![]() |
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Citation:
Quand Marquez suce les roues à chaque qualif en attendant sur la piste, quand il coupe la ligne blanche à l'entrée des stands en doublant dans la pitlane, rien... plusieurs pilotes s en plaignent mais rien... Quand la combinaison d un pilote s ouvre et que sa sécurité est en jeu la pénalité est de le déclasser de 3 secondes après course au lieu de le stopper laisse moi rire s il te plaît... Ton argumentaire de la zone verte au dernier virage et sanction à la prochaine course est biaisé....tu déclasses de x secondes, point barre. Là si tu déportes la sanction non seulement à la prochaine course non seulement ca ne sert pas trop à rien (c est comme la photo du radar que tu reçois 15 jours après...) Mais en plus ca peut faire prendre plus de risque au pilote à la prochaine course car il part justement avec 1 handicap... Et maintenant quand le moindre fait de course amène une sanction ça devient délirant et symptomatique d une direction de course débordée et dépassée....et incompétente...le risque fait partie de la course. Je ne te parle pas de faire de la moto tamponnante mais la prise de risque, les contacts font partie du spectacle et ont gravé dans le marbre les plus belles pages de notre sport mécanique favori... Si tu veux des courses moto soporifiques où rien ne peut se passer autant regarder de la F1...c est justement pour ces raisons que j'ai arrêté de suivre la F1 comme c était le cas dans les belles années... |
Citation:
En ce qui concerne la motoGP, tu sembles réclamer davantage de sanctions... à un moment donné, il faut être cohérent. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Excuse moi mais tu peux être un excellent pilote et être un juge incompétent. Aucun rapport...tu peux être un excellent joueur de foot et être un entraîneur lamentable... pourtant le gars a tapé le ballon pendant 20 ans... A t écouter un journaliste sportif ne pourrait pas critiquer un joueur au motif qu'il ne l est pas , n importe quoi... Je ne réclame pas plus de sanctions justement mais de l'équité....tu le fais exprès ou quoi? Si en moto gp des pilotes déconnent qu'on les sanctionne, clairement. Mais qu'on ne sorte pas des sanctions à chaque contact qui n'ont ni queue ni tête....que ce soit en moto 3 ou gp, peu importe. Tu trouves normal que Jack Miller (que jbadore) à Doha fasse du moto jacking sur Mir sans aucune sanction? Et que Fabio (ça a aurait la même réaction pour un autre) se prenne 1 cartouche pour un fait indépendant de sa volonté et qui n a plus aucune logique entre les faits/la sécurité/ la sanction... Et je suis au regret de te le dire, même si tu n es pas d accord, je suis tiens toi bien extrêmement touché par la perte d un pilote comme c est le cas dernièrement. Mais oui je te le redis, le risque fait partie intégrante de la course... Je saute en parachute je connais les risques... Ca n empêche pas qu'il faille respecter un protocole, maitriser au max les risques mais le saut en parachute , comme les courses moto, est un sport à risque. Sinon tu restes dans ton canapé Fin de la discussion avec toi en ce qui me concerne, on est là pour échanger, discuter, confronter les points de vue, mais pas toiser les gens ou s auto proclamer le détenteur de LA vérité comme tu le fais... |
Le paradoxe étant qu' historiquement c'est les pilotes qui militaient pour la sécurité.
|
Citation:
|
Citation:
Dans ce cas tu ne fais pas ce sport et tu restes dans ton canapé. Sur les derniers accidents mortels en course, malheureusement on ne peut rien faire sauf faire rouler les pilotes un par un séparé de 50m. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41. |