![]() |
Re : Mercato 2025
Citation:
Oui, c'est gratuit :D Je sais,je sais, il ne faut pas juger les gens sur la mine, l'habit ne fait pas le moine, il ne faut pas se fier aux apparences.... Mais il n'empêche qu'il fait partie de mon duo de têtes à claques avec Bagnaia :) A noter que depuis peu, ce duo est devenu un trio avec la pépite, le génie Acosta . |
Citation:
J'étais persuadé qu'il avait obtenu d'autres victoires après son titre ! Houlà, j'ai la mémoire qui me joue des tours ! :) Bon, en tous cas, pour son palmarès, ma mémoire est bonne :), il est quand même meilleur que celui d' Oliveira, sauf à considérer qu'un titre mondial MotoGP obtenu en période Covid et en l'absence du sextuple champion MotoGP n'a pas plus de valeur ou même moins que les quelques victoires de plus obtenues par un autre pilote, en l'occurrence Oliveira (5 victoire contre une et 9ème place comme meilleur classement au général contre un titre mondial et une 3ème place la saison suivante pour Mir) . . |
L'info du jour, c'est Kenan Sofuoglu qui annonce que Toprak va quitter BMW pour aller en MotoGP l'an prochain dans une équipe officielle.
Donc Honda, Yamaha, Aprilia?? :) Même si Aprilia pourrait rapidement annoncer Bezzecchi. En tout cas, je ne sais pas quoi penser de cette info. Est-ce une bonne idée d'aller chez Yamaha ou Honda pour Toprak? :boutons: Et pour le SBK, ça fera mal le départ de Toprak. |
Citation:
Sofuoglu est coutumier des déclarations tonitruantes . Est-ce que BMW est assez naïf pour avoir signé un contrat de deux ans permettant à Razgatlioglu de leur faire faux bond après un an ? ;) Citation:
Honda est au fond du trou et je comprendrais que le HRC puisse être séduit par le Turc qui semble avoir permis à la BMW de progresser. En revanche, quel intérêt pour Razgalioglu de risquer de se perdre sur une machine en retrait ? Et si jamais la RCV de 2025 marche d'enfer, aurait-il assez de talent pour être devant les autres pilotes Honda ? Je suis persuadé que Sofuoglu préfère un pilote se battant pour le podium tous les week-end en WSBK qu'un pilote luttant pour la dixième place (au mieux) en motoGP Yamaha l'a testé en motoGP, n'a pas donné suite et la M1 n'est pas attirante. Ne pas oublier non-plus que Yamaha n'a fait aucun effort pour le conserver en WSBK. Ne reste donc qu'Aprilia, mais je vois mal ce constructeur réputé pour être près de ses sous faute de budget, s'offrir le luxe de payer le dédit (parce que je suis persuadé qu'il y en a un) à BMW pour récupérer un pilote juger pas suffisamment fort par Yamaha. En conclusion, je pense que la déclaration de Sofuoglu est juste histoire de faire parler de son poulain, mais aussi et surtout d'augmenter sa valeur marchande auprès de BMW si jamais ce dernier se décidait à rejoindre le motoGP comme la rumeur le dit en 2027. |
Citation:
Citation:
Et Les motos et pneus sont tellement différents ! Comme tu le dis, Sofuoglu préfère voir Toprak jouer le titre mondial en WSBK que finir aux alentours de la 10ème place en MotoGP . Mais Tissier n'est pas d'accord avec nous, il n'a pas arrêté d'affirmer (en gueulant, comme d'habitude ! :bad:) que Toprak devait absolument aller en MotoGP ! :) , |
Ah mais je suis d'accord avec vous. Je ne vois pas comment BMW le laisserait partir, et surtout l'intérêt pour lui d'aller chez Yamaha/Honda.
Et même dans une autre équipe meilleure, si c'est pour jouer la 10ème place, aucun intérêt. On en revient à ce qu'on dit souvent, mieux vaut-il terminer 12ème en MotoGP ou 1er en WSBK? Bulega a choisi entre faire 17ème en Moto2 ou remporter un titre en SSP et jouer les victoires en SBK :) |
Et hop, un de plus !
Bezzechi chez Aprilia dans cet article (à confirmer toutefois). https://fr.motorsport.com/motogp/new...hoix/10625611/ Décidément je ne comprends pas les pilotes lors de ce mercato :boutons: Il va bien y avoir deux GP25 chez un team satellite, ou même ça c'est pas certain ? Parce que dans ce cas là, pourquoi aller sur une Aprilia plutôt que de piloter une Ducati millésime en 2025 ? En étant pilote Aprilia, Bezzechi va être certes pilote d'usine, mais N°2 avec une moto qui après avoir rejoint le dessus du panier semble stagner. Avec cette Aprilia, il va devoir commencer par être plus fort que Martin avant de penser à aller chatouiller les Ducati.... Drôle de calcul. |
C'est le syndrome "un jour je serai pilote d'usine, un jour je le serai" ,la quête d'un statut officiel.
Ducati se fait dépouiller :fou: , OK, la 2023 digère mal les nouvelles gommes mais à mon avis ceux qui hériteront de la 2024 l'année prochaine ne seront pas mal lotis. |
Citation:
Terminer très fréquemment aux alentours de la 10ème place ou plus doit être usant à force pour un pilote et à la longue être démotivant en engendrant un cercle négatif, alors que terminer fréquemment sur le podium apporte dynamisme et motivation et engendre un cercle positif . Citation:
Comme je l'ai eu dit ultérieurement, ce mercato en vue de 2025 est complètement fou ! :fou: Et la dernière (à voir aussi ci les infos de GP One sont bonnes et si c'est le cas si elles se confirmeront). https://www.paddock-gp.com/motogp-ja...t-chez-ducati/ |
Citation:
Tous les managers ne se valent pas... Au dessus de pilote d'usine, il y a le Graal : pilote Honda Repsol. Nombreux en ont rêvé, certains y ont accèdé et ont dû le regretter. Je pense à Rins, Mir, Pol, Lorenzo, un peu encore trop pour se prononcer pour Marini... Mais avant ça il y a eu Biaggi un bel exemple de rêve ui vire au cauchemar Citation:
M.Marquez s'en sort plutôt bien et Di Giannantonio est loin d'être ridicule. Il faut se souvenir qu'avec cette moto, Bastianini a déclaré ne jamais avoir été à l'aise. Il semble donc qu'elle soit différente et que cela pose des problèmes à ceux qui avaient bien utilisé la GP22. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h17. |