Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

pechos1 05/09/2010 09h16

Re : Informations en Vrack
 
Merci les gars pour toutes ces précisions.
Bah ça sent pas bon pour le wsbk :bad: Peut on en vouloir a Batta de vouloir venir en motogp . En tout cas y'en a un qui doit etre content ,c'est Ezpeleta.Il a commencé en créant la moto2, et en remettras une couche en 2012.

chrisgaz 05/09/2010 09h25

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 412441)
Merci les gars pour toutes ces précisions.
Bah ça sent pas bon pour le wsbk :bad: Peut on en vouloir a Batta de vouloir venir en motogp . En tout cas y'en a un qui doit etre content ,c'est Ezpeleta.Il a commencé en créant la moto2, et en remettras une couche en 2012.

Ben non, on ne peut pas en vouloir a Batta.
Pour ce qui est de Espeleta, il y a quelques années, on le critiquait car on disait que le motoGP n irait pas loin en continuant comme ca.. Ben pour l instant, il nous fait mentir...

webamanu 05/09/2010 09h26

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par romain46 (Message 412440)
j'espère vraiment que le superbike ne va pas disparaitre à moyen terme. Très mauvaise nouvelle cette annonce du possible retrait du suz :bad:

Disparaitre je ne pense pas, par contre il est sur qu'il subira une révolution. D'ailleurs un retour proche du stock ne me déplairait pas.

chrisgaz 05/09/2010 09h27

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 412449)
Disparaitre je ne pense pas, par contre il est sur qu'il subira une révolution. D'ailleurs un retour proche du stock ne me déplairait pas.

c est clair que ca va reagir du coté du WSBK, mais une revolution est longue a mettre en place, on l a vu pour le motoGP.... C est vrai que le stock est bien sympa...

vince 05/09/2010 10h31

Re : Informations en Vrack
 
Bien que rien d'officiel ne puisse venir confirmer quoi que ce soit, j'avais déjà entendu (au début de l'été déjà!) que Batta se plaignait d'un manque d'investissement de Suzuki dans le championnat WSBK, voire même (toujours selon certains bruits) qu'il anticipait déjà l'abandon de Suzuki...
Touhjours dans le même registre, j'avais entendu dire que Batta regardait vers le MotoGP et BMW pour l'horizon 2012 (2011?).

J'insiste, je n'ai rien pour confirmer ceci... seul l'avenir nous le dira.

roadrider 05/09/2010 11h00

Re : Informations en Vrack
 
Ca devait arriver...
Et même si ce n'est pas encore joué, ça arrivera fatalement.
A trop vouloir lorgner vers l'aura des MotoGP, le WSBK, à force de dérive règlementaire, vient de signer sa propre perte.
Ainsi, il a suffit Ezpeleta de pondre un règlement 1000cc avec la règle des CRT pour lancer une OPA sur le championnat Flammini (motivé et bien aidé par la crise financière cela dit).
Si ce dernier veut survivre, il lui faudra revenir à ses premières amour et partir en guerre à son tour contre le Superstock...

vince 05/09/2010 11h22

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 412207)
MOTOCYCLISME

MotoGP: l’avenir est Suisse

http://www.lematin.ch/files/imagecac...s/motogp_1.jpg
Image © D.R.
Eskil Suter espère pouvoir proposer sa MotoGP à un prix compétitif en 2012.

Déjà plus grande pourvoyeuse de la classe Moto2 – quinze pilotes disposent de Suter MMMX à Misano – l’entreprise zurichoise d’Eskil Suter s’attaque à la catégorie reine.
Jean-Claude Schertenleib - le 03 septembre 2010, 21h37
Le Matin


C'est le team belge Marc VDS Racing (team Moto2) qui va développer le Proto Suter MotoGP d'ici 2012.
Source : Club RTL / Didier de Radigues

loicalex 05/09/2010 12h17

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 412507)
Ca devait arriver...
Et même si ce n'est pas encore joué, ça arrivera fatalement.
A trop vouloir lorgner vers l'aura des MotoGP, le WSBK, à force de dérive règlementaire, vient de signer sa propre perte.


Je suis pas d'accord. C'est le mgp qui s'inspire du WSBK avec son nouveau reglement 1000cc & du matos de série, c'est ce qui faisait la différence entre les 2 catégories d'ailleurs: protos contre série.

Le moto2 a tué le SSP & le départ de Ducati est le coup qui fait mal, mais ça n'a rien avoir avec le SBK qui lorgne ver le mgp.

Françis Batta l'a dit & répété durant des mois: Si Infront Motor Sports, le gérant du SBK, ne fait pas intervenir la justice pour empêcher Ezpeleta & sa clique de pomper toutes les bonnes idées du SBK, on va droit a la mort de cette catégorie. il a dit ça en début de saison & devait le penser depuis une saison de plus. Si Infront avait fait son travail comme il faut, il n'y aurait peut-etre pas de m2 ou de futur CRT en mgp.

Maintenant, c'est beaucoup trop tard.

webamanu 05/09/2010 12h20

Re : Informations en Vrack
 
De toute facon, Ezpleta n'est qu'un financié, la moto, les passionnés il s'en fout ! Ce qu'il veux, c'est devenir l'Eclestone de la moto, avoir le monopole et c'est nous qui allons trinqué. Suffit de voir les tarif pour motogp.com :non:

vince 05/09/2010 12h25

Re : Informations en Vrack
 
Même si ça n'exoplique pas tout, il faut quand-même reconnaître que le coup des quasi-protos homologués de justesse dénaturent l'esprit SBK.

Yamaha avait déjà fait le coup avec la R7.

Je ne peux m'empêcher de comparer le SBK avec le rallye automobile : dérivés de la série mais tellement bien "réglés" que tout compte fait il n'y a plus grand chose de comparable. Avec comme corolaire une explosion des coûts et une partie du public qui ne s'y retrouve pas/plus... Le retour sur investissement n'est peu^t-être plus ce qu'il étai...

Le futur du SBK est-il le SStock comme celui du rallye est l'IRC???


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto