Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 04/06/2014 19h04

Re : Informations en Vrac
 
Deuxième jour d'essais à PI pour Laverty et Suzuki.
Et deuxième moto cassée :D:D
je crois que ça va être dur d'avoir le poste de titulaire pour l'an prochain!

Cinquante 04/06/2014 21h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 607911)
Deuxième jour d'essais à PI pour Laverty et Suzuki.
Et deuxième moto cassée :D:D
je crois que ça va être dur d'avoir le poste de titulaire pour l'an prochain!

Ben quoi ? Il teste la résistance aux chocs :D

Jaya 04/06/2014 21h59

Re : Informations en Vrac
 
"Bah les essais c'est fait pour voir si ça passe, non ?" :)

danlos 04/06/2014 22h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 607917)
"Bah les essais c'est fait pour voir si ça passe, non ?" :)

quand tu n'as que 2 motos prototypes, chaud quand même de faire ça :D:D

danlos 06/06/2014 12h41

Re : Informations en Vrac
 
Notre français n'a pas fait mieux que Laverty en fait. Mais j'aurais bien voulu voir la deuxième chute :D:D:D

Citation:

Laverty et de Puniet ont tous les deux chuté dans le virage n°1, sur une piste glissante, et le Français est tombé une seconde fois en évitant une oie qui s'était égarée sur la piste.

Randy De Puniet : « Nous avons globalement eu plus de chance qu'en Argentine puisque nous avons au moins pu rouler durant plus de deux heures mais nous avons dû passer la majeure partie de notre temps à attendre que la piste sèche. Les conditions de piste n'étaient pas idéales à cause des basses températures et c'était aussi la première fois que la nouvelle Suzuki roulait ici, nous avons donc dû faire quelques ajustements. Nous avons aussi essayé des pneus Bridgestone pour le prochain GP qui aura lieu ici et des réglages d'équilibre pour les suspensions. Du côté de l'électronique, j'ai trouvé que les nouvelles stratégies de contrôle de traction étaient très bonnes et représentaient un bon pas en avant pour nous. »
http://www.sport-bikes.fr/motogp---l...t--_a8840.html

danlos 13/06/2014 08h28

Re : Informations en Vrac
 
Info du jour, Zarco est dans la merde:

Son équipe Caterham pourrait se désengager avec effet immédiat assez rapidement à cause de problèmes d'argent

http://www.sport-bikes.fr/moto2---un...ue-_a8864.html

http://motorsport.nextgen-auto.com/L...che,77933.html

papy mougeot 13/06/2014 08h35

Re : Informations en Vrac
 
Et si grâce à ça il était repris par un vrai top-team? ;)

danlos 13/06/2014 10h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 608208)
Et si grâce à ça il était repris par un vrai top-team? ;)

Mouai...
Là, ça devait déjà être un top team avec un gros budget, des ingénieurs habitués à la Moto2...
Et puis ça fait quand même trois ans qu'il est dans des équipes pas très saines. Au bout d'un moment, il faudrait qu'il se pose des questions. Il ne veut pas de coéquipier, une équipe dévoué autour de lui, mais au final, il a toujours des emmerdes...
Il aurait pu signer chez VDS, il a préféré aller chez Ioda. Pour cette année, il devait avoir de nombreuses offres, il va dans une nouvelle équipe, avec un investisseur qui est passionné de moto/sport méca, mais comme souvent, ces mecs partent du jour au lendemain. Leur lubie est terminée. Des enfants gâtés qui se paient un nouveau joujou puis au bout de 6 mois, ils en ont marre...

kikimike 13/06/2014 10h24

Re : Informations en Vrac
 
vu les résultats, ça se comprend :fou:

danlos 13/06/2014 11h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 608212)
vu les résultats, ça se comprend :fou:

Ce sont surtout des mecs qui pensent qu'en balançant des millions ils vont gagner. Suffit de voir au foot, c'est la même chose.
Car pour Caterham, ils sont en F1 depuis 4 ans, et ils n'ont toujours pas fini une seule fois dans les 10 d'un GP...
Après pour Zarco, c'est différent, car il abandonne sur chute, mais ils sont malgré tout assez compétitif. Ils arrivent malgré tout à faire souvent dans les 8 en qualif. Mais reste la course derrière.

Et puis aussi, il est sur une Suter, qui est inférieure aujourd'hui au Kalex.

danlos 16/06/2014 19h33

Re : Informations en Vrac
 
Des essais aujourd'hui sur le circuit de Montmelo:


1. Marc Marquez-Repsol Honda Team (RC213V) 1’41.184 [à son 44e tour sur un total de 64]
2. Bradley Smith-Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1’41.224 +0.040 [73/74]
3. Jorge Lorenzo-Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 1’41.515 +0.331 [21/67]
4. Pol Espargaro-Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1’41.640 +0.456 [47/59]
5. Stefan Bradl-LCR Honda MotoGP (RC213V) 1’41.655 +0.471 [28/57]
6. Andrea Iannone-Pramac Racing (Desmosedici) 1’41.874 +0.690 [22/56]
7. Dani Pedrosa-Repsol Honda Team (RC213V) 1’41.969 +0.785 [17/60]
8. Yonny Hernandez-Pramac Racing (Desmosedici) 1’42.138 +0.954 [41/51]
9. Aleix Espargaro-NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 1’42.153 +0.969 [9/39]
10. Valentino Rossi-Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 1’42.174 +0.990 [55/58]
11. Andrea Dovizioso-Ducati Team (Desmosedici) 1’42.379 +1.195 [15/34]
12. Alvaro Bautista-Go&Fun Honda Gresini (RC213V) 1’42.542 +1.358 [16/23]
13. Cal Crutchlow-Ducati Team (Desmosedici) 1’42.909 +1.725 [47/66]
14. Scott Redding-Go&Fun Honda Gresini (RCV1000R) 1’43.294 +2.110 [39/67]
15. Michele Pirro-Ducati Test Rider (Desmosedici) 1’43.305 +2.121 [13/69]
16. Karel Abraham-Cardion AB Motoracing (RCV1000R) 1’43.449 +2.265 [27/48]
17. Randy De Puniet-Suzuki Test Rider (XRH-1) 1’43.683 +2.499 [78/85]
18. Hector Barbera-Avintia Racing (Avintia) 1’44.163 +2.979 [34/40]
19. Colin Edwards-NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 1’44.364 +3.180 [27/34]
20. Mike Di Meglio-Avintia Racing (Avintia) 1’44.624 +3.440 [50/57]
21. Michael Laverty -Paul Bird Motorsport (PBM-ART) 1’45.076 +3.892 [14/19]
22. Dominique Aegerter-Avintia Racing (Avintia) 1’45.370 +4.186 [55/89]
23. Broc Parkes-Paul Bird Motorsport (PBM-ART) 1’45.534 +4.350 [2/12]


On peut donc voir que l'ami Marc s'est bien remis de la baston d'hier vu qu'il signe le même temps que son meilleur tour du week end.
Smith fait un très bon chrono et finit 2ème (2 dixièmes meilleurs que son tour de qualif)
Les Yam officielles n'ont pas l'air d'avoir vraiment tout donné, ils ont des essais privés dans quelques jours...
Par contre pour les Ducati, ils doivent avoir de nouvelles modis, mais ça ne doit pas bien marcher, vu que Hernandez est devant Dovi...
Même si ce ne sont que des essais inutiles pour certains, on a quand même 10 pilotes en 1 secondes!!

Bon et nos amis de Suzuki! Je ne sais pas où ils vont. Encore une fois, ils ont testé un nouveau moteur et une nouvelle électronique... J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on les voit, ils essayent des nouveautés, mais que c'est pire. Au final, ils vont rester avec ce qu'ils avaient il y a quasi 1 an :)
Car ils sont quand même à 2"5, il y a encore une seconde de trop!

Pasky 16/06/2014 20h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 608314)
...Bon et nos amis de Suzuki! Je ne sais pas où ils vont. Encore une fois, ils ont testé un nouveau moteur et une nouvelle électronique... J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on les voit, ils essayent des nouveautés, mais que c'est pire. Au final, ils vont rester avec ce qu'ils avaient il y a quasi 1 an :)
Car ils sont quand même à 2"5, il y a encore une seconde de trop!

+1
Le problème de Suzuki se résume en 2 points (il y a très longtemps que je le dis).
Bien évidemment, ce n'est que mon opinion strictement personnelle :):)
Le problème numéro 1, c'est l'électronique !!! Constater qu'ils ont enfin compris et changé ce qui ne fonctionnait pas depuis des années, en passant à Magneti Marelli, laisse un espoir.
En revanche, quand on regarde les photos, on voit encore et toujours les mêmes ingénieurs de développement, et Aoki...
Je sais que je me rabâche, mais quand comprendront ils, que cette équipe ne fait que reproduire la même moto depuis 15 ans ?!! Donc les mêmes points faibles et les mêmes erreurs..??
Je désespère de revoir Suzuki avec une machine capable de lutter pour la victoire

danlos 16/06/2014 20h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 608317)
+1
Le problème de Suzuki se résume en 2 points (il y a très longtemps que je le dis).
Bien évidemment, ce n'est que mon opinion strictement personnelle :):)
Le problème numéro 1, c'est l'électronique !!! Constater qu'ils ont enfin compris et changé ce qui ne fonctionnait pas depuis des années, en passant à Magneti Marelli, laisse un espoir.
En revanche, quand on regarde les photos, on voit encore et toujours les mêmes ingénieurs de développement, et Aoki...
Je sais que je me rabâche, mais quand comprendront ils, que cette équipe ne fait que reproduire la même moto depuis 15 ans ?!! Donc les mêmes points faibles et les mêmes erreurs..??
Je désespère de revoir Suzuki avec une machine capable de lutter pour la victoire

En fait c'est comme Ducati depuis 5 ans. Ils ont des évolutions chaque semaine, mais c'est de pire en pire.
Et je ne sais pas s'ils font des tests au Japon avec Aoki (je pense), mais ce mec doit être à 5 secondes au tour d'un pilote de GP. Tu ne peux pas progresser réellement. C'est comme Ducati qui faisait rouler Guareschi ou Battaini. Si les pilotes de développement n'ont pas un vrai rythme, tu n'avancera pas.

thizabou 16/06/2014 21h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 608314)
Bon et nos amis de Suzuki! Je ne sais pas où ils vont. Encore une fois, ils ont testé un nouveau moteur et une nouvelle électronique... J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on les voit, ils essayent des nouveautés, mais que c'est pire. Au final, ils vont rester avec ce qu'ils avaient il y a quasi 1 an :)
Car ils sont quand même à 2"5, il y a encore une seconde de trop!

c'est parce qu'en fait c'est une Ducazuki qu'ils développent :D:D:sors

Rossifumi_46 17/06/2014 10h43

Re : Informations en Vrac
 
Ils devraient s'associer avec Ducati en effet ^^

Enigma211081 17/06/2014 13h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 608319)
En fait c'est comme Ducati depuis 5 ans. Ils ont des évolutions chaque semaine, mais c'est de pire en pire.
Et je ne sais pas s'ils font des tests au Japon avec Aoki (je pense), mais ce mec doit être à 5 secondes au tour d'un pilote de GP. Tu ne peux pas progresser réellement. C'est comme Ducati qui faisait rouler Guareschi ou Battaini. Si les pilotes de développement n'ont pas un vrai rythme, tu n'avancera pas.

Mouais je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose...

Honda à bien fait dévélopper sa RCV client par un certain Casey S.
Ce n'est pas pour autant que c'est une bonne moto... Il suffit de voir comment que les Hayden, Redding et autre Aoyama sont largués.... :)

Moi je pense que la vraie course, il n'y a que ça de vrai et qui te fait rééllement progresser... AMHA, Suzuki à perdu un an pour rien... Il aurait mieux fait de se lancer dés 2014 dans le grand bain, pour mieux préparer le futur...
Ou alors au moins quelques wild-card. Pas juste une ou deux courses, mais genre 5/6 courses en 2014 pour bien préparer 2015...

Enigma211081 17/06/2014 13h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 608320)
c'est parce qu'en fait c'est une Ducazuki qu'ils développent :D:D:sors

Mais naaaaaan c'est une Suzucati... :)

danlos 17/06/2014 14h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 608335)
Mouais je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose...

Honda à bien fait dévélopper sa RCV client par un certain Casey S.
Ce n'est pas pour autant que c'est une bonne moto... Il suffit de voir comment que les Hayden, Redding et autre Aoyama sont largués.... :)

Moi je pense que la vraie course, il n'y a que ça de vrai et qui te fait rééllement progresser... AMHA, Suzuki à perdu un an pour rien... Il aurait mieux fait de se lancer dés 2014 dans le grand bain, pour mieux préparer le futur...
Ou alors au moins quelques wild-card. Pas juste une ou deux courses, mais genre 5/6 courses en 2014 pour bien préparer 2015...

Ouai enfin pour Stoner, j'ai envie de dire que c'était un coup de pub monstre pour Honda. Dire que Stoner roulait à moins de 2 secondes de Marquez, que c'était une super moto, blabla. Mais quand tu lis l'interview de Stoner d'il y a 15 jours, il dit qu'ils n'ont eu que des journées de pluie et qu'il se sentait coupable d'être payé à rester dans le box... :)

Mais bien d'accord avec toi sur la deuxième partie du message. De toute façon, De Puniet n'aurait pas fait pire que notre français qui a été placé en MotoGP...:boutons:

Texas Terror 17/06/2014 18h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 608317)
Bien évidemment, ce n'est que mon opinion strictement personnelle :):)
Le problème numéro 1, c'est l'électronique !!! Constater qu'ils ont enfin compris et changé ce qui ne fonctionnait pas depuis des années, en passant à Magneti Marelli, laisse un espoir.

Compris quoi ?
Depuis cette année tout le monde roule avec le Hardware Magneti Marelli imposé par la Dorna,seul le software est libre pour les factory,avec la magouille Ducati qu'on connait ...

Pasky 17/06/2014 20h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 608351)
Compris quoi ? ...

Compris que leur + gros handicap était l'électronique Mitsubishi sauce Suzuki ! A ce jour, ils pourraient toujours conserver leur système, mais ils ont préféré changer (enfin). C'est un espoir de taille. Mais tant qu'ils continueront à conserver la même équipe de développement avec les résultats que l'on sait, ils n'obtiendront que le même résultat : une machine qui ne peut lutter pour la victoire.

Texas Terror 18/06/2014 05h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 608360)
Compris que leur + gros handicap était l'électronique Mitsubishi sauce Suzuki ! A ce jour, ils pourraient toujours conserver leur système, mais ils ont préféré changer (enfin). C'est un espoir de taille. Mais tant qu'ils continueront à conserver la même équipe de développement avec les résultats que l'on sait, ils n'obtiendront que le même résultat : une machine qui ne peut lutter pour la victoire.

Le boitier Magneti Marelli est obligatoire pour tout le monde en motogp,je vois pas comment ils pourraient conserver l'electronique Mistubishi ;)

danlos 18/06/2014 08h37

Re : Informations en Vrac
 
http://www.gp-inside.com/News/Detail/8293

Dovizioso, Suzuki ou Ducati ? Décision peut-être à Assen


Donc Dovi irait chez Suz! Il doit bien aimer s'emmerder dans des équipes bordéliques et sur une moto qui n'avance pas...:boutons:

desmolo 18/06/2014 10h49

Re : Informations en Vrac
 
mouais... c'est du gp inside, 3 conditionnels dans la même phrase... on s'autorise à penser dans les milleux autorisés...

Pasky 18/06/2014 12h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 608375)
Le boitier Magneti Marelli est obligatoire pour tout le monde en motogp,je vois pas comment ils pourraient conserver l'electronique Mistubishi ;)

Ok, j'étais persuadé que le boitier serait obligatoire en 2016 seulement:boutons:

danlos 18/06/2014 16h41

Re : Informations en Vrac
 
Stat à la con du jour: Si Marquez termine 2ème des 11 dernières courses et que Rossi les remporte toutes, Marquez sera quand même champion du monde.
Voilà, il peut se la jouer à la Lorenzo en 2012 :)

papy mougeot 18/06/2014 17h37

Re : Informations en Vrac
 
A partir de quand il pourra ne plus se déranger?





:D


Sacré phénomène quand même! ;)

Rossifumi_46 18/06/2014 17h47

Re : Informations en Vrac
 
Si il gagne tout jusqu'a Aragon, que Rossi est 2° à chaque fois. Il peut rester chez lui pour la tournée outre-mer et le dernier GP. Par contre si Rossi n'est pas toujours second, il est même pas obligé de courir à Aragon XD

Pasky 18/06/2014 19h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 608387)
Stat à la con du jour: Si Marquez termine 2ème des 11 dernières courses et que Rossi les remporte toutes, Marquez sera quand même champion du monde.
Voilà, il peut se la jouer à la Lorenzo en 2012 :)

C'est à ce genre de réflexion que l'on voit bien que tu es méchant:diable: Comme Pool en fait : un sale type :)

danlos 20/06/2014 12h46

Re : Informations en Vrac
 
Hey, do you speak english???
Because on the Tech3 page on Facebook, there is an article with one of the best member!! :):)

http://t.co/6pKa9dQCQK

Bon, pour faire simple, ça dit que le webmaster est super important et qu'il est expérimenté! :)
Et vu qu'il est gentil, faut parler de lui.

Et on parle même du Monsieur qui fait le design des motos! :content:

On a des membres importants sur ce forum! :)

adrien 20/06/2014 13h18

Re : Informations en Vrac
 
:D c'est exactement ce que j'allais mentionner... :content:

Seul hic :bad: à Bormes on ne parle toujours pas le french langage :p :D

desmolo 20/06/2014 13h38

Re : Informations en Vrac
 
... le jour où ils trouveront un partenaire frenchy frendly.

Rossifumi_46 20/06/2014 14h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 608425)
Seul hic :bad: à Bormes on ne parle toujours pas le french langage :p :D

Et on se fait méchamment gronder quand on ose le faire remarquer sur leur page FB .... :bad::bad:

Parce que bon, avec les technologies actuelles, ils peuvent faire en double les articles ... Sur FB, avec la localisation des gens et le bon réglage, les français voient français, les anglais anglais ... ;)

danlos 20/06/2014 16h11

Re : Informations en Vrac
 
Le problème, c'est quand tu regardes sur les "j'aime" sur la page Facebook, si tu as 10% de français sur les noms, c'est bien...

Après, c'est sur que c'est dommage de ne pas avoir en français, surtout qu'une équipe comme LCR met des articles en français (mais aussi allemand, italien)...

Xor 20/06/2014 16h24

Re : Informations en Vrac
 
+10000 !


Je trouve infiniment dommage qu'une écurie française ne communique pas en Français , surtout qu'il serait bon qu'un peu plus de nos compatriotes s'intéressent à la moto de compétition...
Certes Hervé Poncharal répond aux questions dans notre langue sur Eurosport, mais c'est un minimum.
Surtout quand certains sites étrangers communiquent aussi en Français.... :boutons:

desmolo 20/06/2014 17h49

Re : Informations en Vrac
 
je comprends le courroux de Poncharal, mais il y a un moment où il faut amorcer le mouvement.
comm" en français ou pas ça ne changera rien pour Tech3 mais pour nous ça veux dire beaucoup.

Rossifumi_46 21/06/2014 09h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 608440)
Le problème, c'est quand tu regardes sur les "j'aime" sur la page Facebook, si tu as 10% de français sur les noms, c'est bien...

Après, c'est sur que c'est dommage de ne pas avoir en français, surtout qu'une équipe comme LCR met des articles en français (mais aussi allemand, italien)...

Surement aussi parce qu'une bonne moitié des français ne comprennent rien à l'anglais et du coup ne vont pas sur la page ...

Pasky 21/06/2014 09h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 608456)
Surement aussi parce qu'une bonne moitié des français ne comprennent rien à l'anglais et du coup ne vont pas sur la page ...

D'où l'intérêt du français :)
Et comme dit plus haut, LCR le fait bien en 4 langues....;)
Donc, selon moi, ce serait tout bénéfice que Tech3, team emblématique du plateau motoGP , permettent aux fans français non anglophones de partager leur passion.
Et si grâce à Tech3, dans ce pays où la moto n'a pas toujours une très bonne image, cela permettait de fédérer quelques supporters de plus...?

kikimike 21/06/2014 10h20

Re : Informations en Vrac
 
merci gp inside :)

http://www.gp-inside.com/News/Detail/8309

danlos 21/06/2014 11h40

Re : Informations en Vrac
 
Moi j'aime bien Capirossi:


My friend, vraiment?? :) :) :)

kikimike 21/06/2014 11h52

Re : Informations en Vrac
 
ça passait, c'était beau mais ....



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto