Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

jlmax3 03/07/2009 18h44

Re : News WSBK - SSP

:diable:vu dans mj cette semaine,je cite "que faire de biaggi en 2010 ?aprilia se pose serieusement la question.le team italien suit des pistes variees pour le remplacer,comme celle de talmacsi,ou encore de angelis ou canepa",je me demande ou ils vont pecher leurs infos,est ce que quelq'un a entendu parler de ça:boutons:

karel 03/07/2009 20h56

Citation:

Envoyé par jlmax3 (Message 335472)
:diable:vu dans mj cette semaine,je cite "que faire de biaggi en 2010 ?aprilia se pose serieusement la question.le team italien suit des pistes variees pour le remplacer,comme celle de talmacsi,ou encore de angelis ou canepa",je me demande ou ils vont pecher leurs infos,est ce que quelq'un a entendu parler de ça:boutons:

C'est une énorme ânerie, Aprilia en recrutant Max Biaggi a non seulement pris un excellent pilote véloce en course et très bon metteur au point, mais a également pris un pilote très médiatique, historiquement lié à la marque et de sa gloire passée en gp.
Max Biaggi sur Aprilia c'est le remake de ses grandes années, ça évoque beaucoup de choses pour les gens qui regardaient les gps il y a dix ans. Or c'est justement cette population de gens qui est le coeur de cible de la RSV4. Pas le petit jeune moyen qui de toute façon n'aurait pas les moyens de se payer l'assurance de la bécane.
Alors oui je pense que c'est soit un grosse ânerie (genre Tissier) soit une coquille, si l'on remplace Biaggi par Nakano (un peu décevant cette saison) c'est déjà un peu plus crédible. A moins que ça ne soit du (mauvais) second degré.

Je précise que je ne suis pas fan de Max, je l'aime autant que Jorge c'est dire :D.

Pasky 03/07/2009 21h55

Comme d'habitude, pas de course avant un mois, mais faut bien vendre les journaux quand même :langueŽ:

pierminator 03/07/2009 22h16

+1 avec karel,c'est une grosse connerie de journaliste,vu les resultats de max et d'aprilia,il n'y a pas de raison de changer l'equipe pour l'année prochaine,puis surtout pour remplacer Max par un pilote comme Canepa ou Talmasci,escusez moi mais ca fait vraiment farce

jlmax3 04/07/2009 09h23

:diable:je pense aussi que c'est une grosse connerie de journaliste,c'est aussi de l'antibiaggisme primaire,ils ne font aucun commentaire sur sa 2eme place en 1ere manche a donington,c'est pas du boulot de journaliste.ah si ils rajoutent, je cite "des qu'il se sent menace ,le romain grimpe sur le podium"aussi simple que ça.dans le meme style d'info vereuse entre autres ,ils ont relate un tour de circuit de di meglio sur la rsv4 au wu du gp de france,j'y etais et j'ai rien vu et je suis pas le seul,pas grave mais ça fait desordre pour "la meilleure vente de la presse moto en france" comme ils aiment le dire

webamanu 05/07/2009 12h54

Citation:

Envoyé par mickey (Message 335445)
Le Team PSG-1 a annoncé Officiellement son retrait du championnat WSBK 2009 :boutons:

Encore une triste nouvelle. :bad:

ced29 05/07/2009 14h10

Citation:

Envoyé par jlmax3 (Message 335503)
:diable:je pense aussi que c'est une grosse connerie de journaliste,c'est aussi de l'antibiaggisme primaire,ils ne font aucun commentaire sur sa 2eme place en 1ere manche a donington,c'est pas du boulot de journaliste.ah si ils rajoutent, je cite "des qu'il se sent menace ,le romain grimpe sur le podium"aussi simple que ça.dans le meme style d'info vereuse entre autres ,ils ont relate un tour de circuit de di meglio sur la rsv4 au wu du gp de france,j'y etais et j'ai rien vu et je suis pas le seul,pas grave mais ça fait desordre pour "la meilleure vente de la presse moto en france" comme ils aiment le dire

+1

J'ai l'impression depuis qques temps qu'ils se rapprochent de l'émission auto-moto, infos erronées et incomplétes,chauvinisme exacerbé, etc. Un beauf magazine.
J'ai aussi souvent l'impression que, des fois, les essayeurs se trouvent meilleurs que des pilotes MotoGP.
'fin bref, achetant les 2 magazines (MJ et MR) y a pas photos entre les 2. D'ailleurs malgré que MR ne paraisse plus que tous les 2 semaines, je ne vais sans doute pus acheté que celui-là.

jlmax3 06/07/2009 15h06

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 335686)
+1

J'ai l'impression depuis qques temps qu'ils se rapprochent de l'émission auto-moto, infos erronées et incomplétes,chauvinisme exacerbé, etc. Un beauf magazine.
J'ai aussi souvent l'impression que, des fois, les essayeurs se trouvent meilleurs que des pilotes MotoGP.
'fin bref, achetant les 2 magazines (MJ et MR) y a pas photos entre les 2. D'ailleurs malgré que MR ne paraisse plus que tous les 2 semaines, je ne vais sans doute pus acheté que celui-là.

:diable:d'accord avec toi et je suis abonné depuis des lustres,j'ai cite biaggi,mais c'est juste un exemple,je crois que je vais laisser tomber ,j'attends le cr de laguna:content:

mickey 07/07/2009 13h02

Alors la , moi je dis chapeau bas , il y des pilotes qui devrait en prendre de la graine :

http://www.crash.net/world+superbike...the_rider.html

Stoner27 07/07/2009 13h03

oui par contre le constat est plus inquiétant pour d'autres structures:
http://moto.caradisiac.com/Superbike...-la-saison-712

Red Bull 07/07/2009 14h15

Citation:

Envoyé par mickey (Message 336154)
Alors la , moi je dis chapeau bas , il y des pilotes qui devrait en prendre de la graine :

http://www.crash.net/world+superbike...the_rider.html

Merci d'avoir posté la news, Mickey ! Je suis tombé dessus ce matin, mais je ne savais pas quoi en faire.

C'est clair que j'ai été très agréablement surpris par ces déclarations ! Tous les pilotes ne sont pas aussi franc. J'étais déjà fan de Kiyo', mais là... :amoureux::amoureux:
J'espère qu'il trouvera des solutions pour revenir au top. C'est vrai que son style de pilotage particulier est problématique dans certaines conditions.
Maintenant, il a peut-être besoin d'un peu de temps pour prendre la mesure du SBK. Ce n'est que sa deuxième année, ne l'oublions pas ! Ce n'est pas parce qu'un pilote ne va pas vite immédiatement qu'il est mauvais !
Et puis, peut-être aussi qu'il ressent le mal du pays, comme beaucoup de pilotes Japonais.

Pasky 07/07/2009 21h49

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 336155)
oui par contre le constat est plus inquiétant pour d'autres structures:
http://moto.caradisiac.com/Superbike...-la-saison-712

Très inquiétant même. On avit dit que le SBK n'avait pas de souci, Batta en tête, et qu'il allait enterré le GP.....
On évoquait les pilotes qui payeraient pour rouler, et qui prendraient la place d'un plus talentueux qu'eux grâce à leur poignon. Voilà deux exemples (après celui de Rolfo) en SBK:bad:
Pour ce qui est des déclarations de Kyonari, c'est assez rare, mais ça existe encore les mecs honnêtes !! Faut oser reconnaitre ce genre de chose, moi je dis que rien que pour ça, Honda doit redoubler d'effort pour l'aider.
Cela n'empêche que sa déco est à chier, et que c'est peut être ça qui le déprime....

:sors

mickey 08/07/2009 13h14

je ne sais pas ou mettre ceci , ici me parait pas mal :yes: :

http://www.florian-marino.com/crbst_61.html

danlos 08/07/2009 13h31

Citation:

Envoyé par mickey (Message 336319)
je ne sais pas ou mettre ceci , ici me parait pas mal :yes: :

http://www.florian-marino.com/crbst_61.html

on pourra bientot dire j'espère: "Marino remplace Biaggi"

Franchement c'est bien pour lui, en plus ça se passe assez bien en Red Bull Rookies je crois, s'il pouvait avoir un guidon en STK l'année prochaine, ce serait le top.

karel 08/07/2009 19h41

hé ben, y sont définitivement pas fait comme nous ces champions moto :
http://www.sport-bikes.fr/haga------...----_a563.html
Haga : « J’ai pensé que c’était la fin ! »Par Philippe Debarle le 08/07/2009 11:12
Noriyuki Haga suit actuellement un programme intensif de rééducation afin d’être prêt pour la course de Brno qui aura lieu le 26 juillet.
Le leader du Championnat du Monde a été opéré à l’hôpital de Derby d’une fracture du cubitus droit. Il souffre également de trois fêlures de l’omoplate gauche. Il sera en République tchèque pour défendre les 14 points d’avance qu’il possède au classement général provisoire sur Ben Spies.

Dans une interview accordée à notre confrère italien MotoSprint, Noriyuki Haga raconte son accident de Donington : « Je me rappelle très clairement de tout ce qui s’est passé. J’étais deuxième et je ne voulais pas rester à cette position. J’ai pensé au classement provisoire du championnat… peut-être un peu trop d’ailleurs ! Quand j’ai vu que la moto allait me percuter de plein fouet, j’ai pensé que c’était la fin.

:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou:
j'ai ça moi je remonte plus sur ma bécane. :D

manu94600 08/07/2009 20h10

Max Neukirchner espère retrouver le guidon de sa Suzuki Alstare, dans deux semaines, à l'occasion du déplacement du championnat du monde de Superbike en République Tchèque.

L'Allemand - victime d'une fracture du fémur droit et d'une dislocation du pied droit, dans une chute collective au départ de la course 1 à Monza, début mai – a pu reprendre son programme d'entraînement, cette semaine, avec deux objectifs annoncés : pouvoir rouler à Brno et, avant ça, participer aux essais prévus à Imola.

« Je peux, enfin, commencer à travailler ma jambe droite. Ces dernières semaines, j'ai dû ralentir l'entraînement sur le haut du corps et ma jambe gauche. Mon objectif est toujours de rouler à Brno », confiait-il. « C'est l'un de mes circuits préférés et il y a toujours beaucoup de fans. C'est comme une deuxième course ‘maison' pour moi. Peut-être que je pourrai aller à Imola, pour les essais. J'aimerais pouvoir reprendre mes marques sur la moto, sans pression. »

danlos 08/07/2009 20h52

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 336379)
Max Neukirchner espère retrouver le guidon de sa Suzuki Alstare, dans deux semaines, à l'occasion du déplacement du championnat du monde de Superbike en République Tchèque.

L'Allemand - victime d'une fracture du fémur droit et d'une dislocation du pied droit, dans une chute collective au départ de la course 1 à Monza, début mai – a pu reprendre son programme d'entraînement, cette semaine, avec deux objectifs annoncés : pouvoir rouler à Brno et, avant ça, participer aux essais prévus à Imola.

« Je peux, enfin, commencer à travailler ma jambe droite. Ces dernières semaines, j'ai dû ralentir l'entraînement sur le haut du corps et ma jambe gauche. Mon objectif est toujours de rouler à Brno », confiait-il. « C'est l'un de mes circuits préférés et il y a toujours beaucoup de fans. C'est comme une deuxième course ‘maison' pour moi. Peut-être que je pourrai aller à Imola, pour les essais. J'aimerais pouvoir reprendre mes marques sur la moto, sans pression. »

J'ai bien peur pour lui que la saison soit terminé niveau résultat (et encore elle n'avait pas commencé:bad:) car il revient d'une très grosse blessure qui aurait pu être bien plus grave.
De toute façon vu la saison de Suzuki ce n'est pas trop grave son absence car il n'aurait pas pu lutter pour le titre.

manu94600 08/07/2009 21h21

Neukirchner aurait pu se mêler à la lutte pour le titre mais faut pas oublier qu'elle est toute la nouvelle GSX-R 1000 donc à developper surtout avec leurs soucis de pneumatiques !

webamanu 13/07/2009 23h33

Une interview de Ben Spies sur GPone, qui parle de tout et de rien. Je vous met le lien vers la version italienne et vous utiliserez le traducteur que vous voulez. ;)

LIEN

J'espère que cela aidera certains a voir que Ben n'est pas une machine. :) Par contre, je trouve qu'il est un peu trop people-isé par les média.

webamanu 15/07/2009 12h52

Fonzi Nieto sera pilote DFX pour le test d'Imola et la course de Brno.

LIEN

danlos 15/07/2009 20h54

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 336986)
Fonzi Nieto sera pilote DFX pour le test d'Imola et la course de Brno.

LIEN

Quitte à prendre Nieto et ses sous il fallait dans ce cas là dire à Lanzi qu'il pouvait rentrer chez lui car vu ce qu'il a fait avec cette moto comparé a Régis...:boutons:

edwards45 15/07/2009 21h39

Citation:

Envoyé par danlos
Quitte à prendre Nieto et ses sous il fallait dans ce cas là dire à Lanzi qu'il pouvait rentrer chez lui car vu ce qu'il a fait avec cette moto comparé a Régis...:boutons:

Je connais pas toute l'histoire, mais je pense que DFX teste Nieto et virera Lanzi si ils constatent que Nieto est plus performant en prenant son apport financier.

webamanu 16/07/2009 12h39

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 337030)
Je connais pas toute l'histoire, mais je pense que DFX teste Nieto et virera Lanzi si ils constatent que Nieto est plus performant en prenant son apport financier.

Baiocco était sur la liste pour prendre le guidon, mais Nieto lui est préférer parce que plus riche, voila.

Quand au perf de Lanzi, je ne me prononce pas trop parce que prendre un guidon comme cela en cours de saison c'est jamais très facile.

edwards45 16/07/2009 13h36

Vu la perf de Lanzi aux essais d'Imola (2ème), il doit se dépouiller pour sauver son guidon j'ai l'impression.

Après entièrement d'accord. Pas évident de prendre un guidon en plein saison. Le problème c'est que l'on est de plus en plus exigeant surtout en période de crise.

Stoner27 16/07/2009 13h48

Lanzi est capable du meilleur comme du pire. Il avait été recruté par le team officiel Ducati suite à quelques piges réussies dont une victoire au Lauzitz Ring si je me souviens bien.
Je pense qu'il gardera son guidon en attendant le retour de Régis.
Et je ne crois pas une seule seconde que Nieto fasse mieux que lui.

Gaz&Slide 16/07/2009 14h00

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 337116)
Lanzi est capable du meilleur comme du pire. Il avait été recruté par le team officiel Ducati suite à quelques piges réussies dont une victoire au Lauzitz Ring si je me souviens bien.
Je pense qu'il gardera son guidon en attendant le retour de Régis.
Et je ne crois pas une seule seconde que Nieto fasse mieux que lui.

La victoire du Lauzits elle commence à dater: 2005... Les exploits de Lanzi se coupent sur les doigts de la main.

Je me souviens également d'un weekend à Valencia à 2008 qui correspond exactement à ton analyse.
En 1ère manche, il double Bayliss dans le dernier tour et profite du crash Neukirchner/Checa pour gagner la course. 3 heures plus tars, dans les mêmes conditions météo et à la régulière, il ne fait pas mieux que ... 12ème!

chrisgaz 16/07/2009 14h12

au fait, vous avez des news concernant Laconi???

Gaz&Slide 16/07/2009 14h17

il récupère encore et toujours... il avait émis l'hypothèse d'une éventuelle probable présence pour les dernières manches du WSBK. Çà passe par la consolidation de ses vertèbres soudées (ce qui prend du temps) mais la prudence voudrait qu'il ne courre pas en compet en 2009.

Pour les séquelles, il n'a rien... Juste un petit problème de nerf qui fait qu'il n'a pas de sensations cutanées sur un doigt qui sera résolu sans aucun problème.

chrisgaz 16/07/2009 14h19

merki GAZ

Stoner27 16/07/2009 14h24

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 337121)
il récupère encore et toujours... il avait émis l'hypothèse d'une éventuelle probable présence pour les dernières manches du WSBK. Çà passe par la consolidation de ses vertèbres soudées (ce qui prend du temps) mais la prudence voudrait qu'il ne courre pas en compet en 2009.

Pour les séquelles, il n'a rien... Juste un petit problème de nerf qui fait qu'il n'a pas de sensations cutanées sur un doigt qui sera résolu sans aucun problème.

j'ai meme lu quelque part qu'il voulait etre a imola pour rouler....

danlos 16/07/2009 18h50

C'est vrai que Lanzi fait une perf de temps en temps quand il faut trouver un guidon comme on peut le voir avec Elias en MotoGP mais il est quand même très irrégulier, il a juste fait quelques bonnes perfs pour prendre le guidon de Regis en 2005 mais dans le team officiel il n'a rien fait de transcendant.

Pour Régis il voudrait bien reprendre en fin de saison mais hésite quand même, ça comporte de gros risques, il ne faudrait pas revenir et se reblesser derrière comme vient de le faire Neukirchner. Car Régis ne pourra pas revenir et se battre avec les autres même en fin de saison, il sera au mieux dans les derniers donc je ne vois pas l'intérêt de courir surtout qu'à son âge il n'a plus rien à prouver. Ce serait être inconscient que de repartir pour de nouvelles courses surtout cette année, après pourquoi pas l'année prochaine quand il sera bien revenu niveau physiquement.

fazer72 16/07/2009 20h35

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 337118)
Les exploits de Lanzi se coupent sur les doigts de la main.

tu m'étonnes qu'il a du mal :D

Gaz&Slide 16/07/2009 20h49

joli jeu de mot involontaire... quoi que sans doute dû au bourrage de crâne des publicitaires (Tw.x, deux doigts coupe-faim) :hihi:

fazer72 16/07/2009 21h59

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 337172)
j(Tw.x, deux doigts coupe-faim) :hihi:

:)vu sous cet angle, t'es pardonné :)

webamanu 17/07/2009 14h15

Chez les Flammini's, on travaille au calendrier 2010. Plus de Losail, arriver de Suzuka et intérêt pour le futur Balatoring. A suivre.

LIEN

chrisgaz 17/07/2009 14h29

suzuka, cool, j aime bien ce tracé..

loicalex 20/07/2009 09h12

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 337274)
suzuka, cool, j aime bien ce tracé..

Avis perso , c'est tout simplement le plus beau tracé du monde.....

Red Bull 23/07/2009 12h15

Ce qui est sûr, c'est que Suzuka est un tracé mythique, un des temples de la course moto. De mon point de vue personnelle, je le classe dans le top 5 de mes tracés favoris. J'adore ce circuit... mais je le hait également, car il nous a pris Daijiro Katoh. :pleure::pleure:

Red Bull 23/07/2009 12h25

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 336905)

LIEN

J'espère que cela aidera certains a voir que Ben n'est pas une machine. :) Par contre, je trouve qu'il est un peu trop people-isé par les média.

Ce serait pas pour moi, ça ? :)
Je le dis et je le répète : je n'ai employé cette expression que pour désigner l'attitude de Ben sur la piste, et uniquement sur la piste : il veut être devant en permanence, montrer que rien ne peut l'atteindre. Ca ne me dérange pas, car il me rappelle un peu Pedrosa par certains côtés. Après, je sais bien que son attitude est différente lorsqu'il enlève son cuir.
D'ailleurs, il y a une photo dans le MJ de cette semaine où l'on voit Haga et Spies autour d'une table comme deux potes en train de boire un verre au bar. ;)

danlos 23/07/2009 21h27

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 338277)
Ce qui est sûr, c'est que Suzuka est un tracé mythique, un des temples de la course moto. De mon point de vue personnelle, je le classe dans le top 5 de mes tracés favoris. J'adore ce circuit... mais je le hait également, car il nous a pris Daijiro Katoh. :pleure::pleure:

+1, je ne peut plus voir Suzuka depuis ce jour pour les motos, c'est con je sais mais bon c'est comme ça, c'est la première fois que je voyais un pilote se tuer et ça fait toujours quelques chose, je n'ai pas l'âge de certains ici (et oui il faut des vieux:)) donc pas vu l'époque des années 70-80 où les accidents étaient plus nombreux

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17.