Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

xleu 05/09/2010 12h27

Re : Informations en Vrack
 
j'adore le débat proto vs série... les ssp et sbk n'ont de série que le nom... ouvrez les yeux...

exemple : règlement ssp 2011 : 1 moto par pilote et 2 moteurs par course !!!!!

des moteurs de série qui tiennent 300km et des moteurs de motogp qui tiennent 1600 km ... hummmm lequel est proto ???

xleu 05/09/2010 12h28

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 412574)
De toute facon, Ezpleta n'est qu'un financié, la moto, les passionnés il s'en fout ! Ce qu'il veux, c'est devenir l'Eclestone de la moto, avoir le monopole et c'est nous qui allons trinqué. Suffit de voir les tarif pour motogp.com :non:


ton raisonnement est vraiment trop simpliste manu... ça m'étonne de toi...

roadrider 05/09/2010 12h30

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 412571)
Je suis pas d'accord. C'est le mgp qui s'inspire du WSBK avec son nouveau reglement 1000cc & du matos de série, c'est ce qui faisait la différence entre les 2 catégories d'ailleurs: protos contre série.

C'est pas faux : c'est même sûr que le MotoGP a honteusement pompé certaines recettes du WSBK.
Mais ce dernier s'est trop exposé !!!
La surenchère technologique (des constructeurs européens notamment) et les manoeuvres d'Aprilia en particulier (produire la série minimum pour pouvoir engager le "proto" de Biaggi) en disent fort long sur la dérive du WSBK.
Si la formule était restée plus proche de la série, il aurait fallu moins de blé pour rester au top et les constructeurs pourraient continuer à envisager de mener de front WSBK et MotoGP

Pasky 05/09/2010 12h31

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 412571)
Je suis pas d'accord. C'est le mgp qui s'inspire du WSBK avec son nouveau reglement 1000cc & du matos de série

C'est pas faux, mais dans leWSBK depuis des années tout le monde ferme les yeux... Ducati fait rouler des quasis protos depuis des années, et s'est pourtant fait avoir à ce petit jeu par Aprilia, qui a choisit de prendre le problème à l'envers, en construisant un vrai proto, et en le faisant homologué en suite.;)
Perso, je ne vois pas des 1000cc avec des chassis protos et des moteurs issus de la série qui vont prendre au minimum 3 secondes au tour (rappelez vous WCM) faire de l'ombre au WSBK...:boutons:

loicalex 05/09/2010 12h34

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 412579)
Yamaha avait déjà fait le coup avec la R7.

La R7 était encore plus un proto que ne peux l'être la RSV4. Extremement rare & cher....
& l'époque de la R7, c'était l'age d'or du SBK, qui était en concurrence direct avec les GP.


& en SBK ça fait 15 ans qu'une marque nous fourni du semi-proto chaque année & qu'elle écrase toute la concurrence niveau palmarès: C'est Ducati.

& maintenant ils se barrent parce qu'Aprilia les a eus a leurs propre jeu, ni plus ni moins. De très nombreux Ducatisti le savent, c'est pour ça que ce choix est tres, tres impopulaire chez les fans de la marque Bolognaise.

Texas Terror 05/09/2010 12h35

Re : Informations en Vrack
 
C'est vrai,je pense aussi que le sbk et ssp devrait redevenir un peu plus Stock comme il y a quelques années,la quand on regarde la yamaha r1 il reste plus grand chose d'origine.

Pour revenir a Melandri, il risque d'etre surpris si il commence a prendre de haut les mecs du superbike.

loicalex 05/09/2010 12h41

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 412585)
C'est pas faux, mais dans leWSBK depuis des années tout le monde ferme les yeux... Ducati fait rouler des quasis protos depuis des années, et s'est pourtant fait avoir à ce petit jeu par Aprilia, qui a choisit de prendre le problème à l'envers, en construisant un vrai proto, et en le faisant homologué en suite.;)
Perso, je ne vois pas des 1000cc avec des chassis protos et des moteurs issus de la série qui vont prendre au minimum 3 secondes au tour (rappelez vous WCM) faire de l'ombre au WSBK...:boutons:



Ce n'est pas faire de l'ombre qui est dangereux, c'est de placer de l'argent chez Paul ou chez Jacques: Si un team investit en mgp, il ne le fera pas en SBK. cqfd


Le probleme de mon point de vue, c'est Batta qui le dit: La survie du WSBK passait par la protection de son reglement qui en faisait une alternative ultra-interessante, par les temps de crise qui courent, face aux excès financiers du mgp.
Ezpeleta a bien eu raison pour sa catégorie de faire ça, les seuls a blamer ce sont les frères Flamini qui n'ont rien fait pour protéger le reglement en or qu'ils avaient.

Ils se sont fait tout simplement piller & maintenant que le mgp va faire du proto & de la serie, avec l'aura que dégage ce championnat, la machine de guerre que c'est, plus grand monde n'aura envie d'investir en WSBK

vince 05/09/2010 12h41

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 412587)
La R7 était encore plus un proto que ne peux l'être la RSV4. Extremement rare & cher....
& l'époque de la R7, c'était l'age d'or du SBK, qui était en concurrence direct avec les GP.


& en SBK ça fait 15 ans qu'une marque nous fourni du semi-proto chaque année & qu'elle écrase toute la concurrence niveau palmarès: C'est Ducati.

& maintenant ils se barrent parce qu'Aprilia les a eus a leurs propre jeu, ni plus ni moins. De très nombreux Ducatisti le savent, c'est pour ça que ce choix est tres, tres impopulaire chez les fans de la marque Bolognaise.


Tout à fait d'accord.
Mais quand on dit que le MotoGP pique les idées du SBK...:D:D:D On parle quand-même de motos qui tournent en rond et le plus vite possible...
Le passage aux 4T et le retour aux 1000cc sont symptomatiques d'une réalité purement économique, tout comme le passage des 750 vers le 1000cc en SBK il y a qques années.

Pour le reste, on voit que le MotoGP court après une réduction des coûts (qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord ou pas sur les moyens, c'est une réalité) tandis que le SBK tire de plus en plus vers les protos...

Pasky 05/09/2010 12h46

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 412596)
Ce n'est pas faire de l'ombre qui est dangereux, c'est de placer de l'argent chez Paul ou chez Jacques: Si un team investit en mgp, il ne le fera pas en SBK. cqfd

C'est pourtant ce que font les constructeurs:boutons:


Citation:

Envoyé par loicalex (Message 412596)
... maintenant que le mgp va faire du proto & de la serie, avec l'aura que dégage ce championnat, la machine de guerre que c'est, plus grand monde n'aura envie d'investir en WSBK

C'est là que je ne comprends pas :boutons:
Tu es BMW ou Aprilia, tu préfères investir en SBK et jouer le titre, oubien investir en MGP et te battre (au mieux) pour la 18ème place ?
Niveau visibilité, on sait tous qu'après la 6ème place, c'est le grand désert, alors investir pour être en queue de peloton, je ne comprends pas ...:boutons:

loicalex 05/09/2010 12h47

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 412580)
j'adore le débat proto vs série... les ssp et sbk n'ont de série que le nom... ouvrez les yeux...

exemple : règlement ssp 2011 : 1 moto par pilote et 2 moteurs par course !!!!!

des moteurs de série qui tiennent 300km et des moteurs de motogp qui tiennent 1600 km ... hummmm lequel est proto ???



La dessus, y'a rien a redire, Inspiration de la serie,mais préparation de folie mais les couts en WSBK sont quand meme moins important que ceux du mgp. .

En m2, comme tu le dis, la Dorna a bien joué & a tout compris:il est temps de réduire les couts, surtout au niveau des moteurs. Perso, j'applaudis, la Dorna a super bien joué. Ce reglement est excellent.

Ce qui est juste dommage, c'est que le SBK avait quand meme des fans, & apparemment ça sent pas bon pour la suite de ce championnat. Moi, je suis triste si le SBK devient un championnat bidon.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto