Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=15057)

Pasky 12/06/2011 15h52

Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 473936)
...Tu ne peux pas être content de toi au final. C'est une course à oublier pour faire simple. Comme Rossi qui termine 6ème, il prend des points pour le général, ok, mais il ne va pas dire "hier j'étais 13 en qualif et aujourd'hui 6ème, c'est une grosse progression, je suis content de ma course"
Au final il y a plus de déception ou résignation qu'autre chose. Pour Randy il doit être autant dépité que s'il finissait au sol. Il n'a pas été dans le coup toute la course

+1, ennonçé comme ça, je suis d'accord. Il faut juste ne pas oublier que RdP était blessé..;)

Alaisiagae 12/06/2011 16h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 473934)
Pour tous ceux qui veulent vraiment entendre ce qui c'est dit sur NT1, et se rendre compte par eux mêmes du temps que cela a duré et des propos tenus , le GP sera visionnable toute la semaine sur NT1.fr

Hum sur ce coup la tu dois avoir bien plus raison que moi, je suis a chaque fois choqué par les propos des commentateurs de nt1 contre Pedrosa, ce qui fait que j'ai ptet exagéré sur le nombre de leurs remarques :yes:
Mais au passage, un des deux commentateurs de Nt1 (dont j'ai oublié le nom) apprécie bien Dovisiozo d'ou ses petites remarques régulières.

Ps : Au Qatar " tiens Pedrosa ne sait pas rouler avec des pneus usés donc il ralentit ". A Jerez " sous la pluie il est lent ". A Estoril " il a pu doubler Lorenzo car comme il est plus leger sa moto consomme moins et donc plus de puissance ". Et aujourd'hui " il s'est blessé y'a longtemps s'il était serieux il serait revenu en course plus vite ".

angeus 12/06/2011 16h19

Citation:

Pour tous ceux qui veulent vraiment entendre ce qui c'est dit sur NT1, et se rendre compte par eux mêmes du temps que cela a duré et des propos tenus , le GP sera visionnable toute la semaine sur NT1.fr

Merci pour l'info mais ca ne concerne que pour les Français, snif.
Bande de raciste chez nt1.
:pleure:

:langueŽ:

angeus 12/06/2011 16h20

Citation:

Texas Terror 12/06/2011 16h45

Citation:

Envoyé par angeus (Message 474057)

Vous avez normalement RTL sport en Belgique,gratuit avec toutes les catégories.

Slimdean 12/06/2011 16h49

Pour moi, le gros perdant de ce week-end, c'est Pedro ! Il perd une place au championnat quand les Repsol étaient nettement au top ! Edwards a montré qu'un pilote blessé sous la pluie pouvait faire une superbe course grâce à un extraordinnaire courage... le triplé Honda Repsol n'était pas si loin que ça ! ... Pedro a probablement bien apprécié la course sur son fauteuil devant la télé ! :non:

Par contre Valé a bien sauvé les meubles ! :fou:Il a bien de la chance qu'il n'y ait que trop peu de pilotes en catégorie reine !

Texas Terror 12/06/2011 16h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 473875)
Et Simoncelli comme souvent finit au sol, alors il peut bien être excellent en essais ou en qualifs, mettre une pâté en qualif à Dovi avec une moto qui pour beaucoup est inférieure, faire de très beaux début de courses mais après 24 GP en MotoGP il n'est toujours pas monté sur le podium. Et au général Aoyama est toujours devant lui. Alors faut-il mieux terminer toujours 5ème ou être devant tout le week end et marquer 0 point?

Je pense que les motos de Simoncelli et Dovi sont trés trés proche,meme chassis,boite Seamless,juste la peinture sur les carénage qui diffère.

danlos 12/06/2011 16h59

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 474107)
Je pense que les motos de Simoncelli et Dovi sont trés trés proche,meme chassis,boite Seamless,juste la peinture sur les carénage qui diffère.

Pour moi c'est exactement la même mais certains ici pensent que Simoncelli est encore sur une moto privée ou en tout cas une semi-usine, alors qu'il a juste des couleurs différentes.;)

valent45 12/06/2011 17h12

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 474105)

Il y a pas la même chose en France ???.

ROSSIFUMI 12/06/2011 17h15

Stoner qui gagne encore dans des conditions difficiles.

La saison va être très longue faute de rival. Pedro blessé, une Yam qui a l'air vraiment moins bien cette année. Un couple Rossi/Ducat qui se cherche encore et qui risque de ne jamais se trouver en 2011. Heureusement qu'il y a Simoncelli pour animer un peu...et pour tomber au final.

Allez c'est pas pour faire le fanfaron mais le couple Rossi/Ducati j'y ai jamais cru, en tous cas pour cette saison. A la régulière il ne gagnera pas une course et le podium sera compliqué.

adrien 12/06/2011 17h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 474109)
Pour moi c'est exactement la même mais certains ici pensent que Simoncelli est encore sur une moto privée ou en tout cas une semi-usine, alors qu'il a juste des couleurs différentes.;)

Pas un chouilla d'électronique en plus chez les officielles?

karel 12/06/2011 17h29

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 473855)
Bon OK j'y suis peut-être allé un peu fort..... bien que relis mes propos et tu verras qu'il n'y a pas d'injure....

Je précise juste que dire qu'il est 4ème sans gloire c'est ... heu ..... je dis rien... il fais ses courses comme il peut en ce moment et tire tout de même son épingle du jeu .....

Et juste pour ton info ..... je suis pas extrémiste.... sinon je pense que ma réponse aurais été plus injurieuse.....

Allez je suis pas rancunier et surtout pas un sauvage ... donc pas grave pour moi.....

Mais recommence pas hein !!!!!!!:p:p:D

pas de problème, c'était plus un coup de gueule contre une dérive actuelle du forum c'est tout. l'ambiance est malgré tout toujours bonne. :yes:

titou 12/06/2011 17h36

Citation:

Envoyé par adrien (Message 474118)

Trés bonne question !!
Si vraiment c'est une "officielle", il ne devrait pas y avoir de difference et il devrait avoir les évolutions en même temps que les autres.

C'est une officielle mais y a t'il une dif, je ne sais pas. A mon avis non.

danlos 12/06/2011 17h50

Citation:

Envoyé par adrien (Message 474118)

Oui mais des fois les évolutions ne sont pas toujours un avantage. Je suis persuadé que Simoncelli a exactement les mêmes motos que Pedrosa, Stoner et Dovizioso. Mais bon après il peut très bien refuser les "aides" de Honda et garder sa machine actuelle. Il a déjà eu ce soucis en 2008 lors de son titre. Il préférait sa Gilera du début de saison par rapport à celle qu'il a obtenu après quelques GP qui avait des évolutions.

angeus 12/06/2011 17h58

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 474105)

Pas pour la redif sur internet.

danlos 12/06/2011 18h02

réaction de Randy:
C'est la pire course de ma vie. C'est difficile d'expliquer cette journée aussi mauvaise avec d'abord une chute pendant le warm up. J'ai manqué de feeling avec la moto avec comme d'habitude les problèmes sur l'avant de la moto. Après il était difficile de rester sur ses roues. J'ai failli chuter au moins deux fois par tour. Je n'ai pas grand chose à dire. C'était une course horrible.

Bon le moral à l'air bon du côté du français.:):boutons::bad:

sousou13xque 12/06/2011 18h07

oula c'était un chouilla tendu cet aprem sur le forum! Moi j'ai beaucoup aimer ce GP par rapport a celui de la semaine dernière! Il y a eu des prises de risques qui ont pas toutes marcher... mais au moins on ne s'est pas ennuyer!

mwn 12/06/2011 18h27

Des nouvelles de Spies ??

valent45 12/06/2011 18h49

Citation:

Envoyé par mwn (Message 474133)

Non pas pour l'instant, on devrait en avoir dans le communiqué Yamaha.

Pasky 12/06/2011 19h48

Citation:

Envoyé par sousou13xque (Message 474129)
oula c'était un chouilla tendu cet aprem sur le forum! !

Cela semble un ressenti général, moi, je ne trouve pas :non::)
Ce n'est pas parce que les gens échangent des points de vue différents, qu'il faut qualifier cela de "tendu".:boutons:
Je ne suis pas d'accord avec nombre d'entre vous, qui eux mêmes ne partagent pas mon avis, mais nous sommes des grandes personnes raisonnables, et je trouve que ça se passe super-bien :content:.

Pour en revenir à la course, comme souvent sous la pluie, il y a de gros écarts (bon, cette fois, il y en avait aussisur le sec aussi..)

Stoner impérial, confirme tout le bien qu'on pense de lui.
Dovi fait un joli second. Il était selon moi un poil moins bien que Lorenzo et Simoncelli, mais il a été suffisament fort pour empêcher les deux lascards de passer.
Lorenzo en tombant fait sa première "erreur" de l'année, mais fait taire ses détracteurs qui le traitaient d'épicier.;)
Simoncelli a tenté de s'imposer, il a eu raison selon moi, mais dans ces conditions la limite est très proche, et surtout jamais deux fois au même endroits suivant la quantité d'eau.
Edwards fait un beau GP, et même si il est loin, il est devant les autres et sur le podium, alors qu'il est convalescent chapeau au vieux Texan

valent45 12/06/2011 20h21

Citation:

Envoyé par mwn (Message 474133)

C'est bon Ben Spies ne souffre d'aucune fracture.
Voici sa déclaration:

“Je suis déçu de finir comme ça après avoir travaillé aussi dur pour préparer la course. Le week-end a été difficile pour tout le monde à cause de la météo mais nous étions bien préparés et nous avions un bon package pour la course. La piste était vraiment trempée, quand j’ai freiné avant le premier virage l’avant est tombé et j’ai tapé le mur avant même de le voir venir. Je me suis vraiment fait mal au dos, ma protection dorsale était morte après ça mais elle a rempli sa mission. Je vais avoir mal pendant quelques jours mais je suis content que ce ne soit pas grave. Nous allons prendre quelques jours de repos et récupérer pour être prêts à nous battre à Assen ".

Alaisiagae 12/06/2011 20h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 474128)
réaction de Randy:
C'est la pire course de ma vie. C'est difficile d'expliquer cette journée aussi mauvaise avec d'abord une chute pendant le warm up. J'ai manqué de feeling avec la moto avec comme d'habitude les problèmes sur l'avant de la moto. Après il était difficile de rester sur ses roues. J'ai failli chuter au moins deux fois par tour. Je n'ai pas grand chose à dire. C'était une course horrible.

Bon le moral à l'air bon du côté du français.:):boutons::bad:

Dans un sens il me fait plaisir la. Il trouve que sa course est pire que les précédentes, ce que je pensais aussi. :boutons:

Au moins en ne chutant pas il n'a pas aggravé sa blessure, et vu ses résultats précédants il ne pouvait pas faire comme Pedrosa, attendre d'être completement rétabli pour revenir.

Pour ma part je trouve que c'est un peu tendu sur le forum, mais bon entre les petites blagues à répétition sur nos pilotes fétiches, on est (à tord) sur les nerfs.:boutons:

Jaya 12/06/2011 20h25

Ils ont parlé de la Moto GP au 20 heures de TF1 ! :fou: :content:

Pour montrer la chute de Lorenzo...:bad:

Ils ont quand même dit que l'Australien "Stonaire" avait gagné et pris la tête du championnat :)

Alaisiagae 12/06/2011 20h29

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 474144)
Ils ont parlé de la Moto GP au 20 heures de TF1 ! :fou: :content:

Pour montrer la chute de Lorenzo...:bad:

Ils ont quand même dit que l'Australien "Stonaire" avait gagné et pris la tête du championnat :)

Vuai, j'attendais la course F1 (je sais je me fais du mal), quand j'ai vu ça .... ils n'ont même pas montré de résumé, aucun dépassement .... La seule chose qui les interessait c'était le spectaculaire : La chute d'un pilote. :bad:
Remarque, pour les 24h du mans c'était le crash de A. mc Nish et les 10derniers mètres de l'Audi... (et 3sec d'interview d'un français).
:bad::bad::bad::bad::bad::bad:

fazer72 12/06/2011 20h42

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 474144)
Ils ont parlé de la Moto GP au 20 heures de TF1 !

parce que tu regardes TF1 toi :fou: tu me déçois :p:D:)

fazer72 12/06/2011 20h42

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 474142)
C'est bon Ben Spies ne souffre d'aucune fracture.
Voici sa déclaration:

“Je suis déçu de finir comme ça après avoir travaillé aussi dur pour préparer la course. Le week-end a été difficile pour tout le monde à cause de la météo mais nous étions bien préparés et nous avions un bon package pour la course. La piste était vraiment trempée, quand j’ai freiné avant le premier virage l’avant est tombé et j’ai tapé le mur avant même de le voir venir. Je me suis vraiment fait mal au dos, ma protection dorsale était morte après ça mais elle a rempli sa mission. Je vais avoir mal pendant quelques jours mais je suis content que ce ne soit pas grave. Nous allons prendre quelques jours de repos et récupérer pour être prêts à nous battre à Assen ".

Tant mieux :)
mais.... sait-on quel était son problème quand il faisait des signes ?

Cinquante 12/06/2011 20h46

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 474149)
Tant mieux :)
mais.... sait-on quel était son problème quand il faisait des signes ?

Il prévenait les autres que ça glissait ?

Ok, je sors :)

Jaya 12/06/2011 20h49

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 474148)
parce que tu regardes TF1 toi :fou: tu me déçois :p:D:)

Oui j'ai honte, j'ai voulu jeter un coup d'oeil à la F1 et je suis tombé sur le 20h:non:

Je vais chercher mon fouet de modo de ce pas :D

Pasky 12/06/2011 21h38

Citation:

Envoyé par danlos (Message 474125)
Oui mais des fois les évolutions ne sont pas toujours un avantage. Je suis persuadé que Simoncelli a exactement les mêmes motos que Pedrosa, Stoner et Dovizioso.

Je pense également que Simoncelli bénéficie des mêmes évolutions que les HRC, sauf que lui n'a pas son mot à dire sur le développement.
Ses petits copains essayent les nouveautés, les valident ou pas, et si elles sont retenues, sont proposées à Simoncelli.

danlos 12/06/2011 21h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 474165)
Je pense également que Simoncelli bénéficie des mêmes évolutions que les HRC, sauf que lui n'a pas son mot à dire sur le développement.
Ses petits copains essayent les nouveautés, les valident ou pas, et si elles sont retenues, sont proposées à Simoncelli.

Voila mais d'un autre côté c'est mieux la situation de Simoncelli, il ne perd pas son temps avec les toutes nouvelles évolutions qui peuvent foirer. Et si Pedrosa (ou Stoner) veut quelque chose, Simoncelli n'est pas obligé d'accepter, surtout que sa moto marche bien en ce moment. En gros il récupère les évolutions qui sont bonnes. Tout bénéf pour la Marco:)

Pasky 12/06/2011 21h59

Citation:

Envoyé par danlos (Message 474172)
Voila mais d'un autre côté c'est mieux la situation de Simoncelli, il ne perd pas son temps avec les toutes nouvelles évolutions qui peuvent foirer. Et si Pedrosa (ou Stoner) veut quelque chose, Simoncelli n'est pas obligé d'accepter, surtout que sa moto marche bien en ce moment. En gros il récupère les évolutions qui sont bonnes. Tout bénéf pour la Marco:)

Oui et non:boutons:
Il peut efectivement prendre ou pas ce que l'on lui propose, mais ilne peut pas peser sur les évolutions.
Quand on voit la différence de pilotage, de gabarit, de tempérament entre Stoner Pedrosa et Simoncelli, on se dit que le grain de sel de Marco pourrait lui être favorable.;)

romain46 12/06/2011 23h07

Certains font remarquer que l'on parle plus de Simoncelli que D'Aoyama, mais que le japonais, finalement, est devant au général ... Peutêtre, mais laissez lui le temps à Simoncelli ... il chute, il chute, ok, mais il a du potentiel, et c'est peut-être pour ça que l'on en a parle plus que son coéquipier. Souvenez vous de lorenzo en 2008 ... faut juste qu'il trouve la limite, et il a de la chance de ne pas se blesser ...

Sinon, sur ce GP, Stoner impérial, encore une fois !
Une bonne course de dovi, un bon début de course, mais ensuite, il a un peu bouchonné lorenzo et Simoncelli, ce qui a du les énervés un peu et ils ont finis par chuter.
Super Content pour Edwards, mérité, ce podium, il aurait déjà du l'avoir à Jerez. Bonne course d'hayden et de Bautista également. Rossi a bien limité la casse, mais à 1 min ! :s

Et aussi, Pour Pedrosa, laisse le tranquille. Depuis 2008, il a passé les 3/4 de ses courses pas à 100 % (car même s'il n'est plus blessé, la condition physique en prend un coup, et il faut récupérer), je trouve tout à fait normal qu'il se repose. Avec un Stoner de 2007, il sait que son championnat est fini, pourquoi précipité les choses ? Randy est revenu rapidement l'an passée, mais résultat, ça a mis énormément de temps à guérir ...

larticho 12/06/2011 23h33

ouais enfin bon, Simoncelli et son potentiel, c'est gentil mais c'est fini : il a une usine cette année, ce n'est plus du potentiel que l'on attend de lui, mais des résultats.

Donc Sic derrière Aoyama, bof bof ...

Quant à PEdro, c'est évidemment dommage ce qui lui arrive, pour le moment on ne peut espérer qu'il se remette vite et bien de ses blessures.
Mais bon, c'est dur, mais ce qu'on attend de lui ce sont des résultats également.

En tout cas, un grand bravo à Edwards... avec une clavette d'occaz... c'est quand même dingue :fou:

romain46 12/06/2011 23h42

Citation:

Envoyé par larticho (Message 474208)
ouais enfin bon, Simoncelli et son potentiel, c'est gentil mais c'est fini : il a une usine cette année, ce n'est plus du potentiel que l'on attend de lui, mais des résultats.

Je suis d'accord, mais je le comparais à lorenzo en 2008 : il montre qu'il a du potentiel, mais des chutes à répétitions ..et on voit où il en est aujourd'hui. Simoncelli a été plus long à se mettre en jambe, mais je pense que les résultats ne vont pas tarder.

Pasky 12/06/2011 23h56

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 474214)
Je suis d'accord, mais je le comparais à lorenzo en 2008 : il montre qu'il a du potentiel, mais des chutes à répétitions ...

Lorenzo en 2008 après 6 GP avait plus de 80 poinst contre 32 pour Marco.;)
Lorenzo en 2008 sur les 6 premiers GP fait :
2ème, 3ème, 1er, 4ème, 2ème, et 0 au Mugello.

Simoncelli c'est
5ème, 0, 0, 5ème, 6ème et 0

Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux débuts de saisons;)

danlos 13/06/2011 00h07

Même s'il est très rapide, je trouve qu'on parle beaucoup de lui mais il y a plus de déception qu'autre chose pour moi. Depuis le début de saison il est toujours parmi les 3 plus rapide en essais mais il n'est toujours pas monté sur un podium. Alors on dit chaque week end que c'est le bon mais finalement non. Un Dovi m'avait plus impressionné à l'époque.

romain46 13/06/2011 00h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 474221)
Même s'il est très rapide, je trouve qu'on parle beaucoup de lui mais il y a plus de déception qu'autre chose pour moi. Depuis le début de saison il est toujours parmi les 3 plus rapide en essais mais il n'est toujours pas monté sur un podium. Alors on dit chaque week end que c'est le bon mais finalement non. Un Dovi m'avait plus impressionné à l'époque.

Là, j'suis d'accord :D
Mais il n'a pas eu beaucoup de chance non plus, en france, la pénalité, en barcelone, le mauvais choix de pneu ..
Perso, si la course avait été sur le sec, je pense qu'il aurait été le seul à pouvoir suivre Stoner. Et ça a du mérite. Là, je pense qu'il s'est impatienté derrière Dovi (tout comme Lorenzo), et sur la pluie, la moindre erreur peutêtre fatale. Mais le jour où il ne tombera plus, il va faire mal (faudra bien que ça arrive un jour quand même xd) Il devient même régulier ( au niveau des chronos au essais, et les mauvaises langues pourront dire qu'il est très régulier en course également ..:):p:p)

Pour moi, il ne tardera pas à devenir un "fantastique" à mes yeux, alors que Dovisioso, j'ai l'impression qu'il lui manque toujours ce petit quelques chose. Toujours bien placé, mais chais pas ...

pechos1 13/06/2011 00h38

Citation:

Envoyé par larticho (Message 474208)

Quant à PEdro, c'est évidemment dommage ce qui lui arrive, pour le moment on ne peut espérer qu'il se remette vite et bien de ses blessures.
Mais bon, c'est dur, mais ce qu'on attend de lui ce sont des résultats également.

En tout cas, un grand bravo à Edwards... avec une clavette d'occaz... c'est quand même dingue :fou:

+1
Pour Pedrosa les resultats étaient là jusqu'à cette chute :boutons:

Edwards pufff maxi respect :prie:

adrien 13/06/2011 02h29

si on doit se rappeler le nombre de chutes de ... Stoner avant qu'il ne devienne Stoner... personne n'en voulait:yes: et il ne claquait pas forcément des poles ou des 1ères lignes et puis...

Alors Simoncelli faut laisser encore un peu mûrir

fazer72 13/06/2011 07h21

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 474197)
Une bonne course de dovi, un bon début de course, mais ensuite, il a un peu bouchonné lorenzo et Simoncelli, ce qui a du les énervés un peu ...

d'un autre côté, y'a pas de ligne continue sur un circuit .... ils dépassent quand ils veulent... enfin ... quand ils peuvent ... z'ont pas pu !
:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h28.