Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=68)
-   -   Le GP de France au Mans jusqu'en 2011 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=7392)

El coyote 30/03/2006 18h50

Jamais content, faut pas se plaindre on a un GP en France c'est déjà ça même si l infrastructure du circuit au point de vue circulation n'est pas top il va y avoir des travaux dans les 2 - 3 ans .. Mais c'est vrai qu'il nous manque le soleil mais c'est mieux qu'en Angleterre déjà .... :) :)

FuryShoei 30/03/2006 20h07

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle car j'habite à 180 bornes du circuit. Mais je comprends très bien la réaction de la plupart d'entre vous. C'est vraiment un énorme problème la visibilité au Mans. Déjà qu'on ne voit que de petites parties du circuit, ils nous mettent du grillage !!! :diable:
A quand des tribunes tout autour du circuit, comme on peut le voir en Espagne ??? Je rêve ? Ah oui.... :bad:

Thraxas 31/03/2006 09h33

C'est clair qu'il font chier ces putain de grillages!!!!

Mais bon petit a petit ils vont surement améliorer les choses. Vu que ce fait 2-3 ans de suite que le Grand Prix fait presque complet vu qu'on atteint plus de 70 000 spectateurs!!!

Pour l'instant la priorité por eux c'est de répondre aux normes de sécurité pour les pilotes pour pouvoir rester dans el calendrier des GP, donc laissons leur le temps d'améliorer la chose!

Y'a qu'a envoyer a Claude Michy un lien vers ce postes pour qu'il aches qu'on est pas content! Personne n'a son mail???

PS: sinon pour le soleil bein y'a 2 ans y'en avait plain. J'ai du aller trouver un pharmacie le samedi après midi pour chopper de l'écran totale et de la biafine. On était bö avec ma copine tous rose avec les tshirt jaune fluo de Rossi!!!

y'en a lors de ce GP qu'ont du morfler le lendemain avec les coups de soleil

Dark Angel 31/03/2006 10h10

Oh oui, n'est-ce pas Jojo?! tout rouge l'année dernière!! :chaud: :)

philou46 31/03/2006 10h45

Salut tous,

pour moi, ce qui manque au Mans, c'est l'argent de la F1 de Magny-Cours,

je m'explique, en dehors des considerations de tracés qu'on aime ou pas à juste titre,
j'aimerais voir au Mans des tribunes digne de ce nom, qui puisse assurer un siege à tous ceux qui assistent aux courses, à la difference de MC, je ne suis jamais resté debout et les tribunes sont assez bien placés, ca change toute la morphologie d'un week end de course pour un quidam comme moi qui se deplace asez loin pour ce spectacle, on est beaucoup moins fatigué, on ressemble moins à un gueux comme au Mans ou on passe l'essentiel de son temps à trainer ses bottes dans la poussière (ou la boue quand il pleut), cherchant un spot potable pour y coller son nez sur un grillage, tassé comme une sardine, et se battant pour garder l'angle de vue.

Ou alors faut venir a 7h du mat pour avoir une petite chance d'avoir un siege dans une des rares tribune entierement ouverte au public.

MC à le GP de France de F1, ca lui génère beaucoup d'argent et donc les investissements sont pas les mêmes. Les tribunes fleurissent et le confort est vraiment different.

autre point, qui à mon avis devra un jour etre revu, c'est la retransmission sur ecran géant.

si au Mans on est pas en bout de ligne droite des stands avant la Dunlop, impossible de suivre la course dans sa totalité, on se contente de voir passer les pilotes à chaque tour.
Le gars qui hurle dans les hauts parleurs est quasiement inaudible sur 80% du circuit, donc c'est pas top ...

A quand des écrans géants dispersés à des endroits judicieux pour que les public puisse suivre ce qui se passe en dehors de son champs visuel ??
ca me semble être une évidence, mais pas encore pour l'organisation ...

on est tassé comme du bétail errant, on se gèle ou on crève de chaleur, ya très peu d'equipement de qualité, Le Mans c'est pas le pieds ...

si le Mans avait un GP de F1 il se ferait du blé, et la structure changerait à n'en pas douter,
mais dans l'état, ya que la région et quelques organismes qui drainent des moyens la bas, c'est encore trop peu pour un spectacle au top.

Le Castellet c'est apparement autre chose, mais maintenant que Berny à les clefs de la grille ... on est pas près de poser notre cuir sur ses tribunes ...

l'accueil des motard au Mans est aussi déplorable comparé à celui à MC,
les parking gardés sont par marques (pour le Bol d'Or), on te prends ton casque en charge, ton sac si tu veux, tu passe pas le we comme un touareg a transporter 30 kg d'equipement sur le dos ...

il y aurait beaucoup de choses à améliorer pour peu qu'on nous demande notre avis à nous le public ...

bon, j'y serais quand même cette année, avec un peu de chance dans le paddock jespère.
sinon j'errerais dans la poussière avec les autres ... comme tous les ans.

TONY R1 31/03/2006 12h44

Citation:

Envoyé par philou46
on est tassé comme du bétail errant, on se gèle ou on crève de chaleur, ya très peu d'equipement de qualité, Le Mans c'est pas le pieds ...

Pas mieux. Eu l'occasion de me rendre à MC pour le SBK. Y a
pas photo!!! Le GP au Castellet, un rêve qui n'est pas prêt de se
réaliser. Pourquoi pas le GP à Magny-Cours? Déjà mieux que Le
Mans...

CBR900 31/03/2006 14h20

Citation:

Envoyé par banditmaniak600
Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle car j'habite à 180 bornes du circuit. Mais je comprends très bien la réaction de la plupart d'entre vous. C'est vraiment un énorme problème la visibilité au Mans. Déjà qu'on ne voit que de petites parties du circuit, ils nous mettent du grillage !!! :diable:
A quand des tribunes tout autour du circuit, comme on peut le voir en Espagne ??? Je rêve ? Ah oui.... :bad:


je pense comme toi banditmaniak600, c'est pas loin non plus pour moi (cholet), le grillage est chiant, l'accés n'en parlons pas, et avec le paquet de fric qu'ils ramassent ils pourraient nous mettre des tribunes où au moins des places assises même si elles ne sont pas couvertes.

biaggi77 01/04/2006 11h19

ehhh arreté, moi je viens d'acheter mes places carrefour la, bon deja je suis assis et j'ai un ecran geant a disposition.
Mais il y a beaucoup de grillage au niveau des places carrefours ??

Loud@y 01/04/2006 11h58

Je crois que la tribune se trouve dans le virage de la Chapelle, les tribunes te permettent de te trouver en dessus du grillage, tu ne seras pas gené pour prendre des photos.
Et avec l'écran géant tu pourras facilement suivre la course.

T'as fait un bon choix, tu seras tranquille pour regarder le GP.

biaggi77 01/04/2006 12h06

ouaip ba faut dire que les places sont quand meme a 100€, mais bon sachant que j'habite pas trop trop a coté, et que je vais surement faire du camping, des places assises c'est mieux, lol.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto