Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=13474)

pechos1 20/06/2010 15h39

Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396450)
A un moment, c'est bien d'avoir des idées, mais faut il encore qu'elles soient cohérentes...;).
Si tu estimes que Barbera, Bautista et Espargaro n'apportent rien, qu'apporteront des pilotes sur des machines qui ne joueront pas mieux que la 15ème place ?

Et pour Barbera, Bautista et Espargaro , comme l'a demandé Danlos, qui à leurs places;)

Punaise j'suis une autre fois d'accord avce toi Pasky :fou::yes::D

Jérôme Idugase 20/06/2010 15h43

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396450)
A un moment, c'est bien d'avoir des idées, mais faut il encore qu'elles soient cohérentes...;).
Si tu estimes que Barbera, Bautista et Espargaro n'apportent rien, qu'apporteront des pilotes sur des machines qui ne joueront pas mieux que la 15ème place ?

Et pour Barbera, Bautista et Espargaro , comme l'a demandé Danlos, qui à leurs places;)

Faut regarder un peu ce qui se fait ailleurs : Red Bull joue le titre F1 avec un moteur Renault Client. Pouquoi pas un Randy de Puniet avec un moteur Ducati client dans une partie-cycle Suter ne serait pas compétitif ? Mais, je le répète, il faut un règlement technique moteur restrictif, comme en F1. La F1 2010 prouve qu'en repensant intelligemment les règles, on arrive à aller dans le sens du spectacle et du resserrement de la hiérarchie.

Pour les remplaçants, j'ai répondu par ailleurs.

Pasky 20/06/2010 15h45

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 396448)
...Dovizioso fait ce que l'on attend d'un pilote HRC: être sur le podium. Il en profite pour remonter à la 2ème place du championnat. Néanmoins, il s'agit sûrement du point culminant de sa carrière et il va falloir qu'il profite de ces instants car il est N°2 mondial par défaut avec les soucis de Rossi, Pedrosa et Stoner.

Comme tu y vas !!!Le point culminant de sa carrière ?:fou:
n°2 par défaut ?
Il t'a fait quoi Dovi ?:D

Citation:

...Spies opportuniste comme toujours a encore tiré les marrons du feu et offre le premier podium à un pilote "privé" cette saison. Il sait être là où il faut quand il le faut; mais est-ce réellement un hasard ???

Talentueux, pas opportuniste.:non:

Citation:

...Stoner .... un départ calamiteux (dernier au 1er virage!!!) qui confirme ses difficultés mentales du moment.

Vous voulez pas arrêter avec les problèmes "mentaux" des pilotes:diable: RdP est généralement une chèvre pour les départs, et Rossi a très souvent foiré les siens. Sont ils pour ça victimes de problèmes "mentaux" ?
Citation:

...dePuniet: .... Il manque le coche en début de course où il roule "un peu en dedans".

On a pas du voir la même course. Il a été à 110% jusqu'au moment ou son pneu avant l'a rappelé à l'ordre....[/quote]

webamanu 20/06/2010 15h54

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 396452)
En tout cas sur facebook ,beaucoup de fan de Dani sont Furax :diable:

Peux savoir pourquoi ?

La deuxième place c'est joué a pas grand chose quand même, dommage. :)
http://img710.imageshack.us/img710/8...ilverstone.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pasky 20/06/2010 15h56

Citation:

Envoyé par Jérôme Idugase (Message 396457)
Faut regarder un peu ce qui se fait ailleurs : Red Bull joue le titre F1 avec un moteur Renault Client.

Regarder du côté de la F1, c'est ce que fait la DORNA depuis des années, et on voit où ça mène..
le coup du moteur "client", ça me fait doucement rigoler.
Pour en revenir à tes propos, tu ne peux pas vouloir à la fois intégrer des machines au moteurs moins performants avec des chassis artisanaux et dire que Barbera, Baustista et Espargaro n'ont pas leur place..
Tu parles d'Haslam , mais on l'a vu dans le passé le petit Léon, il n'avait impressionné personne. Et Rea qui va vite mais a du mal a rester sur ses roues, il irait plus vite qu'un Toseland deux fois titré sur une M1 supérieure aux autres machines ?
Pas si sûr, surtout si ces pilotes disposent d'un moteur rendant 25 cv aux autres.
On a vu KR briller une seule année, lorsque le V5 Honda dominait outrageusement, et que le chassis avait reçu un petit coup de pouce de chez Honda ...

danlos 20/06/2010 16h01

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 396459)
La deuxième place c'est joué a pas grand chose quand même, dommage. :)

il était pas loin non plus de la 5ème:):):)

Pasky 20/06/2010 16h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 396463)
il était pas loin non plus de la 5ème:):):)

:mdr: Bien vu, c'est pas faux :lol:

roadrider 20/06/2010 16h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396458)
Talentueux, pas opportuniste.:non:

Boarf, on l'a connu mieux que ça... Notamment au niveau grignotage:p

pechos1 20/06/2010 16h07

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 396459)
Peux savoir pourquoi ?

Certains sont furax qu'il soit irrégulier. Que Lorenzo s'envole au championnat !
Moi aujourd'hui je suis mi-figue, mi-raisin :)
Par contre j'suis très content pour toi Webamanu, quel champion ce Spies :content:

Jérôme Idugase 20/06/2010 16h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396460)
Regarder du côté de la F1, c'est ce que fait la DORNA depuis des années, et on voit où ça mène..
le coup du moteur "client", ça me fait doucement rigoler.
Pour en revenir à tes propos, tu ne peux pas vouloir à la fois intégrer des machines au moteurs moins performants avec des chassis artisanaux et dire que Barbera, Baustista et Espargaro n'ont pas leur place..

Je n'ai jamais parlé de moteur moins performant !? J'ai évoqué, au contraire, un règlement technique type F1, qui viserait justement à ce que le moteur client soit identique ou très très proche du moteur "usine". D'où ma référence à Red Bull Renault.

Citation:

Tu parles d'Haslam , mais on l'a vu dans le passé le petit Léon, il n'avait impressionné personne. Et Rea qui va vite mais a du mal a rester sur ses roues, il irait plus vite qu'un Toseland deux fois titré sur une M1 supérieure aux autres machines ?

J'ai parlé de Rookie Test, il me semble, non ? Cette approche pourrait aider à la détection en évaluant des pilotes dans des conditions similaires, par ex. sur 2 sessions de 3 jours de test.

Citation:

Pas si sûr, surtout si ces pilotes disposent d'un moteur rendant 25 cv aux autres.

Tu interprètes totalement mais propos (cf. supra) au pofit de ta thèse du "laissons tout ainsi, c'est bien comme ça". Toi, tu fais de la politique ou tu lis Schoppenhauer dans le texte. :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47.