![]() |
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je projette ce que pourrait être une course si on suit ton raisonnement. C'est d'ailleurs ce qui existait par le passé, où les deux dernières lignes était toujours occupées par les mêmes motos. Sinon, je suis d'accord avec toi, la situation actuelle n'est pas très réjouissante avec si peu de moto, :bad:mais la solution qui consiste à rempir la grille avec des machines qui vont prendre 4 secondes au tour comme le faisait les WCM ou KR la dernière année, n'est pas plus intéressante. Je ne suis pas pour la solution de laisson tout ainsi, mais les solutions d'empêcher les teams de développer n'est pas acceptable pour un championnat du monde. La F1 et ses limites technique est l'exemple à ne surtout pas suivre. La F1 est devenue un show comme un autre, plus un championnat du monde :bad: |
Citation:
|
Citation:
Quant à ton appréciation péremptoire sur la F1, je te la laisse car ce n'est pas le forum pour ça. C'est un show, comme le Moto GP d'ailleurs. Mais la balance entre la technologie et le spectacle a été trouvée cette saison. Le MotoGP doit s'en inspirer pour conserver le spectacle actuel, voire en l'améliorant, tout en garantissant sa pérennité. Le super-proto-de-la-mort-qui-tue-à-2-millions-d'euros dont seulement 4 "aliens" arrivent à tirer la quintessence, ça me fait pas bander. Je préfère encore aller vers le moto 2. Mais ce n'est pas mon objectif. Le Moto 2 est sans doute trop standardisé. |
Citation:
Je sens que je vais en faire hurler plus d'un...:D |
Citation:
En tant que fan de Pedrosa, je suis bien évidemment déçu, mais je suis persuadé qu'il a donné son maximum. Je suis par contre surpris qu'il ait choisi un pneu dur. Du fait de son gabarit, et de son style de pilotage, il a pour habitude de prendre des pneus plus tendres. Belle course de Randy, il était vraiment plaisant à regarder ! C'est sûr que finir 6e doit être une déception pour lui, mais il a montré qu'il pouvait rouler (très) vite, et ralentir quand il le fallait. Bravo à Spies aussi pour son podium. D'un point de vue strictement personnel, j'espère qu'Aoyama ne s'est pas fait mal. :boutons::boutons: |
Citation:
Si mes souvenirs sont bons, la catégorie 500 2T a été remplacée à l'époque parce que pour les constructeurs, il n'y avais plus aucun intérêt à développer du 2T vu qu'on en fabrique quasiment plus. Ca a toujour été le but du MotoGP d'être la vitrine technologique des constructeurs, et je ne pense pas que la moindre limitation dans le développement soit un jour approuvé par qui que ce soit de concerné. C'est à mon avis une des raison pour lesquelles Yamaha veut continuer la M1 800 cc après l'introduction en 2011 de 1000 cc (qui elles seront limitées en développement). Quand à la Moto2, je ne pense pas que ce soit une si mauvaise école que ca, cette catégorie n'en est qu'à ses balbutiements, et avec des pneus améliorés et des chassis peaufinés, je pense que ça pourrai révéler des gens qui ne seraient pas forcément sortis du lot en 250, mais ne seraient pas pour autant des brêles en MotoGP. Citation:
|
Citation:
Il a souffert du même choix que Rdp finalement |
Citation:
|
Citation:
Il vient de confirmer qu'il n'avait pas ressenti de douleurs pendant la course! ouf :fou: |
Citation:
J'avais attribué sa dégringolade dans le classement à sa chute de la veille, mais si c'est un problème de réglages, que s'est-il passé entre la QP où il est dans le top 3 toute la séance et la course où il fait 8e?:boutons: Tu dis qu'il a eu le même souci que RdP, cela voudrait dire que Pedrosa userait beaucoup plus vite que RdP (pour Pedrosa ça intervient très vite, pour RdP on le sent en difficulté dans les 5 derniers tours), lui qui est coutumier du fait de prendre des gommes plus tendres que le reste du plateau car il use moins les pneus. C'est à n'y rien comprendre. Défaillance du pneu ? (c'est déjà arrivé;)) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47. |