Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

chrisgaz 30/04/2013 13h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 582843)
ah et pourquoi on incite au téléchargement alors ? :fou:

Tu peux les télécharger, du moment que cela reste personnel.

Par contre, utiliser leur photos sur le forum, ou n importe qui peut venir les consulter, ben non....

Que veux tu... le monde change....

adrien 30/04/2013 13h51

Re : Informations en Vrac
 
Ça ça peut se comprendre mais encore une fois la mention download sur les photos... si il est interdit de les downloader... :D

Xor 30/04/2013 19h07

Re : Informations en Vrac
 
Il n'est pas interdit de les downloader, juste de s'en servir... :diable:

pool 30/04/2013 21h54

Re : Informations en Vrac
 
en gros ils on un mec qui passe son temps a vous surveiller?

danlos 01/05/2013 16h16

Re : Informations en Vrac
 
Très bon article de offbikes.com sur les blessures des pilotes avec la rééducation et pourquoi ils récupèrent si rapidement. Je vous conseille de lire ça:

« Moins de deux semaines après la chute qui lui a valu une fracture de la clavicule droite lors des essais qualificatifs du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, Karel Abraham tentera de revenir sur sa MotoGP pour courir le Grand Prix d’Espagne à Jerez. »
Voilà ce que titre, ce matin, le site officiel MotoGP.com à propos du jeune pilote Tchèque, blessé la semaine dernière sur le nouveau circuit COTA.
En deux petites semaines, l’actualité a été maillée de nouvelles de pilotes blessés ou en phase de récupération, à l’image de Jasper Iwema qui a valu à la catégorie Moto3 une belle frayeur – toujours au Texas, ou encore de l’infortuné Leon Haslam qui s’est brisé le tibia et le péroné lors de la première journée d’essais ce week-end à Assen. Et que dire de Leon Camier, dont le genou terriblement abîmé à Aragon ne l’a pas empêché de courir dans la cathédrale de la vitesse Hollandaise, où il termine qui plus est les deux manches dans le Top 10. Et qu’on ne lui jette pas la pierre : il l’a bel et bien posé, son genou trop gonflé dans son cuir étiré par la douleur, et de l’angle, il en a mis.


lire la suite

ced29 02/05/2013 10h36

Re : Informations en Vrac
 
Moto GP : Voici la nouvelle Suzuki !

Son arrivée sur le sol européen pour des tests approche à grands pas. En attendant, le média Cycle World nous gratifie des derniers clichés, venus du Japon, de la dernière née des Suzuki des Grands Prix. Selon l'incontournable Nobuatsu Aoki, le nouveau prototype d'Hamamatsu a connu quelques dernières évolution notables, et notamment quant à la disposition des échappements. De même, ceux qui ont entendu la dernière évo de la Moto GP Suzuki ont fait un rapprochement phonique avec la M1 de Yamaha alors qu'il est confirmé que son moteur sera bien un quatre-cylindres en ligne.
Plus GSX-R qu'autrefois GSV-R, tel est donc le chemin choisi par la marque japonaise qui doit toujours éclaircir les modalités de son retour dans le paddock. On rappellera, en effet, que le constructeur va être obligé de s'appuyer sur un team existant, selon les termes du règlement mis en place par la Dorna. La rumeur voudrait que ce soit avec l'écurie Aspar qui a déjà accepté le principe d'un prêt de son pilote Randy De Puniet pour les cinq séances de mise au point attendues à partir du mois de juin. Mais d'un autre côté, il semblerait que Suzuki ait aussi pris langue avec Davide Brivio pour mener son retour en Moto GP.
Enfin, l'architecture moteur privilégiée par Suzuki est aussi une opportunité ouverte sur des motos compétition client à moindre coût. En 2014, Honda proposera une moto aux écuries privées à moins d'un million d'euros alors que Yamaha ouvrira la location de son moteur de M1 aux mêmes structures.

Source : Moto-Station

http://www.moto-station.com/ttesimag...ogp_2013_1.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimag...ogp_2013_2.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimag...ogp_2013_3.jpg

Texas Terror 02/05/2013 17h11

Re : Informations en Vrac
 
Je me permets de mettre le lien source de cycleworld,avec les photos de meilleures résolutions : http://www.cycleworld.com/2013/05/01...s-spied-again/

Indorae 02/05/2013 18h58

Re : Informations en Vrac
 
Lorenzo a désormais un virage à son nom sur le circuit de Jerez. (Info prise sur la page facebook de Jorge).
Pour ceux qui ont facebook, voici le lien : https://www.facebook.com/photo.php?f...&type=1&ref=nf

Pasky 02/05/2013 19h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 583130)
Selon l'incontournable Nobuatsu Aoki, le nouveau prototype d'Hamamatsu a connu quelques dernières évolution notables,

S'il est vrai que l'on ne change pas une équipe qui gagne, pourquoi n'envisage-t-on pas du côté d'Hamamatsu, de changer une équipe qui perd ?:boutons:

kikimike 02/05/2013 19h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 583174)
Je me permets de mettre le lien source de cycleworld,avec les photos de meilleures résolutions : http://www.cycleworld.com/2013/05/01...s-spied-again/

Merci, ça m'a permis de découvrir un truc sympa comme je les aimes :amoureux:
http://www.bikeexif.com/bmw-r100s-deus
mes excuses pour le HS ;)

danlos 06/05/2013 15h45

Re : Informations en Vrac
 
Spies encore absent au Mans. Il sera remplacé par Michele Pirro!

"Ducati have confirmed that Ben Spies won't race at Le Mans. Michele Pirro will replace him as a substitute for Ignite Pramac Racing."
motogp.com

Sting 06/05/2013 20h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 583542)
Spies encore absent au Mans. Il sera remplacé par Michele Pirro!

"Ducati have confirmed that Ben Spies won't race at Le Mans. Michele Pirro will replace him as a substitute for Ignite Pramac Racing."
motogp.com

Ça ne s'arrange pas pour sa saison, c'est très regrettable.

webamanu 06/05/2013 21h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 583542)
Spies encore absent au Mans. Il sera remplacé par Michele Pirro!

"Ducati have confirmed that Ben Spies won't race at Le Mans. Michele Pirro will replace him as a substitute for Ignite Pramac Racing."
motogp.com

Ouais, il devrait être de retour au Mugello, c'est peut-être meiux ainsi.

thizabou 06/05/2013 22h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 583542)
Spies encore absent au Mans. Il sera remplacé par Michele Pirro!

de toute façon ça fait plus d'un an qu'il est absent :D:D

Sting 10/05/2013 11h32

Re : Informations en Vrac
 
Apparement le cas Esparagaro fait de nouveau parler de lui, les rumeurs vont et viennes :

On le disait chez factory mais vis à vis de ça moi je le verrais bien chez tech3. Rien n'est dit, rien n'est confirmé ni officiel mais ils feraient la bonne affaire de le recruter l'an prochain. A voir ses performances sur une CRT je ne cesse d'imaginer ce qu'il peut faire sur un prototype.

Source : http://www.gp-inside.com/4598/10-mai...aha-chez-tech3

Indorae 10/05/2013 11h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Sting (Message 583915)
Apparement le cas Esparagaro fait de nouveau parler de lui, les rumeurs vont et viennes :

On le disait chez factory mais vis à vis de ça moi je le verrais bien chez tech3. Rien n'est dit, rien n'est confirmé ni officiel mais ils feraient la bonne affaire de le recruter l'an prochain. A voir ses performances sur une CRT je ne cesse d'imaginer ce qu'il peut faire sur un prototype.

Source : http://www.gp-inside.com/4598/10-mai...aha-chez-tech3

Sauf qu'on ne parle pas du même Espargaro. Tech3, apparemment, souhaiterait embaucher Pol, le petit frère d'Aleix, qui roule cette saison en moto2 ;)

Sting 10/05/2013 11h44

Re : Informations en Vrac
 
Boulette ! Honte sur moi. Ça m'apprendra à aller plus vite que la musique.

Bon, c'est tout aussi bon pour Tech3, sur ce plan ça ne change rien puisque le petit frère est également très bon.

danlos 10/05/2013 11h51

Re : Informations en Vrac
 
Oui mais ce n'est pas nouveau pour Espargaro Pol sur la Yamaha. On parle de lui depuis la mi saison 2012 car c'était le seul à se battre avec Marquez qui allait aller chez Honda, donc Yamaha voulait répliquer. Mais bon, tout dépendra de la saison de Pol, car c'est bien gentil de signer un pilote un an ou un an et demi avant, mais des fois ce n'est pas un bon coup.

kikimike 10/05/2013 12h00

Re : Informations en Vrac
 
Et oui, on le voit bien avec Smith cette année :non:

Psyduck 10/05/2013 12h51

Re : Informations en Vrac
 
Bahhh, Cal en aura marre de pas avoir une moto usine, alors il va partir, et hop, les deux frangins chez Tech3
(Et Cal chez Repsol, qui en auront marre que Dani championnise pas du monde^^)

danlos 10/05/2013 12h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 583932)
Bahhh, Cal en aura marre de pas avoir une moto usine, alors il va partir, et hop, les deux frangins chez Tech3
(Et Cal chez Repsol, qui en auront marre que Dani championnise pas du monde^^)

Cal chez Suzuki avec Espargaro ainé! Oui oui

Psyduck 10/05/2013 12h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 583933)
Cal chez Suzuki avec Espargaro ainé! Oui oui

ça pourrait être sympa aussi

Sting 10/05/2013 13h04

Re : Informations en Vrac
 
Ça serait intéressant en effet, pourquoi pas !

danlos 10/05/2013 14h22

Re : Informations en Vrac
 
Hector Barbera est en garde à vue après avoir agressé sa petite amie!
Moi je ne comprends pas, c'est pourtant lui l'homme battu vu l'oeil au beurre noir qu'il avait le week end dernier.:):)

Sting 10/05/2013 15h00

Re : Informations en Vrac
 
Je viens de voire ça sur GP info, c'est...imprévu :non:
Ça ne sent pas bon pour lui.

Pasky 10/05/2013 15h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 583933)
Cal chez Suzuki avec Espargaro ainé! Oui oui

Je ne vois pas Cal accepter une CRT...

Xor 10/05/2013 16h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 583967)
Je ne vois pas Cal accepter une CRT...

:boutons:

On n'a jamais parlé de CRT chez Suzuki, mais d'un pur prototype pour 2014...

danlos 10/05/2013 16h31

Re : Informations en Vrac
 
Surtout que ce sera moto officielle, pilote officiel, le salaire ira avec... Enfin tout dépendra des essais de la Suzuki. Premiers roulages de De Puniet la semaine prochaine normalement.

webamanu 10/05/2013 16h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 583925)
Et oui, on le voit bien avec Smith cette année :non:

C'est sa première saison en MotoGP, il n'a fait que 3 courses, laissons lui un peu de temps pour s'adapter, non ?

Crutchlow c'était pas beaucoup mieux quand il est arrivé.

kikimike 10/05/2013 17h49

Re : Informations en Vrac
 
Je ne me permettrais pas de lui jeter la pierre,je disais ça par rapport au fait de signer des contrats a l'avance et de se retrouver avec un pilote pas aussi performant que l'on aurai pu l'espérer
sa saison en moto 2 n'était pas fantastique et pourtant le contrat était déjà signé depuis longtemps.

Pasky 10/05/2013 21h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 583969)
:boutons:

On n'a jamais parlé de CRT chez Suzuki, mais d'un pur prototype pour 2014...

Nous n'avons pas lu/vu la même chose...
http://www.sport365.fr/auto-moto/mot...i-972161.shtml

Je comprends que Suzuki ne pourra pas faire courir de protos... je me trompe ? :boutons:

danlos 10/05/2013 21h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 584011)
Nous n'avons pas lu/vu la même chose...
http://www.sport365.fr/auto-moto/mot...i-972161.shtml

Je comprends que Suzuki ne pourra pas faire courir de protos... je me trompe ? :boutons:

Ton article date de fin janvier. Entre temps, il y a eu des discussions entre DORNA et Suzuki. Logiquement, Suzuki va récupérer une équipe CRT qui existe déjà. Par exemple si Aspar arrête la MotoGP pour se concentrer sur les petites catégories, alors Suzuki prend la place de Aspar.


Sinon, à part ça, ton pilote préféré s'est pris 6 mois de prison.:) Mais il ne les fera pas et aura des TIG à la place.

Pasky 10/05/2013 21h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 584013)
. Logiquement, Suzuki va récupérer une équipe CRT qui existe déjà. Par exemple si Aspar arrête la MotoGP pour se concentrer sur les petites catégories, alors Suzuki prend la place de Aspar..

Mais l'histoire dit-elle, si dans cette équipe CRT, Suzuki fera rouler des protos ? Moi, je ne l'ai pas compris comme ça...:boutons:

Xor 10/05/2013 23h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 584014)
Mais l'histoire dit-elle, si dans cette équipe CRT, Suzuki fera rouler des protos ? Moi, je ne l'ai pas compris comme ça...:boutons:

Peut être que si tu avais mieux lu l'article mis en ligne dans ce même post le 2 mai, tu saurais qu'il s'agit de prototype... ;)

freelancer 11/05/2013 08h43

Re : Informations en Vrac
 
Concernant ce jeu de chaises musicales qui démarre, j'ajoute que parmi les guidons qui peuvent susciter la convoitise, il n'y en aura pas beaucoup de disponibles pour 2014.

Moi, j'en vois pour l'instant seulement 2. Un chez Tech3 (fin de contrat de Crutchlow, qui espère un statut "pilote d'usine") et un dans le team officiel Ducati (fin de contrat de Hayden).

Bref, il y a du monde qui a intérêt à ce que le projet Suzuki aille à son terme car autrement, ca va être un casse-tête pour certains de trouver ou de sauver leurs guidons pour 2014.
Après, dans l'état actuel des choses, j'ai pas l'impression qu'il devrait y avoir beaucoup de nouveaux pilotes en MGP l'an prochain, P. Espargaro et peut-être Redding. Et encore, Bartholemy a l'air de dire que l'anglais n'irait pas avec n'importe quel constructeur, juste pour le principe d'y être.

webamanu 11/05/2013 09h23

Re : Informations en Vrac
 
Crutchlow aurait été informer par Poncharal.

LIEN

Texas Terror 11/05/2013 10h28

Re : Informations en Vrac
 
Faut voir,l'année prochaine Honda devrait vendre sa compé-client et Yamaha louer ses moteurs,en plus des 2 guidons Suzuki.

fazer72 11/05/2013 18h24

Re : Informations en Vrac
 
je sais pas où mettre cette info :

Louis ROSSI demain soir sur Eurosport à partir de 22h30 dans l'émission Dimanche Méca animée par Christophe Malbranque.

fazer72 12/05/2013 21h56

Re : Informations en Vrac
 
==>


Et j'ai regardé la première partie : 2 roues = pas mal avec comme invité Jacques Laffitte, Claude Michy, Louis ROSSI et une journaliste de ???
çà a l'air plus sérieux que "moto critique", Christophe Malbranque laisse parler ses intervenants et écoute les réponses !
Louis Rossi était posé, censé. Bien sûr on a revu les images de sa victoire 2012 et ... Valentinette http://www.forum-motogp.com/forum/im...es/content.gif
Claude Michy n'a pas l'air d'avoir la grosse tête et a bien vendu cette grande fête de la moto au Mans.
J'ai pas regardé la partie 4 roues.
Je regarderai le suivant pour voir si la qualité de l'émission se poursuit.

Nanette 13/05/2013 11h19

Re : Informations en Vrac
 
+1 c'est agréable de voir des gens discuter d'une façon respectueuse et marrant de revoir Valentinette faire chanter Louis (la Marseillaise...) :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto