Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

Charles ingalls 10/03/2019 17h29

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Pour l instant moi j aime bien et le multiboard c est bien sympa.

kikimike 10/03/2019 17h55

il n'y a plus les deuxièmes et troisièmes en ITW d'après course

j'aurai bien aimer entendre le 2ème en moto 2

danlos 10/03/2019 19h35

Pour un premier GP, j'ai trouvé ça très correct.
Niveau commentaire, le duo Rigal-Rossi est pas mal du tout, j'aime bien Louis, il explique bien, il reconnait les pilotes, il voit les chutes. En tout cas, rien à voir par rapport à Sarron. :)
Pour les MotoGP, Dumain n'est pas exceptionnel, mais pas facile de commenter pour les pro et néophytes. Il faut que le duo avec Randy se fasse, mais quelqu'un de calme, qui ne hurle pas, j'ai bien.
Dans les stand, Guintoli assez catastrophique, il cherche ses mots, parle à moitié anglais. Ca se voyait que c'était la première fois derrière un micro :) Mais marrant quand même
Marina correcte, elle interviewe les pilotes sur la grille, le seul problème, c'est les longues questions et longues réponses des pilotes et derrière elle ne traduit que le 1/4

Xor 10/03/2019 19h37

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 655624)
il n'y a plus les deuxièmes et troisièmes en ITW d'après course

j'aurai bien aimer entendre le 2ème en moto 2

Et oui, il a des choses en plus chez Canal par rapport à Eurosport, mais aussi des choses en moins...
Pour moi, il faudrait vraiment qu'ils passent l'itw des 3 premiers de chaque course.
Qu'ils s'enfuient en courant dès le podium terminé me chagrine un peu aussi.
J'ai vu qu'il y aura On board moto mercredi, on verra si ça peut remplacer dimanche méca.

Bilou 10/03/2019 19h47

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 655598)
...

En tout cas, même Le Monde en parle. Ce n'est que positif pour l'image des GP.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655602)
...

Pour l'article du Monde, cela montre qu'aujourd'hui dans les médias traditionnels, on parlera beaucoup plus des GP qu'auparavant.

Oui, c'est ce qu'on a souvent dit sur le forum, la diffusion des GP motos sur Canal+ ne peut être que bénéfique pour la moto, elle restera moins confidentielle qu'elle ne l'était sur Eurosport .

Citation:

Envoyé par dubedure (Message 655600)
...
moto gp il vaut mieux couper le son
...

Oui, ça c'était avant...à l'époque de Tissier, personnage hautement saoulant ! :)

Et je trouve que Dumain a été un peu mieux lors de la course que lors des essais .

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655632)
Pour un premier GP, j'ai trouvé ça très correct.
...

Idem, pas de points vraiment négatifs, même si il y a des améliorations à faire, mais je pense que ce devait être aussi le cas pour Eurosport à leur début .

J'ai trouvé un peu bordélique le fait qu'ils repassent des extraits du départ ou de la course au milieu des interview des pilotes à l'arrivée, c'est plus logique de laisser passer toutes les interview ainsi que le podium puis de passer ensuite des extraits de courses .
C'est sans doute pour optimiser au mieux le temps alloué à l'antenne, mais c'est pas génial .

danlos 10/03/2019 20h01

Pour les interviews, je pense qu'ils laisseront plus tard le truc en direct, au lieu de repasser des images, tout mélanger d'un coup.
Ne pas oublier que c'est le premier GP, celui dont ils font de la pub depuis une semaine non stop, à un horaire où il y a l'habituel Canal Rugby Club, juste avant le Canal Football Club une des plus grosses audiences de la semaine pour les abonnés (voir la plus grosse audience). Il fallait passer le plus d'images "sensations".
On verra pour les GP classiques, plus confidentiels dans la saison avec des horaires normaux.

A améliorer, les interviews en direct avant la course des personnes du paddock (par exemple Jarvis ou Lucio, c'était bien mais en fait ils ont parlé pour rien dire)
Les interviews après la course des 3 premiers. Soit ils gardent le signal MotoGP avec Crafar qui fait l'interview, soit ils font comme faisait Eurosport quelques fois après le podium (mais c'est 10 minutes après le podium).

Pasky 12/03/2019 12h10

Je n'ai pas encore regardé les courses version Canal+.

Quand je lis que la motoGP prend de plus en plus de place, je suis surpris.
Le GP du Qatar, c'est la 1ère course du championnat du monde de moto, et dans l'Equipe de lundi, un article d'une demi page est quasi introuvable.
La une reste du foot et quel foot ! Un match international décisif ? Non, le résultat Marseille-Nice :bad:

Bilou 12/03/2019 19h10

Canal+ pour "seulement" 20,90 euros / mois :

https://www.paddock-gp.com/motogp-un...cette-semaine/

Toujours plus cher que Eurosport (mais pas comparable puisque chaînes cinémas en plus) mais moitié moins cher que l'offre originelle .

Pasky 12/03/2019 19h32

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 655686)
Toujours plus cher que Eurosport

Si on tient compte du fait qu'il n'y a plus à supporter Tissier, c'est donné !

Bilou 12/03/2019 19h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 655687)
Si on tient compte du fait qu'il n'y a plus à supporter Tissier, c'est donné !

:D:D

danlos 12/03/2019 20h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 655674)
Je n'ai pas encore regardé les courses version Canal+.

Quand je lis que la motoGP prend de plus en plus de place, je suis surpris.
Le GP du Qatar, c'est la 1ère course du championnat du monde de moto, et dans l'Equipe de lundi, un article d'une demi page est quasi introuvable.
La une reste du foot et quel foot ! Un match international décisif ? Non, le résultat Marseille-Nice :bad:

Il n'y a qu'un journaliste de L'Equipe sur les GP, faut pas lui demander de trop écrire :D

fazer72 12/03/2019 20h55

j'ai regardé les courses via Canal Sport : merci la petite soeur de partager son abonnement :amoureux:
J'ai bien apprécié DePuniet, il est pondéré et forcément connaisseur, du coup ça le fait très bien. Par contre le mec qui partage les commentaires avec lui ... c'est pas ça ;) dans un an ou deux on pourrait avoir un Tissier bis ... je suis pas très convaincue, il faudrait qu'il range un peu l'extraordinaire, l'exceptionnel au placard et fasse un peu preuve de "simplicité"
Louis Rossi, oui, avec un peu de rodage, je pense que ça va le faire :)
Pour la prestation dans les stands je suis plus sceptique : la demoiselle doit bosser, le sourire ne fait pas tout :ange: et je trouve qu'elle ne laisse pas assez de place à Guintoli, qui ne semble pas a l'aise alors qu'il a un retour d'info juste mais il semble avoir du mal dans la façon de le communiquer, ce qui me semble normal car il est novice dans cette fonction.
voila mon petit retour :ange:

danlos 12/03/2019 21h26

Guintoli, j'avais l'impression qu'à certaines reprises, il commençait à parler et se disait en lui "merde, qu'est ce que je vais dire maintenant" :D
Il cherchait ses mots, il parlait à moitié en anglais :D

Par contre, c'est sur qu'il connait ce dont il parle.

desmolo 12/03/2019 21h54

c'est la première, on va faire comme pour les pilotes, attendre le retour en europe :lol:

papy mougeot 13/03/2019 11h04

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 655703)
Par contre le mec qui partage les commentaires avec lui ... c'est pas ça ;) dans un an ou deux on pourrait avoir un Tissier bis ... je suis pas très convaincue, il faudrait qu'il range un peu l'extraordinaire, l'exceptionnel au placard et fasse un peu preuve de "simplicité"....

Il est plus "presse écrite" que commentateur, dans un Dimanche Méca ça passe mais pour commenter un Grand-Prix c'est pas génial, laissons-le trouver ses marques...

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 655703)
... à Guintoli, qui ne semble pas a l'aise alors qu'il a un retour d'info juste mais il semble avoir du mal dans la façon de le communiquer,

Citation:

Envoyé par danlos (Message 655705)
Guintoli, j'avais l'impression qu'à certaines reprises, il commençait à parler et se disait en lui "merde, qu'est ce que je vais dire maintenant" :D
Il cherchait ses mots, il parlait à moitié en anglais :D

Guintoli est adorable mais il a toujours eu du mal à parler, il cherche souvent ses mots, c'est pas grave mais ça peut agacer, quant à mélanger le français et l'anglais c'est compréhensible, il vit en Angleterre, marié à une anglaise, il doit plus souvent parler anglais que français, mais on l'aime bien quand même! :D

totolamoto 13/03/2019 13h00

Salut! Est ce que vous pouvez me confirmer que si je prends l'offre à 20.90 euros de Canal plus, je peux voir les courses et qualifs en replay quand je veux?

Pierre Kirool 13/03/2019 13h05

Diffusion TV des courses MotoGP

Si c’est de celle-là dont tu parles:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...595c743c2e.jpg

Alors oui, tu aura accès aux courses, qualifs et essais libres ainsi qu’aux replays.

totolamoto 13/03/2019 13h23

oui c'est bien celle-ci. Sauf qu'il faut que j'arrive à résilier mon abonnement à motogp.com :boutons: Je l'ai pris il y a moins de 7 jours. Je ne sais pas si c'est possible de résilier, je leur ai envoyé un mail.
Et merci pour la réponse rapide :thumbleft:

papy mougeot 13/03/2019 17h14

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 655717)

Alors oui, tu aura accès aux courses, qualifs et essais libres ainsi qu’aux replays.

A vérifier si tout est dispo en replay, ils peuvent ne mettre que les courses! :bad:

et attention aussi à ne pas trop traîner car c'est limité dans le temps.

Bilou 13/03/2019 19h19

Claude Michy affirme que Canal+ a fait nettement mieux qu'Eurosport en terme d’audience sur ce 1er GP :

------------------------------------------------------------------------------

Quelles sont les premières conclusions de la diffusion par le groupe Canal+ des GP ?

« Sans trahir de secret, ils ont fait une excellente audience.

Plus qu’Eurosport ? Moins ?

« Nettement mieux. »

-------------------------------------------------------------------------------

https://www.paddock-gp.com/motogp-in...roisieme-tour/

Cinquante 19/03/2019 16h17

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 655607)
Attention, j ai été appelé par Free justement (ou par canal je ne sais plus) cette semaine mais l offre a 15€ c est que c+ et canal décalé

Merci d’avoir pris soin de moi :)
J’avais quand même pris soin de bien me renseigner avant de donner mes sous à ces truands :D

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 655717)

J’ai pris cette offre parce que je ne pige rien à l’anglais.
Pour le moment, j’ai du mal à trouver ça merveilleux.
Certes il n’y a plus l’autre gueulard mais Dumain ne m’a pas convaincu. J’ai beaucoup apprécié Rossi qui est très sympa et surtout efficace. Par contre mon chouchou de pilote... je me demande s’il est fait pour ce métier :boutons:
Bon pour le moment, je suis ruiné et à moitié content.

danlos 19/03/2019 18h41

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 655922)
Par contre mon chouchou de pilote... je me demande s’il est fait pour ce métier :boutons:

Sur ce premier GP, la réponse est non :D
Mais il ne peut que s'améliorer :)
Moi j'ai bien aimé Guintoli. C'est bien quand ce n'est pas parfait ;)

Bilou 19/03/2019 19h27

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 655922)
...
Certes il n’y a plus l’autre gueulard mais Dumain ne m’a pas convaincu. J’ai beaucoup apprécié Rossi qui est très sympa et surtout efficace. Par contre mon chouchou de pilote... je me demande s’il est fait pour ce métier :boutons:
...

Dumain ne m'a pas du tout convaincu, comme beaucoup je m'attendais à nettement mieux d'un journaliste aussi expérimenté . :bad:
Mais qu'est ce que c'est bon de ne plus entendre l'autre gueulard hautement (et le mot est faible !) saoulant ! :)

Au contraire, pas déçu par Louis Rossi duquel je me doutais qu'il serait bon dans ce rôle au vu de sa facilité à communiquer qu'on lui connaissait déjà quand il était en GP . :thumbleft:

Moi aussi j'aime beaucoup Guintoli, il a toujours été mon pilote français préféré, mais faut avouer qu'il n'est pas du tout à l'aise dans ce rôle ! :boutons:

dubedure 31/03/2019 08h45

pourquoi tourner autour du pot
les commentaires de la moto gp sont d un ennui mortel,les deux personnes dans les stands ne peuvent approcher personne

avant on avait le patron de michelin,poncharal pour le cote francais et une fille qui se promenait partout avec son micro depuis on a l impression que tout le monde rejette canal sauf la tribune Rossi hier pour conclure vive eurosport!!

danlos 31/03/2019 08h56

Mais laissez leur le temps...

Moi j'ai envie de dire qu'aujourd'hui, on a un Jules Danilo qui peut raconter des anecdotes sur des pilotes, te dit "hier j'ai discuté avec l'ingénieur de Machin, j'ai vu X qui m'a parlé de sa blessure", qui t'explique les différences entre les motos, sur les virages alors qu'avant on avait un papy qui nous parlait des années 80.

Hier soir, il y avait aussi un documentaire de 30 minutes après les essais sur la façon de prendre les virages (tourné sur Marquez) où Marquez était interviewé dans les stands au Qatar.

Alors oui, David Dumain n'est pas du genre à gueuler, il est calme. Mais on ne peut pas dire qu'il est moins bien que Tissier, ce n'est pas le même genre.

Et pour Vanessa Guerra, elle interviewait qui? Toujours les mêmes personnes, et c'était pas non plus Alberto Puig, Davide Brivio ou Wilco Zeelenberg...
Et puis j'ai envie de dire, heureusement qu'une fille qui était dans les paddocks depuis 6 ans connaissait plus de monde qu'une fille qui fait son 2ème GP... Rappelez les messages d'insultes que recevait Vanessa quand elle est arrivée sur Eurosport...

papy mougeot 31/03/2019 10h28

J'ai trouvé le p'tit Jules pas mal du tout, peut-être mieux que Sylvain, j'aime bien Sylvain mais il n'a pas pas l'air aussi à l'aise au micro... On va voir la suite... :)

Charles ingalls 31/03/2019 10h41

Danilo et bien moi j aime bien il donne des « nouvelles » infos

La vr46 récupère 10% des contrats de ces pilotes
Le frein arriere d abraham
La pedale de frein arrière de pol vs zarco

Avec pleins d autres infos ...

Dumain me dérange pas , il gueule pas ... il joue son rôle et laisse à Randy la partie technique.

Le reste c est juste chiant de zapper entre canal+ , canal décalé et canal sport .

Oui il a manqué un peu des fp1 et fp3 moto3 , mais c est pour voir de la F1 en direct et pas comme déjà vu sur Eurosport mettre du curling ( même si j aime bien de curling ) ou des fléchettes en rediffusion.

Après les commentaires sont simples et accessibles à tous , un peu comme en F1 et il y a plus les hurlements de Tissier quand un pilote passe de la 17ème a la 16eme place.

Et avec le reste de Canal plus , moi ça me va.

danlos 31/03/2019 11h53

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 656137)
Le reste c est juste chiant de zapper entre canal+ , canal décalé et canal sport .

Oui il a manqué un peu des fp1 et fp3 moto3 , mais c est pour voir de la F1 en direct et pas comme déjà vu sur Eurosport mettre du curling ( même si j aime bien de curling ) ou des fléchettes en rediffusion.

C'est vrai que c'est chiant de jamais savoir sur quelle chaine c'est. Mais bon, le choix est restreint, il n'y a que deux chaines (voir trois maxi). Un peu comme Eurosport qui diffusait certaines séances sur Eurosport 1, les autres sur Eurosport 2.

Et hier, il faut reconnaitre que Canal a quand même mis les essais de la F1 sur Canal+, les essais de la moto ssur Canal+ Sport et le Tour de Corse sur Canal+ Décalé. On ne peut pas les critiquer qu'ils ne font pas ce qu'ils peuvent pour tout diffuser.
Et même s'il y avait une chaine spéciale sport méca comme le veulent certains, il y aurait le même problème.

Charles ingalls 31/03/2019 14h45

Pour moi le meilleur duo

C était gilles della posta / Jacky hutteau

Voila:content:

Cinquante 31/03/2019 14h51

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 656147)
Pour moi le meilleur duo

On est bien d’accord :content:

danlos 31/03/2019 15h02

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 656147)
Pour moi le meilleur duo

C'est sur!!!
C'était le duo parfait.

nofoot 31/03/2019 15h05

c'est bon j'ai trouvé:content::content::content::content:

danlos 31/03/2019 15h06

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 656153)
il sont ou les warm up sur my canal je ne voit rien
:bad:

Sur Canal+, il y a eu un drapeau rouge, ils sont retournés en plateau

Bilou 31/03/2019 21h59

Pas grand chose à dire de négatif sur la diffusion Canal+ pendant les courses, c'est correct dans l'ensemble.
Jules Danilo est très bien, nettement mieux que Sylvain Guintoli !

Par contre, sur les émissions entre les courses qui n'ont rien à voir avec le Grand Prix, c'est vraiment pas top et surtout pas bienvenu !

Le Zapsport est complètement inutile, et surtout pourquoi avoir mis le débriefing de la F1 entre la Moto2 et la MotoGP ?

Le débriefing F1 aurait du rester sur Canal+, des sujets divers sur les GP Moto seraient beaucoup plus opportuns entre chaque course que des émissions dont peuvent se foutre totalement les passionnés de GP Moto ou même ceux qui regardent la moto sans être des fans absolus .

Avec 2 chaînes qui diffusent les sports mécaniques, il y a quand même moyen de ne pas faire de mélanges de la sorte et de concentrer tous les sujets sur le même sport et la même chaîne .

xleu 31/03/2019 22h42

le pire c'est qd même les zapsports... surtout pour mettre le même plusieurs fois...

danlos 01/04/2019 07h08

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 656169)

Par contre, sur les émissions entre les courses qui n'ont rien à voir avec le Grand Prix, c'est vraiment pas top et surtout pas bienvenu !

Le Zapsport est complètement inutile, et surtout pourquoi avoir mis le débriefing de la F1 entre la Moto2 et la MotoGP ?

Le débriefing F1 aurait du rester sur Canal+, des sujets divers sur les GP Moto seraient beaucoup plus opportuns entre chaque course que des émissions dont peuvent se foutre totalement les passionnés de GP Moto ou même ceux qui regardent la moto sans être des fans absolus .

Avec 2 chaînes qui diffusent les sports mécaniques, il y a quand même moyen de ne pas faire de mélanges de la sorte et de concentrer tous les sujets sur le même sport et la même chaîne .

Tout simplement car ils ont coupé juste après le podium F1 sur Cana+ car il y avait le Canal Football Club qui commençait. Donc ils ont zappé sur Canal+ Sport pour faire un débriefing rapide d'après course.

Après, il faut bien se dire que Canal+ a souvent des directs, donc ils vont jongler... Là où Eurosport pendant la saison estivale n'a pas énormément de sport: du tennis, du vélo, et du snooker :)
C'est pour ça qu'Eurosport diffusait pas mal de moto depuis 3-4 ans. Rappelons nous quand ils commentaient en cabine, ou même quand la moitié du temps, tu avais les essais qui sautaient pour mettre des redif'.
Il y a des truc incompréhensible des fois :D
Citation:

Envoyé par xleu (Message 656172)
le pire c'est qd même les zapsports... surtout pour mettre le même plusieurs fois...

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre ça. :boutons:
C'est comme Eurosport avec leur Watts. Mettre des images d'il y a 5 ans pendant 2 minutes! Quel intéret? Le pire, Eurosport le fait pendant les pubs des courses WSBK, avec un top 3... :D
Il doit bien y avoir une raison, c'est pas possible :D

philguerin 03/04/2019 16h33

Et bien moi, je dis 20 balles par mois pour voir 2 GP par mois au max... et ben çà me fait chier… ce qu'il faut évidemment rajouter à la redevance (ce qui me fait encore plus chier vu les programmes…) ça fait plus de 350 euros pour un an… c'est juste un scandale dans la mesure où toutes ces chaines se gavent de fric avec les pub… qu'ils aillent au diable et qu'ils y crèvent .

Pasky 03/04/2019 18h30

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 656209)
ce qu'il faut évidemment rajouter à la redevance .

Impot/taxe appelons ça comme on veut, qui est totalement inéquitable. La redevance devrait être payée au prorata des heures consommées. C'est comme si on te faisait payer un forfait bouffe, un forfait essence ou un forfait électricité.

fazer72 03/04/2019 20h36

je suis bien d'accord avec toi Phil , c'est vraiment mettre en évidence ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas ... et puis filer mes tunes a Bolloré, c'est au dessus de mes forces ... et pourtant je suis zen, je sors du yoga :)

danlos 03/04/2019 21h25

Est-ce mieux de donner à Eurosport qui a viré la moitié de ses journalistes, et qui ont maintenant que des jouralistes pigistes payés à coup de lance pierre? :)

Ils sont tous pareil malheureusement...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h57.