Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 30/06/2009 17h55

Re : Informations en Vrack
 
Hier Rand'Auvergne : Alphand opéré
Rédaction Sport365 - lundi 29 juin 2009 - 17h05

Luc Alphand, victime d'une grave chute à moto lors du rallye Rand'Auvergne ce week-end, a été opéré avec succès lundi à Clermont-Ferrand d'une vertèbre fracturée. L'ancien skieur restera une dizaine de jours à l'hôpital clermontois.

et aujourd'hui
Alphand a remarché
30/06/2009

«N'ayant quasiment pas fermé l'œil de la nuit, Luc est très fatigué mais il se porte bien. Ce matin, en présence des médecins, il a effectué un aller-retour à pied dans sa chambre d'hôpital. Il a pu se rendre compte que tous ses membres fonctionnaient, ça lui a procuré un bien fou au moral ! Maintenant, il va devoir se reposer pour reprendre des forces», a expliqué Christian Lavieille, ami de Luc Alphand, sur le site Team Alphand Aventures.
<H3></H3><H3 class=interview><H3 class=question></H3>
</H3>


.

.

Laurent_bis 01/07/2009 19h16

Re : Informations en Vrack
 
officiel Takahashi ne fait plus parti de l'equipe scot, et donc ne finira pas la saison...l'argent a toujours le dernier mot:diable:

manu94600 01/07/2009 19h51

Re : Informations en Vrack
 
Une victime de plus après Rolfo.

C'est degeulasse de faire ça puis si on est court au niveau du budget on essaye de se trouver des sponsors.

Je pense vraiment que certains teams ne font plus les demarches et donnent leurs guidons aux pilotes qui apportent le plus.

Red Bull 01/07/2009 19h54

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 335215)
officiel Takahashi ne fait plus parti de l'equipe scot, et donc ne finira pas la saison...l'argent a toujours le dernier mot:diable:

Est-ce que tu as le lien ? Que je puisse me défouler..... :diable::diable:

adrien 01/07/2009 19h58

Re : Informations en Vrack
 
J'avais failli faire un post à l'arrivée de Talmacsi... et puis trop débordé.

Mais insidieusement on se dirige vers un Moto GP de "riches"... je veux dire de pilotes riches ou largement dotés en sponsors : Gibernau, Talmacsi... qui sera le prochain???

Pierre Durand fils de miliardaire et dont Papa finance les courses ou Richard Branson en quête de nouveaux frissons...

Bref je n'ai rien ni contre Talmacsi qui je l'espère va réussir, ni contre Gibernau mais le phénomène : "j'ai du fric donc je roule (je me paye des tours de manèges) en Moto GP même si je suis un branque" faudrait pas que ça envahisse le paddock au détriment des vrais bon pilotes:diable::langueŽ::p

Voilà! :)

nin62 01/07/2009 20h03

Re : Informations en Vrack
 
tout simplement écoeurant!!! Takahashi n'est ni meilleur, ni moins bon pilote que Talmasci mais a beaucoup moins de fric, c'est sur!! alors juste pour cette raison, on le fout à la porte, c'est vraiment navrant...:bad::bad::bad:

Red Bull 01/07/2009 20h04

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 335236)
Est-ce que tu as le lien ? Que je puisse me défouler..... :diable::diable:

J'ai trouvé.... :diable::diable:

Laurent_bis 01/07/2009 20h04

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 335236)
Est-ce que tu as le lien ? Que je puisse me défouler..... :diable::diable:

http://www.moto-live.com/motogp/fr/i...01184631.shtml

edwards45 01/07/2009 21h19

Re : Informations en Vrack
 
Je pense que la bonne idée ce serait que les spectateurs des prochains GP fassent des pancartes pour dénoncer ça.

C'est vraiment honteux d'en arriver là. Ils ont noyé le poisson au début, et hop 2 GP plus tard l'affaire est faite. Bravo à l'équipe et bravo à Tamalsci.

Pasky 01/07/2009 21h34

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 335239)
...Mais insidieusement on se dirige vers un Moto GP de "riches"... je veux dire de pilotes riches ou largement dotés en sponsors : Gibernau, Talmacsi... qui sera le prochain???

Le cas Gibernau est diférent Adrien. Sete a un passé de très bon pilote, et bien que son pari soit osé, il n'est pas totalement out, je serai curieux de le voir sur une autre machine que la Ducati...De plus, il ne prend la place de personne et permet au contraire d'avoir une machine de plus.
En ce qui concerne Talmacsi, il n'est pas personellement responsable, et Scot selon moi subit la décision de Honda qui leur coupe les vivres...
Cela reste malgré tout très dégueulasse je te l'accorde
(j'en parle sur un autre poste, mais beaucoup de messages se croisent en ce moment:boutons:.

Oups, j'allais oublier : vive le sport !!

adrien 01/07/2009 21h47

Re : Informations en Vrack
 
En fait sur le coup je n'ai peut-être pas assez précisé que je n'en veux pas du tout aux pilotes... après tout ils se font plaisir et ils ont bien raison. :yes:

Mais c'est la tournure des évènements... qui m'interroge.


Si demain Branson se paye un guidon je dirai tant mieux pour lui mais ... et le Moto GP dans tout ça???:fou::bad:

vince 01/07/2009 22h02

Re : Informations en Vrack
 
Je fais un tout petit parallèle :

Combien de pilotes WRC ont une bonne place avec un bon salaire et combien paient pour avoir une bonne voiture???

Vous retirez les 2 C4 et les 2 Focus officielles et vous avez déjà des teams privés avec des machines semi-usine mais dont certains pilotes paient pour venir faire leur tour de manège...

C'est sans doute l'air du temps qui y est pour qqchose...

Laurent_bis 10/07/2009 20h04

Re : Informations en Vrack
 
news people...

Titilla II: Valentino Rossi buys $1.15 million boat…



http://img301.imageshack.us/img301/3...pershing56.jpg
Rossi recently bought this Pershing 56 luxury yacht for a bit more than a million dollars and will pay about $13,000 per year in parking charges for the boat. Oh, the spoils of success... :-)

One of the highest earning sportspersons in the world, Valentino Rossi also knows how to live the good life – the reigning MotoGP world champ recently bought a brand new yacht for US$1.15 million. While Rossi’s last boat was called Tatilla, he’s named the new one (a Pershing 56) Titilla II. The luxury yacht is 56 feet long, has six beds (very useful, we’re sure…), can take up to 14 people and is powered by two engines that together produce 1,300 horsepower.

To keep his Pershing 56 Titilla II docked in the tourist bay of Vallugola, in Pesaro, and to keep a reserved car parking slot there, Rossi has to pay about US$13,200 every year. Hmm… if we didn’t so worship The Doctor, we’d almost be jealous. Anyway, time to go back to dreaming about the day when we can afford a new R1… :-((

nin62 10/07/2009 21h27

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 336670)
news people...

Titilla II: Valentino Rossi buys $1.15 million boat…



http://img301.imageshack.us/img301/3...pershing56.jpg
Rossi recently bought this Pershing 56 luxury yacht for a bit more than a million dollars and will pay about $13,000 per year in parking charges for the boat. Oh, the spoils of success... :-)

One of the highest earning sportspersons in the world, Valentino Rossi also knows how to live the good life – the reigning MotoGP world champ recently bought a brand new yacht for US$1.15 million. While Rossi’s last boat was called Tatilla, he’s named the new one (a Pershing 56) Titilla II. The luxury yacht is 56 feet long, has six beds (very useful, we’re sure…), can take up to 14 people and is powered by two engines that together produce 1,300 horsepower.


To keep his Pershing 56 Titilla II docked in the tourist bay of Vallugola, in Pesaro, and to keep a reserved car parking slot there, Rossi has to pay about US$13,200 every year. Hmm… if we didn’t so worship The Doctor, we’d almost be jealous. Anyway, time to go back to dreaming about the day when we can afford a new R1… :-((


et oui, il y en a qui ont les moyens!!! le Doctor peut tout se permettre, mais perso pas vraiment envie de prendre place à bord...

Pasky 10/07/2009 21h55

Re : Informations en Vrack
 
Sans aucune agressivité à ton encontre Laurent, exactement pil poil le type d'info dont je n'ai absolument rien à foutre, et qui va être reprise par les 3/4 de la presse sportive.....on parie ?

danlos 10/07/2009 22h00

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336679)
Sans aucune agressivité à ton encontre Laurent, exactement pil poil le type d'info dont je n'ai absolument rien à foutre, et qui va être reprise par les 3/4 de la presse sportive.....on parie ?

presse sportive c'est un bien grand mot, à part auto-moto je vois pas qui pourrait en parler en France (vite fait MR ou MJ, avec un bout de la photo et encore, pas sur du tout)

Laurent_bis 11/07/2009 13h28

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 336679)
Sans aucune agressivité à ton encontre Laurent, exactement pil poil le type d'info dont je n'ai absolument rien à foutre, et qui va être reprise par les 3/4 de la presse sportive.....on parie ?


C'est bien pour ça que j'ai noté info people, et que je l'ai mis dans info en vrac...


Perso moi aussi je me fout de savoir que rossi a acheté un bateau , je suis tombé dessus je partage..comme je partage les infos techniques quand j'en ai

chrisgaz 11/07/2009 17h36

Re : Informations en Vrack
 
tant mieux pour lui.... il a les moyens, on va pas critiquer en plus... ca serait ridicule... en plus, on s en fout... du moment qu il choisis pas de faire des courses de bateau...

danlos 11/07/2009 17h49

Re : Informations en Vrack
 
D'un côté le prix du bateau est de 1.15M$ c'est ce qu'il gagne en même pas un mois, donc pour lui c'est un petit cadeau lol.

Norton 13/07/2009 12h45

Re : Informations en Vrack
 
Gibernau n'a plus de guidon

Gilles Festor (sport24.com)
13/07/2009 | Mise à jour : 13:30
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/07/13/4903355.jpg
Sete Gibernau se retrouve sans guidon six mois après être sorti de la retraite Crédits photo : DPPI
Frappé par la crise économique, le team Onde 2000 a annoncé qu'il se retirait du championnat Moto GP. Sete Gibernau se retrouve donc sans guidon.


http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif Sete Gibernau ne sera pas au départ du prochain Grand Prix d'Allemagne sur le Sachsenring à la fin de la semaine. Son sponsor, El Grupo Francisco Hernando, durement touché par la crise, a annoncé que le team Onde 2000 se retirait du championnat du monde avec effet immédiat. «Le groupe a décidé de se concentrer sur ses investissements et de concentrer ses efforts sur ses projets en tant que promoteur et constructeur», précise le communiqué publié lundi.La disparition de cette équipe qui n'avait pu aligner qu'une seule moto depuis le début du championnat sur six courses (Gibernau étant blessé à l'épaule en France et en Italie), est une demi-surprise dans une discipline qui paye au prix cher, mois après mois, la crise économique mondiale.
Plus que 17 motos sur la grille
L'hiver dernier, Kawasaki, en proie à de graves difficultés, avait aussi annoncé le retrait de son équipe d'usine. La plupart des teams satellite ont dû se serrer la ceinture pour rester en course. «Je suis le premier surpris de cette décision. Nous avons tant travaillé pour mettre à jour le projet. C'était un pari courageux. Nous commencions tout juste à obtenir les résultats que nous visions, et il est donc dommage que nous devions nous retirer», a confié l'Espagnol qui n'a pu compiler que 12 points au guidon de la Ducati. Le plateau de Moto GP, lui, se réduit telle une peau de chagrin. Ils ne seront plus que 17 pilotes à prendre le départ du Grand Prix d'Allemagne ce week-end.

adrien 13/07/2009 21h03

Re : Informations en Vrack
 
C'était un peu couru d'avance voire... Ezpeleta avait prévu le coup dès le départ... :ri5:

Ceci dit en 1991 ils n'étaient que 15.

Bon d'ac y avait Rayner, Kocinsky, Doohan, Gardner, Schwantz, Ruggia, Lawson, Barros, De Radigues et Morillas entre autres...

Mais il n'étaient que 15 bon d'ac y avait.... etc etc:D

Pasky 13/07/2009 21h22

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 336893)
C'était un peu couru d'avance voire... Ezpeleta avait prévu le coup dès le départ... :ri5:

Ceci dit en 1991 ils n'étaient que 15.

Bon d'ac y avait Rayner, Kocinsky, Doohan, Gardner, Schwantz, Ruggia, Lawson, Barros, De Radigues et Morillas entre autres...

Mais il n'étaient que 15 bon d'ac y avait.... etc etc:D

Seulement 15, et de plus il n'y avait pas que des stars...
Il y avait
Kevin Schwantz
Mickael Doohan
Wayne Rainey
John Kocinski
Wayne Gardner
Juan Garriga
Doug Chandler
Didier de Radiguès
Sito Pons
Adrien Morillas
Eddie Laycock
Niall Mackenzie
Marco Papa
Andreas Leuthe
Damon Buckmaster
Cees Doorakkers
Jean Philippe Ruggia
Michael Rudroff
Hans Becker
Très honnêtement, vous les connaissez tous ? ;)
Et pourtant cette saison n'est pas une sous saison n'est ce pas ?
La liste compte aussi les wild cards d'où un total spérieur à 15.

adrien 13/07/2009 21h24

Re : Informations en Vrack
 
CQFD:content:

Norton 14/07/2009 13h00

Re : Informations en Vrack
 
GP D'ALLEMAGNE

Raemy: la Suisse a «son» Pedrosa

http://www.lematin.ch/files/imagecac.../pedrosa_0.jpg
Image © Sébastien Féval


153 cm, à peine 50 kilos: dimanche prochain, le Fribourgeois Damien Raemy, 15?ans depuis le 6 avril dernier, deviendra le plus petit des pilotes de GP. A ses côtés, le jockey espagnol Daniel Pedrosa fait presque figure de géant
Jean-Claude Schertenleib - le 11 juillet 2009
Le Matin


TAVEL (FR)
Il y a cette photo d'un podium du championnat de suisse de pocket bike; c'était il y a cinq ans, on y voit un tout petit bonhomme fièrement installé sur la plus haute marche. Et il y a la réalité, Damien Raemy, 15 ans à peine, encore écolier, deviendra dimanche prochain pilote de GP 125 cm3, lui qui disposera d'une wild card en Allemagne.

Un cadeau de Noël singulier

Son histoire? Elle commence par une plaisanterie paternelle: «Sous l'arbre, alors que Damien n'avait que 2 ans, le Père Noël a posé une pocket bike. Pendant dix-huit mois, elle est restée confortablement installée dans notre salon. Puis, un jour de vacances 1997, nous l'avons mise en marche. Et là...»
Là, tout petit Damien commence à s'amuser comme un fou, le nez caché derrière la bulle du minicarénage. A l'âge de 4 ans, il participe à ses premières courses; à 8 ans, il est champion de Suisse pour la première fois. Il le sera à trois reprises, avant de s'imposer en championnat de France 50 cm³, où ce minipilote venu de Suisse et qui parle moitié allemand, moitié français, dérange. Peu importe si on finit par lui ôter son titre, sous prétexte qu'il n'était pas détenteur d'une licence française depuis assez longtemps, sur la piste, c'est bien Damien qui a gagné.
Le carénage de Pedrosa
Il va pouvoir passer à l'échelon supérieur et en 2007, il grimpe sur une Honda 125 cm3, sur le front du championnat d'Allemagne: «Damien était si petit, que nous avons dû modifier sa Honda: un réservoir plus court, un arrière de selle plus long et... nous avons récupéré un carénage qui avait appartenu à Daniel Pedrosa», raconte Thomas Raemy, le papa.
Pedrosa? C'est le «nain» génial des GP. Un des pilotes que Damien admire. Mais pas son préféré: «Non, mon idole, c'est Valentino Rossi. Son style est tout simplement parfait!» Jeudi prochain, dans le paddock du Sachsenring, Damien rêve de le rencontrer.

Star de télé à l'âge de 13 ans!

Les GP, le championnat du monde, le rêve pour Damien, qui ne s'emporte pas. On lui demande s'il ne craint pas le cirque médiatique qui va, immanquablement, l'entourer, il répond, sûr de lui: «Vous savez, j'ai déjà participé à l'émission de Kurt Aeschbacher (un talk-show à succès de la télévision alémanique) quand j'avais 13 ans, alors rien ne me fait peur.»
Et ses futurs adversaires, les meilleurs du monde? «J'ai besoin de kilomètres. Sur le front du championnat d'Allemagne, j'ai récemment roulé face à Folger (la révélation de la saison, en GP) et à Bradl. Et je n'étais pas loin d'eux.» Alors? «Mon but, c'est d'apprendre. En sachant très bien qu'à ce niveau même le dernier est très rapide.»
CARTE DE VISITE
Nom: Raemy.
Prénom: Damien.
Né le: 6 avril 1994, à Berne.
Domicile: Wünnewil (FR).
Situation familiale: Une sœur cadette, Dominique, joueuse de football.
Formation: Damien commence cet automne sa neuvième année d’école.
Première course: 1998.
Palmarès: Champion de Suisse pocket bike en 2002, 2003 et 2005. Champion de France 50 cm³ en 2006. 13e du championnat d’Allemagne 125 en 2008.

Norton 17/07/2009 19h10

Re : Informations en Vrack
 
GP D’ALLEMAGNE

Motocyclisme: Stoner sur une piste qui a séché

Meilleur temps pour le pilote Ducati. Chute de Vermeulen.
Jean-Claude Schertenleib - le 17 juillet 2009
LeMatin.ch

Après l’orage qui est survenu au milieu de la séance d’essais libres 125 cm3, le ciel s’est un peu calmé sur le Sachsenring et dès la 30e minute des premiers essais en MotoGP, la piste a séché. Chute sérieuse de Chris Vermeulen (Suzuki), dont on sait que la place est remise en questions pour 2010 (on parle beaucoup d’Alvaró Bautista, pour venir épauler l’expérimenté Loris Capirossi). Meilleur temps du jour pour Stoner, devant Pedrosa et Rossi.
Le top 5
1. Stoner (Aus, Ducati), 1’22’’779.
2. Pedrosa (E, Honda), 1’23’’034.
3. Rossi (I, Yamaha), 1’23’’088.
4. De Puniet (F, Honda), 1’23’’133.
5. De Angelis (St-M, Honda), 1’23’’282.

Norton 17/07/2009 19h12

Re : Informations en Vrack
 
GP D’ALLEMAGNE

Motocyclisme: tempête sur le Ring

Le jeune Fribourgeois Damien Raemy n’a eu qu’une petite dizaine de tours pour découvrir son nouveau monde. Avant que la pluie n’arrive.
Jean-Claude Schertenleib - le 17 juillet 2009
LeMatin.ch

La première journée en GP du Fribourgeois Damien Raemy (15 ans, 3 mois) a été pour le moins arrosée: le débutant, après un premier run de six tours, s’est arrêté à son stand pour apporter quelques changements aux réglages de sa Honda; mais au moment où il a voulu repartir, un orage violent s’est abattu sur le Sachsenring. En fin de séance, sur une piste détrempée, Damien Raemy a encore couvert quelques tours. On rappelle que dimanche, Damien Raemy deviendra officiellement le plus jeune pilote suisse de l’histoire des GP, puisqu’il battra de très exactement sept mois le record encore détenu par Thomas Lüthi.
Le top 5
1. Simón (E, Aprilia), 1’28’’594.
2. Marquez (E, KTM), 1’29’’265.
3. Smith (GB, Aprilia), 1’29’’423.
4. Teról (E, Aprilia), 1’29.578.
5. Gadea (E, Aprilia), 1’29’’776.
Puis: 11. Krummenacher (S, Aprilia), 1’30’’113. 19. Aegerter (S, Derbi), 1’30’’622. 33. Raemy (S, Honda), 1’34’’554.

Norton 18/07/2009 06h12

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Damien Raemy: «ils sont comme moi, normaux...»

http://www.lematin.ch/files/imagecac...tories/dam.jpg
Image © Keystone
15 ans, et le record de jeunesse pour un pilote suisse
Damien Raemy a fait ses débuts dans le «grand monde» de la course
Jean-Claude Schertenleib - le 17 juillet 2009, 22h14
Le Matin


12 h 41, ce 17 juillet 2009. Sur les écrans de contrôle, aux côtés du matricule (80) et du nom (Raemy, en lettres capitales) du nouveau pilote suisse, la case «in» a été remplacée par un «out» sur fond grisé. Il est 12h41, ce 17 juillet 2009 et le Fribourgeois Damien Raemy vient de prendre la piste. Sept tours à allure modérée - «Je devais roder un nouveau piston» - voici que Damien rentre déjà à son stand. «Normal, car maintenant que le moteur est prêt il faut apporter quelques changements à la carburation», rassure Thomas Raemy, le papa technicien..

Orage violent
Sur la piste, Simón, Marquez, Smith et les autres ont eu trois tours de plus que Raemy pour, déjà, taquiner le chronomètre. Le ciel est noir, la température (31 degrés) étouffante. Voici les premiers éclairs, puis des trombes d'eau qui s'abattent sur la piste. Sur ces dizaines de milliers de spectateurs qui ont déjà fait le déplacement du Sachsenring. Dans ces conditions, plus personne n'améliorera ses performances. Damien sourit, il n'est pas gâté pour sa grande première.
Mais il ne se démonte pas pour autant: «Première constatation, les pilotes du championnat du monde sont comme moi, tout à fait normaux! Le meilleur temps du jour (1'28''5) n'est pas à des années-lumière de ce que j'ai déjà réussi sur ce circuit en championnat d'Allemagne (1'29''8). Bien sûr, si on s'arrête à ces chiffres, il me manque une seconde, je dois donc encore travailler.»
Jeune, petit et léger
Damien Raemy dit tout cela sans la moindre hésitation, comme un vieux de la vieille de la course, alors qu'il n'est que le petit nouveau. Au propre comme au figuré. Devant la tente qui sert d'atelier et de salle à manger, les micros se tendent, les caméras enregistrent; Damien, une ixième fois, raconte son histoire: 15 ans seulement, mais déjà onze ans de compétition. Oui, il est petit (153 cm), oui, il est léger (50 kilos). Oui, surtout, il est content d'être ici.

;)Ben bonne chance à Damien...............



Les chronos
Hohenstein-Ernstthal. Grand Prix d'Allemagne sur le Sachsenring. Essais libres
125 cm3: 1. Simon (Esp), Aprilia, 1'28''594 (149,17 km/h). 2. Marquez (Esp), KTM, à 0''671. 3. Smith (GB), Aprilia, à 0''829. 4. Terol (Esp), Aprilia, à 0''984. 5. Gadea (Esp), Aprilia, à 1''182. 6. Cortese (All), Derbi, à 1''258. Puis: 11. Krummenacher (S), Aprilia, à 1''519. 19. Aegerter (S), Derbi, à 2''028. 33. Raemy (S) (photo), Honda, à 5''960. 36 pilotes en lice.
250 cm3: 1. Barbera (Esp), Aprilia, 1'24''951 (155,567 km/h). 2. Simoncelli (It), Gilera, à 0''461. 3. Pasini (It), Aprilia, à 0''464. 4. Debon (Esp), Aprilia, à 0''530. 5. Di Meglio (Fr), Aprilia, à 0''542. 6. Locatelli (It), Gilera, à 0''579. 7. Aoyama (Jap), Honda, à 0''769. Puis: 11. Bautista (Esp), Aprilia, à 0''885. 13. Lüthi (S), Aprilia, à 1''293. 22. Chesaux (S), Honda, à 4''652. 27 pilotes en lice.
MotoGP: 1. Stoner (Aus), Ducati, 1'22''779 (159,649 km/h). 2. Pedrosa (Esp), Honda, à 0''255. 3. Rossi (It), à Yamaha, à 0''309. 4. De Puniet (Fr), Honda, à 0''354. 5. De Angelis (St-Marin), Honda, à 0''503. 6. Edwards (EU), Yamaha, à 0''516. Puis: 11. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''717. 17 pilotes en lice.

Norton 18/07/2009 06h18

Re : Informations en Vrack
 
MotoGP
Le marché des transferts bloqué

Les discussions en cours sur le cas de Jorge Lorenzo bloque le marché des transferts en MotoGP.

http://www.20min.ch/images/content/1...236826/2/1.jpg
Les salaires des pilotes en 2010 devraient être sérieusement revus à la baisse. (Photo: Keystone)

Info-Box
Estimations du salaire des pilotes MotoGP en 2009
15,2 à 30,4 millions de francs: Valentino Rossi (It/Yamaha)
6,1 à 7,6 millions de francs: Dani Pedrosa (Esp/Honda)
4,5 à 6,1 millions de francs: Casey Stoner (Aus/Ducati), Loris Capirossi (It/Suzuki)
3 à 5,3 millions de francs: Jorge Lorenzo (Esp/Yamaha), Andrea Dovizioso (It/Honda), Nicky Hayden (EU/Ducati)
1,5 à 3 millions de francs: Chris Vermeulen (Aus/Suzuki)
760 000 francs à 2,3 millions de francs pour les pilotes des écuries privées.



L'Espagnol pourrait rester chez Yamaha en 2010 à condition d'obtenir un salaire nettement réévalué ou passer chez Honda qui serait prêt à débourser 7,6 millions de francs pour l'acquérir
Si le dauphin de Rossi reste chez Yamaha, il y aura quasiment statu quo dans les écuries officielles, même si Dani Pedrosa n'est plus en odeur de sainteté chez Repsol-Honda. Si Lorenzo passe chez Honda, sera-ce avec ou sans Pedrosa, dans un team 100% espagnol ? Nul ne peut le dire aujourd'hui, mais le jeu des chaises musicales pourra alors commencer.
Reste que Rossi, l'icône du MotoGP (8 titres mondiaux, 100 victoires en Grand Prix), dont le salaire varie, selon les estimations, de 15,2 à 30,4 millions de francs par an, a prévenu: «Si Lorenzo reste, je ne serai pas un équipier facile». Les deux hommes ont un ego surdimensionné et si Yamaha accumule les doublés avec ses deux pilotes, ce n'est pas si facile à gérer au quotidien.
Ce qui est sûr c'est que les salaires de 2010 devraient être sérieusement revus à la baisse, «d'au moins 50% pour la plupart des pilotes, à l'exception des tout meilleurs», selon Hervé Poncharal.
(ats)

;)Bons salaires quand même

Norton 18/07/2009 06h23

Re : Informations en Vrack
 
:diable:
Krummenacher (11e) a signé le meilleur résultat suisse lors des essais du GP d'Allemagne. Luethi 13e


http://www.forum-motogp.com/common_images/spacer.gif
17.07.2009 18:06
http://www.forum-motogp.com/common_images/spacer.gif


Les pilotes suisses n'ont guère brillé sur le Sachsenring lors des essais libres du GP d'Allemagne. La meilleure performance helvétique a été signée par Randy Krummenacher (11e) en 125cc. Un trio suisse était au départ dans la classe biberon. Outre "Krummi" et Dominique Aegerter (19e), Damien Raemy, au bénéfice d'une wild card, a également effectué quelques tours de piste. Pour sa grande première, le Fribourgeois de 15 ans a fini 33e à 6 secondes du 1er. En 250cc, Thomas Luethi a réalisé le 13e temps de la journée à 1"3 de l'Espagnol Hector Barbera. Le Vaudois Bastien Chesaux (22e) a concédé 4"5. (SWISS TXT) ;)Ouaip, ben pas terrible les chtits suisses

Norton 19/07/2009 17h02

Re : Informations en Vrack
 
GP D’ALLEMAGNE

Motocyclisme: Rossi, 101e succès

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/rossi_2.jpg
Image © Keystone
Valentino Rossi
Le Maître a eu le dernier mot face à Lorenzo. Quel spectacle!
Jean-Claude Schertenleib - le 19 juillet 2009
LeMatin.ch


Forces en présence:
Ils ne sont que dix-sept à se présenter aux essais puisque, quelques jours après le GP de Laguna Seca, on a appris que le team des frères Nieto, qui faisaient courir Sete Gibernau, renonce à poursuivre l’aventure (problèmes financiers). Le beau château de cartes monté autour d’un promoteur immobilier au passé sulfureux, Francisco Hernando, s’est effondré; du coup, l’ex et futur retraité des GP, Sete Gibernau, est parti se détendre du côté d’Ibiza. En revanche, Mika Kallio (blessé à une main, à Assen), qui avait renoncé au déplacement californien, est de retour.
Essais:
La séance qualificative est «wet» et elle fait certaines victimes, comme Randy De Puniet et Niccoló Canepa, qui tombent deux fois, comme Elias et De Angelis, qui démolissent leur Honda, comme Hayden - qui poursuit sa progression avec la Ducati - qui ne peut pas, lui aussi, éviter la faute. Devant, Valentino Rossi a annoncé la couleur dès la veille des essais: «Sur ce circuit où les possibilités de dépasser sont très limitées, il est primordial de s’élancer de la première ligne.» Résultat: dans des conditions très difficiles («à certains endroits, il y avait de véritables rivières qui traversaient la piste», dit-il), il s’offre la pole position devant Lorenzo et Stoner, toujours diminué par un mal étrange (l’Australien est désormais persuadé que son corps ne supporte pas… le manque de stress, depuis qu’il s’est installé avec son épouse Adriana au pied du Jura suisse).
Départ:
Rossi, Pedrosa er De Puniet virent en tête, devant Stoner. Le Français tombe un peu plus loin. Au premier passage, Rossi compte 402 millièmes d’avance sur Pedrosa, que suivent Stoner, Lorenzo et Dovizioso.
3e tour:
Dovizioso a passé Lorenzo pour la quatrième place, mais l’Espagnol reprend son bien rapidement.
5e tour:
Stoner est deuxième, à moins de quatre dixièmes de Rossi.
6e tour:
De Angelis, déchaîné - il cherche du travail pour l’an prochain - a passé Dovizioso.
7e tour:
Stoner passe Rossi dans un trou de souris. Corollaire, les quatre hommes de tête se retrouvent à nouveau regroupés (8 dixièmes entre Stoner et Lorenzo).
8e tour:
Lorenzo a trouvé l’ouverture face à Pedrosa.
13e tour:
Stoner, Rossi et Lorenzo sont toujours ensemble, Pedrosa a perdu le contact. Derrière, à plus de 3 secondes, De Angelis roule en solitaire.
Mi-course (15 tours):
Le trio infernal est toujours à l’ouvrage, et comment! Stoner compte 148 millièmes d’avance sur Rossi, qui précède Lorenzo de 213 millièmes. Pedrosa est maintenant à une seconde, les autres ne sont que de lointains spectateurs.
17e tour:
Rossi a repris la tête, Un peu plus loin, Lorenzo trouve lui aussi l’ouverture sur Stoner, alors que Pedrosa a recollé au groupe.
23e tour:
Rossi et Lorenzo sont en bagarre, Stoner et Pedrosa semblent obligés de laisser partir le train Yamaha.
25e tour:
Lorenzo passe Rossi et Pedrosa surprend Stoner: c’est géant! Dovizioso, lui, rentre à son stand.
26e tour:
Erreur de Stoner, qui sort de la piste et qui, désormais, regarde derrière lui… pour ne rien voir.
29e tour:
Rossi, le roi du freinage (et de tout le reste) reprend la tête.
Arrivée (30 tours):
Lorenzo tente l’extérieur dans le premier virage, en vain. Il essaie tout face à Rossi, mais le Maître ne commet pas l’erreur. Pedrosa est troisième, Stoner quatrième. De Angelis et Elias ont été plus sages que De Puniet et récoltent les fruits de leur régularité.
Championnat:
14 points d’avance pour Rossi sur Lorenzo: Stoner semble cette fois lâché. Le titre se jouera entre les deux pilotes Yamaha.

Norton 19/07/2009 17h11

Re : Informations en Vrack
 
GP D’ALLEMAGNE

Motocyclisme: Quintuplé espagnol. Les trois Suisses à l’arrivée

Julian Simón fait le vide sur la piste et au championnat. Neuvième, Dominique Aegerter retrouve ses marques, après une période difficile.
Jean-Claude Schertenleib - le 19 juillet 2009
LeMatin.ch


Forces en présence:
Le cas Haojue est enfin réglé, puisque le projet de Gary Taylor est définitivement enterré. Michael Ranseder a retrouvé de l’embauche chez CBC Corse, qui aligne ainsi une troisième Aprilia. Cinq pilotes disposent de wild cards et l’on parle beaucoup du tout jeune Suisse Damien Raemy (15 ans, 3 mois), le plus petit (153 cm, 50 kilos) de tous les pilotes de GP.
Essais:
Pluie = surprises. Même s’il n’y a rien de très étonnant de retrouver Julian Simón, Bradley Smith et Marc Marquez en tête de liste, la sensation est signée par l’Allemand Marcel Schrötter; pilote du championnat d’Allemagne, Schrötter et le protégé de l’ancien champion du monde Anton Mang et, techniquement, celui de Sepp Schlögl, le sorcier qui travaillait aux côtés de Thomas Lüthi l’année de son titre mondial. Autre coup de chapeau à Alexis Masbou, qui place la Loncin chinoise en deuxième ligne (6e temps).
Départ:
Vazquez et Iwema ne passent pas le premier virage. Simón a eu les meilleurs réflexes, avec Teról, qui s’accroche à son compatriote. Rabat, Smith et Masbou ne vont pas beaucoup plus loin, même si le Britannique reprend la course.
2e tour:
7 dixièmes d’avance pour Simón sur Teról. Derrière, à 1,6 seconde, on retrouve en bagarre Gadea, Olive, Corsi, Iannone (22e sur la grille) et Marquez.
5e tour:
Chutes de Smith (qui était dans les profondeurs du classement) et Kuparinen. Devant, Simón compte désormais 2,889 d’avance sur Teról.
7e tour:
Gadea a fondu sur Teról et s’empare de la deuxième place.
11e tour:
Simón est toujours un leader confortable; l’avance de l’Espagnol sur Gadea est de plus de 5 secondes. Teról est toujours au contact et on se bagarre joyeusement pour la quatrième place entre Olivé, Corsi, Marquez et Iannone.
Mi-course (13 tours):
5,649 d’avance pour Simón, qui exerce sur une autre planète. Gadea est deuxième et s’est débarrassé de Teról. A 3 secondes, Olivé, Iannone, Corsi et Marquez sont toujours roues dans roues alors qu’un peu plus loin, Bradl et Cortese sont lancés dans un duel très germain.
14e tour:
Chute de Corsi, Olivé l’évite par miracle. Folger est à son tour éliminé (il se battait pour la quinzième place).
19e tour:
Sévère chute de Bradl, dont l’Aprilia va se fracasser dans le rail métallique dit de sécurité, avant de rebondir et de revenir au milieu de la piste.
20e tour:
Abandon de Redding. Devant, Simón, Gadea et Teról, qui roulent tous en solitaire, doivent trouver le temps bien long (il y a cinq Espagnols aux cinq premières places!)
24e tour:
Olivé est revenu sur Teról et le passe pour la troisième place.
25e tour:
Marquez passe Teról.
Arrivée (27 tours):
R.A.S. devant. En revanche, on ne s’ennuie pas pour la troisième place, puisque Marquez passe à l’entame de cette ultime ronde… qu’il finit à terre, puisqu’il tombe dans le dernier virage, après un premier contact avec Olivé. C’est pourtant un quinté espagnol. Les trois Suisses sont à l’arrivée, dont un très bon Aegerter (9e).
Championnat:
C’est la très belle opération pour Simón, dont l’avance se monte désormais à 25 longueurs, soit l’équivalent d’une course. Smith est le grand perdant du jour et c’est bien Gadea qui semble désormais le seul capable d’inquiéter son équipier de compatriote.

Norton 25/07/2009 18h32

Re : Informations en Vrack
 
GP DE GRANDE-BRETAGNE

Motocyclisme: Rossi, qui d’autre?

Le champion en titre et leader du championnat 2009 s’élancera de la pole position demain dimanche.
Jean-Claude Schertenleib - le 25 juillet 2009, 16h03
LeMatin.ch


95 millièmes de seconde, un souffle, mais suffisant pour que Valentino Rossi présente son plus beau sourire: l’Italien a dominé la séance qualificative MotoGP, devant Dani Pedrosa et, un peu plus loin, Jorge Lorenzo et Casey Stoner. Un Stoner qui inquiète toujours plus son entourage - il est malade, mais personne n’arrive à cerner son problème -, lui qui est tombé deux fois ce samedi, la première ce matin lors des essais libres et la seconde, cet après-midi. Troisième sur la grille, Lorenzo a connu une belle frayeur dans son tour le plus rapide.
Information importante: après le team Emmi-Caffè Latte, qui passera en MotoGP avec une Honda et Thomas Lüthi l’an prochain, une nouvelle équipe a officialisé sa présence future dans la catégorie reine. Le team Aspar de Jorge Martinez y alignera une Ducati Desmosedici, pour un pilote (Bautistá, en principe) qui devrait être confirmé d’ici le milieu du mois d’août.
Le top 5
1. Rossi (I, Yamaha), 1’28’’116.
2. Pedrosa (E, Honda), 1’28’’211.
3. Lorenzo (E, Yamaha), 1’28’’402.
4. Stoner (Aus, Ducati), 1’28’’446.
5. Dovizioso (I, Honda), 1’28’’778. 17 classés.

Norton 25/07/2009 18h33

Re : Informations en Vrack
 
GP DE GRANDE-BRETAGNE

Motocyclisme: God save the King Bradley

Pour son dernier GP de Grande-Bretagne en 125 cm3, Smith a un rêve: gagner
Jean-Claude Schertenleib - le 25 juillet 2009
LeMatin.ch


Le Britannique Bradley Smith l’a affirmé jeudi soir au micro de la BBC: «Ceci est mon dernier GP de Grande-Bretagne en 125 cm3. L’an prochain, je commencerai une nouvelle aventure en Moto2. Et, bien sûr, je rêve de gagner dimanche devant mon public.» Lors des essais qualificatifs, le protégé de Randy Mamola, malgré un souci technique en tout début de séance - son coéquipier espagnol Sergio Gadea a connu le même problème sur son Aprilia, avant de signer le quatrième chrono - s’est offert la pole position de haute lutte face à l’armada espagnole, emmenée cette fois par Marquez (KTM), qui a précédé Simón, Gadea et Olivé. Côté suisse, encore des performances en demi-teinte pour Aegerter (18e) et Krummenacher (21e), tous deux bien loin de leurs ambitions d’avant-saison.
Le top 5
1. Smith (GB, Aprilia), 1’37’’442.
2. Marquez (E, KTM), 1’37’’573.
3. Simón (E, Aprilia), 1’37’’749.
4. Gadea (E, Aprilia), 1’37’’849.
5. Olivé (E, Derbi) 1’37’’874.
Puis: 18. Aegerter (S, Derbi), 1’39’’189. 21. Krummenacher (S, Aprilia), 1’39’’401. 35 qualifiés.

loicalex 05/08/2009 13h04

Re : Informations en Vrack
 
en Moto gp, il y aura une limitation à 5 changements de moteurs a partir de Brno jusqu'a la fin de la saison...Ce qui fait 7 GP.
Dans le cas ou un changement supplémentaire devait s'opérer, le pilote se verra infligé une pénalité de 10 pts...

Avis perso, c'est une règle débile, pompée sans imagination sur la F1 J'espere que le championnat va se jouer à cause de cette nouvelle règle. Ca mettra la DORNA en face de ses responsabilités :diable:


Source:CRASHNET






Stoner27 05/08/2009 15h04

Re : Informations en Vrack
 
oui c'est vraiment une règle style F1. Mais par contre j'espère vraiment que le championnat ne se jouera pas la dessus.
En tout cas, d'un point de vue économique, je ne vois pas en quoi cela va amélorer la situation, car en plus de développer la performance, les ingénieurs devront aussi développer l'endurance des moteurs. Bref je vois pas l'économie....

Norton 10/08/2009 17h18

Re : Informations en Vrack
 
MotoGP: Stoner, 3e du Championnat, en arrêt maladie jusqu'en octobre

PARIS | L'Australien Casey Stoner, champion du monde MotoGP en 2007, manquera les trois prochaines courses du calendrier pour cause de maladie, a annoncé son écurie italienne, Ducati, dans un communiqué publié lundi.


http://www.24heures.ch/files/imageca...es/1160b28.jpg © AFP | Le pilote moto australien Australien Casey Stoner, le 25 juillet 2009 au GP d'Angleterre.


AFP | 10.08.2009 | 16:11


Il sera remplacé pour ces trois courses par le Finlandais Mika Kallio, qui court habituellement dans l'écurie satellite de la marque italienne.
L'Australien, actuellement 3e du Championnat, qui souffrait d'un mystérieux mal depuis le Grand Prix de Catalogne le 14 juin dernier, a pris cette décision après avoir consulté ses médecins de retour dans son pays pendant la trêve estivale.
Il sera donc absent pour les Grands Prix de Brno (République tchèque), le 16 août, d'Indianapolis (Etats-Unis), le 30 août, et de Saint-Marin, le 6 septembre. Son retour sur les circuits est prévu le 4 octobre à Estoril (Portugal).
"Après cinq courses extrêmement éprouvantes à cause de mon état de santé, je suis rentré en Australie où j'ai consulté les médecins du sport qui me suivent depuis des années. Nous avons pris ensemble la décision difficile de ne pas participer aux trois prochaines étapes du Championnat afin de permettre à mon corps de récupérer du stress subi", explique Stoner.
"Le médecins croient qu'à Barcelone je souffrais déjà d'un virus et qu'en poursuivant le Championnat j'ai poussé mon corps trop loin, ce qui a conduit à un état de fatigue extrême. Ils poursuivent les examens médicaux pour comprendre ce qui s'est passé et s'assurer que cela ne se reproduira plus (...). Je ferai tout mon possible pour revenir en pleine forme au Portugal", conclut-il.
Du coup, l'Italien Michel Fabrizio remplacera Mika Kallio dans l'équipe satellite Pramac/Ducati lors lors des trois prochaines courses et rejoindra ainsi son compatriote Niccolo Canepa.

adrien 10/08/2009 17h44

Re : Informations en Vrack
 
Tiens Fabrizio en Moto GP... ça me rappelle une ancienne prédiction... :ange:

Quant à Kallio ... c'est moins ancien... :ange: :ange::yes:

brice4571 10/08/2009 17h49

Re : Informations en Vrack
 
IL recherche des moyens pour faire des économies et ils vont des trucs débiles.Autant faire des moteurs moins puissants mais avec beaucoup moins d'electoniques et je pense qu'a ce moment la les économies seront faites.Car franchement le motogp c'est super etc mais je ne vois plus les glisses que pouvait faire mc coy,rossi etc...J'aimerais avoir votre avis svp

Pasky 10/08/2009 19h50

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 340661)
Tiens Fabrizio en Moto GP... ça me rappelle une ancienne prédiction... :ange:

On a déjà vu Fabrizio en GP, et cela ne lui avait franchement pas réussi, espérons que cette fois, il soit moins en difficulté....;)

adrien 10/08/2009 20h27

Re : Informations en Vrack
 
On verra mais c'est une ou 3 courses qu'il va faire?:boutons:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto