Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Bilou 19/01/2016 19h04

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par danlos (Message 631951)
Malheureusement malgré la belle gueule, les pilotes et le team, il faut que la moto fonctionne.
Ce team et Lowes étaient très confiants l'an passé avec la Suzuki et ça a été un fiasco mémorable. Ce n'est pas pour rien que Denning (pourtant Suzuki depuis des années) est parti.

Oui, mais je ne pense pas me tromper en supposant que la nouvelle R1 sera nettement plus performante que la GSXR vieillissante et en fin de carrière .

danlos 19/01/2016 20h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 631961)
Pas pour rien, tu as raison, juste pour le pognon !:D
Propose lui 50% de plus que ce qu'il touche aujourd’hui chez Yam et il retourne chez Suzuki en expliquant que les Suz vont atomiser tout le monde :)

Je ne sais pas si l'argent joue un gros rôle. Entre bien gagner et être complètement ridicule et moins gagner d'argent mais faire des résultats, je choisis la deuxième solution. :)

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 631972)
Oui, mais je ne pense pas me tromper en supposant que la nouvelle R1 sera nettement plus performante que la GSXR vieillissante et en fin de carrière .

D'un côté, difficile de faire pire! :)

Pasky 19/01/2016 22h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 631987)
Je ne sais pas si l'argent joue un gros rôle.

:etonnant: Y a des moments, je te jure, où tu me fais peur !!

danlos 20/01/2016 07h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 631999)
:etonnant: Y a des moments, je te jure, où tu me fais peur !!

Non mais sérieusement? Tu ne veux pas comprendre? Tu as le choix entre gagner 1M€ mais tu ne finis pas une course, donc dans deux ou trois ans t'es sans rien, ou tu peux gagner 500 000€ avec une chance de gagner des courses, faire des podiums. Tu choisis la première solution? Je pense que la majorité choisissent la deuxième solution. Il faut voir sur le long terme...

Pasky 20/01/2016 12h44

Ma réflexion concernait avant tout Denning, mais elle est vraie aussi pour quelques pilotes.
Que crois tu qui ait décidé Dovi à aller sur une Ducati qui ne fonctionne pas ?
Et un Capi qui avait signé chez Suzuki alors au fond du trou ?
Et un De Angelis qui roule en fon de grille, il n'est pas là parce qu'il prend du pognon ?

Il est ceratin qu'à tête reposée, il est plus malin de jouer sur le long terme, mais assez peu de pilote le font.

philguerin 20/01/2016 15h55

N'oublie pas le cas Crutchlow qui s'est offert un gros chèque en montant sur l'enclume rouge pendant 2 ans...Tout le monde savait qu'il allait rien faire sur la Ducati mais çà ne l'a pas empêché d'y aller pour se taper des gros Euros ... ;)

Bilou 20/01/2016 19h19

Il y a quand même une différence d'approche envers la course entre un team manager et un pilote .

Le premier peut se satisfaire de gagner moins d'argent s'il sait qu'en contrepartie il disposera d'une moto capable de gagner car sa carrière est moins limité par son age donc il peut avoir l'occasion de gagner plus d'argent par la suite .

Un pilote réagi différemment, sa carrière est plus limité par l'age, il sait aussi qu'il peut être obligé de mettre brutalement fin à sa carrière suite à une vilaine blessure, donc il cherche à gagner le plus d'argent possible afin d'assurer sa vie d'après-course, même si cela se fait au détriment d'une moto plus performante .

desmolo 20/01/2016 19h47

en même temps, c'est pas trop l'embarras du choix côté guidons.
si t'es pas chez HRC ou yam factory, t'as plus qu'à espérer le meilleur chèque.

danlos 20/01/2016 21h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 632008)
Ma réflexion concernait avant tout Denning, mais elle est vraie aussi pour quelques pilotes.
Que crois tu qui ait décidé Dovi à aller sur une Ducati qui ne fonctionne pas ?
Et un Capi qui avait signé chez Suzuki alors au fond du trou ?
Et un De Angelis qui roule en fon de grille, il n'est pas là parce qu'il prend du pognon ?

Il est ceratin qu'à tête reposée, il est plus malin de jouer sur le long terme, mais assez peu de pilote le font.

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour ces exemples.
Pour Dovi, bien entendu qu'il y a le salaire, mai aussi la "chance" de devenir pilote d'usine numéro 1 pour une équipe. C'est plus enrichissant, tu développes la moto, tu peux donner ton avis. Et pas seulement prendre la moto développé par ton concurrent.
Pour Capirossi, c'est peut-être car plus personne ne le voulait excepté Suzuki? Ducati l'a mis dehors, et ce n'est ni Honda ni Yamaha qui le voulait, les guidons étaient pris. Et puis ils n'étaient pas spécialement au fond du trou puisqu'ils venaient de terminer 4 et 5ème du championnat avec Vermeulen et Hopkins.
Pour un De Angelis par exemple, je ne pense pas qu'il doit gagner beaucoup d'argent. Je pense que c'est l'inverse, lui qui amène l'argent. Et puis il avait le choix: être dernier en MotoGP sur une moto pourrie ou rester à la maison.

desmolo 21/01/2016 07h27

Dovi est tricard chez honda et pas attendu chez yam factory.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h01.