Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Bilou 07/12/2017 20h05

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646402)
Pas vraiment d'accord. Bradl n'a pas démérité et pas "volé" son titre.

Je n'ai pas dit que Bradl ne méritait pas son titre, j'ai juste dit la réalité, à savoir que Marquez était plus performant que lui, en tête du championnat si je ne me trompe et sans les conséquences de sa chute, le titre était pour lui .

danlos 07/12/2017 20h34

Bradl avait mérité son titre car il avait fait un super début de saison. Marquez avait eu 4 résultats blancs pour les 4 premiers GP plus une fin de saison tronquée.
Mais c'est le sport.
Mais avant ce titre, Bradl était un pilote correct de 125cc, mais rien d'exceptionnel non plus. Il se battait avec Mike Di Meglio mais rien de plus.
Pour son style, c'est comme Redding. Très beau à voir, mais pas toujours efficace. J'ai toujours adoré le style de Redding, mais ça ne fait pas tout.

Pour Baz, il n'a pas prouvé qu'il avait sa place en MotoGP. Il a seulement prouvé qu'il n'était pas ridicule comme on peut le voir des fois.
Un bon pilote, mais pas un champion du Monde en puissance. Un pilote qui a le niveau top 10-15, pas mieux.
Honnêtement, il y a trois ans, je n'avais pas lu qu'il ne pourrait jamais s'adapter aux MotoGP et qu'il se ferait virer en cours de saison... Il a été au niveau auquel on l'attendait.

Bilou 08/12/2017 18h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646405)
Est ce que je suis le seul à me demander si on se fou pas de ma gueule ?
Baz croi-til vraiment à ce qu'il dit ? Si oui est-il aussi con que ça ?
https://fr.motorsport.com/motogp/new...motogp-981873/
Comment on transforme 3 saisons "transparentes" en une belle expérience positive.......:bad:

Oui, Baz à sa place en MotoGP...dans la 2ème partie de la grille, au delà de la 10ème place .

Ses 3 saisons n'ont rien d'extraordinaires, loin de là .
Et la GP15 , même si elle n'est pas au niveau de ses suivantes, n'est pas une excuse pour expliquer des résultats se situant le plus souvent autour de la 15ème place .

Baz avait le niveau en GP qu'il a affiché pendant ces 3 saisons, pas plus, stop !

Et ce n'est pas le dévaloriser de dire cela, des pilotes faisant aux alentours de la 15ème place ne sont pas de mauvais pilotes, et il en faut bien, sinon sur la grille il n'y aurait qu'une dizaine de pilotes !

Après, l'optimisme dont il a fait preuve lors des interview sur les week end de course même quand il était vers le fond du classement est tout à son honneur, à part si on considère que ses réactions font plutôt de lui un benêt comme l'a déjà dit quelqu'un sur ce forum (je ne me souviens pas qui...:boutons:) .

Perso, je dirais un mélange d'optimisme et de benêt ! :)

desmolo 08/12/2017 18h52

vous êtes vaches, hors blessures il s'est toujours amélioré, et de plus avec le pire matériel.

après, je ne connais pas vos parcours professionnels ou privés, mais si vous vous pendez au premier échec, vous n'irez pas loin vu qu'au boulot ça ne se passe jamais comme prévu.
il a une démarche positive et tournée vers l'avenir, à mon sens c'est une bonne manière d'aborder cette inter-saison et se mettre en bonnes conditions mentales pour 2018.

si au début de l'hiver tu ressasse tes déboires passés, faut pas s'attendre à des miracles au printemps.

https://www.youtube.com/watch?v=oL_s3a35kgU

danlos 08/12/2017 18h56

J'ai envie de dire que Loris par rapport à sa moto et ses blessures, il a autant prouvé qu'un Jack Miller, ou Esteve Rabat... Voir qu'un Scott Redding...
Trois pilotes qui seront encore là l'an prochain...

desmolo 08/12/2017 19h04

surtout Simeon !!!

Pasky 08/12/2017 19h31

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 646416)
...il s'est toujours amélioré, et de plus avec le pire matériel.

Le pire matériel ? C'est lui qui le dit !

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 646416)
...il a une démarche positive et tournée vers l'avenir

Absolument pas ! Il est le déni fait homme !
Il n'a pas le bon matériel, le bon team, les bons pneus... Jamais au grand jamais il ne se remet en question, il a selon moi, une très haute opinion de lui même, un complexe de supériorité. Il est bon, voir très bon, pour ne pas dire excellent, mais personne en dehors de lui même ne le comprend. Il est très proche de la perfection, mais n'a pas le bon matériel... il a le même discours qu'OJ, on connait la suite !

desmolo 08/12/2017 20h10

je suis pas convaincu que l'humilité soit une qualité pour un pilote motogp :D

Pasky 08/12/2017 21h04

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 646423)
je suis pas convaincu que l'humilité soit une qualité pour un pilote motogp :D

Et pourtant, il y a une foule de pilotes plus humbles. Passe en revue les déclarations de Baz et tu verras que rares sont ceux qui osent une telle prétention !

Bilou 09/12/2017 17h40

En parlant de pilotes qui affichent une prétention qui peut paraître excessive, il y a Cal Crutchlow :

http://www.paddock-gp.com/motogp-cal...-de-dovizioso/

"Je pense que j’ai exactement le même niveau de performance qu’Andréa. Lorsque nous étions ensembles chez Tech3 puis chez Ducati, nous avions la même vélocité. Nous sommes le même genre de pilote."
...
" Mais fondamentalement, nous sommes identiques face au chrono »".

Année commune chez Tech3 : 2012
Classement général :
Dovizioso : 4ème
Crutchlow : 7ème

Année commune chez Ducati : 2014
Classement général :
Dovizioso : 5ème
Crutchlow : 13ème

Oui...effectivement...mêmes performances ! :boutons: :D

Sacré Cal ! :)

danlos 09/12/2017 18h50

Ce n'est même plus marrant. Autant c'est bien d'avoir un pilote qui dit ce qu'il pense, autant quand il raconte n'importe quoi c'est ridicule.

On peut dire que l'année sur la Tech3, c'est vrai qu'il avait un bon niveau pour son année de rookie.

Il dit qu'il ferait aussi bien que Dovi s'il était resté chez Ducati?
Mais dans ce cas, pourquoi n'est-il pas resté chez Ducati?

Pasky 09/12/2017 20h07

C'est vrai que ce n'est pas très crédible, et que ça devient même chiant. Cependant, il n'y a pas selon moi, d’arrogance, de fierté mal placée, ou de grosse tête. Juste le mec qui dit ce qu'il croit, même s'il dit une connerie.
Cela reste loin des déclarations de Baz (ou d'OJ en son temps)

danlos 09/12/2017 21h13

Je ne sais pas ce que tu as contre Baz, mais entre lui et Crutchlow, celui qui raconte le plus de conneries depuis un an, c'est Crutchlow et de loin...

Pasky 09/12/2017 21h19

Je n'ai rien contre Baz, rien de particulier.
Mais je lis ses déclarations d'avant et d'après course.
Ce n'est jamais de sa faute, jamais ! Sa machine, les pneus, le setting, la météo, les autres qui le gênent ou qui l'accrochent..
Et cette façon ridicule de présenter une 11ème ou 15ème place comme un bon résultat !
Il fait du OJ, c'est eut être ça qui m'agace...
Exemple le Qatar : "Après des essais concluants, le Français s'est élancé de la 14e place sur la grille et est parvenu à réaliser un très bon départ pour rivaliser face à Jorge Lorenzo jusqu'à l'arrivée. Victime d'un problème avec son levier de frein, le Français a évité de prendre des risques inutiles en s'assurant les points de la 12e place "
De essais concluants quand on s’élance 14ème ?
Il termine 12ème, mais c'est la faute du levier de frein.
Argentine : "Je suis déçu, parce qu’il y avait la possibilité de signer un bon résultat. J’ai légèrement raté mon départ, mais j’ai réussi à me positionner correctement au premier virage. Lorenzo a chuté sur ma trajectoire et j’ai dû l’éviter"
Là, c'est la faute de Lorenzo!
Austin : "[I]Qualifié en cinquième ligne sur la grille du Grand Prix Red Bull des Amériques à Austin, Loris Baz (Reale Avintia Racing) occupait le 13e rang à l’entame du deuxième tour juste derrière la Ducati Desmosedici GP17 de Danilo Petrucci. Victime de problèmes mécaniques, le Français parvenait toutefois à suivre le rythme de ses adversaires. Mais alors qu’il se mêlait à la lutte pour de précieux points, il se faisait malheureusement piéger à la huitième boucle"[/I].
Et là, j’invente rien ! Cinquième ligne, 13ème au deuxième tour, "il se fait piéger"...
Jerez : Cette fois c'est le pneu avant : "Loris Baz (Reale Avintia Racing) avait connu des difficultés durant le Grand Prix Red Bull d’Espagne pour faire tourner sa Ducati Desmosedici GP15. Classé 20e sur la grille, le Français avait toutefois réussi à s’immiscer dans le groupe en bagarre pour la 12e place. Luttant contre l’usure de ses pneus en fin de course, Baz avait dû finalement se contenter de la 13e position à quelques millièmes seulement de son coéquipier Héctor Barberá "

Et c'est ainsi tout au long de la saison... alors quand je lis que Loris considère ses 3 saison de motoGP comme la preuve qu'il y avait sa place, je me marre !

Charles ingalls 09/12/2017 22h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646456)
Je n'ai rien contre Baz, rien de particulier.
Mais je lis ses déclarations d'avant et d'après course.
Ce n'est jamais de sa faute, jamais ! Sa machine, les pneus, le setting, la météo, les autres qui le gênent ou qui l'accrochent..
Et cette façon ridicule de présenter une 11ème ou 15ème place comme un bon résultat !
Il fait du OJ, c'est eut être ça qui m'agace...
Exemple le Qatar : "Après des essais concluants, le Français s'est élancé de la 14e place sur la grille et est parvenu à réaliser un très bon départ pour rivaliser face à Jorge Lorenzo jusqu'à l'arrivée. Victime d'un problème avec son levier de frein, le Français a évité de prendre des risques inutiles en s'assurant les points de la 12e place "
De essais concluants quand on s’élance 14ème ?
Il termine 12ème, mais c'est la faute du levier de frein.
Argentine : "Je suis déçu, parce qu’il y avait la possibilité de signer un bon résultat. J’ai légèrement raté mon départ, mais j’ai réussi à me positionner correctement au premier virage. Lorenzo a chuté sur ma trajectoire et j’ai dû l’éviter"
Là, c'est la faute de Lorenzo!
Austin : "[I]Qualifié en cinquième ligne sur la grille du Grand Prix Red Bull des Amériques à Austin, Loris Baz (Reale Avintia Racing) occupait le 13e rang à l’entame du deuxième tour juste derrière la Ducati Desmosedici GP17 de Danilo Petrucci. Victime de problèmes mécaniques, le Français parvenait toutefois à suivre le rythme de ses adversaires. Mais alors qu’il se mêlait à la lutte pour de précieux points, il se faisait malheureusement piéger à la huitième boucle"[/I].
Et là, j’invente rien ! Cinquième ligne, 13ème au deuxième tour, "il se fait piéger"...
Jerez : Cette fois c'est le pneu avant : "Loris Baz (Reale Avintia Racing) avait connu des difficultés durant le Grand Prix Red Bull d’Espagne pour faire tourner sa Ducati Desmosedici GP15. Classé 20e sur la grille, le Français avait toutefois réussi à s’immiscer dans le groupe en bagarre pour la 12e place. Luttant contre l’usure de ses pneus en fin de course, Baz avait dû finalement se contenter de la 13e position à quelques millièmes seulement de son coéquipier Héctor Barberá "

Et c'est ainsi tout au long de la saison... alors quand je lis que Loris considère ses 3 saison de motoGP comme la preuve qu'il y avait sa place, je me marre !

Je te rejoins, apres c est difficile voir démotivant de dire l inverse , et puis devant les sponsors, c est mieux d exprimer qu il y aura des jours meilleurs :)

danlos 10/12/2017 09h16

Non mais c'est de la mauvaise foi de ta part.

Bien entendu que 14ème sur la grille ce n'est pas très bon. Mais pour lui, par rapport à sa moto (oui la GP 15 est inférieure aux autres motos et ne dis pas le contraire), c'est une performance correcte.
Si on regarde les motos qu'il y avait en 2017, il y a 5 Honda meilleures que sa moto, 4 Yamaha et 5 Ducati... Et je ne parle pas des deux Suzuki.

Pour l'Argentine, revois le début de la course, Lorenzo chute devant lui, il est obligé de l'éviter et de tirer tout droit dans les graviers et repart dernier avec 5 secondes de retard... Donc oui c'est de la "faute" de Lorenzo. Alors tu vas me dire qu'il n'avait qu'à prendre un meilleur départ et faire le holeshot il n'aurait pas eu de problème avec un pilote qui chute devant lui...

Et pour les pneus, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il y a certains GP où des pilotes se retrouvaient avec des pneus complètement morts en fin de course...

Bref, je peux sortir des déclarations de tous les pilotes après une 10ème place et il y a des excuses comme ça.
Tu prends un Crutchlow ce n'est jamais de sa faute non plus. Et je ne vais pas lire les déclarations des Honda VDS qui ont été ridicules pendant les 3/4 de la saison avec une moto qui était loin d'être en retard comme la GP 15.

Cinquante 10/12/2017 09h31

Je suis du même avis que Pasky parce qu'il n'y a pas que ce qu'il dit qui est ridicule, il y a aussi le ton qu'il emploie et son air heureux de ses exploits :)

Pasky 10/12/2017 09h52

Il n' y a absolument aucune mauvaise foi de ma part.

Je suis d'accord quand tu dis que la GP15 n'est pas la machine pour gagner, et ce n'est pas tant les résultats que la façon de les présenter qui me gonfle.

Pour l'Argentine, du a deviné juste ! Il le dit lui même "j'ai raté mon départ" (c'est pas la faute de la GP15 d'ailleurs:)) donc s'il ne le rate pas il n'est pas gêné par Lorenzo.

Ce sont les prétentions, l’arrogance et le déni de Baz qui m'agacent.
La phrase qui revient sans cesse est " C’était une course (séance/Q1/...) compliquée" rien que ça ça veut tout dire. Ce n'était sans doute pas compliqué pour les autres...
Sachsenring: "Le début de la course a été plus que correct. Je suis parvenu à me placer dans le bon groupe et j’y suis resté durant les neuf premiers tours" Alors le bon groupe c'est 15ème...Il termine 19ème à cause de son pneu arrière et déclare :"Toujours est-il que je dresse un bilan positif de mon début de saison avec six courses dans les points" Il déclare encore :" Nous avons nettement progressé tout en apprenant. Nous espérons mettre cela à profit dès Brno pour nous montrer plus agressifs et inscrire davantage de points au compteur. "
Brno : Loris Baz, dresse un bilan positif à Brno malgré une chute Le pilote tricolore s’est fait piéger alors qu’il occupait la 14e place du #CzechGP. Il n'a pas fait d'erreur, il s'est fait piéger (tiens, encore une fois)
Assen : " Les premiers tours se sont avérés compliqués" (c'est pas moi qui l'invente :). "Iannone et moi avons mené une lutte au coude-à-coude, laquelle a profité à Abraham qui nous a doublés de justesse. Je reste toutefois satisfait de ce résultat avec ce bras qui me dérange de plus en plus. » Salaud d'Abraham ! Il oublie le bon Loris que dans ce genre de course il y a un facteur chance, et que sont tombés devant lui Lowes, Vinales, Bautista,que Folger est rentré après 2 tours et que ça se termine finalement bien mieux que cela aurait pu l'être.

Je te fais grâce des autres commentaires de course, c'est du même tonneau

Si tout de même, la course du A1 Ring (pour une fois belle course) où malgré tout c'était ....
http://video.eurosport.fr/moto/video...70/video.shtml) :):)

desmolo 10/12/2017 10h01

c'est surtout qu'en temps normal on écoute pas les déclarations de mecs qui finissent 15è :)

Charles ingalls 10/12/2017 10h09

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 646467)
c'est surtout qu'en temps normal on écoute pas les déclarations de mecs qui finissent 15è :)

Si si , les déclarations de Lorenzo :p

C est vrai , en général on écoute la tête de course

danlos 10/12/2017 11h23

Mais après ça s'appelle un communiqué de presse...
Ce n'est pas lui qui les écrit. Tu peux lire n'importe quel communiqué, tu ne verras jamais un "X a encore été mauvais et a chuté au 10ème tour".
Lis les communiqués des Sam Lowes... Lui il pense qu'il méritait de rester en MotoGP. Et je pense que ses résultats sont un peu moins bons que ceux de Baz...

Tiens, je viens de prendre les deux derniers communiqués de Lowes:
Après la qualif de Valence, dernier sur la grille: "On the first outing in qualifying I did a good time that I thought I would be able to improve on the second run. Unfortunately, Rabat crashed in front of me and when I braked to avoid him I lost the front end.

Après la course où il a chuté:
My pace at the midrace point was very good. It's a pity that I had lost contact with the group because of some problems downshifting. I went long a couple of times and that shook my concentration and then there was the unlucky crash.

Quand il a chuté, il était dernier...

xleu 10/12/2017 18h58

Je suis d'accord avec le chat, Baz est à coté de la plaque...

Pasky 10/12/2017 21h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 646470)
Mais après ça s'appelle un communiqué de presse...
Ce n'est pas lui qui les écrit....

Encore faudrait-il qu'il sache écrire.:D
J'déconne, mais l'interview dont je mets le lien, c'est bien lui qui parle... et ça a été compliqué :p

desmolo 10/12/2017 23h00

le story telling, c'est un métier :)

danlos 11/12/2017 07h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646481)
Encore faudrait-il qu'il sache écrire.:D
J'déconne, mais l'interview dont je mets le lien, c'est bien lui qui parle... et ça a été compliqué :p

Alors tu vois, je me pose la question des fois sur les communiqués de presse (ici, ou pour des politiques ou n'importe qui).
OK, il doit bien dire plus ou moins ces paroles. Mais je pense que la plupart des phrases sont plus positives à l'écrit qu'à l'oral. On enjolive les discours. Des fois quand tu lis des interviews de sportifs, ils utilisent toujours des mots avec un langage qui peut être soutenu. Alors que quand tu les entends parler...

Pasky 11/12/2017 08h24

Là, on est bien d'accord.
Mais cette façon de faire systématiquement des communiqués après chaque séance de roulage (qu'il soit arrivé quelque chose ou pas) n'a pas de raison d'être. Sans compter le fait qu'il faut que ce soit toujours positif au risque d'être complètement stupide ou ridicule.
Il y a de nombreuses fois où ça ne rend pas service à la cause (exemple avec Baz). Mais voilà, c'est la règle du jeu, chacun doit y aller des son commentaire positif et rassurant, y compris après un échec.

desmolo 11/12/2017 10h03

:lol: c'est comme ça dans tous les domaines.

pour rester dans le sport, j'ai pas souvenir d'avoir entendu un gars qui était passé complètement à côté de sa compet dire "je me suis mal entrainé, j'ai trop fait la fête et j'ai bouffé mcdo juste avant le départ".

c'est autant de la comm vis à vis des autres pour montrer que tu bosse afin de t'améliorer, que vers sois même pour pas perpétuellement ruminer une défaite.
un mec qui regarde le bout de ses pompes en disant qu'il a été mauvais, il sera vite remplacé.

Cinquante 11/12/2017 11h03

Il a été remplacé alors qu’il ne regardait ses godasses [emoji1]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pasky 11/12/2017 11h40

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 646486)
j'ai pas souvenir d'avoir entendu un gars qui était passé complètement à côté de sa compet dire "je me suis mal entrainé, j'ai trop fait la fête et j'ai bouffé mcdo juste avant le départ"
...........................
un mec qui regarde le bout de ses pompes en disant qu'il a été mauvais, il sera vite remplacé.

Ta mémoire te joue des tours :)
https://img15.hostingpics.net/pics/628051Ane.jpg
Est ce qu'il y aurait des pilotes moins "bourrin" que d'autre ?

On a aussi Jorge Lorenzo qui parle vrai (ça ne lui rend pas toujours service) :
Lors du Grand Prix MotoGP d’Assen, Jorge Lorenzo s’est littéralement noyé sous la pluie néerlandaise. Cependant, il a eu le courage d’avouer ses faiblesses : Jorge Lorenzo a eu peur.
http://www.moto-journal.fr/sport/jor...ut-le-plateau/

danlos 11/12/2017 18h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646490)
On a aussi Jorge Lorenzo qui parle vrai (ça ne lui rend pas toujours service) :
Lors du Grand Prix MotoGP d’Assen, Jorge Lorenzo s’est littéralement noyé sous la pluie néerlandaise. Cependant, il a eu le courage d’avouer ses faiblesses : Jorge Lorenzo a eu peur.
http://www.moto-journal.fr/sport/jor...ut-le-plateau/

Oui, enfin on ne va pas trop parler de Lorenzo et de sa communication. Car niveau mec qui s'en prend plein la tête car il a aosé dire ce qu'il pensait, il est tout en haut.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646485)
Là, on est bien d'accord.
Mais cette façon de faire systématiquement des communiqués après chaque séance de roulage (qu'il soit arrivé quelque chose ou pas) n'a pas de raison d'être. Sans compter le fait qu'il faut que ce soit toujours positif au risque d'être complètement stupide ou ridicule.
Il y a de nombreuses fois où ça ne rend pas service à la cause (exemple avec Baz). Mais voilà, c'est la règle du jeu, chacun doit y aller des son commentaire positif et rassurant, y compris après un échec.

Ouais, mais ils ont des sponsors, il faut toujours les "rassurer" et dire que ce n'est pas de chance s'il y a eu une chute.
Le mec qui te sort chaque week end "je suis mauvais, j'ai fait n'importe quoi, je suis un idiot car j'ai roulé au dessus de mes pompes, si je continue comme ça je vais mef aire virer" personne ne va vouloir le sponsoriser. :D
Ces pilotes sont pour certains des mini chefs d'entreprises avec leur sponsors/partenaires. C'est comme le patron qui a du mal à payer car son entreprise va mal, il va toujours te dire "Ouais, mais là j'ai eu une merde avec la banque, le banquier était en vacances, son collègue n'a pas fait le boulot, mais t'inquiètes pas dans 3 jours tu es payé" :D

Pasky 11/12/2017 19h00

Citation:

Envoyé par danlos (Message 646493)
...Ouais, mais ils ont des sponsors, il faut toujours les "rassurer" et dire que ce n'est pas de chance s'il y a eu une chute

Et tu penses sincèrement que le(s) sponsor(s) est con au point de ne pas analyser comme nous ?
Perso, je préfèrerai moins de communiqués de la part de tout le monde (pilote, sponsor, team manager, constructeurs, chefs mécano) et moins d'articles sur les sites, afin de n'avoir que des choses intéressantes à écouter et lire.
Cela éviterai peut être les sempiternelles interview de début de saison où tout le monde à trouvé une vraie famille dans son nouveau team, avec une moto qui lui convient, et que même après des essais ratés, ce n'est pas important car on a trouvé de bonnes pistes pour progresser.... vous allez voir ce que vous allez voir... :):)

On pari ? ;)

Bilou 11/12/2017 19h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 646493)
Oui, enfin on ne va pas trop parler de Lorenzo et de sa communication. Car niveau mec qui s'en prend plein la tête car il a aosé dire ce qu'il pensait, il est tout en haut.

Eh bien ce n'est pas du tout logique ! :non:

Le public devrait plutôt apprécier un pilote qui dit la vérité plutôt que celui qui la détourne .
Celui qui dit la vérité est sincère envers le public, l'autre le manipule en quelque sorte .

Le problème, c'est que la grande majorité des pilotes ne disent pas vraiment ce qu'ils pensent (pour les raisons évoquées avant : sponsors, constructeurs, etc...) et donc ça en est devenu la "normalité" pour le public .
Et quand un Lorenzo lui dit ce qu'il pense, pas grand monde ne le croit et il s'en prend effectivement plein la tête . :bad:

Bon, c'est vrai qu'il pourrait quand même prendre des cours de communication, ça passerait mieux et il en serait enfin que plus crédible ! :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646496)
Cela éviterai peut être les sempiternelles interview de début de saison où tout le monde à trouvé une vraie famille dans son nouveau team, avec une moto qui lui convient, et que même après des essais ratés, ce n'est pas important car on a trouvé de bonnes pistes pour progresser.... vous allez voir ce que vous allez voir... :):)

Oui, c'est vraiment gavant ce "tout est super dans mon nouveau team, la moto, le staff, bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ma saison s'annonce formidable !"

Bien sur, le pilote ne va pas dénigrer son nouveau team ou sa moto alors qu'il vient d'arriver, mais un peu plus de sincérité serait nettement plus appréciable !

Surtout que quand des pilotes communiquent ainsi, les résultats ne sont pas toujours (pas souvent...) à la hauteur de leurs dires ! :non:

danlos 11/12/2017 21h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646496)
Et tu penses sincèrement que le(s) sponsor(s) est con au point de ne pas analyser comme nous ?
Perso, je préfèrerai moins de communiqués de la part de tout le monde (pilote, sponsor, team manager, constructeurs, chefs mécano) et moins d'articles sur les sites, afin de n'avoir que des choses intéressantes à écouter et lire.

On pari ? ;)

Bah ouais mais aujourd'hui c'est comme ça.
Tu n'as aucun pilote qui est là sans sponsor...
Et puis non les sponsors n'analysent pas. Ils s'en foutent d'avoir un pilote qui termine 10ème mais qui ne fait pas d'itw, qui est tête de con, qui ne veut jamais faire de pubs pour eux. Par contre ils vont préférer un pilote qui est souriant, donne toujours des itw, fais le mec gentil. Il donne une bonne image de la marque même s'il termine 15ème.

Un Baz qui fait 10ème ou 15ème, ça ne change rien pour le grand public.
On l'a vu cette année, on a commencé à parler de Zarco, non pas pour ces deux titres, mais parce qu'il se battait devant en MotoGP.

xleu 11/12/2017 23h20

Lorenzo il ne dit pas ce qu'il pense.... c'est Josiane Balasko dans les Bronzés font du ski

Pasky 12/12/2017 09h42

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 646498)
.Bon, c'est vrai qu'il pourrait quand même prendre des cours de communication, ça passerait mieux et il en serait enfin que plus crédible ! :)

Et bien justement, dans le reportage sur lui (Jorge Lorenzo Guerrero) j'ai appris avec une très grande surprise qu'il y a 2 personnes qui bossent à plein temps sur sa communication !
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646500)
.....Par contre ils vont préférer un pilote qui est souriant, donne toujours des itw, fais le mec gentil. Il donne une bonne image de la marque même s'il termine 15ème.

Exact ! Pourquoi croyez vous que Bautista est toujours en motoGP ?

Pasky 12/12/2017 09h46

Citation:

Envoyé par xleu (Message 646501)
Lorenzo il ne dit pas ce qu'il pense.... c'est Josiane Balasko dans les Bronzés font du ski

J'vois pas...:boutons:

xleu 12/12/2017 21h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646505)
J'vois pas...:boutons:

il se plaint des autres... trop souvent...

papy mougeot 14/12/2017 08h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646504)
Et bien justement, dans le reportage sur lui (Jorge Lorenzo Guerrero) j'ai appris avec une très grande surprise qu'il y a 2 personnes qui bossent à plein temps sur sa communication !

Des bénévoles pas qualifiés apparemment, ou du travail d'intérêt général pour détenu...

;)

danlos 14/12/2017 18h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646504)
Exact ! Pourquoi croyez vous que Bautista est toujours en motoGP ?

Mais c'est ça pour Bautista. Je ne le connais pas du tout, je ne lui ai jamais parlé, mais quand tu le vois, tu te dis qu'il doit être sympa. Il a une bonne tête de mec gentil. Toujours souriant.

Pour Lorenzo et ses potes, c'est un peu comme Uccio avec Rossi. Le pilote a réussi, il voulait pas laisser les potes au bord de la route donc il leur a donné un boulot à plein temps pour l'accompagner sur les GP. :)
Pour Uccio, avant la création du team VR46, il faisait quoi comme métier? Il vivait de quoi ce bon monsieur? :)

Pasky 14/12/2017 19h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 646554)
..Pour Uccio, avant la création du team VR46, il faisait quoi comme métier? Il vivait de quoi ce bon monsieur? :)

Uccio est un copain d'enfance de Valentino, bien plus intéressé à faire des conneries qu'à étudier. Il a donc tout logiquement suivi Valentino dans ses "conneries" et parallèlement l'a suivi dès ses débuts sur les circuits.
Dès qu'il en a eu l'âge et Rossi les moyens, Uccio est le type en charge de conduire, nettoyer dehors/dedans le camping-car et de faire le chauffeur de la voiture outre-mer. De plus il prépare la combinaison donne les gants le caque, les bouchons d'oreilles.. https://fr.motorsport.com/motogp/new...et-moi-743172/
Par la suite le camping-car est devenu une semi remorque, Uccio est monté en grade et c'est "Max" autre "copain sans diplôme" qui aujourd'hui rempli les fonctions d'Uccio.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h37.