Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Gaz&Slide 15/03/2015 15h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 617147)
Louis Bulle serait wild card sur la Trasnfiormers pour le GP de France d'après GP Inside.
Et pour ceux qui ne connaissent pas son histoire:
http://www.gp-inside.com/News/Detail/10010

Go Combattant!!!
Cette photo que j'avais prise l'été dernier à Carole synthétise parfaitement l'état d'esprit de ce champion!
http://img15.hostingpics.net/pics/7437927003.jpg

tomk4t 16/03/2015 07h45

Re : Informations en Vrac
 
J'ai lu ça aussi, chapeau bas, et pas avec n’importe quelle machine en plus!
:content:

desmolo 03/04/2015 13h07

Re : Informations en Vrac
 
diverses modif du règlement à prévoir, notamment 7 moteurs pour la saison :
http://www.bikesportnews.com/news/ne....JaaGTYB4.dpuf

édit : opération okay pour Dani26
http://www.sport-bikes.fr/motogp---d...medium=twitter

mwn 06/04/2015 03h30

Re : Informations en Vrac
 
http://fr.motorsport.com/motogp/news...r-dani-pedrosa

Dommage, je pense qu'il aurait pu apporter plus que Aoyama, au moins en Argentine après s'être réhabitué à la compète.

Rossifumi_46 06/04/2015 17h58

Re : Informations en Vrac
 
J'aime bien l'argument de Suppo qui dit que Stoner n'aurait pas fait grand chose, et qu'ils prennent Aoyama, qui fera pas tellement mieux au final ...

Xor 06/04/2015 18h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 618347)
J'aime bien l'argument de Suppo qui dit que Stoner n'aurait pas fait grand chose, et qu'ils prennent Aoyama, qui fera pas tellement mieux au final ...

Je dirais même assurément beaucoup moins bien... :bad:

Pasky 06/04/2015 18h17

Re : Informations en Vrac
 
Difficile de comprendre ce qui se passe, mais quelque chose est entrain de se passer...
Stoner dit (sans vraiment l'affirmer) qu'il aurait bien remplacé Dani..
En fait il dit "cela aurait été un honneur", il ne dit pas "je voulais le remplacer":boutons:
Donc, il est logique dans ce cas là de voir Aoyama sur la machine de Pedrosa.
Mais là, pourquoi Suppo ne dit pas clairement que Stoner ne s'est pas proposé, mais déclare t il que Stoner n'aurait pas été au niveau ? Enfin il ne le dit pas comme ça, mais c'est bien ce qu'il semble vouloir dire...:boutons:

Pas clair du tout, car même si je pense que Stoner manque de roulage pour être devant, il aurait été moins loin de toute façon qu'Aoyama.
Quelque chose nous échappe, attendons, on devrait y voir plus clair rapidement.

danlos 06/04/2015 19h48

Re : Informations en Vrac
 
Connaissant un peu Stoner, il aurait été capable de prendre des gros risques dans les premiers tours de la course, et imaginons que le petit Marc s'accroche avec lui...
Ou que le petit Marc fasse un dépassement musclé sur Stoner. On aurait eu en conférence de presse un Stoner énervé disant que ce n'était pas normal que Marquez ne soit jamais sanctionné, qu'il a encore mis quelqu'un au tas au Qatar avec Bautista, qu'il est dangereux pour les autres pilotes, qu'il faudrait le pénaliser, mais comme Marquez=Espagne=Honda=Repsol=Dorna, on ne va pas mettre des batons dans les roues de la star qu'on aime tous et qu'on veut voir gagner.

:D:D

Bref, il aurait mis la merde chez Honda! :)

danlos 06/04/2015 20h28

Re : Informations en Vrac
 
Petit jeu:

https://pbs.twimg.com/media/CAxYpH5WYAASiqR.jpg:large

Qui reconnaissez vous?

Gaz&Slide 06/04/2015 20h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 618358)

Alex Criville, Jorge, Aleix et Pol, Marc Webber, Dani, Sebastian Porto, Julian Simon

Pasky 06/04/2015 20h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 618359)
Alex Criville, Jorge, Aleix et Pol, Marc Webber, Dani, Sebastian Porto, Julian Simon

Cardoso, Hoffman, Puig, ..

Gaz&Slide 06/04/2015 22h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 618359)
Alex Criville, Jorge, Aleix et Pol, Marc Webber, Dani, Sebastian Porto, Julian Simon

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 618360)
Cardoso, Hoffman, Puig, ..

Il fallait bien en laisser aux autres :p (mais je me souvenais plus du coéquipier du grand Alex Hoffman, j'ai même pensé à Roby Rolfo avec la coupe :boutons:)

danlos 07/04/2015 06h14

Re : Informations en Vrac
 
Oh je l'avais oublié le Cardoso. On en avait un bon! Lui et Ivan Silva, je me demande comment ils ont fait pour avoir un guidon!!

La photo, c'était plus pour voir la tête de Pol le petit gamin! :)

Monsteur91 07/04/2015 11h28

Re : Informations en Vrac
 
Mark webber ?? C'est pas plutôt marc coma ???

kikimike 07/04/2015 11h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Monsteur91 (Message 618371)
Mark webber ?? C'est pas plutôt marc coma ???

Oui, je pense aussi et il y a Nani Roma aussi

Enigma211081 07/04/2015 14h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par mwn (Message 618323)
http://fr.motorsport.com/motogp/news...r-dani-pedrosa

Dommage, je pense qu'il aurait pu apporter plus que Aoyama, au moins en Argentine après s'être réhabitué à la compète.

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 618347)
J'aime bien l'argument de Suppo qui dit que Stoner n'aurait pas fait grand chose, et qu'ils prennent Aoyama, qui fera pas tellement mieux au final ...

Citation:

Envoyé par Xor (Message 618352)
Je dirais même assurément beaucoup moins bien... :bad:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 618353)
Difficile de comprendre ce qui se passe, mais quelque chose est entrain de se passer...
Stoner dit (sans vraiment l'affirmer) qu'il aurait bien remplacé Dani..
En fait il dit "cela aurait été un honneur", il ne dit pas "je voulais le remplacer":boutons:
Donc, il est logique dans ce cas là de voir Aoyama sur la machine de Pedrosa.
Mais là, pourquoi Suppo ne dit pas clairement que Stoner ne s'est pas proposé, mais déclare t il que Stoner n'aurait pas été au niveau ? Enfin il ne le dit pas comme ça, mais c'est bien ce qu'il semble vouloir dire...:boutons:

Pas clair du tout, car même si je pense que Stoner manque de roulage pour être devant, il aurait été moins loin de toute façon qu'Aoyama.
Quelque chose nous échappe, attendons, on devrait y voir plus clair rapidement.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 618355)
Connaissant un peu Stoner, il aurait été capable de prendre des gros risques dans les premiers tours de la course, et imaginons que le petit Marc s'accroche avec lui...
Ou que le petit Marc fasse un dépassement musclé sur Stoner. On aurait eu en conférence de presse un Stoner énervé disant que ce n'était pas normal que Marquez ne soit jamais sanctionné, qu'il a encore mis quelqu'un au tas au Qatar avec Bautista, qu'il est dangereux pour les autres pilotes, qu'il faudrait le pénaliser, mais comme Marquez=Espagne=Honda=Repsol=Dorna, on ne va pas mettre des batons dans les roues de la star qu'on aime tous et qu'on veut voir gagner.

:D:D

Bref, il aurait mis la merde chez Honda! :)

Ca spécule beaucoup... Mais sinon vous vous êtes pas dit tout simplement que si le HRC n'a pas proposé à Stoner c'est parce qu'il n'a plus le niveau....?

Enfin quand je dis plus le niveau, je parle d'un niveau pour jouer au moins le podium hein... Après peut-être oui qu'il ferait un top 10 assurément... Enfin, on en sait rien....

Le HRC connaît bien Stoner, et eux seuls connaissent les chronos qu'il a fait durant les essais l'année dernière. Et peut-être tout simplement que les chronos n'étaient pas fameux et que ça ne sert à rien de le faire revenir.

Faut pas oublier que sa dernière course c'était en 2012...... Ca commence à faire long... Entre-temps les motos ont évolués, les pilotes ont progressé...

Schumarer en F1 aussi à essayé de revenir après 2/3 ans d'absence... Ca n'a pas donné grand chose... Et lui pensait vraiment se battre pour le titre quand il a annoncé son retour.

Résultat, son aura à terriblement baissé, et il à laissé une impression plus que mitigé lorsqu'il est définitivement parti à la retraite...

Je pense que quand tu ne restes pas dans l'esprit de la compèt' de très très haut-niveau c'est très très difficile de revenir après une si longue absence... Et malgré ce tout Stoner qu'il est...

Et entre nous, vous imaginez la pression qu'il aurait...? Lui déjà qui aimait déjà pas ça, la presse, les journalistes, ses fans etc...

Bref, passons à autre et laissons le là ou il est avec sa canne à pêche, sa femme et son adorable petite fille....:)

desmolo 07/04/2015 14h52

Re : Informations en Vrac
 
P'etre aussi un histoire d'argent ?

danlos 07/04/2015 16h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618379)
Ca spécule beaucoup... Mais sinon vous vous êtes pas dit tout simplement que si le HRC n'a pas proposé à Stoner c'est parce qu'il n'a plus le niveau....?

Personnellement, je pense qu'il n'a plus le même niveau. Mais je suis persuadé qu'il serait bien meilleur qu'Aoyama. Car Aoyama a peut-être piloté ces deux dernières années, mais ne faisait rien.
Un Stoner avec une main dans le dos sera toujours plus rapide qu'Aoyama en pleine forme.
Quand on sait comment Stoner arrive en deux tours à te claquer une pendule, les 4 séances d'essais libres lui auraient permis de rattraper son retard sur un Aoyama par exemple.

Bilou 07/04/2015 18h54

Re : Informations en Vrac
 
http://www.gp-inside.com/10214/07-av...-le-cas-stoner

Les derniers dires de Nakamoto de cet article apportent une réponse : une saison complète pour Stoner, oui, une course en invité ça n'a pas de sens .
Stoner a toujours dit ne jamais vouloir revenir pour de bon .

Donc le HRC voudrait bien de Stoner pour une saison complète mais pas pour une course, Stoner voudrait bien revenir pour une pige mais pas pour une saison, donc débat clos .

Gaz&Slide 07/04/2015 19h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 618400)
http://www.gp-inside.com/10214/07-av...-le-cas-stoner

Les derniers dires de Nakamoto de cet article apportent une réponse : une saison complète pour Stoner, oui, une course en invité ça n'a pas de sens .
Stoner a toujours dit ne jamais vouloir revenir pour de bon .

Donc le HRC voudrait bien de Stoner pour une saison complète mais pas pour une course, Stoner voudrait bien revenir pour une pige mais pas pour une saison, donc débat clos .

Si çà arrive à Phillip Island, j'aimerais bien connaître à l'avance le discours du HRC...

danlos 07/04/2015 19h24

Re : Informations en Vrac
 
J'aimerais bien que Stoner quitte Honda et puisse faire des piges à droite à gauche sur différentes marques comme un vrai retraité!

Je suis sur qu'à Phillip Island, il serait pas loin du podium!

Gaz&Slide 07/04/2015 19h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 618404)
J'aimerais bien que Stoner quitte Honda et puisse faire des piges à droite à gauche sur différentes marques comme un vrai retraité!

Je suis sur qu'à Phillip Island, il serait pas loin du podium!

Il reste sur 6 victoires de suite sur sa presqu'île. Même si, comme pour Bayliss, le résultat brut ne lui importe plus vraiment, je l'imagine mal faire cette pige sans viser la victoire.

Pasky 07/04/2015 20h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618379)
.. Mais sinon vous vous êtes pas dit tout simplement que si le HRC n'a pas proposé à Stoner c'est parce qu'il n'a plus le niveau....?

Tu es sérieux là, ou c'est juste histoire de faire un peu de provoc ? :)
Stoner n'est plus intéressé par une saison complète de motoGP, il l'a dit et répété. Et le boss du HRC qui dit qu'une pige ne l'intéresse pas alors qu'il serait ok pour le retour de Stoner, ça se tient.
En revanche il veut bien payer Stoner (très très cher à mon avis) pour participer aux 8 heures de Suzuka. Quand on sait que le HRC préfère une victoire aux 8 heures que le titre de champion du monde MotoGP, cela semble dire que le HRC croit au potentiel intact de l'australien.
Perso, je pense que Stoner su la machine de Pedrosa, jouerait le podium

pool 08/04/2015 12h24

Re : Informations en Vrac
 
le kiff serait de revoir Stoner sur la rouge et de tous les torde, mais bon ça reste un reve

Enigma211081 08/04/2015 16h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 618409)
Tu es sérieux là, ou c'est juste histoire de faire un peu de provoc ? :)
Stoner n'est plus intéressé par une saison complète de motoGP, il l'a dit et répété. Et le boss du HRC qui dit qu'une pige ne l'intéresse pas alors qu'il serait ok pour le retour de Stoner, ça se tient.
En revanche il veut bien payer Stoner (très très cher à mon avis) pour participer aux 8 heures de Suzuka. Quand on sait que le HRC préfère une victoire aux 8 heures que le titre de champion du monde MotoGP, cela semble dire que le HRC croit au potentiel intact de l'australien.
Perso, je pense que Stoner su la machine de Pedrosa, jouerait le podium

Hé Pasky, ne fait pas comme les journalistes pour sortir hors contexte une seule phrase de tout mon post........ :thumbleft:

C'est pas tout à fait ce que j'ai écris quand on relis mon post....
Mais bon bref, passons, il ne sera pas là il ne sera pas là point barre. Moi perso vous le savez tous, Stoner ce n'est pas un gars qui humainement me manque beaucoup...Chacun ses préférences...
Après oui pour le revoir piloter une fois de nouveau oui ça aurait été sympa, mais voilà ça se fera pas.

Mais là ou je suis étonné de te lire Pasky, c'est quand tu dis que le HRC préfère une victoire au 8 heures de Suzuka plutôt que le titre de champion MotoGP.........?????:fou:

C'est comme si tu comparais une finale de coupe de France à la finale de coupe du monde au foot.......

Et le budget alloué par Honda dans la MotoGP n'a rien à voir avec celui de l'endurance....

Ou alors quelque chose m'échappe....


Citation:

Envoyé par pool (Message 618446)
le kiff serait de revoir Stoner sur la rouge et de tous les torde, mais bon ça reste un reve

Ca c'est ton kiff à toi, le mien ça été de voir Rossi gagner le week-end dernier là ou personne ne l'attendait et ce de façon magistral, avec panache et grand spectacle s'il vous plaît !

Chacun son truc hein... ;):thumbleft:

Bilou 08/04/2015 18h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618455)

Mais là ou je suis étonné de te lire Pasky, c'est quand tu dis que le HRC préfère une victoire au 8 heures de Suzuka plutôt que le titre de champion MotoGP.........?????:fou:

Idem, même si Honda, comme les autres constructeurs nippons, attache une énorme importance aux 8 h de Suzuka, je ne crois pas un instant qu'ils préferent une victoire sur cette course qu'un titre mondial sur ce qui est quand même le nec le + ultra et le + prestigieux de la course moto !


Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618455)
.




Ca c'est ton kiff à toi, le mien ça été de voir Rossi gagner le week-end dernier là ou personne ne l'attendait et ce de façon magistral, avec panache et grand spectacle s'il vous plaît !

Chacun son truc hein... ;):thumbleft:

10000 fois (et + !) d'accord !! :thumbleft:

pool 08/04/2015 18h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618455)
Ca c'est ton kiff à toi, le mien ça été de voir Rossi gagner le week-end dernier là ou personne ne l'attendait et ce de façon magistral, avec panache et grand spectacle s'il vous plaît !

Chacun son truc hein... ;):thumbleft:

en effet chacun son truc, j'ai préféré la remonté de marquez, mais je ne suis pas objectif étant donné que je n'aime pas l'autre

Pasky 08/04/2015 19h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618455)
Hé Pasky, ne fait pas comme les journalistes pour sortir hors contexte une seule phrase de tout mon post........ :thumbleft:

Salut l'ami,
Je ne fais pas comme les journalistes qui montent en épingle une phrase... tu dis clairement dans ton message que Stoner n'a plus le niveau pour jouer un podium, voir même qu'il n'est pas certain de faire un top 10 je n'invente rien la preuve ci desous :)
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618379)
Ca spécule beaucoup... Mais sinon vous vous êtes pas dit tout simplement que si le HRC n'a pas proposé à Stoner c'est parce qu'il n'a plus le niveau....?

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618379)
Enfin quand je dis plus le niveau, je parle d'un niveau pour jouer au moins le podium hein... Après peut-être oui qu'il ferait un top 10 assurément... Enfin, on en sait rien....

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618379)
Le HRC connaît bien Stoner, et eux seuls connaissent les chronos qu'il a fait durant les essais l'année dernière. Et peut-être tout simplement que les chronos n'étaient pas fameux et que ça ne sert à rien de le faire revenir.

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618379)
Faut pas oublier que sa dernière course c'était en 2012...... Ca commence à faire long... Entre-temps les motos ont évolués, les pilotes ont progressé...



Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618379)
Schumarer en F1 aussi à essayé de revenir après 2/3 ans d'absence... Ca n'a pas donné grand chose... Et lui pensait vraiment se battre pour le titre quand il a annoncé son retour.

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618379)
Je pense que quand tu ne restes pas dans l'esprit de la compèt' de très très haut-niveau c'est très très difficile de revenir après une si longue absence... Et malgré ce tout Stoner qu'il est...

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618379)
Bref, passons à autre et laissons le là ou il est avec sa canne à pêche, sa femme et son adorable petite fille....:)

Citer de nombreux passages de ton message n'apporte rien de plus que la petite citaton que j'avais faite et qui résumait à mon sens le contenu de ton message.
Il n'en reste pas moins, que je pense que Stoner a encore le niveau pour se battre devant, et qu'avec la machine de Pedrosa, il serait un client très régulier pour le podium.
Et tu dois bien reconnaitre que non, "je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit" :p:)

Joebarteam46 08/04/2015 22h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 618481)
Salut l'ami,
Je ne fais pas comme les journalistes qui montent en épingle une phrase... tu dis clairement dans ton message que Stoner n'a plus le niveau pour jouer un podium, voir même qu'il n'est pas certain de faire un top 10 je n'invente rien la preuve ci desous :)
Citer de nombreux passages de ton message n'apporte rien de plus que la petite citaton que j'avais faite et qui résumait à mon sens le contenu de ton message.
Il n'en reste pas moins, que je pense que Stoner a encore le niveau pour se battre devant, et qu'avec la machine de Pedrosa, il serait un client très régulier pour le podium.
Et tu dois bien reconnaitre que non, "je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit" :p:)

Pour moi Stoner n'aurait pas réussi à faire podium et je ne l'aurais pas vu non plus dans le top 5.:non:
Tout simplement car si on compte les 3 fantastiques (Pedrosa absent) et les 2 ducati qui risquent tous de se tenir en 5-6 secondes pour la course, sans compter que Crutchlow sera surement pas loin, bah on retrouve du beau monde à battre. Il aurait aussi la piste à apprendre, les pilotes ont tous progresser d'environ 1 seconde entre 2013 et 2014( ce qui arrivera surement la semaine prochaine en Argentine), donc je pense qu'il décevrait malheureusement tout ce bon monde qui le verrait d'entrée sur le podium, pour moi il serait environ 7-8éme. Combien sur le fofo voyait d’ailleurs Bayliss sur le podium? Il connaissait pourtant la machine et la piste, ok ils n'ont pas le même âge mais c'est surtout l'arrêt de compétition qui a fait la différence.
Après c'est sur qu'il aurait fait bien mieux qu'Aoyama, mais je peut comprendre la décision de honda, car il aurait pus faire une erreur et gêner Marquez, qui contrairement à Aoyama qui ferait plus chiez Barbera et autres.:) Et surtout ça aurait mis une certaine pression supplémentaire inutile à Marquez.

Enigma211081 09/04/2015 07h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 618481)
Salut l'ami,
Je ne fais pas comme les journalistes qui montent en épingle une phrase... tu dis clairement dans ton message que Stoner n'a plus le niveau pour jouer un podium, voir même qu'il n'est pas certain de faire un top 10 je n'invente rien la preuve ci desous :)





[/B]






Citer de nombreux passages de ton message n'apporte rien de plus que la petite citaton que j'avais faite et qui résumait à mon sens le contenu de ton message.
Il n'en reste pas moins, que je pense que Stoner a encore le niveau pour se battre devant, et qu'avec la machine de Pedrosa, il serait un client très régulier pour le podium.
Et tu dois bien reconnaitre que non, "je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit" :p:)

Mon cher Pasky, tu es coriace, toujours à jouer sur les mots... :)

Pour info, avec son chrono de LOSAIL 2012, date de sa dernière course en compét' sur ce circuit, Stoner aurait finit 9 ème il y a 10 jours......
Les motos et les pilotes ont progressés en 2/3 ans...
Lui pendant ce temps là à part un peu de V8, 2 ou 3 essais par ci par là et quelques parties de pêche, il n'a plus couru...

Comment peut tu affirmer qu'il aurait fait quelque chose ? On en sait rien, et surtout quand tu quittes la compét' comme ça c'est dur de revenir après.
Déjà moi à mon petit niveau amateur au foot, tu me donnes un ballon je sais quoi en faire, mais lorsque j'ai repris la compét' en club j'avais l'impression de devoir tout réapprendre...!!

De plus, Stoner n'a plus 20 ans, mais 30 ! Et plus on vieillis et plus c'est difficile... Je sais malheureusement de quoi je parle... :bad::)

Tous ces paramètres me font donc douter que Stoner aurait réalisé une belle performance.

Le talent il l'a toujours, et il l'aura toujours, mais sans entraînement le talent ne suffit pas, même pour les plus grands et ce dans tous les sports de la planète !

Ca c'est mon point de vue, toi tu as le tien, mais je pense modestement que mes arguments se tiennent non ? :)


PS : petit HS, Pasky, viens tu au Mans cette année ?

Enigma211081 09/04/2015 07h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 618478)
en effet chacun son truc, j'ai préféré la remonté de marquez, mais je ne suis pas objectif étant donné que je n'aime pas l'autre

C'est tout à ton honneur de reconnaître que tu n'aimes pas "l'autre".

Les goûts et les couleurs...

Pasky 09/04/2015 12h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 618522)
Mon cher Pasky, tu es coriace, toujours à jouer sur les mots... :)

:) Non, non, je ne joue pas sur les mots ! Je lis ce que tu écris, je n'interpète pas!

Et je te fais remarquer que je n'affirme pas, j'ai écris "je pense que"...

En ce qui concerne tes arguments, ok, mais celui qui prend en référence les chronos de Stoner en 2012 est étrange... combien aurait terminé Pedrosa ou encore Dovi et Rossi avec leurs chronos de 2012 ?:)

Pour moi, si HRC continu à lui faire rouler le proto et le paye pour faire les 8H de Suzuka, ce n'est pas pour rien.;)

En ce qui concerne le fait de devoir tout ré apprendre, c'est sans doute vrai pour le commun des mortels, mais pas pour eux. Quand tu vois qu'après un accident grave, ils sont capables de se battre devant avec les pilotes qui forment l'élite de la vitesse, je me dis qu'ils ont ça dans le sang. Les résultats de Bayliss dernièrement (et il n'a plus 30 ans... :) ) prouve bien que pour eux, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Et pour ce qui est de la comparaison victoire 8H contre champiponnat MotoGP, c'est le big boss du HRc qui l'avait déclaré il ya peut être 4 ou 5ans, et comme toi, ça m'a mis sur le cul, mais c'est la réalité.


PS: Non, je ne serai pas au Mans, hélas pas de rencontre des forumeurs sous la pluie :)

danlos 09/04/2015 16h03

Re : Informations en Vrac
 
Surtout que s'il y a bien un pilote capable de monter sur une moto et faire un gros chrono après deux tours, c'est bien Stoner.
C'est ce dont je me souviendrais de ce pilote. Sortir des stands, te claquer une pendule, revenir au box et retourner sur sa chaise discuter avec Adriana :)

pool 09/04/2015 16h25

Re : Informations en Vrac
 
et il est quand même un poil plus jeune que Bayliss et surtout il s’entraîne pour les 8H donc peut être pas au top mais pas dans les choux non plus, je pense plus que le HRC a eu peur d'avoir deux coqs dans le même box et de les voir se mettre au tas voir se blesser

Psyduck 09/04/2015 17h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 618550)
Surtout que s'il y a bien un pilote capable de monter sur une moto et faire un gros chrono après deux tours, c'est bien Stoner.
C'est ce dont je me souviendrais de ce pilote. Sortir des stands, te claquer une pendule, revenir au box et retourner sur sa chaise discuter avec Adriana :)


Ben le jour jour j'ai une femme comme Adriana, je ferait comme lui, rouler le plus vite possible pour retourner la reluquer

desmolo 09/04/2015 17h42

Re : Informations en Vrac
 
pour le cas casey, j'ai beau relire tous vos arguments/explications, pas une ne tient la route plus de quelques minutes à la contradiction.
en fait je crois qu'on saura jamais les raisons du choix d'aoyama, à moins qu'il roule gratis et que stoner ai demandé une blinde.
parfois dans la vie on voit des problèmes de communications qui sont liés uniquement à une différence d'interprétation entre ce qui sort de la bouche de l'un et ce qui arrive dans les oreilles de l'autre, ça m'a couté un mariage. :boutons:
et comme les jap's on une philosophie qui leur est propre, p'être que le "j'aurai pas dit non" n'a pas été compris comme "je voudrait bien"

danlos 09/04/2015 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Il y a surement une chose toute bête dont on n'a pas parlé.
Aoyama est le pilote d'essais/tests. Il doit avoir dans son contrat une ligne qui dit que si un pilote du HRC se blesse durant la saison, il sera le remplaçant, ce sera lui sur la moto.
Même si Aoyama ne doit pas être du style à mettre son employeur de toujours au tribunal pour non respect du contrat :)

Pasky 09/04/2015 18h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 618561)
...en fait je crois qu'on saura jamais les raisons du choix d'aoyama,

:boutons: Bien entendu que si, on sait :) Aoyama comme Ukawa et Itoh (en son temps) sont des "employés" de Honda, donc en cas de besoin, Aoyama fait ce que HRC demande.

Perso, je ne pense pas une seconde que HRC ait une quelconque peur ou crainte de mettre Stoner aux côtés de Marquez. Je crois, j'imagine, je suppute que Honda est bien plus malin que ce que l'on pense. En ne proposant pas le guidon de Dani à Stoner et en mettant Aoyama sur la moto, c'est un message clair à Casey pour lui dire "tu n'es pas indispensable" et non, nous ne sommes pas prêt à payer des sommes faramineuses pour que tu pilotes notre machine..
Peut être que je me trompe complètement, mais cela correspondrait bien à la mentalité du HRC...

desmolo 09/04/2015 18h30

Re : Informations en Vrac
 
oui, c'est vrai que chez honda les pilotes d'essais sont salariés, merci de me rafraichir la mémoire, j'avais omis ce détail.

Bilou 09/04/2015 18h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 618566)
Il y a surement une chose toute bête dont on n'a pas parlé.
Aoyama est le pilote d'essais/tests. Il doit avoir dans son contrat une ligne qui dit que si un pilote du HRC se blesse durant la saison, il sera le remplaçant, ce sera lui sur la moto.
Même si Aoyama ne doit pas être du style à mettre son employeur de toujours au tribunal pour non respect du contrat :)

Tu as sans doute raison, là est peut être le seule vérité sur toutes ces spéculations sur le "cas" Stoner .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto