Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

desmolo 11/01/2016 17h34

Re : Informations en Vrac
 
http://nsm08.casimages.com/img/2016/...9613887720.jpg

Bilou 11/01/2016 18h21

Re : Informations en Vrac
 
Super que ce beau circuit reste au calendrier ! :thumbleft:

philguerin 11/01/2016 22h05

Re : Informations en Vrac
 
oui en plus çà évitera d'avoir Indianapolis... qui par contre est un circuit de merde...!

Gaz&Slide 15/01/2016 22h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 631721)
oui en plus çà évitera d'avoir Indianapolis... qui par contre est un circuit de merde...!

+1

D'ailleurs les deux derniers articles de crash.net ne plaident pas pour Indy:
  • Un qui parlait des records sur chaque circuit: pour rien arranger, c'est le plus lent du championnat avec Sachsenring (162 km/h de moyenne). Mais le Sachs lui au moins a de la personnalité avec sa 1ère partie composée de virages lents mais techniques et intéressants et sa 2ème partie plus rapide (notamment la descente :amoureux:).

    http://www.crash.net/motogp/news/226...p-records.html
  • Et un autre qui parle des affluences lors des weekends de GP. Malgré les infrastructures, il rentre à peine dans le top 10 pour l'ensemble du we et est 12ème en affluence du jour de course. Sachant qu'au Qatar, y a personne, que Phillip Island est assez particulier au niveau des tribunes...
    Bref, quand il disparaitra du calendrier, personne ne le regrettera (pas comme Laguna Seca ou Donington...)

    http://www.crash.net/motogp/feature/...ogp-races.html

Pasky 16/01/2016 20h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 631878)
... c'est le plus lent du championnat avec Sachsenring (162 km/h de moyenne).

D'accord avec toi, je n'aime pas trop Indy non plus. Mais la vitesse moyenne n'est pas franchement un critère selon moi. En regardant la liste qui est dans le lien que tu mets (merci à toi ) on voit quelques beaux GP, dont la moyenne est guère éloignée d'Indy
Valencia (157.8km/h)
Austin 160.6km/h
Jerez 161.2km/h
Misano 163.1km/h
Motegi 164.0km/h
Sepang 165.4km/h

A noter qu'Indy faisait tout de même plus d'entrées qu'Austin...

danlos 18/01/2016 18h07

Re : Informations en Vrac
 
Yamaha a présenté sa nouvelle machine et ses nouvelles couleurs pour l'année 2016.
Bon rien de nouveau, excepté le sticker Michelin qui remplace le sticker Bridgestone :)


d'autres photos ici
http://www.motogp.com/en/gallery_upd...-yzr-m1/191939

Bilou 18/01/2016 18h30

Re : Informations en Vrac
 
Oui, rien de nouveau surtout que les M1 étaient celles de l'an dernier, Yamaha ne sachant pas s'ils s'engageront avec une évolution de la M1 2015 ou avec la nouvelle M1 2016...

desmolo 18/01/2016 20h23

Re : Informations en Vrac
 
ya aussi eu la présentation des yam endurance du GMT, avec louis rossi et niccolo canepa

Pasky 18/01/2016 20h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 631941)
Oui, rien de nouveau surtout que les M1 étaient celles de l'an dernier..

Bien vu :thumbleft:
Effectivement les M1 e photo sont celles de 2015....
Est ce que c'est parce que Yamaha ne sait pas quelle machine il va engager ?
Je ne pense pas ! :non:
Je pense plutôt que c'est pour ne pas montrer et proposer aux photographes la version 2016 ;)

Pasky 18/01/2016 21h33

Re : Informations en Vrac
 
La carrière de Louis Ross est terminée en GP.
S'ovre à lui un nouveau challenge en endurance.
Bonne chance à lui et au GMT94 :yes:
http://www.sport-bikes.fr/endurance-...--_a11415.html

Jaya 18/01/2016 23h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 631939)
Yamaha a présenté sa nouvelle machine et ses nouvelles couleurs pour l'année 2016.
Bon rien de nouveau, excepté le sticker Michelin qui remplace le sticker Bridgestone :)


d'autres photos ici
http://www.motogp.com/en/gallery_upd...-yzr-m1/191939

Ce qui a changé, c'est l'arbitre de boxe au milieu pour éviter qu'ils en viennent aux mains :sors:

Pasky 20/01/2016 18h46

Re : Informations en Vrac
 
Pas la meilleure façon de se préparer pour Miller, 15 jours avant les premiers essais officiels :boutons:

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...inement/191976

Bilou 20/01/2016 18h58

Re : Informations en Vrac
 
Vraiment dommage pour Miller !

Je ne comprends pas pourquoi certains pilotes pratiquent encore le Motocross alors que le Dirt Track comme le font Rossi et Marquez entre autres est moins dangereux et sans doute plus approprié pour les courses de GP, notamment pour la gestion de la glisse .

philguerin 20/01/2016 19h47

Re : Informations en Vrac
 
Oui ils ont pas de bol VDS avec leurs pilotes, l'année dernière c'était RABAT qui se cassait à l'entrainement, et là rebelote avec Miller toujours à l'entrainement... c'est ballot!

Mais bon il sera remis pour les essais du QATAR.... il ne devrait pas louper des courses en plus!
:)

Pasky 20/01/2016 21h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 631600)
Juste pour info en lisant 2-3 papiers sur le Dakar, j'ai vu que Jurgen van den Goorbergh était engagé. http://www.dakar.com/dakar/2016/fr/pilote/040.html

Il est déjà à plus de 2heures du leader moto :boutons:

Un petit UP pour dire que Van den Goobergh a remporté sa catégorie et termine 31ème au général !
Plutôt pas mal car il faisait partie de la catgorie "malle moto', ce qui signifie seul et sans assistance :fou:
Chapeau bas !

Y a aussi un Auvergnat ( Sylvain Espinasse) qui termine le Dakar alors qu'il pilotait une Husqvarna 125cc 2 temps... ces mecs sont barges

Bilou 22/01/2016 18h51

Re : Informations en Vrac
 
Randy De Puniet pilote d'essais MotoGP chez KTM !

Avec aussi le recrutement de Tom Luthi plus les 2 essayeurs déja en place, Alex Hoffman et Mika Kallio, cela fait beaucoup de pilotes pour faire évoluer la RC16 !

KTM se donne apparamment de gros moyens pour amener sa MotoGP rapidement au plus haut niveau !

chrisgaz 23/01/2016 17h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 632101)
Randy De Puniet pilote d'essais MotoGP chez KTM !

Avec aussi le recrutement de Tom Luthi plus les 2 essayeurs déja en place, Alex Hoffman et Mika Kallio, cela fait beaucoup de pilotes pour faire évoluer la RC16 !

KTM se donne apparamment de gros moyens pour amener sa MotoGP rapidement au plus haut niveau !

Bon, j'ai loupé pleins de chose, je ne sais pas si l'info est sorti, mais on connait les pilotes qui seront en GP pour KTM ou pas???


vui vui, je suis de retour avec mes questions:):):)

Pasky 24/01/2016 08h59

Re : Informations en Vrac
 
On connait seulement les noms des pilotes essayeurs (voir ci dessus), mais rien encore pour 2017.
Comme de très nombreux pilotes GP vont arriver en fin de contrat il pourrait y avoir de grosse(s) surprise(s)

Psyduck 24/01/2016 12h09

Re : Informations en Vrac
 
Daniel Epp, le manager de Luthi, à déclaré que Tom entrait comme essayeur chez KTM avec une vraie possibilité d'être pilote en 2017. Mais sinon, en effet, rien n'est décidé côté pilote encore pour la saison 2017

danlos 24/01/2016 12h27

Re : Informations en Vrac
 
Honnêtement je ne comprends pas l'intérêt de prendre Luthi comme pilote essayeur. Il n'a jamais piloté une 1000cc, il n'est plus tout jeune (30 ans tout de même), et même au niveau des résultats en Moto2, c'est correct, c'est régulier vers la 5ème place, mais ce n'est pas transcendant.

4 pilotes essayeurs, si c'est pour faire une journée de temps en temps par pilote, ils risquent de partir dans tous les sens.

Hofmann pourquoi pas pour les premiers réglages, dire ce qu'il faut vraiment changer, mais ce n'est pas lui qui fera gagner les deux dernières secondes qui les rapprocheront des meilleurs.
Kallio, ça peut être pas si mal. Il connait les MotoGP, il a eu une saison 2015 catastrophique, mais en 2014, il est vice champion du monde en Moto2.
Pour RdP, il a fait du très bon boulot avec la Suzuki il y a deux ans, il a piloté de nombreuses MotoGP de marques différentes, il a un bon feedback, il est capable de donner la bonne direction pour une équipe.

Pour les futurs pilotes, il faudrait faire comme Suzuki a fait. Un jeune prometteur et un pilote qui connait déjà les MotoGP.
S'ils prennent Luthi en pilote titulaire, c'est perdre un an...

philguerin 24/01/2016 16h46

Re : Informations en Vrac
 
Oui j'avoue que je ne comprends pas trop le choix de Tom Luthi?? mais bon ils vont peut-être avoir du mal à convaincre un top pilote de venir chez eux??? au risque pour ce top pilote de perdre aussi une voire deux années si la machine ne fonctionne pas...

Pasky 24/01/2016 17h58

Re : Informations en Vrac
 
Et bien moi, je ne serai pas surpris de voir un top pilote en 2017 signer chez KTM.

Si tu es un pilote sur le haut du panier, mais que tu n'es pas un jeune loup, pourquoi ne pas faire le pari d'avoir le développement de la moto rien que pour toi . Alors s'en suivent, une image de pionnier, et un salaire conséquent ...
Pourquoi ne pas imaginer Dani, ou Dovi dans ce rôle, ou même un Cal ou un Petrucci.... ? ;)

Bilou 24/01/2016 18h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632177)
Et bien moi, je ne serai pas surpris de voir un top pilote en 2017 signer chez KTM.

...
Pourquoi ne pas imaginer Dani, ou Dovi dans ce rôle, ou même un Cal ou un Petrucci.... ? ;)

A moins que Dani Pedrosa soit enfin titré, il y a de très fortes (mal)chances que le HRC ne le conserve plus, et dans ce cas je le vois très bien moi aussi aller chez KTM .
Je ne pense pas qu'il voudra rejoindre un team satellite, et pour prétendre à un statut de pilote usine tout en étant plutôt en fin de carrière, il n'aura pas vraiment d'autres choix .

Dovizioso sera un peu dans le même cas, sauf que s'il fait une bonne saison, même sans être titré, Ducati sera peut être enclin à le garder .

Par contre, je vois moins bien un Crutchlow ou un Petrucci, du moins en tant que pilotes contraints avant tout à développer une nouvelle moto .

Pasky 24/01/2016 19h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 632178)
A moins que Dani Pedrosa soit enfin titré, il y a de très fortes (mal)chances que le HRC ne le conserve plus,

C'est l'éternel débat... Dani n'est pas titré depuis 2006 l'année où il est arrivé en MotoGP, mais qui mettre à sa place pour aire mieux ? :boutons:

Gaz&Slide 25/01/2016 00h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632181)
C'est l'éternel débat... Dani n'est pas titré depuis 2006 l'année où il est arrivé en MotoGP, mais qui mettre à sa place pour aire mieux ? :boutons:

C'est vrai que c'est un peu le dilemme d'Honda depuis des années.
Pedrosa a fait 10 ans chez le HRC: 10 ans qu'il lutte + ou - pour le titre: il fait 5 du championnat - mais à seulement 37 pts d'Hayden champion - lors de sa 1ère année puis toujours dans le top 4 les autres années).

Sans le départ de Stoner, avec l'arrivée de Marquez, peut-être qu'il aurait sauté... Avec la montée en puissance du Sic peut-être aussi ... C'était les 2 seuls créneaux favorables pour le HRC pour envisager un renouvellement de politique sportive.

Et ça montre aussi que les top pilotes, ça se compte sur les doigts de la main.

Certains ont des périodes de grâce (McCoy, Tamada, Barros, Spies, Gibernau...) mais tenir une décennie complète au plus haut niveau, c'est tellement rare!

Bilou 25/01/2016 17h32

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632177)
Et bien moi, je ne serai pas surpris de voir un top pilote en 2017 signer chez KTM.

Bradley Smith ne se voyant plus chez Yamaha en 2017, penserait aussi à KTM...ainsi qu'à Ducati et Suzuki .

Autant le transfert des pilotes MotoGP est calme depuis 2 ans, autant avec la fin de nombreux contrats et la venue de KTM il risque d'être plutôt agité d'ici l'inter-saison 2016-2017 !

Et l'on risque même de voir des contrats se signer après quelques courses seulement, team et pilotes ne voulant pas laisser passer la moindre bonne opportunité en se faisant "griller" par leurs adversaires .

Pasky 25/01/2016 18h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 632189)
..Sans le départ de Stoner, avec l'arrivée de Marquez, peut-être qu'il aurait sauté... Avec la montée en puissance du Sic peut-être aussi ...

Effectivement HRC aurait certainement viré Dani pour permettre à Marquez de débarquer. Pour ce qui est de Simoncelli, c'était un garçon très médiatique et médiatisé, chaud bouillant en piste, provocateur dans ses déclarations et interviews, mais selon moi, il n'avait rien prouvé côté résultat.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 632216)
Bradley Smith ne se voyant plus chez Yamaha en 2017, penserait aussi à KTM...ainsi qu'à Ducati et Suzuki .

C'est Smith qui le déclare ne pas vouloir rester chez Tech3, ou commente il la remarque de Jarvis ?

Bilou 26/01/2016 17h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632218)
Pour ce qui est de Simoncelli, c'était un garçon très médiatique et médiatisé, chaud bouillant en piste, provocateur dans ses déclarations et interviews, mais selon moi, il n'avait rien prouvé côté résultat. ?

Il a quand même été champion du monde en 250 cm3, a terminé 8ème du MotoGP pour sa 1ère saison et obtenu 2 poles et 2 podiums l'année de son dramatique accident .
Sa fougue lui a fait commettre beaucoup d'erreurs, une fois celle ci catalysée (comme pour Iannone la saison dernière), je pense qu'il aurait fallu compter sur lui en MotoGP...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632218)
... C'est Smith qui le déclare ne pas vouloir rester chez Tech3, ou commente il la remarque de Jarvis ?

D'après la déclaration de Jarvis sur les pilotes Tech3, c'est normal que Smith ne se voit plus chez Yamaha en 2017 , sinon je pense qu'il voudrait bien y rester .

desmolo 26/01/2016 19h06

Re : Informations en Vrac
 
qu'est ce qu'il a dit, jarvis ?

kikimike 26/01/2016 20h16

Re : Informations en Vrac
 
dixit GP inside ;)

http://www.gp-inside.com/14959/20-ja...e-mercato-2017

desmolo 27/01/2016 06h39

Re : Informations en Vrac
 
rhooo p't1 la pression qu'il leur met :)


merci pour le lien. :v:

Pasky 27/01/2016 17h15

Re : Informations en Vrac
 
Il y a quelques mois on annonçait que Melandri avait quasiment signé pour une Yamaha en WSBK, puis comme essayeur avec possibilité de courrir pour MV, au final, comme pressenti, ce n'était que des supputations de journalistes.
http://www.sport-bikes.fr/sbk---marc...e-_a11455.html

philguerin 27/01/2016 17h16

Re : Informations en Vrac
 
Ah ben c'est un peu normal, il y a un tas de petits jeunes qui poussent au cul... les Rins, Zarco(je sais il n'est pas si jeune que çà mais bon il peut encore faire l'affaire chez TECH3 au moins un an ou deux...)
Rossi va peut-être essayer de faire monter un de ses pilotes moto3 FENATI par exemple, Honda a bien fait monter MILLER en moto GP directement...!

Bref Espargaro et Smith ont mangé leur pain blanc... mais ils le savent tous les deux!

philguerin 27/01/2016 17h20

Re : Informations en Vrac
 
Cette perspective n’a pas réjoui du tout Leon Camier, qui ne tenait nullement à avoir Marco dans son environnement, qu’il s’agisse d’essai ou de course. Melandri n’a jamais été annoncé officiellement comme coéquipier du Britannique, mais il est certain que plusieurs personnes dans l’équipe envisageaient cette hypothèse sérieusement, dans la mesure où un budget suffisant aurait permis d’engager une deuxième moto.


Finalement Marco Melandri renonce, et il a publié le texte suivant : « Pas de Championnat du Monde Superbike pour moi. Merci aux personnes qui ont essayé de faire fonctionner ça, mais ce n’est pas la bonne manière de procéder. Je ne veux pas être simplement un nombre. »


C'était surtout devenu "une ombre":D:D

danlos 27/01/2016 17h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 632266)
Ah ben c'est un peu normal, il y a un tas de petits jeunes qui poussent au cul... les Rins, Zarco(je sais il n'est pas si jeune que çà mais bon il peut encore faire l'affaire chez TECH3 au moins un an ou deux...)
Rossi va peut-être essayer de faire monter un de ses pilotes moto3 FENATI par exemple, Honda a bien fait monter MILLER en moto GP directement...!

Bref Espargaro et Smith ont mangé leur pain blanc... mais ils le savent tous les deux!

Je trouve ça complètement con par exemple pour Smith. Vu la saison dernière qu'il a faite, s'il y en a bien un qui mérite de rester c'est lui. Il est très régulier, a réussi une très belle saison.
Honnêtement, et je n'ai jamais pourtant un fan de Smith, mais aujourd'hui, derrière les 4 fantastiques, c'est le premier pilote que je prends devant un Iannone par exemple ou un Dovi (Iannone a fait une très bonne saison, Dovi malgré une saison 2015 ratée était quand même toujours régulier).

Il faut faire attention à ne pas vouloir toujours prendre trop de jeunes... Ca ne veut pas dire qu'il sera meilleur que les pilotes actuels.
Avant les pilotes MotoGP quittaient la catégorie vers 30 ans pour aller au SBK.
Maintenant ce sera à 26 ans (âge d'Espargaro ou de Smith)...

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 632267)
Cette perspective n’a pas réjoui du tout Leon Camier, qui ne tenait nullement à avoir Marco dans son environnement, qu’il s’agisse d’essai ou de course. Melandri n’a jamais été annoncé officiellement comme coéquipier du Britannique, mais il est certain que plusieurs personnes dans l’équipe envisageaient cette hypothèse sérieusement, dans la mesure où un budget suffisant aurait permis d’engager une deuxième moto.


Finalement Marco Melandri renonce, et il a publié le texte suivant : « Pas de Championnat du Monde Superbike pour moi. Merci aux personnes qui ont essayé de faire fonctionner ça, mais ce n’est pas la bonne manière de procéder. Je ne veux pas être simplement un nombre. »


C'était surtout devenu "une ombre":D:D

Tu m'étonnes que Leon ne le voulait pas... ;)
Et puis la phrase "Je ne veux pas être simplement un nombre", il se fout pas un peu de la gueule du monde vu ce qu'il a fait pendant 6 mois avec Aprilia l'an passé :D

philguerin 27/01/2016 18h29

Re : Informations en Vrac
 
Je ne dis pas que j'approuve les choix de Lin JARVIS, mais force est de constater que Yamaha cherche à travers Tech3 des pilotes potentiellement capable de passer à la factory... or malgré les bonnes performances de Bradley je ne pense pas qu'il puisse être meilleur dans le team usine... Maintenant qui mettre à sa place, je ne sais pas, ce nouveau sera-t-il meilleur que Smith ou Pol Espargaro, rien est moins sûr...!

Ils prennent des décisions sans garanti de résultat... c'est aussi çà l'art d'être un bon manager...! Si Rossi et Lorenzo repiquent pour 2 ans çà laisse juste le temps d'en former un voire deux pour la relève... c'est chaud pour eux quand même...! D'avoir la moto c'est bien mais d'avoir celui qui arrive à la faire fonctionner c'est mieux... tu n'as qu'à regarder les temps des pilotes d'essais... on est loin du compte...!

Bilou 27/01/2016 18h58

Re : Informations en Vrac
 
Je pense qu'à travers Tech3, Jarvis essaye de dénicher de jeunes talents hyper talentueux, dont on sent qu'ils seraient capables de devenir des futurs " fantastiques" .
Pol Espargaro a peut être donné cette impression mais n'a pas concrétisé, quand à Smith, malgrès son évidente progression il n'a jamais donné le sentiment d'avoir cette carrure .

Si je ne me trompe pas, il est alors normal que Jarvis ne souhaite pas garder Smith et Espargaro, il lui reste à dénicher les 2 perles rares, et ça c'est pas gagné...

Pour ce qui est de Melandri, ne plus le voir en mondial n'est pas surprenant, il paye là son attitude pour le moins incorrecte qu'il a eu avec la plupart des teams pour lesquels il a couru.
Je pense qu'il ne manquera pas à beaucoup de passionnés...

danlos 27/01/2016 18h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 632274)
Je ne dis pas que j'approuve les choix de Lin JARVIS, mais force est de constater que Yamaha cherche à travers Tech3 des pilotes potentiellement capable de passer à la factory... or malgré les bonnes performances de Bradley je ne pense pas qu'il puisse être meilleur dans le team usine... Maintenant qui mettre à sa place, je ne sais pas, ce nouveau sera-t-il meilleur que Smith ou Pol Espargaro, rien est moins sûr...!

Ils prennent des décisions sans garanti de résultat... c'est aussi çà l'art d'être un bon manager...! Si Rossi et Lorenzo repiquent pour 2 ans çà laisse juste le temps d'en former un voire deux pour la relève... c'est chaud pour eux quand même...! D'avoir la moto c'est bien mais d'avoir celui qui arrive à la faire fonctionner c'est mieux... tu n'as qu'à regarder les temps des pilotes d'essais... on est loin du compte...!

On est bien d'accord et c'est ce que je trouve dommage.
C'est comme pour Miller, c'est faire un pari. Si jamais le mec est super bon et s'adapte très bien, devient le nouveau Rossi/Lorenzo/Marquez alors c'est le jackpot. S'il n'est pas exceptionnel, seulement correct, alors on le vire et on en prend un autre. On va devenir comme pour les clubs de foot. On prend les gamins de 13 ans et à 16 ans on leur dit "ciao, retourne chez ta mère, t'es pas assez bon pour nous".
Je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'on a une génération exceptionnelle depuis quasiment 10 ans avec le trio Lorenzo-Rossi-Pedrosa plus Stoner avant ou Marquez maintenant.
Ce sont des extra terrestres, ils sont au dessus du lot. Et je pense que ce n'est ni Rins, ni Vinales qui peuvent être à leur niveau. Par exemple on parlait de Rins pour passer chez Tech3, mais a-t-il le niveau pour se battre devant et remporter des victoires? Car il y a une différence entre terminer 6ème et gagner les courses. Un Dovizioso, cela fait 8 ans qu'il est en MotoGP, il a quasiment toujours terminé dans le top 6 et pourtant il n'a qu'une victoire...

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 632276)
Je pense qu'à travers Tech3, Jarvis essaye de dénicher de jeunes talents hyper talentueux, dont on sent qu'ils seraient capables de devenir des futurs " fantastiques" .
Pol Espargaro a peut être donné cette impression mais n'a pas concrétisé, quand à Smith, malgrès son évidente progression il n'a jamais donné le sentiment d'avoir cette carrure .

Si je ne me trompe pas, il est alors normal que Jarvis ne souhaite pas garder Smith et Espargaro, il lui reste à dénicher les 2 perles rares, et ça c'est pas gagné...

Bien entendu qu'il veut ça, mais d'un autre côté, qui pensait que Smith ou Espargaro étaient du niveau des fantastiques? Espargaro a commencé a gagné des courses en 2011... Smith n'a jamais rien gagné... Et pourtant ils ont toujours eu des machines officielles/ dans de grosses équipes dans les petites catégories

Pasky 27/01/2016 20h00

Re : Informations en Vrac
 
En ce qui concerne Smith, j'ai toujours été "fan", j'aime le pilote, le mec, bref, je trouve qu'il fait du bon boulot. Il a été long à la détente, mais ça y est il est au niveau. En ce qu concerne Pol, j'ai été surpris qu'il soit recruté, j'aurais plutôt vu son frère au moment ou ce dernier était chez Forward.
En fait ce qui manque à Yamaha, c'est un team avec 2 motos supplémentaires. Un team qui permettrait de faire démarrer des petits jeunes prometteurs. Ensuite soit ils sont "juste au niveau" et après 2 saisons ils vont voir ailleurs, soit ils sont "très bons" et peuvent aller s'affiner chez Tech3, soit ils sont exceptionnel et sont en réserve du team officiel si besoin.
La, il faut faire le pari de trouver un jeune ou deux, capables d'atteindre le niveau de Pol ou Bradley en moins de deux saisons... et là c'est pas gagné:boutons:

Bilou 28/01/2016 19h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632282)
En fait ce qui manque à Yamaha, c'est un team avec 2 motos supplémentaires. Un team qui permettrait de faire démarrer des petits jeunes prometteurs.:

Ben...ce team existe, c'est Tech3, car à l'origine c'est bien son rôle de faire rouler de jeunes prometteurs et de les propulser dans le team d'usine si Yamaha les trouve suffisamment performants, non ? :boutons:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto