![]() |
Re : WSBK Saison 2021
Ouf! quelles courses en SBK et en SSP!
En SBK victoire facile de Rea et bizarre le problème qu'a eu A.Lowes qui disparait comme il est arrivé? Il parle d'un souci avec l'avant mais c'est sur que c'est pas le pneu. Freins?.... Ça a permis de voir une super bourre entre Toprak et Lowes pour la 2ème place, qui n'a pas manqué de provoquer les hurlements de Tissierhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifet un regroupement entre ces 2 pilotes, Redding et Davis. Et la 2ème place de Lowes sur la ligne!!! Doublé Kawa. En SSP quel dommage cet accrochage entre Cluzel et Tuuli. Ce dernier sera surement pénalisé d'autant qu'au début de la course il a eu une action limite avec Odendaal et revient sur la pite sans fire gaffe! En fait la bataille pour la victoire n'aurait du être qu'une bagarre pour le podium. Beau geste de Cluzel qui vient s'inquiéter de l'état de Tuuli. Mais il parait qu'il n'a rien (aux dires de Cluzel) En tout cas beaucoup de chutes et mauvaise journée pour le GMT94 PS: Le moteur de la MV ne manque pas de chevaux! |
Citation:
Et par rapport aux Moto3, qu'est ce que ça rame à l'image ces 300 SSp ! Citation:
On devrait lui en enlever encore plus des trs/mn, comme ça il pleurerait pour quelque chose de valable ! :) Bon, je dis ça, mais il faut reconnaître que quelque part c'est injuste de réduire le régime moteur d'une moto parce qu'elle domine trop ses concurrentes ...même si c'est pour donner plus de suspense au championnat ...ou pour des raisons d'équité dont on a du mal à comprendre la logique !:boutons: Citation:
Je pense même qu'à la place de Cluzel, beaucoup de pilotes s'en seraient pris à Tuuli de manière agressive ! Mais même si Tuuli a fait une grosse erreur, ce n'était pas intentionnel, c'est donc un fait de course comme il peut toujours y en avoir entre pilotes qui se "bastonnent", Cluzel le sait très bien . |
Citation:
Après, peut-être que je dis ça car on a l'impression d'avoir toutes les mêmes motos, difficile de les différencier et voir qui progresse, qui recule. |
Citation:
C'est vrai que c'est plus difficile de différencier les motos mais si c'est un peu plus bordélique que les Moto3, je pense que ça vient aussi du fait que le niveau de pilotage n'est pas le même. |
Aujourd'hui, tout résidait dans le choix des pneus !
Redding en a été le principal acteur, se trompant totalement en course Superpole et en ayant les "corones" de partir en slick dans la dernière course ! D'ailleurs il l'a bien montré à l'image, à l'arrivée debout sur sa Ducati en se touchant là ou je pense ! :) Très belle 2ème course, du moment que Rea ne gagne pas et qu'une Ducati l'emporte ! :yes: Superbe course Supersport, avec un Jules Cluzel phénoménal ! Mais encore une fois, quelle malchance avec cette énorme pénalité totalement absurde pour une pression de pneu non conforme ...d'à peine + 0,06 bar ! :bad: Je vois les adeptes du "le règlement c'est le règlement" dire que c'est justifié, mais non, désolé, il y a un moment ou il faut éviter de tomber dans l'absurde ou l'injustice sous prétexte d'appliquer à la lettre le règlement . Parce que donner une pénalité aussi énorme pour seulement 0,06 bar de trop, c'est affirmer que cette infime pression de trop aurait donc permi au pilote (que ce soit Cluzel ou un autre) d'avoir un énorme avantage sur ses adversaires...ce qui est sans aucun doute totalement faux , à moins de prouver le contraire ! Pour rester en accord avec un règlement qui est sans conteste obligatoire, une pénalité, oui, mais avant tout en rapport avec la faute ! |
Une fois de plus les pénalités sont données mais on ne sait pas si elles sont bien dans le règlement. Par exemple, Cluzel part dernier sur la grille, Gerloff qui chute et emmène Rea dehors se prend un long lap. Je pense que si Rea avait chuté, Gerloff aurait pris plus cher avec peut-être un départ des stands la semaine prochaine.
Pour le soucis de Cluzel et la pression des pneus, faut se rappeler que Quartararo avait connu la même mésaventure en 2018 en Moto2 au Japon où il avait fait une démonstration pour gagner et sa victoire lui avait été retiré quelques heures plus tard... :boutons: Pour les courses, en Supersport, superbe remontée de Cluzel, dommage de ne pas le voir gagner, cela aurait été top. Odendaal qui fait le doublé, on l'a encore vu en ligne droite, par rapport à Cluzel, il n'y a pas photo. Impressionnant comment cette équipe arrive chaque année à régler cette moto! Mais bon, on voit la même chose en Moto3 avec les Leopard depuis 5 ans qui sont les plus rapides en ligne droite :D De Rosa sur le podium, dingue quand Tissier a dit que c'était son 13ème podium mais qu'il n'avait toujours pas gagné :D Sinon, l'estonien Soomer est pas mal du tout depuis l'an dernier, il progresse bien. Je ne connaissais pas Bergmann (enfin je l'avais juste vu dans le top 20 depuis 2 ou 3 ans) ni Alcoba, mais ils ont bien profité en début de course pour se montrer. Krummenacher a été assez décevant. En Superbike, ce matin, Rea encore au dessus du lot en Superpole Race. Lowes était encore une fois bien, mais n'arrive pas à finir devant son coéquipier. Gerloff, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas dans l'équipe officielle :boutons: Davies encore bien à Aragon, c'est bien pour son équipe qui pourrait jouer des podiums cette année. Rinaldi tout le week end assez loin... Redding qui perd des points. En course 2, rien à dire avec Redding au dessus du lot. Maintenant, Rea limite la casse en terminant encore 2ème. C'est là où une fois de plus le titre risque de se jouer. Il ne faut pas faire d'erreur et marquer des gros points lorsqu'on ne peut pas jouer la victoire. Rea s'en sort très bien quand Gerloff l'emmène dehors. Il est chanceux de pouvoir couper et reprendre la piste, car si le virage suivant était sur la droite, il aurait perdu gros. Mahias pas mal du tout avec un top 10 derrière Locatelli qui s'en sort pas trop mal non plus. Folger 8ème, je pensais qu'il allait être plus en difficulté. Maintenant reste à voir sur une course dans des conditions "normales". Par contre le week end de Rabat... :p |
Je ne comprends pas que Rea qui prend des raccourcis à travers les bacs à sable ne reçoive pas la moindre pénalité !
|
Citation:
.Apparement il y en a qui n'aiment pas Rea. Perso je n'ai rien pour lui et rien contre. Il y a plein de choses à dire mais je retiendrai la 7ème place de Gerloff malgré une chute (entièrement de sa faute et un long lap mérité). Rea ne tombe pas mais va faire un peu de tout terrain. D'ailleurs Gerloff est venu s'excuser auprès de Rea à la fin de la course. Plutôt sympa! Bon pas de triple doublé pour Kawa mais Rea et A.Lowes 3 fois fois sur le podium. Citation:
On peut aussi penser que Cluzel s'est épuisé lors de sa remontée ou bien qu'il a tapé un peu trop sur ses pneus? Mais je ne suis pas sur que si il était parti devant il aurait gagné ou même fait mieux que 3 ? |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
1ère course Superbike à Portimao pas spécialement mouvementée, mais un bon podium ave un Rea "seulement" 3ème et une nouvelle victoire de Redding ! :content:
Bravo à Razgatlioglu pour avoir su résister à Rea et à lui "piquer" des points face à la Ducati de Reddding ! :yes: Au contraire de la course Superbike, celle du Supersport a été très interessante, avec beaucoup de dépassements et un bon suspense pour le podium jusque sur la ligne d'arrivée . Cluzel a coiffé Aegerter sur le fil pour la 3ème marche du podium, mais la course a été difficile pour le pilote du GMT94. Mais comment se fait il que la Yamaha Bardhal soit si supèrieure (la saison passée a été flagrante sur ce point là) au point de vue moteur aux autres YZF R6, notament celles du GMT94 , elle a quand même le même moteur à la base ? :boutons: Comment se fait il qu'un top team comme celui de Christophe Guyot n'arrive pas à obtenir les mêmes performances moteur ? :boutons: |
Citation:
Depuis 3 ans, on a Caricasulo, Locatelli et Odendaal qui s'imposent alors que ce n'était pas des top pilotes. Un Caricasulo chutait toujours il y a 3-4 ans, c'était même une blague entre nous ici. On sentait qu'il forçait à chaque fois :D Puis chez Bardhal, il arrivait à remporter des courses. Locatelli arrive sans grande connaissance de la catégorie, après deux saisons catastrophiques en Moto2 et il gagne tout. J'ai toujours apprécié ce pilote et je pense qu'il n'a malheureusement pas réussi à s'adapter à la Moto2, mais ce n'était pas un mauvais pilote. Juste qu'il n'a pas eu les résultats avec un manque de confiance. Mais quand même, le gars enchaine 12 victoires de suite!!! Je veux bien que ce soit un bon pilote, mais ce n'est pas Marquez non plus. Et maintenant Odendaal, un pilote qui a toutefois remporté le championnat CEV, mais qui n'a jamais réussi à marquer des points en Moto2 (enfin, il en a marqué quelques uns je pense). Et là, il arrive sur cette moto et gagne les trois premières courses :boutons: |
Bah c’est pas compliqué…
Ils utilisent les produits Bardahl. Vous n’êtes pas futés vous, quand même :D |
Rea qui gagne la SP race et la course 2 alors que Redding chute et ne marque aucun point dans cette dernière, rien de passionnant, le titre est presque joué ! :bad:
Cluzel qui lui aussi chute et ne termine que 12ème, avec déjà 36 points de retard sur Oettl qui de plus semble redoutable, sans compter la Yamaha Bardhal de Odendaal, cela va être compliqué pour Cluzel , préssenti comme le principal favori au titre . |
Citation:
Et seulement une vingtaine de course hors podium (et souvent c'est pour faire 4 ou 5ème) Est-ce qu'on a déjà vu une telle régularité? OK il a la meilleure moto, mais le mec reste toujours sur ses roues... |
Citation:
|
Citation:
Pour la course2 Reddind chute. Trop de pression? Surement. A noter les 2 grosses boulettes de Gerloff, Celle d'Aragon où il envoie Rea faire du tout terrain et celle d'Estoril où il fait chuter Rinaldi. Surement une bonne sanction à Misano. Citation:
PS: j'ai fini de voir toutes les courses seulement avant-hier (encore merci Xor) |
Les boules que j'ai contre Eurosport ne risquent pas de se "résorber"http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...ies/classe.gif
Cet aprèm ils diffusent en différé, vite fait la FP1 SBK et en direct la FP2. Aucune image des 2FP SSP. De plus ils viennent de rediffuser les 2FP SBK! Mais peut être que les SSP n'ont pas été filmées? Les résultats pour ceux qui ont la flemme de chercher. https://resources.worldsbk.com/files...852.1623410943 https://resources.worldsbk.com/files...852.1623410943 https://resources.worldsbk.com/files...852.1623410943 https://resources.worldsbk.com/files...852.1623410943 La 2ème séance de Reddind a été amputée de 20 min. Dans la 1ère il a mis un peu trop de temps pour s’arrêter suite à un drapeau noir à rond orange car sa moto fumait. Par contre Monneret interviewe Cluzel sur la puissance de la Bardahl. Et voici ce que ce dernier dit (à peu près): N'importe qui avec cette moto peut pratiquement gagner toutes les courses.... Il faudrait que quelqu'un découvre les secrets de cette moto. Légal ou pas légal ?Je sais pas.... Une légère suspicion?https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif |
La direction de course a déjà démonté un moteur Bardhal l’année dernière suite à la plainte de plusieurs teams, https://www.paddock-gp.com/wss-ecrasant-la-saison-le-team-bardahl-evan-bros-a-recu-la-visite-de-la-fim-pour-ses-moteurs-et/]rien de non conforme n’a été trouvé.[/URL]
Il se peut que ça vienne d’une meilleure électronique ou carburant? |
SP SSP
Pole pour Aegerter Contre perf de Caricasulo qui ne fait que le 11ème temps. Mieux pour Cluzel mais qui ne partira pas en 1ère ligne (4ème temps) mais un bon chrono. En SBK Laverty probablement out qui a fait une mauvaise chute en FP3 (drapeau rouge). Heureusement le pilote est conscient mais pas plus de nouvelles. |
SP SBK.
Pole pour Rea avec à ses cotés Topak et Redding en 1ère ligne.(pas vraiment de surprise). Rinaldi, rapide depuis hier, 4ème temps. A noter que Mahias fait le 7ème temps et Locatelli le 11ème. Les Honda un peu à la ramasse. |
Encore quelque chose que je ne comprends pas.
Eurosport diffuse la course1 SBK en direct mais pas la course1 SSP (24H du Mans oblige). Je ne sais même pas si elle sera diffusée en différé? En fait je ne vois pas où est le problème. Si pendant l'heure de la retransmission de la course il se passe un truc important au Mans, on peut toujours revenir dessus!! Ceci dit une course SBK pas vraiment intéressante. Une large victoire de Rinaldi (à domicile). Rea qui se fait une belle chaleur (et une belle figure) en essayant de suivre le rythme de l'italien. Du coup il finit 3 derrière Toprak. Redding qui termine 4ème va peut-être encore pester contre le SCX qu'utilisait son coéquipier (plus léger que lui). Une belle remontée de Gerloff qui finit 12 en étant parti dernier suite à sa pénalité. Pas mal la 11ème place de Mahias ainsi que celle de Locatelli qui finit 9ème. Une petite chute de Davis qui ne termine pas la course. Bonne nouvelle pour Laverty qui pourrait peut-être remonter sur sa moto demain? |
Je ne dirai que quelques mots vu qu'on dirait que personne ne s'est intéressé aux SBK et SSP à Misano.https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
EN SBK bravo à Rinaldi qui finit 2 fois vainqueur et une fois 2 toujours devant Redding (3 fois 4). Rea 3fois 3. Pas de victoire et 3 podiums mais il n'a rien pu faire à chaque fois contre Rinaldi. En SSP Cluzel décevant qui ne monte sur le podium uniquement parcequ' Odendaal écope d'une pénanilité en course 2. Je ne parle même pas de Caricasulo! Belle course de Bernardi Drapeau rouge du à la chute de Maria Herrera. Espérons qu'il n"y ait pas de bobos pour elle (elle est passée par le centre médical). Je n'ai pas vu la course1 SSP (pas diffusée) mais j'ai bien sur vu les résultats. Bref le titre pour Cluzel, c'est pas encore pour cette année! |
Citation:
Avec une météo comme celle là, plein de truc à faire dehors samedi, mais aussi dimanche. Je suis content de ces course où Rea a eu du mal. Pas que je lui souhaite du mal, c'est différent, mais que pour réussir à suivre il a tout donné au point de passer très près de la sanction ! Sur ce week-end des pilotes ont été aux abonnés absents comme Bautista et Haslam, Folger, Nozane sans oublier Van der Mark que j'attendais mieux que ça. En ce qui concerne Mahias, là aussi de la déception. Quand j'entends Tissier dire qu'il faut qe Mahias s'habitue à la catégorie, je me dis que décidément Tissier est un âne ! LE point fort de Mahias est justement de ne pas avoir besoin de temps d'adaptation quelle que soit la machine qu'il enfourche. Je ne comprends qu'il ait autant de mal, ou alors sa moto serait vraiment à la ramasse ? |
Citation:
Citation:
Citation:
Mais oui, Haslam et Bautista ils sont une fois de plus loin. Sans parler de Folger et VDM. La BMW est-elle au niveau?? :boutons: Car même un Sykes fait de bonnes qualifs, mais plus de mal en course. Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Félicitations à Ana Carascco qui gagne la course2 SSP300.
Apparemment elle s'est bien remise de son opération du dos. C'est dommage q'Eurosport n'ait pas diffusé ces 2 courses!!! Quant à Maria Herrera mauvais weekend pour elle. 2 courses-2 chutes. Dans la course1, j'ai revu les images. C'est Alcoba qui la fait tomber dans le dernier tour. Elle était 12. Dans la course 2: gros volume. Heureusement qu'elle ne se prend pas la moto dessus!!! J’espère qu'il n'y a pas de bobos, vu qu'elle est passée par le centre médical. |
Citation:
La faute à des courses souvent ennuyeuses, à des pilotes que je trouve trop "transparents" et à un Rea qui domine trop et que pourtant je n'arrive toujours pas à considérer comme un extraordinaire pilote malgré son palmares et ses multiples titres consécutifs ( je sais, je ne dois pas être très objectif envers lui ! :) ) Cependant, il n'a pas gagné une seule course à Misano (:content:)...mais il a toujours marqué de gros points en finissant sur la 3ème marche du podium . C'est à mon avis là sa plus grande force, le fait de toujours amasser de gros points et d'éviter la chute lorsqu'il sent qu'il ne paut gagner . Chose que n'ont jamais su faire ses principaux adversaires, à l'image d'un Davies, d'un Bautista ou d'un Redding . A propos de ce dernier, je le trouve décevant cette saison, je pensais qu'après une saison pour se familiariser avec son team et sa Ducati, il serait armé pour contrer la Kawasaki de Rea, mais ce n'est pas vraiment le cas jusqu'à présent .:bad: Bravo à Rinaldi pour ses deux victoires et une 2ème place, mais surtout bien aidé par le fait qu'il connait ce circuit par coeur je pense . Quand à Razgatlioglu, vu ce qu'il avait démontré sur la Kawasaki, je pense qu'une fois la R1 bien domptée, il sera sans doute le principal adversaire de Rea...en espérant qu'il arrive à le détroner ! :yes: Citation:
J'avais lu que le team GMT94 était considéré comme étant le grand favori avec Cluzel et l'arrivée de Caricasulo . Le premiera a manqué de chance ou n'arrive pas à gagner, le deuxième n'a pas du tout les résultats escomptés . Sans compter que cette saison encore, la R6 Bardahl atomise à chaque bout droit les R6 du GMT94, et qu'il est difficilement compréhensible que Guyot (personnage que j'apprécie énormément !) et son team n'arrive pas à rendre leurs Yamaha aussi performantes... :boutons: |
En fait Rea fait ce que Marquez faisait avant sa blessure. On croit qu'il est largement au dessus, mais non. Il ne fait jamais d'erreurs, marque toujours de gros points, sait prendre des risques quand il faut...
Depuis deux ans, quoi qu'on dise, Rea souffre face aux Ducati ou Yamaha. C'est juste que les autres pilotes ont des gros passages à vide. |
Citation:
C'est vrai qu'en 2020 Razgatlioglu et Scott Redding ont souvent donné du fil à retordre à Rea et en 2019 c'est Bautista qui l'a inquiété en début de saison (D'ailleurs je me demande pourquoi Alvaro est passé chez Honda en 2020) Mais on ne peut quand même pas dire que Rea ait été titré que grâce à sa régularité. |
Citation:
D'ailleurs mon favori pour le titre c'est le suisse. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est lui que j'ai envie de voir titré! Ceci dit, moi aussi j'apprécie Christophe Guyot. |
Citation:
Honda a sans aucun doute proposé à Bautista un contrat plus juteux que celui proposé par Ducati . Sans compté que la deuxième partie de saison désastreuse de Bautista sur la Ducati (et toujours inexpliquable ...:boutons:) n'a peut être pas incité Ducati à lui offrir un pont d'or pour le garder, ou inversement, peut être que Bautista ne voulait plus vraiment continuer avec Ducati . Honda et ses gros moyens financiers sont arrivés à point pour Bautista ! Bon, on ne peut pas dire que le changement de moto lui a été favorable jusqu'à présent :) |
Citation:
Mais aussi le fait qu'Honda revenait vraiment à 100% avec un soutien usine, et avec leur ego, les pilotes sont persuadés que eux, ils vont faire gagner la marque et qu'ils sont meilleurs que les pilotes qui étaient sur la moto les années précédente. :) |
Citation:
Citation:
Evidemment Bautista n'allait pas dire que c'était pour des questions de pognon qu'il quittait Ducati pour passer chez Honda!!! Et c'est surement Paolo Ciabatti qui l'avait "fracassé" |
Citation:
|
Lors de la FP2 à Donington Christophe Guyot a déclaré à Tissier qu'il recruterait surement un pilote WSBK l'année prochaine sans dire qui? (sur à95%).
D'autre part Valentin Debise sera pilote wild card de la manche française de Magny-Cours (3-5 septembre) et disposera du même matériel que Cluzel et Caricasulo. J'apprécie Guyot mais il ne manque pas d'optimisme! Il espère toujours voir Cluzel titré ainsi que son équipe. Selon lui les 2 meilleurs pilotes SSP sont Aegerter et Cluzel. Mais peut-être a t-il raison? Il n'a pas cité Odendaal. C'est Tissier qui lui a fait remarquer qu'il n'avait pas parlé du pilote Sud Africain! Bla Bla.... |
Super pole et course1 à Donington.
SP sur une piste détrempée et 5 pilotes britanniques dans les 7 premières places avec la pole pour Rea. 1ère ligne complétée par les 2 pilotes BMW. Les Ducati un peu larguées aux qualifs avec Scott Redding 6ème temps, Rinaldi-8 et Davis-9. Et la course sur une piste séchante au début (carrément sèche assez vite) . Une super course de Toprak, parti 13ème qui gagne haut la main devant Rea qui s'est fait une belle chaleur mais est resté sur ses roues avec un peu de jardinage!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif . Chutes de Redding, Locatell et Gerloff qui réussit à repartir et finit 7(sur un circuit qu'il ne connaissait pas, (comme Assen)). Les 2 pilotes qui m'ont impressionné c'est Razgatlioglu et Gerloff qui faisait une belle remontée et était 3 avant de chuter. Il aurait largement pu faire un podium.l |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41. |