Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Gaz&Slide 29/10/2012 16h57

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 563768)
Je comprends pas pourquoi chez Ducati on ne revient pas à une structure officielle si la majorité du matos et personnels provient de l'usine italienne :boutons:

Choix totalement politique, non?

Vu que Ducati ne met pas tous ses moyens en WSBK et n'est donc pas sûr de triompher comme à la Grande Epoque, faut-il risquer de porter atteinte à l'image Ducati? Car aux yeux de tous, Ducati est LA marque par excellence du WSBK! Et pour le rester, Ducati ne doit pas perdre. Ou perdre via un team privé...

CQFD?

danlos 29/10/2012 17h21

Très bonne nouvelle pour Jules. Comme quoi sa saison en SSP ne lui a pas fait de mal et que de bonnes perfs ne passent pas inaperçues. Maintenant je pense que les relations Denning-Mahé a bien du jouer mais tant mieux. Ca fait plaisir de voir un français qui se retrouve dans un team officiel. Après que vaudra cette Suzuki? Très bonne question, j'ai un peu peur, mais bon ça devrait pouvoir jouer le top 10. On a vu sr la fin de saison que Camier revenait bien.

Et puis le rêve, en 2014, un line up Suzuki en MotoGP 100% français:amoureux::)

webamanu 29/10/2012 17h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 563771)
Très bonne nouvelle pour Jules. Comme quoi sa saison en SSP ne lui a pas fait de mal et que de bonnes perfs ne passent pas inaperçues. Maintenant je pense que les relations Denning-Mahé a bien du jouer mais tant mieux. Ca fait plaisir de voir un français qui se retrouve dans un team officiel. Après que vaudra cette Suzuki? Très bonne question, j'ai un peu peur, mais bon ça devrait pouvoir jouer le top 10. On a vu sr la fin de saison que Camier revenait bien.

Et puis le rêve, en 2014, un line up Suzuki en MotoGP 100% français:amoureux::)

Je me pose pas la question de savoir ce que vaudra la Suz l'an prochain, certainement pas grand chose, mais Jules, comme Leon deviennent les pilotes fer de lance de la marque en mondial et comme tu le dit, si Suz revient en MotoGP en 2014, bin les pilotes Suz SBK seront les mieux placés.

pool 29/10/2012 17h42

faut pas s'attendre a un miracle de la part de suz, rien de bien nouveau a été annoncé sur la gsxr 2013

freelancer 29/10/2012 18h29

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 563772)
Je me pose pas la question de savoir ce que vaudra la Suz l'an prochain, certainement pas grand chose, mais Jules, comme Leon deviennent les pilotes fer de lance de la marque en mondial et comme tu le dit, si Suz revient en MotoGP en 2014, bin les pilotes Suz SBK seront les mieux placés.

Ca, j'ai beaucoup de mal à y croire. Même si Suz revenait en 2014 en MGP, rien ne les oblige à promouvoir les pilotes SBK 2013 qui se seront fait "chier" toute l'année sur une moto d'un autre âge.
La reconnaissance dans le monde des GP, il y a des lustres que ça n'existe plus. Elle est reléguée très très loin derrière les considérations financières et je crains que Jules ou même Leon Camier ne soient pas assez "bankables" et soient sacrifiés face à des valeurs montantes de la moto2 ou des pilotes "bien sponsorisés" déjà en MGP.

pool 29/10/2012 18h45

pour ça faut que les pilotes en questions veuillent bien aller chez suz et c'est loin d’être une valeur sur

Gaz&Slide 29/10/2012 18h59

Citation:

Envoyé par pool (Message 563776)
faut pas s'attendre a un miracle de la part de suz, rien de bien nouveau a été annoncé sur la gsxr 2013

Mmmm... En Moto, les évolutions ne sont pas aussi importantes que dans d'autres sports mécaniques. Quand je pense à Phillip Island, je ne peux m’empêcher de penser à l'improbable 1.30.2 réalisé par Bayliss en 2007!
En test de présaison, Sykes (avec près de 160 tours) n'avait pas fait mieux que 1.31.6 et lors du we de la course, personne n'a fait mieux que 1.31.3.
En MotoGP 2012, de tout le we, seul Stoner est descendu sous les 1.30.
Si on remonte dans le temps:
- QP 2008 >> 11 pilotes sous les 1.30
- QP 2007 >> 4 pilotes sous les 1.30
- QP 2006 >> 8 pilotes sous les 1.30

Au delà de la météo et du changement de réglementation, çà souligne plusieurs choses:
- l'évolution technologique ne fait pas tomber les chronos
- comme Stoner l'a très bien défini, "une moto doit être pilotée comme elle a envie qu'elle soit pilotée". Et si c'est le cas, même une pure bouse peut devenir un pur sang.

Donc Cluzel chez Crescent, tout sera une question de feeling...

mickey 30/10/2012 07h39

Je pense que ce n'est pas un mauvais choix pour Jules sur le long terme , car au contraire je pense que Suzuki va revenir en GP (ou CRT). Jules est encore jeune et faire ses premières armes en SBK en tant que pilote officiel , ce n'est pas rien et en parallèle un développement d'une machine de gp n'est sans doute pas aussi impossible que l'on veux bien le croire(voir la deuxième question de l'interview de Sportbikes).

webamanu 30/10/2012 18h10

Ducati de retour avec Alstare et Checa, Guinto aux guidons ?

LIEN

freelancer 30/10/2012 22h49

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 563901)
Ducati de retour avec Alstare et Checa, Guinto aux guidons ?

LIEN

Ouahhhh:fou:, là c'est du lourd. Le retour de Batta et en même temps le duo Checa-Guinto sur la Panigale!!!

Il manquerait plus que Biaggi annonce qu'il prend sa retraite!:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h46.