Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

steph26 18/01/2011 19h47

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 437623)
Tissier est quand même plus compétent en moto qu'un journaliste sportif lambda, capable de confondre Pedrosa et Lorenzo (véridique),

Ouais enfin là confondre Pedrosa et Lorenzo faut vraiment rien connaitre à la moto. Parce qu'à part être Espagnol et faire de la moto, ils n'ont vraiment rien en commun...Sur la piste, y'en a qui est en orange et l'autre en bleu, alors à moins d'être daltonien, je vois pas comment c'est possible de les confondre. Et en dehors de la piste, y'en a un qui a une tronche de cake et pas l'autre :)

danlos 18/01/2011 19h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 437615)
Yannick Jauzion et Thierry Dusautoir sont ingenieurs ... :p

Je te parle de footballeurs et pas des rugbymen:p qui pour tout ceux qui sont plus vieux ont fait beaucoup d'études, malheureusement avec le professionnalisme, Dusautoir doit être un des derniers "jeunes" à avoir un diplôme d'ingénieur. Après c'est sur que les Castaignède, Pelous ont des très très bons diplomes.:)Au rugby certains joueurs d'il y a 5 ans avait encore un métier à côté. J'ai vu un reportage sur un jeune du Racing (Chavancy) qui va encore à l'école mais qui dit bien qu'il devra arrêter bientot parce que c'est de plus en plus chaud de tout concilier. Et encore là on parle de sportifs qui vivent toute l'année au même endroit, et qui sont 5 ou 6 jours sur 7 chez eux alors que les pilotes sont absent 15 jours dans le mois.
Mais par exemple pour le foot, un Boumsong (pas le plus connu mais quand même une bonne 30aine de sélections en Bleus) à une licence de math et stats et est passionné d'histoire antique... Govou quand il n'est pas bourré est parait-il un des plus cultivé de l'équipe de France. Sans parler de Gourcuff qui lui lit les Echos quand ses petits copains sont à fond dans les mag' de tuning:)
Mais bon aujourd'hui le problème c'est qu'on arrête trop vite les études en faisant croire que ce seront des champions mais derrière très peu réussissent, ceux qui font de la moto et qui doivent arrêter finissent mécano dans un garage du coin.
Et pour Canepa, c'est vrai qu'il avait un diplome d'ingénieur et on a bien vu qu'on en parlait énormément lors de son arrivée comme quoi c'est rare.

Jaya 18/01/2011 20h00

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 437629)
Ouais enfin là confondre Pedrosa et Lorenzo faut vraiment rien connaitre à la moto. Parce qu'à part être Espagnol et faire de la moto, ils n'ont vraiment rien en commun...Sur la piste, y'en a qui est en orange et l'autre en bleu, alors à moins d'être daltonien, je vois pas comment c'est possible. Et en dehors de la piste, y'en a un qui a une tronche de cake et pas l'autre :)

Je suis d'accord, mais sache que c'est le cas de bien plus de gens que tu ne le crois.

J'ai des amis qui suivent pas mal le sport en général, et ils ne sont pas capable de me citer les 4 fantastiques à part Rossi, ou alors les 4 marques engagées

Texas Terror 18/01/2011 20h19

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 437632)
Je te parle de footballeurs et pas des rugbymen:p

L'exemple est pas choisi au hasard,tout ça pour dire qu'en plus de faire un sport de taffiole ils sont cons comme des chaises :D.

:sors

loris65 18/01/2011 20h25

Re : Informations en Vrack
 
jacky hutteau en remplacement ? ca serait une tres bonne nouvelle!!

danlos 18/01/2011 20h27

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 437643)
L'exemple est pas choisi au hasard,tout ça pour dire qu'en plus de faire un sport de taffiole ils sont cons comme des chaises :D.

:sors

Ouai mais eux ils gagnent bien plus qu'un rugbyman d'il y a 10 ans (ou meme d'aujourd'hui) et même après leur carrière ils sont rentiers alors que les rugbymen sont obligés de bosser et comme ils ne veulent pas finir à l'usine, ils apprennent des trucs quand ils sont jeunes:):)

steph26 18/01/2011 20h29

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loris65 (Message 437646)
jacky hutteau en remplacement ? ca serait une tres bonne nouvelle!!

Bah là je signe tout de suite car il est franchement bien.

Kato59 18/01/2011 22h30

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 437594)

Les pilotes ont fait autant d'études que les footeux. Tu crois que Rossi, Pedrosa, Lorenzo, Marquez ou Melandri allaient encore à l'école quand ils sont arrivés en championnat du monde à 15ans?
Si tu veux continuer les études, tu es obligé d'arrêter les courses, en tout cas ceux qui essaient de faire les 2 ne le font que quelques années. Et là je parle de ceux qui sont dans des catégories moindres.

Nakano est ingénieur et les jeunes pilote suivent des cours par correspondance j'ai entendue un pilote français en parler sur Eurosport Zarko je pence

PS:ah j'oubliai Ralf Waldmann est plombier :sors

Stoner27 19/01/2011 06h13

Re : Informations en Vrack
 
on ferait pas un post à part pour raler sur Tissier?:yes::yes:

fred06 19/01/2011 07h16

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 437605)
Oui parce qu'il a 17 ans et qu'il a préféré assurer mais tu verras si dans 5 ans il fait encore des études...
Et je peux te dire pareil des footballeurs, certains ont le bac S ou ES, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Après ce n'est pas parce que Ribéry ne sait pas aligner deux mots en français qu'ils sont tous comme lui.
Et quand tu entends certains pilotes parler, ils n'ont pas inventé l'eau chaude. Et si tu te demandes pourquoi les diffuseurs mettent plus de foot que de motos, je te dis juste sport universel et audiences...

Qui a décidé que c'était un sport universel ? ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto