Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

desmolo 14/04/2014 13h11

Re : Informations en Vrac
 
je peux pas beucoup interpréter ce qui est écrit dans l'article, :livre: j'en étais resté à ça :
http://www.sport-bikes.fr/news---89-...a8404_c11.html
qui laisse penser que c'est devenu payant.

Norton 14/04/2014 13h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 605650)
je peux pas beucoup interpréter ce qui est écrit dans l'article, :livre: j'en étais resté à ça :
http://www.sport-bikes.fr/news---89-...a8404_c11.html
qui laisse penser que c'est devenu payant.

;)eUne chose est sure, la suisse la Belgique et.... vont pouvoir diffuser les courses jusqu'en 2016 compris sur les chaînes nationale:content::content::amoureux:

desmolo 14/04/2014 14h16

Re : Informations en Vrac
 
c'est pas sur la tsr2 en shwiss ?

Indorae 14/04/2014 14h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 605624)
Non, je ne crois pas, Telecinco diffuse en direct, gratos (et c'est d'après ce que je comprends dans l'article). En gros, c'est seulement pour les gens qui veulent suivre par Internet, d'après ce que je comprends :boutons:

L'article dit que Movistar est le seul à pouvoir diffuser les grands prix en Espagne, à l'exception de quelques grands-prix diffusés sur telecinco.

@ desmolo : TSR2 est devenu RTS2 depuis 2012 ;)
Mais c'est effectivement sur cette chaine que sont diffusés (parfois) la moto2 et motogp... (quand il n'y pas federer ou du hockey ou autre.... LOL)

desmolo 14/04/2014 14h51

Re : Informations en Vrac
 
T'es mieux placée que moi pour dire :D
Reste que de mon côté de la frontière, impossible de capter RTS2 ou la RTBF. :bad: (et uniquement €sport1 dans le bouquet gratuit du cable)

danlos 14/04/2014 17h13

Re : Informations en Vrac
 
Ah ouai donc c'est quand même un peu scandaleux, surtout que ce n'est pas donné Movistar :fou::fou:

Mais moi non plus, pas de possibilité de choper les chaines suisses, à l'époque du hertzien, suivant où j'habitais j'avais la TSR, puis ensuite 5 km plus loin, ça ne marchait plus...

Mais bon, maintenant ça ne sert plus à rien de regarder les courses sur RTS2, il n'y a plus le meilleur commentateur qui est parti en retraite :D

Norton 14/04/2014 20h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 605656)
c'est pas sur la tsr2 en shwiss ?

;)oui. mais donne que les courses sauf erreur pas les essais. Vais piocher et regarder le truc de plus près...............

Pasky 14/04/2014 21h52

Re : Informations en Vrac
 
Je confirme (si c'était nécessaire) que les GP ne sont plus diffusés sur les chaines publiques en Espagne :bad::bad:
Terminées les émissions qui commençaient au warm-up 125 et se terminaient après le podium MotoGP, avec des journalistes et des consultant de qualité.

C'est juste scandaleux, la DORNA vient de se tirer une balle dans le pied. ok, ça va peut être rapporter beaucoup de pognon à court terme, mais c'est la fin du grand show.

Fast'keyser 15/04/2014 05h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 605694)
J la DORNA vient de se tirer une balle dans le pied.

Ca a l'air d'être leur sport favori !!!

danlos 15/04/2014 20h25

Re : Informations en Vrac
 
Dieu a fait quelques tours à Austin sur une moto bleue:

http://instagram.com/p/m0mRE6oPGx/#

danlos 16/04/2014 19h45

Re : Informations en Vrac
 
Petit retour sur les tests de Suzuki à Austin. Dieu a fait 11 tours et a tourné en 2'12"75 contre 2'02"773 pour Marquez lors des qualifs. Donc malheureusement, je crois que Schwantz n'a plus le niveau pour faire un départ. :)

Plus sérieusement, De Puniet a fait 56 tours avec comme meilleur chrono un 2'06"41. Ce qui l'aurait mis 19ème en QP entre Barbera et Edwards. Mais Suzuki annonce aussi qu'il a plu, piste "sale" et que les températures étaient plus fraiches. Même si on ne peut pas trop comparer, on peut dire que c'est comme vendredi matin pour les MotoGP, il y avait eu de la pluie la veille. En FP1, le chrono de RdP l'aurait mis au niveau de Crutchlow en 7ème position. En FP2, il aurait été 16ème à 3 secondes.
Après, il faut aussi dire qu'il n'avait pas piloté depuis fin février.

Donc au final, ils sont pas encore arrivés, va falloir bosser!!!:)

danlos 20/04/2014 12h07

Re : Informations en Vrac
 
On critique souvent la DORNA qui fait des erreurs, mais ce matin au GP de Chine de F1, la FIA a fait très fort. La course faisait 56 tours, ils ont abaissé le drapeau à damier après 54 tours pour le leader, puis se sont aperçu de leur erreur. Les pilotes ont continué comme si de rien n'était (vu qu'il n'y avait que le leader qui avait vu ça), ils ont fini la course. Sauf que le règlement dit que quoi qu'il arrive, lorsqu'on montre le drapeau à damier, on met fin à la course. Donc ils ont du prendre le classement après le 54ème tour.
Bon, heureusement ils ne s'est rien passé dans les deux derniers tours et donc le classement ne change pas (sauf pour la 17ème place).
Mais ça aurait été bien marrant que la victoire se joue dans le dernier tour et qu'on change le classement 1h après la course.
:D:D

Enigma211081 20/04/2014 13h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 605937)
On critique souvent la DORNA qui fait des erreurs, mais ce matin au GP de Chine de F1, la FIA a fait très fort. La course faisait 56 tours, ils ont abaissé le drapeau à damier après 54 tours pour le leader, puis se sont aperçu de leur erreur. Les pilotes ont continué comme si de rien n'était (vu qu'il n'y avait que le leader qui avait vu ça), ils ont fini la course. Sauf que le règlement dit que quoi qu'il arrive, lorsqu'on montre le drapeau à damier, on met fin à la course. Donc ils ont du prendre le classement après le 54ème tour.
Bon, heureusement ils ne s'est rien passé dans les deux derniers tours et donc le classement ne change pas (sauf pour la 17ème place).
Mais ça aurait été bien marrant que la victoire se joue dans le dernier tour et qu'on change le classement 1h après la course.
:D:D

Ha tiens j'avais pas vu ça... C'est une erreur vraiment grossière... Ridicule même....

La les classements étaient plus ou moins figés donc c'est pas grave, mais autrement ça aurait pu faire un gros scandale...

Rossifumi_46 21/04/2014 19h21

Re : Informations en Vrac
 
Et heureusement que le leader ne s'est pas arrêté ... Le foutoir que ca aurait pu mettre avec une voiture qui fait son tour d'honneur et les autres qui arrivent pleine bourre.

danlos 21/04/2014 20h19

Re : Informations en Vrac
 
Crutchlow absent en Argentine suite à sa blessure, il sera remplacé par Michele Pirro.

Au final, Pirro en aura fait des courses sur la Ducati depuis l'an passé:)

danlos 22/04/2014 16h13

Re : Informations en Vrac
 
https://pbs.twimg.com/media/Bl1SyuCCcAAIw_i.jpg

photo de Tech3 qui arrive en Argentine.
Le circuit a l'air un peu perdu, non?? :boutons::boutons:

thizabou 22/04/2014 18h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 606054)
https://pbs.twimg.com/media/Bl1SyuCCcAAIw_i.jpg

photo de Tech3 qui arrive en Argentine.
Le circuit a l'air un peu perdu, non?? :boutons::boutons:

et en plus on peut voir que la charette est équipée de bridgestone :D:D

kikimike 22/04/2014 18h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 606063)
et en plus on peut voir que la charette est équipée de bridgestone :D:D


Est ce que ça va tenir jusqu'au bout :boutons: :D

Xor 22/04/2014 19h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 606065)
Est ce que ça va tenir jusqu'au bout :boutons: :D

De toutes façons, si ça ne tient pas, c'est à cause du pilotage et des réglages... :ange:

thizabou 22/04/2014 22h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 606073)
De toutes façons, si ça ne tient pas, c'est à cause du pilotage et des réglages... :ange:

aussi du revêtement,de la météo,du coefficient des marées,de la lune,de la vitesse du vent ......:ange:

Norton 23/04/2014 13h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 606094)
aussi du revêtement,de la météo,du coefficient des marées,de la lune,de la vitesse du vent ......:ange:

Du pet:D:sors

danlos 24/04/2014 15h03

Re : Informations en Vrac
 

papy mougeot 24/04/2014 15h51

Re : Informations en Vrac
 
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne! :content:

Player c'est payant même pour les abonnés canalsat?

danlos 24/04/2014 16h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 606164)
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne! :content:

Player c'est payant même pour les abonnés canalsat?

Oui, c'est payant, c'est 35€ par an je crois.
Après, attention, car on ne peut pas avoir plusieurs écrans en même temps. C'est bien gentil les 7 caméras différentes, mais tu ne peux pas avoir plusieurs caméras qui fonctionnent ensemble. Et même si tu as plusieurs ordinateurs ou tablettes.
Le player c'est parfait si tu n'es pas souvent chez toi, en déplacement, ou si tu ne veux pas de l'abo canalsat. Si tu as déjà canalsat, pas la peine de le prendre.

papy mougeot 24/04/2014 17h03

Re : Informations en Vrac
 
OK merci. ;) pas de player donc! :non: je préfère garder canalsat...

Il me semble qu'à une époque on avait la F1 sur canal+ avec plusieurs caméras au choix ou en mosaïque si on voulait...

Je l'ai rêvé ou ça a effectivement existé?

danlos 24/04/2014 17h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 606175)
OK merci. ;) pas de player donc! :non: je préfère garder canalsat...

Il me semble qu'à une époque on avait la F1 sur canal+ avec plusieurs caméras au choix ou en mosaïque si on voulait...

Je l'ai rêvé ou ça a effectivement existé?

Ouai, il y a 15 ans maintenant, c'était sur Kiosque.
Ce service est bien, mais d'un autre côté, si tu regardes la caméra embarquée avec un pilote, tu ne vois pas les bagarres en piste et tu n'arrives donc pas trop à suivre la course.
Choisir un canal précis, c'est le meilleur moyen pour ne pas voir ce qu'il faut voir.
Car au final, on critique souvent la réalisation qui a raté un dépassement, mais les mecs sont quand même pros et sont des 10aines à bosser sur un GP, alors que toi avec ta télécommande... :)

benben 24/04/2014 19h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 606177)
Car au final, on critique souvent la réalisation qui a raté un dépassement, mais les mecs sont quand même pros et sont des 10aines à bosser sur un GP, alors que toi avec ta télécommande... :)

Voilà une parole bien censée et qui me fait plutôt plaisir.
Je crois que le téléspectateur lambda ne se rend pas compte de la difficulté à réaliser ce genre d'évènement. Je me permet de l'ouvrir, j'ai bossé pendant plus de 8 ans en tant que technicien dans des régies de réalisation télé. On m'a confié les manettes pendant dix minutes un jour, sur un plateau avec 7 caméras. Au bout des dix minutes, je ne savais plus où étaient mes petits et qui me parlait. Un grand prix moto, c'est une centaine de caméras en comptant les embarquées, c'est probablement ce qu'il y a de plus balaise et de compliqué à réaliser.
Alors certes, le réalisateur n'est pas tout seul à construire son programme, mais c'est quand meme un sacré boulot, surtout sur du sport.
Et comme tu le dis Danlos, zapper soi meme, c'est le meilleur moyen pour ne rien voir. Parce que le mec qui change les caméras dans le camion, en général, il voit tout avant tout le monde :D:D

papy mougeot 25/04/2014 12h56

Re : Informations en Vrac
 
Sûr qu'il ne faut pas avoir les deux... mains dans le même... gant! :D et ne pas se laisser distraire, néanmoins il y a un truc qui m'agace un peu, pourquoi lorsque la caméra suit un pilote dans un virage les plans ne restent pas fixes, ça zoom toujours à l'inverse de ce qu'il faudrait! :diable:

kikimike 26/04/2014 15h51

Re : Informations en Vrac
 
le bol accessible en live :content:

http://www.sport-bikes.fr/videos---l...ct-_a8597.html

bonne course :cadeaux:

Cinquante 26/04/2014 16h06

Re : Informations en Vrac
 
Merci mais qu'est-ce-que c'est ch... :D

papy mougeot 27/04/2014 08h40

Re : Informations en Vrac
 
Visible sur Sport+ et aussi sur MotorsTV avec Philippe Monneret, nombreuses redif...

Xor 27/04/2014 11h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 606261)
Visible sur Sport+ et aussi sur MotorsTV avec Philippe Monneret, nombreuses redif...

Tiens puisque tu es dans l'an du rance, ça fait longtemps que tu n'as pas parlé de Volvo break... :)

papy mougeot 28/04/2014 08h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 606277)
Tiens puisque tu es dans l'an du rance, ça fait longtemps que tu n'as pas parlé de Volvo break... :)

Effectivement, maintenant que tu en parles!... pas revu la queue d'une... nul-part :non:












guéri? :boutons:

danlos 28/04/2014 13h10

Re : Informations en Vrac
 
Programme TV Eurosport:
Pour ce premier GP européen sur le circuit de Jerez, la programmation est assez spéciale sur Eurosport. Nous aurons du live pour le séances d'essais libres les vendredi et samedi matins, mais il n'y aura pas de direct pour l'après midi pour les FP2 MotoGP et Moto2, seulement un différé à partir de 16h à cause du Tour de Turquie en cyclisme. Pour le samedi après midi, les qualifications des Moto3 seront sur Eurosport, mais les qualif MotoGP et Moto2 seront sur Eurosport 2 à cause du championnat de France de football de Ligue2.
A noter que Dimanche Méca aura lieu à partir de 15h10, c'est à dire quelques minutes après la fin de la course, ce qui permettra d'avoir un débriefing!

Vendredi 2 Mai:

Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE
MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE
Moto3 FP2: 13H10-13H50 LIVE
MotoGP FP2: 14H05-14h50 DIFFERE A 16H
Moto2 FP2: 15h05-15h50 DIFFERE A 16H40

Samedi 3 Mai:

Moto3 FP3: 9h00-9h40 LIVE
MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE
Moto3 QP: 12h35-13h15 LIVE
MotoGP FP4 13h30-14h LIVE E2
MotoGP QP1 14h10-14h25 LIVE E2
MotoGP QP2 14h35-14h50 LIVE E2
Moto2 15h05-15h50 LIVE E2

Dimanche 4 Mai:

Moto3 Warm Up: 8h40-9h
Moto2 Warm Up: 9h10-9h30
MotoGP Warm Up: 9h40-10h00

Moto3 Course: 11h00 LIVE
Moto2 Course: 12h20 LIVE
MotoGP Course: 14h00 LIVE

Dimanche Méca à 15h10

loris65 30/04/2014 14h46

Re : Informations en Vrac
 
ca y est , ca commence avec leur programmation bidon pour cause de curling au qatar etc...... ca promet avec la coupe du monde au mois de juin........

ced29 01/05/2014 10h26

Re : Informations en Vrac
 
Bridgestone se retire comme fournisseur de pneus en MotoGP fin 2015 !
http://www.crash.net/motogp/news/203...-supplier.html

kikimike 01/05/2014 10h27

Re : Informations en Vrac
 
Oui, en effet

un lien en français,

http://www.motogp.com/fr/news/2014/B...he+2015+season

danlos 01/05/2014 11h07

Re : Informations en Vrac
 
Alors ça, Bridgestone qui part, sacré news!!
Maintenant reste à savoir qui va les remplacer? Michelin, Pirelli, Dunlop? Plusieurs manufacturiers, un seul?
En tout cas, c'est sur que les problèmes depuis l'Australie l'an passé n'a pas du aider Bridgestone à vouloir renouveler leur contrat :D:D

kikimike 01/05/2014 11h19

Re : Informations en Vrac
 
Et ça ne traîne pas pour l'appel d'offre :fou:

http://www.sport-bikes.fr/motogp---l...medium=twitter

thizabou 01/05/2014 17h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 606470)
Bridgestone se retire comme fournisseur de pneus en MotoGP fin 2015 !
http://www.crash.net/motogp/news/203...-supplier.html

oooohhhh , putain !!!! quelle bonne nouvelle :xcite::danse::content:, on allait attaquer l'apéro du coup on vas bien fêter ça :content::content:
au revoooooir bridgesdaube :wave: , on vous regrettera pas :non::non:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto