![]() |
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Baz.
[emoji28] Plus sérieusement: Rea, Bautista... |
Citation:
Bautista qui parce-qu’il ne fait pas de vague a réussi à rester en motoGP 10 ans , a comme résultats au championnat : 13ème/ 13ème / 5ème / 6ème / 11ème / 16ème /12ème / 12ème / 13ème ... Je ne pense pas que Bautista soit victime de Rabat et Abraham. Ou alors il est aussi victime de tous ceux qui ont un jour terminé derrière lui... En ce qui concerne Rea, aucun constructeur, aucun team ne lui a fait de proposition, et quand on voit qu'il est à la lutte avec Alex Lowes, on peut se dire que c'est une sage décision. |
Citation:
Mais lui n'a pas l'argent d'un père propriétaire d'un circuit (entre autres)... |
Bautista l’année dernière, une course au guidon d’un team officiel en MotoGP. Pas besoin du WorldSBk pour être persuadé de son talent.
|
Je suis désolé, pourtant j'ai toujours défendu Abraham, mais sur les 5 dernières années en MotoGP, il n'a que deux top 10.
Alors oui, il ne prend pas la place d'un mec qui pourrait faire des podiums. Mais je pense que de nombreux pilotes Superbike comme Rea ou Lowes auraient fait mieux en 60 courses... Baz en 3 ans a fait 5 top 10. Donc par rapport à Abraham, il n'a rien à lui envier. |
Citation:
Mais avec 3 saisons sur une RCV dont au moins une full soutien HRC, c'est 3 podiums et pas une seule victoire... Citation:
Abraham et Rabat ne prennent pas leurs place. Quant à Baz, il a pour palmarès 17ème/20ème et 18ème alors qu'Abraham a terminé 14ème pour ses deux premières saisons... |
Citation:
En 2011, Abraham termine 14ème sur 17, les pilotes derrière lui sont Elias sur la RCV, et Capi et De Puniet sur la Pramac qui avaient tous fait une saison catastrophique. En 2012, il termine derrière les deux CRT Aspar alors qu'il avait une MotoGP. Alors que depuis 3-4 ans, on n'a jamais eu autant de pilotes capable de faire des podiums. |
Citation:
En 2017 Baz 18éme, Rabat 19ème et Abraham 20ème... Pour moi les pilotes Avintia ne prennent la place de personne. Si Pedrosa Bautista ou Rea par exemple couraient en motogP, il ne seraient pas avec Avintia |
Citation:
Alors que là, on sait que Abraham n'ira jamais plus haut que ce qu'il est actuellement. Par exemple un pilote comme Redding ou Bradl, ils ont eu leur chance sur de bonnes motos, mais maintenant ils ont été mis dehors car ils n'ont pas réussi à faire de bons résultats. Aujourd'hui, je ne sais pas quelle moto à Abraham (GP 18?), mais ce n'est plus comme il y a 3-4 ans, où certains pilotes avaient des motos vieilles de 3 ans. Je pense qu'avec une GP 18, un bon pilote peut faire des résultats chez Avintia. Alors qu'Abraham, on sait qu'il sera toujours vers la 15ème place au mieux. |
Oui, je suis d'accord, Abraham ne va pas casser la baraque.
Mais quel jeune pilote chez Avintia ? Les bons sont montés, Oliveira, Mir, Bagnaia, Quartararo, qui serait celui qui est resté en moto2 faute de guidon en motoGP ? |
Citation:
L'an passé on a eu la même avec un Syarhin. Tout le monde se disait qu'il avait été placé par les malaisiens, mais il n'a pas été ridicule. Donc même le 10ème du championnat Moto2, peut très bien faire des résultats moyens en MotoGP. Je pense que si dans deux ans Syarhin ne fait pas mieux qu'actuellement il ira voir ailleurs. Après quel pilote actuellement en Moto2 pourrait faire aussi bien qu'Abraham? Par exemple Baldassarri (et je n'ai pas attendu ses deux victoires pour penser que ça peut être un pilote correct en MotoGP), Marini, Alex Marquez, Marcel Schrotter, Xavi Vierge. Je pense que si un de ces pilotes avaient eu l'occasion de passer en MotoGP, ils auraient tenté le coup (peut-être pas Marini car il est en pleine progression en Moto2 et sait qu'avec un an de plus il peut quand même arriver en MotoGP). Par exemple, l'équipe Yamaha Petronas avait pensé à Khairul Idam Pawi pour accompagner Morbidelli. Franchement, là ça aurait été n'importe quoi. Le gars n'a pas marqué plus de 10 points en 2 ans en Moto2. |
Citation:
Citation:
Citation:
Pour moi, si Rabat et Abraham ne payaient pas pour rouler, Avintia n'aurait pas de pilote. Avintia sera sans doute "racheté" ou "loué" comme Aspar, dès que Suzuki ou Aprilia auront le feu vert pour un team satellite |
Il me semblait qu’avec le retrait de Marc VDS, il y avait d’ores et déjà 2 places de disponibles pour un team sur la grille. Donc Suzuki n’a qu’à trouver cela, pas besoin de racheter Avintia.
Et pour Syahrin, il sera encore là en 2021 je pense, probablement chez Yamaha Petronas SRT. Pilote malaisien, team malaisien... Par contre Fabio et/ou Francky devront trouver un autre point de chute: soit par leur talent, rejoindre un autre team soit changer de championnat... |
Citation:
Les 2 places VDS pour Suzuki, les deux Avintia louées pour Aprilia, le compte est bon. En ce qui concerne 2021, c'est loin et tout peut arriver, je ne vois pas pourquoi Morbidelli et Quartaro (qui a une option sur 2021) devrait s'inquiéter s'ils continuent comme ça. Et puis Syahrin, pour qu'il soit sur une Yamaha Petronas en 2021 faudrait déjà qu'il ait un guidon en 2020. |
a moins que Petronas impose Syahrin je ne le vois pas en GP l'an prochain… il n'a fait que baisser au fil des courses… la fin de saison chez Tech3/Yam il était déjà à la ramasse… alors avec la KTM …. :D
|
SPOILER (désolé pour la suppression)
|
Ce soir, à 20h00, diffusion de la 1ère manche du BSB sur Eurosport2... avec la star Scott Redding comme nous l'a bassiné X fois Tissier lors du Superbike ! :D
Il a déjà commencé à nous saouler avant même la 1ère diffusion ! :bad: :) |
Citation:
Citation:
Euh, ici on parle de diffusion TV, donc ceux qui voulaient regarder la diffusion en différé (Bilou et moi, par exemple) doivent être ravis de connaître le résultat avant ! :bad: |
Avec toutes mes excuses aux personnes à qui j’ai imposé le divulgachage ! tu as bien fait de supprimer !
|
Je ne sais pas si ce sera à toute les courses, mais Canal+ diffuse sur Dailymotion (oui il y a encore des gens sur Dailymotion :D ) les courses de CEV du jour en direct.
Donc à suivre pour les prochaines manches... Par contre, il semblerait qu'on ne puisse pas avoir de replay... Dommage pour ça. |
Les courses CEV ont été diffusées aussi en direct sur You Tube .
|
|
C'est sur que le succès de Netflix doit leur faire du mal au niveau des abonnés "cinéma/série".
Pour le sport, j'aimerais connaitre leur audience, que ce soit foot, F1 par rapport aux dernières année, et surtout l'audience qu'ils font pour la moto. |
Citation:
Par contre, pour ce qui est de la diffusion moto, en tous cas pour ce qui est du 1er GP de la saison, Canal + aurait fait une audience largement supérieure à Eurosport d'après les dires de Claude Michy (ainsi que d'une autre personne dont je ne me souviens qui) . |
Canal+ aurait organisé une petite soirée avec certains journalistes après le 1er GP pour fêter les audiences...
(et aussi pour se faire bien voir par leurs confrères, il faut l'avouer :) ) |
Citation:
Je suis le premier à critiquer le prix de l'abonnement à Canal + mais personnellement, je suis heureux qu'ils diffusent la moto. Au même titre que pour la F1, c'est agréable de pouvoir voir une course ou une séance d'essais sans la moindre pub. Sans compter que ça me fait des vacances de ne plus entendre Rémy Tissier :). |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bon par contre, je plaide coupable : Vanessa Guerra me manque :D. |
au premier grand prix quand j ai dit que ce duo de commentateurs etait nul,j ai ramasse sévère
permettez moi de bien rigoler car ils sont de plus en plus nuls,et je ne parle pas des deux fantômes qui se cachent derrière les stands au milieu des camions et qui n'ont rien a dire sauf peut etre le programme de canal quand a l audience il faudrait avoir celle avec le son coupe je parle pour la moto gp car pour la moto 2 et 3 ca va |
Citation:
on a l impression que canal est mis a l ecart vous detestiez Tissier vous avez Dumehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/icons/icon9.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/icons/icon13.gifhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/langue2.gif |
Je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas Dumain. Il n'est pas mauvais, il sait de quoi il parle.
Et personne ne répond à Canal? Pourtant hier, Marquez a bien répondu aux questions de Canal+ dans le parc fermé. Et il me semble aussi avoir entendu pendant les essais MotoGP (FP3 ou FP4) Jules Danilo être en train d'interviewer Alberto Puig. Et ce n'est pas comme si Puig était le plus facile à approcher. Paareil, on a aussi eu une itw de Johan Stigefelt. Bref, il y a autant d'interview qu'avant sur Eurosport pendant les essais. |
j'ai pas de problèmes avec dumain.
il n'est pas saoulant comme d'autres peuvent l'être. |
Prendre l'antenne 3 minutes avant le départ, rendre l'antenne 3 minutes après l'arrivée. Ne pas laisser le podium...
Passer des rediffusions d'émissions. Voilà Canal+ aujourd'hui pour les GP... :bad: :langueŽ: Pour les GP en dehors de l'Europe avec des horaires spéciaux, on peut comprendre. Mais si c'est comme ça toute la saison, ça va être problématique... |
Citation:
Des interview, ce n'est pas ce qui manque sur Canal, en tous cas pas moins que sur Eurosport . Et Danilo est franchement très bon consultant, le meilleur à mon avis . Gros :bad: par contre pour Canal + Sport qui a coupé la diffusion de la superbe course Moto3 juste après l'arrivée, ils n'ont même pas daigné rester jusqu'au podium ! Au prix ou il font payer leur abonnement, ça les écorcherait de nous faire aussi profiter du podium ? :boutons: |
Pour Danilo très bon consultant, ça ne me surprend pas du tout. On le voyait dans ses interviews, il parle bien, expliquait toujours ses courses (ses problèmes surtout :) ).
Et puis le truc qui est vraiment bien avec lui, c'est qu'il connait bien les pilotes. Par exemple, quand il parle d'Antonelli, il a été son coéquipier pendant deux ans. Gardner, c'est un de ses potes, il s'entraine avec lui. Pareil avec les frères Binder. |
le top ce week-end de la part de Marina Lorenzo :
"Bonjour Fabio.... euhhh non c’est Johann....":D:D:D |
Dans l'ensemble, il ne faut pas se plaindre : Canal + a plutôt réuni une bonne équipe de consultants.
Comme le dit Danlos, je n'ai pas non plus l'impression que la chaîne soit rejetée dans le paddock. Ils arrivent assez régulièrement à obtenir des interviews des pilotes ou bien encore des membres des différentes écuries. Bon, par contre, même si elle est loin d'être totalement nulle, Marina Lorenzo souffre cruellement de la comparaison avec Vanessa Guerra. Je suis du même avis que dubedure : cette dernière pouvait quasiment faire tout ce qu'il lui plaisait dans les paddocks. En même temps, il aurait fallu être idiot pour la rejeter. Par contre, je confirme que j'ai du mal avec Dumain : parfois, il sort quand même de sacrées conneries. Encore une fois, j'aurais préféré que ce soit Laurent Rigal qui s'occupe de la moto GP. Le gros plus, c'est aussi Danilo à mes yeux : je le trouve vraiment très bon dans son rôle. Pour le reste, je n'ai rien à redire. |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
vous etes payes par canal ou alors je n y comprends plus rien
quelle indulgence |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49. |