Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

danlos 19/05/2015 07h19

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Citation:

Envoyé par Xor (Message 620420)
Fallait en profiter ce week end, parce que les 2 prochains, ça ne sera plus pareil, Roland Garros passe avant tout le reste... :bad:

Si nous aurons droit aux qualifs et aux courses en direct pour le GP, mais pas plus, dans 2 semaines, la semaine prochaine nous n'aurons droit qu'à des résumés du SBK et du SSP en différé, à partir de 22h45 !

Ouai après ce n'est pas surprenant, ce sera pareil quand il y aura le Tour...

papy mougeot 19/05/2015 08h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 620423)
Ouai après ce n'est pas surprenant, ce sera pareil quand il y aura le Tour...

Même le foot féminin passe avant, c'est dire!

:D

Vous croyez que les furieuses vont réagir?

danlos 19/05/2015 19h32

Citation:

Belle audience pour le Grand Prix de France

Dimanche dernier, NT1 et Eurosport co-diffusaient le Grand Prix de France Moto avec des jolis scores d'audience pour les deux chaînes.

Eurosport mise sur les sports mécaniques et cela paye. Dimanche dernier, en diffusant le Grand Prix de France Moto, la chaîne a réuni 297 000 abonnés de moyenne avec un pic d’audience à 346 000 téléspectateurs. Il s’agit tout simplement du meilleur score à l'audimat pour la course du Mans depuis 2008.

Du côté de NT1, 300 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour 2,2% de parts d'audience. Ce sont donc au total près de 600 000 fans qui ont suivi la course de Moto GP remportée par l’Espagnol Jorge Lorenzo.
Pas mal quand même.
Comme quoi, ça peut intéresser les gens! Et je pense que ce n'est pas parce que c'est le GP de France que les gens regardent.

Jaya 19/05/2015 20h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 620438)
Pas mal quand même.
Comme quoi, ça peut intéresser les gens! Et je pense que ce n'est pas parce que c'est le GP de France que les gens regardent.

Sans parler des 90 000 qui étaient sur place, et de ceux qui regardent la course en ligne :fou:

danlos 19/05/2015 22h23

Oui c'est là où tu vois qu'il y a un potentiel pour les courses moto en France.
C'est pour ça que je suis persuadé qu'avec un français qui fait des résultats, ça peut marcher. Alors mon petit Zarco, il te faut ce titre et mon petit Fabio, tu dois aussi en gagner! :)

papy mougeot 20/05/2015 09h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 620443)

Pas tant que ça ne rapporte rien à l'Etat! :non:

Bilou 20/05/2015 20h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 620443)
C'est pour ça que je suis persuadé qu'avec un français qui fait des résultats, ça peut marcher. ...

D'accord avec toi mais moi je ne trouve pas ça normal .

Je regarde les courses motos parce que c'est ma passion, je regarde d'autres sports parce que je les trouvent beaux ou (et) intéressants, mais en aucuns cas parce qu'il y a des français qui brillent .
Je connais les sports ou des français sont au devant, mais ce n'est pas pour ça que je regarde ces sports s'ils ne me plaisent pas .

Un sport est beau et intéressant par ce qu'il est, pas par la nationalité de ses sportifs qui gagnent .

danlos 20/05/2015 20h44

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 620474)
D'accord avec toi mais moi je ne trouve pas ça normal .

Je regarde les courses motos parce que c'est ma passion, je regarde d'autres sports parce que je les trouvent beaux ou (et) intéressants, mais en aucuns cas parce qu'il y a des français qui brillent .
Je connais les sports ou des français sont au devant, mais ce n'est pas pour ça que je regarde ces sports s'ils ne me plaisent pas .

Un sport est beau et intéressant par ce qu'il est, pas par la nationalité de ses sportifs qui gagnent .

Je suis d'accord avec toi, mais le non fan de sport (ou celui qui regarde de temps en temps) regardera plus si un français est devant. Quand il y a les JO, il y a un engouement, même celui qui ne suit pas regarde, pareil avec la coupe du monde de foot.
Et si la France ou un français brille, les gens regardent beaucoup plus.
C'est le "patriotisme", le bleu blanc rouge, la Marseillaise :)

Cinquante 20/05/2015 23h11

De toutes manières, pour que les téléspectateurs moyens regardent les GP, il faut que ceux-ci soient diffusés (jusque là, vous êtes d'accord avec moi) ?
Or pour qu'ils soient diffusés en France, la seule possibilité serait qu'un français soit champion du monde et pas une seule fois...

Big Horn 21/05/2015 03h50

Faudrait un Vale en fait. Mais ces bestioles la sont rares.....
Cela dit, j'en ai rien à secouer d'ou vient le gars en piste: c'est le coup de guidon et la manière de le manier qui m'éclate éventuellement, jamais la cocarde.

OK Eurosport a fait du beau boulot cette fois; on est plusieurs à l'avoir remarqué.
Mais j'appréhende la suite avec Roland Garros et le Tour...... faut pas rêver
Ceci dit Michy a jaugé autour de 100.000 personnes la fréquentation du GP ce qui en fait un événement incontournable désormais (sans la pluie habituelle certes) avec les 24H auto.... et ça c'est un truc dont la télé devra tenir compte.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.