Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

fazer72 09/08/2013 21h23

Re : Informations en Vrac
 
Merci à vous:) c'était une question posée dans SportBikes, mais y'avait rien à gagner :)

Rossifumi_46 09/08/2013 22h40

Re : Informations en Vrac
 
Posée sur le FB de sportbique aussi, j'y ai répondu mais ils confirment pas la réponse donc faut attendre demain lol

Xor 09/08/2013 23h14

Re : Informations en Vrac
 
Rossi et Lorenzo sont passés au ‘seamless’

http://www.gp-inside.com/5320/08-aou...es-au-seamless



Au passage, on peut lire dans l'article qu'ils l'ont essayé, pas forcément qu'ils l'ont adopté...

kikimike 09/08/2013 23h26

Re : Informations en Vrac
 
J'ai aperçu les temps gagnés, on est encore loin de ceux de la honda :bad:
sachant que les dimensions ne sont pas identiques :boutons:

http://www.gp-inside.com/5324/09-aou...amaha-retardee

ced29 10/08/2013 11h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 592298)
Posée sur le FB de sportbique aussi, j'y ai répondu mais ils confirment pas la réponse donc faut attendre demain lol

http://www.sport-bikes.fr/motogp---reponse-du-quiz----le-but-a-atteindre-pour-cal-crutchlow--_a6821.html

desmolo 11/08/2013 12h14

Re : Informations en Vrac
 
spies's back
http://www.motogp.com/fr/news/2013/S...20Indianapolis

Pasky 11/08/2013 18h46

Re : Informations en Vrac
 
Content que Spies soit de retour pour ce GP aux USA
Il semble qu'il soit en forme et que son épaule lui fiche enfin la paix.
J'espère que le retour aux affaires ne va pas être trop dur pour lui.

Madmax734 12/08/2013 07h32

Re : Informations en Vrac
 
Evidement bien content de voir revenir enfin sur la scène B.Spies !
Bon, ça va pas être facile pour lui...il n'a fait que l'ouverture de la saison et donc ne connait quasiment pas la Ducati.
N'oublions pas que malgré sa saison style 'chat noir' de l'an passé, c'est un très bon pilote, il envoyait quand même pas mal sur la Yam.
....
....

Est-ce que ça va être le retour de web en même temps ????

ced29 12/08/2013 07h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 592537)
Est-ce que ça va être le retour de web en même temps ????

Espérons en effet ;)
D'ailleurs, il me semble qu'il y en a pas que lui qui ait déserté le forum ... Pechos aussi par ex ?!?

desmolo 12/08/2013 07h53

Re : Informations en Vrac
 
les furies...

Norton 14/08/2013 17h49

Re : Informations en Vrac
 
Moto MotoGP Pedrosa va mieux






Victime d'un traumatisme crânien et d'une fissure de la clavicule lors des essais libres du GP d'Allemagne le mois dernier, Dani Pedrosa a expliqué se sentir mieux ce mercredi, alors que se profile le GP d'Indianapolis. «La trêve estivale m’a fait du bien et je me sens physiquement plus fort, a assuré l'Espagnol. J’ai passé du temps avec mes amis et j’ai aussi fait beaucoup de physiothérapie pour mon épaule afin de me préparer pour la seconde partie de la saison. Je viens de passer un examen médical et nous avons pu constater que l’os se renforçait.» Toutefois, Pedrosa rappelle qu'il n'est pas à 100%. «J’ai encore besoin de quelques semaines pour récupérer complètement mais j’ai déjà un bien meilleur feeling qu’à Laguna.»

Pasky 14/08/2013 21h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 592540)
Espérons en effet ;)
D'ailleurs, il me semble qu'il y en a pas que lui qui ait déserté le forum ... Pechos aussi par ex ?!?

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 592542)
les furies...

Et oui !!!
Pechos, les furies, mais également Jaya, Adrien, Belle de Nuit, Manu, Phil, Stoner 27, Chrisgaz, Rossi46 ..et dans la "génération" précédent Big Horn, Nanette......:bad:
Le forum change de peau peut être...

papy mougeot 15/08/2013 13h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 592863)
Le forum change de peau peut être...

Il se pourrait simplement qu'elle passe du blanchâtre au bronzé?... ;)

Norton 15/08/2013 21h35

Re : Informations en Vrac
 
Moto MotoGP Indy Marquez et les chasseurs
Après un mois de pause estivale, Marc Marquez retrouve Pedrosa, Lorenzo ou encore Rossi ce week-end à Indianapolis. Tous veulent déloger le rookie de son rang de leader du championnat du monde.
Marc Marquez va devoir surveiller ses rivaux à Indianapolis. (AFP)


http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...5-70/2e4cc.jpg






Ce n’est plus une surprise. Rookie en début de saison, Marc Marquez est bien le leader du Championnat du monde de MotoGP. L’Espagnol, qui s’est rapidement affirmé comme l’un des meilleurs pilotes du plateau, est même parti en repos sur deux succès consécutifs, à Sachsenring en Allemagne le 14 juillet et la semaine suivante à Laguna Seca, en Californie. A partir de vendredi, toujours aux Etats-Unis, à Indianapolis, le pilote Honda sera donc l’homme à battre. Dans le rôle des chasseurs, quatre hommes. Parmi eux, deux compatriotes : Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha).

Trois courses en trois semaines

Le premier a soigné sa fracture de la clavicule et se sent «physiquement plus fort» alors que le second, opéré de la même articulation, espère bien obtenir une quatrième victoire cette saison, soit une de plus que Marquez pour le moment. «Je me sens évidemment mieux qu’à Laguna, a expliqué le champion du monde en titre Lorenzo. Mais j’ai besoin de plus de temps pour récupérer à 100% et ce ne sera pas facile. Parce que le calendrier est très chargé et que nous devons nous battre pour ne pas perdre de point. Nous allons à Indy pour nous donner à fond.» Après Indianapolis, les pilotes retrouveront l’Europe à Brno (République tchèque) le 25 août et Silverstone (Grande-Bretagne) le week-end suivant. Trois courses en trois semaines qui pourraient faire basculer le championnat. Ou confirmer la suprématie de Marquez.

«J'essaye de bien me préparer pour garder ce niveau et notre mentalité va rester la même qu'en début de saison» A mi-parcours, il a donc 16 points d’avance sur Pedrosa et 26 sur Lorenzo. Mais également 46 sur Valentino Rossi et 47 sur Cal Crutchlow (Yamaha). Vainqueur à Assen et troisième sur les deux courses suivantes, Rossi sent qu’il y a un coup à faire dimanche : «J’avais besoin de ces vacances pour recharger les batteries. Indianapolis sera la première de trois courses d’affilée et il sera important d’obtenir de bons résultats à chacune d’elles

S’il avoue ressentir un peu de pression, Marc Marquez s’est montré relativement optimiste sur la suite de la saison : «Nous sommes en tête du Championnat et nous avons fait de très bonnes courses. J’essaye de bien me préparer pour garder ce niveau et notre mentalité va rester la même qu’en début de saison.» Les adversaires sont prévenus. Il faudra venir chercher le rookie là où il est, c’est-à-dire tout en haut, car il n’a pas l’intention de redescendre saluer ses prestigieux adversaires.
A.M.

Indorae 16/08/2013 11h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 592542)
les furies...

Moi je suis là... mais est-ce que je suis une furie ?! :D
Bref, je vois que ca à pas mal papoté pendant mes vacances, et je n'ai même plus besoin de défendre le ptit espagnol :)

En tous cas, Bonnes news : Ben de retour, Bradl a signé encore 1 an avec LCR, la boite seamless à l'air de plaire aux pilotes yamaha, mais ils vont encore devoir attendre avant de pouvoir rouler avec, apparemment.

desmolo 16/08/2013 13h13

Re : Informations en Vrac
 
attendre, oui, car il ne doit leur rester qu'un seul moteur à plomber d'ici la fin de la saison si je me rappelle bien.

Norton 17/08/2013 06h15

Re : Informations en Vrac
 
Moto MotoGP Indi Marquez insiste
Marc Marquez, déjà rapide sur la piste américaine. (Reuters)


http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...5-70/d13a7.jpg











a+ a- imprimer RSS



Marc Marquez (Honda) débute fort le week-end à Indianapolis. L'Espagnol, vainqueur des deux derniers Grands Prix et leader du Championnat, a réalisé le meilleur temps de la première, mais aussi de la deuxième séance (1'39''502) d'essais libres du GP ce vendredi. Il a cette fois devancé Dani Pedrosa (Honda, +0'080), qui a longtemps possédé le meilleur chrono, et qui continue de monter en puissance, lui qui a été blessé à la clavicule ces dernières semaines. Jorge Lorenzo (Yamaha, +0'263), 4e de la séance, est également dans le coup. Sixième, Valentino Rossi (Yamaha) s'est fait peur en fin de séance en terminant dans les graviers.
Article suivant
Au tour de Corsi...

bushnicks 18/08/2013 01h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 591438)
En même temps, est-ce vraiment une surprise...?

A croire que les mauvais résultats de Ducati ces dernières années n'ont aucun impact sur les pilotes qui veulent quand même venir... (sauf Lorenzo qui n'a pas l'air si fou que ça en refusant d'y aller y a quelques années...).

Où alors ces mecs là ont vraiment des putains d'ego surdimensionné et pensent qu'ils sont quand même encore capables d'y arriver à dompter la desmo....
On parie que Dovi pensait secrètement réellement faire mieux que Rossi...?;)

Ego surdimensionné chez tous les pilotes qui vont chez Ducati sauf Rossi évidemment. Cette proposition ne m'étonne nullement de ta part.

bushnicks 18/08/2013 01h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 588673)
http://www.gp-inside.com/5095/01-jui...ar-les-flammes


Décidément il n'a pas de chance Lorenzo ces derniers jours...


Allez tiens, histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu (oui je sais vilain jeu de mots :)), Lorenzo qui dit que les vrais "héros" sont ceux qui bouclent difficilement leurs fins de mois...
Pour quelqu'un de soi-disant "solidaire" avec son peuple, il préfère aller vivre en suisse pour payer moins d'impôts alors que les espagnols sont en pleine crise économique... :diable:

Je dis ça je dis rien hein.... :p

Mais en tout cas il a un très bon agent de communication... ^^

Tu aimes jeter de l'huile sur le feu décidément mais laisse-moi te rappeler que ton pilote préféré a fraudé. Mais l'aurais-tu oublié ?

Pasky 18/08/2013 08h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 593119)
.... Cette proposition ne m'étonne nullement de ta part.

Citation:

Envoyé par bushnicks (Message 593120)
Tu aimes jeter de l'huile sur le feu

Et pas toi !!:D:D
Contact Enigma en MP, pour le bien de tous;)

ced29 18/08/2013 08h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 593125)
... pour le bien de tous;)

merci :)

fazer72 18/08/2013 10h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 593125)
pour le bien de tous;)

merci 2 fois:)

moumoune 18/08/2013 16h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 593132)
merci 2 fois:)

Merci:):):)

Jaya 18/08/2013 20h56

Re : Informations en Vrac
 
[MotoGP Indianapolis] La passe de trois pour Marquez


Les 4 semaines de trêve n’ont pas changé cet état de fait. Marc Marquez reste le leader du championnat du monde et conforte même son avantage en remportant sa 4ème victoire de la saison, la troisième d’affilée. Les vacances ont cependant fait du bien à ses deux principaux adversaires pour le titre, Pedrosa et Lorenzo, qui l’accompagnent dans cet ordre sur le podium. Retour en détail sur une course dont il ne fallait pas louper les derniers tours !


C’était la rentrée ce week-end pour les pilotes MotoGP, notamment pour Ben Spies qui revenait aux affaires après plusieurs mois loin des circuits. Malheureusement, l’Américain est encore hors-jeu pour la course sur son circuit fétiche, la faute à une luxation de l’épaule après une chute lors des séances libres. Abraham doit lui aussi déclarer forfait, les séquelles de sa chute du vendredi étant trop importantes.

Ces essais ont vu Marquez démontrer que le costume de patron de la catégorie n’était pas trop grand pour lui. Premier de toutes les séances d’essais, il a atomisé le record de la piste de près de 8 dixièmes lors des qualifications, repoussant ses compatriotes Lorenzo et Pedrosa à plus d’une demi-seconde. Crutchlow, Bautista et Hayden forment la deuxième ligne de cette grille de départ alors que ceux qui accompagnaient Marquez sur le podium californien (Bradl et Rossi) clôturent la 3ème ligne en compagnie de Bradley Smith.


La suite ici :
http://www.forum-gpmoto.com/2013/08/...trois-marquez/

Diim60 22/08/2013 13h16

Re : Informations en Vrac
 
Apparament il y aurait déjà 4 Honda Production Racer sur 5 vendues pour l'année prochaine :

- Redding chez Gresini
- Abraham avec son team (et son pognon...)
- Nakagami chez Okada ( le team qui fait roulé Takahashi en moto2 cette année)
- Une probable pour Hayden chez LCR (sauf si il va chez Forward avec des Yamaha 2013 ou Superbike)

Et la cinquième, je pencherais pour Jonathan Rea mais rien n'est sur :)

source : http://www.sport-bikes.fr/motogp---u...mi-_a6906.html

desmolo 22/08/2013 13h20

Re : Informations en Vrac
 
Pas sûr pour Rea, mais avec le soutien de Honda, il tient quand même le bon bout de la corde.

totolamoto 22/08/2013 15h27

Re : Informations en Vrac
 
Lukas Pesek remercié chez Ioda Racing.
Pas de chance pour lui, licencié quelques jours avant son gp national!:langueŽ:
Encore une sale histoire d'argent.:bad:

source: GP Inside.

desmolo 22/08/2013 17h52

Re : Informations en Vrac
 
il y a danny weeb qui gicle de la moto2 vers le ssp cet été.

Citation:

MotoGP : Brno conférence de presse

Livio Suppo (HRC) nie la rumeur lancée par Speedweek.de comme quoi Nakagami serait en Motogp en 2014 sur une Production Racer

Source : David Emmett



Pasky 22/08/2013 18h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 593456)
Apparament il y aurait déjà 4 Honda Production Racer sur 5 vendues pour l'année prochaine :

- Redding chez Gresini
- Abraham avec son team (et son pognon...)
- Nakagami chez Okada ( le team qui fait roulé Takahashi en moto2 cette année)
- Une probable pour Hayden chez LCR (sauf si il va chez Forward avec des Yamaha 2013 ou Superbike)

Et la cinquième, je pencherais pour Jonathan Rea mais rien n'est sur :)

source : http://www.sport-bikes.fr/motogp---u...mi-_a6906.html

On ne sait pas encore quel va être le niveau de ces machines.
Cependant dans la liste que tu mentionnes un nom retient particulièrement mon intérêt. : j'attends avec impatience de voir ce que pourrait donner cette moto au main d'Abraham.
Je me dit que ce pilote n'a pas franchement LA machine pour s'exprimer, alors avec une machine "normale", il va peut être nous étonner

Cinquante 22/08/2013 18h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 593489)
Je me dit que ce pilote n'a pas franchement LA machine pour s'exprimer, alors avec une machine "normale", il va peut être nous étonner

Je pensais la même chose :)

Rossifumi_46 23/08/2013 08h57

Re : Informations en Vrac
 
MarcVDS restera en moto2 l'année prochaine, ca vient d'être annoncé par un membre de l'équipe sur Eurosport.

danlos 24/08/2013 08h09

Re : Informations en Vrac
 
Pour les Honda, il semblerait que Rea arrive en MotoGP d'après ce qui se disait il y a un mois. Donc il y a une grande chance de le voir. Surtout que ce n'est pas un branque, ça pourrait faire des étincelles.
Pour Nakagami c'est quasiment fait.
Pour Abraham, je ne pense pas qu'il sera dans le haut du tableau, mais sa première année sur Ducati, il n'avait pas été ridicule. Par contre depuis le début de saison l'an passé, c'est la cata. Il est toujours au sol, mais surtout se fait souvent mal, et n'arrive pas à être rapide.
Et puis si Hayden vient chez LCR, alors là, j'ai trouvé le duo que je supporte l'an prochain :):)

Indorae 24/08/2013 09h58

Re : Informations en Vrac
 
Bon ben aller, News donnée par Gilles ce matin, Rabat irait chez Marc VDS en 2014... contente pour lui :)

A priori, Torres pourrait quitter Aspar pour aller chez Pons (qui perdrait ses 2 pilotes), et on parle également de Nakagami ?! Enfin, apparemment c'est quasi fait pour la motogp donc il faudra attendre pr avoir les news officielles

desmolo 24/08/2013 10h27

Re : Informations en Vrac
 
nakagami en mgp, ça a été démenti le jour même. juste une rumeur issue du web.

danlos 24/08/2013 11h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 593614)
Bon ben aller, News donnée par Gilles ce matin, Rabat irait chez Marc VDS en 2014... contente pour lui :)

A priori, Torres pourrait quitter Aspar pour aller chez Pons (qui perdrait ses 2 pilotes), et on parle également de Nakagami ?! Enfin, apparemment c'est quasi fait pour la motogp donc il faudra attendre pr avoir les news officielles

Chez Pons, il y a une grande chance que Salom passe en Moto2.
Et Folger remplacerait Torres chez Aspar

Indorae 24/08/2013 12h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 593622)
Chez Pons, il y a une grande chance que Salom passe en Moto2.
Et Folger remplacerait Torres chez Aspar

Ok merci pour les rumeurs (aussi a desmolo ;))
Folger... je l'aime bien, mais je le voyais quand meme mieux en moto3, alors que va t il faire en moto2 ??? :fou:
Quant à Pons... bonne news pour Salom si ca se fait :ange:

Rossifumi_46 27/08/2013 20h22

Re : Informations en Vrac
 
Honda se retirerait du moto3 d'après ce qu'on peut lire un peu partout. EN cause la domination des KTM ... Et la nouvelle "loi" de KTM qui donnera ses moteurs au hasard. En gros Honda arrive pas à suivre, et prend surement le nouveau choix de KTM comme une attaque l'air de dire "et même en donnant tous au hasard on gagne toujours".

desmolo 28/08/2013 06h11

Re : Informations en Vrac
 
honda a proposé de fournir 2 teams en motos quasi usine à 200 000 euros l'unité, ezpetela a refusé, honda se retire.

papy mougeot 28/08/2013 07h44

Re : Informations en Vrac
 
Et hop, encore une coupe (presque) monomarque!

L'important c'est qu'on ait toujours de belles bagarres mais bon, c'est dommage...

desmolo 28/08/2013 08h50

Re : Informations en Vrac
 
on y va tout droit, en effet.
mais contrairement au moto2 où c'est écrit dans le règlement qu'il faut un moteur spécifié, le moto3 est ouvert à tous, simplement les constructeurs ne veulent pas jouer le jeu d'un règlement qu'ils ont pourtant appelé de leurs voeux.
ce qui a l'air d'emmerder honda c'est qu'ils n'ont pas la victoire facile donc ils voudraient revenir à des protos alors qu'à la base, ce nouveau règlement était là justement pour limiter les coûts (mdr) des machines d'usine.
ça démontre s'il en était besoin, que honda ne participe à un championnat que s'ils sont sûrs de gagner ou au pire finir second si c'est derrière yamaha, le seul concurrent commercial à leur yeux.
à ce compte là, je ne voit pas pourquoi on s'entête avec le 4 temps hyper couteux et techniquement compliqué à développer, ou alors on fixe une puissance max à ne pas dépasser et ça se jouera sur les parties cycles et le pilotage, ouvrant la voie à des projet type transfiormers.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto