Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

chrisgaz 23/09/2009 10h16

Re : News WSBK - SSP

puis un italien sur une italienne.... ca fait un team 100% italien.... imagine que Simmoncelli fasse mieux que Biaggi...

ced29 23/09/2009 10h29

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 350138)
puis un italien sur une italienne.... ca fait un team 100% italien.... imagine que Simmoncelli fasse mieux que Biaggi...

Bah Biaggi ne serait pas heureux mais ça changerait rien.
Simoncelli a son contrat pour le MotoGP et Biaggi l'a pour le SBK.

Je me répète mais j'espère vraiment que Marco roule à Imola, ce sera un enseignement sur le niveau des pilotes 250 par rapport aux pilotes SBK. Les 2 principales sources de pilotes pour le MotoGP

chrisgaz 23/09/2009 11h13

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 350140)
Bah Biaggi ne serait pas heureux mais ça changerait rien.
Simoncelli a son contrat pour le MotoGP et Biaggi l'a pour le SBK.

Je me répète mais j'espère vraiment que Marco roule à Imola, ce sera un enseignement sur le niveau des pilotes 250 par rapport aux pilotes SBK. Les 2 principales sources de pilotes pour le MotoGP

c est dans ce sens la que le l entendait. Pas du tout une remise en question de la place de simoncelli en motoGP.... je veux le voir en motogp celui la...

webamanu 23/09/2009 11h27

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 350140)

Heu, oui et non. Je ne pense pas qu'on puisse parler du niveau des pilotes 250, mais plutôt de celui de Simoncelli en particulier.

Je me souvient juste du passage de Shuhei Aoyama l'an dernier, ca n'a pas été super probant.

mickey 23/09/2009 11h39

la CBR d aoyama était quand meme loin du niveau de ceux de devant ! :p

mais je ne comprends pas pourquoi aprilia ne saute pas sur l occasion de "tester" des pilotes pour seconder biaggi pour 2010 , cela serait bien plus bénéfique , mais bon sans doute ont ils déja trouvé le pilote qui remplacera nakano !!??

ced29 23/09/2009 11h45

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 350148)
Heu, oui et non. Je ne pense pas qu'on puisse parler du niveau des pilotes 250, mais plutôt de celui de Simoncelli en particulier.

Je me souvient juste du passage de Shuhei Aoyama l'an dernier, ca n'a pas été super probant.

BIen sûr mais Simoncelli est plutôt représentatif du meilleur niveau de la 250 non ?
Si il fait un beau résultat d'emblée, ça voudra qd même dire pas mal de choses ;)
Même si, bien sûr, une course c'est pas énorme pour se faire une idée

webamanu 23/09/2009 12h13

Bon, très honnêtement je doute que si Simoncelli fasse cette pige a Imola, il se bat devant. C'est déjà pas facile pour un pilote de GP de venir en SBK avec la prépa hivernal, alors avec 5 jours je n'attend pas de miracle. :)

Mais je ne doute pas que Simoncelli avec son style banzaï ferait un malheur en SBK. Qui sait dans le futur peut-être, espérons:yes:

loicalex 23/09/2009 13h19

Citation:

Envoyé par mickey (Message 350149)
la CBR d aoyama était quand meme loin du niveau de ceux de devant ! :p

mais je ne comprends pas pourquoi aprilia ne saute pas sur l occasion de "tester" des pilotes pour seconder biaggi pour 2010 , cela serait bien plus bénéfique , mais bon sans doute ont ils déja trouvé le pilote qui remplacera nakano !!??

A cette époque de l'année,
le choix est difficile pour tester un second pilote.

Pour les jeunes de la 250... Soit les pilotes sont sous un contrat "serré" & ne peuvent pas venir ou alors ils ont l'espoir d'aller en Moto GP.... Meme des pilotes de niveau """moyen""" ont soit leurs chances ou soit l'espoir d'y arriver......Dans la tete de ces jeunes freluquets avec encore des rêves plein la tete:), le WSBK serait un echec....pour l'instant.

En cours de saison et pour le WSBK, La meilleure alternative pour essayer des pilotes serait de les chercher dans les championnats nationaux...Sheridan Morais en est un bel exemple

Le WSBK reste une promotion quant meme.

manu94600 23/09/2009 16h55

Je suis d'avis que si il fait un top 10 c'est déjà pas mal car c'est dur de passé de la 250 au SBK faut plus que une journée d'essais.

danlos 23/09/2009 17h07

Bon c'est officiel, SuperSic sera à Imola sur l'Aprilia:

Ora è ufficiale: Marco Simoncelli correrà a Imola nella terzultima prova del Mondiale Superbike con l'Aprilia RSV4 ufficiale lasciata libera dall'infortunato Nakano.

Dopo aver provato a lungo al Mugello, il campione del mondo della 250 ha confermato la sua partecipazione alla gara imolese che acquista un altro elemento di interesse.

gpone.com

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.