Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Poupinette 13/07/2013 21h33

Re : Informations en Vrac
 
Déclaration de Jorge Lorenzo sur twitter à 22h30 :

"Para aquellos q me preguntais si estaré en Laguna Seca, deciros q prefiero no tomar mas riesgos, recuperarme bien y volver en Indianapolis."

traduction google : "Pour ceux qui me demandent si je serai à Laguna Seca, disons que je préfère ne pas prendre plus de risques, bien récupérer et de revenir à Indianapolis."

Indorae 14/07/2013 08h45

Re : Informations en Vrac
 
AMHA c'est du bluff pour que pedrosa ne roule pas ce week-end...enfin, je peux me tromper... ;) ;) ;)

Norton 14/07/2013 12h48

Re : Informations en Vrac
 
MotoGP: Lorenzo absent au moins un mois

Motocyclisme


L’Espagnol Jorge Lorenzo, forfait ce week-end au GP d’Allemagne suite à une chute, ne reprendra la compétition que mi-août à Indianapolis, a-t-il annoncé dimanche sur Twitter.


http://www.lematin.ch/sports/sports-...story/28487415Imprimer
http://lematin.ch/video/161500/pixel...che=1373802473

La chute de Lorenzo au Sachsenring.




«A ceux qui me demandent si je serai à Laguna Seca, je tiens à leur dire que je ne veux pas prendre davantage de risques. (Je veux) récupérer correctement. Nous nous verrons à Indy», a twitté Lorenzo.
Le champion du monde en titre a été opéré samedi à Barcelone de la clavicule gauche qu’il s’était brisée lors du GP des Pays-Bas il y a deux semaines.
Lors des essais libres vendredi, Lorenzo avait chuté, retombant sur cette épaule gauche à nouveau endommagée et qui a nécessité une opération délicate, selon les médecins ayant procédé à une greffe osseuse.
«Nous avons prélevé de la substance osseuse du pelvis (os du bassin) pour la mélanger avec de l’os séché. Nous avons placé cet implant dans la clavicule afin de stimuler le cal osseux et d’accélérer la consolidation de l’os» a expliqué le Docteur Joaquin Rodríguez.
Une nouvelle plaque de titane et dix nouvelles vis ont également été posées pour consolider l’os fracturé. De quoi justifier le repos d’un mois que va s’octroyer le pilote Yamaha.
Un repos forcé qui risque de compliquer la défense de son titre mondial. Lorenzo est actuellement deuxième du championnat à neuf points de son compatriote Dani Pedrosa qui aura l’occasion de prendre le large en Allemagne (s’il décide de participer à la course au lendemain d’une lourde chute) et dimanche prochain aux Etats-Unis.

Norton 14/07/2013 12h54

Re : Informations en Vrac
 
GP d'Allemagne - Moto2: une première pour Torres


SACHSENRING (Allemagne / Saxe), 14 juil 2013 (AFP) - L'Espagnol Jordi Torres (Suter) a décroché le premier succès de sa carrière en remportant le Grand Prix d'Allemagne, en catégorie Moto2, devant l'Italien Simone Corsi (Speed Up) et l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex), dimanche au Sachsenring (est). Le Britannique Scott Redding (Kalex) qui a pris la 7e place, conserve sa place de leader du championnat du monde. Mais Redding voit Espargaro grignoter son retard. L'Espagnol n'est plus qu'à 23 points (pour 30 au départ du GP). Torres qui dispute sa quatrième saison dans la catégorie, n'était jamais monté sur un podium. Son meilleur résultat cette saison était une sixième place au Grand Prix d'Italie. "Quelle émotion ! Je suis incroyablement heureux. La moto a vraiment été parfaite", a-t-il commenté, les larmes aux yeux tandis qu'Espargaro faisait la grimace... "J'avais tout pour gagner ce dimanche. Je me sentais bien sur la moto puis les pneus se sont dégradés. Les derniers tours ont vraiment été difficiles", a commenté celui qui a longtemps occupé la tête de la course. "Cela arrive trop souvent. Nous allons étudier ce qu'il se passe", a poursuivi Espargaro. Xavier Siméon, parti en position de pointe (une première pour un Belge depuis 24 ans) a lui rapidement déchanté, perdant quatre places dès les premiers virages pour finalement échouer en 9e position finale.

Norton 14/07/2013 12h55

Re : Informations en Vrac
 
GP d'Allemagne - Moto2: le classement


SACHSENRING (Allemagne / Saxe), 14 juil 2013 (AFP) - Classement du Grand Prix d'Allemagne motocycliste, dans la catégorie Moto2, huitième manche du championnat du monde disputée dimanche au Sachsenring (Est): 1. Jordi Torres (ESP/Suter) en 41:19.736
2. Simone Corsi (ITA/Speed Up) à 2.164
3. Pol Espargaro (ESP/Kalex) 2.494
4. Julian Simon (ESP/Kalex) 5.409
5. Alex de Angelis (RSM/Speed Up) 7.546
6. Thomas Luthi (SUI/Suter) 7.827
7. Scott Redding (GBR/Kalex) 11.241
8. Anthony West (AUS/Spped Up) 12.768
9. Xavier Simeon (BEL/Kalex) 12.810
10. Dominique Aegerter (SUI/Suter) 13.119
...
28 pilotes classés sur 34 partants

Norton 14/07/2013 12h56

Re : Informations en Vrac
 
GP d'Allemagne - Moto3: Rins surprend Salom dans le dernier tour


SACHSENRING (Allemagne / Saxe), 14 juil 2013 (AFP) - L'Espagnol Alex Rins a remporté le Grand Prix d'Allemagne, catégorie Moto3, en devançant ses compatriotes Luis Salom et Maverick Vinales, tous trois sur KTM, dimanche au Sachsenring (est). Salom qui avait remporté les trois Grand Prix précédents (Italie, Catalogne et Pays-Bas) consolide sa position en tête du Championnat du monde. Il possède désormais 14 points d'avance sur Vinales, pour dix au départ de la course.
Rins a lui signé son deuxième succès cette saison après celui décroché en début d'année au GP des Amériques à Austin.
Le Sachensring a été une belle bagarre entre les trois premiers du championnat, en tête dès les premiers tours.
Parti en position de pointe, Rins a fait la course en tête jusqu'à quatre tours de l'arrivée et un superbe double dépassement de Salom.
Ce dernier creusait un petit écart avant un sursaut de Rins dans les dernier virages et un succès sur le fil pour l'Espagnol de 27 ans, troisième du championnat désormais à 30 points du leader.
"C'est magnifique. J'aurais déjà été très heureux avec la deuxième place mais j'ai décidé de prendre quelques risques dans le dernier tour pour tenter un ultime dépassement", a-t-il expliqué.
Doublé dans les derniers hectomètres, Salom faisait lui contre mauvaise fortune bon coeur.
"Le Sachsering est un circuit difficile qui ne m'a jamais vraiment réussi. L'objectif d'être sur le podium est atteint. Et ma place de leader est consolidée", souriait le pilote de la KTM N.39.
bnl/jgu

Norton 14/07/2013 12h56

Re : Informations en Vrac
 
GP d'Allemagne - Moto3: le classement


SACHSENRING (Allemagne / Saxe), 14 juil 2013 (AFP) - Classement du Grand Prix d'Allemagne motocycliste, dans la catégorie Moto3, huitième manche du championnat du monde disputée dimanche au Sachsenring (est): 1. Alex Rins (ESP/KTM) en 1:27.244
2. Luis Salom (ESP/KTM) à 0.232
3. Maverick Vinales (ESP/KTM) 0.248
4. Miguel Oliveira (POR/Mahindra) 4.982
5. Alex Marquez (ESP/KTM) 5.201
6. Efren Vasquez (ESP/Mahindra) 5.456
7. Jack Miller (AUS/FTR Honda) 10.659
8. Jonas Folger (GER/Kalex KTM) 15.593
9. Brad Binder (RSA/Suter Honda) 18.406
10. Arthur Sissis (AUS/KTM) 18.447
...
NDLR: 30 pilotes classés
Non-partant: Alexis Masbou (FRA/FTR Honda)

bnl/bpa

Jaya 14/07/2013 14h32

Re : Informations en Vrac
 
Résumé fait maison de la course MotoGP (c'est de plus en plus rapide :))


Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent ! Dominateurs depuis le début de la saison, Pedrosa et Lorenzo ont dû déclarer forfait à l’occasion du GP du Sachsenring. Rossi avait su profiter de l’occasion il y a 15 jours à Assen pour décrocher sa première victoire après deux ans et demi de disette, c’est cette fois-ci au tour de Marquez de l’emporter, prenant par la même occasion la tête du championnat. Crutchlow et Rossi, présents avec lui sur le podium néerlandais, sont de nouveau de la partie. Mais d’abord, retour sur ce week-end sans queue ni tête.

On l’avait laissé en héros aux Pays-Bas, mais cette fois-ci Jorge Lorenzo a pris des risques inconsidérés. Le vendredi après-midi, alors qu’il détenait le meilleur temps provisoire, Lorenzo s’envolait et abîmait la plaque de titane retenant sa clavicule. La mort dans l’âme, il doit déclarer forfait et probablement louper la course de Laguna Seca dans une semaine. Pedrosa avait donc la voie libre pour conforter son leadership au championnat. Que nenni ! Le Catalan subissait lui aussi un violent highside le samedi matin, et une pression sanguine insuffisante l’a éloigné de la grille de départ de ce dimanche. Cette grille de départ est emmenée par marc Marquez (poleman pour la 3ème fois cette saison), Cal Crutchlow et Valentino Rossi (retrouvant la 1ère ligne pour la 1ère fois depuis le Portugal en 2010). Bradl mène la seconde ligne pour sa course à domicile, devant un Aleix Espargaro impressionnant sur sa CRT et Nicky Hayden. La troisième ligne, des plus variées, comprend la Yamaha de Smith, la Honda de Bautista et la Ducati de Dovizioso. A noter aussi le forfait de Iannone, victime d’une dislocation de l’épaule droite.


la suite ici :
www.forum-gpmoto.com/2013/07/14/moto-gp-sachsenring-marquez-fait-coup-double/

Norton 14/07/2013 16h14

Re : Informations en Vrac
 
Siméon: "Cette 9e place ne me réjouit pas"

http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_5984660.jpg © getty.
Xavier Siméon était déçu à l'arrivée du GP d'Allemagne de Moto2 dont il avait réussi la pole position samedi. "Cette 9e place ne me réjouit pas", a-t-il confié à la RTBF.
Le Bruxellois n'a pas invoqué l'excuse de sa lourde chute le matin lors du warm-up et des points de suture au menton. "Je me suis fait mal au bras gauche et coupé au menton. Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'a posé problème durant la course."

"Je suis très déçu. J'ai eu des gros problèmes lors de la course. Mon pneu avant décrochait chaque fois que j'accélérais et quand j'ai trouvé le rythme, les gros bras avaient filé", a précisé Siméon.

"Je me suis battu toute la course, mais il manquait des morceaux sur la gauche du pneu arrière. Ce n'est pas normal. Il va falloir voir cela avec Dunlop", a-t-il conclu.

Indorae 14/07/2013 20h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 589666)
AMHA c'est du bluff pour que pedrosa ne roule pas ce week-end...enfin, je peux me tromper... ;) ;) ;)

Qu'est-ce que je disais ?! :ange:
http://www.motogp.com/fr/news/2013/l...hsenring+crash

danlos 14/07/2013 20h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 589728)

Bien joué!!:D
Je pense qu'il va faire le voyage et se testera en FP1 et s'iol voit qu'il souffre trop ne prendra pas le départ. Mais d'un autre côté, tu finis 8ème avec une main dans le dos, donc il peut essayer. En revanche, il ne faudra pas retomber...

Enigma211081 15/07/2013 11h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 589729)
Bien joué!!:D
Je pense qu'il va faire le voyage et se testera en FP1 et s'iol voit qu'il souffre trop ne prendra pas le départ. Mais d'un autre côté, tu finis 8ème avec une main dans le dos, donc il peut essayer. En revanche, il ne faudra pas retomber...

Franchement s'il roule alors là je comprend pas Yamaha... C'est trop risqué...

Il ne loupe "que" 2 courses... Dans son malheur il a de la chance que ça ne lui es pas arrivé après la trève où il y a 3 courses qui s'enchaînent en 3 semaines !!

Rien n'est encore perdu pour le titre... Il reste encore 10 courses !

D'autant plus qu'à Laguna Seca il s'est souvent offert quelques High-side de toute beauté...

On verra bien...

ced29 15/07/2013 11h38

Re : Informations en Vrac
 
C'est clair que ça parait stupide de sa part d'autant plus qu'il a déjà eu une première leçon ce w-e :fou: D'un autre côté, il est adulte et censé être responsable de sa personne ;)
Avec Marquez en tête du classement qui risque de prendre une belle avance si il termine sur le podium (ce dont je ne doute pas), Crutchlow et Rossi qui, sauf impondérable, se rapprocheront au classement, ça doit le titiller très fort :)
Comme le dit Danlos, si il ne fait pas le con comme ce w-e en cherchant la victoire à tout prix, il devrait marquer de gros points sans trop de problème ...
Sinon, qu'en est-il de Pedrosa ? Des news par rapport à son retour ? Parce que si lui aussi roule à Laguna, c'est le même scénario que pour Marquez ... Et donc une grosse raison de plus pour que Lorenzo prenne le risque de rouler ce w-e.

Enigma211081 15/07/2013 12h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 589784)
Sinon, qu'en est-il de Pedrosa ? Des news par rapport à son retour ? Parce que si lui aussi roule à Laguna, c'est le même scénario que pour Marquez ... Et donc une grosse raison de plus pour que Lorenzo prenne le risque de rouler ce w-e.


D'ailleurs Pedrosa je trouve que ça reste flou...

Autant la communication autour de Lorenzo est plutôt bien géré, et on savait qui quoi comment, autant Pedrosa on sait, ça reste flou, et on ne sait pas vraiment dans le fond ce qu'il a...

Nous cacherais-t'on des choses.....?

Indorae 15/07/2013 12h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 589793)
D'ailleurs Pedrosa je trouve que ça reste flou...

Autant la communication autour de Lorenzo est plutôt bien géré, et on savait qui quoi comment, autant Pedrosa on sait, ça reste flou, et on ne sait pas vraiment dans le fond ce qu'il a...

Nous cacherais-t'on des choses.....?

Lorenzo est un gars qui a besoin de communiquer et surtout qu'on parle de lui, Pedrosa c'est tout l'inverse. Mais effectivement, je me suis fait la même réflexion.
Quant à son état de santé, j'ai lu quelques infos par-ci, par-là, notamment son interview le dimanche :

Dani Pedrosa: “Esta mañana he pasado reconocimiento médico en el clínica del circuito y me encontraba bien, me dolía el hombro pero estaba bien. Los doctores me han declarado apto para poder subirme a la moto para el warmup. Pero luego, ant...es de la sesión de entrenamientos, he comenzado a sentirme algo aturdido de nuevo y me ha vuelto a bajar la tensión. Los doctores han venido a mi camión del equipo para verme y hemos decidido conjuntamente no salir en el warmup. He regresado a mi motorhome para descansar, pero he seguido sintiéndome aturdido y enfermo. Más tarde han venido a verme de nuevo los médicos y me han informado de que en mi estado no me consideraban apto para correr y que era mejor no competir hoy.

This morning I had my check up in the medical centre and I felt okay, my shoulder was painful but otherwise I felt fine. The doctors declared me fit to take part in warm up. Then shortly before the session I began to feel dizzy again and my blood pressure dropped. The doctors came to see me in my truck and we decided I shouldn't take part in the session. I returned to my motorhome to rest and still felt dizzy and sick. The doctors arrived at my motorhome and informed me that they did not consider I was okay to race and would therefore declare me unfit”.

Source : box repsol via facebook

danlos 15/07/2013 16h14

Re : Informations en Vrac
 
Je pense que Lorenzo on sait tous pourquoi il est absent, c'est une clavicule, un os qui a cassé, alors que Pedrosa, d'après les infos de dimanche matin, c'était maux de tête, vertiges, tension faible, bref un gros coup sur la tête. Et ça, tu ne peux pas savoir quand ça ira mieux.

moumoune 18/07/2013 02h03

Re : Informations en Vrac
 
Bonjour à tous
Je viens de lire sur MCN que Hayden n'aura pas de contrat avec le team officiel pour l'année prochaine et ils sont en train de réfléchir sur ce qu'ils peuvent lui proposer
Source :motorcyclenews.com/MCN/sport

moumoune 18/07/2013 02h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par moumoune (Message 590179)
Bonjour à tous
Je viens de lire sur MCN que Hayden n'aura pas de contrat avec le team officiel pour l'année prochaine et ils sont en train de réfléchir sur ce qu'ils peuvent lui proposer
Source :motorcyclenews.com/MCN/sport

Ps:je voulais préciser avec le team Ducati officiel
Par ailleurs il y a un article très intéressant aussi sur motomatters.com sur les éventuels changements pour la saison prochaine

Norton 18/07/2013 06h54

Re : Informations en Vrac
 
Moto GP USA Lorenzo est prêt !
Jorge Lorenzo (Yamaha) est un homme pressé. Malgré une clavicule gauche opérée, il se rendra à Laguna Seca (GP dimanche).
Jorge Lorenzo entend bien monter sur sa Yamaha à Laguna Seca. (Reuters)


http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...0-70/b1e7c.jpg




Opéré de la clavicule gauche en Espagne samedi dernier, Jorge Lorenzo devait reprendre la compétition à la mi-août, du côté d'Indianapolis. Mais le pilote espagnol (Yamaha) est pressé. «Finalement, on a décidé d'aller à Laguna Seca (le Grand Prix aura lieu dimanche, ndlr)» a déclaré le champion du monde en titre de MotoGP, qui pourrait donc se tester et courir la course malgré l'avis des médecins, qui lui avaient préconisé du repos.

Le directeur d'équipe Wilco Zeelenberg a assuré qu'une stratégie serait définie une fois que le coureur serait arrivé sur place. «Après un dernier examen médical et après en avoir discuté avec le docteur Rodriguez, nous allons essayer. Au début, je pensais sérieusement que la meilleure décision était de prendre le temps nécessaire pour récupérer et revenir à Indy, mais je me suis senti beaucoup mieux au cours de ces deux derniers jours et je veux courir, même si je vais devoir essayer de ne pas prendre trop de risques» a continué le pilote. «Sa blessure cicatrice bien. Tout est normal. Jorge est totalement capable de reprendre et c'est lui qui a pris cette décision. Il devra toutefois se montrer prudent» a répondu le docteur Cots sur motogp.com.

Norton 18/07/2013 18h20

Re : Informations en Vrac
 
Moto-MotoGP-USA Lorenzo et Pedrosa têtes d'affiche
Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa font leur retour ce week-end à Laguna Seca (Californie) après avoir manqué sur blessure le Grand Prix d'Allemagne, où leur compatriote Marc Marquez a relancé le Championnat.
«Il reste beaucoup de courses et tout peut arriver» espère Dani Pedrosa, de retour à Laguna Seca. (Reuters)


http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...0-70/93ccc.jpg




Champion du monde en titre dans la catégorie reine, Jorge Lorenzo reprend le guidon de sa Yamaha malgré une clavicule gauche qui vient tout juste d'être réopérée. S'il avait initialement fait une croix sur l'épreuve, sa situation au classement pilotes, mené par Marquez devant Pedrosa, l'oblige à remonter en selle plus tôt que prévu. Avec sa plaque de titane et ses dix vis fixées dans l'épaule, son objectif sera de perdre un minimum de points sur ses compatriotes. La longue pause entre Laguna Seca et le GP d'Indianapolis, le 18 août, devrait ensuite lui permettre de récupérer.

Les questions autour de l'état de santé de Dani Pedrosa ne manquent pas non plus. Sa chute aux essais libres en Allemagne l'a laissé avec un traumatisme crânien et une clavicule gauche fissurée (sans fracture, ni déplacement). Des maux de tête l'avaient empêché de courir le dimanche. Une semaine plus tard, après un long voyage transatlantique, sera-t-il d'attaque pour commander sa Honda ?

Rossi et Crutchlow à l'affût

«On va voir comment l'épaule évolue mais pour le reste, je me sens bien. Le Sachsenring a été un coup dur mais il reste beaucoup de courses et tout peut arriver» espère-t-il. Après avoir parfaitement profité des forfaits de ses compatriotes grâce à un succès indiscutable au Sachsenring, Marc Marquez (Honda) peut confirmer en Californie sa belle histoire avec les Etats-Unis, où il avait remporté en avril à Austin (Texas) le premier Grand Prix de sa carrière dans la catégorie reine et où il s'était imposé en 2011 et 2012, à Indianapolis, en Moto 2.

Mais il découvrira ce circuit long de 3,5 km et 11 virages, qui n'accueille chaque année que les motos GP. «C'est complètement nouveau pour moi. Tout le monde me dit que c'est spécial, avec une bonne ambiance, mais que c'est très difficile» commente-t-il. A l'affût, l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3), sur le podium en Allemagne, seront prêts à sauter sur l'occasion si Lorenzo et Pedrosa étaient vraiment trop diminués et que Marquez, doué mais encore inexpérimenté, avait du mal à gérer le tracé et notamment son fameux "tire-bouchon" (corkscrew), un gauche-droite serré en descente (18 mètres de dénivelé en moins de 140 m de distance).
Avec AFP

Article précédent
Pedrosa comme Lorenzo...

Norton 21/07/2013 06h09

Re : Informations en Vrac
 
Une première pour Bradl en Californie

21.07.2013 00:33 mise à jour à 00:52 Réagir
http://www.rts.ch/2013/07/21/00/35/5...ge?w=534&h=301Stefan Bradl a eu de la peine à réaliser cet exploit. [key]



Stefan Bradl a profité de la chute de Marc Marquez en fin de qualifications pour décrocher sa 1ère position de pointe en MotoGP, à Laguna Seca.
Bien placé dans toutes les sessions libres, Bradl a profité de l'amélioration des conditions d'adhérence en toute fin de séance pour signer le meilleur temps. Il tentera dimanche de faire fructifier sa bonne position pour décrocher un 1er succès en Grand Prix.
Lorenzo, le "Robocop" avec sa plaque de titane et ses 10 vis installées dans la clavicule gauche le week-end passé, est 6e. Pedrosa, lui aussi touché à une épaule, est juste derrière.

Norton 22/07/2013 06h42

Re : Informations en Vrac
 
Marc Marquez brille en Californie

22.07.2013 00:04 mise à jour à 00:38 Réagir
http://www.rts.ch/2013/07/22/00/23/5...ge?w=534&h=301Marquez a fait le spectacle en Californie. [Key]



Marc Marquez a frappé un énorme coup lors du Grand Prix des USA. L'Espagnol de 20 ans, qui dispute sa 1ère saison en MotoGP, s'est imposé à Laguna Seca. Un exploit pour le pilote Honda qui ne connaissait pas ce circuit californien!
Valentino Rossi, 3e derrière l'Allemand Bradl, n'a pas manqué de féliciter le "rookie" Marquez. Cette course a été marquée par le dépassement d'anthologie de Marquez sur "Il Dottore".
Grâce à ce succès, Marquez s'envole au classement du Mondial en reléguant Pedrosa à 16 points. Pedrosa (5e) et Lorenzo (6e) ont limité les dégâts: eux qui n'avaient pas pu participer à la course précédente en raison de blessures et qui ont été longtemps incertains pour l'épreuve californienne, ont tous les deux rallié l'arrivée sans chuter, et à des places d'honneur qui leur permettent de conserver intactes leurs ambitions au moment d'aborder la seconde moitié du championnat.
A noter que ce GP n'accueille que les MotoGP. Prochaine course: le 18.08 à Indianapolis.
afp/bao

Rossifumi_46 23/07/2013 09h40

Re : Informations en Vrac
 
Et Stoner reviendra en motogp comme pilote d'essai, un peu étrange pour un pilote qui faisait 3 tours d'essais par GP ...

http://www.hondaproracing.com/motogp...nt_report=2539

http://www.hondaproracing.com/images...oner_56151.jpg

papy mougeot 23/07/2013 13h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 590768)
Et Stoner reviendra en motogp comme pilote d'essai, un peu étrange pour un pilote qui faisait 3 tours d'essais par GP ...

Ben non justement, s'ils le paye au temps passé! :D

Norton 23/07/2013 15h26

Re : Informations en Vrac
 
MotoGP: Stoner sort de sa retraite pour des essais chez Honda


SYDNEY (Nouvelle-Galles du Sud), 23 juil 2013 (AFP) - L'Australien Casey Stoner, ancien champion du monde de MotoGP, va participer à des essais avec son ancienne écurie HRC (Honda) sur le circuit japonais du Motegi les 6 et 7 août, a-t-il annoncé mardi. "Il y a des moments où piloter ma RC213V me manque, donc je suis vraiment content que Honda me demande de faire des tests à Motegi cette année", a déclaré le double champion du monde (2007, 2011), sur le site internet du Grand Prix d'Australie. L'écurie Honda officielle a toutefois tenu à préciser qu'il n'était pas question que Stoner fasse son retour en compétition avec une wild card (invitation) pour les GP d'Australie et du Japon. "Il y a des rumeurs de wild card pour Casey (Stoner), mais c'est hors de question. Quand vous disposez d'une nouvelle moto, c'est bien d'avoir un pilote d'essai qui peut la pousser dans ses limites avant que vous ne la donniez aux pilotes d'usines", a expliqué le directeur de HRC Livio Suppo. Stoner avait, à 27 ans, pris sa retraite à l'issue de la saison 2012, en raison de son "désamour" de la MotoGP et de la direction prise par la discipline. En janvier, l'Australien avait signé un contrat pour piloter dans l'antichambre des V8 Supercars de son pays, espérant atteindre la discipline reine à la fin de l'année.

Pasky 27/07/2013 00h02

Re : Informations en Vrac
 
MotoGP : les pilotes en style manga pour Motegi

Pour promouvoir le MotoGP de Motegi, au Japon, une affiche vient d’être éditée. Les pilotes qui animent le championnat du monde de vitesse sont ici représentés dans un style manga.
Je trouve plutôt réussi :content:

http://img11.hostingpics.net/pics/400505motegi2013.jpg


Source : Motomag.com

Pasky 27/07/2013 00h13

Re : Informations en Vrac
 
Pas de fumée sans feu dit on... deux nouvelles qui assombrissent l'avenir de courses Motogp

http://www.moto-station.com/article1...s-preneur.html
http://www.moto-station.com/article1...out%C2%A0.html


Source Motostation.com

Psyduck 27/07/2013 01h51

Re : Informations en Vrac
 
c'est toujours rafraichissant de lire les diatribes, très mal écrites, d'un pseudo journaliste/bloggeur qui utilise plein de jolis mots pour gonfler son "article" utilisant des termes qui font croire qu'il est dans le secret des dieux alors qu'il n'en sait pas plus que nous.

Mais quand c'est cité par quelqu'un aussi critique sur TOUT ce qui se dit/s'entend/s'écrit/se rumeur/se twitter/se facebook... On va prendre ça pour une belle vérité, on va pas argumenter, ça évite le débat stérile...

Pasky 27/07/2013 09h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 591111)
c'est toujours rafraichissant de lire les diatribes, très mal écrites, d'un pseudo journaliste/bloggeur qui utilise plein de jolis mots pour gonfler son "article" utilisant des termes qui font croire qu'il est dans le secret des dieux alors qu'il n'en sait pas plus que nous.

Mais quand c'est cité par quelqu'un aussi critique sur TOUT ce qui se dit/s'entend/s'écrit/se rumeur/se twitter/se facebook... On va prendre ça pour une belle vérité, on va pas argumenter, ça évite le débat stérile...

Je dois bien avouer que je ne comprends pas ce que tu dis et où tu veux en venir.... si tu pouvais être plus clair...:boutons:
J'ai mis ces deux liens sur 2 sujets que j'ai trouvé en surfant, et je trouvais curieux que l'on en parle nulle part ici. A noter que ni tweet ni facebook pour moi :p:)
Donc, si tu pouvais éclairer ma lanterne ça serait cool

Rossifumi_46 27/07/2013 10h04

Re : Informations en Vrac
 
Pareil que le chat, lapin compris là :/

desmolo 27/07/2013 10h13

Re : Informations en Vrac
 
je ne l'ai pas vu passer ici :
le règlement 2014 autorise 4 pilotes d'usine par marque
http://www.sport-bikes.fr/motogp---4...Bikes+Magazine

à voir comment ça se concrétisera, car depuis quelques années honda a sérieusement réduit son budget course.
pour les 12 moteurs, j'ai pas compris si ça concernait aussi les moteurs GP client ? ou juste les CRT ?

danlos 27/07/2013 10h34

Re : Informations en Vrac
 
Moi je comprends que moto station donne des infos 3 ou 4 jours après tout le monde, en repompant des articles anglophones ou de bloggeurs juste pour avoir du clic.

Comme par exemple la semaine dernière, lorsque Hopkins a dit qu'il aurait pu être pilote remplaçant pour Laguna Seca, eux ils ont écrit un article le vendredi midi pour dire qu'il remplaçait Iannone. Alors qu'Hopkins avait bien dit dès le mercredi que ça ne se ferait pas.

C'est un peu le problème aujourd'hui avec les nombreux sites "spécialistes". Ils ont les mêmes infos que moi. Suffit de suivre les pilotes sur Twitter, les journalistes qui font les courses, et hop avec un tweet de 140 caractères donnés par un pilote, ils t'écrivent un article de 20 lignes. Parce que faire des traductions, moi aussi je suis capable de le faire. (mais j'ai la flemme et je ne passe pas mes journées sur l'ordi:D).

Rossifumi_46 27/07/2013 10h55

Re : Informations en Vrac
 
Dans le genre, le site le pire de tous c'est pitlaneorganisation qui te sort des scoops qu'il invente ... Esperant que ca marchera. Lui il disait que Hopkins allait rouler aussi, mais le samedi après midi ! Ou encore je ne sais quelles conneries sur Pedrosa ...

danlos 27/07/2013 11h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 591133)
Dans le genre, le site le pire de tous c'est pitlaneorganisation qui te sort des scoops qu'il invente ... Esperant que ca marchera. Lui il disait que Hopkins allait rouler aussi, mais le samedi après midi ! Ou encore je ne sais quelles conneries sur Pedrosa ...

Toi tu traines trop sur la page facebook des amis de Tissier:):).
J'ai vu ça l'autre jour, pfou, j'ai fermé et suis aller voir d'autres sites:yes:

Pasky 27/07/2013 13h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 591131)
Moi je comprends que moto station donne des infos 3 ou 4 jours après tout le monde, en repompant des articles anglophones ou de bloggeurs juste pour avoir du clic.

Ha ok, Psyduck veut donc dire que ces sources ne sont pas fiables, c'est ça ?
De ce côté, j'ai pas pour habitude de prendre argent content ce que disent les "journalistes", mais l'info/rumeur doit venir de quelque part..

Il y a une page facebook des amis de Tissier ?? !!:etonnant:
T'as vérifié s'il y avait un "s" à ami ?

Pasky 27/07/2013 13h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 591129)
je ne l'ai pas vu passer ici :
le règlement 2014 autorise 4 pilotes d'usine par marque
http://www.sport-bikes.fr/motogp---4...Bikes+Magazine

à voir comment ça se concrétisera, car depuis quelques années honda a sérieusement réduit son budget course.
pour les 12 moteurs, j'ai pas compris si ça concernait aussi les moteurs GP client ? ou juste les CRT ?

Pour le nombre de pilote officiel, je ne vois pas ce que ça va changer, c'est limité à 4 motos, alors des pilotes officiels dessus ou pas...

L'argument de Debarle pour Ducati ne me convainc pas... Si Ducati passe par un team satellite, c'est aussi pour bénéficier du budget de Pramac....:boutons:

Pour les moteurs, effectivement c'est clair comme du jus de chique !

Rossifumi_46 27/07/2013 23h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 591134)
Toi tu traines trop sur la page facebook des amis de Tissier:):).
J'ai vu ça l'autre jour, pfou, j'ai fermé et suis aller voir d'autres sites:yes:

Non, m'en suis barré, j'ai vu ca sur une autre page qui a été crée, mais ca devient comme la page de Tissier avec des pro du canapé qui s'insultent entre eux ... J'avais mis la photo de Sykes avec son moteur en feu, c'est parti dans un HS de la mort parcequ'une nana avait mis que c'etait bien fait pour ce connard ... Sympa la mentalité.

Du coup suis sur plus aucune page motogp.

Ha et j'ai oublié aussi celui qui se fait passer pour la page officielle motogp.com ... Etonnant que dorna lui ai pas encore fait fermer.

Rossifumi_46 29/07/2013 17h19

Re : Informations en Vrac
 
Dans le genre, un article de sport bike plein de contradictions.

http://www.sport-bikes.fr/motogp---a...Bikes+Magazine

Norton 29/07/2013 23h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 591111)
c'est toujours rafraichissant de lire les diatribes, très mal écrites, d'un pseudo journaliste/bloggeur qui utilise plein de jolis mots pour gonfler son "article" utilisant des termes qui font croire qu'il est dans le secret des dieux alors qu'il n'en sait pas plus que nous.

Mais quand c'est cité par quelqu'un aussi critique sur TOUT ce qui se dit/s'entend/s'écrit/se rumeur/se twitter/se facebook... On va prendre ça pour une belle vérité, on va pas argumenter, ça évite le débat stérile...

:content:lut Lôzanne ;)moi je me marre:fou::D:D:D

Red Bull 01/08/2013 09h38

Re : Informations en Vrac
 
Ratthapark Wilairot arrête sa carrière avec effet immédiat (dès le GP d'Indianapolis). Son remplaçant sera Thitipong Warokorn, un pilote thaïlandais, champion de Superbike 2010 en Thaïlande, 12e du championnat d'Asie de Supersport en 2012.

Source : http://www.bikeracing.it/mgp/125394_...sco-al-chiodo/


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto