Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Bilou 17/06/2017 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 643050)
On peut également noter que l'électronique a fait un gros pas en arrière, et qu'on est en droit de se demander qu'est ce que ça donnerait l'électronique 2017 avec des Bridgestones ?

Tout à fait, et le problème est que le boîtier unique (et moins performant) a été introduit en même temps que le nouveau manufacturier de pneus, donc difficile de dire lequel est le plus responsable sur les problèmes de grip ou de feeling que rencontrent les pilotes .

Certainement les deux sont à mettre en cause, mais à quel degré de % chacun ? :boutons:

Pasky 17/06/2017 18h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 643080)
Certainement les deux sont à mettre en cause, mais à quel degré de % chacun ? :boutons:

Je pense que la plus belle boulette de ces dernières années en motoGP, est d'avoir introduit le boitier électronique un an trop tard ou un an trop tôt. Bon ok, je ne parle pas des CRT, car là aussi la boulette était de taille...
Cela pipe les dés, et nous comparons les performances des Bridgestones après 7 années d'expérience avec une électronique "full" et les Michelin avec ... 18 mois de recul avec une électronique low cost.
Ajoutons à cela des pistes qui ne font que perdre du grip de par le vieillissement naturel et nous obtenons la situation actuelle. Lors de quel GP les pilotes ont été unanimement élogieux vis à vis de Michelin ? Sur quel GP, les chronos en course n'ont cessé de s'améliorer pour tous les pilotes jusqu'au denier tour ?
Le GP du Mans où l'asphalte a té refait, où il n'y a aucune bosse parasite, bref une piste parfaite.
Si les vieux circuit comme Jerez, Barcelone, Brno, Assen, Silverstone etc.. sont refaits, Michelin sera-t-il toujours à la peine, ou sera-t-il encensé comme au Mans?

Cinquante 17/06/2017 19h13

Re : Informations en Vrac
 
J'ai la flemme de chercher mais vous devez savoir, vous le rois de la recherche internet !
quels sont les temps au tour du dernier vainqueur sur Bridgestone (sur chaque circuit) comparativement à ceux où Michelin a couru ? Bien sur dans les mêmes conditions météorologiques.
Là on pourrait savoir si les Michelin sont merdiques, (chose que je n'arrive pas à imaginer.)

Pasky 17/06/2017 19h31

Re : Informations en Vrac
 
Il est relativement simple d'avoir les temps faits avec les Bridgestone et de les comparer avec ceux faits en Michelin.
Mais voilà, il y a tellement de paramètres différents que la comparaison "pondérée" est quasi impossible.
Sur la même piste avec les mêmes pilotes, les mêmes motos, les mêmes pneus, les motos roulent nettement + vite ou nettement + lentement le lundi, lendemain d'un GP, sans que personne ne comprenne pourquoi.
La température piste à un impact très important, que l'on ne sait pas quantifier. Par exemple, à Sepang, si le pilote ne fait pas un bon chrono avant 11h00 du matin, c'est râpé, car il n'améliorera pas l'après midi.
Il a été relevé par Bridgestone que les chronos en courses étaient parfois plus lent que durant les sessions du week-end, parce que selon eux, toutes les séances motoGP sont faites avant les séances moto2, mais que la course s'effectue après la course moto2. Bridgestone disait que moins la piste avait de grip, + le phénomène était évident, car les moto2 sur une piste sans grip glissent beaucoup et déposent énormément de gomme
La seule chose indiscutable, est que si sur une piste (non refaite) les motos en Michelin sont aussi rapides, ou + rapides que celles en Bridgestone, cela signifie que les Bib sont plus performants. En effet les pistes ne font que perdre en adhérence année après année, l'électronique actuel est moins performant et pénalise de ce fait les pneus.

desmolo 20/06/2017 11h23

Re : Informations en Vrac
 
webcam en direct des paddock d'assen :

https://www.youtube.com/watch?v=__C4QwsQlFg

(lien trouvé sur paddockgp http://www.paddock-gp.com/streamings...p-direct-2424/)

danlos 20/06/2017 17h38

Re : Informations en Vrac
 
On peut dire ce qu'on veut de la DORNA mais c'est encore un super truc qu'ils font. Ce n'est pas compliqué, je ne sais pas si beaucoup de monde regardent ça en live (la plupart de gens doivent jetter un oeil rapide) mais ça fait parler d'eux.

Cinquante 20/06/2017 17h44

Re : Informations en Vrac
 
Je regarde de temps en temps depuis hier. C'était presque vide Suzuki était là... Michelin est arrivé dans les derniers. Ils ont dû fabriquer des pneus spéciaux pour la pluie :D

Bilou 20/06/2017 18h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 643180)
Ils ont dû fabriquer des pneus spéciaux pour la pluie :D

Ils ont des pneus pluie 'bruine" ? :boutons:

C'est en tous cas ce qui est annoncé pour Samedi, alors que pour Vendredi et Dimanche c'est éclaircies avec possibilité de faibles averses .

Mais d'ici là, ça peux changer...avec + de pluie bien sur ! :)

Cinquante 20/06/2017 18h49

Re : Informations en Vrac
 
Vers 14 heures aujourd'hui

https://i58.servimg.com/u/f58/17/96/60/64/captur30.jpg

danlos 20/06/2017 20h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 643180)
Je regarde de temps en temps depuis hier. C'était presque vide Suzuki était là... Michelin est arrivé dans les derniers. Ils ont dû fabriquer des pneus spéciaux pour la pluie :D

Ils essaient de se défendre de leur pneus. Je ne sais pas si tu as lu l'interview de Nicolas Goubert où il dit que Crutchlow se plaint tout le temps, c'était marrant.


A part ça, depuis hier Loris Baz se fait insulter sur Twitter par les espagnols. Je ne sais pas si vous avez entendu, mais un toreador espagnol est mort le week end dernier, encorné par une bêbête qu'il embêtait. Loris est un ami des animaux et a twitté qu'il ne comprenait pas qu'on autorise encore la tauromachie. Grave erreur. Des centaines d'insultes en espagnol. Il a beau donner son avis, malheureusement ça ne vole pas haut.
Le sponsor principal de l'équipe Avintia a fait un tweet en disant bien qu'il n'était pas d'accord avec les propos de Loris.
Il faut aussi dire que le Premier Ministre espagnol et le Palais Royal ont écrit leur tristesse après ce décès.
Résultat, le pilote a du s'excuser de ce qu'il a dit. On marche sur la tête. On fait de beaux moutons aujourd'hui... :boutons:

Cinquante 20/06/2017 20h13

Re : Informations en Vrac
 
Il vaut mieux être un mouton qu'un taureau espagnol :D

danlos 20/06/2017 20h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 643190)
Il vaut mieux être un mouton qu'un taureau espagnol :D

Les gens souhaitenet à Loris seulement la mort. C'est beau les "rézosocio" :bad: :boutons: :D

Cinquante 20/06/2017 20h28

Re : Informations en Vrac
 
C'est vrai qu'il y de tout sur les réseaux sociaux...
Même moi, j'y vais :)

desmolo 21/06/2017 09h59

Re : Informations en Vrac
 
un des effets de bords de l'augmentation des média et de la large diffusion des informations, chacun peut être amené à donner son avis - spontanément où à la demande d'un média - en dehors de son domaine d'activités ou dans un contexte particulier.
voilà encore juste 15 ans, personne n'aurait demandé son avis à doohan ou jacque à ce sujet.

bien entendu, les réseaux mais aussi les pages de média permettant à chacun de répondre, c'est d'abord les réactions instinctives - épidermiques devrais-je dire - qui sont les premières et les plus nombreuses; on se croirait connecté directement au zinc du bistrot du coin où à la machine à café de l'usine.
comme il faut 30s pour dire une connerie, ou 144 caractères :D mais une demi heure pour expliquer en quoi c'est une connerie, ben c'est les idées les plus courtes qui submergent le flot. (n'y voyez aucun lien avec la politique lol).

après il y a un autre aspect lié à la personnalité des acteurs, soit t'as affaire à quelqu'un qui affirme ses positions et forcément à chaque prise de parole t'as la moitié des auditeurs qui se braquent contre lui, soit il ferme sa gueule parce que ça n'a aucun rapport avec son activité et il passe pour un mou du genou, un mec sans caractère, ect.
ajouté au fait que les nouveaux modes de communications amplifient l'écho autour de déclarations "à sensations" plutôt que développer un argumentaire construit et étayé, le débat tourne court entre pro et con(tre).

le premier dommage co-latéral, c'est que ceux qui pourraient éventuellement apporter différents points de vue et pousser l'analyse, n'interviennent pas car ils feraient face à une volée de bois vert sur la forme, sans aucun lien avec la question de fond.
le pire exemple étant donné par les pages faits divers des quotidiens régionaux, lisez quelques commentaires sans prendre connaissance de l'article principal, c'est atterrant !

danlos 21/06/2017 12h28

Re : Informations en Vrac
 
Le problème c'est que les gens n'acceptent plus l'avis des autres. On nous parle à longueur de journée de tolérance et de respect, et pourtant c'est de pire en pire.
En fait les médias avec leur public veulent nous lobotomiser avec leurs infos. Ils veulent décider ce qui est bien ou mal.

Quand on lit les infos, tu as envie d'une chose c'est de fermer ton ordi et d'aller te coucher. :)

desmolo 21/06/2017 14h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 643203)
En fait les médias avec leur public veulent nous lobotomiser avec leurs infos. Ils veulent décider ce qui est bien ou mal.

nous disposons d'assez de médias représentants diverses tendances d'opinions pour se permettre de choisir en fonction de nos affinités.
RT (russia today) tu sais que c'est radio poutine, bfm/rmc/les échos c'est pînault l'homme le plus riche d'europe, tu sais pertinemment que c'est de la propagande.

le vrai problème vient du public qui choisi massivement les plus superficiels.
compare les scores d'audience d'une soirée théma autour d'un sujet de société et ceux d'une émission de tv réalité ou un talk show clownesque.
après on est d'accord que les grands titres sont définis comme leader d'opinion et qu'ils appartiennent à de grandes fortunes qui influent sur la ligne rédactionnelle, mais au moins quand tu achète le figaro ou matte BFM, tu sais qui te parle, c'est pas les même qu'à l'humanité.
englober tous les journalistes sous une même étiquette "les Médias" revient à mettre sur un pied d'égalité des racines et des ailes et kolanta







Citation:

Envoyé par danlos (Message 643203)
Quand on lit les infos, tu as envie d'une chose c'est de fermer ton ordi et d'aller te coucher.

j'ai choisi une autre option, j'ai balancé la TV :content:
ça libère énormément de temps pour s'intéresser à un sujet, lire divers points de vues, chercher la source, te cultiver sur un domaine qui t'intéresse afin de connaitre les tenants et les aboutissants pour mieux comprendre la portée et le champs d'application d'un événement ou d'une stratégie.
un des soucis des médias en durs, c'est qu'ils ont toujours une première page, un gros titre... mais que s'il ne se passe rien d'important, seront quand même rempli d'un article ou un reportage qui mettra sous la loupe un truc complètement anodin.
si la déclaration de baz était tombé en même temps qu'un accrochage rossi/marquez, personne n'aurait relevé.

les sujets abordés aux actualités sont la plupart du temps très éloignés du quotidien des gens, et quasi systématiquement traités de manière superficielle pour tenir dans le timing et surtout pas s'embrouiller avec des points de vue qui pourraient contrarier la moitié des spectateurs/lecteurs.
en fait c'est la les médias qui veulent lobotomiser le public (sauf certains propagandistes notoires) mais c'est eux qui s'auto-lobotomisent à force de faire du vite fait bien fait pour un public qui consomme essentiellement du précuit.
c'est par exemple une différence notable entre les publications hebdo et les trimestrielles dans la moto.
ensuite s'il n'y a que 1% de la population à s'intéresser au fond des choses, il est logique que 99% des publications ne soient que superficielles.
on peut très bien comprendre que les gens n'aient pas envie de se taper tout l'historique de la géopolitique du moyen orient depuis 1 siècle ou les crises boursières depuis le 16è siècle, en préambule d'un sujet d'actu.
si ça t'intéresse, ben il te reste les soirées théma ou public sénat à 1% d'audience :lol:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 643203)
Le problème c'est que les gens n'acceptent plus l'avis des autres. On nous parle à longueur de journée de tolérance et de respect, et pourtant c'est de pire en pire.

c'est un point que j'aimerai compléter, même si c'est sans certitude.
je suis incapable de comparer les époques pour savoir si on est plus ou moins tolérant, ni sur quels points.
j'entends par là qu'il est difficile de comparer la tolérance absolue des gens en 1910, 1939, 1968 ou 2017.
par contre il y a un point qui a radicalement changé avec l'internet facile, c'est que le quidam moyen peut donner son avis comme bon lui chante, même s'il n'a aucune construction dans sa réflexion et reste totalement enfermé dans ses dogmes.
alors qu'il y a ne serait ce qu'une quinzaine d'année l'immense majorité n'avait même pas l'occasion d'écrire en dehors d'une carte postale de vacances et ces réactions restaient limitée au cercle de la machine à café et du bistrot du coin.

Bilou 21/06/2017 17h09

Re : Informations en Vrac
 
Crutchlow a re-signé chez LCR pour 2 ans...avec un contrat d'usine HRC !

http://www.gp-inside.com/19413/21-ju...x-ans-avec-lcr

Cal a beau avoir une grande gueule, à critiquer parfois un peu trop excessivement, même sa moto, chez Honda on l'aime bien !

Pourtant, les Japonais préfèrent les pilotes plus dociles et n'apprécient pas en général d'être trop critiqués.

Pasky 21/06/2017 19h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 643205)
le vrai problème vient du public qui choisi massivement les plus superficiels.

Déclarer ça, c'est se positionner au dessus de la mêlée, sous entendre que les gens sont cons, c'est se faire des tas d'ennemis.... et pourtant je suis tout à fait d'accord !:)
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 643205)
j'ai choisi une autre option, j'ai balancé la TV

moi, je ne l'ai pas jeté, car madame Matou la regarde, enfin s'endort devant le soir :) Perso, je ne la regarde pas, ou très peu. Quand je dis très peu, je veux dire, quelques rares émissions bien particulières traitant d'un sujet qui m'intéresse vraiment. Cela doit représenter 4 ou 5 soirées par an.
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 643205)
si la déclaration de baz était tombées en même temps qu'un accrochage Rossi/Marquez, personne n'aurait relevé.

Sans aucune méchanceté (si, un peu quand même) , qui sait qui est Baz ? Et dans ceux qui savent, qui attachent de l'importance à ce qu'il dit ? Sa maman sans doute....:)
Pour ce qui est des personnes qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, tu as entièrement raison. Ce sont les médias qui ont donné le ton, en interviewant "le passant qui passe" sur ce qu'il a vu, entendu du "truc" qui vient de se passer, lui donnant un rôle d'acteur important.
Alors chacun d'entre nous a cru qu'il pouvait être le témoin/héros de la moindre chose, du moindre évènement qui se passait plus ou moins loin de chez lui.
Le phénomène de "j'ai un avis sur tout et je veux qu'on le sache" est de plus en plus présent partout. C'est le syndrome TripAdvisor :D

En fait, je suis 100% d'accord avec ton message, et je me demande même si tu ne lis pas dans mes pensées. ;)

desmolo 21/06/2017 20h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 643214)
... sous entendre que les gens sont cons...

c'est pas nécessairement de la connerie, ça peut aussi être du repos :lol:
on peut comprendre que la plupart des gens n''aient pas envie de se fader des sujets hypers sérieux et souvent chiants autour de sujets sur lesquels on a aucune prise, alors que le quotidien nous offre déjà à pas mal d'emmerdes.
là où ça devient de la connerie, c'est quand on affiche des opinions tranchées sans rien connaitre au sujet. là c'est vrai qu'un peut trop de repos de l'esprit n'aide pas :)

Bilou 22/06/2017 18h55

Re : Informations en Vrac
 
Je ne pense pas que c'est un rapport ou une incidence sur le département MotoGP du manufacturier, mais bon à savoir quand même :

http://r.orange.fr/r?ref=HPC_url_act...0000K4L01.html

danlos 24/06/2017 18h56

Re : Informations en Vrac
 
Article très intéressant sur l'évolution du pilotage depuis Kenny Roberts en passant par Casey Stoner qui ont révolutionné la trajectoire.
http://www.eurosport.fr/moto/comment...24/story.shtml

danlos 25/06/2017 19h26

Re : Informations en Vrac
 
Mahindra va se retirer en fin de saison de la catégorie Moto3 pour se concentrer sur les courses électrique en Formule E.
Je trouve ça dommage, ils avaient fait une bonne saison l'an passé avec Bagnaia qui en avait gagné deux. Ils étaient souvent devant. Cette année c'est sur que c'est plus dur pour eux car les pilotes n'ont pas le niveau de Bagnaia, mais ça fait un peu "on n'arrive plus à gagner/progresser, on s'en va".
Donc on risque l'an prochain de retrouver KTM et Honda comme motos. Dommage comme en 5 ans on est passé de 5 ou 6 constructeurs à 2...
C'est un peu comme le Moto2, au final on n'a que 4 constructeurs dont un qui prend 90% du plateau.

danlos 26/06/2017 17h43

Re : Informations en Vrac
 
Max Biaggi est sorti des soin intensifs aujourd'hui. Bonne nouvelle car 17 jours ça commençait à être long!
:cadeaux:

Gaz&Slide 27/06/2017 00h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 643297)
Max Biaggi est sorti des soin intensifs aujourd'hui. Bonne nouvelle car 17 jours ça commençait à être long!
:cadeaux:

Vraiment une bonne nouvelle... A chaque fois que je me renseignais sur son état il était marqué "prognosi riservata" ce qui faisait bien flipper même si ses jours n'étaient pas en danger.

Avec cette photo sur son Instagram, c'est rassurant:
https://ig-s-b-a.akamaihd.net/hphoto...99249408_n.jpg

J'aurais bien apprécié que Rossi fasse un commentaire sympa pour son 46ème (quel chiffre symbolique) anniversaire. Même en le chambrant un peu à la rigueur genre "Bon 46ème anniversaire à l'un de mes meilleurs challengers. Tu as souvent perdu contre moi mais au moins, tu es en train de gagner ce combat contre les blessures."
J'ai trouvé que Max parlait de Rossi de façon très élogieuse et c'eut été un superbe geste de sa part. Car la hache de guerre, c'était lorsque les 2 étaient rivaux sur la même piste voire pilotes dans des catégories différentes. Pour moi, elle est enterrée depuis longtemps. Là, elle n'a plus lieu d'être quand il s'agit de 2 hommes.

danlos 27/06/2017 06h19

Re : Informations en Vrac
 
Il est quand même bien fatigué le Max sur cette photo!

darkkakashi 27/06/2017 14h45

Re : Informations en Vrac
 
c'est ses enfants sur la photo ?

je l ai croisé a l aeroport de Madrid il y a quelque mois, il etait ouvert/sympa.

@Gaz : faut arreter de vouloir presser les pilotes comme des citrons.

La news, sur instagram, dont tu parles date de lundi matin. Soit moins de 24 heures apres une victoire que Rossi attendait depuis 1 an.

Tu t attendais a quoi ? Qu il soit la, des le matin, dispo a repondre a toutes les solicitations journalistique, reseaux sociaux, obligations professionnels auquel tu peux pensé ? Si ca se trouve c est meme pas lui qui gere son compte Instagram (valentino).

Ces mecs, apres chaque séance, doivent parler a des journalistes, ont des equipes qui postent des machins sur les reseaux sociaux, etc. etc..

dans le cas de Rossi t'imagines les solicitations ? il peut meme plus se balader ailleurs qu a Tavullia en mode normal.

Alors oui ca aurait été sympa, ca reste un etre humain, il a peut etre été content interieurement.

Mais pourquoi l obligation de s exprimer sur place publique ? Personnellement ces reseaux sociaux ou les gens etalents leurs vies, ce qu il mange, ou il sorte, avec qui, etc...me fatigue et je trouve ca nombriliste et individualiste. et pourtant j ai 34 ans, c est pas comme si j etais poilu qui rejette le progres.

Faut juste arreter de fliquer tout le monde et laisser les gens vivrent, meme les personnalités publiques.

Cinquante 27/06/2017 15h09

Re : Informations en Vrac
 
Quel casse bonbons ce Dakmachin [emoji14]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bilou 27/06/2017 18h32

Re : Informations en Vrac
 
Oui, super content que Max aille mieux, bien que fatigué sur la photo, normal avec les traumatismes subits .

J'ai toujours apprécié Biaggi ET Rossi , ce qui peut paraître paradoxal, mais j'aime la personnalité de chacun pourtant très différente .

Et même si il y avait rivalité entre eux, c'est avant tout Rossi qui en est à l'origine, et les médias se sont bien empressé d'amplifier (et déformer) l'antagonisme qu'il y avait entre ces 2 immenses pilotes .

Effectivement, Biaggi a parlé de façon élogieuse ces derniers temps envers Rossi, ce qui prouve comme je l'ai souvent entendu dire à Monaco (là ou il réside) que c'est un super mec et non le "méchant"comme il a été souvent montré .

Oui, Rossi n'a lui fait aucun commentaire sur Biaggi , ni en réponse à ceux élogieux de Biaggi sur lui, ni suite à l'accident du Romain, mais comme je l'ai dit, c'est Vale qui lorsqu'il est arrivé en GP a de suite pris Biaggi comme ennemi...avant même qu'ils se retrouvent tous les deux dans la même catégorie !

Pasky 27/06/2017 19h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 643310)
Mais pourquoi l obligation de s exprimer sur place publique ?

Tu n'y es pas du tout obligé, sais tu... ;)

Pasky 27/06/2017 19h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 643312)
.J'ai toujours apprécié Biaggi ET Rossi , ce qui peut paraître paradoxal, mais j'aime la personnalité de chacun pourtant très différente .

Peut être parce que tu analyses ce que tu lis, ce que tu vois, ce que tu entends, que tu prends du recul et réfléchis avant d'écrire. :)

Gaz&Slide 01/07/2017 02h43

Re : Informations en Vrac
 
Max la grande classe!

Pour ceux qui comprennent l'italien: http://www.gazzetta.it/Moto/Superbik...44768757.shtml

Je crois que je n'ai l'ai jamais vu si touchant, fragile et philosophe. On sent qu'il est passé pas loin de l'irrémédiable et qu'il en est bien conscient.

desmolo 02/07/2017 05h33

Re : Informations en Vrac
 
Petrucci reconduit pour 2 saisons chez pramac en tant que pilote factory.

Bilou 02/07/2017 21h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 643392)
Petrucci reconduit pour 2 saisons chez pramac en tant que pilote factory.

Tout à fait logique au vu de cette 1ère moitié de saison, même si sa course au Sachsenring a été décevante .
Sans compter qu'il parait que c'est un super mec hyper sympa et simple, d'ailleurs cela se voit lors de ses interview !

philguerin 04/07/2017 08h29

Re : Informations en Vrac
 
Oui juste retour des choses... ce qui me fait marrer c'est que ce couillon de REDDING était arrivé dans le team PRAMAC en disant qu'il allait montrer à PETRUCCI comme il fallait conduire une moto et que lui avait bien plus de talent que l'italien.... l'an passé alors que PETRUX a manqué 4 voir 5 courses à cause de sa grosse chute il finit tout de même devant l'anglais... et cette année c'est encore pire ... comme quoi il faut toujours attendre un peu avant d'ouvrir sa gueule....Bravo Danilo....! (par contre çà serait bien que tu restes derrière Johann...au classement final... :D )

desmolo 04/07/2017 08h59

Re : Informations en Vrac
 
c'est un milieu cruel !
t'es obligé de communiquer et en tant que pilote du championnat du monde, il faut afficher des ambitions :)
un mec qui cherche un guidon en arguant qu'il fera de son mieux passera toujours après celui qui annonce qu'il va casser la baraque. c'est plus tard qu'on se rend compte qu'on parlait pas de la même baraque.
redding 2 points devant baz au classement à mi saison, ça sent pas bon.

au fait ? les usines ont tous des pilotes pour 2018 mais quid des satellites ?
redding, baz, rabat ? ils en sont où dans leur contrats ?

Bilou 04/07/2017 17h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 643431)
...ce qui me fait marrer c'est que ce couillon de REDDING était arrivé dans le team PRAMAC en disant qu'il allait montrer à PETRUCCI comme il fallait conduire une moto et que lui avait bien plus de talent que l'italien.......

Déja en 2014, alors qu'il roulait sur la Honda RCV1000R et que ses résultats étaient décevants, il déclarait que si on lui donnait une moto beaucoup plus compétitive, il montrerait son réel talent et qu'on verrait ce dont il est capable ...en 2015 on lui donne une Honda RC213V et il finit le championnat pratiquement à la même place que la saison précédente (13ème en 2014, 12ème en 2015 ).

Effectivement, on a vu ! :boutons:

Redding n'a pas l'air d'être un mauvais gars, ce n'est pas un mauvais pilote, mais il est assurément moins performant que ce qu'il claironne et ferait bien de réfléchir à ce qu'il dit et à mettre un peu plus de gaz, car ses déclarations face à ses résultats le font passer à force pour un fanfaron !

fazer72 04/07/2017 19h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 643448)
Redding n'a pas l'air d'être un mauvais gars, ce n'est pas un mauvais pilote, mais il est assurément moins performant que ce qu'il claironne et ferait bien de réfléchir à ce qu'il dit et à mettre un peu plus de gaz, car ses déclarations face à ses résultats le font passer à force pour un fanfaron !

dommage, il avait un putain (pardon) de style en moto 2, j'adorais vraiment :amoureux:

fazer72 04/07/2017 21h04

Re : Informations en Vrac
 
en train de regarder Thema, sur le dopage dans le sport.
Où j'apprends qu'en formule 1 ça cartonne sévère :bad:
quid de la moto ? z'avez des infos ?

Bilou 05/07/2017 18h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 643464)
en train de regarder Thema, sur le dopage dans le sport.
Où j'apprends qu'en formule 1 ça cartonne sévère :bad:
quid de la moto ? z'avez des infos ?

Non, pas d'infos .
Je sais que certains pilotes moto avaient été contrôlé positifs au cannabis (si on considère que le cannabis est un produit dopant...:boutons:) mais pas en GP mondial il me semble .

Je suis surpris qu'en F1 ça cartonne sévère, de quels sortes de produits dopants s'agit'il ?

Car je ne vois pas ce que apporter de façon significative un produit dopant (tel qu'on le conçoit dans le cyclisme de route, l’athlétisme et autres sports faisant appel avant tout à l'endurance ou a la tonicité physique du corps humain) en sport mécanique . :boutons:

Pasky 05/07/2017 20h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 643464)
quid de la moto ? z'avez des infos ?

Pas d'info, mais lorsque les contrôles ont été instaurés début des années 2000 (je crois) c'est ce bon docteur Costa qui en été chargé.
C'est à dire qu'il était responsable de détecter le dimanche ce qu'il avait injecté le samedi. Il n'a jamais rien trouvé :):)
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 643469)
Car je ne vois pas ce que apporter de façon significative un produit dopant

Peut être pas un produit dopant dans le genre utilisé par les haltérophiles, les cyclistes, les "sportifs" pratiquant l'athlétisme, mais peut être un produit (des produits) qui masque la douleur, qui améliore la vision, qui exacerbe les réflexes, qui lutte contre la tétanie des muscles, qui augmente la capacité respiratoire.....
Je n'ai aucune preuve, mais j'en suis persuadé. Comment un pilote (Lorenzo) opéré le vendredi suite à une fracture de la clavicule, peut terminé 5ème le dimanche ? Pas en utilisant la jouvence de l'abbé Soury. Ce même pilote monte sur le podium à Shangaï, avec les 2 chevilles fracturées, là non plus, même une cure de jus de bouleau accompagnée d'un pèlerinage à Lourdes n'y peut rien.

Mais comme ceux qui contrôlent sont ceux qui "soignent" on est pas près de trouver des trucs curieux.. :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto