![]() |
Re : News WSBK - SSP
Petite question: plus aucune Ducati au départ ou seulement le team officiel qui se retire?
Mais franchement très très mauvaise nouvelle pour le SBK, c'est quasiment la mort du championnat, on va avoir encore des pilotes en moins sur la grille, enfin faut espérer qu'Aprilia donne plus de motos... |
Citation:
Comme dit larsouille, content que Rossi soit chez eux mais pas cool que ce soit au détriment du SBK |
Ce serait plutôt un retrait du team officiel :
http://www.gpone.com/index.php/it/sl...ufficiale.html http://www.crash.net/world+superbike..._for_2011.html http://www.worldsbk.com/en/news/latest-news/4147.html |
Pu****, dites moi que c'est une blague!
Ducati l'embleme du SBK qui se retire? c'est la mort du SBK dans moins de 5 ans. & je parle meme pas du nouveau reglement en MGP pompé à mort sur le SBK qui va encore plus les enterrer... Serieux, ça commence à faire trop de business là & je commence à être écoeuré... La moto commence à puer comme la F1, *****! |
effectivement c'est un coup dur pour le sbk mais actuellement il y a quand même beaucoup de constructeurs encore présents. et pis de toute façon le réglement commençait à imposer à ducati d'abandonner le twin symbole de ses bécanes de route, je comprends donc leur choix.
le problème pour le sbk c'est que je ne suis pas sûr que bm (qui fait tourner une bécane motoGP y parait) ou aprilia restent longtemps. de même pas sûr que kawa restent encore avec leurs pauvres résultats. ça sent la fuite en 2012... :( |
Citation:
Après les Kawa sont malheureusement là en faisant de la figuration (heureusement qu'ils ont deux très bons pilotes sinon...), on aura bientot une grille digne de la MotGP. |
On s'en doutait avec la signature de Rossi que cela allait arriver.
Facile pour eux de mettre ça sur le dos de la réglementation. Mais pas besoin d'être devin pour savoir qu'ils vont concentrer tout leur budget sur l'arrivée de Rossi en MGP. Ca sent la fin du SBK à moyen terme vu la réglementation du MGP pour 2012 et BMW et Aprilia qui vont aussi investir dans cette catégorie. Qui voudra d'une Ducati privée sans support alors que les machines officielles peinaient déjà cette année. Ducati joue vraiment avec le feu avec Rossi, car les machines dérivées venaient de l'expertise du SBK, c'est l'emblême de la marque. A moins qu'il nous sorte des machines de série avec un 4 comme en MGP:langueŽ::langueŽ::langueŽ::diable: |
je n'ai qu'un mot a dire c'est merci a Mr Rossi d'avoir dévoré le budget de ducati au détriment du superbike qui est la vitrine technologique de la marque!
et si ils se plantes avec lui alors la je me marre comme jamais!!!! je suis vraiment triste de voir le début de la fin du SBK spectaculaire au profit du MotoGP devenu aseptisé |
Citation:
|
Citation:
|
Ducati qui abandonne le Superbike :fou:...
Ca fout les boules ptin... avec un peu de "chance" Aprilia et BM se barrent en 2012, Honda, Yam et Suzuki ne sont déjà plus présents officiellement, reste....Kawasaki... Au moins dans 20 ans mon futur gamin me regardera avec des grands yeux et me dira WOUAAAAA t'as connu le superbike, la channnnnnnnnnce! |
Citation:
"Ah ouai tes courses de motos, c'est bien mieux aujourd'hui avec l'electrique":diable::diable::bad::):) |
Citation:
T'en fais pas j'y montrerai que jouer avec de l'essence et un briquet c'est plus rigolo que de foutre les doigts dans la prise :yes: |
Citation:
J'espère que c'est que provisoire est qu'il reviendront vite, parce que sans Ducati, ca sera plus pareil. Ducati, c'est l'autre mot pour superbike ! |
Citation:
Citation:
Citation:
Perso, je préfère voir Ducati officiel se retirer que de continuer cette mascarade, ou un pilote privé tourne autour des machines officielles. Et puis d'ici 5 ans, ils seront revenus, enfin j'espère....... |
Pour Ciabatti, le retrait de Ducati viens du fait qu'ils ont Rossi en MotoGP et que cela leur suffit.
LIEN |
enfin un qui est d'accord avec moi!:D
|
il reviendront en sbk avec Rossi d'ici 2ans ne vous inquietez pas ^^
|
Citation:
Tu démontres l'inverse de ce que tu veux dire....:) Au niveau du palmares du SBK, Ducati a eu une ou 2 mauvaise année par-ci par-là mais pour 90% des saisons, c'est le team reference, le point de repere...Ca va faire très mal sans eux, & personne n'a rien à y gagner avec leur départ. Quelle tristesse! |
Citation:
Je pense que dire que le retrait de Ducati signe l'arrêt du WSBK est exagéré. même avec seulement 196 points pour Haga, il y a toujours des gens pour aller sur les circuits. Sans Ducati l'engouement sera identique, même si la saveur sera différente. |
Citation:
Ducati a fait pérenniser la catégorie, Ils sont engagés officiellement depuis des lustres dans ce championnat relativement proche de la série avec les plus gros investissements du Superbike. Ils apportaient donc une certaine, valeur, légitimité à ce championnat= Vu leur palmarès impressionnant, tous les autres constructeurs & teams semi-officiels n'avaient qu'une chose en tete: Venir en SBK pour battre la réference, les Ducati officielles. Pourquoi? tout simplement parce que ça parle à l'archétype du fan de Superbike: Le consommateur éclairé. Mis à part cette année ou les Xerox sont à la rue, si la BMW de Corser ou l'Aprilia de Biaggi arrive à torcher la Ducati bidule machin RR, reine du SBK, le consommateur en prendra bien note...Pour ceux qui ont les moyens. Le but du jeu en SBK quand on est engagé officiellement voir semi-officiellement, contrairement au mgp, c'est la vente direct du produit tel que l'Aprilia RSV4 ou la Suzuki gsx-r. & sans sa reference, le SBK n'en tout simplement plus une: A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Je vois une baisse des investissements de la part des teams en SBK dès l'an prochain, après le nouveau règlement supposé alléchant du mgp risque d'obliger les teams à faire un choix entre les deux d'ici 2-3 ans Sans teams officiels, un championnat du monde n'a pas de crédibilité. & pour conclure au moindre petit pépin en SBK, tout le monde foutra le camp... Du genre les rats quittent le navire. Chacun son avis, & si je me trompe, ce serait ultra-positif, mais avec le contexte économque, perso depuis le départ de Ducati, je suis très très inquiet pour l'avenir du Superbike, tel qu'on l'a connu en tout cas. |
Conflit interne chez BMW?
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...er-la-bmw.html Je trouve la comparaison un peu douteuse avec Aprilia. Ceux ci ayant une énorme expérience compétition moto! En effet, un tema manager italien dans la rigueur teutonne, ça peut faire tache, mais je pense que les allemands auraient tord de ne pas écouter Tardozzi!!! |
Citation:
+1 |
|
Citation:
Confirmé à l'antenne d'Eurosport, ils disaient aussi que Tardozzi rejoignait aussi Yamaha pour remplacer Meregalli qui part en Moto GP |
Citation:
En remplacement de crutchlow ? Parceque Toseland je sais pas si son guidon l'année prochaine est garantie sur la yam :boutons: |
Citation:
|
Ca sent plein pot le retour de Haga chez yamaha....:amoureux:
|
je crois que haga et Tardozzi c'était pas vraiment la grande histoire d'amour! donc pour moi, Haga ne reviendra pas chez Yamaha, mais quid de Fabrizio qui était le protégé de Tardozzi?
BMW aurait mieux fait de garder Tardozzi dans ses rangs! |
Le team Yoshimura ne fera pas les deux dernières courses de la saison, officiellement pour raison économique. Leur arrivé en 2011 en tant que permanent semble compromise.
LIEN |
aie aie aie.....
|
Citation:
Quelle merde :bad: J'ai peur pour le wsbk :non: |
Ouai enfin pour le nombre de courses qu'ils ont fait cette année, ce ne sont pas eux qui faisaient marcher les Flammini:boutons:
|
en espérant que ce n'est pas un signe avant courreur du retrait de Suzuki en SBK.
Si j'ai bien suivi, Batta attend une invitation des japonais pour se rendre la bas et discuter pour la saison prochaine. Guito pourrait faire les frais au profit de Haga si on en croit les rumeurs..... |
Citation:
|
& puis un team qui se retire, c'est pas une non plus une bonne nouvelle, surtout en WSBK...Je croyais d'ailleurs que c'était d'ores & déjà fini entre Batta & le Suzuki.
...Comme l'impression de voir une bête blessée qui va mourir a petit feu...C'est vraiment nul.:non: |
Citation:
|
Citation:
yes sir, c'est l'opportunité pour le SBK de revoire complétement leur philosophie. il faut qu'il ponde un réglement proche du stock, plus de fourche à 30 000 euros, plus de bras oscillant labélisé superbike, pièces d’orfèvrerie usinés dans la masse, plus de préparation moteur digne du proto, plus d'electronique, favoriser ceux qui préviligie la durée de vie des moteurs (& non défavoriser ceux qui en consomme trop). Si cela ce fait, je serai encore plus un fan de Superbike;) |
Citation:
Mais je suis pour laisser libre la prepa en suspension et freins,pour que ce soit pas trop stock non plus. |
Même le STK600 a bien souffert, ils ne sont qu'une grosse quinzaine à prendre le départ à chaque course, c'est quand même peu...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22. |