Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

ptitpiak 30/01/2013 22h08

Re : Informations en Vrac
 
http://www.lequipe.fr/Moto/Actualite...nnettes/346341

Ok je suis d'accord sur le fond avec Stoner. Cependant çà ne date pas d'hier que ce sport soit dangereux. Il n'était encore qu'un bambin que des pilotes, malheureusement, trouvaient déjà la mort sur les circuits ou finissaient handicapés. Après oui, peut être que le milieu des paddocks a changé, mais avant de cracher dans la soupe, il devrait peut être remercier ce milieu qui, aujourd’hui hui, lui permet de prendre une "retraite" motocyclisme dorée avec sa famille dans son pays natal (et elle est bien méritée). Donc Casey, ton pilotage hors norme va nous manquer c'est sur, mais le monde des GP existait avant ton passage et va perdurer encore comme il a continué à perdurer après la retraite de Doohan entres autres et continuera à perdurer après la retraite de Valentino Rossi.

Cinquante 31/01/2013 06h44

Re : Informations en Vrac
 
Il a bien raison de parler de Marco dont personne ne s'est soucié, lui qui n'est pas allé à ses funérailles...

totolamoto 31/01/2013 09h32

Re : Informations en Vrac
 
Salut tout le monde! J'aime beaucoup les nouvelles Honda officielles, je les ai toujours bien aimé mais ça ne fait pas de mal un peu de changement. Vivement qu'on les voit toutes rouler!:content:

karel 31/01/2013 16h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ptitpiak (Message 573512)
http://www.lequipe.fr/Moto/Actualite...nnettes/346341

Ok je suis d'accord sur le fond avec Stoner. Cependant çà ne date pas d'hier que ce sport soit dangereux. Il n'était encore qu'un bambin que des pilotes, malheureusement, trouvaient déjà la mort sur les circuits ou finissaient handicapés. Après oui, peut être que le milieu des paddocks a changé, mais avant de cracher dans la soupe, il devrait peut être remercier ce milieu qui, aujourd’hui hui, lui permet de prendre une "retraite" motocyclisme dorée avec sa famille dans son pays natal (et elle est bien méritée). Donc Casey, ton pilotage hors norme va nous manquer c'est sur, mais le monde des GP existait avant ton passage et va perdurer encore comme il a continué à perdurer après la retraite de Doohan entres autres et continuera à perdurer après la retraite de Valentino Rossi.

Je trouve que Stoner a raison, il n'y a eu aucune décision importante pour diminuer le risque sur les gp moto. Il persistera toujours un risque c'est sûr c'est inhérent à ce sport mais on peut se demander si ça ne serait pas intéressant d'aller dans ce sens. la réduction des coûts est importante mais la sécurité l'est encore plus.
à quand :
- des normes plus strictes sur les dégagements histoire de ne plus voir des pilotes s'encastrer dans les murs de pneus
- des ajustements techniques pour diminuer la vitesse de passage en courbe (le retour aux 1000 est déjà un pas en avant mais il faudra aussi sans doute des modifications sur l'électroniques, les pneumatiques etc.)
- des normes plus strictes sur les combinaisons moto (l'airbag par exemple, des partenariats de recherche sur de nouveaux matériaux pour les dorsales et autres protection seraient bien) la motoGP devrait aussi être la vitrine de la sécurité en plus de la performance.

Une question bête, les protections de frein avant qu'on voit sur les ducati ne devraient-elles pas être obligatoires?

Ces types qu'on adore risquent vraiment leur vie à chaque gp, malheureusement nous perdons encore des pilotes. La F1 a fait d'énormes progrès, au motoGP de faire de même.

Monsteur91 31/01/2013 17h10

Re : Informations en Vrac
 
Salut à tous . V
Citation:

Envoyé par karel (Message 573536)
- des ajustements techniques pour diminuer la vitesse de passage en courbe (le retour aux 1000 est déjà un pas en avant mais il faudra aussi sans doute des modifications sur l'électroniques, les pneumatiques etc.)
.

Pas d'accord , le but des series ultime ( f1 , motogp ) c'est d'évolué sans cesse . Toujours repousser les limites et en ce sens je pense qu'aucun constructeur ne voudras qu'un proto motoGP tourne dans les mêmes chronos qu'une serie bien préparé . La différence entre une f1 et une voiture courante ( meme de course ) est immense , c'est ce qui crée cet envoument pour ces bolides . Ok en motogp les becannes se raproche des 300ch à la roue arrière , mais en termes de vitesse pur elles ne place pas une moto de serie a 40-50sec au tour :).

pool 31/01/2013 17h36

Re : Informations en Vrac
 
bien sur qu'il faut que la machine évolue mais la securité se doit d’être prise en compte, en plus j'ai plus de chance de m'offrir les même équipements de sécurité que nos pilotes favoris

Jaya 31/01/2013 19h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 573536)
- des normes plus strictes sur les dégagements histoire de ne plus voir des pilotes s'encastrer dans les murs de pneus

100% d'accord, quand on voit la chute d'Hayden à Aragon cette année on peut s'estimer heureux qu'il s'en sorte sans rien.



Autant le crash de Simoncelli ne peut pas vraiment être imputé aux normes de sécurité sur le tracé (Sepang dispose peut être des dégagements les plus importants du championnat), mais ce qui arrive à Hayden est une autre affaire (sans parler des dégagements de Laguna Seca, ou tout simplement de l'asphalte d'Indianapolis, qui a rayé Stoner de la course au titre cette année en plus de pourrir la fin de saison d'Hayden)

Citation:

Envoyé par karel (Message 573536)
- des ajustements techniques pour diminuer la vitesse de passage en courbe (le retour aux 1000 est déjà un pas en avant mais il faudra aussi sans doute des modifications sur l'électroniques, les pneumatiques etc.)

Ça me semble beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre (c'est surtout dans ce domaine que la différence se fait au chrono, et c'est ce domaine qui a le plus progressé ces dernières années, entre autres avec l'avancée des pneus et de l'électronique).

Des pneus moins performants ? C'est contraire à la sécurité de faire des pneus disposant de moins de grip.
Retirer des aides électroniques ? Même combat

Citation:

Envoyé par karel (Message 573536)
- des normes plus strictes sur les combinaisons moto (l'airbag par exemple, des partenariats de recherche sur de nouveaux matériaux pour les dorsales et autres protection seraient bien) la motoGP devrait aussi être la vitrine de la sécurité en plus de la performance.

Ça avance de ce point de vue. On voit les pilotes étrenner chaque saison les nouveaux modèles de casque, de combinaison... L'airbag apparait depuis quelques années, mais on ne peut pas aller plus vite que la musique :)

Citation:

Envoyé par karel (Message 573536)
Une question bête, les protections de frein avant qu'on voit sur les ducati ne devraient-elles pas être obligatoires?

Il me semble que Capirossi a rendu ça obligatoire en 2012 (vu qu'il aurait pu décrocher le titre 2006 si Gibernau n'avait pas accroché son levier de frein à Catalunya en 2006 on comprend mieux :))

Citation:

Envoyé par karel (Message 573536)
Ces types qu'on adore risquent vraiment leur vie à chaque gp, malheureusement nous perdons encore des pilotes. La F1 a fait d'énormes progrès, au motoGP de faire de même.

Les progrès de la F1 proviennent de mesures de sécurité des plus exigeantes sur la solidité de l'habitacle, qui protège les pilotes lors des impacts (le crash de Kubica il y a quelques années :fou:). Difficile de transposer cette avancée à la moto...

Rien n'empêche cependant les organisateurs de tout faire pour que tout ce qu'il y a autour soit irréprochable, et il y a déjà du boulot (dégagements pour Hayden ou Kato il y a quelques années, herbe synthétique en bord de piste pour Tomizawa, formation du personnel en bord de piste pour éviter d'aggraver les traumatismes du pilote en le déplaçant...)

Pasky 31/01/2013 20h12

Re : Informations en Vrac
 
En demandant plus de spectacle de bagarre et plus de sécurité, on veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Pour rendre ce sport sans risque, il faut juste arrêter la compétition !
En demandant plus de sécurité, on va dans le sens opposé de la demande de suppression de l'électronique.
En demandant des dégagements plus grands, on va encore un peu plus éloigner le publique de la piste.


Pour ce qui est des déclarations de Stoner, faut bien avouer que le paddock ressemble de moins en moins à une bande de copains qui se tirent la bourre le dimanche.
Et pour ce qui est de sa position vis a vis de Simoncelli, je ne vois pas en quoi (désolé Cinquante) son absence des obsèques de Marco , doit signifier quelque chose. J'imagine que probablement d'autres étaient présent, juste pour qu'on ne note pas leur absence.

danlos 01/02/2013 10h38

Re : Informations en Vrac
 
C'est vrai que le crash d'Hayden à Aragon était quand même impressionnant. On se demande comment sur un circuit du championnat du monde, qui plus est, un circuit qui n'a que 3 ans, on peut avoir des images comme celle là.
Pour Simoncelli, on n'y peut rien, c'est comme pour le décès de Craig Jones en Supersport il y a quelques années, c'est un choc avec un autre pilote.
Après quand Stoner parle de la sécurité des pilotes, il n'a pas tout à fait tort, quand on voit les mecs en Malaise quand ils portent Marco, ceux de Misano qui font chuter Shoya qui est sur le brancard, c'est sur qu'il faudrait plus de formation, ceux d'Indy qui prennent Barbera par les jambes et par les bras comme un sac à patates pour le mettre dans l'ambulance, c'est quand même limite. Après, je ne critique pas ces personnes qui sont pour la plupart, voir tous des bénévoles, mais il faudrait peut être les former plus longtemps. Même si c'est un autre sport et différent, quand on voit les commissaires lors du GP de Monaco, c'est quelque chose. Les mecs t'enlèvent les débris en 20 secondes.

Alors peut être qu'il faudrait faire comme en F1, dès qu'il y a un accident important avec un pilote qui reste au sol, lancer une voiture de sécurité, annoncer aux pilotes encore en course de se relever et d'attendre que la course reprenne. Pour la motoGP, ça ne serait pas si mal, ça relancerait le suspens:).

Mais quand Stoner dit que ce monde et cette organisation ne lui plait plus, comment le critiquer. Toujours avec Aragon, ce circuit a été élu meilleure organisation en 2011 alors qu'on a eu une panne de courant de 3h le vendredi après midi, plus rien ne fonctionnait, les essais n'ont pas eu lieu!! Mais comme il faut dire que les nouveaux circuits sont supers bien, on dit qu'Aragon avait la meilleure organisation... Dès qu'on a un nouveau circuit, il est certain d'obtenir le prix honorifique de meilleur GP de l'année. C'est ridicule. Au Qatar, le circuit est en plein milieu du désert, il faisait 45° les premières années quand on courait en après midi, il n'y avait personne dans les tribunes et pourtant c'était le meilleur GP de l'année...
Quand on voit le GP de France, avec la rencontre des pilotes où tout le monde se prête au jeu, les baladeurs distribués, des prix qui sont assez abordables, des tribunes toujours pleines, même si je veux bien que les alentours du circuit-camping c'est pas super-super, pour moi ce GP mérite plus ce prix honorifique de meilleure organisation.

Bon, je ne parle que d'une chose complètement inutile et honorifique, mais je pense qu'en cherchant bien, il doit y avoir d'autres cas comme ça.:)

karel 01/02/2013 10h53

Re : Informations en Vrac
 
je suis content de voir que ce sujet fait réagir.
je ne parle pas de supprimer le risque c'est complètement illusoire. je pense juste qu'on a sans doute les moyens d'améliorer les choses sans que ça gâche le spectacle (voire dans le cas des vitesses de passage en courbe que ça l'améliore, on a bien vu avec les 800 qu'il était très difficile de doubler).
nous sommes au 21ème siècle, il y a plein de nouveaux matériaux et de technologies à venir, si on promeut la sécurité, qu'on met en avant tel fabricant de combinaison parce qu'il permet des avancées on sécurisera la situation des pilotes.
imaginez un crash terrible avec un pilote qui survit grâce à de nouveaux matériaux de dorsale par exemple, quelle pub ça serait! (on fait bien des gilets pare-balle de plus en plus légers et de plus en plus résistants.

et niveau circuit effectivement quelle peut-être la justification des manques de dégagements? du fait de faire tomber des pilotes des brancards! ces gars là font ramener des millions à leur sport, la moindre des choses serait qu'ils soient bien traités si qqc se passe mal.

karel 01/02/2013 11h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 573574)
En demandant plus de spectacle de bagarre et plus de sécurité, on veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Pour rendre ce sport sans risque, il faut juste arrêter la compétition !

tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'on ne parle pas de rendre sans risque mais moins risqué

En demandant plus de sécurité, on va dans le sens opposé de la demande de suppression de l'électronique.

la seule solution est-elle la suppression totale ou plutôt la modification afin de conserver les outils sécuritaires sans participer à la course à l'armement?

En demandant des dégagements plus grands, on va encore un peu plus éloigner le publique de la piste.

une tribune peut sans doute être bien placée mais hors trajectoire non?

Pour ce qui est des déclarations de Stoner, faut bien avouer que le paddock ressemble de moins en moins à une bande de copains qui se tirent la bourre le dimanche.
Et pour ce qui est de sa position vis a vis de Simoncelli, je ne vois pas en quoi (désolé Cinquante) son absence des obsèques de Marco , doit signifier quelque chose. J'imagine que probablement d'autres étaient présent, juste pour qu'on ne note pas leur absence.

+1 Stoner peut avoir son avis d'ordre professionnel (sur la sécurité et le fait que rien n'ait été fait depuis la mort de Simoncelli), le choix de participer ou non à une cérémonie d'enterrement est un choix d'ordre personnel.

karel 01/02/2013 11h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Monsteur91 (Message 573538)
Salut à tous . V
Pas d'accord , le but des series ultime ( f1 , motogp ) c'est d'évolué sans cesse . Toujours repousser les limites et en ce sens je pense qu'aucun constructeur ne voudras qu'un proto motoGP tourne dans les mêmes chronos qu'une serie bien préparé . La différence entre une f1 et une voiture courante ( meme de course ) est immense , c'est ce qui crée cet envoument pour ces bolides . Ok en motogp les becannes se raproche des 300ch à la roue arrière , mais en termes de vitesse pur elles ne place pas une moto de serie a 40-50sec au tour :).

je pense que les constructeurs ont effectivement cette crainte et c'est à mon sens pour ça qu'il faut arrêter la course à l'armement du sbk qui devrait se rapprocher du STK.
sinon niveau spectacle si le duo motoGP SBK perdait 5s au tour ça ne changerait à mon avis pas grd chose, les caméras embarquées seront toujours incroyables à mon avis.

Cinquante 01/02/2013 15h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 573574)
Et pour ce qui est de sa position vis a vis de Simoncelli, je ne vois pas en quoi (désolé Cinquante) son absence des obsèques de Marco , doit signifier quelque chose. J'imagine que probablement d'autres étaient présent, juste pour qu'on ne note pas leur absence.

Tu penses vraiment qu'après plusieurs années à se côtoyer on peut ne pas être sincère un jour pareil ?

Quand à la sécurité, que pourrait on faire de plus ? Mettre des dégagements partout de plusieurs centaines de mètres ?
De plus, il ne faut pas oublier que si les sports mécaniques n'étaient pas dangereux, il y aurait beaucoup moins de spectateurs.

Monsteur91 01/02/2013 16h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 573626)

Quand à la sécurité, que pourrait on faire de plus ? Mettre des dégagements partout de plusieurs centaines de mètres ?
De plus, il ne faut pas oublier que si les sports mécaniques n'étaient pas dangereux, il y aurait beaucoup moins de spectateurs.

Sur la sécurité en effet je suis du même avis , on pourrait eviter toute colision avec un "mur" en mettant en place des dégagements de 800m mais bon plus aucuns interet pour les fans de se déplacés aux gp ^^ Mais franchement dire que les fans de sport mecanique ont un attrait ( ?? Reprenez moi si besoin ^^ ) pour des évenements funebres ??

Cinquante 01/02/2013 16h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Monsteur91 (Message 573627)
Mais franchement dire que les fans de sport mecanique ont un attrait ( ?? Reprenez moi si besoin ^^ ) pour des évenements funebres ??

Il n'y a pas que des fans, il y a aussi des abrutis

chrisgaz 01/02/2013 16h47

Re : Informations en Vrac
 
ca sera ma seule intervention.... car ici ce n est pas le bon endroit (oui oui, on se fait un beau HS)
L electronique a grandement participer a la securite des pilotes, cela a permis de limiter les gros high side comme dans le temps avec des vols de 3m de haut...
Les combi ont évoluer, disons que tout va dans le sens de la protection des pilotes, il ne faut pas non plus exagerer....
L accident de Marco est malheureux, regrettable, certe, mais cela fait malheureusement parti des risques de ce sport..
N oubloins quand meme pas que ces gens la ne sont que sur 2 roues, ils jouent aux equilibristes a plus de 200km/h....
quelque soit le niveau de securité apportés, ces mecs la irons a la limite a chaque fois, et malheureusement, il y aura la chute sous un mauvais angle... ou un pilote qui chute dans le peloton sur la trajectoire (Marco et Tomisawa)... comment voulez vous arriver a projeter les pilotes dans ce genre de chutes? le pilote qui arrive derriere n a pas le temps de bouger, ni meme toucher au frein.... le seul moyen est de les faire rouler dans une sphere pour eviter toute collision... je crois qu il faut quand meme integrer que cela fait parti de ce sport (tout comme le rally ou la F1) ce sont des sport a risques, et le risque zero n existe pas...
allez, on revient aux info en vrac siouplait...

ptitpiak 02/02/2013 04h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 573630)
Il n'y a pas que des fans, il y a aussi des abrutis

+1, mais n'oubliez pas une chose, ce qui fait "vendre" dans les sports mécaniques de nos jours c'est les scénarios dramatiques malheureusement... Les connaisseurs et passionnés n'oublient pas les gros duels sur la piste mais les spectateurs (ou plutot footix de la moto) ne retiennent que les fins tragiques, cela se voit en MotoGp, rallye et F1 :(

papy mougeot 02/02/2013 13h01

Re : Informations en Vrac
 
Pour une sécurité maximum je verrais bien des air-bag géants, le genre à englober moto et pilote dans une grosse bulle dés que ça glisserait un peu trop...











Ca serait beau à voir...





Les chutes collectives feraient penser à un genre de gros flipper...


:D:D:D

danlos 02/02/2013 15h58

Re : Informations en Vrac
 
Une petite interview de Roby Rolfo sur gpone.com
L'an prochain, Roby sera en Supersport avec MV Agusta.
Mais il parle des problèmes économiques de la moto aujourd'hui et ... des changements dans le paddock. Comme quoi il n'y a pas que Stoner.

Traduction maison et rapide, pour comprendre l'essentiel:

Il y a quelques mois il semblait que votre saison 2013 se passe avec Ioda en CRT?
J’aurais bien aimé, mais il n’y avait ni les bonnes conditions d’un point de vue économique, ni la possibilité d’être compétitif. Après mon expérience négative en Moto2 avec Suter, j’ai décidé de ne pas continuer dans cette catégorie.


En Grand Prix, l'argent semble être de plus en plus important dans la recherche d’une équipe ?

"Dans les sports mécaniques, il y a toujours eu des pilotes qui paient pour courir, mais au cours des dernières années, la situation est devenue extrême. En 2009, je me suis retrouvé sans moto car mon team n’avait plus d’argent. En 2010, j’ai investi mon propre argent dans l’équipe (Italtrans), j’ai remporté une course (Sepang) et finit une autre fois sur le podium, mais à la fin de la saison le team a choisi de repartir avec un autre pilote parce qu’il apportait plus d’argent que moi. Donc en 2011 je suis revenu en SBK et je dois remercier Pedercini pour la possibilité qu’il m’a donné de courir pour lui. L’an passé, j’ai survécu grâce à mes propres sponsors, mais il y a beaucoup de pilotes qui sont remerciés et qui n’ont plus rien.


Le paddock a-t-il changé à ce point ?


Oui. J’ai commencé les courses parce que j’aimais piloter des motos, et les premières années le paddock avait un environnement très amical et sympa. Mais ce n’est plus comme ça. J’espère que cela ne deviendra pas aussi fermé que la F1, parce que ce n’est pas bon. Cette année, j’espère retrouver l’environnement que j’ai quitté fin 2011.

papy mougeot 02/02/2013 16h14

Re : Informations en Vrac
 
L'argent a tout tout tué tué!

webamanu 03/02/2013 09h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 573632)
ca sera ma seule intervention.... car ici ce n est pas le bon endroit (oui oui, on se fait un beau HS)
L electronique a grandement participer a la securite des pilotes, cela a permis de limiter les gros high side comme dans le temps avec des vols de 3m de haut...

C'est vrai, mais ou est la limite a ce l'électronique peut gérer et comment elle doit le géré ?

Marco Simoncelli a été victime de l’électronique, plus que de la fatalité, sa moto aurait du glissé pour l'emmener dans l'herbe pas ce redressé pour le laissé sur la piste !

chrisgaz 03/02/2013 19h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 573759)
C'est vrai, mais ou est la limite a ce l'électronique peut gérer et comment elle doit le géré ?

Marco Simoncelli a été victime de l’électronique, plus que de la fatalité, sa moto aurait du glissé pour l'emmener dans l'herbe pas ce redressé pour le laissé sur la piste !

Je suis d accord.... mais c est un sport a risque.... il y aura beau avoir toutes les protections du monde, le risque sera toujours present... alors comment faire? Faire des courses sur simulateur c est le seul moyen que je vois ou le risque zero est possible....

danlos 03/02/2013 20h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 573804)
Je suis d accord.... mais c est un sport a risque.... il y aura beau avoir toutes les protections du monde, le risque sera toujours present... alors comment faire? Faire des courses sur simulateur c est le seul moyen que je vois ou le risque zero est possible....

Ca pourrait être sympa, j'aurais peut être une chance après plusieurs années de playstation:):)

Norton 03/02/2013 20h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 573825)
Ca pourrait être sympa, j'aurais peut être une chance après plusieurs années de playstation:):)


:D:D:DElle est bonne.......:fou::D

Poupinette 04/02/2013 14h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 573712)
Pour une sécurité maximum je verrais bien des air-bag géants, le genre à englober moto et pilote dans une grosse bulle dés que ça glisserait un peu trop...




Ca serait beau à voir...





Les chutes collectives feraient penser à un genre de gros flipper...


:D:D:D



Ah bah voilà une bonne idée :D Il faudrait développer le concept et après, hop hop hop un brevet :yes::D

papy mougeot 04/02/2013 18h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Poupinette (Message 573919)
Ah bah voilà une bonne idée :D Il faudrait développer le concept et après, hop hop hop un brevet :yes::D

Faut pas manqué d'air pour lancer un truc pareil, ce serait gonflé!



:)

webamanu 05/02/2013 04h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Poupinette (Message 573919)
Ah bah voilà une bonne idée :D Il faudrait développer le concept et après, hop hop hop un brevet :yes::D

Laisse tomber, l'idée n'est pas nouvelle. :)

LIEN

http://www.motorcyclenews.com/upload...5/images/6.jpg

papy mougeot 05/02/2013 10h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 573986)
Laisse tomber, l'idée n'est pas nouvelle. :)

LIEN

http://www.motorcyclenews.com/upload...5/images/6.jpg

:D:D:D:D:D:D


Ca me rappelle quelque chose.... en effet ça date un peu!


http://medias.lepost.fr/ill/2009/01/...1231995098.jpg!

ptitpiak 05/02/2013 17h53

Re : Informations en Vrac
 
Je change complètement de sujet... mais est ce que vous savez si NT1 va toujours diffuser le motoGP cette saison ? (toujours avec les même présentateurs ?) merci d'avance !

danlos 05/02/2013 18h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ptitpiak (Message 574086)
Je change complètement de sujet... mais est ce que vous savez si NT1 va toujours diffuser le motoGP cette saison ? (toujours avec les même présentateurs ?) merci d'avance !

Normalement oui, NT1 diffusera toujours le MotoGP, mais il n'y a pas trop d'infos qui trainent là dessus. Pour les commentateurs, je ne vois pas pourquoi ils changeraient car le duo fonctionne bien et on rigole bien avec Garcia.

ced29 06/02/2013 05h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ptitpiak (Message 574086)
Je change complètement de sujet... mais est ce que vous savez si NT1 va toujours diffuser le motoGP cette saison ? (toujours avec les même présentateurs ?) merci d'avance !

Pour NT1 je ne sais pas mais en Belgique on a eu une bonne nouvelle hier après la défection de Club RTL l'année passée : La RTBF diffusera la Moto2 et la MotoGP sur La Deux :content: :content: :content:
(Pour info la RTBF est l'équivalent de France Télévision)

Jaya 06/02/2013 13h35

Re : Informations en Vrac
 
Chronos et déclarations après la deuxième journée


On prend les mêmes et on recommence ! La deuxième journée de tests sur la piste malaise de Sepang a globalement confirmé la hiérarchie entrevue lors de la première journée. On a d’ores et déjà envie de sortir des placards le terme de « 4 fantastiques » pour qualifier les leaders qu’ont été hier et aujourd’hui Pedrosa, Lorenzo, Marquez et Rossi.
Toutefois, les pilotes en difficulté hier ont réduit l’écart qui les séparait de la tête et on assiste de ce fait à un regroupement général, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
A noter que la fin de journée a été perturbée par la pluie, ce qui a peut-être empêché certains de grappiller les derniers dixièmes. Ce n’est que partie remise puisqu’il reste la journée de demain.

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 1er) :

« Aujourd’hui j’ai pu essayer d’autres choses sur la moto et nous avons fait quelques progrès depuis hier. J’ai essayé de trouver le bon équilibre sur la moto, et nous avons fait de bons chronos le matin. J’ai un bon feeling, je suis content et c’est ce qui est important. Nous avions prévu plus de choses pour l’après-midi, comme essayer les gommes dures et les nouveaux pneus arrière, mais il a commencé à pleuvoir et nous n’avons pas pu repartir. Nous espérons avoir du beau temps demain afin de les essayer parce que ce sera important d’être rapides sur ces pneus durant la saison. Nous sommes en avance par rapport à l’an dernier où la machine était complètement nouvelle. Nous espérons aussi continuer à avancer dans notre recherche des meilleurs réglages, car nous voulons être prêts plus tôt que l’an dernier. Marc est très rapide, mais il a toujours été rapide, c’est un pilote talentueux. Cela veut aussi dire que l’on va dans la bonne direction avec cette moto. »


La suite ici : http://www.forum-motogp.com/2013/02/...-2eme-journee/

vince 06/02/2013 16h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 574145)
Pour NT1 je ne sais pas mais en Belgique on a eu une bonne nouvelle hier après la défection de Club RTL l'année passée : La RTBF diffusera la Moto2 et la MotoGP sur La Deux :content: :content: :content:
(Pour info la RTBF est l'équivalent de France Télévision)

Ha ça oui, je l'ai vu aussi. Yes, Yes, triple yes!!! La meilleure nouvelle (moto) de l'année, tiens...

Jaya 07/02/2013 13h36

Re : Informations en Vrac
 
Essais : Chronos et déclarations après la 3ème journée


Une nouvelle fois, c’est Dani Pedrosa qui signe le meilleur chrono de cette journée de tests, respectant ainsi l’adage « Jamais deux sans trois ». Son chrono, de 2’00.100, est meilleur que la pôle de Lorenzo en fin d’année dernière, mais fait pâle figure à côté du temps de 1’59.607 qu’avait effectué Casey Stoner l’an dernier dans les mêmes circonstances (dernière journée de la 1ère session de tests à Sepang).

Derrière le Catalan, on retrouve son compatriote et adversaire pour le titre, Jorge Lorenzo. Le champion du monde devance son coéquipier Valentino Rossi, qui a aujourd’hui grillé la politesse à Marc Marquez, victime d’une chute en milieu de matinée. Derrière ce quatuor, le seul autre pilote à avoir roulé en 2’00 n’est autre que Cal Crutchlow, 5ème et premier privé. Les autres pilotes d’écuries satellites que sont Bradl, Bautista et Smith suivent dans cet ordre. Les Ducati officielles de Hayden et Dovizioso sont reléguées à plus de 2 secondes. Iannone, même s’il a réduit l’écart qui le sépare de ses chefs de file, n’est que 13ème et est devancé par la CRT d’Espargaro, qui met un boulevard aux autres pilotes disposant du même matériel que lui. Spies a préféré ne pas rouler du fait de sa douleur à l’épaule.

Quelques pilotes, tels que Lorenzo, Marquez ou Crutchlow se sont livré à une simulation de course. Si cela vous intéresse, les temps de chaque pilote au tour par tour sont disponibles ici.

Au moment de conclure cette période d’essais, voici ce qu’ont pu dire les principaux protagonistes

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 1er) :
« Nous pouvons repartir de Sepang avec un bon feeling parce que nous avons fait de bons chronos lors des trois journées. Nous avons pu faire beaucoup de tours et surtout, essayer des choses importants pour le moteur et la distribution du poids, que nous devions ajuster en raison des trois kilos ajoutés cette saison. Aujourd’hui nous avons concentré notre travail sur le pneu arrière et notamment la nouvelle gomme dure de Bridgestone. Elle est similaire à l’ancienne, avec un peu plus de grip à certains endroits, mais elle crée aussi davantage de chattering. Nous avons fini ce test sur une note positive et nous espérons qu’il en sera de même pour les prochains. »


...



La suite ici : http://www.forum-motogp.com/2013/02/...urnee-dessais/

danlos 07/02/2013 14h23

Re : Informations en Vrac
 
Et du côté de la Moto2: Gino Rea se retrouve à pieds:

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ses-moto2-ride

Diim60 07/02/2013 15h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 574314)
Et du côté de la Moto2: Gino Rea se retrouve à pieds:

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ses-moto2-ride

Pas ettonant...
Il ferait mieux de retourner en Supersport ça lui ferait du bien.

angeus 07/02/2013 17h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 574198)
Ha ça oui, je l'ai vu aussi. Yes, Yes, triple yes!!! La meilleure nouvelle (moto) de l'année, tiens...


J'avais peur de regarder eurosport mais là c'est une sacré bonne nouvelle.
j'adore didier, il commente vraiment bien.

ptitpiak 07/02/2013 19h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 574097)
Normalement oui, NT1 diffusera toujours le MotoGP, mais il n'y a pas trop d'infos qui trainent là dessus. Pour les commentateurs, je ne vois pas pourquoi ils changeraient car le duo fonctionne bien et on rigole bien avec Garcia.

ok merci Danlos (et ced29 mais j ai pas les chaines belges :)) j'espère qu'NT1 va remettre çà sinon je serais obligé de filer sur le vieux port au bistrot pour trouver Eurosport ! Au faite on était pas d'accord avec un pote sur la diffusion des GP dans le milieu, fin des années 90, je lui affirmais que je regardais çà sur M6 avec mon père ! mais j'ai un doute aujourd'hui c'était bien diffusé sur cette chaine ?

Cinquante 07/02/2013 19h20

Re : Informations en Vrac
 
Sur la 6 je sais pas mais sur la 3 oui

Jaya 07/02/2013 19h28

Re : Informations en Vrac
 
J'ai déjà regardé des courses sur la 6, c'était au tout début des années 2000 :)

PS : Et j'ai une preuve, regardez en haut à droite de l'écran



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto