Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

David748 04/03/2018 09h08

Re : Informations en Vrac
 
J'espère que cette intersaison va ouvrir les portes d'un beau team usine à Zarco. Mais déjà au vu de ses objectifs et des places encore non signées cela ne laisse plus beaucoup de choix :

- la place de Pedrosa s'il arrête ou si Honda préfère Zarco, pas impossible
- la place de Ianone si Suzuki préfère Zarco
- la place de Lorenzo si Ducati préfère Zarco

Je ne vois que ces 3 choix.
Ianone semble moins performent que Zarco, pour Lorenzo et Pedrosa c'est moins sûr. Donc je mise sur Suzuki pour le prochain guidon de Zarco, sauf si Pedrosa raccroche son cuir. Rins devrait conserver sa place plus facilement que Ianone. Dovisiozo idem sur Lorenzo. Lorenzo qui pourrait aussi décider d'arrêter non ?:boutons:

KTM et Aprilia ne sont pas encore à hauteur des espérances de Zarco, ce serait un choix par dépit (KTM).

Cinquante 04/03/2018 12h01

Re : Informations en Vrac
 
Franchement je ne vois pas pourquoi Pedrosa raccrocherait.
Pour faire quoi ?
Là, il s’amuse, gagne bien sa vie et realise de temps en temps des exploits
En plus il ne se casse plus de partout à chaque chute. Donc pour moi il reste le plus longtemps possible

romain46 04/03/2018 12h25

Re : Informations en Vrac
 
Pedrosa, je ne sais pas à vrai dire. Déjà il y a deux ans sa signature avait pas mal tardé, et une fois que Vinales avait signé chez Yamaha, il a ensuite signé chez Honda.

Honda a tout intérêt à le garder, mais du côté de l'espagnol, je n'en suis pas si sur. Il a un coéquipier, qui, malgré la bonne entente, est envahissant et a la moto tourné autour de lui. Pedrosa a du mal à chauffer ses gommes selon les conditions depuis que Michelin impose des pressions minimales (incident de Baz et Redding). Peutêtre qu'il aurait envie de voir ailleurs si les gommes chauffent mieux que sur la Honda. Et vu qu'il y a du monde qui pousse au portillon, peutêtre que Honda ne cherchera pas à le garder à tout prix. Zarco, Morbidelli, Nakagami... ces pilotes n'ont pas encore démontrait avoir le niveau de Pedrosa (même Johann), mais à voir le potentiel qu'il vont afficher cette année, et ils sont sûrement dans les petits papiers du HRC comme potentiel pilote repsol

EDIT : c'est de la spéculation de comptoir évidemment

David748 04/03/2018 12h45

Re : Informations en Vrac
 
Pedrosa voir ailleurs ça veut dire chez Yamaha ou Suzuki à la rigueur, sinon il préférera rester chez Honda. Donc ça limite aussi les possibilités. Honda ne cherchera probablement pas à le remplacer, il performe, ne fait pas d'histoire et surtout ils ont Marquez à côté pour jouer le titre.

Donc Zarco chez Honda très peu probable.
Idem chez Yamaha, Rossi va certainement faire encore 2 ans .
Idem chez Ducati, ils ont déjà 2 top pilotes, sauf couac niveau salaire je ne voit pas de raison de changer.
Reste Suzuki qui ne sont pas réputé pour leurs états d'âme et que je vois bien remercier un des 2 pilotes actuels pour Zarco, sûrement Ianone. Zarco est semble t il plus performant que Ianone et Rins.

desmolo 04/03/2018 18h23

Re : Informations en Vrac
 
Pédro ? je le vois bien faire une super saison.

danlos 04/03/2018 18h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 648905)
Pédro ? je le vois bien faire une super saison.

Comme depuis 5 ans? :D
Non perso, je ne crois plus trop en lui pour le titre. Il sera toujours là pour avoir deux victoires dans l'année, 6 ou 7 autres podiums, mais voilà, pas pour le titre.

desmolo 04/03/2018 19h01

Re : Informations en Vrac
 
Certes, mais comme n°2 du HRC, il est capable de super trucs, et cette année, il n'est pas diminué, blessé, au fond du trou.... ça ne lui arrive qu'une année sur 3, un pédro des années stoner ne serait pas pour me déplaire et collerait tout à fait avec une stratégie de garde rapprochée au HRC.
s'il n'a pas un palmarès aussi prestigieux que ses adversaires, il n'en demeure pas moins un pilote des plus podiumables.
autant voilà 2 ans avec ses histoires de puig et d'avant bras je pensais qu'il était fini, autant là, je le trouve plutôt en forme.
comme souvent ça sera un peu la saison de la dernière chance - vaudrait mieux pour son contrat qu'il fasse un bon début de saison - mais pour l'instant il fait le boulot à la régulière.
AMHA sauf à être en dessous de tout lors des premières courses, Dani sera reconduit.

philguerin 04/03/2018 19h27

Re : Informations en Vrac
 
Par contre pour en revenir à Puig, qu'est ce que ça va donner avec les deux pilotes HRC? Pas certain que Pedrosa vois çà d'un bon œil et Marquez encore moins... le seul avantage par rapport à Suppo c'est qu'il est Espagnol comme les deux pilotes... !

Gaz&Slide 04/03/2018 19h53

Re : Informations en Vrac
 
Je peux me tromper mais Pedrosa, moi non plus, j'y crois plus.

Avant, il faisait pas 3 courses consécutives sans podium mais depuis fin 2014, c'est clairement une constante possible:
- entre San Marin 2014 et Catalunya 2015, il y a 11 GP sans podium pour l'espagnol (bon, c'est vrai il était forfait sur 5 de ces courses)
- à mi saison 2015, il a fait 4 GPs consécutifs sans podiums
- en 2016, il a fait 2 séries de 4 GPs consécutifs sans podiums
- fin 2017 (avant sa victoire de Valencia), il restait sur 1 seul podium en 6 courses

D'un point de vue vitesse pure, il est aussi moins impressionnant:
- une seule 1ère ligne en 2016
- 5 premières lignes (dont 3 poles) en 2017
- seulement 5 meilleurs tours en course sur les 4 dernières saisons

Bref, s'il n'était pas l’employé modèle fidèle (12 saisons au HRC en MotoGP), il aurait déjà été sur la sellette. (D'ailleurs, dites-moi si je me trompe, ça pourrait être un record de fidélité dans toute l'Histoire de la Catégorie Reine ou du moins en MotoGP)

danlos 04/03/2018 19h54

Re : Informations en Vrac
 
Pedrosa est le meilleur pilote n°2 pour une équipe. Il ne fait pas d'ombre au n°1, il prend des points pour le championnat constructeur (et embête aussi les adversaires de Marquez) il est rapide, joue les podiums, pourquoi changer?
Marquez doit être content d'avoir Dani comme coéquipier.
Je ne crois pas trop aux équipes avec deux pilotes n°1. Au bout d'un moment, il faudra faire un choix pour le championnat.

Gaz&Slide 04/03/2018 20h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 648916)
Pedrosa est le meilleur pilote n°2 pour une équipe. Il ne fait pas d'ombre au n°1, il prend des points pour le championnat constructeur (et embête aussi les adversaires de Marquez) il est rapide, joue les podiums, pourquoi changer?
Marquez doit être content d'avoir Dani comme coéquipier.
Je ne crois pas trop aux équipes avec deux pilotes n°1. Au bout d'un moment, il faudra faire un choix pour le championnat.

C'est vrai que c'est un argument qui tient la route:
Schumacher n'a eu que des faire valoirs (Herbert, Irvine, Barrichello, ...), Rossi dans sa grande période aussi (Ukawa, Edwards).

2 pilotes au top dans une écurie phare, ça donne souvent des étincelles ... mais ça peut aussi donner un duel d'anthologie (Senna/Prost) ou de la casse (Rossi qui se casse la jambe au Mugello un peu aussi à cause de la pression de Lorenzo).

Pasky 04/03/2018 20h06

Re : Informations en Vrac
 
Perso, que ce soit Puig ou un autre, ça ne va pas changer grand chose dans les grandes ligne. L'avantage c'est qu'il connaît très bien les deux pilotes.

Je suis comme certain, je pense que Pedrosa pourrait signer ailleurs. C'est passé très, très près en 2016, où il a été proche de signer avec Yamaha.
Il ne devrait pas être champion du monde encore cette année, j'ai vraiment du mal à y croire, mais admettons. Pourquoi, champion ou pas, resterait il chez Honda ? Pourquoi avec son expérience ne pas aller prendre un gros chèque chez Suzuki ou KTM ?

Côté Ducati, ils vont trouver un arrangement côté salaires et garder Dovi et Lorenzo. En effet, si Lorenzo refuse de baisser son salaire pour rester sur une Ducati qui joue devant, pourquoi accepterait il de baisser son salaire pour une Suzuki ou une KTM, deux constructeurs qui ne sont pas forcément intéressés par ses talents de metteur au point.
S'il devait y avoir un pilote qui quitte la structure des rouges, je verrais davantage Dovi, et ce dernier aller sur la machine de Dani, si elle se libère ou sur la Suzuki de Iannone.

Et dans tout ça, quoi pour Zarco ?
La moto de Dani, la Suzuki de Iannone, et au jeu des chaises musicales, la Ducati de Dovi.
Reste la très probable piste de KTM, et perso, selon moi, le moins bon choix.
La KTM ne va pas être compétitive avant 2 ou 3 ans , voir plus, (10 ans pour que Ducati rejoue devant) pour permettre des podiums régulièrement.
Et Johann a 28 ans, a besoin de faire des résultats plus rapidement que ça.

Pasky 04/03/2018 20h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par romain46 (Message 648899)
Pedrosa a du mal à chauffer ses gommes selon les conditions depuis que Michelin impose des pressions minimales

Il est vrai que le pauvre Dani le dit et le répète, il a du mal à chauffer son pneu, mais justement, quand un pilote a du mal à chauffer son pneu, on monte la pression.... C'est plus la Honda et son pilotage qui doivent l'handicaper. Peut être comme tu le dis, que Dani sur une autre moto, serait moins ennuyé.

Pasky 04/03/2018 20h39

Re : Informations en Vrac
 
Et suite au essais du Qatar, j'allais oublié le plus important !
Hafizh SYAHRIN au combiné des 3 jourrs est 16ème, à 5 dixièmes de Pedrosa, 24 centièmes de Morbidelli, 1 dixième de Smith, 4 centièmes d'Aleix Espargaro, et devant:
Karel ABRAHAM
Alvaro BAUTISTA
Tito RABAT
Pol ESPARGARO
Takaaki NAKAGAMI
Scott REDDING
Xavier SIMEON
Tom LUTHI
Mika KALLIO

Le type a seulement 6 jours de roulage:fou:

A fond Hafizh !:content::content:

romain46 04/03/2018 23h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648919)
Il est vrai que le pauvre Dani le dit et le répète, il a du mal à chauffer son pneu, mais justement, quand un pilote a du mal à chauffer son pneu, on monte la pression.... C'est plus la Honda et son pilotage qui doivent l'handicaper. Peut être comme tu le dis, que Dani sur une autre moto, serait moins ennuyé.

Tu es sûr pour le coup de la pression ? Je voyais simplement le fait que si tu sous gonfle, la carcasse se déforme plus et tu chauffes plus le pneu. Si c'est faux, je veux bien savoir où je me trompe :content:

Par contre, c'est vrai que la Honda semble demander un pilotage physique. La moto, très courte en empattement, tourne court mais part plus facilement en wheelie / stoppie. Or, on a Crutchlow qui est lourd et carré, Marquez qui a une condition physique dingue, il est possible que Pedrosa soit encore plus handicapé par sa taille sur la Honda que sur une autre moto. Il ne parle pas souvent d'état de fatigue après la course, mais n'empêche qu'il a du recourir à 2 reprises à une opération des avants bras, et lors de la dernière opération, il avait passé la moitié d'une saison sans se plaindre de souffrance. Alors qu'il passe sous silence (publiquement) qu'une moto soit difficile à piloter physiquement ne me choquerait pas

David748 05/03/2018 11h55

Re : Informations en Vrac
 
Moi aussi j'aurais pensé l'inverse pour la pression dans le pneu...:boutons:

C'est on sur quelle version de la M1 roule Hafizh, la même que Zarco (2016 evo2:)) ou la 2017 ?

papy mougeot 05/03/2018 17h50

Re : Informations en Vrac
 
Ben on est 3... ce que j'avais cru comprendre: sous-gonflage = sur-chauffe, mais on se trompe peut-être?...

En MotoGP la pression est déjà très basse.

Jadis j'avais appris à sous-gonfler mes pneus sur le mouillé, ça devait chauffer plus vite et si ça glissait plus tôt c'était plus progressif, il était donc plus facile de sentir la limite et de contrôler, mais bon, c'étaient les 70-80's.

danlos 05/03/2018 18h01

Re : Informations en Vrac
 
L'Auvergnat connait le pneu! :)

Pasky 05/03/2018 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par romain46 (Message 648922)
Tu es sûr pour le coup de la pression ? Je voyais simplement le fait que si tu sous gonfle, la carcasse se déforme plus et tu chauffes plus le pneu.

Citation:

Envoyé par David748 (Message 648924)
Moi aussi j'aurais pensé l'inverse pour la pression dans le pneu...:boutons:

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 648932)
Ben on est 3... ce que j'avais cru comprendre: sous-gonflage = sur-chauffe, mais on se trompe peut-être?...

Alors oui, sous gonflage = déformation importante de la carcasse= surchauffe "mécanique" = à terme éclatement par rupture de la carcasse dont les câbles surchauffent.
Mais là on parle de mise en régime. Sur-gonflage = air de contact au sol + petite = énergie qui se dissipe dans moins de surface = gomme qui chauffe + vite.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 648934)
L'Auvergnat connait le pneu! :)

Tu n'es pas obligé de te foutre de ma gueule, mais note que j'aime bien, car quand tu dis rien, je pense toujours que tu es fâché :)

Bilou 05/03/2018 18h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648918)

Et dans tout ça, quoi pour Zarco ?
La moto de Dani, la Suzuki de Iannone, et au jeu des chaises musicales, la Ducati de Dovi.
Reste la très probable piste de KTM, et perso, selon moi, le moins bon choix.
La KTM ne va pas être compétitive avant 2 ou 3 ans , voir plus, (10 ans pour que Ducati rejoue devant) pour permettre des podiums régulièrement.
Et Johann a 28 ans, a besoin de faire des résultats plus rapidement que ça.

Si l'on s'en réfère aux dires de Fellon et Zarco, ce dernier veut être pilote factory car il considère à juste titre que seul un statut de pilote d'usine pourra lui permettre de jouer le titre .

Seulement pour ça, il faut aussi que sa moto, fusse t'elle à 100% usine (dernières évolutions et staff technique" usine") soit aussi compétitive que ses concurrentes les plus affutées .

Et malgré les rapides progrès de KTM sur une saison , on ne peut nier que la RC16 est en deçà des Japonaises et de la Ducati (ce qui est bien sur logique) et qu'elle le sera encore pendant plusieurs années .

Donc si Zarco veut une moto officielle pour jouer le titre rapidement (28 ans déjà...), KTM n'est apparemment pas le bon choix comme le dit Pasky .

Perso, ce serait Suzuki en 1er (Iannone ne va s'en doute pas être reconduit sauf s'il retrouve son niveau d'antan...) et Honda en 2ème (si Pedrosa s'en va ou n'est pas gardé) .

Le mieux et le plus logique aurait bien évidemment été Yamaha, mais ce ne sera pas possible à cause de qui l'on sait...

danlos 05/03/2018 18h41

Re : Informations en Vrac
 
Est-ce que la Suzuki peut jouer le titre? Je n'en suis pas certain.
Pour moi il y a trois motos qui sont au dessus: Honda, Yamaha et Ducati.
Chez Honda Repsol, une place est prise pour le pilote n°1. Ils ne voudront pas mettre quelqu'un qui peut faire de l'ombre à Marquez et le gêner.
Chez Yamaha, c'est quasi mort.
Reste Ducati, mais je ne les vois pas se séparer de Lorenzo ou Dovizioso pour Zarco.
Alors après il y a KTM, Suzuki ou Aprilia. Le meilleur choix serait Suzuki, mais je ne les vois pas loin devant KTM.

Bref, le bon package actuellement pour Zarco c'est Yamaha Tech3. C'est déjà ça :)

romain46 05/03/2018 19h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 648934)
L'Auvergnat connait le pneu! :)

:D:D:D


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648938)
Alors oui, sous gonflage = déformation importante de la carcasse= surchauffe "mécanique" = à terme éclatement par rupture de la carcasse dont les câbles surchauffent.
Mais là on parle de mise en régime. Sur-gonflage = air de contact au sol + petite = énergie qui se dissipe dans moins de surface = gomme qui chauffe + vite.

merci :thumbleft: Du coup, pression de contact plus importante, ça doit poser des problèmes de dégradation prématurée aussi ... ptin c'est pas si facile un réglage pneu :)


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 648939)
Si l'on s'en réfère aux dires de Fellon et Zarco, ce dernier veut être pilote factory car il considère à juste titre que seul un statut de pilote d'usine pourra lui permettre de jouer le titre .

Seulement pour ça, il faut aussi que sa moto, fusse t'elle à 100% usine (dernières évolutions et staff technique" usine") soit aussi compétitive que ses concurrentes les plus affutées .

Et malgré les rapides progrès de KTM sur une saison , on ne peut nier que la RC16 est en deçà des Japonaises et de la Ducati (ce qui est bien sur logique) et qu'elle le sera encore pendant plusieurs années .

Donc si Zarco veut une moto officielle pour jouer le titre rapidement (28 ans déjà...), KTM n'est apparemment pas le bon choix comme le dit Pasky .

De même, pour jouer le titre rapidement, ce n'est pas le bon choix, et ce n'est pas ce que je souhaite également :) Mais par contre, dire qu'a 27 ans, Johann DOIT faire des résultats rapidement, c'est là que je suis en désaccord. Il a commencé la compétition assez tard, il est arrivé en 125 à l'âge où Vinales faisait ses armes sur la Suzuki. Bref, pour moi, s'il continue à ce niveau, il peut encore rester quelques années car ça ne fait pas si longtemps qu'on pourrait le croire qu'il court, donc le "capital motivation" n'est pas tellement entamé. Et un Dovi a rejoins Ducati à 26 ans.

Bref, je pense KTM capable d'être à un très bon niveau d'ici 2/3 ans. On retient la longue période à vide de Ducati, mais on oublie qu'ils ont gagné dès leur première année et que Suzuki a gagné dès la seconde année de son retour, avec un pilote encore assez inexpérimenté. Bref, c'est pas impossible que KTM progresse très vite, comme ils peuvent se fourvoyer durant des années. Heureusement, il auront Coulon, il ne reste plus qu'à barrer la mauvaise réponse :)
Donc même si Johann va chez KTM, je suis certain qu'il récupérera les fruits de son travail, à nous (et à lui :D) d'être patient... mais c'est chiant, je vous l'accorde :)

Citation:

Envoyé par Bilou
Le mieux et le plus logique aurait bien évidemment été Yamaha, mais ce ne sera pas possible à cause de qui l'on sait...

Jarvis ou Movistar ? :) Avec la situation actuelle, où Vinales semble paumé de chez paumé, l'avoir signé si tôt me parait une belle erreur. Et le papy qui fait de la résistance, d'une il faut pouvoir le surpasser, et ça, Johann a encore à le démontrer sur une saison, déjà en gagnant sa première victoire ; de deux, maintenant que Vinales est signé, Yamaha va avoir besoin d'un gars qui donne des directions claires à l'équipe : et Rossi, même si ça patauge actuellement, en est capable. Avec le contexte actuel des contrats signés beaucoup trop tôt, c'est lui qui aura le guidon, alors que Johann aurait pu y prétendre si il démontrait durant la saison qu'il était plus rapide que Rossi.

Pour moi, le principal obstacle à Johann pour qu'on lui ouvre les portes de Yam usines, c'est les contrats signés avant que les pilotes ne fassent leurs preuves. De plus, Movistar ne doit pas être innocent dans la signature précoce du jeune espagnol.

Bilou 05/03/2018 19h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 648942)
Est-ce que la Suzuki peut jouer le titre? Je n'en suis pas certain.
...

Plus que la KTM en tous cas .

Et comme je l'ai déjà dit, la Suzuki vaut sans doute beaucoup mieux que ses pilotes actuels le démontre .

danlos 05/03/2018 19h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 648950)
Plus que la KTM en tous cas .

Et comme je l'ai déjà dit, la Suzuki vaut sans doute beaucoup mieux que ses pilotes actuels le démontre .

C'est difficile à dire. Oui ils ont fait de bons résultats en 2016, mais des fois on a une moto qui est rapide une saison avant de régresser ou tout du moins de ne pas progresser.

papy mougeot 06/03/2018 06h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648938)
Alors oui, sous gonflage = déformation importante de la carcasse= surchauffe "mécanique" = à terme éclatement par rupture de la carcasse dont les câbles surchauffent.
Mais là on parle de mise en régime. Sur-gonflage = air de contact au sol + petite = énergie qui se dissipe dans moins de surface = gomme qui chauffe + vite.

OK, vu comme ça je comprends mieux. Merci ;)

Tu t'y connais pas qu'un pneu dis-donc! :content:

papy mougeot 06/03/2018 07h26

Re : Informations en Vrac
 
Si je peux permettre je mettrais bien mon p'tit caillou...

KTM voulait Zarco, c'est pas pour être second pilote, ils veulent grandir et bousculer les enracinés du top5, ils vont y mettre les moyens et je pense qu'ils vont tout miser sur Johann, le sachant bon metteur au point il va se concocter une moto sur mesure avec la bénédiction de l'usine qui devrait donc faire le maximum pour le contenter non?...

J'ai sûrement pas tout faux, en 2018 ils vont tout préparer pour sa venue et la saison 2019 lui sera sans aucun doute entièrement consacrée, et 2020 ça va saigner!



Alors?... je rêve là?

danlos 06/03/2018 17h47

Re : Informations en Vrac
 
Pour moi, KTM doit prendre deux nouveaux pilotes. On avait parlé de Marquez il y a quelques mois, on sait que ce ne sera pas lui. On a aussi entendu il y a quelques temps Pedrosa, pourquoi pas, même si je ne le vois pas quitter Honda pour aller chez KTM. S'il va chez KTM c'est parce qu'on l'a mis dehors.
Il faut à KTM un pilote n°1, un top gun. Et pas un Espargaro ou Smith qui sont des pilotes "moyens-plus"

Bilou 06/03/2018 18h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 648942)
...
Reste Ducati, mais je ne les vois pas se séparer de Lorenzo ou Dovizioso pour Zarco.
...

Zarco ne roulera pas sur une Ducati : http://www.paddock-gp.com/motogp-pao...eresses-zarco/

Cela se complique de plus en plus pour Zarco de trouver un team officiel qui possède une moto pouvant jouer le titre .

On laisse tomber Aprilia :) , La KTM ne le sera pas encore dans les proches saisons, la Suzuki est pour l'instant un point d'interrogation faute de top pilotes à son guidon , ne reste que Honda...si Pedrosa s'en va et que Zarco intéresse le HRC .

Et dire qu'il avait une forte probabilité de rester sur une moto qui lui convient parfaitement et dans un team factory... si...la suite on l'a connait !

Ce doit être difficile d'être fan de Rossi et de Zarco en ce moment ! :boutons:

romain46 06/03/2018 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 648973)
Zarco ne roulera pas sur une Ducati : http://www.paddock-gp.com/motogp-pao...eresses-zarco/

La porte est fermée, mais pas encore à double tour ... :diable: Si Lorenzo nous refait une 2017-bis repetita, que Miller et Petrucci déçoivent et ne confirment pas, alors qu'à l'inverse Johann explose, je ne suis pas sûr que Ciabatti ne reviendra pas sur ses paroles. Après tout, Luthi n'intéressait pas Bartholémy :)

Ca fait beaucoup de conditions, j'en conviens, la probabilité que tout se réalise est faible, et à l'heure actuelle, la déclaration de Paolo est pleine de bon sens. Mais pour moi, on peut avoir des surprises, et dans ce cas, sa reflexion peut changer

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 648973)
Ce doit être difficile d'être fan de Rossi et de Zarco en ce moment ! :boutons:

Oui :)

StEpH 13 06/03/2018 19h03

Re : Informations en Vrac
 
Comme d'hab.............il est urgent d'attendre !!!:)

Si Zarco devait signer chez KTM, je ne verrais pas KTM le "laisser" chez Tech3 et se priver d'un pilote de son calibre dans le team officiel, même si le côté "affect" est important chez Tech3........business is business :)

danlos 06/03/2018 19h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 648976)
Comme d'hab.............il est urgent d'attendre !!!:)

Si Zarco devait signer chez KTM, je ne verrais pas KTM le "laisser" chez Tech3 et se priver d'un pilote de son calibre dans le team officiel, même si le côté "affect" est important chez Tech3........business is business :)

Ouais c'est sur. Après Zarco on l'a vu dans le passé, suivant les équipes om il est, il avait plus de mal... Ca s'est toujours super bien passé chez Ajo, mais chez les autres c'était pas toujours tout beau...
En tout cas, c'est difficile pour lui de décider quelque chose...

Mais bon, faut déjà faire la saison 2018...

Pasky 06/03/2018 19h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 648973)
Zarco ne roulera pas sur une Ducati : http://www.paddock-gp.com/motogp-pao...eresses-zarco/

Merci pour le lien.
Paolo Ciabatti dit des choses étonnantes parfois. Zarco ne l'intéresse pas car ila Miller et Petrucci dans ses rangs..... Ce n'est pas lui qui a déclaré que Petrucci ne l'intéressait pas ? :boutons:

Zarco est dans une situation de merde !
La Yamaha lui convient, mais ne sera pas disponible pour 2019.
A priori, les pilotes Ducati et Honda vont resigner, ne luis reste que l'option Suzuki ou KTM (j'oublie volontairement Aprilia)

StEpH 13 06/03/2018 19h45

Re : Informations en Vrac
 
Danlos, t'as tout à fait raison.............après il y en a d'autres qui aimeraient être à sa place :), mais les contrats se signent tellement tôt !

Après 2/3 GP, on y vera plus clair.

David748 06/03/2018 19h46

Re : Informations en Vrac
 
Je serais dégoûté qu'il ne décroche pas un bon guidon usine. Et on ne peut plus faire la fine bouche, à l'heure actuelle, sauf surprise, bon guidon usine veut dire KTM ou Suzuki.... peut être pas des guidons capable de jouer le titre.

A sa place, de colère, je raflerai le titre cette année avec Tech3 !:p

StEpH 13 06/03/2018 19h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 648978)
Zarco est dans une situation de merde !

ça se défend ! :)

danlos 06/03/2018 20h39

Re : Informations en Vrac
 
Il peut toujours signer chez Yamaha Aspar :D

Chiba 56 07/03/2018 06h13

Re : Informations en Vrac
 
Salut à tous

Intéressantes les réponses de Michel Turco.;)

https://moto-station.com/gp-racing/m...l-turco/379731

papy mougeot 07/03/2018 07h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par David748 (Message 648980)
A sa place, de colère, je raflerai le titre cette année avec Tech3 !:p

C'est pas con ça! :)

Charles ingalls 07/03/2018 07h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 648986)
Salut à tous

Intéressantes les réponses de Michel Turco.;)

https://moto-station.com/gp-racing/m...l-turco/379731


Oui , en effet, ça va bouger en 2019

Chiba 56 07/03/2018 17h02

Re : Informations en Vrac
 
Si comme dit Turco il y a des contacts pour un guidon officiel en 2019 pour Johann voici mon classement de préférence.

- Honda
- Suzuki
- Ducati
- Ktm

Je sais on peut rêver, mais c'est beau de rêver.:)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto