![]() |
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Et l'an prochain on y aura droit en moto gp...
|
Citation:
Canal peut être critiqué, mais quand ils décident de se lancer dans un truc, ils le font bien et ont la communication derrière. Les autres émissions parlent des GP, disent qu'il y a une course. C'est tout bête, mais je pense que ça peut jouer aussi. Et puis, ils ont aussi la chance d'avoir un français qui joue devant... Perso, je trouve déjà assez énorme 600 000 personnes qui regardent du MotoGP. Citation:
Pour les audiences de la F1, c'est difficile de comparer. En 10 ans, la TV a complètement changé avec les modes de consommation des foyers. TF1 devait faire dans les 4M de téléspectateurs il me semble. Par exemple, lors de la dernière course de la saison en 2007, le GP était juste avant le 20h, ils avaient fait 8 M de téléspectateurs. Maintenant, c'est même pas ce que fait l'équipe de France de foot un samedi soir à 21h... Citation:
Depuis le week end dernier, son nouveau truc c'est de dire que normalement l'an prochain Marini aura une déco différente de Bastianini chez Avintia. Dès qu'on voit Marini à l'écran il répète ça... Citation:
|
Ah oui c est vrai ouf il n est pas aux manettes pour le moto go... ouf !!!?
|
non pas en motogp... mais le cobra Argentin sera toujours en M3 !!!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
Pitié...non... après Martinator...le cobra argentin, nous voilà avec Tonix...non mais sérieux...il en a pas marre Cassecouillator...[emoji1787]
(Ceci dit belle course de Toni et quel dommage qui ait été placé cas contact...) |
Citation:
Pour en revenir aux commentateurs, Randy De Puniet a émit quelques avis ce weekend auxquels Sylvain Guintoli a émit une opinion différente...qui s'est avéré par la suite être la bonne ! A la décharge de Randy, il est vrai que Sylvain était sur place, donc plus facile pour lui de se rendre compte de la réalité des faits . Mais cela fait quand même un moment que je trouve De Puniet de moins en moins bon dans ses interventions ... |
Citation:
|
Citation:
D'un professionnel de la moto, il devient de plus en plus journaleu. |
Citation:
Cependant, le nombre d'abonnés dans tous les pays n'a jamais été aussi élevé dans la situation des GP à huis clos. Ezpeleta s'est démené comme un fou pour maintenir un championnat, on voit clairement pourquoi :) Quant à Randy De Puniet, toujours aussi sympa, mais toujours dans l'a peu près également. |
Bah personnellement, grâce à Canal, j'ai sauté le pas de m'abonner au canal Motogp.com officiel, et même si c'est plus cher que Eurosport, ça a l'avantage de m'apporter beaucoup plus :) et même de faire travailler mon anglais :) "Does anybody want to win the 2020 championship ?"
"Here we are" "OHHH MILLER IS COMING" :D |
Salut Romain
J ai regardé la saison 2020 sur canal ..mais j avoue que pendant 2 ans j'ai regardé directement sur moto gp et c est top...multi cam, que ce soit en live ou en replay, commentaires excellents et qui font en effet améliorer your english !![emoji106] |
Et encore sur Canal, il y a le mode multi écran si tu es sur ordi. Tu peux choisir entre 4 ou 5 caméra, avoir le live timing.
Je n'ai jamais vraiment regardé comme cela. Je préfère quand il y a la course rester dedans et voir ce qui se passe à l'écran. A une période, j'aurais peut-être regardé les chronos au tour le tour, mais quoi qu'il arrive, tu le vois vite si un pilote remonte ou perd pied :D |
Citation:
A chaque fois que j ai essayé les autres flux cam j' ai 1 erreur ? Je suis sous windows 10 soit sous Chrome soit via l appli Windows mycanal... |
Citation:
Par contre, pour les essais (je crois que c'était toi qui demandais), cela ne fonctionnait pas. Donc peut-être que c'est que pour la course. Mais vu que je n'utilise pas ce mode, je ne sais pas si ça fonctionne ou pas :boutons: |
Merci pour ta réponse. Mais non pendant la course dz ce dimanche je n avais que note et pilote en mode expert...
|
je regarde le live timing motogp pendant les courses c'est indispensable... tu sais qui roule vite ou pas, qui à perdu du temps etc....
car si tu comptes su Dumain et Randy pour le dire bah ça n'arrive jamais... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Encore que Randy reconnait vite un pilote quand il est par terre. Contrairement à un Tissier qui attendait de voir le nom du pilote, ou de le voir en gros plan :D
|
Citation:
A l'inverse, suite à la grosse chute d'Alex Marquez,ce dernier restant au sol, il a estimé de suite de graves blessures (bassin, vertèbres) en disant qu'on ne risquait pas de revoir de sitôt le pilote en piste...Alex s'en tire sans aucune blessure. Randy De Puniet, de plus en tant que pilote, doit savoir quand même que des blessures peuvent se déceler plus tard ou qu'une chute spectaculaire n'est pas nécessairement signe de graves blessures et attendre un minimum de temps avant de dire que le pilote n'a rien ou qu'il est blessé ! Dans ce qui énerve (même si le mot est un peu fort !), le fait qu'avant chaque course MotoGP , moins sur les Moto3 (pourtant nettement plus disputées !) et Moto2, les commentateurs se sentent obligés de dire que l'on va vivre un beau Grand Prix, une courses passionnante ou autres superlatifs ... alors qu'évidemment ils ne peuvent le savoir ! Je ne dis pas que c'est facile de commenter des courses motos même pour un pilote, mais on peut quand même s'étonner de certains commentaires . |
Sincèrement tout comme lui j' ai eu très peur poir A. Marquez...une méga chute et surtout tu vois qu'il tente de se relever mais n y arrive pas...ca évoquait 1 gros, très gros problème de dos...
|
Citation:
Après quand un pilote se relève et qu'il dit "il n'a rien", même s'il y a une fracture, ce n'est rien de très grave et de vital. Je pense qu'il s'est assez pris de boites dans sa carrière pour savoir quand un pilote s'en prend une très grosse comme Marquez, qu'il aura très mal les jours suivants. Par contre, on est bien d'accord que dire que le GP va être super, c'est usant et inutile. Mais bon, c'est Dumain, on doit lui demander de dire ce genre de chose pour capter le public... |
Perso marquez m'a fait peur aussi...
Il bougeait ses jambes donc j'ai pensé"pas de paralysie" mais vu qu'il n'arrivait pas à se relever alors qu'il essayait, et vu le choc sur le bas du dos, j'ai aussi cru à une fracture bassin ou vertèbre... |
C'est bon, De Puniet vient de nous faire la sortie de l'année.
"Quartararo qui a déjà roulé sur ce circuit quand il était en CEV, il le connait, il sait dans quel sens il tourne, c'est un avantage" :D J'ai peur que certains pilotes partent dans le mauvais sens en sortant des box :D :D |
Citation:
|
[emoji106][emoji106][emoji1787][emoji1787][emoji23]
|
Par contre je trouve très enrichissants les commentaires de S. Guintoli. Technique, humain, précis. Un bon complément aux images !
|
Bien d'accord. C'est l'avantage d'avoir un pilote qui vient de temps en temps. Car quand il est là, il a plein de trucs à dire.
Alors que s'il était là à plein temps, il te sort une info de temps en temps, mais pas autant en une séance, sinon il n'a plus rien à dire par la suite :D |
Oui, Sylvain est top, même s'il cherche souvent ses mots .
Faut dire qu'il avait dit il y a quelques temps que depuis le temps qu'il vit en Angleterre, il avait tendance à oublier sa langue maternelle ! :) Sylvain reste toujours et jusqu'à présent mon pilote Français préféré, toutes générations confondues . |
Citation:
J'aime bien aussi Margot Lafitte, à tous points de vue d'ailleurs... ;) Ce circuit est magnifique et très spectaculaire, sur mon trajet balade j'ai un passage sur un petit pont où la route fait une légère cassure, ça décolle parfois des deux roues sinon c'est au moins la roue avant qui déleste et retombe de travers, ça ne va pas très vite à cet endroit mais j'imagine l'adrénaline que ça doit envoyer avec une motoGP de 300ch à la vitesse où ils passent! :fou: |
Citation:
Mais d'un autre coté, combien de fois il parle moto dans sa langue maternelle? Car il a toujours été dans des équipes étrangères, il vit en Angleterre, donc normal :D |
Sylvain est un mec sympa en plus, intelligent (c'est pour ça qu'il ne roule pas aussi vite que Lorenzo) et drôle.
j'ai souvenir d'une saison 2007 super avec lui. |
Citation:
|
Citation:
|
Oui enfin niveau fiscalité, si tu dis ca parce qu'il habite en Suisse, tu peux le dire pour les 3/4 du plateau MotoGP... Vu qu'ils vivent quasiment tous en Andorre :)
|
Citation:
https://www.paddock-gp.com/people-mo...ros-a-lorenzo/ |
Martinator le cobra argentin est dur au mal!!
J en peux plus [emoji1787][emoji1787][emoji23] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h42. |