Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

philguerin 01/10/2015 07h51

Re : Informations en Vrac
 
Aaaahhh mouille bienne... y'é comprendo.... par contre j'ai plus de bierra... y'é vé mé couchare....

Mouchas gracias amigo.... vraiment bourré pour le coup!!!

Pasky 01/10/2015 08h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 626239)
Wahou ! il y a encore quelqu'un qui croit en Aspar ? :fou:
Tu fais un peu comme avec Caravan Barbera !!

:D
Non non, je ne vois pas où il y a lieu de croire ou ne pas croire à Aspar.:boutons:
Pour le moment la dernière info "officielle" est qu'il n'y aura pas de moto "open" en 2016. Donc une RCV 2015 ça doit mieux fonctionner qu'une GP15 au moins sur le papier.. sur la piste on ne peut jamais prédire

desmolo 04/10/2015 17h32

Re : Informations en Vrac
 
lorenzo qui se fait une entorse à l'épaule :
http://www.motocuatro.com/moto-gp/jo...bro-izquierdo/

après la fracture du petit doigt pour marquez, tout le monde se ligue pour soutenir rossi :)

Pasky 04/10/2015 18h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 626406)
....Après la fracture du petit doigt pour marquez, tout le monde se ligue pour soutenir rossi :)

:D
Si c'est Rossi qui est titré, on a déjà un élément des discussions au sujet de la légitimité du titre :D
Sont cons ces pilotes, sans déconner :)! Lorenzo qui ne veut pas rouler le lundi aux tests Michelin car il joue le titre et qui va se blesser pendant les vacances ....

desmolo 04/10/2015 18h33

Re : Informations en Vrac
 
en minibike.

philguerin 05/10/2015 06h59

Re : Informations en Vrac
 
...très con!

et ben si il n'est pas champion du monde cette année il saura à qui s'en prendre....!

valentinette76 05/10/2015 12h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 626433)
...très con!

et ben si il n'est pas champion du monde cette année il saura à qui s'en prendre....!

complètement d'accord !!
après si ça se trouve c 'est une feinte pour troublé rossi, lui faire croire qu'il est diminué et attaquer comme un fou...je sais je sors...:p:p

danlos 05/10/2015 17h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 626433)
...très con!

et ben si il n'est pas champion du monde cette année il saura à qui s'en prendre....!

Ouais enfin chaque année ils se blessent tous en motocross ou truc du genre. Je ne pense pas que ça va bien le gêner. On a souvent vu les pilotes faire de meilleurs résultats blessés qu'à 100%

philguerin 05/10/2015 18h38

Re : Informations en Vrac
 
oui le problème de Lorenzo c'est si çà touche son épaule rafistolée à coup de plaque de titane de sa chute d'Assen.... çà risque de coincé les chairs c'est loin d'être confortable pour piloter une M1....surtout à fond devant ROSSI...

Bilou 05/10/2015 19h11

Re : Informations en Vrac
 
Quant on voit ce qu'à fait extraordinairement Lorenzo suite à sa clavicule fracturée en 2013, je ne pense pas que cette "petite" blessure l'empêche de piloter à 100%...

Les mauvaises langues diront qu'il pourra s'en servir d'excuse si il ne fait pas une bonne course...:boutons:

danlos 05/10/2015 21h19

Re : Informations en Vrac
 
ALERTE INFO:
Johann Zarco est quasiment champion du monde
Oui on le savait déjà, sauf que Tito Rabat se serait cassé le bras aujourd'hui à l'entrainement!
Et vu que c'était le seul à encore pouvoir priver Zarco du titre!

Enigma211081 05/10/2015 22h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 626491)
ALERTE INFO:
Johann Zarco est quasiment champion du monde
Oui on le savait déjà, sauf que Tito Rabat se serait cassé le bras aujourd'hui à l'entrainement!
Et vu que c'était le seul à encore pouvoir priver Zarco du titre!

Si Rabat ne court pas dimanche, oui Zarco est CDM !!!! :content:

Gaz&Slide 05/10/2015 23h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 626491)
ALERTE INFO:
Johann Zarco est quasiment champion du monde
Oui on le savait déjà, sauf que Tito Rabat se serait cassé le bras aujourd'hui à l'entrainement!
Et vu que c'était le seul à encore pouvoir priver Zarco du titre!

J'allais le dire.
J'ai lu ça aussi sur les commentaires de crash.net: "Zarco is already champion before racing even started, unless Tito can produce some kind of magic.. Spanish media reports he fractured his left radius while riding in Almeria.. Still going to Japan, but chance of riding is very small..."

Reste à attendre les communiqués officiels (pour l'instant, je n'ai rien trouvé)...

philguerin 06/10/2015 06h44

Re : Informations en Vrac
 
Dommage !! J'imagine que Johann aurait préféré obtenir son titre sans ce fâcheux contretemps. Même si le titre lui était presque certainement acquis les derniers bastons avec Rabat auraient certainement été assez sympa à regarder!

desmolo 06/10/2015 10h44

Re : Informations en Vrac
 
Tito sera présent pour la tournée outre mer :
http://www.marcvds.com/bike/news/det...y#.VhOWiROqqko

danlos 06/10/2015 16h46

Re : Informations en Vrac
 
Ce qui se passe, ça me fait penser au titre de Bradl face à Marquez en Moto2.
Marquez était blessé pour la dernière manche, il était quand même à Valencia mais on a vite su qu'il ne pourrait défendre ses chances. Et Bradl a été titré après les qualifs quand c'était officiel que Marquez ne pourrait pas être au départ faute d'avoir réalisé un temps pendant la séance chrono.

Car si Rabat a vraiment le bras cassé, je veux bien que ce soient des surhommes, mais bon... :)

Bilou 06/10/2015 16h51

Re : Informations en Vrac
 
Sa chute serait du à un problème technique .

Si je ne me trompe, c'est pas ce qui lui ai déjà arrivé cette saison ?

desmolo 06/10/2015 16h52

Re : Informations en Vrac
 
plaques, vis, antalgiques... :-/

edit : oui rabat a roulé avec une clavicule pétée au sachsenring.

Bilou 06/10/2015 17h12

Re : Informations en Vrac
 
2 chutes à l'entrainement cette saison , chacune sur problème mécanique...assez incroyable !

Si l'on a jamais su la cause de la chute en Juillet à Alméria, cette 2ème chute serait du au moteur qui a coupé dans une chicane...

http://www.gp-inside.com/13522/06-oc...ourir-au-japon

Enigma211081 07/10/2015 07h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 626500)
Dommage !! J'imagine que Johann aurait préféré obtenir son titre sans ce fâcheux contretemps. Même si le titre lui était presque certainement acquis les derniers bastons avec Rabat auraient certainement été assez sympa à regarder!

Oui moi aussi ça m'emmerde grave pour Zarco qu'il gagne dans ces conditions là, après si on regarde l'année écoulée, clairement la suprématie de Zarco ne peut être remise en cause...

Pasky 07/10/2015 18h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 626533)
Ce qui se passe, ça me fait penser au titre de Bradl face à Marquez en Moto2.

Perso, aucun point commun..... Zarco domine de la tête et des épaules, et Rabat, même sans accident, n'avait aucune chance de remporter le titre, même si mathématiquement c'était possible.
je pense que personne ne peut remettre ne cause la domination de Zarco cette année !

danlos 07/10/2015 19h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 626582)
Perso, aucun point commun..... Zarco domine de la tête et des épaules, et Rabat, même sans accident, n'avait aucune chance de remporter le titre, même si mathématiquement c'était possible.
je pense que personne ne peut remettre ne cause la domination de Zarco cette année !

Je ne compare pas la saison de Zarco avec celle de Rabat...

As-tu lu la suite de mon message ou pas? :boutons:

Pasky 07/10/2015 20h50

Re : Informations en Vrac
 
Oui bien entendu, et je ne vois aucun rapport :boutons:

danlos 08/10/2015 06h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 626590)
Oui bien entendu, et je ne vois aucun rapport :boutons:

Pourquoi je parle de Bradl-Marquez.
Car Bradl remporte le titre alors que son principal adversaire, le seul qui pouvait l'empêcher de remporter le titre se blesse avant ce dernier GP. Marquez est présent dans le paddock/stand mais ne peut pas monter sur sa moto.
Bradl sait qu'il sera champion du monde sans courir.
Bradl est officiellement champion avant la course, dès le samedi, après les qualifications, grâce à l'absence de Marquez.

Donc si Rabat ne peut pas prendre le départ, ce sera pareil pour Zarco. Il sera officiellement champion après les qualifications. Il n'aura pas besoin de prendre le départ de la course le lendemain. Il ne sera pas obligé d'attendre la fin de la course pour savoir qu'il est champion du monde

philguerin 08/10/2015 07h49

Re : Informations en Vrac
 
Au fait, çà c'est déjà vu çà, un pilote titré avant la fin de la saison et qui du coup se dit que ce n'est pas la peine de se faire chier à courir les deux ou trois dernières courses, puisque le titre lui est déjà acquis???? Bref le mec se tire en vacances un mois avant la fin...:D:D:D

Xor 08/10/2015 09h49

Re : Informations en Vrac
 
De mémoire, mais elle défaille quelque peu, je dirais Freddie Spencer en 1985, l'année où il a été sacré champion du monde 250 et 500...

desmolo 08/10/2015 12h33

Re : Informations en Vrac
 
Et une fois ou deux dans les années 60
Un pilote qui avait déjà signé ailleurs et qui s'est fait porter pâle pour la finale au Japon.(Reed ?)
Il y a eu aussi un pilote qui s'était embrouillé avec le promoteur d une course et qui avait boycotté (ago ? Hailwood ?)

philguerin 08/10/2015 14h38

Re : Informations en Vrac
 
ah ben moi qui croyait avoir dit une connerie... finalement çà c'est déjà vu... ceci dit pourquoi risquer sa vie sur une ou deux courses alors que tu as déjà le titre... après tout c'est pas complètement illogique...! Bon les sponsors peuvent éventuellement faire la gueule ... Le tout étant d'être champion du monde et comme c'est fait ils peuvent aussi être content...!:D:D

desmolo 08/10/2015 17h35

Re : Informations en Vrac
 
dans les années 50/60 chaque GP était orgénisé de façon indépendante et avec des engagements à la tête du client.
de plus il n'y avait pas de sponsors ou de TV sur les courses alors les pilotes pouvaient un peu se permettre de faire leur sale gueule si l'envie leur prenait.
avant l'arrivée d'ago, hailwood s'était déjà pas mal pris la tête avec le comte Agusta car le boss voulait pas entendre parler de lui prêter des motos pour aller rouler des courses inter (rappelons qu'il n'y avait que 6 courses au championnat) jugeant qu'il le payait assez cher pour qu'il n'ait pas besoin d'aller courir le cachet.
alors quand Agusta a annoncé qu'ago monterai en 500, mike the bike ne s'est pas privé de lâcher ce qu'il avait sur le coeur :)
je soupçonne que ce soit lui mais pas sûr, car ...
plus tard ago avait boycotté une course parce qu'il l'a trouvait trop dangereuse et qu'il n'avait plus rien à gagner

j'ai ça dans les bouquins à la maison, mais j'ai pas de moteur de recherche pour retrouver dans lequel. :)

ta remarque est juste Phil' car dans ces années il décédait 1 ou 2 champions du monde chaque saison et en plus tu avais des classements X-1 donc une fois que t'avais gagné 5 courses sur 6 tu marquais plus de points.
de bons motifs pour pas rouler la finale.

danlos 11/10/2015 08h45

Re : Informations en Vrac
 
Franco Morbidelli sera pilote Marc VDS l'an prochain. Il remplacera Rabat.
Marquez sera toujours le deuxième pilote.

desmolo 11/10/2015 09h17

Re : Informations en Vrac
 
VDS se retire des courses automobile et recentre ses activités en championnat du monde moto.

http://www.marcvds.com/car/news/deta...ds-racing-team

philguerin 11/10/2015 11h10

Re : Informations en Vrac
 
C'est drôle, la voiture est un support médiatique bien plus important que la moto... étonnant !
Les coûts sont peut-être plus faible en moto qu'en voiture par contre???

danlos 11/10/2015 13h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 626800)
C'est drôle, la voiture est un support médiatique bien plus important que la moto... étonnant !
Les coûts sont peut-être plus faible en moto qu'en voiture par contre???

Tout dépend des catégories. Je pense que c'est mieux d'être champion du monde en Championnat du Monde Moto2 et d'avoir un team en MotoGP que d'être présent dans une catégorie d'Endurance en voiture. En voiture, excepté le DTM chez les allemands (et seulement chez eux), la F1, le GP2, le WRC et les 24h du Mans (et pas le championnat du monde d'Endurance, mais seulement le Mans), il n'y a pas vraiment de médiatisation.

Xor 11/10/2015 15h18

Re : Informations en Vrac
 
Peut-être qu'en lisant l'info en Français, vous comprendriez mieux les raisons du retrait de VDS de la compétition automobile...

http://www.marcvds.com/car/news/deta...m#.Vhpvd-zhDAw

philguerin 11/10/2015 17h57

Re : Informations en Vrac
 
Et bien voilà une mise au point claire et nette... Comme quoi l'ambiance en moto est encore pleine d'intérêt... si d'autres mécènes pouvaient suivre cet exemple çà pourrait faire du bien à plusieurs team...

Bravo Monsieur VDS et plein de bonne chose pour vous en 2016

Pasky 12/10/2015 07h46

Re : Informations en Vrac
 
VDS se retire du sport auto, parce que le team manager a tapé dans la caisse (je fais un raccourci), alors que tout le monde sait bien qu'il n'y a que des gens très honnête en motoGP ;)

philguerin 12/10/2015 10h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 626846)
VDS se retire du sport auto, parce que le team manager a tapé dans la caisse (je fais un raccourci), alors que tout le monde sait bien qu'il n'y a que des gens très honnête en motoGP ;)

Ben oui, il y a moins de fric en moto... du coup les sommes à voler sont plus petites... et du coup en moto ce sont des petits voleurs...qui vont dans des belles prisons suisses.... CQFD
:D:D:D

danlos 14/10/2015 17h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Dominique Agerter va continuer sa convalescence chez lui à Rohrbach (BE). «Domino» espère courir le GP de Valence Moto2 le 8 novembre. Victime d'une grosse chute au GP d'Aragon le 27 septembre, Aegerter a passé deux semaines dans une clinique luxueuse à Bad Ragaz. Les médecins ont tressé des louanges à l'adresse du pilote, qualifié de «patient optimal».
Le Dr Beat Villiger a précisé: «J'ai connu beaucoup d'autres sportifs blessés à qui, pardonnez-moi l'expression, il fallait botter le cul pour qu'ils se bougent. Mais Dominique Aegerter a travaillé avec une intensité incroyable et a fait des progrès auxquels on n'aurait jamais osé croire.»

Le Bernois s'est donc montré très motivé pour effectuer les efforts nécessaires pour se remettre au plus vite de ses blessures. Au point qu'il envisage désormais de remonter en selle lors de la dernière course de la saison.

«Je veux courir à Valence. Il est certain que je ferai le déplacement en Espagne. Mais d'un autre côté, je ne prendrai pas de risques inutiles», a-t-il déclaré. L'Australien Josh Hook le remplacera encore ce dimanche à Phillip Island, puis le 25 octobre à Sepang (Malaisie). Par contre, l'équipe dirigée par Fred Corminboeuf n'a pas encore cherché de suppléant pour la course de Valence.

Aegerter avait chuté en Aragoin après avoir été percuté à l'arrière par le Belge Xavier Simeon. Le bilan faisait état notamment de quatre vertèbres cassées, ainsi que d'un os de la main droite. Il avait fait par prudence un contrôle au centre paraplégique de Nottwil avant de se rendre à Bad Ragaz, où son état s'est rapidement amélioré.

«La période juste après l'accident a été dure. Quand les médecins m'ont dit que je ne pourrais pas m'entraîner durant quatre à six semaines, j'ai éclaté en sanglots. J'ai aussi ressenti une grande tristesse dimanche en commentant le GP du Japon à la télévision alémanique. C'était la première course que je ne pouvais pas disputer depuis neuf ans», a encore expliqué Aegerter.
http://www.20min.ch/ro/sports/automo...z-lui-17433603

Il a quand même bien reçu le Domino! Et dire qu'il voulait remonter sur sa moto pour le deuxième départ! :)

Pasky 15/10/2015 09h37

Re : Informations en Vrac
 
Et bien voilà une nouvelle qui éclaire les affaires du paddock sous un autre angle.;)
http://www.gp-inside.com/13598/15-oc...-vds-en-motogp
Miller quitte LCR pour VDS, cela peut expliquer en partie pourquoi VDS lâche la voiture, et on peut se dire que Redding a été viré (c'est mon humble avis) et pas qu'il a souhaité partir.

danlos 15/10/2015 17h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 627063)
Et bien voilà une nouvelle qui éclaire les affaires du paddock sous un autre angle.;)
http://www.gp-inside.com/13598/15-oc...-vds-en-motogp
Miller quitte LCR pour VDS, cela peut expliquer en partie pourquoi VDS lâche la voiture, et on peut se dire que Redding a été viré (c'est mon humble avis) et pas qu'il a souhaité partir.

Miller n'aura pas la même moto que Rabat normalement, mais une Honda 2015 (bref ce qui va remplacer les Honda Open).
Redding n'a pas été viré du team Marc VDS, je ne crois pas en tout cas. Marc VDS est arrivé en Moto2 avec Redding, ils auraient pu le virer il y a bien longtemps lors des premières années Moto2 où il était moins performant. Surtout que son manager actuel (et depuis de nombreuses années) est Michael Bartholemy.
S'il part chez Pramac, c'est surement parce qu'ils (Bartholemy et Redding) pensent que la Ducati lui conviendrait mieux.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto