Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   Wsbk 2016 -Rd06- Sepang (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16827)

philguerin 14/05/2016 12h12

Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
 
Ben en tout cas çà n'a pas changé la donne pour les leaders.... Sykes, Rea et Davies sur la première manche...! rien de révolutionnaire leur revêtement enfin pour le classement en tout cas!!!

Merci pour cette présentation bien sympathique et déjà bien documentée!

Aller on espère que Jules va pouvoir tirer le meilleur de sa MV.... Mais le ptit Suisse ne s'en laisse pas compter... il a un sacré tempérament!

danlos 14/05/2016 12h48

Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
 
Victoire logique de Sykes qui est assez rapidement parti tout seul devant. Il a fait un petit écart et une victoire "facile".
Derrière, Rea et Davies n'avaient pas le rythme pour le battre. Rea termine deuxième, il reprend quelques point à Davies.
Sinon Lowes fait une belle course malgré une sortie de piste. Dommage pour Reiterberger qui a un problème mécanique alors qu'il était 4ème.
Les Honda... Difficile pour eux.

Bilou 14/05/2016 16h46

Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
 
Finalement, à part des chronos qui se sont effondrés dès le la fin du 1er tiers de course, ce nouveau revêtement n'a pas causé de problèmes dangereux, heureusement .

Sinon, à part des dépassements (mais pas de bagarres) derrière le trio de tête dus justement à l'usure des pneus bien plus prononcée chez certains pilotes, cette 1ère course n'a pas été passionnante .

C'est bien que Sykes termine devant Rea, mais ça ne change pas grand chose au championnat , surtout que malheureusement Davies ne reprend aucun point à Rea qui accentue son avance au général .

Espérons que la course de demain soit plus passionnante (ça devrait pas être difficile...) et que Rea fasse enfin un faux pas .
Je ne souhaite bien évidemment pas une chute de sa part, mais une sortie dans les graviers sans gravité le reléguant hors des points relancerait un peu un championnat en cruel manque de suspense .

Et dire que Rea a re-signé chez Kawa pour 2 ans !

Bilou 15/05/2016 17h34

Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
 
Pour une fois, la pluie a été la bienvenue côté spectacle, en donnant une 2ème course nettement plus intéressante que la 1ère .

Mais au final, c'est encore Rea qui fait la bonne opération en devançant une fois de plus Davies et en prenant encore plus le large au championnat .

On a enfin entendu autre chose que le God Save the Queen grâce à la belle victoire de Hayden .
ça a du lui faire bizarre de monter sur la plus haute marche du podium, 10 ans qu'il n'avait pas gagné de courses !

Sykes a perdu gros, le titre devient compliqué pour lui .

Pour l'instant, si les courses sont beaucoup plus passionnantes dans l'ensemble que la saison dernière, le suspense au championnat n'est pas mieux tant Rea s'en sort toujours bien, quelques soient les conditions de piste .
Seul Davies semble être en mesure de l'inquiéter, mais il est finit trop souvent dans la roue de Rea et accuse déja plus de 40 points de retard ! :bad:

Je n'ai pas vu le WSS à cause du report de la course, mais Sofuoglu a lui aussi terminé devant Cluzel .
Victoire de Jacobsen qui permet à Honda de faire un carton presque plein .

Cinquante 15/05/2016 17h38

Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 635350)
Je n'ai pas vu le WSS à cause du report de la course, mais Sofuoglu a lui aussi terminé devant Cluzel .
Victoire de Jacobsen qui permet à Honda de faire un carton presque plein .

Grâce à Xor, tu peux rattraper le coup :)

Bilou 15/05/2016 17h44

Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 635352)
Grâce à Xor, tu peux rattraper le coup :)

Oui, si j'y avais pensé, je n'aurais pas regardé les résultats, car quand on les connait à l'avance, c'est de suite moins intéressant...

desmolo 15/05/2016 20h45

Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
 
la course est intéressante ;)

philguerin 15/05/2016 21h33

Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
 
Nicky a dit qu'il y avait tellement longtemps qu'il n'avait pas remporté une course qu'il a eu le vertige en montant sur la plus haute marche du podium...:D:D:D

danlos 16/05/2016 07h59

Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
 
Superbe victoire de Hayden. Cela faisait 10 ans qu'il n'avait pas gagné :D
Alors oui la course est sous la flotte, mais il fallait la gagner. Il était le plus rapide et ce n'est pas du tout une surprise de le voir gagner. Il mérite sur cette course.
Honda gagne pour la première fois depuis 2 ans, on ne va pas se le cacher, ils ne peuvent gagner que dans des conditions comme ça.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas tellement de chutes par rapport à la piste qui était trempée.

Giugliano 2ème, dommage qu'il n'arrive pas à prendre un meilleur départ car vu sa fin de course, il n'est pas passé loin de gagner. Et j'ai appris grâce à Tissier qu'il n'avait toujours pas gagné une manche WSBK :fou:

Rea est encore le gagnant de cette manche, entre un Davies qui n'arrive pas à le passer sur la fin et un Sykes largué, Rea peut être content.

Madmax734 18/05/2016 15h06

Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
 
Donc il n'y a que moi que ça interpelle :boutons:

Le Kid du Kentucky (Tissier sort de ce corps) qui gagne sur une moto qui est loin d'être la meilleure du plateau, que cela fait une 10aine d'années qu'il navigue en fin de Top 10 et qui n'a que 3 victoires en MotoGp à son actif.:fou:
Les conditions météo nivellent les performances des machines mais met en condition réelles celles du pilote.
Et c'est là que pour moi le bas blesse !
Même si je suis Fan de ce championnat il faut se rendre à l'évidence, le niveau des pilotes qui le compose me paraît du coup bien moins impressionnant.
Sans remettre en cause les perfs des Rea, Davies ou Sykes, je me demande où ils se placeraient en MotoGp ??? Bah comme Hayden les années précédentes...en fin de Top10.:bad:
Avec un bon Team, des Smith ou Espargaro par ex. arrivent et gagnent le championnat en ridiculisant les Tops actuels.
Bon allez, j'aime bien le Wsbk quand même et bien sûr respecte les pilotes qui y sont engagés :prie:

Tant que j'y suis, autre petit coup de "râlage" (du verbe râler :yes:)
Mais qu'est-ce que fou encore Cluzel sur cette Mv qui l'empêchera années après années de prétendre au titre Ssp :boutons:
Des galères comme il vient encore d'avoir me mettraient hors de moi et me feraient jeter mon casque à la *ueule du Boss du service compèt.
Pas envie de chercher, le contrat qu'il a avec Mv est jusqu'à quand ???

Allez j'vais me calmer en lisant la préz. MotoGp que nous a concocté notre ami Danlos :yes:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto