Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 27/09/2013 17h10

Re : Informations en Vrac
 
Hein ?!! Quoi ??!! Qu'est ce que j'entends ??!! Il n'y aurait plus de tire bouchon??!! :etonnant:
Ha….. Plus de course à Laguna en 2014!! Vous m'avez flanqué les jetons !!:)
Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un problème d'infrastructure, je pense plus à une histoire de gros sous.
3 manches ça faisait beaucoup, et peut être bien que Laguna est le moins bien situé, le moins bien déservi, le moins bien loti en termes de possibilité de loger les spectateurs…
Simple supposition.

danlos 27/09/2013 17h34

Re : Informations en Vrac
 
Je pense que c'est surtout le fait que Laguna ne veut pas des moto2 ou moto3. Ils avaient parlé au début des compétitions 2 temps interdites en Californie mais maintenant avec les Moto2-3, ça ne marche plus cette excuse bidon.:)
Laguna Seca veut les MotoGP en même temps que le championnat SBK, un peu comme un show entre les courses du championnat US, mais Ezpeleta et la Dorna ne doivent pas avoir envie de passer seulement comme une course parmi d'autres.

danlos 28/09/2013 17h22

Re : Informations en Vrac
 
Marcel Schrotter chez Tech3 l'an prochain à la place de Louis Rossi:

Marcel Schrotter joins Tech 3 Racing for 2014

Created on Saturday, 28 September 2013 14:44
http://newsletter.teamtech3.fr/userf...rider_7538.jpg
The Tech 3 Racing
Team is delighted to announce it has reached an agreement with talented young German rider Marcel Schrotter to race the Mistral 610 machine in the 2014 Moto2 World Championship.
The 20-year-old brings a wealth of World Championship experience to Herve Poncharal’s French-based squad having raced in the 125cc, Moto3 and Moto2 classes since his GP debut back in 2008.
Schrotter has shown why he is one of the brightest young talents to emerge out of Germany in recent history with a series of impressive performances in the ultra-competitive Moto2 category in 2013.
His consistent form has seen him score points in eight races so far this season, with a best of 10th in Jerez, while he delivered a standout performance in qualifying at Mugello to claim a career first front row start.
http://newsletter.teamtech3.fr/userf...on/Marcel3.JPG
The signing of Schrotter and the renewal of British rider Danny Kent’s deal for 2014 at the recent Silverstone round re-affirms Tech 3 Racing’s commitment to helping develop young talent on the biggest stage in world motorcycle racing.
The Tech 3 Moto2 project continues to have close links to the Monster Yamaha Tech 3 MotoGP Team and Kent and Schrotter will be given maximum commitment and support to try and help them follow in the footsteps of Bradley Smith, who graduated to the premier class through the highly respected Tech 3 set-up.


http://www.teamtech3.fr/moto2/index....acing-for-2014

Larsouille06 28/09/2013 17h28

Re : Informations en Vrac
 
Mauvaise nouvelle pour Louis ça... :bad:

danlos 28/09/2013 17h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 595847)
Mauvaise nouvelle pour Louis ça... :bad:

Yep c'est dommage que Louis ne soit pas reconduit alors que Kent continue mais bon, au niveau des résultats Louis n'a pas montré cette saison qu'il devait rester chez Tech3. Les deux pilotes ont énormément de mal, Hervé Poncharal a fait un choix pour garder un pilote sur les deux (et puis Kent "ramène" le sponsor principal qui est anglais).
J'espère que Louis pourra trouver une moto en Moto2 pr la saison prochaine. On a vu que Siméon s'en sort plutôt bien.

fazer72 28/09/2013 18h01

Re : Informations en Vrac
 
et pas mieux pour Mike DiMeglio qui ne reviendra pas d'ici la fin de saison ... pour trouver un guidon 2014 c'est pas ce qu'il y a de mieux;)

ced29 28/09/2013 18h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 595847)
Mauvaise nouvelle pour Louis ça... :bad:

Ainsi que pour Schrotter, il va passer d'une Kalex qui marche bien à une mistral qui ... je vais rester poli :boutons:

valentinette76 28/09/2013 20h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 595853)
Yep c'est dommage que Louis ne soit pas reconduit alors que Kent continue mais bon, au niveau des résultats Louis n'a pas montré cette saison qu'il devait rester chez Tech3. Les deux pilotes ont énormément de mal, Hervé Poncharal a fait un choix pour garder un pilote sur les deux (et puis Kent "ramène" le sponsor principal qui est anglais).
J'espère que Louis pourra trouver une moto en Moto2 pr la saison prochaine. On a vu que Siméon s'en sort plutôt bien.

Dani Kent avait signé un contrat de 2 ans contrairement a Louis Rossi, qui en avait un d un an reconductible en fonction des résultats...:pascool::pleure2:

Pour mike, c'est la misère, j'espère que comme louis il retrouvera un guidon pour l an prochain sinon ça va être maigre en Français...

Jaya 29/09/2013 14h53

Re : Informations en Vrac
 
MotoGP Aragon : Marquez OK, Pedrosa KO


La victoire le fuyait depuis 2 courses, lui qui s’était imposé comme le patron de la catégorie au cours de l’été. Marc Marquez a renoué avec celle-ci ce dimanche sur le tracé d’Alcañiz. Il s’est imposé devant le seul pilote qui peut désormais lui contester la couronne mondial, Jorge Lorenzo, et Valentino Rossi, le plus malin d’une troupe de 4 pilotes. Dani Pedrosa a payé son agressivité de début de course par un abandon qui semble le mettre hors-jeu pour la course au titre. Retour sur un week-end mouvementé.

Lors des essais, nous assistons de nouveau à la domination de Marc Marquez, auteur de sa 7ème pôle de la saison (et la 4ème lors des 5 dernières courses). Cependant, alors que le tracé aragonais semblait être particulièrement favorable aux Honda, les pilotes Yamaha font mieux que se défendre. Avec Lorenzo tout d’abord, 2ème à seulement 1 centième du leader du championnat, mais aussi avec Rossi, 4ème à moins de deux dixièmes de la pôle et à 5 petits millièmes de Pedrosa qui complète la 1ère ligne. Bradl et Bautista sont à moins d’une demi-seconde du poleman, ce qui nous laisse alors espérer une course des plus indécises.
Les départs se suivent et se ressemblent en MotoGP. Une nouvelle fois, Lorenzo bondit depuis sa place sur la grille pour signer le holeshot, devant Pedrosa, Marquez, Rossi, Bradl, Crutchlow, Bautista, Smith, Espargaro et Dovizioso.

Connaissant les premiers tours canons du Majorquin, Marquez veut mener la chasse au pilote Yamaha et dépasse son coéquipier dès le deuxième virage. Pour autant, Lorenzo mène déjà un avant d’une seconde sur le leader du championnat à la fin du premier tour. Rossi et Bradl, en s’accrochant au duo Honda Repsol disposent d’une avance similaire su le duo Bautista/Crutchlow.

Le duo italo-allemand ne peut toutefois tenir davantage le rythme des deux Espagnols, qui ont Lorenzo en ligne de mire. Petit à petit, les deux hommes se rapprochent du pilote Yamaha, pour revenir dans son sillage lors du 5ème des 23 tours que compte l’épreuve aragonaise. Le tour le plus rapide est à mettre au crédit de Pedrosa, pourtant le seul pilote de tête à avoir opté pour un pneu avant dur. A noter la chute collective de Petrucci, Scassa et Laverty dans le virage 12, dont nous allons reparler très vite.

La suite ? C'est par là http://www.forum-gpmoto.com/2013/09/...ok-pedrosa-ko/

ced29 29/09/2013 16h18

Re : Informations en Vrac
 
Vous vous en foutez pour la plupart mais La Belgique a gagné le Motocross des Nations :content: :content: :content:

Pasky 29/09/2013 19h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 595909)
..Pour mike, c'est la misère, j'espère que comme louis il retrouvera un guidon pour l an prochain sinon ça va être maigre en Français...

Je partage ton sentiment, masi franchement, méritent ils d'avoir un guidon l'année prochaine ?
Ils n'ont pas montré grand chose cette année. Louis a encore l'excuse d'être un p'tit jeune... mais pour Mike, il y a déjà un moment que ça prend l'eau...

fazer72 29/09/2013 20h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 596008)
Je partage ton sentiment, masi franchement, méritent ils d'avoir un guidon l'année prochaine ?
Ils n'ont pas montré grand chose cette année. Louis a encore l'excuse d'être un p'tit jeune... mais pour Mike, il y a déjà un moment que ça prend l'eau...

tu as hélas raison :non:

Pasky 29/09/2013 20h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 596014)
tu as hélas raison :non:

J'espère vraiment que personne ne pense une seconde que cela me fait plaisir, mais comme tu le dis hélas c'est une évidence... le manque de résultat est un fait non contestable.

danlos 29/09/2013 20h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 596016)
J'espère vraiment que personne ne pense une seconde que cela me fait plaisir, mais comme tu le dis hélas c'est une évidence... le manque de résultat est un fait non contestable.

+1
Pour Louis, Turco parlait que Poncharal essaierait de l'aider en vendant une Mistral à un prix pas très cher si Louis trouve une équipe. Ce qui est déjà sympa de la part d'Hervé. Mais après, quelle équipe voudrait d'une Mistral vu les résultats depuis deux ans...

papy mougeot 30/09/2013 08h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 595889)
Ainsi que pour Schrotter, il va passer d'une Kalex qui marche bien à une mistral qui ... je vais rester poli :boutons:

Tu veux dire que les Mistral n'ont pas le vent en poupe...





:D

danlos 01/10/2013 10h26

Re : Informations en Vrac
 
Johann Zarco quitte Ioda en fin de saison et arrive dans l'équipe Caterham, nouvelle venue en Moto2. Il reste sur Suter.


Surprenant quand même. Caterham aura de l'argent (déjà une équipe en F1), mais derrière, il faut bien se dire que c'est une nouvelle équipe et on a rarement vu une nouvelle équipe s'imposer directement.

Larsouille06 01/10/2013 10h44

Re : Informations en Vrac
 
Bizarre de changer une nouvelle fois d'équipe, à chaque fois il a des contrats de 2 ans et part au bout d'une année... :boutons: En plus me semble que Fellon disait ce weekend sur Eurosport que Johann avait bien un contrat de 2 ans avec Ioda.
Enfin même si il garde une Suter je sais pas si c'est la bonne solution de changer tous les ans d'équipe, lui qui vise le titre :boutons::boutons:

danlos 01/10/2013 14h48

Re : Informations en Vrac
 
Bon alors pour Zarco et Caterham, au final il faut rester prudent.
Tout simplement car des sites annoncent aussi Jules Cluzel, Josh Herrin, et Hafizh Syahrin qui seraient aussi l'an prochain sur cette moto:D:D
Il risque d'y avoir trop de pilotes.

J'espère que Cluzel ne va pas signer là bas. Il a une bonne moto en SBK, fait de bons résultats, pourquoi revenir en Moto2, une catégorie où il n'a pas tant briller que ça, et où il reste sur une année décevante, avec en plus une nouvelle équipe.

Surtout que Caterham aura l'an prochain des Suter, mais vont fabriquer leur propres chassis pour 2015. Donc, je ne vois pas Suter donner le meilleur matos possible pour Caterham.
Et Zarco n'aurait pas trop accepter de ne pas être parmi les pilotes qui ont essayé le chassis Suter 2014 la semaine passée en Espagne, chassis qui a été testé par Terol...

Rossifumi_46 01/10/2013 16h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 596195)
Bon alors pour Zarco et Caterham, au final il faut rester prudent.
Tout simplement car des sites annoncent aussi Jules Cluzel, Josh Herrin, et Hafizh Syahrin qui seraient aussi l'an prochain sur cette moto:D:D
Il risque d'y avoir trop de pilotes.
.

Tu m'as oublié, j'ai envoyé mon CV au cas où :D

danlos 01/10/2013 16h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 596200)
Tu m'as oublié, j'ai envoyé mon CV au cas où :D

Les sources viennent de Twitter. Donc si tu veux, je peux faire comme certains et balancer une rumeur, comme quoi, un autre pilote français est en balance pour cette équipe. :):)

Rossifumi_46 01/10/2013 18h30

Re : Informations en Vrac
 
Ca ferait le buzz ! Sportbike seraient à fond sur l'info lol

danlos 02/10/2013 11h59

Re : Informations en Vrac
 
2014 MotoGP™ race calendar:
23 Mar Qatar, Losail International Circuit (Evening race)
13 Apr Americas, Circuit of the Americas
27 Apr Argentina, Autódromo Termas de Rio Hondo
04 May Spain, Circuito de Jerez - Subject to contract
18 May France, Le Mans Circuit
1 Jun Italy, Mugello Circuit
15 Jun Catalunya, Circuit de Barcelona-Catalunya
28 Jun Netherlands, TT Assen (Saturday race)
13 Jul Germany, Sachsenring
10 Aug Indianapolis GP, Indianapolis Motor Speedway
17 Aug Czech Republic, Automotodrom Brno
31 Aug Great Britain, Silverstone Circuit
14 Sep San Marino & Riviera di Rimini, Misano World Circuit Marco Simoncelli
21 Sep Aragón, MotorLand Aragón
28 Sep Brazil, Brasilia - Subject to homologation
12 Oct Malaysia, Sepang International Circuit
19 Oct Japan, Twin Ring Motegi
26 Oct Australia, Phillip Island
09 Nov Valencia, Ricardo Tormo-Valencia

joubs 02/10/2013 12h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 596275)
2014 MotoGP™ race calendar:
23 Mar Qatar, Losail International Circuit (Evening race)
13 Apr Americas, Circuit of the Americas
27 Apr Argentina, Autódromo Termas de Rio Hondo
04 May Spain, Circuito de Jerez - Subject to contract
18 May France, Le Mans Circuit
1 Jun Italy, Mugello Circuit
15 Jun Catalunya, Circuit de Barcelona-Catalunya
28 Jun Netherlands, TT Assen (Saturday race)
13 Jul Germany, Sachsenring
10 Aug Indianapolis GP, Indianapolis Motor Speedway
17 Aug Czech Republic, Automotodrom Brno
31 Aug Great Britain, Silverstone Circuit
14 Sep San Marino & Riviera di Rimini, Misano World Circuit Marco Simoncelli
21 Sep Aragón, MotorLand Aragón
28 Sep Brazil, Brasilia - Subject to homologation
12 Oct Malaysia, Sepang International Circuit
19 Oct Japan, Twin Ring Motegi
26 Oct Australia, Phillip Island
09 Nov Valencia, Ricardo Tormo-Valencia


Argggg grillé ! :)

danlos 02/10/2013 12h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par joubs (Message 596276)
Argggg grillé ! :)


Psyduck 02/10/2013 13h47

Re : Informations en Vrac
 
Mais super, on garde 4 gp en espagne mais on vire Laguna Seca. C'est beau, la Dorna

Mog27 02/10/2013 16h06

Re : Informations en Vrac
 
Oui en effet -_- J'aimais bien Laguna Seca c'est vraiment dommage en tout cas je le préfère à Indianapolis.

desmolo 02/10/2013 16h19

Re : Informations en Vrac
 
pour yohann et ioda, le retrait du sponsor titre laisse un trou béant dans les caisse de l'équipe rendant impossible le respect des clause du contrat.

danlos 02/10/2013 17h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 596285)
pour yohann et ioda, le retrait du sponsor titre laisse un trou béant dans les caisse de l'équipe rendant impossible le respect des clause du contrat.

Comme quoi la vente de portails et de barrières électriques, ça ne doit pas marcher en ce moment:):)

benben 02/10/2013 19h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 596286)
Comme quoi la vente de portails et de barrières électriques, ça ne doit pas marcher en ce moment:):)

Pourtant ça avait l'air d'être de la bonne came :):)

Pasky 06/10/2013 16h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 596275)
2014 MotoGP™ race calendar:
23 Mar Qatar, Losail International Circuit (Evening race)
13 Apr Americas, Circuit of the Americas
27 Apr Argentina, Autódromo Termas de Rio Hondo
04 May Spain, Circuito de Jerez - Subject to contract
18 May France, Le Mans Circuit
1 Jun Italy, Mugello Circuit
15 Jun Catalunya, Circuit de Barcelona-Catalunya
28 Jun Netherlands, TT Assen (Saturday race)
13 Jul Germany, Sachsenring
10 Aug Indianapolis GP, Indianapolis Motor Speedway
17 Aug Czech Republic, Automotodrom Brno
31 Aug Great Britain, Silverstone Circuit
14 Sep San Marino & Riviera di Rimini, Misano World Circuit Marco Simoncelli
21 Sep Aragón, MotorLand Aragón
28 Sep Brazil, Brasilia - Subject to homologation
12 Oct Malaysia, Sepang International Circuit
19 Oct Japan, Twin Ring Motegi
26 Oct Australia, Phillip Island
09 Nov Valencia, Ricardo Tormo-Valencia

Vous voulez mon avis ?.... Non ? je vous le donne quand même :)
Je croyais qu'il fallait faire des économies, et on ajoute un GP ce qui porte le total à 19 courses:fou:
Et pas de trève en août, ça ne va pas vraiment dans le bons sens selon moi.

Jaya 06/10/2013 17h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 596459)
Vous voulez mon avis ?.... Non ? je vous le donne quand même :)
Je croyais qu'il fallait faire des économies, et on ajoute un GP ce qui porte le total à 19 courses:fou:
Et pas de trève en août, ça ne va pas vraiment dans le bons sens selon moi.

Quand même 4 semaines sans course entre le 13 Juillet et le 10 Août :)

Quant à l'augmentation du nombre de courses, cela va dans le même sens que la F1, qui va terminer cette saison vers le 20 novembre et qui va compter parait-il 22 épreuves l'an prochain !

Pasky 06/10/2013 17h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 596464)
Quand même 4 semaines sans course entre le 13 Juillet et le 10 Août :)

Exact, période où la majorité peut regarder des GP, alors que à l'ancienne mode, 3 semaines de vacances sans course, ça arrangeait bien tout le monde.

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 596464)
Quant à l'augmentation du nombre de courses, cela va dans le même sens que la F1..

Hélas oui, tout va dans le même sens que la F1, et c'est très dommageable pour notre sport préféré.

danlos 06/10/2013 18h08

Re : Informations en Vrac
 
En F1 aussi ça gueule. 22 courses sur 52 semaines mais surtout la plupart des courses dans des pays à l'autre bout du monde...

Et pour le MotoGP, on avait du repos depuis plusieurs saisons entre le 23-25 juillet et le 15 aout.
Là c'est juste une semaine plus tôt vu que Laguna Seca saute.

Diim60 06/10/2013 19h05

Re : Informations en Vrac
 
Après avoir dominé la Red Bull Rookies Cup, Karel Hanika sucède a Matteo Ferrari et devient le nouveau champion d'Europe 2013 en Moto3 :) :)

Hanika devant Schouten, qui a harcelé Hanika jusqu'au bout, et 3eme Remy Gardner, digne successeur de son papa :yes:

4ème, le poleman Migno, 5ème notre jeune pousse française Fabio Quartararo qui termine devant Maria Herrera, 6ème :)

Mog27 07/10/2013 15h40

Re : Informations en Vrac
 
Concernant le calendrier c'est le même problème en F1, car ils étaient censés réduire les couts et les organisateurs font tout pour les augmenter. Alors après moi ça me dérange pas de voir un peu plus de GP F1 et Moto GP mais ça met en péril ces deux sport économiquement.

desmolo 07/10/2013 16h28

Re : Informations en Vrac
 
à priori chaque manche en plus rapporte du pognon. (sponsor titre, retransmissions...)

danlos 07/10/2013 17h20

Re : Informations en Vrac
 
Le gros problème vient des organisateurs. Pour la F1, la FOM et l'ami Bernie ne veulent que du fric et rien d'autres. Ils ont des circuits en Inde, en Corée, la Chine, Abu Dhabi, et l'an prochain en Russie.
Mais ils sont toujours vides. Ils ont construit un circuit à Valence, il y a du avoir 5 éditions et il est passé à la trappe car ils ne peuvent plus payer l'organisation. Pour être au calendrier, il faut mettre les dollars. Certains veulent exister dans le monde sportif et décident donc de construire un circuit en dépensant des milliards, mais au bout de 5 ans, ils s’aperçoivent que ce n'est pas viable. Résultat l'an prochain le GP d'Inde ne sera pas au calendrier, le GP de Corée risque aussi de disparaitre.
Quand on voit que la Corée fait la pub du GP de F1 en mettant la photo d'une monoplace d'IndyCar des années 90, tu vois qu'ils sont à la ramasse. C'est comme si pour un GP de Moto, tu mettais une motocross avec Stefan Everts:).

Alors en MotoGP, on va avoir l'Argentine avec peut être un pilote chez Avintia (Leandro Mercado), on en a un en Moto2 qui remplace Elias, mais dans deux ans, ils ne sont plus là.
Bientôt la Russie, parce qu'ils veulent briller en sport et veulent montrer leur domination. Mais dans 5 ans, on ne parle plus d'eux.

Et surtout, on ne prend pas l'avis des pilotes ce qui devrait être primordial.

desmolo 07/10/2013 17h58

Re : Informations en Vrac
 
c'est sûr que la douloureuse est élevée (cf GP de France F1)
quand ils parlent de réduire les coûts, c'est juste de l'optimisation, c'est pas pour baisser le tarif des billets ou retransmettre sur des chaines gratuites.

Jaya 07/10/2013 19h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 596526)

Alors en MotoGP, on va avoir l'Argentine avec peut être un pilote chez Avintia (Leandro Mercado), on en a un en Moto2 qui remplace Elias, mais dans deux ans, ils ne sont plus là.
Bientôt la Russie, parce qu'ils veulent briller en sport et veulent montrer leur domination. Mais dans 5 ans, on ne parle plus d'eux.

Et surtout, on ne prend pas l'avis des pilotes ce qui devrait être primordial.

L'Argentine avait quand même un Grand Prix à la fin des années 90, et un pilote vainqueur de GP qui a été vice-champion du monde (Porto), ils ont un peu plus de légitimité "historique" que la Russie ou je ne sais quel autre pays

Sinon je ne contredis pas ton raisonnement :)

danlos 07/10/2013 20h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 596542)
L'Argentine avait quand même un Grand Prix à la fin des années 90, et un pilote vainqueur de GP qui a été vice-champion du monde (Porto), ils ont un peu plus de légitimité "historique" que la Russie ou je ne sais quel autre pays

Sinon je ne contredis pas ton raisonnement :)

Ouai mais excepté Porto, on n'a jamais eu grand monde. Encore que maintenant Mercado n'est pas mauvais. Porto c'était un peu l'arbre qui cachait la forêt. Et puis c'était "déjà" il y a 8 ans sa retraite:fou:.
Justement aujourd'hui pour la présentation de ce GP, on a ressorti Porto vu que c'est le seul argentin pas trop vieux légitime pour parler de moto.

Et pour la Russie, j'ai été assez critique avec eux par le passé, mais avec Yakhnich en SSP qui devient champion du monde avec Lowes, ils s'implantent. Ils ont Leonov qui a fait 3 podiums en SSP en 2 ans, ce n'est pas trop ridicule. Ils essaient d'arriver tout doucement en moto.

Et puis pour l'Argentine, je n'oserais jamais critiquer Sebastian Porto, une de mes idoles de jeunesse:)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto