![]() |
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Citation:
C'est peut-être pour ca alors que Cechinello ne voulait plus de lui après... Mais je croiyais que les deux ne voulait plus continuer ensemble pourtant. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais je crois qu'il a un contrat d'encore un ans avec l'équipe officielle Suzuki. |
Citation:
On aura une réponse peut-être l'an prochain, je vois mal Suzuki rester en 2012, & encore moins Bautista resigner chez eux... Tech 3 (peu probable j'ai lu aujourd'hui qu'Edwards était un pilote capital pour Yamaha & Cal est tres prometteur),Gresini ou LCR, se serait bien pour lui. |
Citation:
|
Citation:
Je sais je vais encore répéter (radoter ?), mais si Capi n'a ien fait en 3 saisons 'est pas par hasard. Pour en revenir à RdP-Bourguignon, je ne suis pas convaincu de ce que tu dis Danlos, surtout quand il s'agit du team sattelite. Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Bourguignon soit plus "malin" que les autres , surtout que Burgess qui n'a besoin que de 80 secondes....:) |
En parlant de Bautista, malgré le fait qu'il se prenait un wagon par le top 3 (des écarts surréalistes), il a fait un week-end quasi entier dans les 10 (piste humide & seche) alors qu'il a fait très très loin de faire chaud en Angleterre. Alors attention, on y va prudemment avant de dire quoi que ce soit, mais c'est à noté tout de même.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Par contre, et vu le peu de moyens apparents qu'ils injectent en mGP, a pilote équivalent je pense que la Suzuki serait mieux classé que la Ducati au championnat constructeurs actuellement. Niveau moteur c'est pas mauvais, au niveau des autres Yamaha et Ducati, sur l'ensemble des circuits elle est homogene, sur pluie ou sec, et la température baaah ..... 80sec avec Burgess et ce serait reglé. Maintenant niveau développement je pensais qu'ils serait de plus en plus à la ramasse tout au long de l'année... mais en 2009 c'était presque l'inverse, la Suzuki qui roulait de mieux en mieux avec Bautista de plus en plus en forme. S'il faut la Suzuki est une bombe mais quasiment personne ne le sait :D |
Citation:
|
Citation:
Stoner est certainement le seul à avoir ce talent: l'adaptation immédiate. Quelles que soit les conditions, la moto etc.. y te fait un chrono le gars :fou:. A moins qu'il ne soit fou ?:D |
Citation:
|
Concernant Casey, sur ce qu'il a ou n'a pas, pour réussir au guidon de la Ducati, il me semble que quelqu'un a enfin la réponse. Suffit de demander son avis à Carlo Pernat :D
Allez je vous mets le passage (j'espère que je peux). Ca vient du dernier sport bike : "Casey est le seul à être tombé amoureux de la Ducati. Car c'est une moto sans tête et il lui faut un compagnon qui lui ressemble... Un type qui se marie à 18 ans avec sa première petite amie, qui n'a connu qu'une seule femme dans sa vie, je me demande bien s'il est totalement normal !... Si on essayait de mettre Pedrosa sur la Ducati, après deux tours, il faudra aller le retrouver au centre médical." Voila :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Qu'il s'occupe de sa vie privée cet Pernat, plutôt que de nous faire étalage sur ses connaissances sur la gente féminine et sur les bonnes moeurs que doivent avoir les pilotes du MGP. :D Après, le passage sur Pedrosa est lui aussi très réducteur, comme si parce qu'il est leger ou je ne sais quelle autre raison, un excellent pilote ne saurait pas faire 2 tours .... Tous les pilotes qui ont testé la Ducati ont certes eu des problèmes de chutes, mais ils ont quand même su s'en servir un minimum. Et dans l'autre sens, il n'y a pas que Pedrosa qui sait piloter avec sa tête ... Enfin bref, voila un joli commentaire que lui n'a pas pondu avec sa tête.... :D:amoureux: |
Ouais je pense que Carlo forçait un peu le trait & faisait un peu de 2nd degré... Cette analyse n'a aucune valeur "technique", mais pris avec du recul, ça devient marrant.:)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ca serait que de moi, le premier qui moufte, 100 coups de fouets:p:p non mais !!!!!:):) heu, je déconne, hein.... plaisantade, humourgitude.... |
Citation:
Tiens d'ailleurs on a pas parlé de la performance de Barbera qui a sucé la roue de RdP toute la course pour le doubler à la fin, et qui a lui aussi pris un tour. :ange: |
Citation:
C'est un peu le débat depuis quelques semaines.. tu n'es pas dans une position facile... m'enfin c'est ton job :p De mon coté je trouve les propos de Pernat assez marrants, et si ca avait été les propos d'un forumeur aussi... Il ne faut pas tout mélanger : - Humour :hihi: - Blagues à répétition qui deviennent pas drôle à force... :boutons: - Manque de respect :bad: |
Impressions du Gp vu de l'intérieur...
Après une déplacement en Catalogne qui m'a laissé sur ma fin...voilà le rdv anglais... Et ca commence mal, mon avion à + de 3h de retard , soit...arrivée East Midlands (100km de Silverstone) à minuit ! départ de l’aéroport 00h30 dans une voiture conduite à droite evidement ! Arrivée au circuit à 1h30 dans une ambiance des plus effrayante aucune lumière ou presque, ça ne s’arrête pas là : mais où est ce p***** de paddock dans lequel je dois retrouver mon lit, vs me croirez ou non, les mec de la sécu ne savaient pas ou était le paddock !! (changé de puis 2010 il est vrai mais quand même !) donc je décide de dormir ds ma Ford Fiesta de loc !! Ça commence "bien" ! qualif désastreuse en Moto2 et blessure de Cal en GP :fou:..je reste...je m' casse ???? quoi faire?:boutons: Une bonne nuit la dessus, et le dimanche commence pluvieusement....et part une SPECTACULAIRE 2nd place de Bradley Smith :content: ahh bahh du coup suis pas venu pour rien... quelle remontée mes enfants ! Puis GP; l'infortuné Cal à l’hôpital et Colin avec une plaque et 13 vis dans la clavette que peut on lui demander ! (déjà un exploit d'être présent !) Et blammmm podium mes amis ! et oui Colin nous l'a fait !! 9 tours de sueur de doute...il faut le dire aussi puis la délivrance; pour la première fois je file et je grimpe le grillage de la ligne droite tel Spiderman !! pour voir notre Texan passer !! quel bonheur ! Tiens mes yeux se mouillent ..la pluie? ah non c'est un peu salé... une tite larme de joie ! que d'émotions !! Et pour finir une petite gorgée dans la bouteille de champ' de Colin (il préfère la bière !!) Du coup je ne regrette ni mes 3 heures de retards d'avion ni ma nuit cassé en 2 dans ma tuture ni la météo britannique !! |
C'est sûr que vu de l'intérieur ce GP ça a du être quelque chose :fou:
On t'aperçoit un moment en bord de piste Vanjey (juste après l'arrivée de Rossi pour ceux qui ont les images...), je pensais mettre une capture mais c'est plutôt flou :) |
Pour ceux que ça intéresse, mon article du vox sur le GP de Siverstone:
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=29654 |
Citation:
Merci Vanjey pour ton mini CR c est super sympa de partager ce beau moment (bon pas la nuit dans la voiture, je sais ce que c est hein!:D), bravo encore une fois a bradley et colin... J etais chez des amis et a la fin quand on te vois je me suis mise a crier "hey c est vanjey" je les ai tous fait sursauter...:D J espere que ton retour c est mieux passé, tu aurais du appeler Yann pour le paddock il avait refait la fiche circuit a la minute ou il a vu le changement (que personne d autre n avait vu d ailleur)! |
Citation:
Merci Vanjey pour cette prise d'impressions en direct, de l'intérieur :amoureux: |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
De plus, j'ai déjà lu des articles parlant de pilotes étant passés chez Pramac qui se plaignaient des compétences du staff technique (je ne suis pas sûr mais je dirais Canepa et peut-être bien Kallio). Ce ne sont peut-être pas de grands pilotes comparés aux ténors de la catégorie, mais vu les résultats du team depuis longtemps, ils n'ont peut-être pas tort. |
Citation:
Tous tes efforts du week-end ont été récompensés ! Tu sais ce qu'il te reste à faire pour les autres GP ! :D Si t'avais dormi dehors sous les trombes d'eau, Colin et Bradley auraient sûrement gagné leur course ! :D |
Citation:
:thumbleft: |
Prendre les déclaration de Pernat au 1er degré pas bon mais au 3ème il a quand même une sacré connaissance de tous les rouages et ne pratique pas trop la langue de bois ce qui est plutôt pas mal.
Super Vanjey... Moi j'ai dormi 3 nuits dans la voiture à Misano (pas cette année) et j'en connais un ici qui est un adepte:D |
Citation:
Merci Vanjey pour ton CR |
encore un petit commentaire de Pernat sur Silverstone, que je rejoins cette fois ci.
http://www.gpone.com/index.php/en/20...e-careful.html |
Citation:
D'ailleurs en parlant de pneu... qu'en pensez-vous ? On a déjà eu une alarme à Jerez lorsque les pneu se détruisaient considérablement pendant la course (pluie --> piste séchante si je me souviens bien ?!).. et maintenant pernat remet en doute de nouveau les pneus qui seraient la cause de certaines chutes : quel est le problème ? N'arrivent pas à monter en température ? Pilote trop imprudents ? Peut-être que se manque de "qualité" si tel est réellement le cas est du au manque de compétitivité depuis que le championnat est mono-marque.. ?! PS : Merci Vanjey pour nous avoir raconté ce week-end mitigé pour l'équipe Tech3 !!!! |
Citation:
C'est la dernière conséquence qui est la plus dangereuse, parce que nombre de blessures sont dues à des pneus froids (Rossi l'an dernier, Lorenzo à Laguna il y a 2 ans, Colin et Cal cette année...), d'ailleurs ce sont souvent sur des highsides (chutes que l'on voit désormais assez rarement avec des pneus chauds, grâce au traction control) Concernant les pneus détruits à Jerez, c'est parce que Bridge n'a pas jugé bon bon de fournir des pneus intermédiaires à ses pilotes, et que du coup leurs pneus pluie doivent recouvrir un spectre de conditions très larges, ce qui est un frein à la performance :) |
oui apparement c'est surtout la mise en température des pneus qui pose soucis.
D'ailleurs, Dovisioso a fait deux tours de mise en grille à Silverstone... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h43. |