Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

Pierre Kirool 08/04/2019 18h59

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Baz.

[emoji28]

Plus sérieusement: Rea, Bautista...

Pasky 08/04/2019 19h40

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 656370)
Plus sérieusement: Rea, Bautista...

Je parlais de pilote au niveau.
Bautista qui parce-qu’il ne fait pas de vague a réussi à rester en motoGP 10 ans , a comme résultats au championnat : 13ème/ 13ème / 5ème / 6ème / 11ème / 16ème /12ème / 12ème / 13ème ... Je ne pense pas que Bautista soit victime de Rabat et Abraham. Ou alors il est aussi victime de tous ceux qui ont un jour terminé derrière lui...

En ce qui concerne Rea, aucun constructeur, aucun team ne lui a fait de proposition, et quand on voit qu'il est à la lutte avec Alex Lowes, on peut se dire que c'est une sage décision.

Bilou 08/04/2019 19h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 656369)
Faut arrêter avec ça ! Quel est le pilote au niveau qui n'a pas de guidon à cause de Rabat et Abraham. Je ne parle pas d'un type pour remplir la grille, mais d'un pilote qui vise autre chose que les performances de Simeon ou Lüthi.
Ne me réponds pas Baz, on a déjà donné.

Je pense comme toi au sujet de Baz, mais je pense quand même qu'il vaut un Abraham, et même un peu plus .
Mais lui n'a pas l'argent d'un père propriétaire d'un circuit (entre autres)...

Pierre Kirool 08/04/2019 19h57

Bautista l’année dernière, une course au guidon d’un team officiel en MotoGP. Pas besoin du WorldSBk pour être persuadé de son talent.

danlos 08/04/2019 20h30

Je suis désolé, pourtant j'ai toujours défendu Abraham, mais sur les 5 dernières années en MotoGP, il n'a que deux top 10.
Alors oui, il ne prend pas la place d'un mec qui pourrait faire des podiums. Mais je pense que de nombreux pilotes Superbike comme Rea ou Lowes auraient fait mieux en 60 courses...
Baz en 3 ans a fait 5 top 10. Donc par rapport à Abraham, il n'a rien à lui envier.

Pasky 08/04/2019 22h15

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 656378)
Bautista l’année dernière, une course au guidon d’un team officiel en MotoGP. Pas besoin du WorldSBk pour être persuadé de son talent.

Une course....
Mais avec 3 saisons sur une RCV dont au moins une full soutien HRC, c'est 3 podiums et pas une seule victoire...
Citation:

Envoyé par danlos (Message 656379)
Jais je pense que de nombreux pilotes Superbike comme Rea ou Lowes auraient fait mieux en 60 courses...

Sauf que Rea ne veut qu'une machine usine et Lowes qui a chuté le jour où il es venu faire un tour de manège sur la M1 de Pol a été loin lorsqu'il a remplacé Smith.
Abraham et Rabat ne prennent pas leurs place. Quant à Baz, il a pour palmarès 17ème/20ème et 18ème alors qu'Abraham a terminé 14ème pour ses deux premières saisons...

danlos 09/04/2019 07h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 656383)
Une course....

Abraham et Rabat ne prennent pas leurs place. Quant à Baz, il a pour palmarès 17ème/20ème et 18ème alors qu'Abraham a terminé 14ème pour ses deux premières saisons...

Ne compare pas les saisons 2016-2017 avec les saisons 2011 et 2012.
En 2011, Abraham termine 14ème sur 17, les pilotes derrière lui sont Elias sur la RCV, et Capi et De Puniet sur la Pramac qui avaient tous fait une saison catastrophique.
En 2012, il termine derrière les deux CRT Aspar alors qu'il avait une MotoGP.

Alors que depuis 3-4 ans, on n'a jamais eu autant de pilotes capable de faire des podiums.

Pasky 09/04/2019 09h00

Citation:

Envoyé par danlos (Message 656385)
Alors que depuis 3-4 ans, on n'a jamais eu autant de pilotes capable de faire des podiums.

Exact, d'où les difficultés d'Abraham. Rabat en 2018 marque autant de point qu'en 2017 alors que sa saison s'est arrêtée à Silverstone c'est à dire 10 points de moins que Baz en 2017.
En 2017 Baz 18éme, Rabat 19ème et Abraham 20ème...
Pour moi les pilotes Avintia ne prennent la place de personne. Si Pedrosa Bautista ou Rea par exemple couraient en motogP, il ne seraient pas avec Avintia

danlos 09/04/2019 12h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 656386)
Pour moi les pilotes Avintia ne prennent la place de personne. Si Pedrosa Bautista ou Rea par exemple couraient en motogP, il ne seraient pas avec Avintia

Oui, mais les jeunes pilotes peuvent commencer chez Avintia, puis aller chez Pramac et finir dans l'équipe officielle.
Alors que là, on sait que Abraham n'ira jamais plus haut que ce qu'il est actuellement.
Par exemple un pilote comme Redding ou Bradl, ils ont eu leur chance sur de bonnes motos, mais maintenant ils ont été mis dehors car ils n'ont pas réussi à faire de bons résultats. Aujourd'hui, je ne sais pas quelle moto à Abraham (GP 18?), mais ce n'est plus comme il y a 3-4 ans, où certains pilotes avaient des motos vieilles de 3 ans.
Je pense qu'avec une GP 18, un bon pilote peut faire des résultats chez Avintia. Alors qu'Abraham, on sait qu'il sera toujours vers la 15ème place au mieux.

Pasky 09/04/2019 12h43

Oui, je suis d'accord, Abraham ne va pas casser la baraque.
Mais quel jeune pilote chez Avintia ?
Les bons sont montés, Oliveira, Mir, Bagnaia, Quartararo, qui serait celui qui est resté en moto2 faute de guidon en motoGP ?

danlos 09/04/2019 13h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 656389)
Oui, je suis d'accord, Abraham ne va pas casser la baraque.
Mais quel jeune pilote chez Avintia ?
Les bons sont montés, Oliveira, Mir, Bagnaia, Quartararo, qui serait celui qui est resté en moto2 faute de guidon en motoGP ?

Par exemple, un Quartararo a été pas mal critiqué, personne ne le voyait monter en MotoGP, et pourtant il fait de bons résultats pour le moment. En tout cas, quoi qu'il arrive lors de la suite de la saison, on ne pourra pas dire "il n'a pas sa place".
L'an passé on a eu la même avec un Syarhin. Tout le monde se disait qu'il avait été placé par les malaisiens, mais il n'a pas été ridicule. Donc même le 10ème du championnat Moto2, peut très bien faire des résultats moyens en MotoGP.
Je pense que si dans deux ans Syarhin ne fait pas mieux qu'actuellement il ira voir ailleurs.
Après quel pilote actuellement en Moto2 pourrait faire aussi bien qu'Abraham? Par exemple Baldassarri (et je n'ai pas attendu ses deux victoires pour penser que ça peut être un pilote correct en MotoGP), Marini, Alex Marquez, Marcel Schrotter, Xavi Vierge. Je pense que si un de ces pilotes avaient eu l'occasion de passer en MotoGP, ils auraient tenté le coup (peut-être pas Marini car il est en pleine progression en Moto2 et sait qu'avec un an de plus il peut quand même arriver en MotoGP).
Par exemple, l'équipe Yamaha Petronas avait pensé à Khairul Idam Pawi pour accompagner Morbidelli. Franchement, là ça aurait été n'importe quoi. Le gars n'a pas marqué plus de 10 points en 2 ans en Moto2.

Pasky 09/04/2019 13h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 656390)
Par exemple, un Quartararo a été pas mal critiqué, personne ne le voyait monter en MotoGP, et pourtant il fait de bons résultats pour le moment. En tout cas, quoi qu'il arrive lors de la suite de la saison, on ne pourra pas dire "il n'a pas sa place".
L'an passé on a eu la même avec un Syarhin.

Tu prends l'exemple de pilotes ayant sous les fesses une Yamaha ;) Reagrde Zarco et Syarhin sur une KTM..
Citation:

Après quel pilote actuellement en Moto2 pourrait faire aussi bien qu'Abraham? Par exemple Baldassarri (et je n'ai pas attendu ses deux victoires pour penser que ça peut être un pilote correct en MotoGP), Marini, Alex Marquez, Marcel Schrotter, Xavi Vierge. Je pense que si un de ces pilotes avaient eu l'occasion de passer en MotoGP, ils auraient tenté le coup

Tous les pilotes que tu cites n'ont pas "encore" leur place en motoGP s'ils ne peuvent démarrer sur une Yamaha décrite comme facile d'accès.
Citation:

Par exemple, l'équipe Yamaha Petronas avait pensé à Khairul Idam Pawi pour accompagner Morbidelli.

C'est plus du phantasme et de la rumeur que la réalité, et c'est une façon détournée de prévenir Quartararo...

Pour moi, si Rabat et Abraham ne payaient pas pour rouler, Avintia n'aurait pas de pilote. Avintia sera sans doute "racheté" ou "loué" comme Aspar, dès que Suzuki ou Aprilia auront le feu vert pour un team satellite

Pierre Kirool 09/04/2019 16h52

Il me semblait qu’avec le retrait de Marc VDS, il y avait d’ores et déjà 2 places de disponibles pour un team sur la grille. Donc Suzuki n’a qu’à trouver cela, pas besoin de racheter Avintia.

Et pour Syahrin, il sera encore là en 2021 je pense, probablement chez Yamaha Petronas SRT.

Pilote malaisien, team malaisien...
Par contre Fabio et/ou Francky devront trouver un autre point de chute: soit par leur talent, rejoindre un autre team soit changer de championnat...

Pasky 09/04/2019 18h49

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 656393)
Il me semblait qu’avec le retrait de Marc VDS, il y avait d’ores et déjà 2 places de disponibles pour un team sur la grille. Donc Suzuki n’a qu’à trouver cela, pas besoin de racheter Avintia.

Et pour Syahrin, il sera encore là en 2021 je pense, probablement chez Yamaha Petronas SRT.

Pilote malaisien, team malaisien...
Par contre Fabio et/ou Francky devront trouver un autre point de chute: soit par leur talent, rejoindre un autre team soit changer de championnat...

Effectivement, il y a les deux places de VDS, mais j'espère y voire arriver Kawa, MV, ou BMW. Oui, je rêve:bad:
Les 2 places VDS pour Suzuki, les deux Avintia louées pour Aprilia, le compte est bon.

En ce qui concerne 2021, c'est loin et tout peut arriver, je ne vois pas pourquoi Morbidelli et Quartaro (qui a une option sur 2021) devrait s'inquiéter s'ils continuent comme ça. Et puis Syahrin, pour qu'il soit sur une Yamaha Petronas en 2021 faudrait déjà qu'il ait un guidon en 2020.

philguerin 09/04/2019 21h21

a moins que Petronas impose Syahrin je ne le vois pas en GP l'an prochain… il n'a fait que baisser au fil des courses… la fin de saison chez Tech3/Yam il était déjà à la ramasse… alors avec la KTM …. :D

Pierre Kirool 21/04/2019 19h05

SPOILER (désolé pour la suppression)

Bilou 21/04/2019 19h05

Ce soir, à 20h00, diffusion de la 1ère manche du BSB sur Eurosport2... avec la star Scott Redding comme nous l'a bassiné X fois Tissier lors du Superbike ! :D

Il a déjà commencé à nous saouler avant même la 1ère diffusion ! :bad: :)

Xor 21/04/2019 19h16

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 656614)
Ce soir, à 20h00, diffusion de la 1ère manche du BSB sur Eurosport2... avec la star Scott Redding comme nous l'a bassiné X fois Tissier lors du Superbike ! :D

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 656613)
On a déjà les résultats: Redding 3 en course 1 et chute en course 2.
Xavi Fores, l’autre pilote GP, fait 10 et 8.

Euh, ici on parle de diffusion TV, donc ceux qui voulaient regarder la diffusion en différé (Bilou et moi, par exemple) doivent être ravis de connaître le résultat avant ! :bad:

Pierre Kirool 21/04/2019 19h39

Avec toutes mes excuses aux personnes à qui j’ai imposé le divulgachage ! tu as bien fait de supprimer !

danlos 28/04/2019 18h49

Je ne sais pas si ce sera à toute les courses, mais Canal+ diffuse sur Dailymotion (oui il y a encore des gens sur Dailymotion :D ) les courses de CEV du jour en direct.
Donc à suivre pour les prochaines manches...
Par contre, il semblerait qu'on ne puisse pas avoir de replay... Dommage pour ça.

Bilou 28/04/2019 19h14

Les courses CEV ont été diffusées aussi en direct sur You Tube .

thizabou 03/05/2019 18h56

tout vas bien pour Canal+ :boutons::

https://www.telesatellite.com/actu/5...france-au.html

danlos 03/05/2019 19h10

C'est sur que le succès de Netflix doit leur faire du mal au niveau des abonnés "cinéma/série".
Pour le sport, j'aimerais connaitre leur audience, que ce soit foot, F1 par rapport aux dernières année, et surtout l'audience qu'ils font pour la moto.

Bilou 03/05/2019 21h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 656831)
C'est sur que le succès de Netflix doit leur faire du mal au niveau des abonnés "cinéma/série".
Pour le sport, j'aimerais connaitre leur audience, que ce soit foot, F1 par rapport aux dernières année, et surtout l'audience qu'ils font pour la moto.

C'est certain que Netflix, avec ses innombrables séries (nettement moins bien pour les films) pour une somme d'à peine 10,99 euros en HD ou 13,99 euros en UHD fait énormément de mal à Canal + .

Par contre, pour ce qui est de la diffusion moto, en tous cas pour ce qui est du 1er GP de la saison, Canal + aurait fait une audience largement supérieure à Eurosport d'après les dires de Claude Michy (ainsi que d'une autre personne dont je ne me souviens qui) .

danlos 03/05/2019 21h27

Canal+ aurait organisé une petite soirée avec certains journalistes après le 1er GP pour fêter les audiences...
(et aussi pour se faire bien voir par leurs confrères, il faut l'avouer :) )

Lonewolf 03/05/2019 23h16

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 656833)
C'est certain que Netflix, avec ses innombrables séries (nettement moins bien pour les films) pour une somme d'à peine 10,99 euros en HD ou 13,99 euros en UHD fait énormément de mal à Canal + .

Par contre, pour ce qui est de la diffusion moto, en tous cas pour ce qui est du 1er GP de la saison, Canal + aurait fait une audience largement supérieure à Eurosport d'après les dires de Claude Michy (ainsi que d'une autre personne dont je ne me souviens qui) .

Et ce serait logique.

Je suis le premier à critiquer le prix de l'abonnement à Canal + mais personnellement, je suis heureux qu'ils diffusent la moto.

Au même titre que pour la F1, c'est agréable de pouvoir voir une course ou une séance d'essais sans la moindre pub.

Sans compter que ça me fait des vacances de ne plus entendre Rémy Tissier :).

Bilou 04/05/2019 18h03

Citation:

Envoyé par lonewolf (Message 656839)
...

Sans compter que ça me fait des vacances de ne plus entendre rémy tissier :).

+ 10.000 !!! :)

thizabou 05/05/2019 00h38

Citation:

Envoyé par Lonewolf (Message 656839)
Sans compter que ça me fait des vacances de ne plus entendre Rémy Tissier :).

On a trouvé pire que Tissier avec Dumain , heureusement que je ne paie pas pour voir les GP parce que ça serait le summum :D:D:D:D

Lonewolf 05/05/2019 00h58

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 656871)
On a trouvé pire que Tissier avec Dumain , heureusement que je ne paie pas pour voir les GP parce que ça serait le summum :D:D:D:D

Tu n'as pas tort : je n'ai toujours pas compris pourquoi ils l'ont choisi alors qu'ils ont Laurent Rigal.

Bon par contre, je plaide coupable : Vanessa Guerra me manque :D.

dubedure 05/05/2019 09h04

au premier grand prix quand j ai dit que ce duo de commentateurs etait nul,j ai ramasse sévère
permettez moi de bien rigoler car ils sont de plus en plus nuls,et je ne parle pas des deux fantômes qui se cachent derrière les stands au milieu des camions et qui n'ont rien a dire sauf peut etre le programme de canal
quand a l audience il faudrait avoir celle avec le son coupe je parle pour la moto gp car pour la moto 2 et 3 ca va

dubedure 05/05/2019 09h08

Citation:

Envoyé par Lonewolf (Message 656874)
Tu n'as pas tort : je n'ai toujours pas compris pourquoi ils l'ont choisi alors qu'ils ont Laurent Rigal.

Bon par contre, je plaide coupable : Vanessa Guerra me manque :D.

elle au moins se faufilait partout et tout le monde lui parlait
on a l impression que canal est mis a l ecart
vous detestiez Tissier vous avez Dumehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/icons/icon9.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/icons/icon13.gifhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/langue2.gif

danlos 05/05/2019 09h37

Je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas Dumain. Il n'est pas mauvais, il sait de quoi il parle.
Et personne ne répond à Canal? Pourtant hier, Marquez a bien répondu aux questions de Canal+ dans le parc fermé.
Et il me semble aussi avoir entendu pendant les essais MotoGP (FP3 ou FP4) Jules Danilo être en train d'interviewer Alberto Puig. Et ce n'est pas comme si Puig était le plus facile à approcher.
Paareil, on a aussi eu une itw de Johan Stigefelt.

Bref, il y a autant d'interview qu'avant sur Eurosport pendant les essais.

desmolo 05/05/2019 10h25

j'ai pas de problèmes avec dumain.
il n'est pas saoulant comme d'autres peuvent l'être.

danlos 05/05/2019 11h58

Prendre l'antenne 3 minutes avant le départ, rendre l'antenne 3 minutes après l'arrivée. Ne pas laisser le podium...
Passer des rediffusions d'émissions.

Voilà Canal+ aujourd'hui pour les GP... :bad: :langueŽ:

Pour les GP en dehors de l'Europe avec des horaires spéciaux, on peut comprendre. Mais si c'est comme ça toute la saison, ça va être problématique...

Bilou 05/05/2019 12h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 656879)
Je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas Dumain. Il n'est pas mauvais, il sait de quoi il parle.
...

Bref, il y a autant d'interview qu'avant sur Eurosport pendant les essais.

J'ai été déçu lors des premiers GP par Dumain, je m'attendais à mieux de la part d'un journaliste moto aussi expérimenté que lui, mais force est de constater qu'il s'améliore au fur et à mesure de la saison .

Des interview, ce n'est pas ce qui manque sur Canal, en tous cas pas moins que sur Eurosport .
Et Danilo est franchement très bon consultant, le meilleur à mon avis .

Gros :bad: par contre pour Canal + Sport qui a coupé la diffusion de la superbe course Moto3 juste après l'arrivée, ils n'ont même pas daigné rester jusqu'au podium !
Au prix ou il font payer leur abonnement, ça les écorcherait de nous faire aussi profiter du podium ? :boutons:

danlos 05/05/2019 13h26

Pour Danilo très bon consultant, ça ne me surprend pas du tout. On le voyait dans ses interviews, il parle bien, expliquait toujours ses courses (ses problèmes surtout :) ).
Et puis le truc qui est vraiment bien avec lui, c'est qu'il connait bien les pilotes. Par exemple, quand il parle d'Antonelli, il a été son coéquipier pendant deux ans.
Gardner, c'est un de ses potes, il s'entraine avec lui. Pareil avec les frères Binder.

thizabou 05/05/2019 15h40

le top ce week-end de la part de Marina Lorenzo :

"Bonjour Fabio.... euhhh non c’est Johann....":D:D:D

Lonewolf 06/05/2019 02h00

Dans l'ensemble, il ne faut pas se plaindre : Canal + a plutôt réuni une bonne équipe de consultants.

Comme le dit Danlos, je n'ai pas non plus l'impression que la chaîne soit rejetée dans le paddock. Ils arrivent assez régulièrement à obtenir des interviews des pilotes ou bien encore des membres des différentes écuries.

Bon, par contre, même si elle est loin d'être totalement nulle, Marina Lorenzo souffre cruellement de la comparaison avec Vanessa Guerra. Je suis du même avis que dubedure : cette dernière pouvait quasiment faire tout ce qu'il lui plaisait dans les paddocks. En même temps, il aurait fallu être idiot pour la rejeter.

Par contre, je confirme que j'ai du mal avec Dumain : parfois, il sort quand même de sacrées conneries. Encore une fois, j'aurais préféré que ce soit Laurent Rigal qui s'occupe de la moto GP.

Le gros plus, c'est aussi Danilo à mes yeux : je le trouve vraiment très bon dans son rôle.

Pour le reste, je n'ai rien à redire.

papy mougeot 06/05/2019 07h44

Citation:

Envoyé par Lonewolf (Message 656916)
Dans l'ensemble, il ne faut pas se plaindre : Canal + a plutôt réuni une bonne équipe de consultants.

Ca aurait pu être pire, mais ils n'avait pas intérêt à se louper, il faut ramener du monde devant le petit écran!

Citation:

Comme le dit Danlos, je n'ai pas non plus l'impression que la chaîne soit rejetée dans le paddock. Ils arrivent assez régulièrement à obtenir des interviews des pilotes ou bien encore des membres des différentes écuries.

Ils commencent à peine, attendons un peu...

Citation:

Bon, par contre, même si elle est loin d'être totalement nulle, Marina Lorenzo souffre cruellement de la comparaison avec Vanessa Guerra.

Vanessa connaissait bien le milieu et parlait plusieurs langues, un plus non négligeable, j'ai jeté un œil sur la bio de Marina, elle ne connaissait rien du tout à la moto, je trouve qu'elle s'en débrouille pas trop mal et semble s'y intéresser vraiment, elle est agréable et devrait trouver sa place assez rapidement, finalement elle ne dit pas trop de conneries, j'ai l'impression qu'elle fait attention à ce qu'elle dit, on a connu pire!

Citation:

Par contre, je confirme que j'ai du mal avec Dumain : parfois, il sort quand même de sacrées conneries.

Ce qu'il dit doit rester accessible aux néophytes, ne pas les effrayer ou les désintéresser, Randy s'en sort très bien.

Citation:

Le gros plus, c'est aussi Danilo à mes yeux : je le trouve vraiment très bon dans son rôle.

Effectivement, et il ne peut que s'améliorer. :content:

Citation:

Pour le reste, je n'ai rien à redire.

Pareil... ;)

dubedure 06/05/2019 09h39

vous etes payes par canal ou alors je n y comprends plus rien
quelle indulgence

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h43.