Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 08/11/2017 18h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 645874)
Le truc qui va manquer aux téléspectateurs d'Eurosport c'est de ne plus avoir ses analyses pendant la FP3. C'était toujours intéressant.

Ce n'est pas grave, Tissier pour toujours dire :" comme disait Nicolas Goubert", "comme aurait dit Nicolas Goubert", "comme aurait pu dire Nicolas Gobert", "comme le pense sans doute Nicolas Goubert" :D
En attendant, je suis impatient d'écouter les commentaires de Tissier à ce sujet, qui va nous "révéler" des trucs, et une fois de plus dire un tas de conneries :)

Chiba 56 09/11/2017 17h07

Re : Informations en Vrac
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si cette info à déjà été relayée.
Voici le lien d'un article sur le fait que ZF Grand Prix school récupère la gestion du circuit d'Eyguières attribué par la mairie.:)
http://www.cybermotard.com/Retour-au...eres,4615.html

Super bonne nouvelle car je réside à 25 kilomètres du circuit, j'y allait déjà mais là ça va être encore plus sympa d'y aller.:content:

Bilou 09/11/2017 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Des nouvelles de Jonas Folger :

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...-folger/245397

desmolo 09/11/2017 18h52

Re : Informations en Vrac
 
c'est un bon début.

David748 09/11/2017 19h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 645895)
Super bonne nouvelle car je réside à 25 kilomètres du circuit, j'y allait déjà mais là ça va être encore plus sympa d'y aller.:content:

Veinard ! :p

Tu nous raconteras. ;)

papy mougeot 10/11/2017 08h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 645874)
Et comme ça Tissier pourra continuer de parler

Pour ça il ne faut pas t'inquiéter... :non:



:D

desmolo 10/11/2017 10h14

Re : Informations en Vrac
 
Goubert s'occupera du développement des courses de motos... électriques !
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...-moto-e/245471

danlos 13/11/2017 17h58

Re : Informations en Vrac
 
Grosse info qui est sorti en fin d'après midi.
Livio Suppo quitte Honda pour une "retraite". Il annonce qu'il veut profiter de sa famille après 22 ans sur les GP.

Beau bilan pour Suppo chez Honda avec 4 titres pour Marquez et un titre pour Stoner, le tout en 7 saisons.

En revanche, ça me surprendrait pas d'apprendre dans 6-8 mois qu'il rejoint une nouvelle destination... A suivre.

Bilou 13/11/2017 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Je n'ai jamais vraiment apprécier son personnage, mais force est de constater que Suppo a un beau palmarès !

thizabou 13/11/2017 19h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 645913)
Goubert s'occupera du développement des courses de motos... électriques !

des courses de motos électriques qui ne font pas de bruit ;non merci ça sera sans moi , beurkkkk :bad::bad::bad::boutons::boutons::boutons:

tdey 13/11/2017 20h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 645989)
des courses de motos électriques qui ne font pas de bruit ;non merci ça sera sans moi , beurkkkk :bad::bad::bad::boutons::boutons::boutons:

T'inquiète, la voix de Tissier sera là pour couvrir le silence...
:D

danlos 14/11/2017 06h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par tdey (Message 645990)
T'inquiète, la voix de Tissier sera là pour couvrir le silence...
:D

Oh la mauvaise langue!! :D :D

thizabou 14/11/2017 12h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par tdey (Message 645990)
T'inquiète, la voix de Tissier sera là pour couvrir le silence...
:D

je serai mort de rire le jour ou vous allez tous sauter au plafond lorsque l'on vas apprendre que Tissier ne commentera plus les GPs et la tronche que vous allez tirer à la fin du 1er GP commenté par un autre encore 10 fois moins bien que Tissier , comme on dit on sait ce que l'on perd , on ne sait pas ce que l'on trouve :boutons::):D:D:D:p:p:p:p

Cinquante 14/11/2017 14h04

Re : Informations en Vrac
 
Tu es drôlement méchant toi Tdey [emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

danlos 14/11/2017 17h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 645997)
je serai mort de rire le jour ou vous allez tous sauter au plafond lorsque l'on vas apprendre que Tissier ne commentera plus les GPs et la tronche que vous allez tirer à la fin du 1er GP commenté par un autre encore 10 fois moins bien que Tissier , comme on dit on sait ce que l'on perd , on ne sait pas ce que l'on trouve :boutons::):D:D:D:p:p:p:p

Vu ce qu'à dit Poncharal, et vu qu'il n'a pas fait d'adieu ou rien du tout, il y a une grande chance d'avoir encore Tissier l'an prochain. Mais bon, il est gentil même s'il braille tout le temps.

tdey 14/11/2017 20h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 645998)
Tu es drôlement méchant toi Tdey [emoji12]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne sais pas si je dois le dire, mais les commentaires de Tissier ne me gênent pas vraiment (aïe, pas la tête).
Bon, c'est vrai, je n'écoute pas vraiment non plus :D

tdey 14/11/2017 20h44

Re : Informations en Vrac
 
Si je dis, par exemple, que je préfère les commentaires de Tissier à ceux de Sarron, je me fais trucider avant d'être banni ou ça passe ?

danlos 14/11/2017 21h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par tdey (Message 646009)
Si je dis, par exemple, que je préfère les commentaires de Tissier à ceux de Sarron, je me fais trucider avant d'être banni ou ça passe ?

Non c'est bon, Tissier est soulant, mais ça part d'un bon sentiment de toujours crier.
Alors que Sarron est souvent à la ramasse

thizabou 15/11/2017 19h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par tdey (Message 646009)
Si je dis, par exemple, que je préfère les commentaires de Tissier à ceux de Sarron, je me fais trucider avant d'être banni ou ça passe ?

Bah ,je vais être banni et trucidé avec toi car je suis entièrement d'accord avec toi.:boutons::D:D:p:p
Sarron il est tout le temps à la ramasse de chez ramasse, il est très , très loin du niveau de Randy qui lui nous éclaire vraiment sur beaucoup de choses qui se passent sur la piste:yes:

tdey 15/11/2017 20h15

Re : Informations en Vrac
 
Ah mais Randy; dès que ma petite femme l'entend du fin fond de la salle de bain, ce qu'elle entend lui convient, comme par hasard !
:)
Bon en même temps, elle est restée bloquée sur les photos de Randy période LCR, donc il peut dire n'importe quoi, ça passe pour elle :
http://images.mcn.bauercdn.com/uploa...e-puniet-2.jpg
(ah pis pour la parité, toussa, c'est impecc' cette série de photos :p )
Heureusement que Rossi n'a pas fait ça, je n'ose imaginer les conséquences :D:D:D
Bref, Sarron c'est bien pour l'histoire, et je respecte le bonhomme, ainsi que le frangin, ce furent mes 1ères accroches avec la moto de vitesse (à la TV hein, j'étais trop jeune encore), mais De Puniet doit le reprendre un peu trop souvent ;)
Et puis combien sommes nous à avoir associer la voix de Tissier aux courses MotoGP ?!?!
Enfin, tout ça pour dire que j'ai quand même hâte de tester une électrique avant de me prononcer...
Même si je pense qu'il faut trouver une solution pour le son ;)

danlos 15/11/2017 20h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 646022)
Bah ,je vais être banni et trucidé avec toi car je suis entièrement d'accord avec toi.:boutons::D:D:p:p
Sarron il est tout le temps à la ramasse de chez ramasse, il est très , très loin du niveau de Randy qui lui nous éclaire vraiment sur beaucoup de choses qui se passent sur la piste:yes:

Sarron j'ai l'impression que c'est comme Jacques Laffite dans Dimanche Méca. Ok, il a eu une belle carrière il y a 35 ans, mais il n'est plus dans le coup. Il y a eu une évolution. A l'époque, tu n'avais pas l'électronique comme maintenant, les pneus ce n'était pas pareil, les pilotes n'étaient pas pro à s'entrainer toute la journée dans une salle de muscu...
Bref, c'est un autre sport.

Big Horn 16/11/2017 02h33

Re : Informations en Vrac
 
Tissier m'a beaucoup gavé (et encore maintenant) mais ce soir je ne suis pas d'humeur à tirer sur l'ambulance.
J'ai beaucoup de respect pour Sarron en tant que pilote mais comme commentateur il sucre les fraises tellement il s’emmêle les pinceaux.
La méga bonne surprise c'est Randy:
Il est posé
Ses commentaires sont pertinents
Il n'est pas largué question technique et c'est un vrai plus.
Et surtout il a un œil de lynx :fou: c'est le mec qui t'annonce Ah! Crutchlow s'est crouté en sortie de courbe avant la ligne droite des stands alors que sur mon 50 pouces j'ai juste vu une pincée de pixels flous se détacher d'une meute de furieux en paquet en haut à gauche de l'écran.
Les pilotes ont décidément une vision et une réactivité qui fait défaut aux gens ordinaires (moi avachi sur mon canapé devant l'écran)
Bref, le gars excelle en binôme comme commentateur.
Je lui souhaite de poursuivre une carrière de pilote, il le mérite j'en suis convaincu.
Mais ce serait une grosse perte pour les commentaires de GP.

Pasky 16/11/2017 13h43

Re : Informations en Vrac
 
Tout comme toi (d'ailleurs très content de te voir ici), je ne supporte pas Tissier. J'ai assez dit pourquoi, donc je ne vais pas en rajouter.
Pour Sarron, également je suis de ton avis. Il a été un grand parmi les grands, et mérite un peu plus de resepct qu'il lui en est consenti.Mais il faut bien reconnaître, que comme Laffite, il a pris un coup de vieux. En plus des coups qu'il a pris sur la tête, cela fait qu'il est déconnecté de la réalité, enfin c'est le sentiment qu'il me donne;
Randy est pas mauvais du tout, et gagnerai encore à ne pas être avec l'autre baltringue de Tissier, qui au passage sera bien commentateur pour la saison 2018 :bad:

Pasky 16/11/2017 16h58

Re : Informations en Vrac
 
Un livre et un film viennent de voir le jour. "Racing Together 1949-2016" est l'histoire de 25 ans de collaboration entre la FIM, l'IRTA, la MSMA et la Dorna.
Je n'ai ni lu, ni vu, mais on ma rapporté que l'on y apprend des choses étonnantes, notamment sur l'origine de la monté en puissance du Japon....

thizabou 16/11/2017 19h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par tdey (Message 646023)
Enfin, tout ça pour dire que j'ai quand même hâte de tester une électrique avant de me prononcer...
Même si je pense qu'il faut trouver une solution pour le son ;)

j'ai vu en live une course de moto-cross électrique et bien franchement :boutons::boutons::boutons::boutons:
c'est chiant a mourir, heureusement c'était gratuit !!!
regarde aussi sur youtube les vidéos par exemple du tourist trophy quand ils passent à ras du public avec moteur thermique et le son et ensuite avec moteur électrique et .......le son !!!!!:bad::bad::bad:
ben, y'a pas photo
enfin il en faut pour tout les goûts mais c'est pas moi qui paierait 1€ pour aller voir ça :non:

papy mougeot 17/11/2017 06h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646025)
A l'époque... les pilotes n'étaient pas pro à s'entrainer toute la journée dans une salle de muscu...

Ca c'est l'escalade, pour être au top il leur faut avoir la super forme, mais à l'époque comme tu dis (j'y étais! ;) ) il fallait quand même qu'ils soient un minimum sportif.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 646025)
Bref, c'est un autre sport.

On peut dire ça. ;)

papy mougeot 17/11/2017 07h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 646026)
Et surtout il a un œil de lynx :fou: c'est le mec qui t'annonce Ah! Crutchlow s'est crouté en sortie de courbe avant la ligne droite des stands alors que sur mon 50 pouces j'ai juste vu une pincée de pixels flous se détacher d'une meute de furieux en paquet en haut à gauche de l'écran.

On a une vue globale plus nette sur une petite surface, fait la comparaison entre ton grand écran et un 17 pouces, tu verras finalement plus de choses.

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 646026)
Les pilotes ont décidément une vision et une réactivité qui fait défaut aux gens ordinaires (moi avachi sur mon canapé devant l'écran)

C'est pas faux, mais c'est pas parce qu'ils sont pilotes, ils ont cette vision au départ et ça aide, toute modestie mise à part je l'ai aussi mais je ne suis pas de leur niveau :non: :pascool: , j'ai un champ de vision très large et une capacité de détection du moindre mouvement assez poussée, dommage que ça ne me serve à rien... juste à prévenir ma femme quand on est en voiture qu'il y a un lièvre dans le champs sur la droite ou un rapace qui tournoie dans le ciel juste au-dessus (on a un cabriolet)...







:D

Cinquante 17/11/2017 10h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646025)
Il y a eu une évolution. A l'époque, tu n'avais pas l'électronique comme maintenant, les pneus ce n'était pas pareil, les pilotes n'étaient pas pro à s'entrainer toute la journée dans une salle de muscu...
Bref, c'est un autre sport.

Détrompe toi, je m'entrainais énormément. Pour me concentrer, je fumais mes 40 cigarettes par jour dont une, que j'éteignais sur la grille. Pour les pneus, on avait le choix entre le Dunlop Racing et le Racing Dunlop qu'il pleuve ou que ce soit sec. Et on essayait d'en avoir des "frais" parce que les marchands de motos t'en vendaient qui avaient passé un an ou deux dans leur magasin. lorsque c'était sec on prenait ceux qui étaient très usés afin que ça ressemble à des slics.
Pour l'électronique on faisait très attention à l'avance à l'allumage et à l'écartement des vis platinées. Le seul truc où nous intervenions (un tout petit peu) c'était la dureté des amortisseurs et l'huile de fourche.
Mais l'avantage c'est que tout mordu pouvait se payer une machine compé-client qui pouvait prétendre à se qualifier en GP.

Cinquante 17/11/2017 10h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646027)
Tout comme toi (d'ailleurs très content de te voir ici), je ne supporte pas Tissier. J'ai assez dit pourquoi, donc je ne vais pas en rajouter.
Pour Sarron, également je suis de ton avis. Il a été un grand parmi les grands, et mérite un peu plus de resepct qu'il lui en est consenti.Mais il faut bien reconnaître, que comme Laffite, il a pris un coup de vieux. En plus des coups qu'il a pris sur la tête, cela fait qu'il est déconnecté de la réalité, enfin c'est le sentiment qu'il me donne;
Randy est pas mauvais du tout, et gagnerai encore à ne pas être avec l'autre baltringue de Tissier, qui au passage sera bien commentateur pour la saison 2018 :bad:

Pour Tissier, il était déjà insupportable avec ses gueulantes mais là, depuis que de français peuvent gagner des GP...
Pour Sarron, il était déjà très con lorsqu'il courait et l'âge n'améliore rien, (je suis bien placé pour le savoir).
Il y a 3 ou 4 ans Hubert Rigal lui a prêté une de ses machines de collection et Sarron, n'a rien trouvé de mieux que de se foutre par terre avec. Quand à ses commentaire, il se mélange dans ses fiches et, lorsqu'il se souvient de quelque-chose, trop content, il nous le répète 3 ou 4 fois par séance.
Franchement, je pense que le métier de commentateur sportif est un métier difficile mais que, malgré tout, Eurosport ne fait pas de recherche de bon professionnels. France3 a fait beaucoup mieux alors que la moto n'est pas leur passion première.

David748 17/11/2017 16h17

Re : Informations en Vrac
 
Merci à Papy Mougeot et à Cinquante de nous faire revivre les années compèt' vintage.
C'est un régal.

:content::wave:

danlos 17/11/2017 17h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 646055)
Mais l'avantage c'est que tout mordu pouvait se payer une machine compé-client qui pouvait prétendre à se qualifier en GP.

C'est ça! Avant, on pouvait plus facilement se retrouver en Mondial, les motos étaient plus proches.
Aujourd'hui, on le voit bien dans différentes catégories depuis plusieurs années, des bons pilotes n'ont pas de motos et arrêtent. Un Sylvain Guintoli qui a été obligé de retourner en BSB par exemple. Un Mahias qui a mis des années à avoir une moto correcte, Di Meglio, De Puniet ou Rossi qui sont partis en Endurance.

Ce ne sont pas des pilotes qui peuvent gagner une course MotoGP, mais je pense qu'ils ont un niveau très correct tout de même (suffit de voir ces pilotes en Endurance le niveau qu'ils ont par rapport aux autres).
Après, c'est pareil dans tous les pays... C'est la vie :)

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 646056)
Franchement, je pense que le métier de commentateur sportif est un métier difficile mais que, malgré tout, Eurosport ne fait pas de recherche de bon professionnels. France3 a fait beaucoup mieux alors que la moto n'est pas leur passion première.

Un Sarron est là car il a un nom. Pareil auparavant avec Monneret qui a longtemps été un nom de la moto française, puis rapidement avec Laconi puis Charpentier. Ca me surprendrait pas que "l'objectif" de Tissier il y a 10 ans était d'avoir Olivier Jacque.
Maintenant c'est Randy De Puniet, et dans quelques années il voudra avoir Zarco.
Bref le meilleur pilote français de la génération précédente, ou tout du moins le moins mauvais :)

Bilou 17/11/2017 17h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 646056)
Pour Tissier, il était déjà insupportable avec ses gueulantes mais là, depuis que de français peuvent gagner des GP...

Outre tous les aspects insupportables de Tissier déjà amplement décris sur le forum, ce pro-français à outrance qu'il affiche me gave encore plus, c'est insupportable ! :bad:

A l'entendre, il n'y a que le fait de peut être entendre sa sacro sainte Marseillaise qui l’intéresse lors d'une course ou un Frenchie peut gagner !

C'est saoulant, horripilant, surtout pour moi qui ne suis pas du tout pro-français (j'apprécie la plupart des pilotes, Français ou non, si un Frenchie gagne, tant mieux j'en suis content, sinon c'est pas ce qui m'importe le plus) !

Pasky 17/11/2017 20h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646063)
..Aujourd'hui, on le voit bien dans différentes catégories depuis plusieurs années, des bons pilotes n'ont pas de motos et arrêtent. Un Sylvain Guintoli qui a été obligé de retourner en BSB par exemple. Un Mahias qui a mis des années à avoir une moto correcte, Di Meglio, De Puniet ou Rossi qui sont partis en Endurance.

C'est simplement qu'ils n'ont ou n'avaient pas le niveau de leurs petits camarades. RdP a eu entre les mains une Kawa usine, une très bonne Honda chez LCR, mais n'a pas réussi à conclure. Il monte sur 2 podiums au cours de 6 saisons avec une vraie motoGP (je vous fais grâce des 2 saisons avec une ART.)
On a beau les aimer, les supporter, il faut regarder la vérité en face. Et ce n'est pas un problème de filière, de financement, mais juste de niveau.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 646063)
Ce ne sont pas des pilotes qui peuvent gagner une course MotoGP, mais je pense qu'ils ont un niveau très correct tout de même (suffit de voir ces pilotes en Endurance le niveau qu'ils ont par rapport aux autres)

Oui et non... Effectivement, quand RdP va en endurance, il leur tourne autour. Cela veut dire, selon moi, que c’est le niveau des pilotes d'endurance qui est faible, et non le contraire. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

Bilou 21/11/2017 18h37

Re : Informations en Vrac
 
Dovizioso parle des nouveaux carénages :

http://www.gp-inside.com/21575/21-no...lerons-de-2016

Entièrement d'accord avec ses dires sur le fait qu''interdire les ailerons était avant tout pour limiter l'évolution de Ducati .

Ducati avait une forte avance en aérodynamisme sur ce point là, et ses adversaires ont tout fait pour les contrer, mais ils l'ont fait de manière anti-sportive, Honda en tête, bien évidemment, fort de son pouvoir de 1er constructeur mondial et coutumier de ses pratiques .:bad:

Par contre, je ne vois pas en quoi les nouveaux carénages seraient plus dangereux que ceux possédant les ailerons...:boutons:

danlos 21/11/2017 19h46

Re : Informations en Vrac
 
Ce n'est pas nouveau que Honda a un poids important... Pas de chance, ils continuent à gagner grâce à Marquez. Car il faut bien l'avouer, sans Marquez, ce serait la disette qu'il y a eu entre 2000 et 2010...

papy mougeot 22/11/2017 07h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 646136)

Par contre, je ne vois pas en quoi les nouveaux carénages seraient plus dangereux que ceux possédant les ailerons...:boutons:

Les ailerons l'étaient c'est sûr (à moins de les faire en mousse!) mais les nouveaux carénages je ne crois pas, ce n'est pas toujours très beau mais bon...

Pour moi la plus belle des plus belles motos de course restera l'OW31:

http://www.motorbike-search-engine.c...maha_tz750.jpg

bas de carénage pointu ou pas

http://www.lerepairedesmotards.com/i...a-ow-31_hd.jpg

Pasky 22/11/2017 08h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 646150)
Les ailerons l'étaient c'est sûr (à moins de les faire en mousse!) mais les nouveaux carénages je ne crois pas, ce n'est pas toujours très beau mais bon...IMG]

Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que les ailerons étaient dangereux. Chez Ducatii, peut être (et encore..) car ils étaient en carbone. Mais chez les autres constructeurs, ces ailerons étaient en plastique souple, creux, issu d'imprimante 3D.
Les ailerons actuels paraissent en carbone, et en cas de choc, selon mon humble avis, sont aussi dangereux que les anciens en carbone, et davantage que les anciens en plastique.

Chiba 56 23/11/2017 12h55

Re : Informations en Vrac
 
Voici quelque chose d'intéressant.
http://www.paddock-gp.com/lin-jarvis...ait-remplacer/

Bilou 23/11/2017 17h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 646165)
Voici quelque chose d'intéressant.
http://www.paddock-gp.com/lin-jarvis...ait-remplacer/

Etant donné que la plus grande peur de Rossi est d'arrêter de courir, et que tant qu'il fait parti des meilleurs pilotes il ne s'arrêtera pas, Zarco ou tout autre pilote n'est sans doute pas prêt de le remplacer ! :boutons:

Pasky 23/11/2017 17h31

Re : Informations en Vrac
 
Je pense que malheureusement, il s'agit de politiquement correct.
vue la Zarcomania ambiante, personne n'aurait compris que Jarvis dise autre chose. Donc, comme il est tout sauf stupide, il dit ce que les gens ont envie d'entendre.
Quelques hypothèses gratuites (normal de la part d'un Auvergnat) :
- Admettons que fin 2018, Valentino jette l'éponge, et que dans le même temps, Morbidelli termine la saison 1er rookie, 1er indépendant avec disons 50 pts d'avance sur Zarco.... que va -t-il se passer ? :boutons:
- Marquez en fin de contrat qui a envie d'aller voir ailleurs... que va-t-il se passer ?
- Dovi lassé d'être payé nettement moins que son copain et qui quitte Ducati.... que va-t-il se passer ?
- Lorenzo qui rate sa saison 2018 en terminant "que" 3ème et qui se fâche avec les rouges... que va-t-il se passer ?
Vous l'aurez compris, je ne crois pas une seule seconde que Jarvis soit sincère, et il agira le moment venu du mieux qu'il pourra pour Yamaha, pas certain que Zarco soit alors dans ses plans.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto