être bien que l'arrivée de Marquez à joué, mais Honda l'aurait mis chez LCR ou Gresini, avec les couleurs Repsol.

thizabou 24/06/2012 17h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 546093)
Il est donc compréhensible, que la voix de Honda porte un peu plus que celle des autres.

je suis tout a fait d'accord avec toi mais ce que je trouve gonflant c'est que Honda fait faire des changements assez souvent et que malheureusement c'est plus de plus en plus préjudiciable aux GP qu'autre chose.:bad:
par contre les changements qui s'imposent par exemple , réduire l'électronique qui coute un pognon monstre :boutons: alors la ils sont contre.
ou est le bon sens la dedans ???

Pasky 24/06/2012 17h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 546103)
...par contre les changements qui s'imposent par exemple , réduire l'électronique qui coute un pognon monstre :boutons: alors la ils sont contre.
ou est le bon sens la dedans ???

100% d'accord pour l'électronique, mais il fait parti intégrale de la réussite de la RCV (comme d'autres d'ailleurs). C'est cher, mais honda a encore les moyens. Oui, c'est pas juste.
Pour le bon sens, tu peux oublier. Je suis d'accord, mais hélas, il n'y a pas de place pour le bon sens ni le sport:bad:
Honda investi des dizaines de millions d'euros, c'est pour gagner et vendre des motos. Le seul sens qu'ils connaissent, c'est le sens commercial.

Poupinette 24/06/2012 18h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 546104)
100% d'accord pour l'électronique, mais il fait parti intégrale de la réussite de la RCV (comme d'autres d'ailleurs). C'est cher, mais honda a encore les moyens. Oui, c'est pas juste.
Pour le bon sens, tu peux oublier. Je suis d'accord, mais hélas, il n'y a pas de place pour le bon sens ni le sport:bad:
Honda investi des dizaines de millions d'euros, c'est pour gagner et vendre des motos. Le seul sens qu'ils connaissent, c'est le sens commercial.


Le seul problème c'est qu'on assiste a des courses où l'électronique fait quasiment tout...

Cinquante 24/06/2012 18h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Poupinette (Message 546110)
Le seul problème c'est qu'on assiste a des courses où l'électronique fait quasiment tout...

Oui, c'est à se demander pourquoi ils mettent encore un pilote sur la moto :content::content::content:

Poupinette 24/06/2012 18h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 546115)
Oui, c'est à se demander pourquoi ils mettent encore un pilote sur la moto :content::content::content:

C'est pour faire joli :D

Cinquante 24/06/2012 19h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Poupinette (Message 546116)
C'est pour faire joli :D

:D
moi qui voulais me moquer, tu m'as eu

pechos1 25/06/2012 22h06

Re : Informations en Vrac
 
Un Itw qui pourrait faire parler . Le passage sur Valé est sympa :)
http://www.omnicorse.it/magazine/192...itiva-nel-2013

vince 25/06/2012 22h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 546247)
Un Itw qui pourrait faire parler . Le passage sur Valé est sympa :)
http://www.omnicorse.it/magazine/192...itiva-nel-2013


La même chose en français ici :

http://www.gp-inside.com/2076/25-jui...ur-la-victoire


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto