Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 18/09/2017 18h27

Re : Informations en Vrac
 
Bartholemy ne pensait pas à prendre Luthi en Juillet, je pense que c'était vrai. Il avait peut-être reçu son CV, mais il l'avait balancé à la poubelle.
Et puis il s'est aperçu qu'il n'y avait pas grand monde à mettre sur sa moto, et que Luthi était un peu un choix par défaut mais le seul choix.
Il aurait pu mettre qui d'autre? Alex Marquez, mais ce serait un cadeau empoisonné. Redding qu'il manage ne voulait surement pas revenir chez eux.
Il parlait de Bradl en pensant à Red Bull, mais peut-être que Red Bull (sponsor de Bradl) n'allait pas venir pour sponsoriser VDS.

Et sinon il a du avoir un Siméon. Mais peut-être que Honda a aussi son mot à dire et que Honda n'en voulait pas. Tout comme ils en avaient marre du boulet Rabat.

En gros pour être en MotoGP, il faut savoir piloter, il faut apporter du budget et des sponsor, et il faut que Honda/Yamaha/Ducati accepte d'avoir ce pilote. :)

Bilou 18/09/2017 18h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 644808)
Ha, ha, ha ! :D C'est drôle les déclarations pour peu que l'on ait un peu de mémoire.
Voici ce que déclarait Bartholemy le 28 juillet je cite : ".....nos confrères de Speedweek ont eu la bonne idée de demander à Michael Bartholemy, directeur de l'équipe, si Thomas Lüthi avait une chance. « Non », a-t-il clairement répondu."
Heureusement que la réponse était claire :)
Maintenant, je vien de lire cet article sur Paddock GP :
http://www.paddock-gp.com/motogp-201...hoix-possible/
On croit rêver "Le meilleur choix possible" , ce même pilote dont Bartholemy ne voulait même pas prendre le temps de parler pour argumenter contre sa candidature. :D
En fin d'article, on peut lire que Bartholemy avait même dit du bien de Lüthi (après son passage sur la KTM) , il en avait parlé à beaucoup de personnes.... Franchement, manque pas d'air.
Je souhaite que Lüthi s'adapte vite et soit compétitif, il le mérite

Pas top pour un pilote d'arriver dans un team avec un directeur de team qui affirme ne pas vouloir de lui pour dire tout l'inverse par la suite ! :bad:

Mais Lüthi connait bien le bonhomme et arrive dans le team en connaissance de cause .
Et j'espère moi aussi qu'il sera compétitif sur une MotoGP !

desmolo 18/09/2017 19h55

Re : Informations en Vrac
 
d'autant qu'il faudra libérer de la place pour alex.

danlos 18/09/2017 20h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 644833)
d'autant qu'il faudra libérer de la place pour alex.

C'est pour ça que je dis qu'ils ont pris Luthi pour un an, le temps que le petit Alex grandisse et joue le titre l'an prochain en Moto2.
Ils ne veulent pas griller les étapes avec lui.
Ou aussi trouver un autre pilote style Bagnaia s'il confirme l'an prochain.

desmolo 19/09/2017 16h53

Re : Informations en Vrac
 
tissier viré d'€S
https://www.lequipe.fr/Medias/Articl...tateurs/835484
l'article est payant mais on peu lire son nom en dernière ligne visible.

Bilou 19/09/2017 17h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 644851)
tissier viré d'€S
https://www.lequipe.fr/Medias/Articl...tateurs/835484
l'article est payant mais on peu lire son nom en dernière ligne visible.

Je pense qu'il faut vraiment attendre confirmation pour ce réjouir grandement (et le mot est faible ! :) ) de cette excellente nouvelle sous peine d'être extrêmement déçu en cas de non confirmation .

danlos 19/09/2017 17h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 644851)
tissier viré d'€S
https://www.lequipe.fr/Medias/Articl...tateurs/835484
l'article est payant mais on peu lire son nom en dernière ligne visible.

Poum :fou:
J'avais lu les autres noms des journalistes virés mais pas celui de Tissier.
En tout cas, je pense qu'Eurosport fait une grosse erreur (pas pour Tissier) pour la plupart des journalistes concernés. Maintenant il faudra voir qui sera à l'antenne.


Bilou 19/09/2017 17h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 644854)
...
En tout cas, je pense qu'Eurosport fait une grosse erreur (pas pour Tissier) pour la plupart des journalistes concernés. Maintenant il faudra voir qui sera à l'antenne.

Pour les autres journalistes, je ne sais pas, je ne suis que la moto et le ski .

Pour Tissier, c'est certain que si les dirigeants d'Eurosport ont lu les innombrables critiques principalement négatives à son sujet sur les divers réseaux sociaux ou forums dédiés aux courses motos , ils sont certains d'avoir fait un bon choix !

Reste à savoir qui le remplacera...:boutons:

Quand je lis que l'Equipe considère Tissier comme le meilleur commentateur sur la moto, ça ne m'étonne pas que ce journal sportif parle aussi peu de moto...

danlos 19/09/2017 18h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 644856)
Pour les autres journalistes, je ne sais pas, je ne suis que la moto et le ski .

Pour Tissier, c'est certain que si les dirigeants d'Eurosport ont lu les innombrables critiques principalement négatives à son sujet sur les divers réseaux sociaux ou forums dédiés aux courses motos , ils sont certains d'avoir fait un bon choix !

Reste à savoir qui le remplacera...:boutons:

Quand je lis que l'Equipe considère Tissier comme le meilleur commentateur sur la moto, ça ne m'étonne pas que ce journal sportif parle aussi peu de moto...

Oui ils ont raison, c'est le meilleur commentateur de moto que l'on a en France, car c'est plus ou moins le seul qui commente ça. On peut parler de Laurent Rigal, sinon ceux sur Motors TV. Mais je ne sais pas s'il y a grand monde qui regarde Motors TV. :)

Tissier a beaucoup de détracteurs, mais aussi plein de gens qui l'aime bien. Et bien plus que ce qu'on pense. Ceux qui suivent la moto sans vraiment trop suivre aiment bien Tissier car il a une voix caractéristique, tu le reconnais, et puis il n'est pas endormant comme d'autres.
Après pour les passionnés, c'est autre chose.

Perso, je regarde les autres sports concernés par ces licenciements, Jacques Leunis, c'est typiquement le gars où sa voix passe inaperçu, qui n'est pas le commentateur le plus enthousiaste.
Pour celui qui commentait le biathlon c'est une grosse connerie, il était très proche des français, c'est la voix de ce petit sport (500 licenciés en France), il était apprécié. Ils vont se retrouver avec les athlètes français qui vont boycotter Eurosport...
Pareil avec Christophe Pleynet qui faisait comme Malbranque en présentant son émission. Les consultants qu'il avait, avec qui il était proche vont peut-être se retirer aussi. Et tu n'en trouves pas si facilement.
C'est comme pour la moto, si tu enlèves Guyot, Dimanche Meca perd gros.

Bref, Eurosport prend un gros risque en virant des piliers de sports assez confidentiels.

Bilou 19/09/2017 18h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 644858)
Oui ils ont raison, c'est le meilleur commentateur de moto que l'on a en France, car c'est plus ou moins le seul qui commente ça.

Ben oui, quand on est le seul, on est forcément quelque part le meilleur ! :)...même si on est loin d'être intéressant !


Citation:

Envoyé par danlos (Message 644858)
C'est comme pour la moto, si tu enlèves Guyot, Dimanche Meca perd gros.

là c'est archi certain !
Moi le premier serais moins enclin à regarder l'émission .

danlos 19/09/2017 18h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 644861)
là c'est archi certain !
Moi le premier serais moins enclin à regarder l'émission .

Charpentier est gentillet, il passe bien, mais limite on fait aussi bien que lui.
Laffite, no comment.
Monneret est intéressant, mais ce n'esst plus comme il y a 10 ans. Il suit toujours les courses, mais n'est plus dans le "coup". Ce n'est pas comme quand tu suis toujours, que tu connais tout le monde, les différences sur les motos, l'ambiance qu'il y a dans le paddock.
C'est pour ça que RdP est bon aux commentaires. Car il sait ce qu'est le pilotage d'une MotoGP, les différences entre les motos, les circuits qu'il connait très bien. Et il connait le style de pilotage d'une grande partie des pilotes (un Lorenzo, Dovizioso, Rossi, il les a cotoyé en piste).
Mais dans 10 ans, il ne sera plus à la page.

thizabou 19/09/2017 20h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 644851)
tissier viré d'€S
https://www.lequipe.fr/Medias/Articl...tateurs/835484
l'article est payant mais on peu lire son nom en dernière ligne visible.

tout le monde se réjouit mais comme on dit : "on sait se que l'on perd , on ne sait pas ce que l'on trouve"
Canal+ a aussi fait du ménage dernièrement , le résultat des courses ils ont perdu énormément de spectateurs et si c'est pour avoir des commentateurs genre France 3 ou genre Sarron , non merci alors ne vous réjouissez pas trop vite car on pourrait vite déchanter :boutons::boutons:

danlos 21/09/2017 12h18

Re : Informations en Vrac
 
Loris Baz annonce qu'il quitte le MotoGP et essaiera de trouver une place en WorldSBK
http://www.paddock-gp.com/officiel-l...ittera-motogp/

thizabou 21/09/2017 16h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 644892)
Loris Baz annonce qu'il quitte le MotoGP et essaiera de trouver une place en WorldSBK
http://www.paddock-gp.com/officiel-l...ittera-motogp/

et oui , malheureusement il n'est pas espagnol et n'as pas de sous alors il dégage :pleure::pleure:

Charles ingalls 21/09/2017 17h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 644892)
Loris Baz annonce qu'il quitte le MotoGP et essaiera de trouver une place en WorldSBK
http://www.paddock-gp.com/officiel-l...ittera-motogp/

Aurait il fallu qu il monte en motogp ?

Oui , le coche de raté , c est les problèmes avec Foorward Racing .

Du coup il va chez Avintia avec des Ducati hors d âge.

Pas facile de performer , ou alors devenir marabout et faire venir la pluie à chaque Gp

Bilou 21/09/2017 18h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 644892)
Loris Baz annonce qu'il quitte le MotoGP et essaiera de trouver une place en WorldSBK
http://www.paddock-gp.com/officiel-l...ittera-motogp/

Sans surprise, on s'y attendait depuis un moment .

La raison principale est la recherche de fonds financiers par le team auquel Adventia à drastiquement réduit sa participation, fonds financiers que le Belge Xavier Siméon a réussi à obtenir .

Alors on peux critiquer le team de choisir un pilote uniquement pour son apport financier, mais avait il vraiment le choix pour perdurer ?

C'est avant tout le système qu'il faut critiquer car un pilote ne devrait être reconnu qu'à son talent et non au fait qu'il puisse apporter de l'argent .
En même temps, si c'est la seule solution pour un team privé de subsister, comment faire autrement ? :boutons:

Après, il faut bien reconnaître que si Baz ne fait pas une mauvaise saison, cette dernière n'est pas non plus transcendante, et ses résultats sont sans aucun doute en deçà de ceux espérés par son team (tout comme ceux de Barbera aussi) .

Dés lors, pas étonnant non plus que le sponsor principal, face à des résultats inférieurs à ceux escomptés, diminue fortement sa participation financière .

Pasky 21/09/2017 18h33

Re : Informations en Vrac
 
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance 'mais je ne suis pas surpris du tout.
On peut lire beaucoup de commentaires disant que c'est dégueulasse car il méritait sa place. Perso, il n'à jamais rien prouvé. Beaucoup de déclarations d'intentions de bien faire, souvent du "vous allez voir" . Le fait de ne rien voir venir à décidé de son sort.
Alors on parle de pîlot qui paye pour le remplacer, c'est vrai, mais s' avait été plus performant, il serait resté.
Le pire est qu'il 'y a pas de solution de rechange.

danlos 21/09/2017 18h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 644897)
Aurait il fallu qu il monte en motogp ?

Oui , le coche de raté , c est les problèmes avec Foorward Racing .

Du coup il va chez Avintia avec des Ducati hors d âge.

Pas facile de performer , ou alors devenir marabout et faire venir la pluie à chaque Gp

Difficile à dire.
Allez en MotoGP, c'est le rêve de tous les pilotes. On ne peut donc pas refuser si on a l'opportunité. Surtout qu'en venant de Superbike, le train peut ne passer qu'une fois.
Baz était à l'époque un pilote prometteur du Superbike pour son âge.
Sa première année chez Forward ne se passe pas super bien. On est à la fin des CRT/Open, ça aurait pu être un bon truc quand on voyait qu'Aleix Espargaro en 2014 faisait de très bons résultats dans cette équipe.
Mais entre temps les motos ont évolué et son équipe a eu des problèmes financiers.
Puis Ducati Avintia. Se retrouver avec une moto de deux ans d'âge, c'est peine perdu. Surtout que la Ducati 2014 n'était pas la meilleure :)
Il a réussi tout de même à faire quelques coups avec deux tops 5.
Mais il a aussi été blessé avec de bons coups sur la tête. Il n'arrivait pas à s'adapter aux pneus. On aurait donc pu le voir partir en fin de saison dernière. Il a eu un peu de chance de rester pour cette année.

Pour cette année, il n'est pas catastrophique, mais pas non plus exceptionnel. Même s'il a réussi à quelques reprises à se retrouver en Q2. Quand c'est le moment de se montrer il est là.
Par rapport à des Rabat, Lowes, Abraham, voir même Miller, cette année on l'a plus vu.
Au général il est 15ème, devant le Suzuki, KTM, juste derrière Aleix Espargaro et devant son coéquipier et de loin.

Maintenant espérons qu'il rebondisse sur une bonne moto.

Pour Siméon, je n'ai rien contre lui, je le défendais un peu à ses débuts, mais il n'est tout simplement pas au niveau pour monter en MotoGP. Peut-être qu'il surprendra, mais il y a une grande chance de voir les deux Avintia faire 23 et 24. Ils se plaignent qu'ils n'ont pas de sponsors, mais avec des choix comme ça, c'est retarder la mort de leur équipe. Qui va venir les sponsoriser maintenant?

desmolo 22/09/2017 05h57

Re : Informations en Vrac
 
avec 4 podiums M2 depuis 2010, on peut pas dire que simeon ai quelque niveau que ce soit.
quand on voit les difficultés rencontrées par rabat et lowes qu'ont quand même eû pas mal de succès, je vois pas ce qu'ils attendent comme résultats sportifs.

danlos 23/09/2017 18h51

Re : Informations en Vrac
 
Transferts moto2
Barbera et Baldassarri chez Pons
Quartararo et Kent chez Speed Up
Marini chez Sky
Manzi chez Forward

Nanette 24/09/2017 15h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 644869)
tout le monde se réjouit mais comme on dit : "on sait se que l'on perd , on ne sait pas ce que l'on trouve"
Canal+ a aussi fait du ménage dernièrement , le résultat des courses ils ont perdu énormément de spectateurs et si c'est pour avoir des commentateurs genre France 3 ou genre Sarron , non merci alors ne vous réjouissez pas trop vite car on pourrait vite déchanter :boutons::boutons:

Et n'oublions pas comme le disait très justement P. Nericault "La critique est aisée mais l'art est difficile"

Bilou 26/09/2017 18h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 644908)
avec 4 podiums M2 depuis 2010, on peut pas dire que simeon ai quelque niveau que ce soit.
quand on voit les difficultés rencontrées par rabat et lowes qu'ont quand même eû pas mal de succès, je vois pas ce qu'ils attendent comme résultats sportifs.

Ils n'attendent pas avant tout de très bons résultats sportifs, c'est malheureusement secondaire la performance du pilote, l'essentiel c'est qu'il apporte un gros budget avec lui !
Reste que c'est un cercle vicieux: pilote pas performant = sponsor pas satisfait = réduction de budget de sa part .

danlos 26/09/2017 19h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 644978)
Ils n'attendent pas avant tout de très bons résultats sportifs, c'est malheureusement secondaire la performance du pilote, l'essentiel c'est qu'il apporte un gros budget avec lui !
Reste que c'est un cercle vicieux: pilote pas performant = sponsor pas satisfait = réduction de budget de sa part .

C'est pour ça que j'ai bien peur pour Avintia.
Encore l'an passé ils avaient Barbera qui fonctionnait bien et qui performait. Tu peux avoir un pilote style Baz qui amène un budget correct et qui peut de temps en temps faire un gros coup, terminer dans les 15 à chaque course.
Sauf que maintenant ils vont prendre un mec qui a un très gros budget mais qui ne fera rien du tout.
Et ils auront même deux pilotes comme ça l'an prochain...

Bilou 28/09/2017 17h44

Re : Informations en Vrac
 
Un article intéressant au sujet de l'arrivée de Siméon en MotoGP, tant décriée :

http://www.gp-inside.com/21187/28-se...s-perspectives

Quand je vois ce que sont capables d'entreprendre les Belges pour financer la venue en MotoGP d'un de leur pilote et quand je vois qu'en France personne ne fait de même (pour permettre à Baz de rester en MotoGP par exemple...)...:bad:
Pourquoi n'a t'on pas un Zélos en France ? :boutons:

Ceci dit, ce ne sont pas les dires de ce Freddy Tacheny sur les performances passées de Siméon en 600 et 1000 qui me feront changer d'avis sur lui et son arrivée en GP, que ce soit à la place de Baz ou non .

danlos 28/09/2017 19h28

Re : Informations en Vrac
 
Alors pour répondre à cet article.
Un titre en STK 600 en 2006 donc il y a 11 ans. Cool mais bon. Baz l'a aussi remporté en 2008 à 15 ans et demi.
Il y a des noms connus qui ont remporté ce championnat, mais rien de transcendant (Corti, Siméon, Berger, Baz, G Rea, Guarnoni, Metcher, VDM, Morbidelli)

Pour le titre en STK1000, là ok c'était bien d'après mes souvenirs. Mais c'était il y a 9 ans. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts. Et puis quand on regarde le palmarès c'est comme le STK 6000. Des noms qu'on connait, mais aucun grand pilote.

La GP16 n'est pas la moto la plus compétitive? Pas trop d'accord. C'était une très bonne moto. Même si ce sera une moto vieille de 2 ans, il y a moyen de faire de bons résultats avec (voir Bautista cette année).

Ils ont aussi Livio Loi dans leur structure. Le pilote surcoté par excellence qui a toujours une très bonne moto mais n'en fait rien du tout.

Dans l'article, on sent de la rancoeur contre Turco.
Voici ce que dit Turco:
Citation:

Xavier Siméon a beaucoup de chance, celle d’être le meilleur pilote belge du moment, et celle surtout d’avoir derrière lui un certain Freddy Tacheny, ex-directeur général de RTL Belgique et homme d’affaires à la tête d’une société de management baptisée Zelos. C’est ce dernier qui a réussi à réunir un budget conséquent –on parle de plus de 700 000 euros- pour permettre à Siméon de rouler l’an prochain chez Avintia. Siméon mérite-t-il ce guidon ? Ce sera à lui de donner la réponse au guidon de la Ducati GP16 dont il disposera. Pour l’instant, il n’a jamais remporté qu’une course en Moto2. A lui de faire mieux. Peut-on déplorer de voir des pilotes payer pour courir en Grands Prix ? Bien évidemment. C’était d’ailleurs déjà le cas de Siméon en Moto2. Personnellement, je me demande surtout comment on peut trouver de telles sommes pour un pilote dont l’aura médiatique ne dépasse pas les frontières de son pays. Après, comme l’a élégamment commenté Loris Baz, victime de ce recrutement, on peut comprendre qu’une équipe dont le patron financièrement en difficulté face appel à des pilotes payants plutôt que licencier tout son personnel. Rappelons que Rabat va lui aussi payer plus de cinq cent mille euros pour courir chez Avintia l’an prochain. Quoi qu’il en soit, soyons lucides, tous les sports de haut niveau sont aujourd’hui avant tout du business où l’argent fait la loi. Le plus affligeant dans tout ça, c’est que des types aient autant d’argent à gaspiller pour financer des pilotes qui auront toute la peine du monde à marquer des points.
Tant mieux pour Siméon et Loi qui ont un mécène derrière eux, mais bon force est de constater qu'il ne mérite pas d'aller en MotoGP. Après il pourrait toujours surprendre, comme on l'a vu avec un Aleix Espargaro qui ne faisait pas grand chose avant (ou comme Petrucci).
Mais ce que dit Turco, je suis d'accord avec lui. Comment on peut balancer 500k€ pour un pilote qui fera au mieux 15ème à chaque course? La plupart des pilotes de GP aujourd'hui c'est ça. Aussi chez les français qui mettent 300 000 € pour rouler en Moto3 pour faire 15ème du championnat alors que son coéquipier est 2ème... Et le pire c'est qu'ils conservent des guidons plusieurs années de suite.
Baz qui dit qu'il aurait pu se battre pour un top 5 l'an prochain avec une bonne moto, il rêve un peu... Qu'il arrive à terminer dans le top 10 régulièrement et ensuite il pourra viser plus haut.

Il faut avoir un très gros égo pour être à ce niveau, mais il faut aussi être réaliste...

Pasky 28/09/2017 20h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 644997)
...Quand je vois ce que sont capables d'entreprendre les Belges pour financer la venue en MotoGP d'un de leur pilote et quand je vois qu'en France personne ne fait de même (pour permettre à Baz de rester en MotoGP par exemple...)..

Rien de plus logique !
Xavier Siméon est bien entouré, et on a vendu du rêve à des types qui ne connaissent sans doute pas grand chose et qui ont mit la main à la poche.
Pour Baz, c'est pas des vendeurs de rêves dont il a besoin, mais de faiseurs de miracles.
Siméon à le bénéfice du doute, Baz l'accablant constat des années motoGP.

danlos 02/10/2017 20h03

Re : Informations en Vrac
 
Allez hop, fracture du tibia pour Miller.
un de plus sur la liste :)

Gaz&Slide 02/10/2017 23h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 645092)
Allez hop, fracture du tibia pour Miller.
un de plus sur la liste :)

Pas cool... Son GP national est dans 18 jours. :boutons:
On connait d'autres pilotes qui ont réussi à jouer le podium 25 jours après le même type de blessure... :fou:

thizabou 03/10/2017 13h13

Re : Informations en Vrac
 
pour info , pour ceux qui veulent aller au GP de France 2018 , les places sont déjà en vente et la moitié des tribunes sont déjà pleines , je viens de prendre les miennes dans la tribune Honda et j'ai eu chaud parce qu'il n'y avait plus beaucoup de choix :boutons:

Pasky 03/10/2017 17h07

Re : Informations en Vrac
 
Ce n'est pas la faute de Miller.
On lui a dit prend exemple sur Rossi, fais comme lui, et comme un podium semblait compliqué, et bien il s'est pété la jambe :)

Bilou 03/10/2017 17h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 645095)
Pas cool... Son GP national est dans 18 jours. :boutons:
On connait d'autres pilotes qui ont réussi à jouer le podium 25 jours après le même type de blessure... :fou:

Sauf que Miller lui ne joue déjà pas le podium en "temps normal" (sauf conditions très particulières ou hécatombe de chutes devant sa très modeste place en course...), qui bien que plus jeune n'a sans doute pas plus (ni même autant...) de condition physique que Rossi, puisque c'est bien de lui que tu parles .
Sans parler de la motivation "surnaturelle" ou "extra-terrestre" de l'Idole que n'a sans doute pas aussi Miller...

danlos 07/10/2017 19h28

Re : Informations en Vrac
 
http://www.paddock-gp.com/xavier-sim...en-xaus-coach/

Ne pas rigoler, ne pas rigoler, ne pas rigoler.

Allez je vais donner mon avis. Le truc du numéro c'est ridicule
Citation:

Ce numéro représente totalement ma situation professionnelle actuelle, car vous le savez, chaque numéro à une signification et le 10 est fait pour moi. Le 10 représente un nouveau départ, il donnera plein de bon sens et de positif concernant mon arrivée en catégorie MotoGP.
Pourquoi le 10 et pas le 12? :D

Et puis Xaus comme coach. Mais ce n'est même plus une blague en fait :D

Le reste de l'article (et l'anecdote) sur Xaus est exceptionnel :)

desmolo 07/10/2017 20h21

Re : Informations en Vrac
 
ayé, je viens de trouver son futur pseudo, Gravier. :)

Pasky 07/10/2017 20h42

Re : Informations en Vrac
 
Pour le numéro,en fait, il est obligé de laisser tomber le 19 à cause de Bautista. En fait, il ne s’en rend pas compte, mais ne pas avoir le 19 est un avantage...;):)
Après les explications du pourquoi le 10, c'est vraiment n'importe quoi !
C'est aussi le n° de Kenny Roberts Jr, donc...
Hormis le fait que d'avoir un coach est une mode qui prend de l'ampleur, le choix de Xaus n'est pas idiot du tout. Un gros cœur, des grosses couilles, très loin d'être con, une expérience non négligeable, une vrai volonté d'être positif. Tout ça peut aider un pilote qui débarque en motoGP.

Un poil HS (mais pas trop), les coachs sont aujourd'hui un phénomène qui prend de l'ampleur.
Vinales utilise les talents, de Zeelenberg(Lorenzo chez Yam avant lui), Lorenzo a Pirro, Zarco a Fellon, Folger et Smith ont Mamola, d'autres sans doute dont nous n'avons pas l'info. . Mais comme d'habitude, le dieu Rossi a fait appel à un coach, et pas n'importe lequel en la personne de Luca Cadalora... Désolé pour ceux que j'ai cité auparavant, mais qui peut lutter face au(x) talent(s) de Cadalora ? Même l'excellent Gibernau n'est pas au niveau.
A noter en parlant de Gibernau, que le premier à utiliser un coach (fortement controversé) a été Dani Pedrosa en la personne d'Alberto Puig.

desmolo 07/10/2017 20h51

Re : Informations en Vrac
 
ça me fais penser aux birman, qui ont eu des billets de 90 parce que "c'est bon pour les affaires" :D

danlos 07/10/2017 22h12

Re : Informations en Vrac
 
Xaus j'ai toujours bien aimé ce pilote, le genre de mec qui ne calcule rien. Mais qui était souvent out après des blessures.

Pour les coachs, c'est la mode c'est sur. Mais ça fait quelques années maintenant. Au final celui qui aura mis le plus de temps pour en prendre un, c'est Rossi.
Pour Pedrosa, ce n'est même pas qu'il a pris un coach. C'est ce coach qui l'a amené à faire de la moto de compétition.

danlos 11/10/2017 12h15

Re : Informations en Vrac
 
Bartholemy qui dézingue Rabat:
Citation:

« Sur le plan humain, la séparation est ennuyeuse, dit Bartholémy. Je pense que j’ai beaucoup fait pour Tito. Il est venu chez nous, nous lui avons toujours payé un bon salaire et jamais demandé de financement en sponsorship. Depuis qu’il a vu qu’il n’allait pas piloter pour nous l’année prochaine, il ne me parle plus. C’est dommage, parce qu’au final ce furent quatre grandes années.

« Il a remporté le premier titre de Champion du Monde pour Marc VDS. Nous nous sommes également battus pour le titre l’année suivante. Je lui ai donné ensuite l’occasion de conduire en MotoGP. Il n’aurait pas pu le faire ailleurs, du moins pas dans ces conditions, toujours avec une moto d’usine et un bon salaire. Il souffre maintenant de cette situation. Mais quand il sera parti, nous ne pourrons pas retrouver une relation comme avant.

« J’ai dit il y deux ans à Tito : « tu devrais rester en Moto2, la MotoGP est une ligue différente de la Moto2 ». Je me souviens souvent de cette conversation, et je me demande : Pourquoi ne pas courir cinq ou six ans en Moto2 et être une star ? C’est mieux que d’être dernier en MotoGP. »

En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/raisons-de...KeZSFt1L3sz.99
Ca doit être sympa l'ambiance dans les teams :D


Sinon, Smith confirmé chez KTM. Il doit avoir un contrat béton :)

xleu 11/10/2017 14h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 645243)
Sinon, Smith confirmé chez KTM. Il doit avoir un contrat béton :)

c'est surtout qu'il la fait valoir...

Charles ingalls 11/10/2017 17h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 645244)
c'est surtout qu'il la fait valoir...



Chez ktm aussi l ambiance va être au top

Bilou 11/10/2017 18h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 645243)
Bartholemy qui dézingue Rabat:


Ca doit être sympa l'ambiance dans les teams :D


Rabbat a peut être des tords, mais Bartholemy a prouvé récemment avec ses dires sur Luthï qu'il n'est pas très correct aussi .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 645243)


Sinon, Smith confirmé chez KTM. Il doit avoir un contrat béton :)

Il a fait savoir à KTM que si son contrat de 2 ans était "cassé", il porterait l'affaire devant les tribunaux, chose que KTM veut apparemment éviter , pour raisons financières et pour ne pas ternir leur image .

Pour ce qui est des raisons financières, je veux bien, mais je pense que le sponsor principal Red Bull a tout à fait les moyens de se "débarrasser" d'un pilote aux performances médiocres et de le dédommager .

Pour ce qui est l'image de KTM, c'est tout à leur honneur, mais ça semble étonnant qu'à ce niveau de compétition, on préfère garder un pilote bien en deçà des attentes sous prétexte de question d'image et se priver de le remplacer par un plus performant...:boutons:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto