Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Bilou 18/04/2018 18h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 650068)

Oui, c'est aussi reporté sur d'autres sites .
Des rumeurs apparemment fondées, VDS n'auraient pas obtenu ce qu'il voulait de Yamaha .
Ce dernier va avoir du mal dès lors à trouver un team satellite performant, l'après Tech3 risque d'être très compliqué pour Yamaha .

C'est bien fait, Yamaha n'avait qu'à fournir une M1 Factory à Zarco comme le souhaitait Poncharal et comme le font Honda et Ducati envers leur team satellite principal et ne pas envisager dans le futur un team VR46 sans expèrience MotoGP à un team Tech3 au top et connaissant parfaitement la M1 .
Tech3 serait sans doute resté avec Yamaha, et Zarco avec Tech3, duo hautement performant que Yamaha a perdu par sa faute .

Charles ingalls 18/04/2018 19h47

Re : Informations en Vrac
 
Du coup question aux maîtres capello du forum

C est déjà arrivé que dans un même team il y ai deux marques de moto ?

papy mougeot 19/04/2018 09h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 650074)
Du coup question aux maîtres capello du forum

C est déjà arrivé que dans un même team il y ai deux marques de moto ?

Bonne question, faudra sans doute remonter loin dans le temps... à part le règlement qu'est-ce qui pourrait l'empêcher? Mais cela serait sûrement pas simple à gérer. :boutons:

tdey 19/04/2018 19h55

Re : Informations en Vrac
 
Je vois mal un constructeur, japonais ou européen, accepter de prendre le risque d'être comparé dans la même écurie.
Même si honnêtement comparé, par exemple, Morbidelli/Yamaha et Luthi/Suzuki, bah c'est pas comparable en fait :p donc pas "honteux" pour la marque qui se retrouverait derrière l'autre.
Mais ça ne marche pas comme ça, dommage : imaginez Dovi/Ducati avec comme coéquiper Lorenzo/Yamaha ;)
Bon OK ça reste du domaine de l'inimaginable, mais le gars qui arriverait à avoir une écurie comme ça, je trouverait ça classe.
Et hormis Cecchinello, je ne vois pas d'autre team avoir les corones de tenter monter ça :diable:
Je pense à ça depuis hier soir du coup, merci Charles :D

desmolo 19/04/2018 20h27

Re : Informations en Vrac
 
si ça a pu se produire un jour, c'est du temps des privés et des box cage à lapin, à une époque où les team était pas forcément mis en avant et où le pilote venait avec ce qu'il avait négocié.

il y a bien eu une tech3 dunlop avec guinto du temps des bridge.

Charles ingalls 19/04/2018 20h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par tdey (Message 650085)
Je pense à ça depuis hier soir du coup, merci Charles :D

De rien :)

Moi je vois pas un constructeur, mais plus un team indépendant.

Il y avait eu les pneus ( Rossi , Lorenzo , 2008 ) mais avec les motos moi je trouve ça classe aussi. ;)


Il y aurait un intérêt économique, un team indépendant pourrait avoir de vrai moto d usine , deux dans le team mais de constructeur différent, un intérêt dans le développement des motos qui seraient orientées à chaque pilote et pas de tirage de couverture d un côté plus que de l autre et puis l émulation entre coéquipier :content:

desmolo 19/04/2018 20h35

Re : Informations en Vrac
 
pas dans le système actuel.

danlos 19/04/2018 20h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 650086)
si ça a pu se produire un jour, c'est du temps des privés et des box cage à lapin, à une époque où les team était pas forcément mis en avant et où le pilote venait avec ce qu'il avait négocié.

il y a bien eu une tech3 dunlop avec guinto du temps des bridge.

Je pense que depuis l'arrivée des MotoGP, il n'y a rien eu. En tout cas je n'ai pas souvenir.

Pour Tech3 et Guintoli, ils étaient en Dunlop mais les deux coéquipiers étaient avec les mêmes pneus.
Par contre, on a eu Honda Pons avec un pilote en Bridgestone (Tamada) et un en Michelin (Barros, Bayliss, Biaggi? Je ne sais plus)

desmolo 20/04/2018 11h39

Re : Informations en Vrac
 
Oui depuis la montée en puissance de l irta vers 1986 ça ne me semble plus envisageable. C'est pour ça que j'évoquais des privés de l'ancienne époque.

Bilou 24/04/2018 18h56

Re : Informations en Vrac
 
La reconduction de Dovizioso chez Ducati semble apparemment compliquée !

http://www.paddock-gp.com/motogp-and...-devoir-faire/

C'est assez surprenant et la solution parait quand même simple : Ducati donne à Dovi ce qu'il demande, il le mérite et Ducati n'a absolument aucun intérêt à voir Dovi s'en aller ailleurs .
Une fois donné à Dovi ce qu'il veut, Ducati fait les comptes, regarde ce qu'il reste pour Lorenzo, et si Ducati veut le garder (de plus en plus improbable) il lui donne ce qu'il reste .
Lorenzo accepte ou non, mais il n'est pas du tout en position de force pour négocier quoi que ce soit...à l'inverse de Dovi .

Et le problème d'une non reconduction de Dovi est double :
Que fera Ducati sans lui ? :boutons:
Ou irait Dovi s'il s'en va de chez Ducati (il ne reste que Suzuki de dispo et encore...) ? :boutons:

Les 2 parties ont tout intérêt à trouver un accord, et au vu des faits et à ce que Dovi apporte à Ducati, c'est surtout à Ducati a faire des concessions afin de garder Dovi .

romain46 24/04/2018 19h46

Re : Informations en Vrac
 
Bien d'accord avec toi Bilou. Mais comme on dit souvent, c'est un monde de requin, et pas seulement entre pilotes. Ducati va batailler pour contenir la hausse de Dovi, même si ils lui ont plombé son salaire pour accueillir Lorenzo, même si il est en position de force. Dès qu'il y a autant de pognon en jeu, les mots amitié, justice et moral n'existent plus :bad:

Regarde, même Marquez, qui ne semble pas courir après l'argent car ça reste un garçon simple, qui n'est pas dépensier (vis à vis de son salaire), et bien on parle de 10 à 11 millions pour les deux prochaines années. Ca se passait très bien chez Honda, la meule marche fort cette année et c'est surement ce qui l'a poussé a signé si tôt, malgré tout, il n'a pas hésité à faire valoir sa valeur sportive, convertie en $$

EDIT : de plus, le temps jouera contre Dovi, car plus en plus de portes intéressantes (Honda et Suuki) risquent de bientôt se refermer. Ducati a tout intérêt à laisser traîner, et de le prendre au dépourvu derrière. Après ça peut occasionner deux saisons de mésentente, c'est pas bon non plus. Mais Honda avait mis Rossi au pied du mur en 2001, donc ça s'est déjà fait (et mal terminé).

Enfin, je sais que tu es ducatiste, mais la branche sportive de Ducati a souvent eu un comportement dégueulasse vis à vis de ses pilotes : Un Stoner, un Bayliss ou un Capirossi n'ont pas eu beaucoup de reconnaissance par rapport à leurs résultats...

danlos 24/04/2018 20h08

Re : Informations en Vrac
 
Il signera bien chez Ducati dans quelques semaines. Il a refusé la première offre, Ducati va en faire une deuxième plus importante et ce sera bon :)
C'est le business et la négo!

Chiba 56 24/04/2018 20h18

Re : Informations en Vrac
 
Bon pour Turco l'année prochaine Johann sera sur la KTM et peut-être avec le chef mécano qu'il avait chez Ajo lors de ses deux titres de Moto 2.;)
https://moto-station.com/gp-racing/m...cession/388580

romain46 24/04/2018 22h47

Re : Informations en Vrac
 
Aie il semble catégorique Turco :/
En gros, "Speedway a sorti l'info qu'on connaissait mais sur laquelle on avait promis de se taire"

On verra à Jerez du coup ce qu'il en est

Chiba 56 25/04/2018 09h27

Re : Informations en Vrac
 
Pour Johann si ça se confirme chez KTM, perso je serai étonné mais si ce qui risque de composer sa future équipe technique arrive, eh bien j'y croirai.
Si comme cela ce dit il retouve une partie de son équipe technique avec le chef mécano qu'il avait en Moto 2 chez Ajo pourquoi pas.

Et je pense même que l'on verra Ajo très souvent dans le box de KTM.
Je pense que Ajo sera très proche de Johann chez KTM et leur relation est très forte depuis le Moto 3 et Moto 2 et Johann a été très fort avec Ajo.
Sachant que Ajo n'aura pas l'opprotunité d'avoir une équipe MotoGP avant très longtemps, je pense que KTM a très bien compris que le cocktail Zarco, Fellon, Ajo et une partie de son équipe technique peut rapporter beaucoup à KTM.
Donc quand le patron de KTM dit que Zarco est sa priorité pour 2019, je pense que Johann et Fellon vont avoir peut-être ses exigences là.

Je sais je pense beaucoup mais je trouve l'hypothèse probable.;)

Pasky 25/04/2018 12h49

Re : Informations en Vrac
 
Bonne nouvelle que Zarco obtienne une machine d'usine, mais un peu dommage que ce soit avec KTM.
Il n'y devrai pas y avoir de miracle à court terme, et Zarco va devoir avoir les nerfs solides. La KTM est tout neuve, et est encore loin du top 5.
Avant que, à la régulière, KTM décroche une victoire, il sera passé de l'eau sous les ponts. Le duo actuel n'arrive pas à rentrer dans le top 10 régulièrement, ce n'est pas Zarco, malgré son énorme talent, qui va changer ça en 2 coups de cuillère à pot !
D'un autre côté, il n'y avait pas réellement d'autres solutions.
Fellon ne veut pas signer chez Suzuki, Puig a parlé avec Fellon au cas où Dani partirai, mais pas de contrat présenté, et Ducati a dit et répété que Zarco ne les intéressait pas. Les Yamaha officielles étant prises, restait que KTM.

thizabou 25/04/2018 14h23

Re : Informations en Vrac
 
si ça se confirme chez KTM pour Johann , pour moi c'est pas une bonne nouvelle du tout car c'est sûr il vas avoir une moto d'usine mais ça sert a quoi d'avoir une moto d'usine si c'est pour être en fond de peloton.
et avant qu'il arrive à jouer la victoire (je parle même pas du titre parce que la on est dans une autre galaxie ) il vas y avoir de l'eau qui vas passer sous les ponts.
je vois pas comment en très peu de temps KTM vas jouer des coudes avec Yamaha , Honda et éventuellement Ducati.
dans le passé , chaque fois qu'un autre constructeur a essayé de jouer avec eux , a leur niveau , il les a taquiné quelques GP et les japonais ont vite réagi et repris les devant.
mais bon on peut toujours rêver , c'est gratuit :D:D:D

darkkakashi 25/04/2018 15h58

Re : Informations en Vrac
 
Le consensus sur les forums anglophone veut que KTM soit le meilleurs choix pour Zarco car la bas il sera traité comme un numéro 1, avec une usine entière derrière lui, qu il doit avoir un gros contrat sur la table (oui l argent peut avoir de l importance pour un sportif pro qui se projette dans 30 ans et qui sait qu il lui reste max 10 ans pour engrenger ce qui lui permettera de tenir toute une vie).

Chez suz Rins aurait peut être pu être le numéro 1 car il était là avant et ne démérite pas. En tout cas situation potentiellement “à problème” pour Zarco

Ducati il ne serait dans tous les cas pas numéros 1 + moto à risque

Yam il reste la 3eme officielle propose par Jarvis mais je pense que c est plus pour la forme et surtout le développement ne se fera pas autour de Zarco

Faut avoir envie d être co-pilote de Marquez au niveau gestion de la pression (il faut faire mieux que son co-équipier) avec un gros risque d éternel numéro deux et développement autour de Marquez

Au final KTM a pleins d avantages mais effectivement gros risque qu il passe 2 ans à galerer pour une maturation de la moto.

Reste à voir si à ce moment la il voudra rester ou partir

Apres les pilotes à ce niveau ne perde pas leur talent, même après 2 ans de disette

N empêche comme dit Pernat Lorenzo pourrait se retrouver en année sabbatique forcée suivant comment

Chiba 56 25/04/2018 16h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 650215)
Le consensus sur les forums anglophone veut que KTM soit le meilleurs choix pour Zarco car la bas il sera traité comme un numéro 1, avec une usine entière derrière lui, qu il doit avoir un gros contrat sur la table (oui l argent peut avoir de l importance pour un sportif pro qui se projette dans 30 ans et qui sait qu il lui reste max 10 ans pour engrenger ce qui lui permettera de tenir toute une vie).

Chez suz Rins aurait peut être pu être le numéro 1 car il était là avant et ne démérite pas. En tout cas situation potentiellement “à problème” pour Zarco

Ducati il ne serait dans tous les cas pas numéros 1 + moto à risque

Yam il reste la 3eme officielle propose par Jarvis mais je pense que c est plus pour la forme et surtout le développement ne se fera pas autour de Zarco

Faut avoir envie d être co-pilote de Marquez au niveau gestion de la pression (il faut faire mieux que son co-équipier) avec un gros risque d éternel numéro deux et développement autour de Marquez

Au final KTM a pleins d avantages mais effectivement gros risque qu il passe 2 ans à galerer pour une maturation de la moto.

Reste à voir si à ce moment la il voudra rester ou partir

Apres les pilotes à ce niveau ne perde pas leur talent, même après 2 ans de disette

N empêche comme dit Pernat Lorenzo pourrait se retrouver en année sabbatique forcée suivant comment

Tout à fait d'accord avec toi, comme je disai si en plus KTM lui permet d'avoir une équipe technique comme il avait en Moto 2 chez Ajo ça pourrait peut-être le faire.

thizabou 25/04/2018 16h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 650216)
Tout à fait d'accord avec toi, comme je disai si en plus KTM lui permet d'avoir une équipe technique comme il avait en Moto 2 chez Ajo ça pourrait peut-être le faire.

oui mais le problème , c'est que la, c'est plus du Moto 2 , c'est du MotoGP , on ne joue plus dans la même cour :non:

Chiba 56 25/04/2018 17h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par thizabou (Message 650217)
oui mais le problème , c'est que la, c'est plus du Moto 2 , c'est du MotoGP , on ne joue plus dans la même cour :non:

Je veux bien mais des ingénieurs restent des ingénieurs en moto, regarde Coulon.
pareil pour son ancien chef mécano.

Bilou 25/04/2018 18h02

Re : Informations en Vrac
 
Rien d'officiel donc attendons d'affirmer comme beaucoup que Zarco sera chez KTM .

Néanmoins, si l'on excepte Honda (mais Dani va sans doute rester et Zarco n'aurait été que le 2ème pilote), vu que Suzuki était le meilleur choix pour jouer de suite le podium, que Fellon n'en veut pas (mais c'est lui qui pilote ? :boutons:) car il fait passer sa fierté avant tout et vu qu'il a dit sur Eurosport que la famille était très importante, c'est effectivement chez KTM que sera Zarco la saison prochaine .

danlos 25/04/2018 18h47

Re : Informations en Vrac
 
Ce n'est pas nouveau qu'ils ne font pas les choix les plus logiques.
Quand en Moto2, ils ont souhaité aller dans une équipe nouvellement créée (Caterham) alors qu'on ne savait pas grand chose (même si sur le papier c'était alléchant), quand ils ont refusé Marc VDS en Moto2 pour aller chez Ajo qui arrivait dans la catégorie, quand ils ont refusé Pramac en MotoGP lorsqu'il a remporté le titre Moto2 en 2015...
Depuis 6 ans les décisions pour le futur de Johann ont toujours été spéciales et à contre courant.
Mais au final, il y a eu de la réussite...

56evenakano 26/04/2018 06h47

Re : Informations en Vrac
 
pour une fois je mets mon petit grain de sel ::)

il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver ! on lui avait qu'il ne gagnerait jamais mais n'a t'il pas était champion avec ?

et pourquoi pas johann avec une bonne équipe et comme le dit ktm avec des moyens n'y arriverait il pas ???? ;)
on sait que johann est bosseur et il pourrait y arrivait même si c'est pas la première année !

philguerin 26/04/2018 08h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par 56evenakano (Message 650225)
pour une fois je mets mon petit grain de sel ::)

il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver ! on lui avait qu'il ne gagnerait jamais mais n'a t'il pas était champion avec ?

et pourquoi pas johann avec une bonne équipe et comme le dit ktm avec des moyens n'y arriverait il pas ???? ;)
on sait que johann est bosseur et il pourrait y arrivait même si c'est pas la première année !

C'est en gros ce que je pense... beaucoup avait dit que refuser une place chez PRAMAC était une connerie et qu'il se casserait le nez en tentant de doublé en moto2... et bien on a vu que c'était lui qui avait raison... alors ça ne sera pas facile, ça sera peut-être plus long... mais si il réussit ce sera sa plus belle victoire... et moi c'est tout ce que je lui souhaite... comme tu le dis c'est un bosseur infernal... et on sait que le travail finit toujours par payer...! :yes::yes::yes::amoureux:

danlos 26/04/2018 18h21

Re : Informations en Vrac
 
C'est sur que c'est dui quitte ou double ce genre de décision.
Mais je lui fais confiance.


Sinon, c'est plus ou moins officiel donc on peut le dire. Tech3 sera l'an prochain en Moto2 sur des KTM. Il n'y aura plus de Mistral en piste. Dommage mais logique et surtout très bien pour Tech3 qui aura enfin des bons pilotes sur cette moto.

Bilou 26/04/2018 18h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par 56evenakano (Message 650225)
pour une fois je mets mon petit grain de sel ::)

il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver ! on lui avait qu'il ne gagnerait jamais mais n'a t'il pas était champion avec ?

et pourquoi pas johann avec une bonne équipe et comme le dit ktm avec des moyens n'y arriverait il pas ???? ;)
on sait que johann est bosseur et il pourrait y arrivait même si c'est pas la première année !

Sauf que Rossi quand il est allé chez Yamaha était déjà un immense champion et double champion MotoGP , et que KTM, même avec de gros moyens, n'a pas les décennies d’expérience de Yamaha pour faire évoluer aussi rapidement leur moto .

Donc, on ne peut véritablement essayer de faire un lien entre l'aventure Rossi-Yamaha et celle que pourrait être Zarco-KTM .

David748 28/04/2018 13h25

Re : Informations en Vrac
 
On savais que Zarco était dans les petits papiers de KTM, on espérait qu'il soit aussi convoité par Honda et Suzuki mais ce ne devait pas être des propositions claires nettes et précises, ils ont déjà des pilotes signés ou presque plus d'autres prétendants aux portes (Lorenzo chez Suzuki), donc ce doit être le meilleur choix véritablement possible.

On aurait jubilé de voir Zarco en baston avec Marquez et d'autres pilotes sur une moto officielle et ultra performante. Car une fois chez KTM il devra déjà se cracher dans les pognes pour rentrer dans le top 10 à chaque course.

Après 3 GP KTM compte seulement 8 points à son compteur, ce qui les classe dernier derrière :
Honda 70
Yamaha 56
Ducati 49
Suzuki 39
Aprilia 10

C'est donc un gros, énorme challenge qu'il se lance, mais il y a des points positifs et même de l'espoir. Déjà, ça ne regarde que lui mais son salaire doit être bien plus intéressant chez KTM que les propositions qu'il aurait pu avoir ailleurs, à mon avis.
Ensuite on sait que KTM fera tout pour rapidement progresser, et elle a le budget plus l'expérience des autres catégories.
Il sera pilote N°1 et il fera évoluer la moto à sa façon.
Il devrait pouvoir choisir son entourage ?

Les top 10, puis les top 5 et le reste.... n'en seront que plus savoureux, si tout va bien, mais moi j'y crois et au final je ne suis pas déçu.

David748 28/04/2018 13h28

Re : Informations en Vrac
 
Tien je vais même regarder du côté de KTM voir ce qu'ils ont en bécane, je commence à avoir envie de changer de moto-taf. Je garde mon racer Guzzi bien sûr.:yes:

danlos 28/04/2018 16h12

Re : Informations en Vrac
 
Le truc, il faut aussi comparer les pilotes... Et là, KTM est en retrait actuellement...

Charles ingalls 28/04/2018 16h31

Re : Informations en Vrac
 
Zarco va tout déchirer :p

La moto aura 1 an de développement en plus .

Avec une orientation pour Johann, ça va le faire :content:

Bilou 28/04/2018 17h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par David748 (Message 650265)
Tien je vais même regarder du côté de KTM voir ce qu'ils ont en bécane, je commence à avoir envie de changer de moto-taf. Je garde mon racer Guzzi bien sûr.:yes:

KTM fait des super motos, originales question look (on aime ou pas mais au moins elles ne ressemblent pas aux autres), et surtout ont des moteurs qui ont énormément de caractère, coupleux, explosifs et puissants .
Et fiables d’après ce que j'en sait .

-------------------------------------------------------------

Pour en revenir à Zarco chez KTM (rien d'officiel pour l'instant...), je pense que si l'aventure est très intéressante pour le pilote Zarco en tant que relations humaines et en temps que performances dans le futur, elle l'est nettement moins intéressante pour le pilote Zarco de 28 ans (en 2019) qui logiquement ne pense qu'à se battre pour la victoire comme on le lit dans ses interviews et comme on le voit en piste .

Beaucoup ne parlent que des gros moyens de KTM en arguant que de ce fait la moto va vite arriver au meilleur niveau , je suis moins confiant là dessus, les gros moyens ne font pas tout en MotoGP, l’expérience de la catégorie reine est primordiale .
Et les Japonais (et Ducati dans une moindre mesure pour l’expérience) ont les gros moyens ET l’expérience, KTM non .

La KTM peut (peut être...) arriver à égaler les Yam, Honda, Suz et Ducat', mais seulement d'ici quelques saisons, et ça ça colle pas avec le Zarco avide de podiums et victoires qu'il veut actuellement, et pas d'ici plusieurs saisons .

danlos 28/04/2018 17h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 650282)

Pour en revenir à Zarco chez KTM (rien d'officiel pour l'instant...), je pense que si l'aventure est très intéressante pour le pilote Zarco en tant que relations humaines et en temps que performances dans le futur, elle l'est nettement moins intéressante pour le pilote Zarco de 28 ans (en 2019) qui logiquement ne pense qu'à se battre pour la victoire comme on le lit dans ses interviews et comme on le voit en piste .

Beaucoup ne parlent que des gros moyens de KTM en arguant que de ce fait la moto va vite arriver au meilleur niveau , je suis moins confiant là dessus, les gros moyens ne font pas tout en MotoGP, l’expérience de la catégorie reine est primordiale .
Et les Japonais (et Ducati dans une moindre mesure pour l’expérience) ont les gros moyens ET l’expérience, KTM non .

La KTM peut (peut être...) arriver à égaler les Yam, Honda, Suz et Ducat', mais seulement d'ici quelques saisons, et ça ça colle pas avec le Zarco avide de podiums et victoires qu'il veut actuellement, et pas d'ici plusieurs saisons .

Je suis bien d'accord avec toi...
Mais d'un autre côté, chez Honda s'il signait, c'était peut-être que pour un an, le temps que le HRC trouve un autre pilote plus jeune...
Suzuki doit d'abord être en train de négocier avec Lorenzo...
Bref, il est dans une situation enviable, mais difficile tout de même :D

Pasky 28/04/2018 23h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par 56evenakano (Message 650225)
il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver !

Elle venait d'arriver ?
Yamaha n'a cessé de participer au championnat du monde depuis........ 30 ans (? ) Quand Rossi arrive chez Yamaha en 2004, il est vrai que Yamaha n'a pas fait grand chose (faute de pilote top) en 2003, avec la septième place pour Checa et la neuvième pour Barros. C'est tout de même nettement plus brillant que ce que fait KTM.
ne pas oublier non plus que Biaggi avait terminé deuxième en 2002 et 2001, après avoir terminé 3ème en 2000.
Donc la comparaison avec le niveau de la KTM est difficile :boutons:

Zarco va en chier grave, car la saison 2018 ne devrait pas voir la KTM fortement s'améliorer, étant donné que le staff est le même, le pool pilotes également... croisons les doigts.

papy mougeot 29/04/2018 09h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par David748 (Message 650265)
Tien je vais même regarder du côté de KTM voir ce qu'ils ont en bécane, je commence à avoir envie de changer de moto-taf. Je garde mon racer Guzzi bien sûr.:yes:

https://i2.wp.com/cartellers.com/wp-...52%2C409&ssl=1

Pasky 29/04/2018 11h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par David748 (Message 650264)
Après 3 GP KTM compte seulement 8 points à son compteur, ce qui les classe dernier derrière :
Honda 70
Yamaha 56
Ducati 49
Suzuki 39
Aprilia 10.

Je partage ton avis, mais on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.
Là, il s'agit des points constructeurs où Yamaha et Honda ont chacun 4 machines, Ducati en aligne 8, ce qui fait que les calculs sont faussés.
Ce que je vois c'est qu'a pareille époque en 2017, Smith avait 3 points et Pol 2. pour 2018, Smith c'est un zéro pointé, et Pol affiche 8 points.
Les optimistes diront que c'est 60% de plus :)
Perso, KTM est loin, très loin des objectifs annoncés il y a deux ans, voir même de ceux annoncés l'année dernière en fin de saison.
Alors ok, les KTM terminent moins loin qu'en 2017, mais c'est toujours plus d'une seconde au tour :boutons:

David748 29/04/2018 13h37

Re : Informations en Vrac
 
Je croyais que le classement constructeur ne prenait que les points des 2 pilotes officiels mais même avec ce calcul ça ne colle pas exactement :
Yamaha : 70
Honda : 63
Ducati : 52
Suzuki : 47
Aprilia : 10
KTM : 8

Donc tu as raison ça ne veut pas dire grand chose tout ça...:boutons:

David748 29/04/2018 13h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 650324)


Et pourquoi pas ?!
Tu as l'air toujours aussi ravi de la tienne. La seule chose qui me bloque un peu c'est le fait que ce soit un mono, juste pour une fois par an enquiller 2000 kilomètres en un grand week-end pour un motogp. Mais bon en même temps on se traîne à 90/100 km tout le long, on ne prend pas l'autoroute.

Je vais zieuter les annonces, d'ailleurs j'ai mis la mienne en vente hier soir :content:

papy mougeot 30/04/2018 07h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par David748 (Message 650331)
Tu as l'air toujours aussi ravi de la tienne.

A donf! :) la mienne est de 2016, plus légère de 10kg, seul bémol, la chaîne d'origine qui passe pas les 10.000 bornes et les pneus arrières en 150x60, pas d'autre choix que du supersport et j'ai mis mon troisième à 8.500!!! :fou: (3 marques différentes) on va voir combien celui-la va tenir, j'ai modifié un peu ma façon de conduire, plus calme (c'est relatif ;))...

Citation:

Envoyé par David748 (Message 650331)
La seule chose qui me bloque un peu c'est le fait que ce soit un mono,

Un mono qui prend 10.000trs comme qui rigole, c'est au rétrogradage qu'on s'en aperçoit le plus, le bon côté c'est qu'on se sert très peu des freins! :D

Citation:

Envoyé par David748 (Message 650331)
juste pour une fois par an enquiller 2000 kilomètres en un grand week-end pour un motogp.

Si tu pars pour 2.000 km il vaut mieux mettre un pneu arrière neuf au départ... :cadeaux:

je rigole... si tu roules peinard ça dure plus longtemps.


Citation:

Envoyé par David748 (Message 650331)
Mais bon en même temps on se traîne à 90/100 km tout le long, on ne prend pas l'autoroute.

Et bientôt 80!!! :boutons:

Pasky 30/04/2018 09h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par David748 (Message 650331)
Et pourquoi pas ?!
Tu as l'air toujours aussi ravi de la tienne. La seule chose qui me bloque un peu c'est le fait que ce soit un mono, juste pour une fois par an enquiller 2000 kilomètres en un grand week-end pour un motogp. Mais bon en même temps on se traîne à 90/100 km tout le long, on ne prend pas l'autoroute.

Je vais zieuter les annonces, d'ailleurs j'ai mis la mienne en vente hier soir :content:

Un conseil (je ne vais pas me faire un copain:boutons:) mais va essayer en concession avant d'acheter. Perso, séduit par la fiche technique, j'y suis allé. Grosse déception ! On comprend que la machine puisse être légère, elle est tout en plastique. La finition est franchement pas terrible. La moto me fait penser à un modèle chinois.
Alors ok, c'est joueur, sans doute sympa pour tirer dedans sur les petites routes, mais comme "moto-taf", je ne pense pas que ça soit le bon choix.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto