Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Bilou 23/11/2017 18h20

Re : Informations en Vrac
 
D'accord avec toi Pasky .

Dans toutes tes hypothèses gratuites, mais néanmoins qui peuvent s'avérer vraisemblables, je ne vois pas du tout Zarco passer devant tous les pilotes cités ...du moins au vu de la valeur actuelle des pilotes cités .

A moins que Zarco fasse une saison 2018 extra- extraordinaire en signant plusieurs victoires et en finissant dans le top3...

David748 24/11/2017 07h58

Re : Informations en Vrac
 
En tout cas Zarco intéresse fortement KTM. Il pourrait rapidement signer un contrat chez eux début 2018 pour la saison 2019, dans l'hypothèse qu'il recommence aussI fort 2018 que 2017.
Et Jarvis n'à peut être pas envi de le laisser filer chez un adversaire avec le vent en poupe et que l'on peut imaginer concurrentiel pour 2019. Après ça reste peut être aussi de l'intox pour les arguments cités plus haut et aussi pour qu'il ne signe nulle part ailleurs et se le garder sous le coude ou tout simplement sans guidon "dangereux".

Après il n'y a pas que la place de Rossi a prétendre. Si Vinales commence une saison 2018 comme il a terminé celle de 2017, c'est à dire aux fraises et avec des résultats inférieurs à ceux de son coéquipier qui pourrait être son père et inférieurs aussi à ceux du (ou des) pilotes Tech3, je pense que Yamaha songerait à le remercier pour 2019, mais pour quel pilote ?

Zarco à clairement de bonnes cartes en main car les guidons pour 2019 vont se distribuer assez rapidement, en début voire milieu de saison 2018. Et à l'instant t il fait parti des tops pilote. De plus son pilotage fait qu'il est très en vu pendant les courses, et ça les sponsors ils aiment bien.
Si j'étais team manager, je viserais Marquez bien évidemment, il est tout simplement phénoménal.
Ou alors Rossi pour sa ou ses dernières année et l'impact que cela pourrait apporter au team.
Puis, en toute objectivité Zarco qui me semble le plus performant/offensif/réfléchi des autres pilotes.

Il a juste à confirmer en début de saison prochaine.

Reste qu'il est français et qu'il y aura toujours de préférence au moins un pilote espagnol dans chaque team officiel. Toujours pour les sponsors.

David748 24/11/2017 08h03

Re : Informations en Vrac
 
Bref je ne suis pas inquiet pour l'avenir de Zarco. Il a marqué les esprits cette année. Il est en vu et il y a un gros rotary pour la saison 2019. Il semblerait qu'il ai déjà une proposition de KTM, ce qui est loin d'être dégueulasse vu les progrès qu'ils ont déjà accompli en un an et leurs moyens investi. Déjà une bonne option qui ne va pas manquer d'en faire déclencher d'autre.

A suivre...

Pasky 24/11/2017 08h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par David748 (Message 646176)
En tout cas Zarco intéresse fortement KTM.

J'ai vu l'article et là aussi j'y crois moyen. Je pense que c'est surtout un message pour Smith, qui est dores et déjà viré à la fin de la saison prochaine. On veut Zarco chez KTM, pourquoi pas, mais que sait-on de Zarco comme metteur au point ? Alors ok, il y avait eu une bonne entente chez Ajo, mais ça ne fait pas tout. Et Zarco lui, a-t-il envie de rouler chez KTM pour n'avoir que l'espoir de terminer dans les 10 et faire un coup d'éclat/an ?

Citation:

Envoyé par David748 (Message 646176)
Reste qu'il est français et qu'il y aura toujours de préférence au moins un pilote espagnol dans chaque team officiel. Toujours pour les sponsors.

Là, je ne suis pas vraiment d'accord. Si tu es rapide, comme l'a été Zarco cette saison, alors tu peut bien être Équatorien, Sénégalais ou encore Taïwanais, tu auras un bon guidon, regarde l'exemple de Binder et Oliveira.

desmolo 24/11/2017 13h31

Re : Informations en Vrac
 
je suis étonné par la tournure du mercato motoGP depuis quelques temps.
je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu par le passé autant de pilotes en fin de contrat simultanément. quelque part, zarco a rempilé en M2 pour se synchroniser (sinon c'était l'avintia de DiMeg et Baz).
alors pour la saison des transferts 2019, j'ai l'impression qu'on va se taper un sacré feuilleton :)

Big Horn 24/11/2017 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Le mercato reflète le fait que le coté spectacle/business l'emporte sur le coté sport.
A l'époque ou Zarco a rempilé pour un tour en Moto2 la seule autre alternative était, comme tu le pointe, une Ducati d'alors, juste capable de jouer une place dans les 10 au mieux.
La voie pour inclure un pilote Français dans la (le fond de la) grille du MotoGP quoi....et perdre deux ans dans les sables mouvants.
Faut se rappeler que mème après avoir gagné son pari du 2ème titre Moto2 consécutif son arrivée en Motogp s'est faite au forceps.
Le verbiage de Lin Jarvis j'y crois pas des masses.
La deuxième saison de Zarco en Motogp c'est un peu comme le cap du deuxième album pour un groupe de Rock qui a cartonné avec le 1er... faut pas se louper.
Ma seule certitude c'est de prévoir un gros stock de popcorn pour observer le spectacle médiatico/hystérique des grandes manœuvres stratégiques question transferts qui s'annonce.
Ça va être comme au foot je crains.

Bilou 24/11/2017 18h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo;646182
...
alors pour la saison des transferts 2019, j'ai l'impression qu'on va se taper un sacré feuilleton :)

Oui, en espérant qu'un ou plusieurs pilotes ne signent pas dès l'entame de la saison comme ce fut le cas avec Rossi, car ça casse d'entrée tout suspense sur la saison suivante niveau pilotes-team ! :bad:

David748 24/11/2017 20h40

Re : Informations en Vrac
 
Oui ça risque d'être une saison spéciale, surtout au début ou les pilotes vont jouer le titre 2018 mais aussi leur guidon 2019.

danlos 25/11/2017 08h53

Re : Informations en Vrac
 
C'est souvent le cas, les pilotes signent des contrats de deux ans.
Beaucoup de pilotes avaient des contrats qui se terminaient fin 2016. Sauf que rapidement, Rossi a signé son contrat pour 2017 et 2018, on avait eu Smith qui avait signé chez KTM dès le Qatar.
Qui avait un contrat qui se finissait fin 2016:
Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Marquez, Dovizioso, Iannone, Smith, Espargaro x2...
Plus les pilotes de fin de grille qui pour la plupart ont des contrats d'un an.

Zarco aurait pu signer chez Avintia et c'est tout. Rien de mieux à l'époque.

On va rapidement avoir des pilotes qui vont signer pour 2019, j'en suis persuadé. Une fois de plus celui qui risque de déclencher le mercato, c'est Rossi.

Un team comme Marc VDS devrait quitter Honda, donc pour quelle moto? Suzuki? KTM? Aprilia? Car ces teams vont devoir prendre un team satellite...
Crutchlow devra faire des performances, car après son année 2017 et ses déclarations des dernières semaines, on dirait que ses performances lui suffisent.
Sans parler du choix de Marquez, si Honda prolonge de nouveau Pedrosa...

Pasky 25/11/2017 09h58

Re : Informations en Vrac
 
Juste un rappel qui n'est pas anodin.
Zarco avait la possibilité de signer chez Avintia qui à ce moment là devait rouler avec une Honda client "revisitée", et des promesses de soutien de hrc. C'est cette place qu'avait refusé le duo Zarco/Felton. Je dois bien avouer qu'à l'époque je pensais que refuser était une connnerie. C'est seulement ensuite qu'Avintia à changé pour des Ducati.

Bilou 25/11/2017 17h59

Re : Informations en Vrac
 
Oui, on avait été très nombreux à critiquer et à ne pas comprendre la décision du duo Fellon/zarco à l'époque .

Force est de constater qu'ils ont fait le bon choix et que nous, pourtant passionnés et amateurs éclairés suivant les GP depuis longtemps , nous avons eu tord de ne pas adhérer à cette décision .

danlos 25/11/2017 19h47

Re : Informations en Vrac
 
J'étais assez critique à l'époque car j'avais peur que "redoubler" en Moto2 le plante complètement. Il a fait une année 2015 assez exceptionnelle et je ne le voyais pas faire aussi bien en 2016. Ce qui a été le cas mais il a tout de même remporté le titre.
Il a fait quelque chose de difficile de vouloir conserver son titre.
Je suis persuadé que si aujourd'hui un Rabat revient en Moto2, il ne remportera pas le titre comme en 2014.
Et puis il a aussi eu la chance de se retrouver sur une Tech3. J'ai toujours dit que la tech3 était un bien meilleur choix que la Suzuki. La Yamaha est une moto "saine", pas trop difficile à piloter par rapport à d'autre. Bref, le mieux pour commencer en MotoGP, surtout chez Tech3.

Pasky 26/11/2017 05h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646204)
..
Et puis il a aussi eu la chance de se retrouver sur une Tech3.

Justement non. Il ne s'agit pas de chance, mais le fruit de son travail et le boulot bien mené de Fellon

danlos 26/11/2017 08h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646206)
Justement non. Il ne s'agit pas de chance, mais le fruit de son travail et le boulot bien mené de Fellon

Travail avec Fellon, peut-être mais Tech3 n'avait pas comme option première Zarco. Ils se sont retrouvés avec Pol qui quittait l'équipe, Rins qui ne voulait pas venir et avait signé chez Suzuki.
Et Zarco était quand même annoncé chez Suzuki.

Cinquante 26/11/2017 08h32

Re : Informations en Vrac
 
Reste à savoir ce qu’il aurait fait sur la Suzuki !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

danlos 26/11/2017 13h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 646213)
Reste à savoir ce qu’il aurait fait sur la Suzuki !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il aurait mis Iannone au chômage :D

Bilou 26/11/2017 17h21

Re : Informations en Vrac
 
D'un côte Zarco voulait en priorité allez chez Suzuki, seule option pour avoir une moto officielle de la saison actuelle et un statut de pilote officiel, il y était d'ailleurs quasi pressenti, de l'autre côté Tech3 ne l'avait pas considéré comme option première .

Résultat : Zarco s'est retrouvé chez Tech3 avec la saison que l'on sait !

Comme quoi...:boutons:

Bilou 28/11/2017 18h48

Re : Informations en Vrac
 
La course MotoGP du 1er GP au Quatar sera la seule à se dérouler de nuit !

Inclut le calendrier 2018 ainsi que les tests officiels MotoGP .

http://www.moto-station.com/article1...i-de-jour.html

David748 29/11/2017 07h58

Re : Informations en Vrac
 
Ils parlent déjà d'un 20ème GP à venir, savez vous où il pourrait se dérouler ?

jpp 29/11/2017 13h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par David748 (Message 646263)
Ils parlent déjà d'un 20ème GP à venir, savez vous où il pourrait se dérouler ?

Ce serait pas en Finlande ?
Il me semble avoir lu un article à ce sujet.

Pasky 29/11/2017 16h22

Re : Informations en Vrac
 
Oui, il était question de la Finlande, mais aussi je crois du Mexique. :boutons:
Moi j'aimerai bien revoir Estoril, la Turquie et Laguna Seca...

philguerin 29/11/2017 17h29

Re : Informations en Vrac
 
Peu probable sur la Finlande, des problèmes financiers mettent un gros retard sur la construction du circuit et surtout se pose la question du retour sur investissement car l'occupation du circuit à part la motoGP il n'y aurait pas foule pour s'en servir... Estoril avait un problème de mise en sécurité et toujours pareil c'est le retour sur investissement peu fiable.. Laguna c'est encore une spécificité car seule la catégorie Reine qui s'y déroule... c'est assez con à mon avis...

Ah oui pour la Turquie c'est la stabilité politique qui pose problème... il est pas top le sultan Turc en ce moment...

danlos 29/11/2017 17h41

Re : Informations en Vrac
 
C'est le problème de nombreux circuits, la rentabilité.
Super on va aller en Thailande, mais ça me surprendrait pas qu'on ne reste pas longtemps là bas.
Pour Estoril, le circuit n'était plus au norme. Il était trop vieux il me semble. Dommage car il était pas mal.

Pour Laguna, c'est un gachis... Dommage que les ricains ne veuillent pas des Moto2 et Moto3...
Mais une fois de plus, ils préfèrent leur propre compétition (qui n'est plus au niveau qu'il y avait il y a 10 ans encore)

gatou 30/11/2017 17h13

Re : Informations en Vrac
 
Il reste Magny-cours ! Pourquoi pas 2 courses en France ? Il y en a assez en espagne et en italie....

Pasky 30/11/2017 17h33

Re : Informations en Vrac
 
Magny-Cours souffre de plusieurs problèmes.
D'abord, le tracé est très peu intéressant, mais surtout il n'est pas top niveau sécurité pour le motogp.
De plus, c'est au milieu de nulle part, et question hôtellerie, ça doit pas être simple de loger tout le monde pas trop loin.
En France, on a aussi le Castellet :content:

Cinquante 30/11/2017 17h34

Re : Informations en Vrac
 
S'il faisait beau, le mieux ce serait Charade :D

Bilou 30/11/2017 18h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646283)

En France, on a aussi le Castellet :content:

Oui, l'un des + beau circuit du monde (Lawson l'avait qualifié de plus beau circuit du Mondial à l'époque !) .

Des campings et des hôtels à proximité, la plage aussi et bien sur le soleil quasi assuré ! :amoureux:

Sans compter que c'est à peine à 160 bornes de Nice ! :yes:

gatou 30/11/2017 18h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 646284)
S'il faisait beau, le mieux ce serait Charade :D

+1 :thumbleft:

danlos 30/11/2017 18h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 646285)
Sans compter que c'est à peine à 160 bornes de Nice ! :yes:

C'est surtout ça qui t'arrange!! :D

David748 30/11/2017 19h21

Re : Informations en Vrac
 
Bref pour l'instant on ne sait pas. Du coup pas sur du tout qu'il y ai un 20ème GP en 2019.
D'ailleurs qu'en pense les pilotes sur le fait qu'on leur rajoute une épreuve de plus assez régulièrement ?


Le Castellet ce serait top quand même. J'ai plein de copains à revoir dans le coin....

Pasky 30/11/2017 20h08

Re : Informations en Vrac
 
Un article aujourd'hui qui parle d'un possible abandon du projet Finlande, et d'une possibiité d'une course à Portimao
A suivre........

danlos 30/11/2017 20h45

Re : Informations en Vrac
 
Portimao, ce serait sympa je pense.
J'aimais bien les courses SBK il y a quelques années sur ce circuit.

David748 01/12/2017 20h53

Re : Informations en Vrac
 
Pour les incultes comme moi qui vient de regarder sur internet, Portimao se trouve au sud du Portugal.
En bord d'océan Atlantique mais pas très loin du détroit de Gibraltar.

Bilou 06/12/2017 18h52

Re : Informations en Vrac
 
Domenicali n' a pas été tendre envers Lorenzo et lui met la pression pour 2018 .

http://www.paddock-gp.com/claudio-do...on-quil-a-ete/

Normal comme réaction, quand on a déboursé une telle somme pour un pilote finalement bien en deçà des attentes !

Perso, j'espère et surtout je pense que Lorenzo fera fort la saison prochaine avec des victoires...mais de là à jouer le titre ? :boutons:

Pasky 06/12/2017 19h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 646374)
Domenicali n' a pas été tendre envers Lorenzo et lui met la pression pour 2018 .

Il a été clair, pas de langue de bois, comme j'aime ! Il dit des choses vraies et claires :
"Lorenzo a été largement sous les attentes"
" Il devra prouver qu’il est le champion qu’il a montré qu’il était dans le passé"
"Avoir la pugnacité qui, selon moi, lui a manquée cette année, à coup sûr durant la première partie de la saison"

En résumé, Lorenzo devra prouver qu'il mérite les 12.5millions d'€/an de son contrat. On a déjà vu que les 12.5millions d'€ de 2017 on été jetés par la fenêtre, reste à espérer que la saison 2018 soit différente...

Pasky 07/12/2017 17h05

Re : Informations en Vrac
 
Bradl se retrouve à pied, et ce n'est pas surprenant, vue la saison de WSBK passée.
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/...-bradl-986856/
On parlait de lui comme pilote essayeur pour Honda, franchement, si j'étais décideur au HRC, je préfèrerai de loin embaucher RdP

danlos 07/12/2017 17h12

Re : Informations en Vrac
 
Bradl est typiquement le pilote qui a surfé sur son titre pendant des années. OK, il a eu un titre en Moto2, mais ensuite il a eu pendant 4 ans une Honda d'un bon niveau sans faire des résultats excellents.
Puis depuis qu'il a quitté LCR, il ne fait plus rien.
Typiquement le pilote qui après son titre s'est laissé aller. Ce n'est peut-être pas son cas, j'en n'ai aucune idée, mais c'est l'impression qu'il donnait.

Bilou 07/12/2017 18h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646398)
Bradl est typiquement le pilote qui a surfé sur son titre pendant des années. OK, il a eu un titre en Moto2, ...

Titre obtenu en grande partie grâce (ou à cause...) aux problèmes de vision qu'a eu Marc Marquez (alors en tête du général à ce moment il me semble) après sa chute en Malaisie qui l'avait obligé à renoncer à disputer le dernier GP de la saison .

Pasky 07/12/2017 18h54

Re : Informations en Vrac
 
Pas vraiment d'accord. Bradl n'a pas démérité et pas "volé" son titre.
Lors de sa première saison en GP chez LCR, franchement j'y ai cru, car il avait un style remarquable ! Il prenait un angle de fou et a été un des premiers à poser le coude.
https://img15.hostingpics.net/pics/739449Bradl.jpg

Pasky 07/12/2017 18h58

Re : Informations en Vrac
 
Est ce que je suis le seul à me demander si on se fou pas de ma gueule ?
Baz croi-til vraiment à ce qu'il dit ? Si oui est-il aussi con que ça ?
https://fr.motorsport.com/motogp/new...motogp-981873/
Comment on transforme 3 saisons "transparentes" en une belle expérience positive.......:bad:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto