Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Jbapt 25/04/2016 19h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

D'après les dires du monde MotoGP à l'époque, la M1 était beaucoup moins performante que la Honda, ce n'était pas un problème de pilote mais bien de machine .
Faut que je retrouve, mais Rossi avait déclaré qu'il n'avait fait que quelques changements mineurs mais que la base était bonne. La vrai évolution fût l'année suivante, d'ailleurs il avait écrasé la concurrence la deuxième année.

Citation:

Et puis va dire à Biaggi qu'il n'était pas un top pilote, bon courage !!
même pas peur :p............je court vite:)
C'était un bon pilote, mais une longueur derrière Rossi, une longueur, c'est déjà beaucoup. Il est peut être resté un peu trop longtemps en 250cc.

Citation:

oui c'est vrai pas du tout le même contexte, Stoner n'en était qu'a sa seconde saison et vu le nombre de pelle qu'il a prit a la première ce n’était pas le plus expérimenté (sauf pour se bourrer)
C'est le paradoxe Stoner, un pilote talentueux mais jusqu’à son arrivée chez les rouges, il n'avait fait que collectionner les chutes. A son arrivée en 125cc il avait remplacé Arnaud Vincent parti galéré chez KTM. Il a tout de suite était performant mais finissait toujours part terre.
A cette époque je me suis dit, le jour ou il ne tombe plus, il est champion du monde, c'est arrivé bien bien plus tard chez Ducati. Je pense qu'il s’accommode plus que les autres aux mauvaises sensation de sa moto et est capable de passé outre et parfois jusqu'à la chute.

Pasky 26/04/2016 21h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 634486)
ouaaaahhhhh !!!!! génial bon débarras:content:, maintenant, je sens que l'on vas bien se marrer quand il vas essayer la ducati pour la 1ére fois car comme on dit , le plus dur ce n'est pas la chute , c'est l'atterrissage et ça vas lui faire tout drôle par rapport à la Yamaha :)

Génial / bon débarras ? :fou::boutons::boutons: Tu n'essayerai pas d'imager ta signature des fois ? (humour hein, faut pas te fâcher :) )
Yamaha doit se mordre les doigts d'avoir laisser partir Lorenzo et quoi que Jorge fasse chez Ducati, Yamaha va regretter de ne l'avoir conservé !
Qui va être capable de faire pour Yamaha ce que Jorge à fait ?;)
Victoires en Grand Prix 41
deuxième place 41
3èmes places 18
Podiums 100
Poles 36
Meilleur tour en course 27
3 titres de champion du monde (pour le moment) et le record du nombre de points dans une seule saison..

Donc qui pour faire la même chose ?

danlos 26/04/2016 21h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 634757)
Génial / bon débarras ? :fou::boutons::boutons: Tu n'essayerai pas d'imager ta signature des fois ? (humour hein, faut pas te fâcher :) )
Yamaha doit se mordre les doigts d'avoir laisser partir Lorenzo et quoi que Jorge fasse chez Ducati, Yamaha va regretter de ne l'avoir conservé !
Qui va être capable de faire pour Yamaha ce que Jorge à fait ?;)
Victoires en Grand Prix 41
deuxième place 41
3èmes places 18
Podiums 100
Poles 36
Meilleur tour en course 27
3 titres de champion du monde (pour le moment) et le record du nombre de points dans une seule saison..

Donc qui pour faire la même chose ?

Rossi! :)

kikimike 26/04/2016 22h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 634758)
rossi! :)


:D:lol::mdr: ;)

Jbapt 28/04/2016 19h58

Re : Informations en Vrac
 
Rossi..................puis Viñales :yes:

Pasky 28/04/2016 20h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 634724)
Je rappelle aussi qu'à cette époque, pour la première année des 800cc, Kawasaki et surtout Suzuki faisaient de très bons résultats.

C'est là que beaucoup y ont cru. En fait ce n'est pas Kawa et Suz qui avaient de bonnes machines, mais Honda et Yamaha qui avaient raté leur entrée en 800cc. Dès qu'ils ont eu corrigé le tire, les Y Kawa et Suz sont retournées à leur place.
En ce qui concerne la Yamaha de 2004, quand Rossi en a hérité, c'est une machine avec laquelle Biaggi tombait régulièrement de l'AV, qui rendait quelques 30cv aux Honda et qui n'attirait pas les foules.

philguerin 28/04/2016 21h05

Re : Informations en Vrac
 
Je ne suis pas certain que Vinales fasse aussi bien que Lorenzo, si il va chez Yamaha??? mais bon pourquoi pas... enfin il faut déjà qu'il signe chez Yamaha...évidemment!

Maintenant attendons de voir ce que Lorenzo fera chez Ducati... si il arrive à gagner une seule course avec cette machine, il aura déjà fait mieux que Rossi....

danlos 28/04/2016 21h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 634799)
C'est là que beaucoup y ont cru. En fait ce n'est pas Kawa et Suz qui avaient de bonnes machines, mais Honda et Yamaha qui avaient raté leur entrée en 800cc. Dès qu'ils ont eu corrigé le tire, les Y Kawa et Suz sont retournées à leur place.

Tout à fait!! En fait ce n'était pas Suzuki et Kawa qui étaient très rapides, mais Yamaha et Honda qui n'étaient pas à un très gros niveau. Le pire étant Hayden qui venait d'être champion du monde mais qui avait du mal à faire top 10...

Cinquante 29/04/2016 09h30

Re : Informations en Vrac
 
Tiens ! j'ai trouvé une vérité qui va gâcher la bonne humeur de Philguérin pour la journée :)
C'est ici
:p :p :p

philguerin 29/04/2016 18h21

Re : Informations en Vrac
 
Salut Cinquante,
Rien dans ce que j'ai lu dans l'article ne peut troubler ma bonne humeur... Je suis très heureux de voir gagner Rossi dans les conditions de Jerez... Je suis heureux de voir des courses se jouer à la régulière... Il ne faut pas me prêter des idées belliqueuses, à 37 balais Rossi fait très fort... et c'est vraiment bien pour la compétition...
Ce que je regrette c'est que tout le monde n'ai pas mon honnêteté. Mais bon c'est une autre histoire....:ange::ange::ange:

:D

pool 29/04/2016 21h42

Re : Informations en Vrac
 
et moi aussi je suis honnête :D

Madmax734 30/04/2016 04h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 634799)
...En ce qui concerne la Yamaha de 2004, quand Rossi en a hérité, c'est une machine avec laquelle Biaggi tombait régulièrement de l'AV, qui rendait quelques 30cv aux Honda et qui n'attirait pas les foules.

Petite correction (sans fouloir foutre le bordel parce qu'il y a Biaggi au milieu :non:) quand Rossi a récupéré la M1 c'était une toute nouvelle machine avec entre autre une nouvelle électronique pour la gestion puissance et nouveau bras oscillant pour la géométrie...
:ange:

freelancer 05/05/2016 15h43

Re : Informations en Vrac
 
Je donne l'info ici car je la vois pas sur un autre post : signature de Jonas Folger chez Tech3 pour 2017.
Intéressant de voir qu'il "quitte" son sponsor historique RedBull pour le concurrent.

Bilou 05/05/2016 17h14

Re : Informations en Vrac
 
Oui, c'est ici :

http://www.paddock-gp.com/motogp-le-...ne-chez-tech3/

Evidemment, comme d'hab' tout le monde est super content sur le coup !

Pour Folger, bien évidemment qu'il ne peut être que ravi, par contre pour Poncharal, je pense qu'il aurait préféré un Rins, d'ailleurs je pensais que ce serait lui l'élu chez Tech3 .
Oui il demandait trop cher ou il a une option sur un team factory (Au HRC, si Dani s'en va ? ou chez Yamaha, si Vinales ne remplace pas Lorenzo ?):boutons:

tdey 05/05/2016 20h37

Re : Informations en Vrac
 
Du coup pour l'année prochaine on pourrait avoir en motoGP Lowes, Folger, Zarco et Rins comme rookies, et chez 4 marques différentes.
Avec les quelques autres jeunes pilotes déjà présents, est-ce que 2017 ne préfigurerait pas du coup la grille des 10 prochaines années (pour le top 12) ?
(Bon, je ne mise évidemment pas sur les 3 autres fantastiques présents au avant postes dans 10 ans :D)

Gaz&Slide 06/05/2016 02h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par tdey (Message 634970)
Du coup pour l'année prochaine on pourrait avoir en motoGP Lowes, Folger, Zarco et Rins comme rookies, et chez 4 marques différentes.
Avec les quelques autres jeunes pilotes déjà présents, est-ce que 2017 ne préfigurerait pas du coup la grille des 10 prochaines années (pour le top 12) ?
(Bon, je ne mise évidemment pas sur les 3 autres fantastiques présents au avant postes dans 10 ans :D)

Comme je l'ai répété à plusieurs reprises, dès que le 1er piston de l'échiquier MotoGP sauterait (Lorenzo vers Ducati), ça bouleversait toute la grille MotoGP qui vit dans le quasi status-quo depuis une décennie.

Voici ma tendance pour 2007:

HONDA HRC REPSOL
  • Marquez est sûr de rester à 99%. Il a une moto compétitive et une équipe solide.
  • Pedrosa est en fin de cycle. Un pilote prometteur est requis en cas de départ. Repsol étant espagnol, Vinales, Rins voire Alex Marquez (s'il monte en puissance dans l'année) semblent être des pistes intéressantes.

MOVISTAR YAMAHA MOTOGP
  • Rossi a gagné son bras de fer: il sera pilote N°1 et est débarrassé d'un adversaire légèrement supérieur depuis quelques années.
  • En tant que pilote N°2, Movistar veut un espagnol: Vinales et Rins sont des pilotes prometteurs. Mais Pedrosa peut aussi être une solution à court terme: son style semble taillé pour la M1 et il a vraiment besoin d'un nouveau challenge... s'il est encore à 100% (ou presque) physiquement.

DUCATI TEAM
  • Lorenzo a bouleversé l'échiquier et relève le défi Ducati.
  • Le 2ème pilote risque d'être un des 2 titulaires actuels: Iannone a perdu du crédit avec ses strikes et la cohabition avec Lorenzo (cf Phillip Island 2015 + amitié avec Rossi) semble moins appropriée que la stabilité Dovi. A moins que Petrucci se révèle encore meilleur qu'en 2015 une fois sa blessure oubliée...

TEAM SUZUKI ECSTAR
  • Vinales hésite à rester: vaut-il mieux être pilote N°1 d'une équipe qui monte (mais dont la limite de progression n'est pas encore connue) ou être pilote N°2 chez l'un des gros (Yamaha ou Honda)? Gros dilemme en vue: ça peut être jackpot (Ducati 2007) ou fiasco (Kawasaki, Suzuki de la même époque).
  • Aleix Espargaro a intérêt à revenir à son meilleur niveau pour conserver sa place: le britannique Crutchlow ou le français Zarco (même si la tendance serait plus LCR qui passerait Suzuki) pourraient la convoiter.

APRILIA RACING TEAM GRESINI
  • Sam Lowes a signé pour 2017. Cela mettrait sur la touche Bautista et/ou Bradl qui sont des pilotes moyens. Par manque de budget et de moto performante, Aprilia a t-il la possibilité d'avoir mieux? Pas sûr. En cas de pari sur l'avenir, Morbidelli dans un team italien peut être une bonne idée.

KTM
  • Smith a signé dès Losail. Un pari et sûrement un très gros contrat.
  • Pour le 2ème pilote, les pilotes essayeurs (Kallio, DePuniet, Abraham) sont bien placés mais ils ont peut-être fait leur temps en MotoGP. Un suisse (Lüthi, Aegerter) chez les autrichiens aurait davantage la côte.

MONSTER YAMAHA TECH3
  • Folger a signé avant Le Mans: cela va dans la logique de Tech3 qui veut être le meilleur « Junior/Espoir » team du MotoGP.
  • Pol Espargaro n'est pas sûr d'être conservé: en 2016, il s'agit -déjà- de sa 3ème saison avec Tech3. S'il ne brille pas aux essais, ses résultats de début de saison sont bons (5ème provisoire). A comparer avec ses 6èmes puis 9èmes places de 2014 et 2015... Mais si j'étais Hervé Poncharal, je me renseignerais sur Redding ou Morbidelli. Au cas où...

ESTRELLA GALICIA 0,0 MARC VDS
  • Honda a récemment affirmé que la montée Moto3-MotoGP de Miller n'était pas une bonne idée. Ses nombreuses chutes et ses résultats moyens (en 21 GPs, il n'est jamais rentré dans le top 10) vont-ils le pousser dehors?
  • Les débuts de Rabat sont tout aussi poussifs mais -lui au moins- a profité de l'hécatombe de l'Argentine pour faire 9ème. Issus du même team en Moto2, Morbidelli, Alex Marquez pourraient tirer les marrons du feu... Autre critère important sachant que le sponsor titre est espagnol: il faudrait au moins un espagnol.

LCR HONDA
  • Zarco s'est clairement positionné sur la piste Suzuki (tests au Castellet) et ne serait pas défavorable à être seul pilote dans un team. Luccio Cecchinello garde un bon souvenir avec les français (DePuniet 2009, 2010) et pourrait bifurquer vers Suzuki sachant que l'apport de Honda n'est pas dément (ce qui pourrait expliquer pourquoi Crutchlow est peut-être en fin de cycle avec LCR).

AVINTIA RACING
  • Barbera est un étonnant 8ème du championnat (à 9 pts de Pedrosa, 4ème!) grâce à 100% de top 10 lors des 4 premières courses. Difficile d'être déçu pour un team qui était régulièrement en dernière ligne.
  • De même, Loris Baz reste sur 2 Q2 consécutives, progresse de manière linéaire (comparez ses essais 2015 et 2016) et risque de faire quelques gros coups sous la pluie. PS: Qui a parlé de Mike DiMeglio?..

ASPAR TEAM MOTOGP
  • Eugene Laverty réussit son début de saison : il est 9ème du championnat grâce à une impensable 4ème place, une 9ème et 2 12ème places. En 4 GPs, il a déjà marqué davantage que lors de ses précédentes saisons (quelques points en 2015, deux saisons douloureuses en 250 en 2007-2008). Le team devrait être reconnaissant du travail fourni.
  • Si Hernandez ne montre plus grand chose (2 top 8 seulement en 4 ans: 7ème Sepang 2014 et 8ème au Mans 2015), il risque d'être menacé par la nouvelle garde. Surtout que le team Aspar pourrait aller chercher dans les catégories inférieures.


OCTO PRAMAC YAKHNICH
  • Redding n'a pas été le plus mauvais débutant en 2015 (un podium notamment) et a clairement sa chance sur des circuits à gros coeur où la Ducati pourra s'exprimer (Mugello, Phillip Island, ...) ou lorsque les conditions météo seront difficiles. Il devrait être de l'aventure MotoGP en 2017.
  • Enfin, Petrucci revient de blessure après avoir montré du talent (sous la pluie notamment). En cas de confirmation mais aussi de crash industriel, Morbidelli pourrait être à suivre.

desmolo 06/05/2016 08h09

Re : Informations en Vrac
 
aaah ! merci pour ce récap, je commençais à m'y perdre :)

maintenant la pression tourne autour de la signature de Dani Pedrosa.

philguerin 06/05/2016 10h37

Re : Informations en Vrac
 
Gaz tu as juste oublié Johan ZARKO qui selon ses dires sur Eurosport passerait chez Suzuki en 2017... vraisemblablement à la place de Espargaro.... en attendant la réponse de Vinales

kikimike 06/05/2016 10h48

Re : Informations en Vrac
 
non pour l'instant on parle de LCR qui passerait chez Suz pour Johann

papy mougeot 06/05/2016 10h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 634971)
dès que le 1er piston de l'échiquier MotoGP sauterait

Tu joues aux échecs avec des pistons? :fou:

Mouais... pas bête, remplacer les pièces par des pistons de différentes tailles et dessiner les figures dessus... original! :amoureux:

;)

mwn 06/05/2016 11h09

Re : Informations en Vrac
 
Lowes il est pas lié à Aprilia pour l'année prochaine en MotoGP ?

En tout cas je suis content pour Folger. J'ai l'impression que plus il monte en cylindrée, meilleur il est... un peu comme Stoner.

Gaz&Slide 06/05/2016 12h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par mwn (Message 634988)
Lowes il est pas lié à Aprilia pour l'année prochaine en MotoGP ?

En tout cas je suis content pour Folger. J'ai l'impression que plus il monte en cylindrée, meilleur il est... un peu comme Stoner.

Exact, j'étais passé à côté de cette info. Mise à jour en cours...

Bilou 06/05/2016 18h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 634974)


maintenant la pression tourne autour de la signature de Dani Pedrosa.

Je pense que maintenant, après la signature de Lorenzo chez Ducati qui a enfin permis à l'échiquier des pilotes MotoGP de changer, c'est surtout le départ ou non de Vinales de chez Suzuki qui va conditionner le reste des changements entre pilotes et teams .

Jbapt 09/05/2016 18h43

Re : Informations en Vrac
 
Je verrais bien Viñales chez Yamaha, Pedrosa chez Suzuki et Rins chez Honda

danlos 14/05/2016 15h04

Re : Informations en Vrac
 
Je n'ai pas lu l'info sur le Net, mais Valentino Rossi a quitté une interview avec un journaliste français vendredi dernier, après la première journée du GP de France.
L'Equipe (car c'est de eux qu'il s'agit) avait réussi à obtenir un face à face avec Rossi pendant 20 minutes. C'est très rare vu que Rossi n'accorde quasiment jamais de face à face.
Sauf que le journaliste qui n'est pas très bon a décidé d'attaquer l'interview tambour battant.
Rossi venait de faire 10ème de la première journée, il était énervé. Le journaliste lui a demandé s'il se souvenait de son résultat lors de son premier GP de France. Vu que Rossi n'avait pas l'air de s'en souvenir, il lui a rappelé qu'il avait chuté.
Puis il lui a aussi rappelé qu'il avait terminé 16ème en 2009.
Bref, Rossi était énervé, il s'est levé, il est parti. :D :D

C'est con, L'Equipe avait décidé de faire deux pages le lendemain sur Rossi sur cette interview :)

Bilou 14/05/2016 17h06

Re : Informations en Vrac
 
Oui, j'avais lu ça sur le net.
J'ai essayé de retrouver l'article sur tous les sites que je connais, impossible de le retrouver !
A croire qu'il a été supprimé...:boutons:

papy mougeot 15/05/2016 10h25

Re : Informations en Vrac
 
Sabordage?...

Peut-être un journaliste pépère?!!! :fou:



http://www.aht.li/2814399/Denisot_desole_120x118.jpg

desmolo 15/05/2016 10h28

Re : Informations en Vrac
 
ça arrive avec l'équipe... cet hiver ils ont publié un article racontant que le barça ou madrid avait foutu son sponsor quataien dehors en raison de ses appointances djiadiste, l'article a été supprimé dans les heures suivantes.

Bilou 27/05/2016 16h32

Re : Informations en Vrac
 
Suzuki a dévoilé son équipage officiel pour les 8 heures de Suzuka , à savoir
Josh Brookes et Takuya Tsuda .

Et Zarco dans tout ça ? :boutons:

Dans une équipe privée alors ?

kikimike 27/05/2016 16h55

Re : Informations en Vrac
 
ils sont bien trois par moto non ? :boutons:

Johann est peut être le troisième ;)

desmolo 27/05/2016 17h14

Re : Informations en Vrac
 
pas à suzuka, ça ne dure que 8 heures.
par contre les usines japonaises n'ont aucun scrupule à aligner 2 ou 3 motos :)

philguerin 27/05/2016 18h01

Re : Informations en Vrac
 
Je ne vois pas l'intérêt de Zarko à aller prendre le risque de s'en mettre une avec la Suzuki d'endurance juste avant Barcelone alors qu'il y a vraiment très peu de chance en plus qu'il intègre SUZUKI en GP???
Moi à sa place je bosse sur ma condition physique et je me fais pas 12h de décalage horaire en plus....
Mais bon je ne suis pas Johann ZARCO non plus...:non::non::non:


:D:D

kikimike 29/05/2016 17h08

Re : Informations en Vrac
 
gros crash en CEV



http://www.paddock-gp.com/cev-moto2-...asier-daragon/

Bilou 29/05/2016 17h42

Re : Informations en Vrac
 
Terribles images !!

2 pilotes ne se sont pas relevés sur les images, dont le malheureux qui a pris feu... :pleure2:

Gaz&Slide 30/05/2016 01h47

Re : Informations en Vrac
 
Crash impressionnant mais finalement tout le monde est plus ou moins OK.

Xavi Cardelus, le premier à chuter et dont la moto s'est retrouvée au milieu est OK.
Michael Aquino, OK aussi.
Thibault Gourin, qui fait un soleil en ne pouvant pas éviter la moto en pleine piste, a twitté/facebooké: il semble chiffonné mais OK. Il devrait quand même faire des radios du coccyx dès que possible.
Jacopo Cretaro a été transporté à l'hôpital de Saragosse pour une opération concernant 2 métacarpes de son pied droit. Conscient également.

Pas de brûlés (la perspective induit en erreur).

PS: Ça ressemble beaucoup au crash du Lauzitsring il y a quelques années en Superstock. Là aussi, ya eu un highside au début de la ligne droite, un pilote qui arrive à s'extraire de la piste pour ne pas être percuté, un pilote qui fait un soleil, des motos détruites et en feu ... mais au final des dégâts surtout matériels et peu de bobos.

danlos 30/05/2016 10h07

Re : Informations en Vrac
 
En fait, c'est très impressionnant mais le feu vient du fait qu'un réservoir se détache de la moto et qu'un pilote percute le réservoir, non?
En tout cas, ils s'en sortent tous très bien...

philguerin 30/05/2016 17h23

Re : Informations en Vrac
 
Putain la Dorna a retiré la vidéo... bon sang ils ont tous les droits sur la moto.... GP, SBK, CEV....si tu payes pas tu vois rien...!

danlos 30/05/2016 19h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 635676)
pas à suzuka, ça ne dure que 8 heures.
par contre les usines japonaises n'ont aucun scrupule à aligner 2 ou 3 motos :)

Oui il y a des équipes qui n'ont que 2 pilotes. Pour Suzuki et le choix de ces deux pilotes, ce n'est pas surprenant, Tsuda a été très bon lors des deux dernières années à Suzuka.
Par contre pour Brookes je ne comprends pas du tout. Il est chez BMW en WSBK et il va faire la course pour Suzuki?? :boutons:

kikimike 31/05/2016 11h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 635744)
Putain la Dorna a retiré la vidéo... bon sang ils ont tous les droits sur la moto.... GP, SBK, CEV....si tu payes pas tu vois rien...!

elle est dispo sur le face book d'anna carasco si tu veux


https://www.facebook.com/anacarrasco22/

danlos 12/06/2016 21h53

Re : Informations en Vrac
 
Fracture de la jambe pour Jorge Navarro aujourd'hui lors d'un entrainement. Un pilote a chuté devant lui, il n'a pas pu l'éviter et crac.
Sinon Loris Baz est forfait à 95% pour Assen dans 14 jours. On lui retire les broches dans son pied seulement 4 jours avant Assen... Donc logiquement.
Il veut être de retour pour le Sachsenring (entendu sur RMC lors d'une interview ce midi)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto