Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Norton 04/10/2009 06h49

Re : Informations en Vrack
 
mGP DU PORTUGAL

Daniel-M. Epp, habile politicien de la course

http://www.lematin.ch/files/imagecac...motorcycle.jpg
Image © Keystone/Salvatore Di Nolfi
Thomas Lüthi en grande conversation, hier à Estoril, avec son futur patron, Terrel Thien.

LDes détails doivent encore être réglés, mais Daniel-M. Epp, le mentor d'un Tom Lüthi toujours en crise, alignera l'an prochain le Japonais Hiroshi Aoyama en MotoGP!
Jean-Claude Schertenleib - le 03 octobre 2009, 23h18
Le Matin


«Le Matin» l'annonçait dans son édition d'hier, c'est désormais officiel: Daniel-M. Epp (51 ans) cède son team actuel à son bras droit, Terrel Thien, 39 ans, un Américain d'origine allemande. C'est lui qui sera le nouveau patron de Tom, à la tête d'une équipe technique qui doit encore être complétée, mais qui sera à forte consonance germanique: «Le team sera installé à Düsseldorf», explique le nouveau boss. Dans la classe Moto2 - 39 places figurent sur la première liste établie hier par les organisateurs du championnat du monde -, qui remplacera la catégorie 250 cm3, on retrouvera en piste des motos propulsées par le même moteur Honda (dérivé du 600 cm3 quatre temps de la Honda supersport; il devrait développer 150 CV).
Différents châssis seront proposés à la vente (ainsi, Aprilia en construira cinq), des projets plus artisanaux verront le jour, même si les deux plus importants fournisseurs seront suisse (Suter Racing Technology) et japonais (Moriwaki). C'est vers cette marque que vont les préférences de Terrel Thien, «parce que la moto existe déjà, qu'il y a sept mois qu'elle participe à des courses dans le cadre du championnat du Japon.» Et parce que Moriwaki est un partenaire direct et de longue date de Honda...
Thomas Lüthi - Honda, nous voilà revenus au bon temps des succès. «Je suis persuadé que Tom va se relancer via ce nouveau défi», reprend Thien. Qui sait aussi que son désormais ex-patron, Daniel-M. Epp, qui reste manager personnel de Tom et qui est en charge de toute la partie financière et administrative de l'opération, participera de façon indirecte, mais peut-être décisive au succès. C'est le dernier secret de Daniel-M. Epp, habile politicien de la course, qui devrait annoncer dans les jours qui viennent qu'il alignera l'an prochain dans la catégorie reine MotoGP, le Japonais Hiroshi Aoyama, le leader actuel du mondial 250 cm3!
Avec ses partenaires financiers, l'homme d'affaires suisse est en passe de réussir ce que tous les autres ont raté ces dernières années: assurer la présence d'un pilote nippon, protégé de Honda, en MotoGP: «Je ne peux pas confirmer ce soir vos informations», explique Daniel-M. Epp. Pas hier soir... mais peut-être bien ce dimanche!

Norton 04/10/2009 16h58

Re : Informations en Vrack
 
Motocyclisme: une équipe suisse en MotoGP dès 2010

Estoril | Daniel Epp a trouvé un accord avec Honda pour la saison prochaine. L'équipe évoluera dans la catégorie reine avec le Japonais Hiroshi Aoyama, actuel leader des 250 cm3.


http://www.24heures.ch/files/imageca...09/e4d9a6e.jpg © KEYSTONE | Daniel Epp


ATS | 04.10.2009 | 14:58


La Suisse sera de retour sur la grille de départ des MotoGP en 2010. Daniel Epp a en effet trouvé un accord avec Honda pour la saison prochaine. L'équipe évoluera dans la catégorie reine avec à son guidon le Japonais Hiroshi Aoyama, actuel leader de la classe des 250 cm3.
Epp, qui a remis les clés de son équipe de la catégorie quart de litre à son ancien directeur Terrell Thien (All), reste donc engagé en Championnat du monde. "Ce projet, c'est un rêve qui se réalise pour moi", a assuré le cinquantenaire bâlois. Il n'a en revanche pas exclu que son futur-ex pilote Thomas Lüthi, qui continue pour sa part en Moto2, le rejoigne dans les années qui suivent.
Les derniers Helvètes à avoir tenté leur chance en MotoGP avaient échoué. En 2007 en effet, l'épopée du Team Ilmor de Mario Illien (moteur) et Eskil Sutter (châssis) avait fait long feu, ne disputant que le GP d'ouverture au Qatar. Par la suite, la formation avait dû se retirer en raison de problèmes financiers.

Pasky 04/10/2009 17h14

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 351803)
Motocyclisme: une équipe suisse en MotoGP dès 2010

Tu en sais plus ? Je veux dire par là, que c'est une machine en plus, ou que Scot perd sa Honda ....:boutons:

Red Bull 04/10/2009 17h16

Re : Informations en Vrack
 
C'est 50/50. Scot pourrait continuer si De Angelis (ou un autre pilote) vient chez eux avec des sponsors. En tout cas Talmacsi ne sera plus dans l'équipe. Volonté de Honda.

manu94600 04/10/2009 17h17

Re : Informations en Vrack
 
C'est bien normal après avoir viré Yuki comme un mal propre !

Red Bull 04/10/2009 17h17

Re : Informations en Vrack
 
Lien : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5548

Red Bull 04/10/2009 17h19

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 351823)
C'est bien normal après avoir viré Yuki comme un mal propre !

Normal, je ne sais pas, mais c'est clair que Yuki a été viré comme une grosse m**** ! :diable::diable: Et je suis persuadé qu'il aurait fait de meilleurs résultats que Talmacsi !

Texas Terror 04/10/2009 17h19

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 351822)
C'est 50/50. Scot pourrait continuer si De Angelis (ou un autre pilote) vient chez eux avec des sponsors. En tout cas Talmacsi ne sera plus dans l'équipe. Volonté de Honda.

J'ai entendu lors des qualifs sur eurosport samedi que les Japonais avaient moyennement apprécié le fait d'avoir évincer Takahashi...

Red Bull 04/10/2009 17h20

Re : Informations en Vrack
 
Ils n'avaient qu'à se réveiller avant ! Le HRC n'a pas levé le petit doigt pour empêcher l'éviction de Takahashi, pur produit Honda !

danlos 04/10/2009 17h28

Re : Informations en Vrack
 
c'est surtout que Honda ne veut plus de Talmacsi après ses résultats catastrophiques, il représente la marque, il s'en foute si Scot trouve un autre pilote.
Si de Angelis ou Pasini (car il ne faut pas l'oublier celui là) arrive avec un budget Scot aura une moto sinon il laisse tomber la motoGP.
Daniel Epp aura son équipe quoi qu'il arrive avec Aoyama. En revanche Lucio n'aura surement pas de deuxième moto, Honda ne donnera pas une moto de plus à LCR car il y en a dejà 3 officielle (Dovi-Pedro-Simoncelli) 3 ou 4 privée (RDP-Melandri-Scot-Aoyama).

Norton 04/10/2009 17h30

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 351821)
Tu en sais plus ? Je veux dire par là, que c'est une machine en plus, ou que Scot perd sa Honda ....:boutons:

:non:Mais dès que je tombe sur un article vous le transmet.........

Red Bull 04/10/2009 17h31

Re : Informations en Vrack
 
Il y aura par contre deux versions : une "basique" ( la moins chère et la moins performante) et une qui sera proche de celle de Pedrosa et Dovizioso cette année.

Pasky 04/10/2009 17h35

Re : Informations en Vrack
 
Takahashi a été viré parce que Honda ne voulait plus payer vu ses résultas. Scot n'a fait que subir, le choix de Honda, ne pas inverser les rôles...:diable:
Il y a déjà quelques semaines (quelques mois ?), qu'il se parle d'une Ducati pour Talmacsi chez Scot. Je pense que ce pourrait être la solution au final. En effet, si Honda donne une machine à Aoyama, il va bien falloir qu'il la prenne quelque part, étant donné qu'ils ont encore dit qu'il n'y aurait pas de machine supplémentaire...;) Remarquez que Yamaha avait bien juré que Spies resterai en WSBK:diable:

Texas Terror 04/10/2009 17h37

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 351833)
Il y aura par contre deux versions : une "basique" ( la moins chère et la moins performante) et une qui sera proche de celle de Pedrosa et Dovizioso cette année.

Tu parles des machines compé-clients,de celle que disposera Rdp,melandri etc??
Parce qu'il semblerai que Honda ai décidé de refaire une nouvelle machine pour 2010(entendu sur eurosport),donc de quelle machine disposera Simoncelli par exemple??

Red Bull 04/10/2009 17h38

Re : Informations en Vrack
 
Oui, je parle des machines non officielles.

Pasky 04/10/2009 17h42

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 351833)
Il y aura par contre deux versions : une "basique" ( la moins chère et la moins performante) et une qui sera proche de celle de Pedrosa et Dovizioso cette année.

C'est le cas tous les ans. Il y a les machines qui ont le "soutien" HRC (Elias cette année), et celles qui ne l'ont pas (RdP, De Angelis, Talmacsi.)
Traditionnellemnt un pilote bénéficie du soutien du HRC. Si j'ai bien compris, il s'agira de Simoncelli pour 2010

Red Bull 04/10/2009 17h47

Re : Informations en Vrack
 
Ce sera un peu différent je crois. Ceux qui auront les finances auront la possibilité de disposer d'une RCV proche de celle de Pedrosa ou Dovizioso, les autres devront se contenter de la RCV classique. Honda n'apporterait aucun soutien, excepté pour Simoncelli.

Texas Terror 04/10/2009 17h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 351842)
C'est le cas tous les ans. Il y a les machines qui ont le "soutien" HRC (Elias cette année), et celles qui ne l'ont pas (RdP, De Angelis, Talmacsi.)
Traditionnellemnt un pilote bénéficie du soutien du HRC. Si j'ai bien compris, il s'agira de Simoncelli pour 2010

Je trouve c'est un peu flou cette histoire de "soutien" du HRC.
D'aprés ce que je lis ci desous il y aura 3 honda differente:
Celle d'usine du HRC avec Pedrosa et Dovi
La version "performante" qui serai celle de Pedrosa de cette fin de saison et la version "basique".
Prenons l'exemple de Simoncelli de quelle version disposera t'il??
Randy et melandri ne vont meme pas avoir la version aboutie de la rcv de 2009?
En ce moment Elias il a quoi comme machine?la meme que Pedrosa avec quelques evos en moins?

danlos 04/10/2009 17h57

Re : Informations en Vrack
 
d'après ce que j'ai compris il y aura 4 types de motos.
2 officielles pour Pedro et Dovi
1 officielle pour Simoncelli qui aura les mêmes pièces que les 2 autres mais 2-3 GP après.
Les motos privées mais qui seront assez proches de l'officielle de Simoncelli (RDP normalement, Melandri), ils auront seulement les nouvelles pièces quelques GP plus tard donc la même moto que Pedro aura au 1er GP ils l'auront vers le 8ème GP.
Et enfin la moto basique, privée, comme il y a aujourd'hui.
Après tout dépend si l'équipe met l'argent sur la table

Texas Terror 04/10/2009 18h22

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 351858)
d'après ce que j'ai compris il y aura 4 types de motos.
2 officielles pour Pedro et Dovi
1 officielle pour Simoncelli qui aura les mêmes pièces que les 2 autres mais 2-3 GP après.

D'accord sur ce point mais si Honda fait une nouvelle moto pour 2010,tu crois que Simoncelli aura la meme que Pedrosa au 1er GP?

Citation:

Envoyé par danlos (Message 351858)
Les motos privées mais qui seront assez proches de l'officielle de Simoncelli (RDP normalement, Melandri), ils auront seulement les nouvelles pièces quelques GP plus tard donc la même moto que Pedro aura au 1er GP ils l'auront vers le 8ème GP.

Normalement d'aprés ce que je sais les pilotes dit privés sont censé avoir la version la plus aboutie de pedrosa de l'année précedente.
Aprés si on regarde la saison 2008 il y a que Nakano qui a eu la machine de Pedrosa(du 1er Gp)a la mi-saison,Rdp dovi etc ont garder cette fameuse Rcv 2007 avec cet arriere raccourci jusqu'a la fin.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 351858)
Et enfin la moto basique, privée, comme il y a aujourd'hui.
Après tout dépend si l'équipe met l'argent sur la table

Moi j'ai l'impression que cette version "basique" sera plus une sous version c'est a dire a peu prés celle qu'aura Randy en fin cette d'année par ex.

Je sais pas si tu m'as suivi mais faut dire c'est pas simple:)

danlos 04/10/2009 18h32

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 351867)
D'accord sur ce point mais si Honda fait une nouvelle moto pour 2010,tu crois que Simoncelli aura la meme que Pedrosa au 1er GP?

normalement oui mais Pedrosa et Dovi auront les premières modif' c'est a dire dès le 2ème GP.

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 351867)
Normalement d'aprés ce que je sais les pilotes dit privés sont censé avoir la version la plus aboutie de pedrosa de l'année précedente.
Aprés si on regarde la saison 2008 il y a que Nakano qui a eu la machine de Pedrosa(du 1er Gp)a la mi-saison,Rdp dovi etc ont garder cette fameuse Rcv 2007 avec cet arriere raccourci jusqu'a la fin.

par exemple cette année Randy a une moto qui a recu quelques évolutions mais aucune depuis 3-4 GP et ça resteras comme ça jusqu'en fin de saison

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 351867)
Moi j'ai l'impression que cette version "basique" sera plus une sous version c'est a dire a peu prés celle qu'aura Randy en fin cette d'année par ex.

Je sais pas si tu m'as suivi mais faut dire c'est pas simple:)

je pense aussi que la basique sera celle de la fin de saison 2009 qui aura quelques évolutions dans la saison mais rien de transcendant juste pour améliorer d'un dixième.
Mais bon tout ce qu'on dit on ne peut pas être sur car Honda ne laisse rien filtrer et même les pilotes ne savent pas les différences qu'il y a avec les machines officielles. Randy disait par exemple qu'il n'y avait pas tant d'écart que ça en début de saison entre sa moto et celle de du HRC et qu'il prenait ce qu'on lui donnait

karel 05/10/2009 14h44

Re : Informations en Vrack
 
Le retour de Chris Vermeulen en championnat du monde de Superbike, après quatre saisons en MotoGP, a été confirmé ce week-end.

L'Australien, libéré par Suzuki, rejoindra l'équipe officielle Kawasaki.

Le team espère ainsi profiter de sa vaste expérience pour faire progresser la Ninja ZX10R et lui permettre de se battre avec les Yamaha et Ducati aux avant-postes.

« Chris recevra un soutien total de l'usine, la saison prochaine, et, avec le projet que nous sommes en train de monter autour de lui, je pense que nous pourrons être très compétitifs », expliquait Ichiro Yoda. « Nous progresserons pas à pas et avons déjà un important programme d'essais en vue. Les indications de Chris seront essentielles pour tirer le développement de la Ninja ZX-10R dans la bonne direction. Je suis très content de travailler avec lui. »

« L'équipe Kawasaki a bien évolué, au cours de cette première année sous la direction de Paul Bird et de ses hommes. Nous réalisons que nous devons faire un nouveau pas en avant pour pouvoir être compétitifs et nous croyons que Chris pourrait jouer un rôle essentiel », ajoutait Steve Guttridge. http://m1.2mdn.net/2277645/dot.gif « C'est un euphémisme de dire que nous attendons la prochaine saison avec impatience ! »

Vermeulen s'est laissé convaincre par l'offre de Kawasaki après s'être vu assurer un soutien important de l'usine. Il devrait prendre le guidon de sa nouvelle monture courant novembre, sur le circuit japonais d'Autopolis.

source : http://www.moto-live.com/motogp/fr/i...05103103.shtml

Norton 05/10/2009 14h54

Re : Informations en Vrack
 
;)Et bien je suis content de cette nouvelle, j'apprécie beaucoup ce pilote.........

ced29 05/10/2009 14h57

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 352014)
Vermeulen s'est laissé convaincre par l'offre de Kawasaki après s'être vu assurer un soutien important de l'usine. Il devrait prendre le guidon de sa nouvelle monture courant novembre, sur le circuit japonais d'Autopolis.

Alors qu'il aurait pu déjà commencer à Portimao mais Suzuki se la joue Honda et lui a refusé cette participation aux 1ers essais SBK :bad:

karel 05/10/2009 15h08

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 352019)
;)Et bien je suis content de cette nouvelle, j'apprécie beaucoup ce pilote.........

espérons surtout que ça se passe bien.
régis laconi s'y est cassé les dents.

larticho 05/10/2009 15h10

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 352014)
Vermeulen s'est laissé convaincre par l'offre de Kawasaki après s'être vu assurer un soutien important de l'usine.

Il n'a peur de rien, je ne trouve pas que Kawasaki inspire vraiment la confiance, vu les résultats et comportements du constructeur ces dernières années en SBK et MotoGP...

Je me demande vraiment si Vermeulen est devenu fou (mais joueur) ou s'il est désespéré ...

Suis peut être un peu dur avec Kawa, mais bon, quand même ...

webamanu 05/10/2009 17h17

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 352027)
espérons surtout que ça se passe bien.
régis laconi s'y est cassé les dents.

Regis Laconi était sur une Kawa du team PSG-1, ce qui ne sera pas la cas de Vermeulen. Les Kawas ont a progresser cette saison et je suis sur qu'elles progresserons encore la saison prochaine. ;)

nono_le_robot 05/10/2009 18h09

Re : Informations en Vrack
 
m'est d'avis que Talmacsi vise le moto2 pour la saison prochaine et pas le motogp mais bon on verra...:diable:

larticho 06/10/2009 08h43

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 352077)
m'est d'avis que Talmacsi vise le moto2 pour la saison prochaine

Hé bé, il est toujours aussi ambitieux le garçon :diable: il n'a pas encore compris la leçon ? :diable::D

danlos 06/10/2009 10h41

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 352077)
m'est d'avis que Talmacsi vise le moto2 pour la saison prochaine et pas le motogp mais bon on verra...:diable:

déjà Honda ne veut plus de lui, il resterait peut-être une Ducati mais franchement je ne les vois pas lui donner une moto même s'il amène l'argent, il devra crée son équipe, ça risque d'être difficile.
Par contre en Moto2, il pourrait faire de très belle chose.

mickey 06/10/2009 23h40

Re : Informations en Vrack
 
voici la liste des pilotes acceptés pour la red bull rookie cup 2010 , la bonne nouvelle est que nous aurons 2 représentants français :content:

The invited riders are:


Florian Alt, Germany
Niccolo Antonelli, Italy
Antonio Chiari, Brazil
Deni Cudic, Austria
Brody Nowlan, Australia
Xavier Pinsach, Spain
Alan Techer, France


Philipp Öttl, Germany, Reserve 1
James Flitcroft, England, Reserve 2
Tomas Vavrous, Czech Republic, Reserve 3


Those Rookies invited from the 2009 Cup are:


Brad Binder, South Africa
Kevin Calia, Italy
Alessio Cappella, Nigeria
Xavier Figueras, Spain
Jake Gagne, USA
Daijiro Hiura, Japan
Joshua Hook, Australia
Danny Kent, England
Alex Kristiansson, Sweden
Taylor Mackenzie, Scotland
Florian Marino, France
Alejandro Pardo, Italy
Fraser Rogers, England
Daniel Ruiz, Spain
Mathew Scholtz, South Africa
Arthur Sissis, Australia
Benny Solis, USA
Harry Stafford, England

pechos1 07/10/2009 07h14

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par mickey (Message 352488)
voici la liste des pilotes acceptés pour la red bull rookie cup 2010 , la bonne nouvelle est que nous aurons 2 représentants français :content:

The invited riders are:


Florian Alt, Germany
Niccolo Antonelli, Italy
Antonio Chiari, Brazil
Deni Cudic, Austria
Brody Nowlan, Australia
Xavier Pinsach, Spain
Alan Techer, France


Philipp Öttl, Germany, Reserve 1
James Flitcroft, England, Reserve 2
Tomas Vavrous, Czech Republic, Reserve 3


Those Rookies invited from the 2009 Cup are:


Brad Binder, South Africa
Kevin Calia, Italy
Alessio Cappella, Nigeria
Xavier Figueras, Spain
Jake Gagne, USA
Daijiro Hiura, Japan
Joshua Hook, Australia
Danny Kent, England
Alex Kristiansson, Sweden
Taylor Mackenzie, Scotland
Florian Marino, France
Alejandro Pardo, Italy
Fraser Rogers, England
Daniel Ruiz, Spain
Mathew Scholtz, South Africa
Arthur Sissis, Australia
Benny Solis, USA
Harry Stafford, England

Good news !!!

danlos 07/10/2009 09h05

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par mickey (Message 352488)
voici la liste des pilotes acceptés pour la red bull rookie cup 2010 , la bonne nouvelle est que nous aurons 2 représentants français :content:

The invited riders are:


Florian Alt, Germany
Niccolo Antonelli, Italy
Antonio Chiari, Brazil
Deni Cudic, Austria
Brody Nowlan, Australia
Xavier Pinsach, Spain
Alan Techer, France


Philipp Öttl, Germany, Reserve 1
James Flitcroft, England, Reserve 2
Tomas Vavrous, Czech Republic, Reserve 3


Those Rookies invited from the 2009 Cup are:


Brad Binder, South Africa
Kevin Calia, Italy
Alessio Cappella, Nigeria
Xavier Figueras, Spain
Jake Gagne, USA
Daijiro Hiura, Japan
Joshua Hook, Australia
Danny Kent, England
Alex Kristiansson, Sweden
Taylor Mackenzie, Scotland
Florian Marino, France
Alejandro Pardo, Italy
Fraser Rogers, England
Daniel Ruiz, Spain
Mathew Scholtz, South Africa
Arthur Sissis, Australia
Benny Solis, USA
Harry Stafford, England

bien joué pour Alan, il n'y a pas tellement de pilotes qui ont été pris après les essais vu le nombre d'engager (39 pilotes), Florian sera le grand favori avec Hiura et Kent

ced29 09/10/2009 15h57

Re : Informations en Vrack
 
Une autre écurie, FB Corse, tenterait sa chance en MotoGP, ça vient pas de caradisiac donc je me permet d'en parler :)

Citation:

Envoyé par moto-live.com
L'équipe FB Corse nourrit l'ambition de débuter en championnat du monde MotoGP, en 2010, avec une machine entièrement développée en partenariat avec Oral Engineering, dont le directeur technique n'est autre que Mauro Forghieri, ancien directeur technique de Ferrari en Formule Un.

Le projet reposerait sur les bases de celui abandonné par BMW, avec un moteur quatre-temps trois cylindres.

Avec une moto annoncée comme 100% italienne, le team est bien décidé à intégrer la catégorie reine en tant que seule équipe privée du plateau.

L'entreprise n'est pas simple et la machine n'a pas encore roulé. La possibilité de participer au GP de Valencia, dernier rendez-vous de la saison 2009, a été écartée pour des raisons techniques et l'équipe aurait demandé une dérogation pour pouvoir tester durant l'hiver.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

source

manu94600 09/10/2009 16h42

Re : Informations en Vrack
 
http://www.asphaltandrubber.com/raci...n-motogp-2010/

brice4571 09/10/2009 17h25

Re : Informations en Vrack
 
Fb corse quel moto ?

ced29 09/10/2009 17h30

Re : Informations en Vrack
 
C'est ds le texte
L'équipe FB Corse nourrit l'ambition de débuter en championnat du monde MotoGP, en 2010, avec une machine entièrement développée en partenariat avec Oral Engineering

Norton 09/10/2009 19h16

Re : Informations en Vrack
 
L'acteur espagnol Antonio Banderas lance son écurie moto
(AFP) – Il y a 44 minutes
MADRID — L'acteur espagnol Antonio Banderas, passionné de motos, va lancer la saison prochaine sa propre écurie, en moto 2, qui va remplacer la catégorie 250cc en 2010, a-t-il annoncé vendredi sur la chaîne TVE1.
La nouvelle écurie, qui pourrait être baptisée "Banderas Racing Team" ou "Antonio Banderas Team", roulera "l'année qui vient en moto 2", a précisé la chaîne publique espagnole, ajoutant que l'acteur pensait déjà à la moto GP, la catégorie reine.
Les pilotes de cette nouvelle écurie ne sont toutefois pour l'heure pas connus.
"Je vais essayer de donner le meilleur aux pilotes dans cette nouvelle catégorie pour qu'ils puissent travailler dans les meilleures conditions", a déclaré Banderas, connu pour ses rôles dans "Zorro" ou "Philadelphia", depuis Los Angeles (Etats-Unis) où il réside.
L'acteur âgé de 48 ans possède des motos depuis plus de 30 ans et suit avec grand intérêt le Championnat du monde de moto où brillent les Espagnols (Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa notamment), selon TVE1.

Norton 16/10/2009 13h45

Re : Informations en Vrack
 
motocyclisme

Grand Prix d'Australie: Rossi prend l'avantage

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/rossi_3.jpg
Image © Keystone


Dans la lutte qui l'oppose à son coéquipier chez Yamaha Jorge Lorenzo (Esp) pour le titre mondial des MotoGP, l'Italien a pris une première option lors des essais libres.
le 16 octobre 2009,
LeMatin.ch & les agences


Avec 18 points d'avance à trois courses de la fin du championnat, le "Docteur" n'a pas le temps de lambiner. Il a montré sur le circuit de Phillip Island qu'il faudra compter avec lui ce week-end pour jouer la victoire. L'Italien a devancé de 0''135 le revenant Casey Stoner (Aus/Ducati) et a relégué son dernier opposant au trône, Lorenzo, à plus d'une seconde.
Du côté helvétique, c'est la soupe à la grimace. En 250 cm3, Lüthi n'a pu faire mieux que le 14e chrono, à plus d'une seconde et demi d'Hector Barbera (Esp/Aprilia). "Il y avait beaucoup de vent, mais les conditions sont bonnes, a indiqué le Suisse. Nous avons encore beaucoup de travail avant les essais de samedi, particulièrement sur la roue avant". Bastien Chesaux (Aprilia) a dû quant à lui se contenter du 24e et dernier temps de la catégorie quart-de-litre.
Tous deux à la recherche de sponsors pour la saison prochaine, Dominique Aegerter (Derbi) et Randy Krummenacher (Aprilia) n'ont pas brillé lors des essais des 125 cm3. Le premier s'est classé à un bien modeste 24e rang, tandis que le second a pris la 13e place.

ced29 16/10/2009 14h02

Re : Informations en Vrack
 
Un duel Rossi-Stoner ?
Il est encore tôt que pour émettre un pronostic mais en général qd Rossi est premier le vendredi, ça sent bon pour lui.
Et avec Stoner à 1 dixième à peine ça sent bon la confrontation :content:
Maintenant il faut voir ce qui s'est passé avec Lorenzo pour qu'il se retrouve à 1 seconde du meilleur temps et comment va évoluer Pedrosa pour rêver d'un final à la 125/250 entre ces 4 là.

L'espoir fait vivre :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto