![]() |
Re : News WSBK - SSP
Sinon personne n'a de nouvelle d'Alstare pour la saison prochaine ?
|
quelques changement dans le réglement du sbk;
http://moto.caradisiac.com/Superbike...os-de-plus-802 1 seule moto par pilote et aussi du poids en plus pour les twins. |
Citation:
Malgré tout, je pense que cette histoire de poids est un faux problème et qu'il faudrait mieux s'occuper du règlement technique en profondeur et arrêter la supercherie sur l'hyper-préparation des motos qui les rapproche beaucoup trop de prototypes que de motos "dérivées" de la série. |
Bon, c'est souvent que je vous entend critiquer la tournure qu'a pris la préparation des machines du championnat mondial, à la limite du prototype.
Alors O.k., à la création de ce championnat, les motos engagées devaient rester très proches des motos de série, elles pouvaient recevoir une foule d’améliorations mais pas de refonte totale (ex : les carters doivent avoir la même forme que sur la moto de série). Aujourd'hui l'électronique a pris le dessus et je peux dire qu'à l'époque de Raymond Roche, même en Gp, c'était inexistant. La vraie question que je me pose : est-ce que des pilotes comme Biaggi, Checa, Mélandri seraient venus s'aligner dans cette catégorie pour avoir dans leurs mains, ni plus ni moins que des "Stocks" ??? Sûr que Mr. Flammini assure la promotion internationale de son championnat avec des pilotes de cette renommée. En cherchant vite fait j'ai trouvé ces chiffres pour l'épreuve de Magny-cours : * 2006 : 61 000 spectateurs * 2007 (arrivée de Biaggi) : 75 000 spectateur. |
Leon Camier aurai signé chez Crescent Suzuki.
Pour répondre a Madmax,on a un bel exemple c'est le moto2,un moteur de 600 quasi stock,pas d'electronique,un chassis libre,a l'arrivée c'est 40 motos un championnat hyper compétitif et relevé avec d'excellent pilotes,qui fait de super course. |
De toute façon le Mondial SBK connaît une forte croissance depuis quelques années, mais je ne pense pas que ça soit dû a l'arriver de pilote de GP, mais plutôt a cause du manque de spectacle en MotoGP. Car quand on voit une course SBK ou il y a de la bagarre en tête que ça se touche etc, c'est bien mieux a regarder que la procession du MotoGP.
Pour ma part, je pense que comme le MotoGP et le SBK ont le même propriétaire, on va assister a un changement de règlement pour revenir a la base du SBK, donc proche du stock. Car quant on voit l'Aprilia, elle est presque devenue prototype... Pour que le MotoGP soit la seule catégorie prototype. |
Si Camier signe chez Crescent ça pourrait être une bonne news pour lui. Ce n'est pas normal qu'un gars comme lui se retrouve sans guidon (pour rappel Camier en 2009 remporte 19 manches BSB sur 26).
Suz devrait avoir un bon line up avec Hopper et Camier. J'espère que les résultats suivront. |
Confirmation de Leon Camier chez Crescent Suzuki :
http://www.sport-bikes.fr/sbk---leon...ki-_a3080.html |
Citation:
|
Tout le monde s'en fout sauf Loicalex mais He's back.:D:D
Niccolo Canepa a officiellement signé chez Ducati Roma qui "remplace" le team Supersonic de Berger. :yes: Il a fait des tests durant 3 jours à Misano sur la 1198 et aurait tourné en 1'37" ce qui est un bon temps avec la température. Le pilote est content et satisfait du travail fait pendant ces trois jours avec son équipe, avec une première journée pour découvrir la moto, puis pour la régler et seulement des tours en durs, il pense qu'il peut encore bien s'améliorer. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17. |