Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

danlos 26/09/2010 10h53

Re : News WSBK - SSP

Pas cool pour Johnny:langueŽ::langueŽ:
Sinon c'est vrai que l'an prochain BM risque de faire mal, vu ce que Corser arrive à faire cette année, je pense que l'anglais pourra faire encore mieux.
Sinon que devient Xaus???:):) Parce que finalement il n'est pas si nul que ça, il devrait bien retrouver un guidon.

Texas Terror 26/09/2010 11h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 416313)
Sinon c'est vrai que l'an prochain BM risque de faire mal, vu ce que Corser arrive à faire cette année, je pense que l'anglais pourra faire encore mieux.
Sinon que devient Xaus???:):) Parce que finalement il n'est pas si nul que ça, il devrait bien retrouver un guidon.

Apparement il y aurai 2 team l'année prochaine,un avec Corser et Haslam,et l'autre avec Badovini et peut etre Toseland.
Moi je dis que des mecs comme Melandri et Toseland ont intéret a se sortir les doigts parce qu'ils ont des coéquipiers c'est pas des manchot ;)

manu94600 26/09/2010 11h46

Merde mauvaise nouvelle ! :langueŽ:

danlos 26/09/2010 12h07

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 416322)
Apparement il y aurai 2 team l'année prochaine,un avec Corser et Haslam,et l'autre avec Badovini et peut etre Toseland.
Moi je dis que des mecs comme Melandri et Toseland ont intéret a se sortir les doigts parce qu'ils ont des coéquipiers c'est pas des manchot ;)

Oui mais ça ne répond pas à ma question avec Xaus...:):):)
Après avec Badovini il faudrait voir ce qu'il donnera en SBK.

mickey 27/09/2010 07h22

Il y aura peut être un français de plus en catégorie Supersport le week-end prochain, sur une Honda Ten Kate , réponse demain ou mercredi :)

pechos1 27/09/2010 07h43

Citation:

Envoyé par mickey (Message 416517)
Il y aura peut être un français de plus en catégorie Supersport le week-end prochain, sur une Honda Ten Kate , réponse demain ou mercredi :)

Toi t'as des infos :yes:

danlos 27/09/2010 09h21

Citation:

Envoyé par mickey (Message 416517)

ne serait-ce pas le 21???:):)

Stoner27 27/09/2010 10h57

Ce n'est pas la première fois que Suzuki laisse filer un bon pilote. Haslam aurait pu à mon avis d'ici un an ou deux intégrer le GP avec suzuki. Il va maintenant chez BMW; une marque qui monte tout doucement en puissance et avec un projet MGP pour 2012, qui pourrait voir l'anglais accéder à la catégorie reine avec la marque allemande.
Excellente recrue pour BMW!!!
Bata doit s'en mordre les doigts, d'autant plus qu'il n'y est pour rien!
A sa place, je vire Suzuki et j'essaie d'alpaguer des Aprilia!

loicalex 27/09/2010 12h17

Selon MCN, Nitro Haga roulera bel & bien pour le team DFX sur une Aprilia....Officielle.
Après 2002 & 2003 ou il était leurs pilote, Aprilia aime vraisemblablement assez bien le Japonnais, car il est prévu que le team bénéficie également d'ingénieurs directement dépêchés du Reparto Corse.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ag-to-aprilia/

Si Haga à le soutien de l'usine, ce serait le bonheur, mais dejà le Jap' sur une RSV4...ça risque d'être sympa à voir.

Stoner27 27/09/2010 12h18

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 416564)
Selon MCN, Nitro Haga roulera bel & bien pour le team DFX sur une Aprilia....Officielle.
Après 2002 & 2003 ou il était leurs pilote, Aprilia aime vraisemblablement assez bien le Japonnais, car il est prévu que le team bénéficie également d'ingénieurs directement dépêchés du Reparto Corse.

Si Haga à le soutien de l'usine, ce serait le bonheur, mais dejà le Jap' sur une RSV4...ça risque d'être sympa à voir.

j'espère qu'il pourra rebondir après cette saison calamiteuse!

loicalex 27/09/2010 12h42

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 416565)
j'espère qu'il pourra rebondir après cette saison calamiteuse!

C'est clair, j'avais peur pour lui qu'il ait brisé un truc comme cela arrive parfois a certains pilotes...& ils ne reviennent jamais au top.
Mais Nitro est rassurant sur cette fin de saison. Il n'a pas encore "cassé son ressort", il peut encore envoyer du lourd...

& Biaggi champion du monde à 39 balais, Corser 39 ans N¨1 du team BMW, Checa 38 ans contrat jusqu'en 2012 chez Althéa. *

Haga en a 35... Il rentre dans l'adolescence le merdeux:)

* Checa vient de re-signé 2 ans chez Althéa Ducati & en l'absence du Ducati Corse, Althéa deviendrait le team "officieux" de la marque. Il y aura moins de support, mais apparemment il y en aura quand même.
http://www.crash.net/world+superbike...cati_deal.html

manu94600 27/09/2010 13h37

J'ai entendu que Berger pourrait remplacer Scassa chez Supersonic...

danlos 27/09/2010 14h41

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416593)
J'ai entendu que Berger pourrait remplacer Scassa chez Supersonic...

Ouaip il a une bonne chance d'aller en SBK l'an prochain dans l'équipe de Scassa comme l'italien va chez Triumph.

manu94600 27/09/2010 19h24

I y'aura trois Kawasaki officielles sur la grille l'an prochain !

http://www.teamgaaaz.com/public/phot...-2011-expo.jpg

Les trois pilotes devraient être Tom Sykes, Joan Lascorz et Chris Vermeulen.

Le pilote anglais est parti en pôle à Imola est mené la course avant d'échouer en sixième position en première manche et au pied du podium en seconde manche.

Kawasaki et le team PBM pensent à aligner une troisième moto d'usine, ou soutenir Sykes ou Lascorz dans un team satellite comme le team espagnol Motocard.com qui poursuivra en Supersport ou bien le team Pedercini qui roule depuis plusieurs saisons avec la marque.

En attendant Sykes fut vu en train de parler avec Honda Ten Kate grâce à son ami Jonathan Rea...

manu94600 27/09/2010 19h33

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 416564)

Malgrès avoir signé son contrat hier, il laisse la porte ouverte à BMW.

L'an prochain il y'aura un second team BMW Motorrad Italia avec Badovini mais le second pilote n'est pas encore connu.

En plus d'Haga, les rumeurs parlent également de James Toseland, Michel Fabrizio ou encore Niccolò Canepa qui veut se relancer En Superbike après sa saison difficile en Moto2.

Texas Terror 27/09/2010 19h46

Content pour Sykes qu'il garde son guidon ...:)

webamanu 27/09/2010 19h50

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416658)
Les trois pilotes devraient être Tom Sykes, Joan Lascorz et Chris Vermeulen.

Ca franchement, c'est une bonne news, GG Kawa !

GéantVert 27/09/2010 19h54

Ca serait une bonne chose que Tom reste chez Kawa, il le mérite amplement

manu94600 27/09/2010 19h58

Oui mais bon si il choisi Ten Kate c'est pas mauvais non plus :)

webamanu 27/09/2010 20h28

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416677)

Mais es ce que TenKate le choisiront ?

Vraisemblablement pas. :)

GéantVert 27/09/2010 21h03

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416677)

Pour la saison prochaine je ne pense pas comme toi :yes:

Pasky 27/09/2010 21h06

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416658)
.....
Les trois pilotes devraient être Tom Sykes, Joan Lascorz et Chris Vermeulen....

Si la moto est aussi bonne qu'elle est belle, et qu'elle est au niveau de ses pilotes, ça pourrait enfin faire du bruit:content::content:

danlos 27/09/2010 23h01

Tant mieux pour Sykes s'il a un guidon car il a montré sur cette fin de saison qu'il n'était pas trop mauvais:diable::diable:

loicalex 28/09/2010 00h14

Je pense que Kawasaki peut redevenir compétitif en 2011. Ils sont déjà en train de faire rouler la ZX10R à Autopolis (leur circuit d'essais). Leur habitude était plus à déstocker les modèles en Janvier voir Février. Là, enfin, Il y a un changement radical!

Si on perd Ducat' mais qu'on retrouve Kawa, ça fera un peu moins mal.

mickey 28/09/2010 07h28

C'est confirmé, Florian Marino roulera en SSP pour Ten Kate ce week-end à Magny-cours :content:

Stoner27 28/09/2010 08h09

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 416750)
Je pense que Kawasaki peut redevenir compétitif en 2011. Ils sont déjà en train de faire rouler la ZX10R à Autopolis (leur circuit d'essais). Leur habitude était plus à déstocker les modèles en Janvier voir Février. Là, enfin, Il y a un changement radical!

j'attend vraiment de voir, car c'est pas la première fois que Kawasaki nous bombarde qu'ils vont tout déchirer la saison prochaine.
J'espère vraiment que ce sera le cas, mais j'attend de voir!

malin 28/09/2010 09h46

Citation:

Envoyé par GuidoKawa (Message 416675)
Ca serait une bonne chose que Tom reste chez Kawa, il le mérite amplement

c'est clair,au vu des dernieres courses,il a marqué les esprits,à voir ce que sera la kawa l'an prochain.....miam,miam;):)

loicalex 28/09/2010 12h40

Suzuki restera en World Superbike aux côtés d'Alstare en 2011,mais ne fera rouler plus qu'un pilote.*
http://www.crash.net/world+superbike...i_in_2011.html

C'est à la fois une bonne & une mauvaise nouvelle...Mais au moins ils ne se barrent pas...comme d'autres lacheurs ont fait:diable:

* Choix du dit pilote prévu pour magny-Cours. Si c'est Sylvain, il a du bol, parce qu'il a été décevant cette année. A part 3-4 manches, on ne l'a pas vu.

webamanu 28/09/2010 12h45

Une bécane en WSBK, probablement une en MotoGP, ca sent pas bon pour Suz !

loicalex 28/09/2010 12h56

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 416808)
Une bécane en WSBK, probablement une en MotoGP, ca sent pas bon pour Suz !

Le communiqué de la marque est sur motomatters je crois & effectivement ils sont en grande difficulté financière. Mais ils resteront en mgp en 2011. Le cas Kawasaki ayant fait jurisprudence, un départ du moto gp coûtera au moins aussi cher qu'une saison complète. Pour 2011 ils sont en contrat avec la Dorna, mais reste à savoir leur niveau d'implication & d'investissement... Quant à 2012, je crois qu'ils ne seront plus là.

danlos 28/09/2010 12h58

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 416750)

la bonne nouvelle c'est que la moto existe, ce que Kawa des fois avait du mal à faire.:):)

Citation:

Envoyé par mickey (Message 416762)
C'est confirmé, Florian Marino roulera en SSP pour Ten Kate ce week-end à Magny-cours :content:

Ca c'est cool pour lui, s'il peut faire la même perf' que l'an passé quand il avait eu sa wild card à Magny en STK, ça serait énorme:yes::yes:

manu94600 28/09/2010 13h43

Malheureusement pour Sylvain je pense qu'l va se faire piquer sa place par Fabrizio qui améne des sous avec un sponsor...

danlos 28/09/2010 14h10

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416813)
Malheureusement pour Sylvain je pense qu'l va se faire piquer sa place par Fabrizio qui améne des sous avec un sponsor...

Et surtout que Fabrizio peut toujours ramener quelques victoires, on l'a vu par le passé, alors que pour Sylvain on ne sait pas trop. J'espère qu'il pourra quand même trouver un guidon en SBK car c'est un bon pilote du top 10 qui peut dans une bonne dynamique faire des gros coups.

Texas Terror 28/09/2010 18h58

Les supporters ducatistes iltaliens en colere de l'arret du SBk l'année prochaine :

http://www.motoblog.it/post/26228/fo...tisti-ad-imola

manu94600 28/09/2010 19h10

C'est pas un choix si mauvais d'arrêter je trouve, engager tant d'argent pour faire des performances si moyenne autant supporter un team "satellite" afin de ne pas s'impliqué financièrement...

webamanu 28/09/2010 19h33

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416862)
C'est pas un choix si mauvais d'arrêter je trouve, engager tant d'argent pour faire des performances si moyenne autant supporter un team "satellite" afin de ne pas s'impliqué financièrement...

Ca c'est pas encore fait, Checa espère un soutien factory, mais il ne l'a pas encore et si il l'a, jusqu'a quel point ? ;)

Cependant, encore une fois, je me répète, mais je trouve le retrait de Ducati un peu petit comme attitude. Ils gagnent, tout va bien, ils sont en difficultés on adapte le règlement pour eux et quand ils prennent l'eau, bah c'est au lieu d'écopé, tirons nous et laissons le bateau coulé, petit je vous dit.:bad:

Le fait que Althéa - Checa ait fait de meilleur perf que Fabrizio et Haga, montre bien que le problème des Xerox n'est pas technique, mais plutôt psychique.

Le coupable me semble très clairement Ernesto Marinelli, qui si très compétant dans son domaine technique, est une burne en tant que meneur d'hommes. Ca semble con a dire comme cela, mais tout le monde n'a pas les épaules pour être chef. A lieu de cessé leur activitée SBK, même provisoirement, ils auraient du remettre Marinelli a sont ancien poste et recruté un vrai meneur d'hommes.

Si Ducati Corse ne sais pas ou trouvé un meneur, je leur propose mon contre-maitre, il saura les faire avancé a coup de pied au cul ! :diable:

loicalex 28/09/2010 20h27

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416862)

C'est une blague Manu?:boutons:

Ducati a eu une mauvaise saison, pas 5 ou 6 comme Kawa. & encore, c'est plus Aprilia qui leur à botté les fesses, face aux autres marques, les 1198 n'ont pas été ridicules.

Ce retrait peut potentiellement faire très mal à l'image de marque des rouges. Les ducatisti, les vrais, ceux qui déboursent des milliers d'euros pour acheter/collectionner des Ducatis se contrefoutent de Rossi ou limite même du mgp.
Eux ce qu'ils aiment, se sont les Ducati Days & les week-ends superbike. faut se rappeler qu'historiquement Ducati & le Superbike c'est plus de 20 ans d'histoires desmodromiques qui partent aux oubliettes en un claquement de doigt. Tout ça pour favoriser 7 ans d'engagement dans une catégorie ultra élitiste de la Desmo16 (quasi inconnue au bataillon des Ducatisti pur & dur).
Amha, c'est un choix de longue date, ce qui expliquerait certains départs récent à Borgo Panigale.

Perso, je suis pas un ducatisti mais j'avais toujours eu du respect pour la marque parce qu'elle soutenait le sport moto avec son colossal engagement en WSBK...On passe de tout à quasi plus rien. Moi,ça me fout déjà les boules, mais le type qui a claqué 20 000 euros pour avoir la même bécane que Nori tous les week-ends à la télé, lui il doit les avoir bien comme il faut.

Manquerait plus que le transfert de VALE soit un fiasco & toutes les girouettes lacheront aussi Ducati.

manu94600 28/09/2010 20h36

Je ne cherche pas à parler histoire mais pognon pourquoi poursuivre (budget doit avoisiner les 4M€) alors que confier du bon matériel à un team "satellite" leur suffiraient, les Ducati seront toujours sur la grille en 2011 mais plus de team officiel.

Pour le developpement je ne sais pas comment ça va se passer...

loicalex 28/09/2010 20h48

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416878)
Je ne cherche pas à parler histoire mais pognon pourquoi poursuivre (budget doit avoisiner les 4M€) alors que confier du bon matériel à un team "satellite" leur suffiraient, les Ducati seront toujours sur la grille en 2011 mais plus de team officiel.

Pour le developpement je ne sais pas comment ça va se passer...

Financièrement, ce choix est peut-être bon & encore on verra à long terme, mais sportivement ce choix me semble très mauvais... si la moto est encore un sport.

pechos1 28/09/2010 21h01

Farbrizio aurait signé avec le team Alstare en remplacement de Haslam

motoracing

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.