Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

pool 07/04/2016 12h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 634063)
oui mais la c'est pas au Mans , c'est chez sasie center à pontault combault:)

la je n'ai pas d'excuses :D

Pasky 16/04/2016 17h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 633981)
Sans vouloir mettre la zizanie.... Je vous rappelle à toutes fins utiles que lorsque Valentino ROSSI est parti chez DUCATI Burgess et lui on dit qu'ils allaient prendre moins d'une heure pour faire fonctionner la bécane... !

Pour être précis Burgess avait annoncé 80 secondes..;) :D
L'aventure de Rossi en rouge, a commencé avant son transfert où tout son entourage (Burgess en tête) l'a persuadé qu'il allait dominer avec la Ducati.
Etant le dieu absolu, piloter une machine qui gagnait avec Stoner, n'était que question de setting. La suite nous montra que non.

Pour Lorenzo, il semble de plus en plus probable qu'il signe chez Ducati, et selon moi ça n'a rien de stupide. Une équipe avec de gros moyens et un Gigi D'Alligna qui déroule le tapis rouge, un Jorge très très rapide qui veut vivre autrement qu'à l'ombre de Rossi, cela me semble logique.

Pasky 16/04/2016 17h02

Re : Informations en Vrac
 
Maverick Vinales et son manager Aki Ajo se séparent
http://www.sport-bikes.fr/motogp---m...t-_a11838.html

Si Vinales a besoin d'un manager c'est bien maintenant, étrange :boutons:

danlos 16/04/2016 17h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 634342)
Maverick Vinales et son manager Aki Ajo se séparent
http://www.sport-bikes.fr/motogp---m...t-_a11838.html

Si Vinales a besoin d'un manager c'est bien maintenant, étrange :boutons:

Il avait déjà fait le coup à l'époque en 125cc quand il avait quitté son manager à trois courses de la fin et qu'il n'avait pas couru à Sepang (ou Australie je ne sais plus) car il boudait...
Mais bon, la suite lui a donné raison, donc on verra bien...

Bilou 16/04/2016 21h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 634341)
Pour Lorenzo, il semble de plus en plus probable qu'il signe chez Ducati, et selon moi ça n'a rien de stupide. Une équipe avec de gros moyens et un Gigi D'Alligna qui déroule le tapis rouge, un Jorge très très rapide qui veut vivre autrement qu'à l'ombre de Rossi, cela me semble logique.

Je pense aussi que tu as raison !
Après 9 ans chez Yamaha et 3 titres, il est normal que Lorenzo éprouve le besoin d'un autre challenge sans oublier qu'il peut faire coup double, se débarrasser d'un coéquipier exagérément encombrant car proclamé idole et icone absolue du MotoGP et essayer d'arriver là justement ou son coéquipier a échoué .

danlos 18/04/2016 16h57

Re : Informations en Vrac
 
Allez hop, c'est fait Jorge signe chez Ducati pendant 2 ans!
Maintenant reste à voir comment Yamaha va faire pour cette saison, il passe directement pilote n°2 ou ils vont quand même tenter de remporter le titre avec lui?

philguerin 18/04/2016 17h32

Re : Informations en Vrac
 
J'espère que Yamaha aura l'honnêteté de fournir un matériel à la hauteur des espérances de Lorenzo... d'autant que Rossi est encore loin de postuler pour le titre 2016... Pour l'instant Marquez est devant et si ils veulent l'en déloger ils vont devoir fournir du matos à leurs deux pilotes sans distinction...!
Au risque de ne plus avoir que leurs yeux pour pleurer devant les titres constructeur et pilote...!

papy mougeot 18/04/2016 17h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 634427)
Allez hop, c'est fait Jorge signe chez Ducati pendant 2 ans!

Ah bah woualà! à mon avis il l'avait décidé depuis longtemps, sinon ben il avait pas le choix!

Citation:

Envoyé par danlos (Message 634427)
Maintenant reste à voir comment Yamaha va faire pour cette saison, il passe directement pilote n°2 ou ils vont quand même tenter de remporter le titre avec lui?

Je suis le premier à dire qu'il a rien dans le crane mais là quand même, je pense qu'il va tout faire pour être Champion du Monde, il n'a rien contre Yamaha, et d'ailleurs c'est pas lui qui aurait déclarer il y a quelques temps qu'il voulait finir chez Yam ou je me trompe?

desmolo 18/04/2016 17h42

Re : Informations en Vrac
 
tu ne te trompe pas :)
mais quelle est la part d'intox au moment où il négociait sa paye chez ducati ?

sinon l'annonce officielle sur motogp.com.TM
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...ur-2017/198703

reste maintenant à savoir quel pilote ducati va devoir changer de crèmerie (dans le team satellite avec une moto factory ?)

danlos 18/04/2016 17h49

Re : Informations en Vrac
 
Perso je garderais Dovi. Car le duo Iannone-Lorenzo, je leur donne 2 courses avant de se mettre sur la gueule :D
Au final, on a vu ce que donnait le binome Rossi-Lorenzo. Quoi qu'on en dise, l'ambiance a toujours été mauvaise entre les deux pilotes. En 2008, ça allait car Lorenzo arrivait et était toujours par terre. Pour 2009, il y a eu il me semble le box séparé en 2 sur demande de Rossi.
2010, la blessure de Rossi a donné une saison tronquée, quand il est revenu il n'était plus en bagarre pour le titre.
2013, Rossi revenait chez Yamaha après deux années difficiles, l'ambiance était correct.
2014-2015, c'était mauvais quoi qu'on pense.
Et 2016, ça semble parti pour qu'il ne passe pas les vacances ensemble :)

philguerin 18/04/2016 17h49

Re : Informations en Vrac
 
et si DUCATI mettait 3 motos officielles??? comme HONDA il y a quelques années avec STONER, PEDROSA et DOVI??

Jbapt 18/04/2016 18h52

Re : Informations en Vrac
 
Maintenant c'est deux motos officielles.

Content que Lorenzo aille chez Ducati, le rêve maintenant serait que Pedrosa parte vers Suzuki, les 4 meilleurs sur 4 motos différentes. Chez Honda il est l’équipier de luxe de Marquez et la Suz lui irait bien.

tdey 18/04/2016 19h16

Re : Informations en Vrac
 
Ah oui mais nan !
Ils nous font un teasing de fous là : quasiment 1 an à l'avance, et donc à attendre pour voir ce que ça va donner.
:D
Bon, sinon, je remarque que personne ne parle du futur duel Lowes/Aprilia VS Zarco/Suzuki :yes:

danlos 18/04/2016 19h29

Re : Informations en Vrac
 
Ce qui est bien quand tu vas sur Twitter et que tu suis Randy De Puniet, c'est que chaque année, tu as une nouvelle mademoiselle. Messieurs, regardez les photos:
https://www.instagram.com/audreybouette/

Il a quand même bon goût et même s'il ne pilote plus, franchement, il n'a pas l'air malheureux :)

Jbapt 18/04/2016 19h40

Re : Informations en Vrac
 
Il fait comme tout bon pilote, il cherche le meilleur châssis........:diable::diable:

La vidéo en jetski........... le jet d'eau :diable::diable::diable:

danlos 18/04/2016 19h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jbapt (Message 634446)
Il fait comme tout bon pilote, il cherche le meilleur châssis........:diable::diable:

La vidéo en jetski........... le jet d'eau :diable::diable::diable:

Il a testé quasiment tous les chassis en moto, il fait pareil aujourd'hui. J'espère seulement qu'il les casse moins :D

kikimike 18/04/2016 20h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 634447)
J'espère seulement qu'il les casse moins :D

:D :D :D

ce serait con de finir dans les graviers avec celui la :bad:

kikimike 18/04/2016 20h21

Re : Informations en Vrac
 
j'adore l'accent de "Dario" :)

et ses propos


Pasky 18/04/2016 20h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 634451)
j'adore l'accent de "Dario" :)

et ses propos

Son accent ok, mais pour le reste il enfonce des portes ouvertes, et semble parler au nom de Ducati.... quelqu'un sait qui il est ? :boutons:
PS: je ne vois pas pourquoi un pneu de 17" aurait moins de gomme au sol qu'un pneu de 16".5 ;)

danlos 18/04/2016 21h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 634452)
Son accent ok, mais pour le reste il enfonce des portes ouvertes, et semble parler au nom de Ducati.... quelqu'un sait qui il est ? :boutons:
PS: je ne vois pas pourquoi un pneu de 17" aurait moins de gomme au sol qu'un pneu de 16".5 ;)

Ca se voit que tu ne suis pas les courses sur Eurosport avec ton ami Tissier :D
Il commente chaque course qui se déroule en Italie avec l'ami Tissier.
Il travaille pour Ducati, il est pote avec beaucoup d'italiens, mais à part ça...

desmolo 19/04/2016 06h13

Re : Informations en Vrac
 
pour les pneus, en effet le diamètre de la jante est le paramètre le moins influent pour déterminer la surface de contact. la hauteur des flans et le rayon de courbure transversal sont bien plus importants.

philguerin 19/04/2016 17h26

Re : Informations en Vrac
 
Ben moi la Audrey B(r)ouette j'aime beaucoup aussi... C'est qu'il met encore du gros gaz l'ami Randy... Bon par contre il fait ses courses chez Playboy maintenant, mais bon, je ne vais pas lui jeter la pierre..... surtout après tous les graviers qu'il a déjà testés....:D:D:D

tdey 19/04/2016 20h51

Re : Informations en Vrac
 
Chez Playboy maintenant ?
Mais Lauren était déjà passée chez playboy si je ne me trompe !!
:amoureux:

thizabou 20/04/2016 10h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 634427)
Allez hop, c'est fait Jorge signe chez Ducati pendant 2 ans!

ouaaaahhhhh !!!!! génial bon débarras:content:, maintenant, je sens que l'on vas bien se marrer quand il vas essayer la ducati pour la 1ére fois car comme on dit , le plus dur ce n'est pas la chute , c'est l'atterrissage et ça vas lui faire tout drôle par rapport à la Yamaha :)

philguerin 21/04/2016 19h26

Re : Informations en Vrac
 
Moi, ce qui me ferait marrer, c'est qu'il soit champion du monde la première année avec la Ducati.... çà en ferait chier tellement que çà en serait jubilatoire....:D:D:D

Arrêtez donc de lui souhaiter du mal.... il t'a rien fait ce pilote...:non::non:
On se dirait sur un stade de foot...!

;)

Bilou 21/04/2016 19h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 634555)
Moi, ce qui me ferait marrer, c'est qu'il soit champion du monde la première année avec la Ducati.... çà en ferait chier tellement que çà en serait jubilatoire....:D:D:D



Oh que oui !!
Et j'espère que c'est ce qui arrivera !


Citation:

Envoyé par philguerin (Message 634555)
Arrêtez donc de lui souhaiter du mal.... il t'a rien fait ce pilote...:non::non:
On se dirait sur un stade de foot...!

;)

+ 1 !

kikimike 21/04/2016 20h39

Re : Informations en Vrac
 
rien a voir avec les "fouteux" mais quand t'accroche pas avec la personne :langueŽ:

j'espère qu'il y arrivera car connaissant son caractère de c.. si ça ne marche pas comme il veut, ça promet une ambiance tendu ;)


super tissier n'a pas fini de nous gonfler avec ça :pascool:

papy mougeot 22/04/2016 10h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 634555)
Moi, ce qui me ferait marrer, c'est qu'il soit champion du monde la première année avec la Ducati.... çà en ferait chier tellement que çà en serait jubilatoire....:D:D:D

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 634558)
Oh que oui !!
Et j'espère que c'est ce qui arrivera !

Rigolez pas, ça peut très bien se faire, si la moto lui convient dés le début, elle commence à être au top et pourrait passer devant avant la fin de cette saison si Dovi perd son chat noir et que Danone remplace le yaourt qu'il a à la place du cerveau...

Mais moi je ne tenterai pas de comparer son succès avec l'échec de VR quand il était chez eux, ça n'aura rien à voir. :non:

danlos 22/04/2016 16h45

Re : Informations en Vrac
 
Il est capable de gagner dès sa première saison, comme Stoner l'avait fait avec la Honda. Bien entendu la Ducati est moins régulière que la Yamaha ou la Honda, ils souffrent sur certains circuits. Mais ils sont de moins en moins loin.

Jbapt 24/04/2016 10h02

Re : Informations en Vrac
 
Pour sa première année en rouge, j'ai dû mal à le voir champion, gagner des courses, oui.

pool 24/04/2016 11h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jbapt (Message 634655)
Pour sa première année en rouge, j'ai dû mal à le voir champion, gagner des courses, oui.

Stoner l'a pourtant fait

desmolo 24/04/2016 11h11

Re : Informations en Vrac
 
on va p'être attendre au moins les essais de début de saison avant de faire des pronos :)

papy mougeot 24/04/2016 11h42

Re : Informations en Vrac
 
Sans vouloir pronostiquer à tout prix moi je crois ça possible, ils ont encore un bon bout de saison plus un hiver pour rendre la Ducate vraiment compétitive partout, et JL est en MotoGP depuis un moment, c'est pas comme un qui arriverait de la Moto2 (ou3!), on peut dire sans se tromper qu'il maîtrise assez bien le sujet...
Son problème c'est qu'il se fait encore un peu trop facilement déstabiliser si un truc ne colle pas, mais Dall'Igna saura peut-être le faire grandir, ils se connaissent bien tous les deux... ;)

Ah tiens, pour revenir à la polémique Valé/Ducati vs Jorge/Ducati, quelqu'un se souviendrait-il quand Rossi est passé de Honda à Yamaha, comment marchait cette dernière face à la première à cette époque?

danlos 24/04/2016 12h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 634660)

Ah tiens, pour revenir à la polémique Valé/Ducati vs Jorge/Ducati, quelqu'un se souviendrait-il quand Rossi est passé de Honda à Yamaha, comment marchait cette dernière face à la première à cette époque?

Très mal :D
Mais la concurrence n'était pas la même. Il y avait beaucoup plus d'écart entre les équipes officielles et les privés.

Jbapt 24/04/2016 14h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Stoner l'a pourtant fait
Pas du tout le même contexte, nouvelle moto pour tous, Ducati avait développé sont propre logiciel alors que Honda et Yamaha avaient utilisés celui de Magneti et le temps de réagir la saison était passée.

Citation:

Ah tiens, pour revenir à la polémique Valé/Ducati vs Jorge/Ducati, quelqu'un se souviendrait-il quand Rossi est passé de Honda à Yamaha, comment marchait cette dernière face à la première à cette époque?
Biaggi gagnait quelques courses, la moto n'était pas si mal après la Honda, il fallait juste un top pilote dessus et Yamaha contrairement à Ducati a écouté Rossi. Même si la première année, je pense que c'était plutôt Rossi qui a fait la différence.

Bilou 24/04/2016 18h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jbapt (Message 634676)



Biaggi gagnait quelques courses, la moto n'était pas si mal après la Honda, il fallait juste un top pilote dessus et Yamaha contrairement à Ducati a écouté Rossi. Même si la première année, je pense que c'était plutôt Rossi qui a fait la différence.

D'après les dires du monde MotoGP à l'époque, la M1 était beaucoup moins performante que la Honda, ce n'était pas un problème de pilote mais bien de machine .
Et puis va dire à Biaggi qu'il n'était pas un top pilote, bon courage !! :lol:

Et c'est effectivement Rossi qui a fait la différence, plus que l'évolution de la M1 pourtant bien réelle sous l'impulsion de Rossi et son équipe technique .

pool 24/04/2016 20h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jbapt (Message 634676)
Pas du tout le même contexte, nouvelle moto pour tous, Ducati avait développé sont propre logiciel alors que Honda et Yamaha avaient utilisés celui de Magneti et le temps de réagir la saison était passée.

oui c'est vrai pas du tout le même contexte, Stoner n'en était qu'a sa seconde saison et vu le nombre de pelle qu'il a prit a la première ce n’était pas le plus expérimenté (sauf pour se bourrer)

philguerin 25/04/2016 09h54

Re : Informations en Vrac
 
Pour Stoner, à l'époque chez LCR, c'était Ramon FORCADA son chef mécano... celui de Jorge aujourd'hui... comme quoi çà ne fait pas tout un bon chef mécano...:D:D

desmolo 25/04/2016 10h29

Re : Informations en Vrac
 
concernant Stoner - hormis son indéniable talent - il a aussi profité des changements de règlements qui ont permis à ducati de sortir une excellente 800cc dès la première année, alors que les honda/yam étaient un peu en manque de développement.
depuis le retour à 1000cc, ducati n'a jamais eu de nouveau cet avantage.

danlos 25/04/2016 17h00

Re : Informations en Vrac
 
Je rappelle aussi qu'à cette époque, pour la première année des 80cc, Kawasaki et surtout Suzuki faisaient de très bons résultats.
On a cru pendant un an que Anthony West, Randy De Puniet, Chris Vermeulen et John Hopkins étaient des grands pilotes et qu'ils pouvaient gagner des courses :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto