![]() |
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
en ce qui concerne la nationalité des sportifs - même si à titre personnel ça m'en secoue une sans toucher l'autre - il faut reconnaitre que lors des grands événements sportifs, une fois que le dernier français est éliminé, l'audience chute de moitié car il n'y a plus que les passionnés qui regardent.
et force est de constater qu'il y a plus de passionnés de foot que de moto chez nous. il faut relativiser, une grosse affiche de foot c'est 10 millions de téléspectateurs, tandis qu'à moto on se gargarise à chaque fois qu'on dépasse 300 000, on peut pas luter. pour la redevance aux chaines publiques, quasiment tout est investi dans la création nationale, que ce soit des producteurs d'émission, des projets TV/ciné plus ou moins artistiques, bref soutenir une économie qui brasse plus de pognon que l'industrie automobile ; c'est pas pour payer des droits TV à des boites étrangères. ces chaines vont certes se payer roland garros ou le tour de france, mais pas flushing meadows ou la NBA. |
Citation:
10 matchs par an de l'équipe de France, 10 matchs entre coupe de France et coupe de la ligue, la finale de la ligue des champions. Pour le rugby on a 10 match de coupe d'Europe, la finale du championnat de France et 8 matchs de l'Equipe de France. Pour le tennis, on a Roland Garros et la coupe Davis. Par rapport aux nombres de matchs chaque année dans ces sports, c'est très très peu. |
Citation:
En effet, les motards ne se rendent pas très populaires par leur façon de faire, je le constate tous les jours. Les remontées de files à grand coup d'accélérateur pour se frayer un passage entre les files de voitures, les stationnements en vrac qui font chier tout le monde sur les trottoirs, les échappements hyper bruyants, les comportements agressifs dans la circulation.... et j'en oublie sûrement. Donc, oui le motard a mauvaise réputation, mais ne peut s'en prendre qu'à lui même. |
quelque soit le milieu, t'aura toujours 1% de cons particulièrement doué pour se faire remarquer, tant pis pour les 99% restants.
|
Lors de la 1ère séance d'essais du GP de Catalogne ce matin .
- Rémy Tissier qui dit à propos de Ianonne :" ...soi-disante blessure à l'humérus ..." Tissier, consultant expert en médecine...:boutons: - Christian Sarron à propos du freinage un peu catastrophe du rookie Jesko Raffin (champion CEV Moto2 2014) sur Tito Rabat "... C'est anormal qu'un pilote du niveau de Raffin tente un freinage ainsi sur le champion du monde..." Ceux sont en gros ses propos (je ne me souviens pas des paroles exactes). Ah bon, et pourquoi un rookie doit il se contenter de rester derriere des plus performants que lui ? :boutons: |
Citation:
|
Sarron a dit des tas de conneries ce matin, c'est peut-être pour ça que Bilou est un peu tendu sur des propos presque logiques :)
Pour moi, Raffin a été un peu trop enthousiaste mais il n'y avait aucun danger pour Rabat. Par contre, Sarron se gourait sur les dates, sur le nom des pilotes. il a même parlé de je ne sais plus qui qui avait gagné l'an passé puis après avoir été repris, il a constaté, qu'en effet il avait fini 13 eme ou quelque chose comme ça. Que d'erreurs... Franchement, c'est lamentable. |
Citation:
Citation:
Le fait d'avoir été un pilote tres performant ne fait pas nécessairement un bon consultant en GP, loin de là... |
Citation:
il yoyote de la touffe le Sarron :D |
Avec la collection de traumas crâniens qu'il s'est montée sur la Yam 500 le père Sarron je ne vois rien d'étonnant à ce qu'il commence à s’emmêler les pinceaux ....
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08. |