![]() |
Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024]
Citation:
Et d'accord avec vous, ce qui est intéressant, c'est que le titre n'est vraiment pas joué pour Martin. Il peut chuter et vu le niveau de Bagnaia, s'il termine la course, je ne le vois pas au delà de la deuxième place, donc ça pourrait lui suffire. |
Hâte d'être à demain ...
Une petite préférence pour Martin :) qu'il puisse goûter au moins une fois à l'émotion d'être champion du monde :) |
Citation:
Pour demain on verra bien. Sans le vouloir Bastianini a aidé son coéquipier. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Après des essais où on ne l'a guère vu et en partant 8ème et au milieu de la piste, je ne l'imaginais pas devant aussi rapidement. De plus il a souvent du mal à tenir le rythme les premiers tours. Mais je suis content de son résultat, j'espère qu'il va gagner aujourd'hui :content: |
Euros ou Dollars, je n'ai pas le contrat sous les yeux ;)
|
Citation:
|
Course Moto3.
D.Alonso finit en beauté et D.Holgcdo obtient la place de vice-champion du monde qu'il se disputait avec C.Veijer. C'était l'enjeu de cette dernière course de la saison. Dommage la pénalité pour Ad.Fernandez qui a fait une très belle course mais perd pas mal de places dans cette course. |
En Moto3, nouvelle victoire facile d'Alonso. 7ème victoire consécutive, c'est assez dingue dans cette catégorie. Je ne sais pas si on se rend compte, mais je pense qu'on ne verra pas ça de nouveau de si tôt :boutons:
Surtout qu'à un moment, il était 6ème, mais on a vraiment l'impression qu'il était cette saison sur une autre planète, il faisait ce qu'il voulait ! C'est bien de terminer par un podium pour Holgado. En Moto2, nouvelle victoire de Canet, sa 4ème de la saison, lui qui n'avait jamais gagné avant cette saison. Bravo à lui!! Il était encore une fois le plus fort aujourd'hui. Son début de course a été moyen, mais comme souvent cette saison, sa course était construite, ce qu'il ne faisait pas avant. Manuel Gonzalez 2ème, il fait une belle course, belle saison, troisième du championnat, rien à dire. Superbe course pour Diogo Moreira son premier podium en Moto2. Autant il a galéré en début de saison, autant sur la deuxième partie de saison il a vraiment progressé et mérite ce podium. Meilleur rookie et de loin! Ai Ogura voulait encore le podium et a tout tenté jusqu'au bout. Sinon Aldeguer était bien, il fait son long lap, sort assez loin, remonte, puis à nouveau repart en arrière. A l'image de sa saison :) |
Citation:
D.Moreira qui finit meilleur rookie et monte en plus sur le podium. Pour Aldeguer je suis d'accord avec toi. |
JORGE MARTIN CHAMPIONNNNN DU MONDE!!!!!!!!!!!
Bravo à lui, il fallait tenir sur cette dernière course. Comme on pouvait s'y attendre, victoire de Bagnaia, Martin qui prend un bon départ et sécurise une bonne position et ne pas être en bagarre avec d'autres pilotes. Il ne fallait pas chuter, il a réussi à rester sur ses roues :) Content pour lui, toujours sympa de voir un nouveau champion en MotoGP. Voir la joie de l'équipe Pramac, de toute la famille. Et sacré pied de nez à Ducati quand même. On part avec le titre équipe et le titre pilote :) :) Campinoti me paraît toujours sympathiques, donc le voir avec le titre c'est bien pour lui qui est là depuis des années. Bagnaia a encore fait ce qu'il devait faire. Il gagne la course avec un soft à l'arrière. Il a fait un choix osé qui s'est avéré payant, même si cette victoire ne restera pas sa plus belle ou celle dont il se souviendra :) Aleix Espargaro qui termine sa carrière en terminant 5ème, belle course de sa part, il a fait garde du corps en début de course, puis a bien embêté le petit Alex Marquez qui devait s'énerver sous son casque sans réussir à le doubler. Ah, et Joan Mir a chuté :) Le pauvre... Sinon, Bagnaia, 11 victoires, 16 podiums en 20 courses, vice-champion du monde. Il va falloir aller le chercher ce record de victoires/podiums sans titre :D :D |
Course ordinaire finalement, Pecco gagne la course longue et Joan Mir chute :D
|
Le titre de champion du monde MotoGp pour Martin mérité!
Bagnaia ne pouvait pas faire mieux en remportant les deux courses ce WE. Martin a su gérer son stress sans faire d'erreurs. La plus belle bataille de cette course, ce fut entre A. Espargaro et A. Marquezl D'autre part j'ai trouvé Martin plus humble en fin de saison et j'ai trouvé aussi émouvant qu'il prenne sa Grand mère dans ses bras. |
Citation:
pardon, je sors .... Contente pour Martin, effectivement il a gagné en sagesse. Pecco a été très gentleman dans sa déclaration et Martin lui rend aussi hommage plus tard, en reconnaissant que c'était un adversaire redoutable qui l'a tiré vers le haut. Bref des petits gars soft on dirait :) |
1 million de raisons de pleurer vu que c'est marquez le n°3
|
Citation:
11 victoires le dimanche , 7 victoires le samedi et pas de titre ! :fou: Quand tu penses a Mir qui est champion avec une victoire, Hayden avec deux, Roberts Jr trois.............. :boutons: Selon moi un très beau week-end avec deux très belles courses où Bagnaia qui sait très bien que sauf miracle c'est plié, ne lâche rien et gagne avec panache. Martin prouve que comme le bon vin il se bonifie avec l'âge. M.Marquez fait une démonstration de ce qu'est le talent bien entendu, mais à nouveau ce qu'est la volonté, Bagnaia peut dès à présent s'entraîner en vue de la saison prochaine. Binder sauve l'honneur, mais dors et déjà 2025 s’annonce compliquée pour lui face à Acosta. Les pilotes Aprilia présentés comme les challenger,terminent 7ème et 11ème, ça ne présage rien de bon pour Bezzechi et Martin. :boutons: Nos Français sont loin au championnat, mais tous les deux leader de leur constructeur. Avant même les essais de mardi, je prédis une très loooooooooooongue saison 2025 pour, Marini, Mir, Chantra, Ogura, Fernandez, mais aussi à moindre degré, pour Bezzechi, Martin, sans oublier Miller, Rins et Vinales. J'espère me tromper et que tout ce petit monde nous ravira par leurs exploit, mais j'ai un doute. EDIT : Nos professionnels de la profession ont totalement oublié que c'était le dernier week-end de Lin Jarvis. EDIT 2 : Une remarque qui va confirmer pour tous ceux qui pensent sans le dire que je suis un vieux con réac : les personnes présentes dans les tribunes au moment de la minute de silence pour les victimes des inondations de Valence auraient pu s'abstenir de filmer avec leurs téléphones et à minima auraient pu se découvrir. |
Citation:
C'est là qu'on voit que les sprints ont fait cette saison. Et là encore, Bagnaia a fait 7 victoires. Par contre, plusieurs résultats blancs... Citation:
Citation:
En parlant de Mir, il chute encore une fois, mais sur cette fin de saison quand il était sur ses roues, il était pas si mal que ça. Mais sinon, bien d'accord avec toi sur les noms que tu cites. Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bradl va être rejoint par Aleix pour le essais et je pense qu'il bénéficiera encore de wil card. Mais tu fais bien d'en parler, car nous n'avons eu aucun commentaire sur Bradl pas plus que sur Pirro. ;) |
Justement, parlons en de Pirro, a l'issue du GP il commentait sur la source des problèmes rencontrés par les pilotes de GP23 incriminant le fait que la moto n'était pas développée pour les pneus de cette année.
|
Je viens de voir les images de Miller dans le box de Pramac aux côtés de Gino Borsoi lorsque les Yamahas arrivent dans le box.
Ça m'a paru tellement lunaire comme scène, le dimanche tu as l'immense honneur et la joie d'avoir le pilote qui devient champion du monde dans ton box ce qui vient concrétiser des années et des années de travail acharne comme team privé, et dès le lendemain, tu perds ton pilote champion du monde que tu vois déjà au travail avec une équipe concurrente + la machine qui t'as permis d'arriver au sommet, je ne sais même pas s'ils ont pu en profiter. Cet ascenseur émotionnel doit être juste hallucinant. |
Citation:
Perso, Alonso par sa superbe gestion de course et par son incroyable faculté à se surpasser dans les tout deniers tours afin de s'imposer m'impressionne beaucoup plus qu'Acosta lorsqu'il était en Moto3 . Et de plus, Alonso n'est pas dépourvu de charisme et est nettement plus sympathique et avenant à l'image qu'Acosta, ce qui est très appréciable, même si ce n'est pas indispensable pour devenir un grand champion . Citation:
Comme tu le dis, un sacré pied de nez à Ducati qui me plaît beaucoup ! Quand à Campinoti, il est assurément le patron de team le plus sympathique à l'image, et je pense qu'il est aussi très sympathique dans la vie . Citation:
Lors de son interview à l'arrivée du GP, non pas de parler de sa course ou de quoi que ce soit envers lui, il a dit que c'était le jour à Martin, sous entendant de ce fait que c'était là le plus important et soulignant ainsi son profond respect envers celui qui l'a détrôné . Pas le plus charismatique, une personnalité trop lisse ou trop transparente, mais il est assurément un super pilote, un super mec néanmoins malheureusement sous estimé à mon avis . Citation:
Pour ce qui est des déceptions de cette saison, je citerais avant tout Bezzecchi, Miller et Oliveira dont on attendait beaucoup plus d'eux ! Vinales je n'attends plus grand chose de lui sauf à résoudre ses gros problèmes mentaux qui lui empêchent d'afficher régulièrement les excellentes performances dont il a démontré être capable de faire . Pilote très talentueux qui gâche malheureusement son talent de façon difficile à comprendre . Marini et Mir sont pour moi quasi définitivement perdus en MotoGP, Fernandez jamais cru en lui, Ogura et Chantra ne feront pas grand chose en MotoGP selon moi, il n'y a que Rins qui pourra peut être arriver à bien performer selon l'évolution de la M1 si l'handicap procuré par sa jambe fortement blessé ne l'empêche pas de piloter au mieux . Citation:
Car clairement, sauf surprise, je ne vois qui pourra les contrer , les meilleurs pilotes autre qu'eux (Martin, Quartararo, Acosta entre autres) étant sur des machines moins performantes Un duel que je pressent très serré , contrairement à ce que pensent beaucoup qui voient Bagnaia se faire très fortement dominer par son nouveau coéquipier . |
Citation:
Si ça provenait des pneus, comment expliquer la réussite de M.Marquez cette année ? Et surtout les difficultés de Bastianini l'année dernière ;) Citation:
Alonso a été sans conteste le plus fort, c'est évident, mais il fait aussi tenir compte de la concurrence. Il faut se souvenir de pilotes portés aux nues, promis à un avenir radieux qui ont disparu du jour au lendemain. Donc selon moi, soyons patient et impartiaux quant aux performances des pilotes. Il y a encore peu on ne parlait que de Firmin Aldeguer future étoile du motoGP. ;) |
Citation:
Tu termines la saison, et 36h après tu débutes la suivante. Surtout là pour Pramac et Martin, tu passes de champion à un nouveau team et moto. Tu repars de 0 directement. Pas le temps de profiter. Et je suis persuadé que jeudi, Martin pensera déjà à sa prochaine saison avec Aprilia, ce qu'il peut améliorer et tout ça. |
Bon, c'est fini pour cette année et l'on peut constater que cette innovation des courses sprint ( plutôt décriée au début souvenons nous ) ont vraiment eu une grosse influence cette saison.
Moi aussi , je suis content pour Martin et Pramac et le pied de nez aux "rouges" . Et tout à fait d'accord pour trouver à Acosta une tête fort peu symphatique au contraire de Bagnaïa qui fait un beau perdant . En revanche , je m'interroge beaucoup sur la véritable valeur de Miller qui , à mon avis , n'a jamais beaucoup démontré sur les machines performantes qu'il a conduites : des coups d'éclats trés rares pour des saisons bien médiocres en général . |
Ce tableau résume bien la saison
https://pbs.twimg.com/media/GcrQKXCW...png&name=large On va dire que Ducati a assez dominé. Mais qu'heureusement qu'Acosta était là :) Et qu'en sprint, les Aprilia pouvaient être bien (enfin Vinales surtout) |
Citation:
Tous les pilotes qui changent de crèmerie ont signé il y a déjà un joli moment, donc c'est plutôt une bonne nouvelle que de pouvoir essayer leur futur machine dès à présent. Certain vont tout de suite déchanter (non, non pas de nom) comme Rossi qui dès son premier run sur la Ducati avait compris qu'il avait commis une énorme erreur. |
Citation:
Il faut reconnaître qu'il est sympa, bon client pour les déclarations brutes de fonderie et qu'il a qu'on le veuille ou non remporté des courses, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il a bénéficié parfois de concours de circonstances. Selon moi, il était à l'apogée de sa carrière en arrivant chez Ducati officiel. Depuis il a prolongé parce qu'il a été le moins pire des choix. Ktm l'a embauché parce qu'il était suivi par son chef mécano, employé historique de Ducati, mais cela n'a pas porté ses fruits. Il a signé avec Yamaha, et franchement je ne comprends pas pourquoi. Pas plus sa soit disant expérience avec un V4 que sa nationalité ne vont aider la M1 à progresser. |
Citation:
Mais dans le cas de l'équipe Pramac, tu es sous pression depuis le mois de mars, et tu ne peux pas décompresser, tu repars déjà à fond. Pareil pour les pilotes du style de Martin. Il vient de vivre le plus beau jour de sa vie, mais dès demain chez Aprilia on va vouloir de lui qu'il s'adapte rapidement à la moto, lui demander ce qu'il pense de la moto, il va lui même se mettre directement de la pression. Tu bosses comme un fou toute l'année avec énormément de pression, et en fait tu ne profites pas du succès final. |
Citation:
Personne ne décompresse après le dernier GP, pas plus les pilotes que les teams que les sponsors que les fournisseurs. Dans le cas de Pramac, ils sont sur le coup de passer chez Yamaha depuis plusieurs mois et y travaillent sans cesse. Mais c'est vrai pour Tech3 qui accueillent deux nouveaux pilotes ainsi qu'un "nouveau" sponsor. Deux nouveaux pilotes pour Aprilia, les nouvelles recrues issues du moto2 chez Trackhouse, LCR et Gresini. Au final il n'y a personne qui puisse souffler avant mardi soir :) |
Beau titre de Martin, amplement mérité.
Il a su rester régulier, solide et concentré. Et même réfléchi :) Sacré évolution par rapport à ses débuts ( et même l'année dernière ) Cela dit je trouve la saison de Bagnaia plus impressionnante. 11 victoires ( + les sprints et podiums ) c'est énorme. Il est sans aucun doute le meilleur vice champion de l'histoire. Il paie cher ses quelques erreurs. Sinon une saison selon moi pas très mémorable. Peu de faits marquants, beaucoup de courses oubliables. Même si j'ai aimé regarder, je ne suis pas certain de m'en souvenir dans quelques années, á part 3-4 éventuellement. |
Est ce que quelqu'un est prêt pour cette journée de test à Barcelone?
Il faudrait créer un secteur réservé à ces tests. Marini a déjà chuté. |
Marc arbore les couleurs Tabasco :)
|
Citation:
Merci Danlos :content: |
Citation:
1ère partie des essais qui est terminée dont on ne peut pas vraiment tirer de conclusions |
Citation:
Fin de la première partie dont on ne peut pas vraiment tirer de conclusion même si Bagnaia a fait un meilleur temps M.Marquez |
Citation:
Une saison mémorable par l'incroyable suspense pour le titre que nous ont offert Bagnaia et Martin avec leurs victoires et erreurs à tour de rôle à quasi chaque weekend de courses . Je pense qu'il faut remonter à très loin pour avoir eu un championnat offrant un tel suspense entre les deux principaux protagonistes au titre et ceci quasi du début à la fin du championnat . Le fantastique duel Bagnaia - Martin avec l'intense suspense qu'il a apporté restera je pense dans les souvenirs même si les deux pilotes ne se sont affrontés sur piste quasi qu'au chrono et non en bagarres . Et en tant qu'admirateur de M.Marquez, je citerais son superbe retour au top niveau avec ses belles remontées , ses dépassements, ses podiums et victoires après ses dernières saisons de galère . Si certaines courses ont été effectivement avares en dépassements et de ce fait assez ennuyeuses, j'ai trouvé cette saison extrêmement passionnante ! |
Citation:
En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que certaines courses aient été ennuyeuses par faute de dépassement. Selon moi, le manque de dépassements n'est pas un critère ! On a depuis toujours des courses fantastiques où il n'y a pas de dépassement, mais voilà, ça ne fait pas recette. Les courses avec Lorenzo qui part devant, creuse un écart de plus d'une seconde en seulement un tour, puis enchaîne les chronos dans le même dixième toute la course, sont parmi les plus belles. Je suis peut-être bizarre, curieux ou hors norme, mais j'admire la maestria des pilotes capables de mener et gagner tout en étant sur le fil. |
Citation:
Après, c'est vrai que Bagnaia a fait plus d'erreurs en sprint :) Citation:
On n'a jamais eu un gros écart dans ce championnat, la preuve, jusqu'au dernier GP on pouvait toujours avoir Bagnaia champion. Et ça se termine avec 10 points d'écart suite à 20 courses sprint et 20 courses "normales". Maintenant, comme je le montrais hier, 19 victoires pour Ducati, 53 podiums en courses sur les 60 possibles, c'est vrai que si on regarde les marques, il n'y a pas eu trop de baston :D |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17. |